Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5057 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  1720  1721  1722  1723  1724  1725
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°4570890
Osama
Posté le 08-01-2005 à 11:05:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Effet secondaire : flood + TT sodo gravier :o

mood
Publicité
Posté le 08-01-2005 à 11:05:24  profilanswer

n°4586535
urd-sama
waste of space
Posté le 10-01-2005 à 21:59:09  profilanswer

Pour l'instant j'ai constaté deux effets secondaires:
- léger mal de ventre permanent
- pertes de mémoire / problèmes de concentration

n°4614348
urd-sama
waste of space
Posté le 14-01-2005 à 08:08:18  profilanswer

hier j'ai été chez le médecin qui m'a mis une semaine à l'assurance sans travailler car je commence à m'automutiler. Je ne sais pas si cela provient du médicament ou non mais pour l'instant on écarte les dangers liés au travail.

En fait ça faisait longtemps que ca me trottait dans la tête et avant-hier j'avais un peu essayé sans rien faire et hier j'ai commencé à creuser la peau du dos de la main avec un bout de scalpel. Comme je n'arrivais pas à faire saigner ma main, j'ai mis de l'acétone puis de l'alcool dessus. J'ai voulu continuer avec des produits chimiques lourds (acides et cie, je travaille dans une usine) mais j'ai su me retenir.

ce qui me fait peur c'est que depuis que je suis à la maison j'ai déjà repéré des ustensiles utilisables, entre les couvercles de boite de conserve et l'eau de javel. Je dois me retenir pour ne pas me mettre de l'eau de javel sur la main :/ A la base je pensais que ca m'arriverais que au travail car ca ne va pas bien, mais apparemment ca me poursuit au-dela.

n°4614781
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 14-01-2005 à 10:20:10  profilanswer

:sweat:
Levée des inhibitions des AD? Tu l'avais déjà fait avant, ou ça te trottait dans la tête sans passer aux actes?
Bon, on connaît les raisons de ces comportements (en se faisant saigner, on a l'impression de vivre, blablabla tout ça)... Tiens nous au courant et fais attention à toi...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°4614804
urd-sama
waste of space
Posté le 14-01-2005 à 10:23:23  profilanswer

je l'avais fait y'a longtemps mais une seule fois, et cela me trottait dans la tete depuis plusieurs semaines. c'est possible que ca soit un mélange de tout ca en fait, difficile à dire.
en tout cas j'ai mis de l'eau de javel, j'ai pas pu m'en empecher :sweat:

j'ai une amie qui se faisait aussi ca mais c'était assez inconscient, tandis que moi c'est parfaitement conscient. un peu comme quand on voit un morceau de chocolat et qu'on succombe d'aller le manger malgré tout

n°4614842
lorelei
Posté le 14-01-2005 à 10:29:00  profilanswer

Qu'est ce que ça t'apporte quand tu le fais?

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°4614877
urd-sama
waste of space
Posté le 14-01-2005 à 10:33:33  profilanswer

en résumé je dirais que c'est une impression de puissance face à mon corps. et c'est ca qui me fait peur, car je voudrai peut-etre aller de plus en plus loin dans ce genre de petits "défis".
j'arrive pas très bien à l'expliquer en fait

n°4615026
Coethium
Galaxia
Posté le 14-01-2005 à 10:51:46  profilanswer

Wow :/
Déjà essaie d'analyser les raisons qui te pousse à t'auto-mutiler. Sans vouloir trop t'influencer, voilà quelques voies de réflexion :
- désir de punition ? dégoût de toi-même ?
- appel à l'aide ? tu as envie qu'autour de toi on remarque que ça ne va pas, mais tu ne sens pas la force de le dire, donc tu montres extérieurement ton mal être ?
- oppression ? n'arrivant pas à saisir l'origine de ta douleur psychologique, tu préfères te faire souffrir physiquement car c'est plus facile à cibler (= tu sais où tu as mal et pourquoi tu as mal) ?
- somatisation volontaire ? Tu te sens frustrée que ton corps se porte bien alors que ton esprit part en carafe, tu cherches donc à rétablir un équilibre ?
- Masochisme ? paradoxalement ça te plait de te voir te mutiler, et tu regardes ensuite les cicatrices avec une certaine fierté ?

