Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4661 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  330  331  332  ..  1701  1702  1703  1704  1705  1706
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°18488351
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2009 à 09:08:43  answer

Reprise du message précédent :
Mes parents me font retourner chez eux, oui. Mais ce WE il y a les parents de mon beau-père qui viennent, donc besoin de place (ce qui m'arrange en fait), et de plus, je suis dans l'obligation de faire mes cartons pour rendre l'appart...Donc mes parents m'ont laissé repartir chez moi. Ce n'est bien sûr pas vraiment près de chez eux. Si l'an prochain je ne suis pas prise à Nancy pour la fac et que je peux emménager en colloc comme prévu normalement (s'ils ne disent pas non), j'aurais donc environ 4h de transport par jour pour aller à la fac depuis chez mes parents :/ Et encore, je suis souple, je pense que c'est peut-être plus que ça même entre bus1 + bus2+ tram + distance à pieds tram/fac.
Mes parents veulent surtout me donner une leçon/punition je pense. J'espère que ça va se calmer quand même...Et j'espère ne pas finir aux urgences d'ici là aussi parce que je dois partir le 29 mai à 800km...

mood
Publicité
Posté le 15-05-2009 à 09:08:43  profilanswer

n°18488398
petitebrun​ette1
Posté le 15-05-2009 à 09:19:48  profilanswer

ah, ok. C'est juste pour le week end. :)
Tu verras bien pour l'an prochain. T'as encore le temps d'y penser.

---------------
Reviens,bgx  
n°18488536
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2009 à 09:43:57  answer

petitebrunette1 a écrit :

ah, ok. C'est juste pour le week end. :)
Tu verras bien pour l'an prochain. T'as encore le temps d'y penser.

Euh...non, pas juste pour le WE...pas du tout même...Déjà au moins jusqu'à la fin du mois sûr ça je le sais. Après, je pense qu'ils vont peut-être me donner un peu pour partir tout l'été quand même...

Message édité par Profil supprimé le 15-05-2009 à 09:54:26
n°18488726
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 15-05-2009 à 10:06:09  profilanswer

j'me sens pas bien du tout, je sors de chez la psy (c'était pas prévu, elle m'a reçue en urgence), elle parle de m'hospitaliser... J'ai peur :/

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°18488744
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 15-05-2009 à 10:07:38  profilanswer

sansgluten a écrit :

j'me sens pas bien du tout, je sors de chez la psy (c'était pas prévu, elle m'a reçue en urgence), elle parle de m'hospitaliser... J'ai peur :/

Pourquoi ? :/

Message cité 1 fois
Message édité par mikestewart le 15-05-2009 à 10:07:55
n°18488764
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 15-05-2009 à 10:09:18  profilanswer

Elle ne comprend pas pourquoi je ne réponds pas bien au traitement. Elle dit que ce serait bien aussi de me couper un peu de mon quotidien pour que je m'occupe de moi.  
Elle ne peut pas me mettre en arrêt maladie, parce que quand je suis seule à la maison ça dérape (automutilation).

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°18488842
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 15-05-2009 à 10:15:30  profilanswer

sansgluten a écrit :

Elle ne comprend pas pourquoi je ne réponds pas bien au traitement. Elle dit que ce serait bien aussi de me couper un peu de mon quotidien pour que je m'occupe de moi.
Elle ne peut pas me mettre en arrêt maladie, parce que quand je suis seule à la maison ça dérape (automutilation).

Ah ok, c'est pour "affiner" le traitement et avoir un suivi médical permanent. (+ éviter que tu te fasses du mal)

Mais l'hôpital c'est une expérience... :/

Message cité 1 fois
Message édité par mikestewart le 15-05-2009 à 10:15:46
n°18488877
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 15-05-2009 à 10:18:40  profilanswer

ben oui ça me fait peur ! Tu as déjà été hospitalisé en psy ?

