Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2113 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  333  334  335  ..  1701  1702  1703  1704  1705  1706
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°18499929
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2009 à 10:01:36  answer

Reprise du message précédent :

blast3r a écrit :

Woohoo debout à 9h !! Salut les coucous :o  
Bon la fausse alerte est passée, je peux à nouveau respirer. Elle a pas compris que je me sois autant inquietté......... -_- c'est si anormal vous trouvez ?

Bien sûr que non ce n'est pas anormal, d'autant plus si toutes les chances étaient que ce ne soit pas le tiens...

mood
Publicité
Posté le 16-05-2009 à 10:01:36  profilanswer

n°18500858
oinseach
Posté le 16-05-2009 à 13:11:13  profilanswer

sansgluten a écrit :

oinseach, tu te sens reposée ou pas ?

non.  mais j'ai fait la sieste pour compenser :D
de toute façon j'ai l'habitude.  j'ai maxi 6 heures de sommeil par nuit, généralement plutot 4, meme avec un somnifère.

n°18500940
Svensl
woof ?
Posté le 16-05-2009 à 13:22:38  profilanswer

Debout un peu plus tôt que d'habitude, bizarre d'autant plus que j'ai super mal dormi.

n°18500956
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2009 à 13:25:01  answer

J'ai commencé à ranger/faire le ménage, et ensuite je vais devoir me trouver des cartons pour que mon studio soit prêt à déménager...J'ai dix jours pour tout faire et ça me paraît pas énorme (sachant que j'ai des rdv au milieu et tout). En plus je dois jeter pleins de trucs parce que je ne vais pas pouvoir tout ramener chez mes parents, et (le cas échéant où ça serait bon pour Nancy) tout ramener là-bas (parce que faire l'aller/retour avec  une grosse voiture des parents genre espace revient moins cher que de tout racheter là-bas ou faire déménager...). Je vais jeter ma petite table de cuisine, le meuble qui me sert à poser le micro-onde, ma tablette multimédia où je pose l'ordi, le cuiseur à riz qu'on m'a offert et que j'utilise pas, la table à repasser, de la vaisselle, etc... Après un an et demi, ça fait drôle quand même de quitter mon studio. D'autant plus que si je dois par la suite rester chez mes parents,  je le sens très très mal  :(

n°18500961
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2009 à 13:25:27  answer

Svensl a écrit :

Debout un peu plus tôt que d'habitude, bizarre d'autant plus que j'ai super mal dormi.

Tu te couche vers quelle heure généralement ?

n°18500972
blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 16-05-2009 à 13:27:09  profilanswer

Je compatis...
Pareil pour moi, retour un peu obligé chez mon père d'ici deux semaines...
Enfin j'ai un appart prévu pour septembre, enfin encore faut-il que ça se passe bien pour que je puisse le récup... Cet été va être long...

---------------
Le topic des vélos vintage
n°18501014
Svensl
woof ?
Posté le 16-05-2009 à 13:35:36  profilanswer

Je me couche vers 02h00, mais en général je m'endors pas avant 5h, pour me réveiller 3h plus tard parce que j'ai tout le temps soif, remettre environ 1h pour me rendormir, et si tout va bien et dans le meilleur des cas, j'arrive à dormir d'une traite jusqu'à 13h.

n°18501027
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2009 à 13:38:57  answer

blast3r a écrit :

Je compatis...
Pareil pour moi, retour un peu obligé chez mon père d'ici deux semaines...
Enfin j'ai un appart prévu pour septembre, enfin encore faut-il que ça se passe bien pour que je puisse le récup... Cet été va être long...