Questions subsidiaires ;) : y a t-il du symbolisme dans ton geste ? Y accorde-tu une signification personnelle ? Voire même, est-ce guidé par une croyance supersticieuse que tu te serais créée ?

Bien évidemment il y a de fortes chances pour que tu te reconnaisses dans une ou plusieurs des questions que je te pose. Je dirais que ce ne sont là que les causes "secondaires", qui sont elles-mêmes les conséquences d'une ou plusieurs causes "primaires", que tu es probablement la seule à connaître ou à pouvoir connaître.

Tu disais que tu y songes depuis assez longtemps, donc il est tout à fait possible que tu sois passée à l'acte suite aux désinhibitions que cause l'antidépresseur. Essaie de bien te focaliser sur cette idée, afin de te dire ensuite "je ne me laisserai pas faire, je suis plus forte que ça".  

Et évidemment, dernière question : est-ce que tu consultes toujours ton psy et te sens-tu bien avec lui/elle ?

Haut les coeurs ma grande :)

---------------
Exclusif, internement gratuit. Venez exprimer vos névroses psychotiques dans une ambiance décontractée.
n°4615125
urd-sama
waste of space
Posté le 14-01-2005 à 11:02:21  profilanswer

coethium a écrit :

Wow :/
Déjà essaie d'analyser les raisons qui te pousse à t'auto-mutiler. Sans vouloir trop t'influencer, voilà quelques voies de réflexion :
- désir de punition ? dégoût de toi-même ? plus précisément de mon corps (je fais une distinction)
- appel à l'aide ? tu as envie qu'autour de toi on remarque que ça ne va pas, mais tu ne sens pas la force de le dire, donc tu montres extérieurement ton mal être ? c'est une possibilité
- oppression ? n'arrivant pas à saisir l'origine de ta douleur psychologique, tu préfères te faire souffrir physiquement car c'est plus facile à cibler (= tu sais où tu as mal et pourquoi tu as mal) ? non
- somatisation volontaire ? Tu te sens frustrée que ton corps se porte bien alors que ton esprit part en carafe, tu cherches donc à rétablir un équilibre ? non, plutot le contraire, mon corps a toujours mal (maux de tête, sommeil, etc) alors ca serait plutot une facon de le "punir"
- Masochisme ? paradoxalement ça te plait de te voir te mutiler, et tu regardes ensuite les cicatrices avec une certaine fierté ? oui, voir ci-dessus
Questions subsidiaires ;) : y a t-il du symbolisme dans ton geste ? Y accorde-tu une signification personnelle ? Voire même, est-ce guidé par une croyance supersticieuse que tu te serais créée ? non
[...]
Et évidemment, dernière question : est-ce que tu consultes toujours ton psy et te sens-tu bien avec lui/elle ? oui, ca va plus ou moins je dirais, ca dépend des séances. par contre avec mon médecin généraliste ca se passe très bien
Haut les coeurs ma grande :)

merci :jap:

n°4615254
Coethium
Galaxia
Posté le 14-01-2005 à 11:15:22  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 14-01-2005 à 11:15:22  profilanswer

n°4615402
urd-sama
waste of space
Posté le 14-01-2005 à 11:30:02  profilanswer

coethium a écrit :

Essaie de te servir de tes réponses hein ;)

je sais t'inquiète pas ;)
si j'arrive a en parler pour dégrossir un peu et pouvoir expliquer au mieux au psy c'est très bien.
car pour l'instant c'est vraiment le bordel pour tenter de m'expliquer et de comprendre

n°4615434
Coethium
Galaxia
Posté le 14-01-2005 à 11:34:15  profilanswer

urd-sama a écrit :

je sais t'inquiète pas ;)
si j'arrive a en parler pour dégrossir un peu et pouvoir expliquer au mieux au psy c'est très bien.
car pour l'instant c'est vraiment le bordel pour tenter de m'expliquer et de comprendre

