Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2070 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  1702  1703  1704  1705  1706  1707
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°4685771
Ryan
Foupoudav
Posté le 23-01-2005 à 11:32:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :

+1, mais ce qui est moins chouette, c'est de ne pas dire que ces techniques existent depuis 2600 ans et que les grands maitres qui les pratiquent sont 1000 fois plus compétents que les psys qui appliquent ces méthodes...  :o  

Parqu'une technique quelle qu'elle soit doit d'abord être parfaitement pratiquée par celui qui l'enseigne hein...  :o

+10, C'est lié au mode de vie ca, içi tout nous ramène à l'extérieur, à la recherche du confort matériel et à l'apologie de l'intélect, ce n'est pas mal en soi mais on en oublie l'essentiel, ce qu'on recherche il est pas à l'extérieur, et ca il serait temps qu'on commence à le comprendre tout doucement, y'aurait déja moins de prescription d'anti dépresseurs (de névroses de suicides, violence...). Enfin au vu de tout ca c'est compréhensible de ne pas trouver de personne pouvant enseigner parfaitement ces techniques içi, y'a un bon début je pense mais c'est clair nous sommes à des années lumieres de ces gens pour qui ca fait partie de leur mode de vie depuis 2600ans :D

Enfin de compte c'est parce qu'on ne connait que ca, on pense que la dépression fait partie de la vie et qu'il n'y a pas grand chose à faire pour l'éviter vu que ca vient des circonstances extérieure, on ignore totalement tout progrès spirituels qui permettrait de nous en défaire totalement, non allez une plaque de lexomil et ca ira, hein madame ?  [:airforceone]  :(

C'est sans grand rapport mais quand je pense que j'avais été voir une allergologue y'a quelques années parce que je faisais des plaques d'eczema et que jamais au grand jamais en cherchant les causes probables de ces plaques n'avait émit l'hypothèse que ca pourrait venir d'une cause psycho-émotionnelle, pourtant apres m'être un peu renseigné par la suite je me suis rendu compte que ca pouvait venir d'un blocage, mais nan, on ne va jamais voir plus loin ...pfff..

Message édité par Ryan le 23-01-2005 à 11:36:53
mood
Publicité
Posté le 23-01-2005 à 11:32:35  profilanswer

n°4685776
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 23-01-2005 à 11:34:21  profilanswer

Elianor a écrit :

Non, je suis sortie boire une bière avec des amis :o

C'est tout de suite moins dangereux pour la santé :D

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°4685780
lorelei
Posté le 23-01-2005 à 11:35:15  profilanswer

Ryan a écrit :

ouais :o  

Mais ca fonctionne, et même très bien, c'est chouette que la psychologie soit sufisemment large pour aller pomper des techniques de guérison se trouvant dans ailleur, et les adapter au monde moderne occidental, on en a super bien besoin et c'est peu d'le dire

Ouais, paske si on attend que la médecine occidentale fasse de même, on peut courir :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°4685796
Ryan
Foupoudav
Posté le 23-01-2005 à 11:39:53  profilanswer

lorelei a écrit :

Ouais, paske si on attend que la médecine occidentale fasse de même, on peut courir :o

Pragmatisme ma bonne dame, des méridiens ? c'est pour des gouroux de secte dangereuse hein ca :o

n°4685821
elianor
bannie 17 fois
Posté le 23-01-2005 à 11:47:33  profilanswer

lorelei a écrit :

C'est tout de suite moins dangereux pour la santé :D

Ca dépend de la taille de la bière [:spamafote]

---------------
JE JE SUIS LIBERTINEEEEEEEEEEE JE SUIS UNE CATINNNNNNNNN §§§§§§§§
n°4685825
lorelei
Posté le 23-01-2005 à 11:48:55  profilanswer

Ryan a écrit :

Pragmatisme ma bonne dame, des méridiens ? c'est pour des gouroux de secte dangereuse hein ca :o

