Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5477 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  395  396  397  ..  1701  1702  1703  1704  1705  1706
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°19894725
crouton_
HFR CDC
Posté le 18-09-2009 à 16:19:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sven--> les anxio tu veux/peux(marchent) pas?

Message cité 1 fois
Message édité par crouton_ le 18-09-2009 à 16:19:28

---------------
HFR CDC
mood
Publicité
Posté le 18-09-2009 à 16:19:05  profilanswer

n°19894751
Svensl
woof ?
Posté le 18-09-2009 à 16:21:31  profilanswer

crouton_ a écrit :

Sven--> les anxio tu veux/peux(marchent) pas?

Ah si si, je suis bien parti pour prendre du Lysanxia, c'est juste que j'en ai un peu marre quoi, les antidépresseurs (Effexor en ce moment) sont un peu censés m'aider, et y'a rien qui s'améliore quoi [:petrus75]

n°19894790
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 18-09-2009 à 16:24:13  profilanswer

le chien, ça mange tout en plus, genre 3 jours après ton suicide y a plus que des os, tu laisses un endroit propre  [:stefa]

Message cité 2 fois
Message édité par simius_computus le 18-09-2009 à 16:24:49

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°19894815
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2009 à 16:25:49  answer

simius_computus a écrit :

le chien, ça mange tout en plus, genre 3 jours après ton suicide y a plus que des os, tu laisses un endroit propre  [:stefa]

Et il se plaint même pas que la viande ait un arrière-goût d'anxiolytique. [:vieux slip]

n°19894831
Svensl
woof ?
Posté le 18-09-2009 à 16:26:51  profilanswer

Parce que vous trouvez que les anxiolytiques ont un goût ? :o

n°19894843
crouton_
HFR CDC
Posté le 18-09-2009 à 16:27:45  profilanswer

Citation :

Ah si si, je suis bien parti pour prendre du Lysanxia, c'est juste que j'en ai un peu marre quoi, les antidépresseurs (Effexor en ce moment) sont un peu censés m'aider, et y'a rien qui s'améliore quoi [:petrus75]

hey copaing! [:princesse pipi]  

Même cocktail de cabossé de la vie que moi!

ouais mais bon là pour l'instant, tant qu'il y aura ces crises d'angoisses ben hein.. vaut mieux choiz' le moins pire.

bcp bcp moins de lysanxia depuis mes prises d'effexor, perso.

edit "ns" au "moi" de "moins pire"

Message édité par crouton_ le 18-09-2009 à 16:30:52

---------------
HFR CDC
n°19894851
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2009 à 16:28:28  answer

Svensl a écrit :

Parce que vous trouvez que les anxiolytiques ont un goût ? :o

Je sais pas, ptêtre qu'assimilé dans l'organisme ça donne à la viande un petit côté épicé. [:crapulax]

n°19894861
crouton_
HFR CDC
Posté le 18-09-2009 à 16:29:06  profilanswer

et avant tu peux le maltraiter!!  [:_k a o s_]  

---------------
HFR CDC
n°19894879
oinseach
Posté le 18-09-2009 à 16:30:34  profilanswer

mylise a écrit :

[:alph-one]  

je t'aime bien moi oinseach (pas trop la signification de ton pseudo m'enfin  [:napalm27] )

je ne te visais pas, t'inquiète.

n°19895014
laureka
Posté le 18-09-2009 à 16:43:09  profilanswer

Faluja a écrit :

peu importe le contexte on est toujours libre de faire un enfant ou non.

Quelquefois on est pas en état de savoir ce qui est bon ou pas pour soi.

Tu es chez les dépressifs là, déjà que pour les normaux c'est pas simple  :o

mood
Publicité
Posté le 18-09-2009 à 16:43:09  profilanswer

n°19895607
Svensl
woof ?
Posté le 18-09-2009 à 17:38:37  profilanswer

Svensl a écrit :

La vache je m'améliore, c'est avec environ 4 heures d'avance que je prévois une bonne crise de panique pour ce soir [:dawa]

Oh putain, jla sens bien celle-là, oh elle va être énorme jle vois venir.
J'ai déjà le ventre noué, et je sais par habitude que le point culminant ça va être vers 20h30 ou un dans ces eaux-là.
Oh oui angoisse prends moi j'aime ça, oh oui [:diskobeck]  

n°19895624
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 18-09-2009 à 17:41:09  profilanswer

Euh ce serait pas judicieux de prendre un anxiolytique en prévention ?