Un truc que je faisais pour que les idées se délient un peu, je m'imaginais en train de parler au psy. ça fait un peu comme une scéance, mais gratos. :D
Bon évidemment là c pas faisable devant ton PC, mais quand tu n'a rien à faire d'autre que penser c le bon moement (pendant les transports, quand tu marches, quand tu fais la vaisselle, ... bref quand ton cerveau est libre :))

---------------
Exclusif, internement gratuit. Venez exprimer vos névroses psychotiques dans une ambiance décontractée.
n°4615959
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 14-01-2005 à 12:29:03  profilanswer

il existe encore Phenos ?!

n°4616197
urd-sama
waste of space
Posté le 14-01-2005 à 12:50:23  profilanswer

coethium a écrit :

Un truc que je faisais pour que les idées se délient un peu, je m'imaginais en train de parler au psy. ça fait un peu comme une scéance, mais gratos. :D
Bon évidemment là c pas faisable devant ton PC, mais quand tu n'a rien à faire d'autre que penser c le bon moement (pendant les transports, quand tu marches, quand tu fais la vaisselle, ... bref quand ton cerveau est libre :))

je vois ce que tu veux dire, mais perso cette technique ne fonctionne absolument pas. le mieux c'est que j'aille parler de vive voix à qqun d'autre, le fait de m'entendre dire les choses m'aident souvent beaucoup (c'est peut-etre idiot, mais j'ai remarqué ca assez récemment).
mon esprit est trop brouillé en fait. si par exemple je me pose une question, je n'aurai jamais de réponse précise mais une multitude de possibilités. tandis que si on me pose la question de vive voix, j'arrive mieux à trancher ce que je pense "vraiment".  
le psy devenait fou car j'arrête pas de me contredire moi-meme [:gizmo]

n°4617302
Kaleus
Posté le 14-01-2005 à 14:52:09  profilanswer

Je prends un générique du Deroxat (molécule active: paroxétine) pour traiter mon éreutophobie (peur de rougir) j'en prends depuis plus de 6 mois, j'ai rougis une seule fois depuis (contre au moins une fois par intéraction sociale auparavant… [:dawao]), je pense qu'il y a là un gros effet psychosomatique, vu que dès le premier cacheton je ne rougissais plus [:tinostar] mais bon…
Effet indésirable, ba comme tout les anti-dépresseurs je crois, libido en baisse…

Si ça peut aider quelqu'un… :)

Message édité par Kaleus le 14-01-2005 à 14:52:41
n°4617471
Coethium
Galaxia
Posté le 14-01-2005 à 15:11:58  profilanswer

n°4619939
titounne
Posté le 14-01-2005 à 20:19:48  profilanswer

urd-sama> courage à toi. Personnelement j'ai parfois l'envie de me mutiler mais je ne suis jamais passer à l'acte je ne sais pas trop pourquoi d'ailleur mais j'ai peur que ça finisse par arriver.

n°4624707
urd-sama
waste of space
Posté le 15-01-2005 à 15:03:30  profilanswer

hier je me suis refait quelques marques et j'ai trempé plusieurs fois ma main dans l'eau de javel, ce matin je voulais recommencer mais j'ai réussis à me retenir c'est déjà bien :jap:
ce qui est sur c'est qu'il vaut mieux que je sois en congé qu'au travail pour l'instant

n°4643853
tunis2005
Posté le 17-01-2005 à 23:38:01  profilanswer

la dépression c'est horrible 6mois de trétements mais pas de bonne résultats meilleure solution c'est d'oublier tous et revenir à la nature

n°4643994
elianor
bannie 17 fois
Posté le 17-01-2005 à 23:51:49  profilanswer

tunis2005 a écrit :

meilleure solution c'est d'oublier tous et revenir à la nature

Tu conseilles quelle secte ?