Et franchment, quand tu vois comment sont formatés nos étudiants en médecine actuels pour reproduire ce discours, ça donne pas grand espoir.
Enfin, moi j'm'en fous, la prochaine fois que je vais chez le médecin, j'irai voir une généraliste chinoise de Courbevoie qui pratique medecine occidentale et chinoise, je vois pas l'intérêt de se priver de tout un éventail thérapeutique :o

(Je précise que mon esprit cartésien continue à refuser de croire à l'homéopathie, mais que mon expérience avec celle-ci pour une allergie a été si impressionnante que... bref, que je sais plus quoi penser :cry: )

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°4685834
lorelei
Posté le 23-01-2005 à 11:49:57  profilanswer

Elianor a écrit :

Ca dépend de la taille de la bière [:spamafote]

Oh, même une girafe, comparée à une balle dans la tête, ça fait moins de dégâts :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°4685862
Ryan
Foupoudav
Posté le 23-01-2005 à 11:57:08  profilanswer

lorelei a écrit :

Et franchment, quand tu vois comment sont formatés nos étudiants en médecine actuels pour reproduire ce discours, ça donne pas grand espoir.
Enfin, moi j'm'en fous, la prochaine fois que je vais chez le médecin, j'irai voir une généraliste chinoise de Courbevoie qui pratique medecine occidentale et chinoise, je vois pas l'intérêt de se priver de tout un éventail thérapeutique :o

(Je précise que mon esprit cartésien continue à refuser de croire à l'homéopathie, mais que mon expérience avec celle-ci pour une allergie a été si impressionnante que... bref, que je sais plus quoi penser :cry: )

Si ca a fonctionné, au pire c'est que ton esprit t'a guéri et qu'il possède un pouvoir immense sur ton corps par simple effet de Placebo, au mieux, ca fonctionne vraiment :D

Mais pourquoi ce formatage ? j'ai du mal à en comprendre les causes...peur de remettre en cause tout un systeme et de voir que nous sommes passés à côté de tout un éventail :??:

Message édité par Ryan le 23-01-2005 à 11:59:41
n°4685886
lorelei
Posté le 23-01-2005 à 12:04:56  profilanswer

Ryan a écrit :

Si ca a fonctionné, au pire c'est que ton esprit t'a guéri et qu'il possède un pouvoir immense sur ton corps par simple effet de Placebo, au mieux, ca fonctionne vraiment :D

Mais pourquoi ce formatage ? j'ai du mal à en comprendre les causes...peur de remettre en cause tout un systeme et de voir que nous sommes passés à côté de tout un éventail :??:

A l'âge où j'ai été traitée, j'avais pas vraiment vu la différence entre le traitement allopathique que je suivais et les petites granules ensuite (j'avais 5 ans, pour moi, c'était des médocs, point barre)... Mais sinon, j'ai réussi à avoir une crise d'appendicite que j'appelais de tous mes voeux (je n'en avais jamais eu avant) pour diverses raisons, donc si ça se trouve, j'ai un esprit ultra puissant :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°4685908
Ryan
Foupoudav
Posté le 23-01-2005 à 12:11:44  profilanswer

lorelei a écrit :

A l'âge où j'ai été traitée, j'avais pas vraiment vu la différence entre le traitement allopathique que je suivais et les petites granules ensuite (j'avais 5 ans, pour moi, c'était des médocs, point barre)... Mais sinon, j'ai réussi à avoir une crise d'appendicite que j'appelais de tous mes voeux (je n'en avais jamais eu avant) pour diverses raisons, donc si ça se trouve, j'ai un esprit ultra puissant :o

:lol: Donc ca fonctionne, cherche pas midi à 14h ;)

mood
Publicité
Posté le 23-01-2005 à 12:11:44  profilanswer

n°4685918
lorelei
Posté le 23-01-2005 à 12:15:22  profilanswer

JE VEUX SAVOIR POURQUOI! :cry:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°4685956
Ryan
Foupoudav
Posté le 23-01-2005 à 12:24:27  profilanswer

