Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3000 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  331  332  333  ..  1701  1702  1703  1704  1705  1706
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°18492558
blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 15-05-2009 à 15:15:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Yop69 a écrit :

Bonjour tout le monde  :o (je viens de me lever :/ alors que je pensais me lever à 9h :/)

Good morning, nous sommes synchros !!
Bon ma copine qui me fait paniquer... J'espère que c'est une fausse alerte...

---------------
Le topic des vélos vintage
mood
Publicité
Posté le 15-05-2009 à 15:15:07  profilanswer

n°18492587
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 15-05-2009 à 15:17:46  profilanswer

blast3r a écrit :

Il est 15h.  :o

Mais bonjour. ;)

Message édité par mikestewart le 15-05-2009 à 15:18:34
n°18492591
Yop69
Posté le 15-05-2009 à 15:18:01  profilanswer

blast3r a écrit :

Eheh et pourquoi ta copine te fait paniquer ?

n°18492607
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2009 à 15:19:19  answer

blast3r a écrit :

enceinte ?

n°18492612
blast3r
Posté le 15-05-2009 à 15:20:41  profilanswer

Yop69 a écrit :

Eheh et pourquoi ta copine te fait paniquer ?

C'est son modus operandi. Quand un truc la turlupine, elle me pose une question qui me fait savoir ce que c'est.
Cette fois c'est "ça coute combien un test de grossesse ?"...
(le problème étant qu'elle a arrêté la pilule depuis plus d'un mois, donc si ça date de cette période et qu'on ne peut pas agir... C'est très très moche... Surtout pour elle -études-, moi j'peux "faire avec" )

BINGO

Message cité 2 fois
Message édité par blast3r le 15-05-2009 à 15:21:11

---------------
n°18492631
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 15-05-2009 à 15:22:42  profilanswer

Wow. :o

Ben Mazel Tov.  :D

Quoi que...

Message édité par mikestewart le 15-05-2009 à 15:24:20
n°18492646
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 15-05-2009 à 15:23:53  profilanswer

Yop merci pour ces précisions, je ne peux pas envisager de rester si longtemps là-bas...

Blaster, mais pourquoi elle a arrêté la pilule ta copine si vous ne voulez pas d'enfant tout de suite ?

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°18492657
blast3r
Posté le 15-05-2009 à 15:25:28  profilanswer

sansgluten a écrit :

Yop merci pour ces précisions, je ne peux pas envisager de rester si longtemps là-bas...

Blaster, mais pourquoi elle a arrêté la pilule ta copine si vous ne voulez pas d'enfant tout de suite ?

Elle a arrêté quand on s'est séparés :/

---------------
n°18492669
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 15-05-2009 à 15:26:38  profilanswer

blast3r a écrit :

Aie.  :sweat:  

n°18492679
blast3r
Posté le 15-05-2009 à 15:27:32  profilanswer

tu saisis les multiples sources de panique ? :/

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-05-2009 à 15:27:32  profilanswer

n°18492689
Yop69
Posté le 15-05-2009 à 15:28:17  profilanswer

sansgluten a écrit :

Beaucoup de personnes sont comme toi quand elles rentrent en clinique. Et puis le temps passent très vite et elles restent souvent plus qu'elles ne le pensaient au départ. Après tu as ton libre arbitre. Mais par exemple, si les psychiatre de la clinique revoit ton traitement et/ou te font un sevrage c'est 15j mini pour voir les effets. Donc à partir de la...

n°18492693
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 15-05-2009 à 15:28:38  profilanswer

blast3r a écrit :

tu saisis les multiples sources de panique ? :/

Très délicat comme situation en effet. :/

Message édité par mikestewart le 15-05-2009 à 15:37:06
n°18492799
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 15-05-2009 à 15:35:51  profilanswer

Yop69 a écrit :

Beaucoup de personnes sont comme toi quand elles rentrent en clinique. Et puis le temps passent très vite et elles restent souvent plus qu'elles ne le pensaient au départ. Après tu as ton libre arbitre. Mais par exemple, si les psychiatre de la clinique revoit ton traitement et/ou te font un sevrage c'est 15j mini pour voir les effets. Donc à partir de la...