---------------
JE JE SUIS LIBERTINEEEEEEEEEEE JE SUIS UNE CATINNNNNNNNN §§§§§§§§
n°4645546
urd-sama
waste of space
Posté le 18-01-2005 à 06:35:18  profilanswer

tunis2005 a écrit :

la dépression c'est horrible 6mois de trétements mais pas de bonne résultats meilleure solution c'est d'oublier tous et revenir à la nature

[:rofl]

n°4645837
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-01-2005 à 09:33:40  profilanswer

On ne se moque pas. Il n'est pas français. ;)

Quand tu écris dans une autre langue, tu fais des erreurs.  :)

n°4645844
urd-sama
waste of space
Posté le 18-01-2005 à 09:34:19  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

On ne se moque pas. Il n'est pas français. ;)
Quand tu écris dans une autre langue, tu fais des erreurs.  :)

je ne me moque pas seulement de son écriture :o

n°4645873
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-01-2005 à 09:39:15  profilanswer

urd-sama a écrit :

je ne me moque pas seulement de son écriture :o

oui mais bon, il dit juste qu'il a eu un traitement pendant 6 mois qui n'a pas marché et il a sans doute suite à ça déménagé qq part dans la montagne ou au bord de la mer (si j'en juge par son pseudo, il est tunisien).

Dit comme il le dit, c'est vrai que c'est ridicule, mais c'est parce qu'il est étranger.  :)  

n°4651949
elianor
bannie 17 fois
Posté le 18-01-2005 à 21:04:15  profilanswer

Quelqu'un ici a déjà fait une thérapie comportementale et cognitive ? Ca consiste en quoi ?

---------------
n°4653169
Kaleus
Posté le 18-01-2005 à 23:37:11  profilanswer

Sans certitudes, je crois qu'il s'agit d'une consultation avec un psy… enfin une… une suite de consultation plutôt.

n°4654249
urd-sama
waste of space
Posté le 19-01-2005 à 06:35:55  profilanswer

oui c'est une méthode psychologique comme tant d'autres, mais je ne sais plus en quoi ca consiste exactement.
sinon de mon coté rendez-vous chez mon médecin aujourd'hui, je vais voir ce qu'il me dit sur le fait que je continue malgré tout tous les jours à me faire des marques [:spamafote]

n°4654274
elianor
bannie 17 fois
Posté le 19-01-2005 à 07:06:30  profilanswer

Ah,, un article : http://www.doctissimo.fr/html/psyc [...] itives.htm

---------------
n°4659584
urd-sama
waste of space
Posté le 19-01-2005 à 20:39:33  profilanswer

résultat de ma consultation chez le médecin, changement de traitement pour qqch de moins "fort" et arrêt de travail prolongé jusqu'à la fin du mois.  
j'ai quand meme remarqué qqch d'étrange depuis que je fais mes marques, c'est que je n'ai plus de moment tristes, angoissés, colère, etc. apparemment le fait de me marquer inhibe ce genre de réactions.

a suivre quoi :jap:

n°4660124
elianor
bannie 17 fois
Posté le 19-01-2005 à 21:49:17  profilanswer

urd-sama a écrit :

j'ai quand meme remarqué qqch d'étrange depuis que je fais mes marques, c'est que je n'ai plus de moment tristes, angoissés, colère, etc. apparemment le fait de me marquer inhibe ce genre de réactions.

Ce n'est pas étrange. Si tu as envie de faire cela, c'est que le corps a besoin de dérivatifs a la douleur mentale, et préfère faire face à une douleur physique.

C'est comme le vieux truc de se pincer le lobe de l'oreille si on sens que l'on va rougir, ou se mordre la langue pour éviter de rire si c'est génant. C'est un dérivatif.

---------------
n°4680796
elianor
bannie 17 fois
Posté le 22-01-2005 à 16:12:54  profilanswer

J'ai quand même une furieuse envie de me faire sauter le caisson là, je vais aller me promener pour me calmer ...

---------------
n°4680936
elianor
bannie 17 fois
Posté le 22-01-2005 à 16:38:23  profilanswer

P'tain, les paroles de creep, j'y avais jamais fait attention réellement ...