Ah ben moi je veux savoir pourquoi y'a tant de liens entre les témoignages d'expérience de proximité de la mort et les impressions de félicité que les gens peuvent ressentir dans cet état et les descriptions identiques qu'il y a dans le livre des morts tibétain qui décrivent la mort avec des similitudes troublantes par exemple :D

Les scientifiques diront que c'est parce que ton cerveau déconne complétement avant de passer l'arme à gauche, et les moines disent que c'est parce que l'intélect se dissout et laisse place à une conscience dénuée d'artifice laissant apparaitre sa simplicité originelle...va savoir :D

ca fait partie des grand mystères :o mais je veux savoir pourquoi aussi :D

/HS

Message édité par Ryan le 23-01-2005 à 12:26:17
n°4732467
elianor
bannie 17 fois
Posté le 28-01-2005 à 17:13:23  profilanswer

Je vous présente rapidement le contexte. Je suis phobique social depuis 20 ans, depressif depuis 2, et maintenant franchement suicidaire.

J'ai récemment changé de psychiatre, et mon nouveau désire me faire participer au programme d'autorisation de mise sur le marché du zyban dans le cadre des troubles depressif. Il m'a présenté le protocole aujourd'hui, et je me pose quelques questions.

Avant tout, c'est un programme sur 8 semaines, avec point hebdomadaire. Pour ce programme, chaque personne (124 en france) reçoit un traitement aléatoire à suivre. Les trois possibilité sont zyban, effexor et placebo. Le but étant de valider le zyban par rapport à l'effexor.

J'ai un RDV lundi avec mon médecin pour un complément d'informations, et si je désire poser des questions, puis visite de départ Mercredi. Mais j'aimerais autant prendre ma décision en connaissance de causes.

L'un d'entre vous a-t'il déjà participé à ce type de programme. Voyez vous des question que je pourrais poser lundi ou des remarques à faire ?

Deux choses m'embêtent dans ce protocole :  
- le placebo. Comme je suis actuellement un poil borderline, j'ai peur que je continue de descendre très vite, et même si il peut me sortir rapidement de l'étude, que je fasse une grosse bétise.
- Le fait de ne servir qu'a tester le médoc. Pour moi, les anti depresseurs ne sont qu'un moyen d'être plus réceptif à un traitement plus de fond (analyse par exemple). Et j'ai peur qu'il me colle juste sous cachets alors que j'ai besoin de plus que cela.

A votre avis (et juste à votre avis), que faire ?

---------------
n°4732741
Coethium
Galaxia
Posté le 28-01-2005 à 17:41:43  profilanswer

Y'a un truc que je comprends pas très bien: le zyban n'est plus utilisé comme anti-dépresseur depuis quelques années.

En effet, maintenant c'est utilisé comme traitement d'arrêt de la cigarette, justement car ils se sont rendu compte que ça n'agissait quasiment pas en tant qu'AD ; mais que la majorité des patients avaient involontairement baissé ou arrêté la consomation de cigarettes.

Quoi qu'il en soit, pour répondre à la question plutôt sur le fond : oui on a besoin de volontaires pour tester les médicaments, mais selon moi en restant dans la limite du raisonnable.
Dans ton cas, tu le dis toi-même : tu as des envies suicidaires. A partir de là, mon opinion c'est : pas d'expérience ! Uniquement des médicaments connus et dont l'efficacité est avérée.

---------------
Exclusif, internement gratuit. Venez exprimer vos névroses psychotiques dans une ambiance décontractée.
n°4732982
elianor
bannie 17 fois
Posté le 28-01-2005 à 18:15:21  profilanswer

coethium a écrit :

Y'a un truc que je comprends pas très bien: le zyban n'est plus utilisé comme anti-dépresseur depuis quelques années

Source ? Même sous le nom WELLBUTRIN ?

Et pour quelles raisons ?