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°19895652
Svensl
woof ?
Posté le 18-09-2009 à 17:44:16  profilanswer

Je sais pas, la dernière j'ai voulu prendre avant que la crise ne s'installe et ça n'a pas du tout marché, l'angoisse est quand même arrivée. Peut-être faut-il que l'angoisse soit bien présente...
Parce que j'ai pas envie d'en prendre une dizaine non plus...

n°19895707
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 18-09-2009 à 17:51:31  profilanswer

faut regarder la durée de vie de l'anxio que tu prends, en prévention en prendre un qui a une longue durée de vie et quand la crise est la, un a plus faible durée de vie mais plus puissant.

---------------
n°19895729
Svensl
woof ?
Posté le 18-09-2009 à 17:54:01  profilanswer

Ah ouai pas con, faut que j'en demande un puissant mais court, ça me sera plus adapté.
Je verrai ça avec mon psychiatre la semaine prochaine...

n°19895765
-Sko-
(◕‿-)
Posté le 18-09-2009 à 17:58:34  profilanswer

Après 10 mois de soins j'ai réussis a vaincre cette putain de crise de panique. Je suis libéré, je revis, évadé de cette camisole chimique avec des sevrages plus difficile qu'une descente de bad qui m'ont métamorphosé physiquement, je revis et j'ai trouver un job, et je sors dans des endroits blindés, mais j'arrive a dépasser ça.  

La période fin Septembre, début octobre est la plus difficile de l'année juste une envie de pas replongé.  

Courage a tous et a toutes, et on peux s'en sortir !!  

n°19895778
Svensl
woof ?
Posté le 18-09-2009 à 18:00:41  profilanswer

-Sko- a écrit :

Après 10 mois de soins j'ai réussis a vaincre cette putain de crise de panique. Je suis libéré, je revis, évadé de cette camisole chimique avec des sevrages plus difficile qu'une descente de bad qui m'ont métamorphosé physiquement, je revis et j'ai trouver un job, et je sors dans des endroits blindés, mais j'arrive a dépasser ça.  

La période fin Septembre, début octobre est la plus difficile de l'année juste une envie de pas replongé.  

Courage a tous et a toutes, et on peux s'en sortir !!  

Ouf ça fait plaisir un témoignage positif  [:panzani gino]  
Ça manquait un peu ces temps-ci

n°19896958
XaTriX
Posté le 18-09-2009 à 20:09:49  profilanswer

Le 1er que je vois :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°19897008
megumi
La vie est une blague.
Posté le 18-09-2009 à 20:15:28  profilanswer

Génial la journée, rdv au CMP, puis chez mon médecin traitant, puis aux urgences psychiatriques [:littlebill]

Ma mère a gueulé pour pas que je me fasse hospitaliser, d'ailleurs elle a dû venir signer une décharge sinon ils me laissaient pas sortir.

Ce soir je regrette et j'ai envie d'y retourner, rien que plus la voir me ferait du bien.

Je dors plus, je mange plus, juste envie de crever.

n°19897038
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 18-09-2009 à 20:19:50  profilanswer

megumi a écrit :

Génial la journée, rdv au CMP, puis chez mon médecin traitant, puis aux urgences psychiatriques [:littlebill]

Ma mère a gueulé pour pas que je me fasse hospitaliser, d'ailleurs elle a dû venir signer une décharge sinon ils me laissaient pas sortir.

Ce soir je regrette et j'ai envie d'y retourner, rien que plus la voir me ferait du bien.

Vas y si t'en sens le besoin, peu importe l'avis de ta mère.

---------------
n°19897072
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 18-09-2009 à 20:25:42  profilanswer

t'es majeure, fais ce qui te semble le meilleur..
rien de tel pour s'enfoncer que d'être avec des proches qui comprennent pas.
les études osef, il importe déjà de rester en vie  [:poutrella]

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°19897099
megumi
La vie est une blague.
Posté le 18-09-2009 à 20:29:36  profilanswer

t'es majeure, fais ce qui te semble le meilleur..
rien de tel pour s'enfoncer que d'être avec des proches qui comprennent pas.
les études osef, il importe déjà de rester en vie  [:poutrella]

C'est ce que j'essaie de lui faire comprendre, santé > reste, mais elle pige pas, elle est beaucoup trop matérialiste.
D'ailleurs elle pense qu'au fric. Quand mon copain est tombé dans le coma, elle pensait qu'à récupérer mes affaires dans le logement.
Ça me dégoûte.