---------------
n°4680970
korrigan73
Membré
Posté le 22-01-2005 à 16:45:20  profilanswer

Elianor a écrit :

P'tain, les paroles de creep, j'y avais jamais fait attention réellement ...

ouai c'est depressif a souhait, mais c'est grace a ca qu'ils sont ce qu'ils sont donc... :jap:

---------------
El predicator du topic foot
n°4684861
lorelei
Posté le 23-01-2005 à 02:58:57  profilanswer

En même temps, sur ce coup là, ce genre de chanson me faisait du bien: j'étais pas la seule à ressentir ça...
Elianor, j'espère que t'as pas fait de connerie...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°4685450
Ryan
Foupoudav
Posté le 23-01-2005 à 07:00:54  profilanswer

Elianor a écrit :

Quelqu'un ici a déjà fait une thérapie comportementale et cognitive ? Ca consiste en quoi ?

Je pense que c'est une méthode basée sur l'auto libération des pensées qui engendrent de la négativité, en bref on apprends à contrôler ses pensées négatives lorsqu'elles apparaissent, non pas en les réprimant mais en les regardant directement pour ce qu'elles sont, en ne les jugant pas, elle perdent de leur force progressivement pour finir par disparaitre, c'est une tecnique de longue haleine, ca permet de se sortir de la dépression, et de ne plus jamais y retomber, parce que ce qu'on aura compris comment ca fonctionne et par conséquant on évitera d'autant plus facilement d'y retomber, c'est uen technique moderne chez nous mais qui existe depuis euh, longtemps en asie et est utilisé unniversellement même par des gens qui ne sont pas en dépression pour se pacifier intérieurement, c'est un antidote à la négativité très puisant mais qui demande un très très gros investissement personnel, qui n'est pas toujours facile à fournir dans un état de négativité.  

J'ai utilisé cette technique et je l'utilise toujours meme si je ne suis plus dépressif, c'est une porte de sortie vraiment géniale et accessible malgré les apparances, qui va meme jusqu'à changer le regard sur la vie positivement par la suite..

Message édité par Ryan le 23-01-2005 à 07:06:17
n°4685453
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 23-01-2005 à 07:13:32  profilanswer

Elianor a écrit :

J'ai quand même une furieuse envie de me faire sauter le caisson là, je vais aller me promener pour me calmer ...

hum... perso ya deux ans ce fut terrible, grosse dépression et tout le toutim (sentiments gnagnagna...)  
j'ai réussi à me procurer un flingue, mais quand j'ai voulu le tester ben les balles marchaient plus, pourries car datant de la 2nd guerre mondiale.

bon j'ai plus mes idées noires, mais j'ai toujours ce vieux pétard allemand dans son étui...

mouais désolé ça fait un peu mylife toussa. ah sinon pour en sortir (de ma dépression) j'ai pris sous ordonnance du lexomil (pour la douleur mentale) et du témésta (pour le sommeil)... le reste du traitement et de la réussite de celui-ci c'est à mes proches que je le doit :)

---------------
ray=out
n°4685487
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-01-2005 à 08:45:01  profilanswer

Ryan a écrit :

Je pense que c'est une méthode basée sur l'auto libération des pensées qui engendrent de la négativité, en bref on apprends à contrôler ses pensées négatives lorsqu'elles apparaissent, non pas en les réprimant mais en les regardant directement pour ce qu'elles sont, en ne les jugant pas, elle perdent de leur force progressivement pour finir par disparaitre, c'est une tecnique de longue haleine, ca permet de se sortir de la dépression, et de ne plus jamais y retomber, parce que ce qu'on aura compris comment ca fonctionne et par conséquant on évitera d'autant plus facilement d'y retomber, c'est uen technique moderne chez nous mais qui existe depuis euh, longtemps en asie et est utilisé unniversellement même par des gens qui ne sont pas en dépression pour se pacifier intérieurement, c'est un antidote à la négativité très puisant mais qui demande un très très gros investissement personnel, qui n'est pas toujours facile à fournir dans un état de négativité.  

J'ai utilisé cette technique et je l'utilise toujours meme si je ne suis plus dépressif, c'est une porte de sortie vraiment géniale et accessible malgré les apparances, qui va meme jusqu'à changer le regard sur la vie positivement par la suite..

