Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3021 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  379  380  381  ..  1703  1704  1705  1706  1707  1708
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°19616218
selbus
Posté le 25-08-2009 à 00:48:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
..

Message édité par selbus le 15-01-2010 à 18:59:26
mood
Publicité
Posté le 25-08-2009 à 00:48:10  profilanswer

n°19616222
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 25-08-2009 à 00:48:53  profilanswer

selbus a écrit :

le seroplex c est un derivé du seropram sauf qu il existe pas en generique donc plus cher
apres je connais pas les prix
j ai pas testé la molecule non plus, vu que le seropram classique a l air de bien passer sur moi (par contre l'effexor non)

perso je reprend le seropram debut septembre à 1/2 voir 3/4 de comprimé
c'est quoi vos dosages pour ceux qui en prennent aussi que je me fasse une idée?

20 mg de seroplex pour ma part à prendre le matin. mais c'était ya longtemps. :d

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°19616609
selbus
Posté le 25-08-2009 à 01:55:35  profilanswer

...

Message cité 1 fois
Message édité par selbus le 15-01-2010 à 18:59:20
n°19617153
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 25-08-2009 à 06:57:39  profilanswer

Pour le seroplex, les seuls effets secondaires que j'ai eu à la prise du médicament c'était des bâillements.

Sinon, assez vite je dormais mieux, mais pas forcement plus longtemps.

Les autres effets secondaires étaient à l'arrêt du médicament.

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°19617216
megumi
La vie est une blague.
Posté le 25-08-2009 à 07:53:55  profilanswer

SanPe' a écrit :

attends, tu disais y'a quelques posts que t'avais la pêche le matin avec le seroplex...

Ouais, le matin seulement, mais je sais pas si c'est dû au seroplex ou aux hormones thyroidiennes que je prends le matin aussi. Du coup j'ai un doute. Mais le soir/la nuit, c'est souvent la déprime/l'ennui voire la dysphorie qui reviennent :/

n°19624772
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 25-08-2009 à 19:43:36  profilanswer

c'est que ça fait effet :o

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°19630516
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 26-08-2009 à 10:07:11  profilanswer

megumi a écrit :

Tain les gars, j'ai vu un psy ce soir et je suis trop déçue :(
Je m'attendais à une vraie conversation genre comme celles que j'ai pu avoir avec les psy du CAC, mais là le mec m'a fait m'asseoir dans un fauteuil, il m'a dit "je vous écoute", alors j'lui raconte vite fait que j'ai des pulsions suicidaires et que je m'ennuie, j'ai des moments où je me sens vide tout ça. Et c'est limite s'il répond, il me dit "et encore?" alors moi j'commence à le regarder genre il se fout de ma gueule, je sais pas ce qu'il voulait que je lui raconte de plus.
Bref j'ai un peu abrégé et il m'a dit de revenir la semaine prochaine à la même heure.
Le seul point positif c'est que j'ai pas payé [:transparency]

C'est reparti pour éplucher les pages jaunes jusqu'à trouver un psy dispo...

J'ai eu un psy dans ce genre là... Ben j'ai perdu 6 mois :o

selbus a écrit :

je sais pas si c est strictement equivalent mais en tout cas les comprimés de seropram c est 20mg aussi(donc pour moi ca fait du 10mg/jour)
Moi je les prenais le matin, parce que ca me filait un coup de boost , mais apres un mois ca a plutot tendance a fatiguer un peu.

De toutes facons il faudra que j en discute avec qqn quand j irai au cmp pour voir si je dois ajuster les doses et ce que je fais avec les autres medocs aussi...

Ca prend combien de temps pour avoir un rdv au cmp quand on est pas un cas "urgent" comme moi?
Je suppose qu'ils sont surchargés  :sweat:  

Pas forcément surchargés, moi quand j'appelle mon CMP j'ai un rdv dans la semaine en général, mais je suppose que ça dépend des CMP et des autres patients aussi.
Tu es dans quel coin ?