8 mois c'est bien long quand même, dans les services où j'étais j'ai rarement vu ça.

n°18492876
Yop69
Posté le 15-05-2009 à 15:40:49  profilanswer

mikestewart a écrit :

8 mois c'est bien long quand même, dans les services où j'étais j'ai rarement vu ça.

Ah oui oui j'étais le winner à l'époque  [:--greg--]

n°18492922
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 15-05-2009 à 15:44:05  profilanswer

Yop69 a écrit :

Ah oui oui j'étais le winner à l'époque  [:--greg--]

Enfin mon exemple est peut-être pas très bon car ils fesaient du turn-over en été : pas assez de lits. :/

Hôpital public oui.  :sweat:  

n°18492947
Svensl
woof ?
Posté le 15-05-2009 à 15:46:11  profilanswer

blast3r a écrit :

Awesome ! Je viens de me lever aussi [:petrus75]  

n°18492972
blast3r
Posté le 15-05-2009 à 15:48:05  profilanswer

Svensl a écrit :

Awesome ! Je viens de me lever aussi [:petrus75]  

[:slyde] On fait ça bien.

---------------
n°18492977
abakuk
Posté le 15-05-2009 à 15:48:38  profilanswer

sansgluten a écrit :

J'en reparlerai avec ma psy, mes filles ont 3 ans 1/2 et 7 ans 1/2, je ne me vois pas ne pas les voir du tout...

Si je puis me permettre un conseil, ne leur cache pas où tu es et ce qui t'arrive. A cet âge il faut trouver des mots qu'ils comprennent, ça doit pas être évident, mais c'est important. Mon père a été hospitalisé en HP, mes parents m'ont dit que c'était pour des problèmes physiques, ça m'a fait tout drôle quand j'ai découvert la vérité, des années plus tard. Il faut dire qu'il s'est suicidé, ce qui m'a mis dans une situation particulière et ce que je ne te souhaites pas. Il n'y a rien de plus douloureux pour un enfant que de découvrir qu'on lui a menti. D'ailleurs je suis en train de me rendre compte que toute la famille sentais ce qui allait arriver sans pouvoir rien y faire. Le silence présent avant la mort de mon père s'est accentué après.

Bref, la vérité, l'explication, le dialogue, en un mot la PAROLE.

----------

Pour détailler un peu, mais première hospitalisation était assez "cool", il y avait des sorties et des activités (randonnées, cuisine). Je pouvais rentrer chez moi le week end, recevoir de la visite tous les jours, sortir dans le parc de l'hopital... La deuxième fois c'était plus strict, j'étais suicidaire, j'avais des perfusions d'anxiolytique, au début je sortais peu de ma chambre à cause des perfusions, au bout d'un moment ils ont mis la poche sur un "chariot" que je pouvais trimballer avec moi, je pouvais circuler dans le couloir. Bien entendu je pouvais toujours recevoir des visites. (renseigne-toi sur les heures)

Voilà, n'hésite pas à poser des questions (en même temps je ne pense pas avoir grand chose de plus à dire). :)  

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°18493014
Svensl
woof ?
Posté le 15-05-2009 à 15:51:51  profilanswer

On a un accès internet en HP ?

n°18493027
D_omi
sourit
Posté le 15-05-2009 à 15:52:37  profilanswer

floootheone a écrit :

De l'effexor 75mg ou 37,5 ?
Tu as arrêté toute seule ou avec l'accord de ton médecin ?

Normalement on ne prend pas tout seul la décision d'arrêter ce genre de médocs, il faut être bien suivi justement à cause des effets secondaires provoqués par l'arrêt du traitement (comme les "chocs électriques" dont tu parles).

Du 75 LP mais oui j'ai merdé parce qu'après l'ordonnance des 2 mois (3 mois en tout avec la 1ère d'un mois pour test), j'aurais dû y retourner :/
Là comme je n'en peux plus de ces décharges, j'ai soudoyé une boîte à mon pharmacien pour reprendre et je consulte en début de semaine.