---------------
n°4733217
Coethium
Galaxia
Posté le 28-01-2005 à 18:47:46  profilanswer

Elianor a écrit :

Source ? Même sous le nom WELLBUTRIN ?

Et pour quelles raisons ?

Les sources ct mon médecin. Toutefois je viens d'aller faire un tour sur le site des labo GSK et effectivement ils fournissent le Zyban comme sevrage anti-tabagique et le Wellbutrin comme anti-dépresseur ; la molécule étant la même... [:le kneu] [:spamafote]

Quelles raisons --> commerciales peut-être ? [:dawa]

---------------
Exclusif, internement gratuit. Venez exprimer vos névroses psychotiques dans une ambiance décontractée.
n°4733307
Gnub
Posté le 28-01-2005 à 18:58:33  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Gnub le 28-01-2005 à 19:00:27
n°4733543
Kaleus
Posté le 28-01-2005 à 19:31:48  profilanswer

Elianor a écrit :

Je vous présente rapidement le contexte. Je suis phobique social depuis 20 ans, depressif depuis 2, et maintenant franchement suicidaire.

Salut Elianor,

Tu veux dire depuis l'âge de 20 ans, ou bien ça dure depuis 20 ans ?
Phobique social ? tu peux développer un petit peu ?

Tu as déjà fais quel type de traitement ? quel cachets ? quels résultats ?

Mon avis rejoins celui des autres au niveau de l'expérience. :jap:

---------------
Intel Pro Wireless 2200BG (MiniPCI 802.11g) - Air Strike II - Orthodontie adulte - Feedback.
n°4733695
Zeplusoif
Posté le 28-01-2005 à 19:50:34  profilanswer

Elianor a écrit :

J'ai récemment changé de psychiatre, et mon nouveau désire me faire participer au programme d'autorisation de mise sur le marché du zyban dans le cadre des troubles depressif. Il m'a présenté le protocole aujourd'hui, et je me pose quelques questions.

Avant tout, c'est un programme sur 8 semaines, avec point hebdomadaire. Pour ce programme, chaque personne (124 en france) reçoit un traitement aléatoire à suivre. Les trois possibilité sont zyban, effexor et placebo. Le but étant de valider le zyban par rapport à l'effexor.

J'ai un RDV lundi avec mon médecin pour un complément d'informations, et si je désire poser des questions, puis visite de départ Mercredi. Mais j'aimerais autant prendre ma décision en connaissance de causes.

L'un d'entre vous a-t'il déjà participé à ce type de programme. Voyez vous des question que je pourrais poser lundi ou des remarques à faire ?

Deux choses m'embêtent dans ce protocole :  
- le placebo. Comme je suis actuellement un poil borderline, j'ai peur que je continue de descendre très vite, et même si il peut me sortir rapidement de l'étude, que je fasse une grosse bétise.
- Le fait de ne servir qu'a tester le médoc. Pour moi, les anti depresseurs ne sont qu'un moyen d'être plus réceptif à un traitement plus de fond (analyse par exemple). Et j'ai peur qu'il me colle juste sous cachets alors que j'ai besoin de plus que cela.

pkoi t'as changé de psy?

la thérapie est la solutoin mais c très difficile

n°4733843
elianor
bannie 17 fois
Posté le 28-01-2005 à 20:04:34  profilanswer

Zeplusoif a écrit :

pkoi t'as changé de psy?

J'en avais marre qu'il lise son courrier ou son journal pendant que j'essayais de causer.

---------------
n°4733859
DeanMartin
ain't that a kick in the head
Posté le 28-01-2005 à 20:05:26  profilanswer

avec de l'alcool ! :bounce:  :bounce:  :bounce:

Message édité par DeanMartin le 28-01-2005 à 20:05:34
n°4733885
Zeplusoif
Posté le 28-01-2005 à 20:08:02  profilanswer

Elianor a écrit :

J'en avais marre qu'il lise son courrier ou son journal pendant que j'essayais de causer.

les ADs net te feront pas aller "bien". Ce serait trop facile, des médocs ne guérissent pas un traumatisme psycho.