Je me sens vide, j'arrive plus à prendre une décision seule, je sais même plus ce que je dois faire.
Si je suis hospitalisée ils vont encore me foutre sous anxio, AD, somni, neuroleptiques et anti psychotiques et ça me gave. Mais je me dis que finalement j'aurais pas dû arrêter tout mon traitement sans avis médical dès la sortie de l'hosto, c'est peut-être ça qui fait que j'ai envie de crever maintenant.
Je sais même plus si j'ai besoin d'une aide chimique, mon médecin m'a persuadée que je pourrai pas m'en sortir sans médocs, génial.

n°19897148
XaTriX
Posté le 18-09-2009 à 20:34:32  profilanswer

megumi a écrit :

C'est ce que j'essaie de lui faire comprendre, santé > reste, mais elle pige pas, elle est beaucoup trop matérialiste.
D'ailleurs elle pense qu'au fric. Quand mon copain est tombé dans le coma, elle pensait qu'à récupérer mes affaires dans le logement.
Ça me dégoûte.

Je me sens vide, j'arrive plus à prendre une décision seule, je sais même plus ce que je dois faire.
Si je suis hospitalisée ils vont encore me foutre sous anxio, AD, somni, neuroleptiques et anti psychotiques et ça me gave. Mais je me dis que finalement j'aurais pas dû arrêter tout mon traitement sans avis médical dès la sortie de l'hosto, c'est peut-être ça qui fait que j'ai envie de crever maintenant.
Je sais même plus si j'ai besoin d'une aide chimique, mon médecin m'a persuadée que je pourrai pas m'en sortir sans médocs, génial.

[:prozac]

Ca m'énerve ce genre de réflexes :/

xaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°19897359
abakuk
Posté le 18-09-2009 à 20:53:36  profilanswer

megumi a écrit :

Qu'est-ce que ça peut lui foutre? [:delarue5]  

Pourrais-tu nous faire un résumé des relations que tu entretiens avec ta mère, parce que je ne suis pas sûr de comprendre?  [:o_doc]

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°19897455
megumi
La vie est une blague.
Posté le 18-09-2009 à 21:00:56  profilanswer

abakuk a écrit :

Qu'est-ce que ça peut lui foutre? [:delarue5]  

Pourrais-tu nous faire un résumé des relations que tu entretiens avec ta mère, parce que je ne suis pas sûr de comprendre?  [:o_doc]

C'est compliqué... elle comprend vraiment rien, elle dit qu'elle déteste tout ce qui est psy parce que ça la dépasse.
La dernière fois elle m'a engueulé parce que je me mutilais, elle s'énerve pour rien et elle m'enfonce tout le temps alors que je vais pas bien.
Je me sens mal avec elle, elle parle que de choses futiles à mes yeux, quand on pense à la mort on s'en fout qu'il y a des promo à auchan ou autres trucs du genre.

Bref... je suis obligée de lui faire croire que je vais bien pour pas qu'elle me culpabilise et que j'aille encore plus mal.

J'en ai vraiment marre. Je vis avec elle depuis que j'ai quitté mon copain et c'est insupportable. Mais si je vivais seule je serais déjà morte.

n°19897507
XaTriX
Posté le 18-09-2009 à 21:04:21  profilanswer

Faut qu'elle ait une prise de conscience la.. Parce qu'elle t'enfonce dans un certain sens..
Même si sa présence t'aide à ne pas te foutre en l'air.

Je veux bien croire qu'on puisse pas comprendre la dépression et tout ce qui est psy. Mais de la à t'enfoncer c'est pas top..

XaT

Message édité par XaTriX le 18-09-2009 à 21:04:28

---------------
Proxytaf ? non rien
n°19897633
XaTriX
Posté le 18-09-2009 à 21:11:44  profilanswer

C'est reloo les pertes de mémoires.. Galère pour gérer son budget  [:barthaliastoxik]  

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°19897672
Yop69
Posté le 18-09-2009 à 21:14:35  profilanswer

megumi, tu as besoin d'un soutient psy efficace, comme d'un psychiatre, d'un psychologue, d'un infirmière pourquoi pas. Et pourquoi pas mettre un peu de distance avec ta mère car ta relation ne fait qu'empoisonner ton mal. Je rabache souvent la même chose mais aller au CMP permet de nous faire découvrir d'autres horizon et surtout d'avoir des sorties qui nous empêche de nous replier chez nous. (surtout si on a une personne sur le dos qui est dépassée par les évènements)

Voila confiance, moi ca m'a sauvé ce soutient que je continu à avoir (c'est comme des piliers psychique qui me font prendre du recul énorme sur mes relations avec mes parents par exemple)

;)

n°19898171
XaTriX
Posté le 18-09-2009 à 21:45:18  profilanswer

Franchement, un psychologue c'est pas inutile, voir de la merde ?
Et une infirmière, dans ce cas, ça sert à quoi ? Sans critiquer c'est pourquoi faire ? Normalement ça sert pas juste à administrer un traitement ?