Yop69 a écrit :

Salut :)

J'ai 220 mg d'Effexor par jour et effectivement des que j'oublie d'en prendre un peu, j'ai comme des décharges électriques. Je me sens électrique et je ne peut pas dormir. Encore avant hier ou j'ai fait double nuit blanche  :na:  

Ca disparait tres rapidement pour moi. Des que j'ai bien dormi en tout cas  

D'un côté ça me rassure que ce soit l'explication, je pense qu'en suivant bien les indications de mon médecin, il me fera réussir le sevrage. Je me demandais vraiment qu'est-ce que c'était  :sweat:  

P.S. J'en ai pris un ce matin, pas de décharges jusqu'à maintenant.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°18493029
Yop69
Posté le 15-05-2009 à 15:52:43  profilanswer

mikestewart a écrit :

Enfin mon exemple est peut-être pas très bon car ils fesaient du turn-over en été : pas assez de lits. :/

Hôpital public oui.  :sweat:  

Ah oui la clinique ou j'etais apres a changée les regles du jeu et pour rester plus de 3 mois il fallait repasser devant le directeur de clinique. Mais bon 3 mois c'est tres bien pour se mettre d'aplomb. 1 mois je pense que c'est le minimum

n°18493031
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 15-05-2009 à 15:53:00  profilanswer

Des perfs d'anxiolytique ? :( je ne suis pas suicidaire mais j'ai tendance à me couper volontairement... Et j'ai dit à ma psy que je voulais arrêter mon anxiolytique... :/

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°18493036
abakuk
Posté le 15-05-2009 à 15:53:46  profilanswer

blast3r a écrit :

C'est son modus operandi. Quand un truc la turlupine, elle me pose une question qui me fait savoir ce que c'est.
Cette fois c'est "ça coute combien un test de grossesse ?"...
(le problème étant qu'elle a arrêté la pilule depuis plus d'un mois, donc si ça date de cette période et qu'on ne peut pas agir... C'est très très moche... Surtout pour elle -études-, moi j'peux "faire avec" )

Très discret comme méthode, on ne devine pas du tout ce qui la turlupine. [:bap2703]  

blast3r a écrit :

Dans ce cas tu n'est pas le père, ou il y a un truc qui m'échappe... [:transparency]

---------------
n°18493050
Yop69
Posté le 15-05-2009 à 15:54:29  profilanswer

Svensl a écrit :

Ah ma clinique, oui ya le wifi d'ou download a volonté  :) (enfin vu que je n'ai pas beaucoup d'envie, je ne trouvais rien à dl !  :D )

n°18493075
blast3r
Posté le 15-05-2009 à 15:56:30  profilanswer

abakuk a écrit :

Très discret comme méthode, on ne devine pas du tout ce qui la turlupine. [:bap2703]

Ben ouais, enfin j'e préfèrerais 100 fois qu'elle me demande de m'asseoir avec elle et qu'elle m'en parle, ou alors qu'elle fasse le test et qu'après elle m'en parle, quitte à me demander les sous sans me dire de quoi il s'agit...

abakuk a écrit :

Dans ce cas tu n'est pas le père, ou il y a un truc qui m'échappe... [:transparency]

C'est ça... Enfin disons pour l'instant le fécondateur...
Autant avoir un mioche à moi, c'est trop tôt, d'autant qu'en ce moment je suis extrêmement instable, mais je pourrais gérer je pense, mais alors le gamin d'un autre, merci, mais c'est non.
(enfin c'est surtout pour elle, ça ferait chier qu'elle arrête son CAP, en plus ça lui plait...)