De toutes façons m'est avis que tu ne verras pas de grand changement les premiers jours (sauf si tu as quelques effets secondaires), faut attendre mini 2 semaines pour voir des effets positifs.

A part ça, quelqu'un aurait-il sous la main la liste des somnifères existants en France ? :o
Le noctran, ça marche pas, et mon psy m'a dit que c'était un des derniers que j'avais pas essayés. Je le soupçonne de mentir, c'est pas possible que j'ai tout essayé.

---------------
J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton !
n°19632785
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2009 à 13:20:57  answer

bon ben je suis plus stable avec le zoloft et un depakote par jour  
encore un peu enervee mais c'est lié à la chaleur

n°19633038
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 26-08-2009 à 13:46:07  profilanswer

floootheone a écrit :

A part ça, quelqu'un aurait-il sous la main la liste des somnifères existants en France ? :o
Le noctran, ça marche pas, et mon psy m'a dit que c'était un des derniers que j'avais pas essayés. Je le soupçonne de mentir, c'est pas possible que j'ai tout essayé.

Moi je dors très bien avec du Rivotril. Qui n'est pas un sommifère.
Quand je sens que "ça ne va pas aller" et que je vais passer deux heures à me tortiller la cervelle, à pleurer ou à refaire le monde mais pas joyeusement, je prends 5 gouttes dans un verre d'eau. Une demi-heure plus tard, je dors, jusqu'au matin. Disons six heures, quoi :o

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°19633116
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 26-08-2009 à 13:51:13  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Moi je dors très bien avec du Rivotril. Qui n'est pas un sommifère.
Quand je sens que "ça ne va pas aller" et que je vais passer deux heures à me tortiller la cervelle, à pleurer ou à refaire le monde mais pas joyeusement, je prends 5 gouttes dans un verre d'eau. Une demi-heure plus tard, je dors, jusqu'au matin. Disons six heures, quoi :o

Ah merci, je lui en parlerai alors.
Niveau goût ça donne quoi ? Je me souviens du Théralène en gouttes, absolument infect malgré une jolie couleur rose :d

---------------
J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton !
mood
Publicité
Posté le 26-08-2009 à 13:51:13  profilanswer

n°19633271
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 26-08-2009 à 14:03:43  profilanswer

floootheone a écrit :

Niveau goût ça donne quoi ? Je me souviens du Théralène en gouttes, absolument infect malgré une jolie couleur rose :d

Ça pique un peu, ça a une sorte de goût de menthe. Rien d'horrible comme un comprimé de Doliprane, par exemple :D
Si ton souci, c'est de ne pas arriver à t'endormir, ça marche bien.
Après, c'est un *zepam, donc on peut avoir du mal à s'en passer.

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°19633288
rick80
Posté le 26-08-2009 à 14:04:58  profilanswer

Yop69 a écrit :

Justement, j'ai l'impression que tu n'es pas naturel dans tes choix et que tu te laisses dominer par l'envie a tout prix. Avoir un filtrage sévère tout en s'imposant autant de soirée (enfin c'est pas une contrainte) est je pense paradoxal. Je pense qu'il faut un juste équilibre dans la profondeur des rapports et la superficialité de toutes ses soirées qui au fond n'apporte pas grand chose sauf le fait de se défouler. Plus clairement, je pense que trop de soirée biaise forcément leur qualité. C'est comme tout dans la vie. Trop de bonheur dans la vie, trop de sécurité affective amène à avoir beaucoup d'empathie pour les autres et donc à avoir des angoisses sur soi même et sur le futur. D'ou une dépression ! (je caricature bien sur  :o )

c'est exactement ça chez moi

n°19633321
rick80
Posté le 26-08-2009 à 14:07:13  profilanswer

floootheone a écrit :

théralène, quel chaos au réveil....

n°19633337
rick80
Posté le 26-08-2009 à 14:07:48  profilanswer

une question svp, combien coute les séances chez le psy?

n°19634015
laureka
Posté le 26-08-2009 à 14:45:20  profilanswer

rick80 a écrit :

une question svp, combien coute les séances chez le psy?

chiatre 41€, chologue et cothérapeute, à la tête du client.  :o

n°19634130
Phenom
Posté le 26-08-2009 à 14:51:33  profilanswer

Ca se trouve un psy au dernier moment (genre ce soir ? mouahahah) ou bien faut attendre trois plombes ?