Message cité 2 fois
Message édité par sansgluten le 15-05-2009 à 10:18:55

---------------
n°18488896
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 15-05-2009 à 10:20:30  profilanswer

sansgluten a écrit :

Oui, mais les services varient donc l'expérience doit être différente.

n°18488901
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2009 à 10:20:43  answer

sansgluten a écrit :

Demande lui si ça sera reconnue comme une hospi HP ou pas ? Si ce n'est pas reconnue comme psychiatrie (du moins dans le sens où ça pourrait être indiqué dans un dossier; etc) alors accepte je pense.
L'hospitalisation temporaire permet vraiment de faire une pause, ce n'est pas un mal.

mikestewart a écrit :

Ah ok, c'est pour "affiner" le traitement et avoir un suivi médical permanent. (+ éviter que tu te fasses du mal)

Mais l'hôpital c'est une expérience... :/

Oui, une expérience en effet. Après faut voir comment. Je n'ai pas vraiment de mauvais souvenirs de mes hospitalisations, et même des bons dans l'ensemble. Par contre, il ne faut pas que ça dure trop longtemps à mon sens.

mood
Publicité
Posté le 15-05-2009 à 10:20:43  profilanswer

n°18488908
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 15-05-2009 à 10:21:24  profilanswer

je crois que je vais accepter... à contre-cœur mais je me sens vraiment dans une impasse là...

---------------
n°18488914
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 15-05-2009 à 10:22:07  profilanswer

Je ne comprends pas trop cette partie ?

---------------
n°18488925
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 15-05-2009 à 10:22:35  profilanswer

Une hospi soft ça se passe relativement bien en effet, surtout si le personnel est sympa.

n°18488932
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2009 à 10:23:10  answer

sansgluten a écrit :

je crois que je vais accepter... à contre-cœur mais je me sens vraiment dans une impasse là...

Ne le prends pas comme un mal, comme je disais,je garde des bons souvenirs du service ado (sorte de pedopsy) où j'ai été par exemple. Après, c'est vrai que ça varie selon les endroits. Mais ça permet vraiment de faire une pause, de ne pas avoir à se préoccuper d'autre chose que de soi. Et mis à part la purée, tout les plats de l'hosto sont bons je trouve  ;)

n°18488934
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 15-05-2009 à 10:23:15  profilanswer

mais c'est quoi une hospi soft ??? Je comprends rien à tout ça...

---------------
n°18488952
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2009 à 10:24:13  answer

sansgluten a écrit :

Je ne comprends pas trop cette partie ?

Qu'il y ai bien secret médical et que ça ne pose pas de soucis pour dans le futur un emplois par exemple. C'est toujours ce qui m'a fait peur perso  :sweat:

n°18488956
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 15-05-2009 à 10:24:30  profilanswer

sansgluten a écrit :

mais c'est quoi une hospi soft ??? Je comprends rien à tout ça...

Y a différents services, selon les cas, plus ou moins graves, plus ou moins de libertés.

Dans ton cas, ça va être relativement tranquille je pense.

Message édité par mikestewart le 15-05-2009 à 10:27:19
n°18489020
D_omi
sourit
Posté le 15-05-2009 à 10:29:18  profilanswer

Bonjour  [:ohello]  

Dites voir, j'ai une question qui trouvera peut-être réponse ici :

Mon médecin m'a prescrit de l'Effexor LP 1/j pour 3 mois. Je ne fais pas de dépression, c'est une somme de problèmes qui s'accumulaient depuis environ une année qui a fait que j'avais souvent envie de rester là, posée comme un pot de fleurs, bref, il a pensé que j'avais besoin d'un petit coup de pied au cul.
Comme ça va un peu mieux, j'ai voulu arrêter et au bout de quelques jours j'ai ressenti des "décharges électriques" au niveau de la tête  [:hide], c'est très bref, peu douloureux mais très génant. J'ai repris une gélule pour voir, ça ne le fait plus  :??:  
Qu'est-ce qui se passe avec ce medoc ? Si quelqu'un a déja eu ce phénomène, ça disparait rapidement après l'arrêt ? .. ou pas  :fouyaya:

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°18489075
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 15-05-2009 à 10:32:56  profilanswer

Faut en parler à ton médecin. Mais de toute façon ça ne s'arrête pas comme ça, c'est ton médecin qui doit te dire quand. :/

n°18489131
D_omi
sourit
Posté le 15-05-2009 à 10:36:44  profilanswer

mikestewart a écrit :

Faut en parler à ton médecin. Mais de toute façon ça ne s'arrête pas comme ça, c'est ton médecin qui doit te dire quand. :/

C'est vrai que je me suis dis 3 mois hop ça suffit, il y a une durée moyenne minimum pour ce type de médicaments ?

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°18489150
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 15-05-2009 à 10:38:45  profilanswer

au moins 6 mois

---------------
n°18489153
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 15-05-2009 à 10:39:08  profilanswer

Pour avoir l'effet optimal c'est 2 semaines mini. Mais durant les 3 mois tu aurais du le revoir au moins une fois, faut un minimum de suivi. :/

mais +1 avec sansgluten un traitement par AD de 3 mois ça parait un peu court. (enfin ça dépend de ce qu'on traite avec)

Message cité 1 fois
Message édité par mikestewart le 15-05-2009 à 10:43:15
n°18489219
D_omi
sourit
Posté le 15-05-2009 à 10:44:04  profilanswer

mikestewart a écrit :

Pour avoir l'effet optimal c'est 2 semaines mini. Mais durant les 3 mois tu aurais du le revoir au moins une fois, faut un minimum de suivi. :/

mais +1 avec sansgluten un traitement par AD de 3 mois ça parait un peu court.

Je l'ai revu au bout d'un mois (1ère prescription) et comme je le tolérais bien, il m'a donné 2 autres mois. C'est après cela que je ne suis pas retournée faire le point. Je vais retourner voir mon doc, merci de vos réponses  :)

---------------
n°18489274
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 15-05-2009 à 10:48:18  profilanswer

D_omi a écrit :

Je l'ai revu au bout d'un mois (1ère prescription) et comme je le tolérais bien, il m'a donné 2 autres mois. C'est après cela que je ne suis pas retournée faire le point. Je vais retourner voir mon doc, merci de vos réponses  :)

Mais de rien.  :jap:  

Le point important avec les AD c'est qu'il ne faut pas avoir le réflexe d'arrêter de les prendre dès qu'on sent que ça marche. ;)

n°18490065
abakuk
Posté le 15-05-2009 à 11:48:34  profilanswer

sansgluten a écrit :

J'ai déjà été hospitalisé en HP, deux fois au même endroit, pendant quelques semaines à chaque fois. Je ne dirais pas que j'en garde un "bon" souvenir (c'est pas le club med'! :lol:) mais ça m'a fait du bien. Le personnel était très bien, faut dire que j'étais pas chiant, ils sont un peu plus "durs" avec certains patients (c'est pas le bagne non plus). Si ta psy te propose ça c'est qu'il y a une raison, vas-y!

Le dossier médical n'est PAS consultable par un employeur, "secret médical" c'est pas juste des mots en l'air, ça a un sens, le dossier médical est consultable uniquement par des personnels de santé. Après, on peut tout imaginer, il y a sans doute des médecins véreux. Si ce genre de craintes t'arrête tu ne te fais plus soigner du tout, y compris pour des problèmes non psy.

Message cité 1 fois
Message édité par abakuk le 15-05-2009 à 11:49:42

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°18490133
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 15-05-2009 à 11:53:45  profilanswer

abakuk a écrit :

J'ai déjà été hospitalisé en HP, deux fois au même endroit, pendant quelques semaines à chaque fois. Je ne dirais pas que j'en garde un "bon" souvenir (c'est pas le club med'! :lol:) mais ça m'a fait du bien. Le personnel était très bien, faut dire que j'étais pas chiant, ils sont un peu plus "durs" avec certains patients (c'est pas le bagne non plus). Si ta psy te propose ça c'est qu'il y a une raison, vas-y!