Message cité 1 fois
Message édité par blast3r le 15-05-2009 à 15:57:34

---------------
n°18493118
abakuk
Posté le 15-05-2009 à 16:00:27  profilanswer

Svensl a écrit :

A l'époque où j'y étais internet n'existait pas donc la question ne se posait pas pour moi, mais d'après le témoignage d'une amie on a accès à internet. Si j'ai bien compris c'est une sorte de "carotte", si tu y mets de la bonne volonté et que tu suis bien le traitement tu as le droit de communiquer avec tes proches. Par contre je ne pense pas qu'ils te laisseront passer des heures sur un forum de nerdz. :D  

edit : c'est vrai que maintenant il y a le wifi, ça change pas mal de choses. :/

sansgluten a écrit :

Des perfs d'anxiolytique ? :( je ne suis pas suicidaire mais j'ai tendance à me couper volontairement... Et j'ai dit à ma psy que je voulais arrêter mon anxiolytique... :/

J'ai eu des perfs, ça ne signifie pas que tu en auras forcément, chaque cas est différent.

Message cité 1 fois
Message édité par abakuk le 15-05-2009 à 16:03:12

---------------
n°18493148
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 15-05-2009 à 16:03:02  profilanswer

D_omi a écrit :

D'un côté ça me rassure que ce soit l'explication, je pense qu'en suivant bien les indications de mon médecin, il me fera réussir le sevrage. Je me demandais vraiment qu'est-ce que c'était  :sweat:  

Effectivement oui c'est les effets du sevrage, d'où l'importance d'être bien suivi pour, si nécessaire, diminuer progressivement les doses si besoin.

@sansgluten : pour l'hospitalisation, je pense que ça peut être bénéfique si effectivement tu n'arrives pas à travailler et que rester chez toi toute seule est dangereux. Se couper du monde, s'occuper uniquement de soi, ça permet de se rendre compte à quel point on ne va pas bien et à quel point il est nécessaire de se soigner. Et puis, en général (quand l'hospitalisation se passe bien), en sortant, on va mieux, on en sait un peu plus, on a envie d'aller mieux et de se donner les moyens nécessaires pour y arriver.

n°18493163
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 15-05-2009 à 16:04:24  profilanswer

abakuk a écrit :

A l'époque où j'y étais internet n'existait pas donc la question ne se posait pas pour moi, mais d'après le témoignage d'une amie on a accès à internet. Si j'ai bien compris c'est une sorte de "carotte", si tu y mets de la bonne volonté et que tu suis bien le traitement tu as le droit de communiquer avec tes proches. Par contre je ne pense pas qu'ils te laisseront passer des heures sur un forum de nerdz. :D

edit : c'est vrai que maintenant il y a le wifi, ça change pas mal de choses. :/

pourquoi, t'as le choix de pas suivre ton traitement ? :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par sansgluten le 15-05-2009 à 16:04:34

---------------
n°18493165
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 15-05-2009 à 16:04:40  profilanswer

abakuk a écrit :

Eh bah voilà, dit-le en toutes lettres.  :o  

n°18493181
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 15-05-2009 à 16:05:42  profilanswer

Yop69 a écrit :

Ah ma clinique, oui ya le wifi d'ou download a volonté  :) (enfin vu que je n'ai pas beaucoup d'envie, je ne trouvais rien à dl !  :D )

Tain moi j'avais même pas droit à mon téléphone portable, interdiction de communiquer avec l'extérieur les premiers jours, et ensuite pour téléphoner fallait demander, dire à qui on voulait téléphoner et leur donner le numéro :sweat:

n°18493195
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 15-05-2009 à 16:06:25  profilanswer

ouh là ça donne pas envie... Ça fait prison ou école primaire tout ça... Enfin bon, je verrai avec ma psy !

---------------
n°18493202
blast3r
Posté le 15-05-2009 à 16:06:39  profilanswer

mikestewart a écrit :

Eh bah voilà, dit-le en toutes lettres.  :o  

Clair. :o

---------------
n°18493204
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 15-05-2009 à 16:06:47  profilanswer

Yop69 a écrit :

La clinique de rêve.  :love:

Quoi qu'un peu chère...  :pfff:  

n°18493242
abakuk
Posté le 15-05-2009 à 16:09:22  profilanswer

sansgluten a écrit :

pourquoi, t'as le choix de pas suivre ton traitement ? :heink:

En fait non. :d Mais il y a des fortes têtes qui ont été hospitalisé plus ou moins de force et qui refusent catégoriquement d'avaler quoi que ce soit, à ce moment la il faut les immobiliser et leur faire  une piqûre. Sans aller jusque là il y en a qui rechignent, qui prétendent qu'on les "drogue", qui contestent tel ou tel médicament ou les dosages, etc...