On se comprend quoi...
En plus, ma mère a son "travail" à la maison. Elle tient un élevage de chien et il y a des personnes qui viennent toute la journée sans arrêt quand ce n'est pas le téléphone et des chiens de partout... Impossible d'être tranquille, impossible de travailler ou réviser quoi que ce soit. C'était en grande partie pour ça que j'étais partie de la maison, en plus des 4h de transport par jour pour aller à la fac. Alors les deux ensemble sans compter le reste, si je dois rester à Nice l'an prochain, je le sens vraiment pas...
Puis je sens bien que ça va recommencer toujours pareil, qui c'est qui va devoir s'occuper de sa petite soeur, de la bouffe, de la vaisselle, etc ?...Attention, je trouve normal de participer, mais pas de tout faire quoi. Ma petite soeur avait fini par m'appeler "maman" quand elle était plus petite à force...sans commentaire...
Bonne chance à toi aussi Blast3r pour cet été en tout cas. Juste trois mois à tenir dis-toi.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-05-2009 à 13:40:58
n°18501081
blast3r
Posté le 16-05-2009 à 13:47:21  profilanswer

Ouais, ben moi ça va être le p'tit frère et la p'tite soeur, ça n'arrête pas du soir au matin (1an et 3ans).
Enfin j'avoue que le chenil ça doit être difficile à tenir... ça te motivera pour aller te promener quoi...

---------------
n°18501137
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2009 à 13:54:43  answer

blast3r a écrit :

Ouais, ben moi ça va être le p'tit frère et la p'tite soeur, ça n'arrête pas du soir au matin (1an et 3ans).
Enfin j'avoue que le chenil ça doit être difficile à tenir... ça te motivera pour aller te promener quoi...

Je t'échange le frère et la soeur contre l'élevage de suite si tu veux TT... D'ailleurs, j'espère vraiment que mes parents ne feront pas encore le coup de "ton frère reste juste un ou deux nuits" de nouveau (qui finit généralement en 6-12mois), parce que là je sais que je vais finir par me suicider (je fais déjà des crises d'angoisse incontrôlables quand je le vois alors bon...).
Cet été je ne suis là donc ça va. Mais après, c'est clair que ça me motivera à passer mon temps à la fac et à la BU au moins si je dois rester là. Mais je n'espère vraiment pas...

mood
Publicité
Posté le 16-05-2009 à 13:54:43  profilanswer

n°18501143
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 16-05-2009 à 13:55:58  profilanswer

On croise les doigts pour vous deux Blast3r et ayuluna.

@sansgluten : sur l'hospi t'inquiète pas, selon les cas c'est variable certes mais il faut coopérer avec le personnel tout en gardant un esprit critique. Les médecins vont demander l'avis de ton mari avant chaque décision importante durant ton hospi (c'est pour ça qu'il a été "convoqué" ), donc y a aucun soucis à se faire.

Message cité 1 fois
Message édité par mikestewart le 16-05-2009 à 13:58:16
n°18501149
abakuk
Posté le 16-05-2009 à 13:57:52  profilanswer

n°18501159
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2009 à 13:59:50  answer

Enfin, périph pour mes parents. Mais oui, je suis sur Nice. Si tout va bien, je m'en vais sur Nancy (et je croise les doigts) :jap:

n°18501195
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 16-05-2009 à 14:04:54  profilanswer

Très belle ville, mais pas le même climat.  :sol:  

n°18501208
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2009 à 14:06:47  answer

mikestewart a écrit :

Très belle ville, mais pas le même climat.  :sol:  

Ni la même mentalité du tout.

n°18501291
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 16-05-2009 à 14:20:08  profilanswer

J'inclue les gens  :jap: , je connais du monde là-bas. (Nice je connais pas vraiment, mais j'ai ouïe dire ;) )

n°18501335
abakuk
Posté le 16-05-2009 à 14:26:34  profilanswer

J'étais persuadé que tes parents habitaient du côté de Nancy. :pt1cable: Si tu ne vas pas à Nancy, tu vas à la fac où?

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°18501411
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2009 à 14:38:19  answer

abakuk a écrit :

J'étais persuadé que tes parents habitaient du côté de Nancy. :pt1cable: Si tu ne vas pas à Nancy, tu vas à la fac où?