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°19634175
Phenom
Posté le 26-08-2009 à 14:53:48  profilanswer

Ca change tout :o

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°19634193
rick80
Posté le 26-08-2009 à 14:54:30  profilanswer

laureka a écrit :

chiatre 41€, chologue et cothérapeute, à la tête du client.  :o

41-42, c'est ce qui me semblait
et la sécu rembourse comme un médecin ou plus?

n°19634247
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 26-08-2009 à 14:57:13  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Ça pique un peu, ça a une sorte de goût de menthe. Rien d'horrible comme un comprimé de Doliprane, par exemple :D
Si ton souci, c'est de ne pas arriver à t'endormir, ça marche bien.
Après, c'est un *zepam, donc on peut avoir du mal à s'en passer.

C'est exactement ça :jap:

rick80 a écrit :

41-42, c'est ce qui me semblait
et la sécu rembourse comme un médecin ou plus?

La sécu rembourse entre 25 et 30€, approximativement. Mais 41€, c'est conventionné secteur 1, et ils le sont pas tous, certains prennent beaucoup plus.

---------------
n°19634271
rick80
Posté le 26-08-2009 à 14:58:17  profilanswer

en tt cas pas évident d'en trouver un avec qui ça passe bien et sans se ruiner

n°19635101
Vampyrstar
Tite vipère
Posté le 26-08-2009 à 15:52:16  profilanswer

floootheone a écrit :

Le rivotril c'est relativement bon :)

Et en effet le théralène c'est franchement pas bon, surtout à des doses maison style >40 gouttes. [:tinostar]

n°19635417
Melancholy
Posté le 26-08-2009 à 16:13:30  profilanswer

floootheone a écrit :

C'est exactement ça :jap:

floootheone a écrit :

La sécu rembourse entre 25 et 30€, approximativement. Mais 41€, c'est conventionné secteur 1, et ils le sont pas tous, certains prennent beaucoup plus.

Moi je paye 70 €, la sécu rembourse sur la base de 55 donc 15 euros de ma poche :/ Je l'ai vu qu'une fois pour l'instant, elle m'a surtout posé des questions pour en savoir plus sur moi et quand je lui ai dit que j'avais l'impression d'avoir perdu 4 ans de ma vie a me laisser dériver elle m'a répondu que oui effectivement avec l'air approbateur, pas forcément ce qui va m'aider mais au moins elle est franche.

(multi)

n°19635580
rick80
Posté le 26-08-2009 à 16:21:25  profilanswer

et en CMP, certains y vont?

n°19636923
san marco
tune up - turn loud
Posté le 26-08-2009 à 17:38:44  profilanswer

bon je repose les valises ici sérieusement.

je pensais que mon état n'empirait pas...
s'accumulent depuis plusieurs semaines, des troubles du sommeil, problemes de peaux, petits vertiges...
ras-le-bol général de TOUT.

finalement petage de plombs au boulot hier.

j'en suis arrivé à scénariser un suicide sur le plateau au travail, avec justificatif de mon acte envoyé à toute la boite pour faire réagir sur les conditions de stress etc.
je sais qu'il y a déjà eu un suicide du genre y'a quelques années.

le pire, c'est que là où avant sur mes envies de suicide, je me disais: c'est pas bien blabla (repères éducatifs).
cette fois ca ne me dérange pas car j'endosse le rôle du martyre qui se sacrifie pour la bonne cause.