Message cité 1 fois
Message édité par abakuk le 15-05-2009 à 16:12:38

---------------
n°18493268
Yop69
Posté le 15-05-2009 à 16:11:06  profilanswer

sansgluten a écrit :

ouh là ça donne pas envie... Ça fait prison ou école primaire tout ça... Enfin bon, je verrai avec ma psy !

Effectivement pour les patients extrêmes, les premiers jours c'était portable interdit. C'était vraiment pour faire un break et s'imprégner de ce nouvel environnement.
Mais franchement tu n'as rien a craindre d'une hospitalisation. Tout est fait pour ton bien  :jap:

n°18493271
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 15-05-2009 à 16:11:24  profilanswer

sansgluten a écrit :

C'est pas comparable.

n°18493277
abakuk
Posté le 15-05-2009 à 16:11:50  profilanswer

sansgluten a écrit :

Je pouvais téléphoner à qui je voulais, on ne m'espionnait pas. Ca doit dépendre des endroits. Mais devoir donner le nom et le n° de la personne qu'on veut appeler, c'est abusé, et sûrement illégal :heink: . Le patient a des droits, il est bon de le rappeler. [:icon3]

Message édité par abakuk le 15-05-2009 à 16:14:55

---------------
n°18493297
Yop69
Posté le 15-05-2009 à 16:13:20  profilanswer

abakuk a écrit :

En fait non. :d Mais il y a des fortes têtes qui ont été hospitalisé plus ou moins de force et qui refusent catégoriquement d'avaler quoi que ce soit, à ce moment la il faut les immobiliser et leur faire  une piqûre. Sans aller jusque là il y en a qui rechignent, qui prétendent qu'on les "drogue", qui contestent telle ou tel médicament ou les dosages, etc...

Ca me rappelle qu'un moment moi je faisais semblant de prendre mes medocs (enfin pas tout le temps)... je les mettait dans une petite poche mais au bout d'un certain temps ya une femme de ménage qui a découvert cette poche de médoc et qui a averti la chef... la j'ai essayé de me dédouaner en disant que j'oubliais de les prendre hemm  [:eric le-looser]

n°18493379
abakuk
Posté le 15-05-2009 à 16:19:02  profilanswer

Yop69 a écrit :

Ca me rappelle qu'un moment moi je faisais semblant de prendre mes medocs (enfin pas tout le temps)... je les mettait dans une petite poche mais au bout d'un certain temps ya une femme de ménage qui a découvert cette poche de médoc et qui a averti la chef... la j'ai essayé de me dédouaner en disant que j'oubliais de les prendre hemm  [:eric le-looser]

Normalement tu dois les prendre sous les yeux de l'infirmière, je ne comprends pas comment certains font pour les cacher. [:gratgrat]

---------------
n°18493522
BCNY
Posté le 15-05-2009 à 16:30:44  profilanswer

Bonjour à tous,

Existe t-il des témoignages d'anciens dépressifs qui sont aujourd'hui heureux de vivre et qui ne doivent plus vivre au jour le jour avec la maladie ? Ou bien c'est presque tout le temps un combat tout au long de la vie ?  [:sumo]

Message cité 3 fois
Message édité par BCNY le 15-05-2009 à 16:35:43
n°18493680
abakuk
Posté le 15-05-2009 à 16:39:40  profilanswer

Citation :

La personne hospitalisée peut recevoir dans sa chambre les visites de son choix en respectant l’intimité et le repos des autres personnes hospitalisées. Elle a le droit à la confidentialité de son courrier, de ses communications téléphoniques, de ses entretiens avec des visiteurs et avec les professionnels de santé.

http://www.sante.gouv.fr/htm/dossi [...] _a4_nb.pdf (page 16)

Bonjour. :hello:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  331  332  333  ..  1701  1702  1703  1704  1705  1706

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)