XaT

Message cité 3 fois
Message édité par XaTriX le 18-09-2009 à 21:48:19

---------------
Proxytaf ? non rien
n°19898347
Yop69
Posté le 18-09-2009 à 21:53:50  profilanswer

XaTriX a écrit :

XaT

:heink: moi il me fait énormément de bien... quand on a un bon psychologue je ne voit pas pourquoi tu pourrais porter un jugement aussi tranché !
C'est l'ensemble du soin qui est important et pas ce qui nous arrange !
Quand déjà on quitte son chez soi pour faire l'effort d'aller voir les psy, c'est une petite victoire. Ensuite l'etayage psychique se fait dans la durée et c'est pour cela que faire des activités de groupe dans un centre de jour pour avoir des liens sociaux par exemple est très important pour remonter sa mésestime de soi et son manque de confiance. On se sent vivant parmis les autres et on voit qu'on est pas seul dans notre galère. Petit à petit on tisse un maillage affectif sur lequel on peut se reposer le soir quand on est seul et comme par magie au bout de quelques mois/années la santé mentale revient (c'est ce qui m'est arrivé).
Mais je suis strictement mes medocs et mes rdv chez les psy.

Donc non aucune interaction avec un psy n'est inutile. Au pire elle n'apporte rien de structurant car il faut autre chose en complément et c'est souvent ca le gros soucis de notre systeme. On a tendance a consulter qu'un psychologue, qu'un psychatre en pensant que cela va nous guérir. C'est une approche logique mais que je trouve tres juste pour soigner les depressions les plus graves.

Et non la encore des préjugés, mon infirmière me prescrit aucun traitement, elle est la pour m'écouter et me dire ce qu'elle en pense sans vraiment etayer sa pensée. Donc c'est superficiel mais tout le travail est dans la parole du patient qui avec la confiance qui le lie a la personne tierce receptacle des sentiments va dénouer et faire remonter des émotions dans un environnement sécurisant.

Le coeur du problème est les noeuds que l'on s'est créé étant enfant avec les émotions qui n'ont pu surgir et que l'on ne controle pas car on n'arrive pas à décrire nos problèmes. Et tout cela se dénoue avec des personnes qui nous écoute  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Yop69 le 18-09-2009 à 21:58:27
n°19898414
poutrella
Contributeur net
Posté le 18-09-2009 à 21:56:57  profilanswer

XaTriX a écrit :

Et une infirmière, dans ce cas, ça sert à quoi ? Sans critiquer c'est pourquoi faire ? Normalement ça sert pas juste à administrer un traitement ?

XaT

putin t'es vraiment un cas [:prozac]

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°19898442
Yop69
Posté le 18-09-2009 à 21:59:02  profilanswer

poutrella a écrit :

putin t'es vraiment un cas [:prozac]

Aussi  :D

n°19898585
XaTriX
Posté le 18-09-2009 à 22:07:10  profilanswer

Je demande merde :/

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°19898638
poutrella
Contributeur net
Posté le 18-09-2009 à 22:10:48  profilanswer

c'est tout aussi utile qu'un psychiatre un psychologue si tu veux mon avis [:khan]

même si c'est une profession souvent dépréciée; et que c'est bien moins prestigieux que d'avoir fait médecine

Message cité 1 fois
Message édité par poutrella le 18-09-2009 à 22:11:18

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°19898807
Yop69
Posté le 18-09-2009 à 22:18:16  profilanswer

XaTriX a écrit :

Je demande merde :/

XaT

Pas de soucis  ;)  

poutrella a écrit :

c'est tout aussi utile qu'un psychiatre un psychologue si tu veux mon avis [:khan]

même si c'est une profession souvent dépréciée; et que c'est bien moins prestigieux que d'avoir fait médecine