Par contre tu vas y voir plus clair grâce à eux dans ta souffrance et tu vas pouvoir mettre des mots sur ce que tu ressens. Et eptit à petit tu vas pouvoir remonter à l'origine du traumatisme.

n°4733938
elianor
bannie 17 fois
Posté le 28-01-2005 à 20:14:10  profilanswer

Zeplusoif a écrit :

les ADs net te feront pas aller "bien". Ce serait trop facile, des médocs ne guérissent pas un traumatisme psycho.

Ca fait 40 pages que je suis ce topic, c'est pas la peine de le reprendre du début :o

---------------
n°4734009
Zeplusoif
Posté le 28-01-2005 à 20:22:27  profilanswer

Elianor a écrit :

Ca fait 40 pages que je suis ce topic, c'est pas la peine de le reprendre du début :o

excuse moi, j'essaierai plus de t'aider à l'avenir

n°4737267
urd-sama
waste of space
Posté le 29-01-2005 à 08:17:48  profilanswer

elianor>> comme les autres, je trouve que vu que ta situation peut être dangereuse, j'éviterais franchement les tests. surtout que tu viens en + de changer de psy et que ca aussi c'est assez difficile au début (faut tout reprendre et réexpliquer et gnagnagna).

n°4769545
Le Matou
Posté le 02-02-2005 à 17:07:38  profilanswer

Bonjour,

Je n'ai pas le courage de faire un post fleuve pour relier ma précédente intervention à ma situation d'aujourd'hui.

Mon problème est que tout m'indiffère. Ca commence par des choses de "haut niveau" (ex : études) et là j'en étais à du "bas niveau" (chercher à manger, mettre les choses à la poubelle, se laver, etc...)

Je suis hospitalisé depuis 17 jours au CHU de Strasbourg. La médecin-chef pense que dans mon cas un suivi psychologique classique (consultations chez un psychiatre) ne sera pas bénéfique avant que j'aille mieux, elle pense que les médicaments doivent d'abord m'aider, je vais donc passer à 3 Norset/soir dès ce soir, mais j'ai l'impression d'être loin de la fin du tunnel, et qu'ils ne peuvent pas vraiment m'aider.

Je peux sortir de 14h à 18h, et le WE, mais je n'ai envie de voir personne que je connais. Le reste du temps, dans le service, il n'y a rien à faire, et l'odeur de cigarette provenant du fumoir pollue la salle commune et la moitié des couloirs, ce que je tolère très mal, j'ai donc tendance à rester dans ma chambre, où tout ce qu'il y a à faire est lire, mais j'en ai vite marre.

Je n'arrive plus à communiquer avec mes proches, et j'ai l'impression que ma copine en a marre mais ne sait pas comment s'y prendre pour rompre.

Si jamais je devais finir par m'en sortir, j'essaierai de poster toute l'histoire ici.

A bientôt peut-être.

n°4769717
Kaleus
Posté le 02-02-2005 à 17:32:15  profilanswer

Salut Le Matou,

C'est triste ce qu'il t'arrive, j'espère que tu va t'en sortir…
Y a aucunes raisons particulière qui te rende indifférent de la sorte ?
Bon courage à toi. :jap: :)

---------------
Intel Pro Wireless 2200BG (MiniPCI 802.11g) - Air Strike II - Orthodontie adulte - Feedback.
n°4776046
Le Matou
Posté le 03-02-2005 à 15:06:26  profilanswer

Kaleus a écrit :

Salut Le Matou,

C'est triste ce qu'il t'arrive, j'espère que tu va t'en sortir…
Y a aucunes raisons particulière qui te rende indifférent de la sorte ?
Bon courage à toi. :jap: :)

Bonjour Kaleus.

Non je ne sais pas pourquoi je suis dans cet état, c'est justement le plus dur, je ne demande même pas à ce qu'on me guérisse, mais juste à ce qu'on m'aide à identifier et peut-être nommer ce vers quoi je dois diriger le peu d'énergie qui me reste.