Ben à Nice  [:airforceone]. C'est l'un ou l'autre donc...Mais bon, si je ne suis pas prise en bio à Nancy, je vais en psycho à Nancy (ouvert à tout le monde à priori) donc à moins que mes parents me bloquent, quasi sûr quand même que j'aille à Nancy à la rentrée. Mais bon, je veux faire bio quand même...donc je croise les doigts pour ma demande.

n°18501433
blast3r
Posté le 16-05-2009 à 14:42:01  profilanswer

Erf psycho, c'est vraiment pour faire quelque chose quoi...
C'est un poil bouché comme secteur à priori... (sans vouloir être défaitiste, y a toujours moyen de s'en sortir pour les meilleurs/plus motivés).

---------------
n°18501460
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2009 à 14:45:26  answer

blast3r a écrit :

Erf psycho, c'est vraiment pour faire quelque chose quoi...
C'est un poil bouché comme secteur à priori... (sans vouloir être défaitiste, y a toujours moyen de s'en sortir pour les meilleurs/plus motivés).

Oui, pour les meilleurs. Sinon totalement bouché c'est clair. Mais je suis un peu bloquée...Faut vraiment que mon dossier passe sinon je ne sais pas quoi faire sérieux  :(

n°18501481
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 16-05-2009 à 14:49:34  profilanswer

"On est pas à l'abri d'un coup de chance". ;)

n°18501555
KapweT
L'exocet.
Posté le 16-05-2009 à 14:59:26  profilanswer

Et tu as pensé à des professions paramédicales (infirmières, ergothérapeute etc) ?

Il faut souvent passer un petit concours pour entrer en formation, mais tu restes dans le domaine et ça t'évitera d'essayer des trucs un peu par défaut.
En bio, même si c'est un peu bouché selon ce que tu veux faire, il est plus simple de se faire un sympa intéressant qu'en psycho où c'est un peu la guerre. :/

Dans tous les cas, bon courage. :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par KapweT le 16-05-2009 à 14:59:54
n°18501628
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2009 à 15:11:30  answer

KapweT a écrit :

Et tu as pensé à des professions paramédicales (infirmières, ergothérapeute etc) ?  

Il faut souvent passer un petit concours pour entrer en formation, mais tu restes dans le domaine et ça t'évitera d'essayer des trucs un peu par défaut.  
En bio, même si c'est un peu bouché selon ce que tu veux faire, il est plus simple de se faire un sympa intéressant qu'en psycho où c'est un peu la guerre. :/

Euh, là un gros "lol" désolée...
L'année où j'ai passé le bac, j'ai aussi passé le concours pour l'école infirmière (auquel je suis arrivée très bien classée). Donc, la rentrée suivant avec mon bac en poche, j'ai commencée l'école infirmière...Bref, je dis non. J'ai arrêté par choix et je ne regrette rien du tout là-dessus. C'était vraiment pas pour moi. Même en médecine, si j'y suis allé c'est pour le coté "chirurgical" ou "recherche" (j'étais intéressée par obstétrique et génétique). En bio, je retrouve totalement ce coté recherche qui m'attire (et il y a génétique en plus complètement). De plus, au niveau des cours, ceux que j'ai vraiment suivi/appris avec plaisir en P1, c'est vraiment tous ce qui était bio.

n°18501647
EOLe'
Posté le 16-05-2009 à 15:14:04  profilanswer

KapweT a écrit :

AMHA, il faudrait peut-être songer à régler ses propres problèmes, avant de s'engager à régler les problèmes des autres.
Les professions médicales / paramédicales réclament une stabilité psychologique certaine.

Trouver un job / mûrir / se soigner / reprendre ses études + tard, me paraissent des solutions envisageables, plutôt que de s'engouffrer dans de multiples études sans débouché ou sans objectif précis.  :jap:  

n°18501651
KapweT
L'exocet.
Posté le 16-05-2009 à 15:15:17  profilanswer

Je proposais ça parce qu'Ayuluna était en médecine. :jap:

Et bien souvent quelqu'un de tenté par la médecine a une affinité particulière et peut aussi se sentir bien dans des professions du même domaine. :)

J'ignorais ton parcours, je n'aurais pas pu deviner ça [:tinostar]

Donc ouais, en fait, bio c'est très bien. :D

Message édité par KapweT le 16-05-2009 à 15:19:34
n°18501654
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 16-05-2009 à 15:16:01  profilanswer

Tu avais de bonnes notes en Bio en P1 ? Je suppose qu'ils ont du te les demander pour le dossier.