En fait j'ai rien à perdre, je laisse une vie vide de sens derrière moi.

n°19638000
Melancholy
Posté le 26-08-2009 à 19:14:46  profilanswer

tain je pensais pas être accroc comme ca au millepertuis :/

Hier j'en avais plus, je me dis pas grave j'irais demain j'en prends pas aujourd'hui ca changera pas grand chose ... début de la journée vertiges, déréalisation, tristesse, impression que rien ne pourra s'arranger etc ... qui n'a fait que s'amplifier au cours de la journée, le soir encore pire et j'ai mal dormi.

Je suis donc allé en racheter cet aprem, j'en ai pris deux y'a quelques heures et ca va déjà un peu mieux mais ca me fait chier quand même de savoir que sans ce médicament je plonge direct, j'ose pas imaginer si c'étais un AD chimique plus puissant que du millepertuis.

/my life

n°19639766
Yop69
Posté le 26-08-2009 à 21:50:52  profilanswer

rick80 a écrit :

c'est exactement ça chez moi

Ces idées viennent de Boris Cyrulnik. Un neuro psychiatre français super connu. A lire absolument ! ;)

n°19639819
laureka
Posté le 26-08-2009 à 21:54:21  profilanswer

san marco a écrit :

bon je repose les valises ici sérieusement.

je pensais que mon état n'empirait pas...
s'accumulent depuis plusieurs semaines, des troubles du sommeil, problemes de peaux, petits vertiges...
ras-le-bol général de TOUT.

finalement petage de plombs au boulot hier.

j'en suis arrivé à scénariser un suicide sur le plateau au travail, avec justificatif de mon acte envoyé à toute la boite pour faire réagir sur les conditions de stress etc.
je sais qu'il y a déjà eu un suicide du genre y'a quelques années.

le pire, c'est que là où avant sur mes envies de suicide, je me disais: c'est pas bien blabla (repères éducatifs).
cette fois ca ne me dérange pas car j'endosse le rôle du martyre qui se sacrifie pour la bonne cause.

En fait j'ai rien à perdre, je laisse une vie vide de sens derrière moi.

Ton magnifique chat, il devient quoi sans toi ?

n°19639967
san marco
tune up - turn loud
Posté le 26-08-2009 à 22:03:26  profilanswer

laureka a écrit :

Ton magnifique chat, il devient quoi sans toi ?

une de mes soeurs (padfoto@hfr :D ) s'en occupera.

n°19642029
selbus
Posté le 27-08-2009 à 01:04:35  profilanswer

...

Message cité 1 fois
Message édité par selbus le 15-01-2010 à 18:59:14
n°19642115
BAKA
Posté le 27-08-2009 à 01:14:29  profilanswer

san marco a écrit :

Désolé d'être cru, mais sur ce topic je n'ai lu aucun témoignage d'un dépressif disant qu'une personne lui avait dit "je suis désolé" ou "je m'excuse".
Ça ne fonctionne pas comme ça: la première réaction de tes collègues sera de protéger leur petit égo en criant fort qu'ils n'y sont pour rien et que tout ça est de ta faute. Comme tu précises que c'est déjà arrivé, tu dois bien savoir que ça n'a rien changé dans ta boîte...  

T'as une situation qui fait que t'es pied et poing liés à ton boulot, ou tu peux te faire arrêter par ton médecin le temps de faire le point?

---------------
http://www.masog.fr . Masog est un blog de bandes dessinées . “Celui qui poursuit un rêve n’en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver .” (Hugo Pratt).
n°19642151
selbus
Posté le 27-08-2009 à 01:19:19  profilanswer

...

Message cité 1 fois
Message édité par selbus le 15-01-2010 à 18:59:06
n°19642161
selbus
Posté le 27-08-2009 à 01:21:18  profilanswer

...