Merci.

n°4776060
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-02-2005 à 15:08:38  profilanswer

Le Matou a écrit :

Bonjour Kaleus.

Non je ne sais pas pourquoi je suis dans cet état, c'est justement le plus dur, je ne demande même pas à ce qu'on me guérisse, mais juste à ce qu'on m'aide à identifier et peut-être nommer ce vers quoi je dois diriger le peu d'énergie qui me reste.

Merci.

Tu arrives déjà à en parler ici et à constater ton état. C'est déjà pas si mal. ;) Certaines formes de dépression très grave ne te laisseraient même pas ce répit.

Il est possible que tu "craques" à cause par exemple d'une pression exercée durant tes études ou autre chose... Comment étaient tes relations avec ta copine ?

n°4776357
Le Matou
Posté le 03-02-2005 à 15:41:37  profilanswer

Tu arrives déjà à en parler ici et à constater ton état. C'est déjà pas si mal. ;) Certaines formes de dépression très grave ne te laisseraient même pas ce répit.

Je sais, j'étais comme ça pendant un moment. Aujourd'hui je me sens mieux, c'est pour ça que j'ai le "courage" de communiquer.

Il est possible que tu "craques" à cause par exemple d'une pression exercée durant tes études ou autre chose... Comment étaient tes relations avec ta copine ?

Je pense que c'est moins trivial que ça, même si je ne saurais pas en dire plus. Mais je crois qu'aujourd'hui ça va mieux car j'ai reçu un email de ma copine qui m'a fait comprendre que son email précédent était sous le coup de la colère et de la tristesse.

n°4776433
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-02-2005 à 15:50:35  profilanswer

Le Matou a écrit :

Je pense que c'est moins trivial que ça, même si je ne saurais pas en dire plus. Mais je crois qu'aujourd'hui ça va mieux car j'ai reçu un email de ma copine qui m'a fait comprendre que son email précédent était sous le coup de la colère et de la tristesse.

Je ne suis pas psy, mais je te donne quand même un petit conseil d'ami :  

Quand on va mal comme toi, il faut essayer de rêgler ses problèmes sans se reposer sur les autres, surtout quand ils ne font pas partie de ta famille, car si jamais par exemple ta copine décidait de te quitter, tu sombrerais encore plus. C'est le même principe que d'essayer d'arrêter de fumer pour qqu. Il faut le faire pour soi-même et non pour qqu d'autre.

Je ne sais pas ce qui s'est passé dans ta vie (peut être rien d'ailleurs), mais quoi qu'il en soit, essaye d'être vigilant à ce sujet, car reposer ses problèmes sur quelqu'un d'autre va changer son rôle. (maitresse,femme aimée devient : infirmière, mère etc...)

Devant une maladie quelle qu'elle soit, on est malheureusement toujours seul, même si l'entourage est très important.

n°4776465
Le Matou
Posté le 03-02-2005 à 15:55:08  profilanswer

Je ne suis pas psy, mais je te donne quand même un petit conseil d'ami :  

Quand on va mal comme toi, il faut essayer de rêgler ses problèmes sans se reposer sur les autres, surtout quand ils ne font pas partie de ta famille, car si jamais par exemple ta copine décidait de te quitter, tu sombrerais encore plus. C'est le même principe que d'essayer d'arrêter de fumer pour qqu. Il faut le faire pour soi-même et non pour qqu d'autre.

Je ne sais pas ce qui s'est passé dans ta vie (peut être rien d'ailleurs), mais quoi qu'il en soit, essaye d'être vigilant à ce sujet, car reposer ses problèmes sur quelqu'un d'autre va changer son rôle. (maitresse,femme aimée devient : infirmière, mère etc...)

Devant une maladie quelle qu'elle soit, on est malheureusement toujours seul, même si l'entourage est très important.