J'adore comme ce courant psy a tout repompé sur les méthodes de méditation boudhiste...

Pourquoi s'adresser aux saints quand on peut s'adresser à Dieu lui-même...  :o

n°4685492
elianor
bannie 17 fois
Posté le 23-01-2005 à 08:49:33  profilanswer

lorelei a écrit :

Elianor, j'espère que t'as pas fait de connerie...

Non, je suis sortie boire une bière avec des amis :o

---------------
n°4685659
Ryan
Foupoudav
Posté le 23-01-2005 à 10:42:17  profilanswer

J'adore comme ce courant psy a tout repompé sur les méthodes de méditation boudhiste...

Pourquoi s'adresser aux saints quand on peut s'adresser à Dieu lui-même...  :o

ouais :o  

Mais ca fonctionne, et même très bien, c'est chouette que la psychologie soit sufisemment large pour aller pomper des techniques de guérison se trouvant dans ailleur, et les adapter au monde moderne occidental, on en a super bien besoin et c'est peu d'le dire

Message édité par Ryan le 23-01-2005 à 10:42:43
n°4685664
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-01-2005 à 10:44:38  profilanswer

Ryan a écrit :

ouais :o  

Mais ca fonctionne, et même très bien, c'est chouette que la psychologie soit sufisemment large pour aller pomper des techniques de guérison se trouvant dans ailleur, et les adapter au monde moderne occidental, on en a super bien besoin et c'est peu d'le dire

+1, mais ce qui est moins chouette, c'est de ne pas dire que ces techniques existent depuis 2600 ans et que les grands maitres qui les pratiquent sont 1000 fois plus compétents que les psys qui appliquent ces méthodes...  :o  

Parqu'une technique quelle qu'elle soit doit d'abord être parfaitement pratiquée par celui qui l'enseigne hein...  :o

n°4685771
Ryan
Foupoudav
Posté le 23-01-2005 à 11:32:35  profilanswer

+1, mais ce qui est moins chouette, c'est de ne pas dire que ces techniques existent depuis 2600 ans et que les grands maitres qui les pratiquent sont 1000 fois plus compétents que les psys qui appliquent ces méthodes...  :o  

Parqu'une technique quelle qu'elle soit doit d'abord être parfaitement pratiquée par celui qui l'enseigne hein...  :o

+10, C'est lié au mode de vie ca, içi tout nous ramène à l'extérieur, à la recherche du confort matériel et à l'apologie de l'intélect, ce n'est pas mal en soi mais on en oublie l'essentiel, ce qu'on recherche il est pas à l'extérieur, et ca il serait temps qu'on commence à le comprendre tout doucement, y'aurait déja moins de prescription d'anti dépresseurs (de névroses de suicides, violence...). Enfin au vu de tout ca c'est compréhensible de ne pas trouver de personne pouvant enseigner parfaitement ces techniques içi, y'a un bon début je pense mais c'est clair nous sommes à des années lumieres de ces gens pour qui ca fait partie de leur mode de vie depuis 2600ans :D

Enfin de compte c'est parce qu'on ne connait que ca, on pense que la dépression fait partie de la vie et qu'il n'y a pas grand chose à faire pour l'éviter vu que ca vient des circonstances extérieure, on ignore totalement tout progrès spirituels qui permettrait de nous en défaire totalement, non allez une plaque de lexomil et ca ira, hein madame ?  [:airforceone]  :(

C'est sans grand rapport mais quand je pense que j'avais été voir une allergologue y'a quelques années parce que je faisais des plaques d'eczema et que jamais au grand jamais en cherchant les causes probables de ces plaques n'avait émit l'hypothèse que ca pourrait venir d'une cause psycho-émotionnelle, pourtant apres m'être un peu renseigné par la suite je me suis rendu compte que ca pouvait venir d'un blocage, mais nan, on ne va jamais voir plus loin ...pfff..

Message édité par Ryan le 23-01-2005 à 11:36:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  1720  1721  1722  1723  1724  1725

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)