Message édité par selbus le 15-01-2010 à 18:58:54
n°19643301
san marco
tune up - turn loud
Posté le 27-08-2009 à 09:38:22  profilanswer

BAKA a écrit :

Désolé d'être cru, mais sur ce topic je n'ai lu aucun témoignage d'un dépressif disant qu'une personne lui avait dit "je suis désolé" ou "je m'excuse".
Ça ne fonctionne pas comme ça: la première réaction de tes collègues sera de protéger leur petit égo en criant fort qu'ils n'y sont pour rien et que tout ça est de ta faute. Comme tu précises que c'est déjà arrivé, tu dois bien savoir que ça n'a rien changé dans ta boîte...  

T'as une situation qui fait que t'es pied et poing liés à ton boulot, ou tu peux te faire arrêter par ton médecin le temps de faire le point?

pour l'instant je suis coincé, tout seul à faire tourner mon équipe. mais dès les retours de congés de certains : hop repos forcé.
j'y laisse ma santé, et j'ai l'impression ma tête aussi.

n°19643476
laureka
Posté le 27-08-2009 à 09:58:40  profilanswer

san marco a écrit :

pour l'instant je suis coincé, tout seul à faire tourner mon équipe. mais dès les retours de congés de certains : hop repos forcé.
j'y laisse ma santé, et j'ai l'impression ma tête aussi.

Combien de jours à tenir avant l'arrivée des renforts ? on est tous avec toi.  [:threesixmafia]

n°19643508
rick80
Posté le 27-08-2009 à 10:01:33  profilanswer

Yop69 a écrit :

Ces idées viennent de Boris Cyrulnik. Un neuro psychiatre français super connu. A lire absolument ! ;)

ok merci pour l'info, je vais le lire, ça sera tjs ça

n°19646802
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 27-08-2009 à 14:34:54  profilanswer

rick80 a écrit :

et en CMP, certains y vont?

selbus a écrit :

RP donc c est la ou sont concentrés tous les fous de france (et c est donc pour ca que j y habite aussi :o)

sinon pour revenir au seropram , moi niveau effet c est pas grand chose le premier jour
ensuite une phase legerement maniaque pendant 15j et ensuite ca se tasse et je deviens stable avec une tres legere sensation de fatigue.
J'ai l'air d'etre assez chanceux niveaux effets secondaires  :bounce:

Je suis dans un CMP à Paris, je n'ai jamais attendu plus d'une semaine pour avoir un rdv.
Enfin voilà, appelle toujours le CMP de ton quartier, s'il y en a un, demande-leur.

---------------
n°19646987
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 27-08-2009 à 14:46:13  profilanswer

le CMP c'est très contraignant pour des personnes qui font des heures bureau ...  :o  
ceci dit c'est gratuit  :D

---------------
Aussie tôt ci !
n°19647223
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 27-08-2009 à 14:59:15  profilanswer

mylise a écrit :

le CMP c'est très contraignant pour des personnes qui font des heures bureau ...  :o  
ceci dit c'est gratuit  :D

Voilà, j'ai dû laisser tomber les consultations les quelques mois pendant lesquels je faisais 9h-20h, mais sinon c'est très bien.

---------------
n°19647676
san marco
tune up - turn loud
Posté le 27-08-2009 à 15:30:09  profilanswer

laureka a écrit :

Combien de jours à tenir avant l'arrivée des renforts ? on est tous avec toi.  [:threesixmafia]

merci,  
les renforts peut-être la semaine prochain ou celle d'après.

ensuite je lève le pied.  
congés

Message édité par san marco le 27-08-2009 à 15:30:35
n°19647837
rick80
Posté le 27-08-2009 à 15:39:13  profilanswer

floootheone a écrit :

Voilà, j'ai dû laisser tomber les consultations les quelques mois pendant lesquels je faisais 9h-20h, mais sinon c'est très bien.

et il suffit d'appeler pour un rdv?ou faut un courrier du médecin?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  379  380  381  ..  1703  1704  1705  1706  1707  1708

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)