Message cité 1 fois
Message édité par mikestewart le 16-05-2009 à 15:16:19
n°18501737
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2009 à 15:27:56  answer

mikestewart a écrit :

Tu avais de bonnes notes en Bio en P1 ? Je suppose qu'ils ont du te les demander pour le dossier.

Je demande à aller en L1, en P1 t'as deux partiels et aucune note entre. Sauf que j'ai eu des soucis de santé (opération dents de sagesses en urgences, complications, mauvais réveil, etc) et j'ai commencé à repartir en dépression en post op pas bien longtemps avant le premier partiel (où y'a la bio). Bref, je n'y suis pas allé... Et de toute façon, Nice ne donne aucune note avant début juillet, donc quoi qu'il arrive impossible de mettre dans le dossier.
J'ai un parcours post bac chaotique, je le sais hein  [:airforceone]  

Kapwet, j'aime la pratique bio/médicale, mais je n'affectionne pas totalement les soins directs aux autres (autre que ce qui peut être vraiment plus chirurgicale ou diagnostique).

n°18501797
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 16-05-2009 à 15:37:36  profilanswer

Ok. Je connais aussi la P1 (contraction de PCEM1 pour ceux qui connaissent pas ;) ) aussi, pas de contrôle continu, c'est la guerre d'ailleurs.  :D

Enfin, t'as que 20 ans (qu'on me corrige ? :) ), t'es motivée, tu vas avoir un logement sur place, c'est très bien déjà.

Message cité 1 fois
Message édité par mikestewart le 16-05-2009 à 15:37:54
n°18501952
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2009 à 15:57:36  answer

mikestewart a écrit :

Ok. Je connais aussi la P1 (contraction de PCEM1 pour ceux qui connaissent pas ;) ) aussi, pas de contrôle continu, c'est la guerre d'ailleurs.  :D  

Enfin, t'as que 20 ans (qu'on me corrige ? :) ), t'es motivée, tu vas avoir un logement sur place, c'est très bien déjà.

Je vais avoir 21ans en septembre, et ça va faire trois ans que je reste à bac+0 quoi :/
J'ai fais qu'une seule P1, je pourrais redoubler à la base en fait mais je ne veux pas. C'est un choix d'aller en bio cette année en plus. Mais pour le moment, mes études c'est aussi un des points qui favorisent ma dépression. Parce que la vérité c'est que je me sabote inconsciemment, je ne travaille pas comme je le faisais avant ou quoi.

J'ai pleins de projets pour les mois à venir sur tout les plans, mais j'ai peur qu'aucun ne se réalise. Et je suis de nature très à réfléchir à tout en permanence. J'ai le besoin de prévoir chaque truc des mois à l'avance. Je ne supporte pas de perdre le contrôle de ma vie ou quoi. Et actuellement, ça fait un moment justement que je n'ai plus aucun contrôle. C'est dur à vivre même si j'essaye de me "lâcher" un peu.

n°18502078
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 16-05-2009 à 16:12:49  profilanswer

J'ai comprends parfaitement parce que j'ai connu ça.

Ta qualité de personne ne se résume pas à réussir direct ton orientation ou à faire zéro redoublements pendant les études supérieures. J'ai pas mal d'exemples qui me viennent à l'esprit. Je sais que ça affecte le moral, surtout quand on est quelqu'un qui réussi d'habitude, mais ça fait plus de mal que de bien.

Message édité par mikestewart le 16-05-2009 à 16:21:22
n°18502111
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 16-05-2009 à 16:18:22  profilanswer

mikestewart a écrit :

On croise les doigts pour vous deux Blast3r et ayuluna.