Je suis conscient de ça. Je ne demande rien à mes proches, en fait je leur demande même de m'oublier momentanément. Mais mon état de désintérêt ne m'a pas empêché de me faire mal quand je lis des choses blessantes de ma copine.

Dans mon état actuel, j'ai tout essayé pour m'en sortir tout seul. Maintenant, je me "contente" de faire ce que je peux en fonction de ce que les médecins me demandent, car j'ai perdu pied.

n°4776710
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-02-2005 à 16:22:33  profilanswer

Le Matou a écrit :

Je suis conscient de ça. Je ne demande rien à mes proches, en fait je leur demande même de m'oublier momentanément. Mais mon état de désintérêt ne m'a pas empêché de me faire mal quand je lis des choses blessantes de ma copine.

Dans mon état actuel, j'ai tout essayé pour m'en sortir tout seul. Maintenant, je me "contente" de faire ce que je peux en fonction de ce que les médecins me demandent, car j'ai perdu pied.

Est-ce que le diagnostic de dépression a été prononcé ?

De plus, est-ce que tu as du mal à dormir ou est-ce qu'au contraire tu dors "trop" ?  

n°4777164
Le Matou
Posté le 03-02-2005 à 17:25:50  profilanswer

Est-ce que le diagnostic de dépression a été prononcé ?

Je n'ai toujours pas compris ma pathologie, je vais essayer de voir le médecin ce soir pour qu'il me réexplique. Mais j'ai été hospitalisé pour "dépression atypique".

De plus, est-ce que tu as du mal à dormir ou est-ce qu'au contraire tu dors "trop" ?

Ca dépend, j'ai toujours eu de gros troubles du sommeil, pour m'endormir (décalage de phase). Mais là j'ai tendance à dormir presque toute la journée, je sais que le Norset m'assomme et vu qu'ils m'en ont prescrit 3 par soir... (edit : + un Stilnox optionnel par soir pour bien dormir, que je finis toujours par prendre)

Message édité par Le Matou le 03-02-2005 à 17:26:33
n°4779429
Kaleus
Posté le 03-02-2005 à 22:30:45  profilanswer

Est-ce que tu ne t'ennuierais pas par hasards Le Matou ?
Je veux dire, pas de hobby tu sais, aucun passe temps qui ne présente un intérêt particulier à tes yeux ?

n°4781428
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-02-2005 à 08:44:48  profilanswer

Le Matou a écrit :

Je n'ai toujours pas compris ma pathologie, je vais essayer de voir le médecin ce soir pour qu'il me réexplique. Mais j'ai été hospitalisé pour "dépression atypique".

Ca dépend, j'ai toujours eu de gros troubles du sommeil, pour m'endormir (décalage de phase). Mais là j'ai tendance à dormir presque toute la journée, je sais que le Norset m'assomme et vu qu'ils m'en ont prescrit 3 par soir... (edit : + un Stilnox optionnel par soir pour bien dormir, que je finis toujours par prendre)

Ma question, c'était "avant les médicaments" bien sûr...  

Sinon, quand ils disent "dépression atypique", en gros, c'est que t'as pas les symptomes de la dépression, mais que tu es dans un état préoccupant et qu'ils estiment qu'il faut t'aider. :/  

Enormément de gens sont dans ce cas et de toutes manières, ya presque autant de formes de dépression que de gens déprimés. :/

La grande question qu'il faut absolument que tu arrives à te poser, c'est :  

Est-ce que mon état est lié à ma vie en général, ou est-ce que ça n'a rien à voir ?

En clair, est-ce que tout allait bien avant que tu "sombres" ou est-ce que les facteurs extérieurs expliquent ton état ?  

n°4784348
Le Matou
Posté le 04-02-2005 à 16:37:54  profilanswer

Kaleus a écrit :

Est-ce que tu ne t'ennuierais pas par hasards Le Matou ?
Je veux dire, pas de hobby tu sais, aucun passe temps qui ne présente un intérêt particulier à tes yeux ?