Bah c'est du à notre saloperie de système qui pousse tout à la performance (prestige, bac + 12, toussa), je respecte beaucoup les psychiatre mais ya beaucoup de charlots quand même. Les psychologues sont plus fins, humains et ont souvent plus de recul sur l'approche avec l'être humain. Ils sont plus ouvert aux médecines douces alors que la formation des psychiatres est une préparation à devenir un medecin industriel, qui soigne à la chaine des centaines de patients avec des schémas bien définis (freudien, lacanien etc). Bref, cette formation corporatiste et assez fermée sur elle même est nécessaire mais j'ai du mal avec. (j'ai la chance d'avoir une psychiatre très douce et très disponible qui prend du temps ce qui est très important pour moi)

n°19898881
XaTriX
Posté le 18-09-2009 à 22:21:41  profilanswer

Mais concrètement qu'elle est la différence ?

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°19898965
Vampyrstar
Tite vipère
Posté le 18-09-2009 à 22:26:48  profilanswer

XaTriX a écrit :

XaT

le chiatre a plus d'années d'études et opeut filer des ordonnances de médocs.
l'autre non.

n°19898979
- gab
Posté le 18-09-2009 à 22:27:58  profilanswer

XaTriX a écrit :

XaT

Le psychiatre est habilité à délivrer des ordonnances pour des trucs chimiques, le psychologue non. Enfin je crois  [:transparency]  

( [:drap] caché avec deux ans de retard, ça fait plaisir quand tout est derrière soi)

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°19899096
XaTriX
Posté le 18-09-2009 à 22:35:41  profilanswer

Donc pour ce sujet la Psychiatre = Psychologue + Medecin. Un peu réducteur non ?

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°19899154
Yop69
Posté le 18-09-2009 à 22:39:31  profilanswer

XaTriX a écrit :

XaT

[:clooney16] Ok avant d'expliquer juste un conseil, quand tu critiques essai de te renseigner un peu avant et ne juge pas en fonction de ta seule expérience qui peut t'induire en erreur ;). Je te donne ma définition qui n'est peut-être pas celle de tout le monde

Psychologue : personne qui écoute principalement le patient sur les sentiments qui l'éprouve à l'instant présent sur tout ce qui lui passe par la tête. Avec le temps, le psychologue va orienter ou non le patient pour lui refaire parler de ses émotions sur des évenements passé ou non. On suit donc une psychothérapie à notre insu. Petit à petit une confiance s'installe et avec le temps la parole se délie et c'est la que se dénoue les principaux problèmes. Le patient a généralement un sentiment que ses paroles ne tombent pas dans le vide mais qu'une écoute bienvaillante le soutient. Et c'est la le métier du psychologue, générer la confiance avec ses patients et avoir une écoute de disponibilité et de bienvaillance. (beaucou plus dir que l'on ne croit). Après le psychologue avec ses études connait les styles de patient auquel il sera confronté et pourra adapter une attitude soit d'écoute, soit de conseils. Il n'a pas fait d'étude de médecine et donc ne peut prescrire de médicaments.

Psychiatre : bac + 12 je crois (bac + 7 plus 5 ans de spécialité en psychiatrie) ou il apprend principalement les différents médicaments et molécules avec leurs effets secondaires etc. D'après mon expérience la plupart des psychiatres se reposait sur leur notion de médicament sans montrer qu'ils sont bienvaillant à l'écoute du patient. Ce n'est pas son role je pense (cela dépend bien sur des psychiatre qui priviligie ou non le rapprochement humain ou pas) et il y plusieurs écoles différentes (Freudienne, Lacanienne etc), je ne connais pas la différence entre elles, ca m'embrouille plus qu'autre chose. Les séances sont courtes (30 mns max) cela leur ait suffisant pour détecter les problèmes, et d'après des études, une séances plus longues ne servirait à rien (le patient rabacherait la même chose ou ses paroles s'étioleraient)

Message cité 1 fois
Message édité par Yop69 le 18-09-2009 à 22:40:05
n°19899202
Yop69
Posté le 18-09-2009 à 22:41:42  profilanswer

XaTriX a écrit :

Donc pour ce sujet la Psychiatre = Psychologue + Medecin. Un peu réducteur non ?

XaT

Très réducteur en effet. J'ai l'impression que t'essaie de répondre à tes questions par quelques idées simples. La réalité est souvent plus affinées et plus large que l'on croit ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  395  396  397  ..  1701  1702  1703  1704  1705  1706

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)