@sansgluten : sur l'hospi t'inquiète pas, selon les cas c'est variable certes mais il faut coopérer avec le personnel tout en gardant un esprit critique. Les médecins vont demander l'avis de ton mari avant chaque décision importante durant ton hospi (c'est pour ça qu'il a été "convoqué" ), donc y a aucun soucis à se faire.

merci :) c'est quoi une "décision importante" ? Je participe aussi ou pas à ce genre de décision ??? J'espère que oui quand même...

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°18502128
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 16-05-2009 à 16:20:50  profilanswer

sansgluten a écrit :

merci :) c'est quoi une "décision importante" ? Je participe aussi ou pas à ce genre de décision ??? J'espère que oui quand même...

Tu participes aussi et ton avis est le plus important (à moins d'avoir perdu complètement la raison), mais les médecins aiment bien avoir la position d'un proche, qui lui ne sera pas hospitalisé.

Pour "décision importante" : décider l'entrée, décider la sortie, le changement de service, etc...

Message édité par mikestewart le 16-05-2009 à 16:26:08
n°18502434
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 16-05-2009 à 17:09:30  profilanswer

ok, c'est pour ça que la psy veut voir mon mari alors... Merci :)

Message édité par sansgluten le 16-05-2009 à 17:09:41

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°18502496
abakuk
Posté le 16-05-2009 à 17:18:20  profilanswer

Ah ouais. Pourquoi j'étais persuadé que tu avais quatre heures de transport/jour? [:aelenia]

---------------
n°18502534
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2009 à 17:23:55  answer

abakuk a écrit :

Ah ouais. Pourquoi j'étais persuadé que tu avais quatre heures de transport/jour? [:aelenia]

De chez mes parents à la fac à Nice, il y a 2h (soit 4h/par jour aller/retour) en transport pour y aller, c'est ce que je disais TT...Mes parents ne sont pas à Nice même mais en périph, pas juste à coté et dans un coin pas trop déservi en transports. Bref, ça donne du bus1 + bus2 + tram juste au niveau des transports.

Message édité par Profil supprimé le 16-05-2009 à 17:24:17
n°18502571
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 16-05-2009 à 17:28:14  profilanswer

BCNY a écrit :

Bonjour à tous,

Existe t-il des témoignages d'anciens dépressifs qui sont aujourd'hui heureux de vivre et qui ne doivent plus vivre au jour le jour avec la maladie ? Ou bien c'est presque tout le temps un combat tout au long de la vie ?  [:sumo]

Je suis là ;)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°18502575
abakuk
Posté le 16-05-2009 à 17:28:44  profilanswer

C'était bien toi! [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par abakuk le 16-05-2009 à 17:29:08

---------------
n°18502588
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2009 à 17:30:56  answer

abakuk a écrit :

C'était bien toi! [:tinostar]

Ben oui, pourquoi  :sweat: ?

n°18503351
Yop69
Posté le 16-05-2009 à 18:52:53  profilanswer

:hello: tout le monde!

Bon moi je suis désespéré. Je pensais reprendre un rythme normal et voila que je viens de me réveiller à 18h30. Alors que je me suis endormi à minuit et avec une nuit hachée. pfff  :sweat:  
J'ai plus rien à manger chez moi... et le moral comence à retomber sévère :(
 [:albator7k]  

Ras le bol de cet état  [:prodigy]

n°18503385
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2009 à 18:57:20  answer

Yop69 a écrit :

:hello: tout le monde!

Bon moi je suis désespéré. Je pensais reprendre un rythme normal et voila que je viens de me réveiller à 18h30. Alors que je me suis endormi à minuit et avec une nuit hachée. pfff  :sweat:  
J'ai plus rien à manger chez moi... et le moral comence à retomber sévère :(
 [:albator7k]  

Ras le bol de cet état  [:prodigy]

Tu avais peut-être tout simplement un grand manque de sommeil non :/ ?

n°18503434
Yop69
Posté le 16-05-2009 à 19:03:01  profilanswer

Surement oui, mais la je baille encore et j'ai envie de me planquer dans le lit pour repartir pourune nuit de sommeil  :heink:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  333  334  335  ..  1701  1702  1703  1704  1705  1706

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)