C'est difficile à expliquer, c'est un peu comme l'ennui, mais avec un désintérêt pour tout. Désolé, je n'arrive pas à être plus clair.

Ma question, c'était "avant les médicaments" bien sûr...

Sinon, quand ils disent "dépression atypique", en gros, c'est que t'as pas les symptomes de la dépression, mais que tu es dans un état préoccupant et qu'ils estiment qu'il faut t'aider. :/  

Enormément de gens sont dans ce cas et de toutes manières, ya presque autant de formes de dépression que de gens déprimés. :/

La grande question qu'il faut absolument que tu arrives à te poser, c'est :  

Est-ce que mon état est lié à ma vie en général, ou est-ce que ça n'a rien à voir ?

En clair, est-ce que tout allait bien avant que tu "sombres" ou est-ce que les facteurs extérieurs expliquent ton état ?

Pour l'histoire du sommeil, ça doit bien faire une dizaine d'années que j'ai des troubles du sommeil sous la forme d'un décalage de phase (pas sommeil le soir), j'ai déjà fait un tour à la clinique du sommeil du CHU de Strasbourg mais en vain.

Sinon, je ne sais pas si mon état est lié à ma vie en général ou si ça n'a rien à voir. J'ai le sentiment purement subjectif que contrairement à ce que peut penser tout mon entourage, c'est absolument indépendant de ma situation sentimentale, professionnelle, etc...

En clair, quoique j'aie pu faire dans ma vie, il y avait tout le temps ce mal-être qui me suivait comme une ombre plus ou moins dense selon les moments, et qui est devenue de plus en plus dense cette dernière année jusqu'à être complètement noire avant mon hospitalisation.

n°4787541
urd-sama
waste of space
Posté le 05-02-2005 à 08:33:32  profilanswer

bon, quelques nouvelles de moi [:zytra]
j'ai été à l'assurance deux semaines et demi, passé une semaine à continuer des marques puis j'ai pu m'arrêter. mais au cours de la deuxième semaine mon frère était à l'hopital pour qqch d'assez grave et j'ai recommencé. depuis, je m'en refais chaque jour, de plus en plus profonde et prononcées.

j'ai repris le travail à 50% mardi passé, et ca m'aide pas du tout. tout me fait ch* dans ce boulot [:spamafote]. de plus mon psychologue est vraiment nul pour ce sujet, il ne m'aide absolument pas (au contraire) donc la prochaine fois que j'y vais, si aucune améloriation ne se voit je vais consulter un psychiatre (pour l'instant c'est psychologue + médecin pour les médicaments, donc faire d'une pierre deux coups).

J'ai également changé de traitement pour qqch de moins fort, je les supporte très bien (mise à part des défauts de mémoire+concentration et une libido en dessous de 0). Coté raisons de la chose, j'ai pu identifié que cela était une forme d'expressions de sentiments que je n'arrive pas à controler. par exemple la colère. depuis des années je ne sais pas comment exprimer ceci, et avec les marques cela fonctionne très bien. depuis que j'en fais je me sens bien, je n'ai quasi plus de moments de déprime. raison principale pour laquelle je continue malheureusement.

n°4787665
Coethium
Galaxia
Posté le 05-02-2005 à 10:29:05  profilanswer

urd > essaie de briser du verre quand tu veux extérioriser la colère :jap:

---------------
n°4789108
moribond1
Posté le 05-02-2005 à 17:21:00  profilanswer

Moi, en ce moment j'essaye ça

http://www.rhea-vitalite.com/ca_griffonia.php

Quand, je prend ça j'ai une gene au niveau de la gorge. Est ce que c'est normal lorsque l'on prend des antidépresseurs?

n°4791327
elianor
bannie 17 fois
Posté le 05-02-2005 à 22:28:10  profilanswer

Ca a pas été interdit en 1991 ce truc ? Suite à des apparition de SEM chez les personnes qui en prenaient ?

(après verif, la commercialisation est toujours suspendue en france d'ailleurs)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  1702  1703  1704  1705  1706  1707

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)