Disons que ce matin j'étais un peu sonnée qu'elle me le propose. J'ai le week-end pour mûrir tout ça, en parler avec mon homme mais je crois que j'accepterai. Il faut "juste" que je m'organise, demander à ma mère de venir pour emmener les filles à l'école / les récupérer le soir (mon mari a des horaires merdiques).
Je crois que je n'ai pas trop le choix, enfin si, mais si je fais le choix d'aller mieux, ça en passe peut-être par là. Et puis comme tu dis c'est sans doute pas le bagne ;)
Par contre, c'est la durée qui m'effraie un peu... Ne pas savoir à l'avance combien de temps...

Message édité par sansgluten le 15-05-2009 à 11:54:13

---------------
n°18490278
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 15-05-2009 à 12:02:44  profilanswer

Compte mini deux semaines déjà. Après faut voir ce qu'ils comptent faire, comment tu vas réagir à l'hospi, etc...

n°18490663
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 15-05-2009 à 12:33:51  profilanswer

deux semaines ? :( c'est pas trop dur de revenir à la réalité ensuite ?

---------------
n°18490697
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 15-05-2009 à 12:37:23  profilanswer

Nan. ;)

n°18490727
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 15-05-2009 à 12:40:03  profilanswer

Tu crois que je pourrai voir mes enfants pendant l'hospi ?

---------------
n°18490753
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 15-05-2009 à 12:41:56  profilanswer

Oui, bien sûr, tous les jours s'ils peuvent.

n°18490796
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 15-05-2009 à 12:45:53  profilanswer

ah ça me rassure ça !

---------------
n°18490859
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2009 à 12:52:17  answer

Si ça peut te rassurer sangluten, ma dernière hospi pour anorexie/boulimie perso je pouvais aller où je voulais dans l'hôpital, voir qui je voulais, etc (mais je  n'étais pas à proprement parler en psy, par contre j'avais une sonde de gavage naso gastrique dans le nez).
Comme je dis, faut pas croire que c'est nécessairement mal. Si c'est une hospitalisation volontaire, les médecins sont cool normalement :)

n°18490864
oinseach
Posté le 15-05-2009 à 12:52:54  profilanswer

sansgluten a écrit :

Tu crois que je pourrai voir mes enfants pendant l'hospi ?

là où j'étais les enfants en dessous de 15ans (je crois) étaient interdits du service.  par contre, on me faisait des permissions, des papiers me permettant de sortir de l'hopital le weekend, rentrer chez moi, puis j'y retournais.  j'aurais du avoir ma fille au téléphone tous les jours mais une infirmière me l'interdisait (à tort) puis elle a écrit dans mon dossier que je ne demandais pas de téléphoner :fou: .  c'est la meme qui m'a dit que mon compagnon ne souhaitait pas me voir un jour où je l'attendais et je suis devenue suicidaire alors que lui m'a dit après coup que c'est l'infirmière qui lui interdisait de me voir  :fou:  :fou: .

sinon, à part cette femme, l'HP c'était reposant mais difficile pour moi: j'avais au moins 15-20 ans de moins que presque tous les patients, me faisait dragueur en permanence, j'ai été harcelée par certains patients....bref.  je pense que ça dépend beaucoup du service et du personnel.  aussi, certains pathologies lourds peuvent choquer si tu n'y attends pas (moi ça allait mais c'est pas le cas de tout le monde).

n°18490915
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2009 à 12:57:44  answer

Ah, oinseach à raison pour l'âge. Par contre, perso je sais que pendants mes hospi pour voir ma petite soeur (qui a aujourd'hui bientôt 9ans), je sortais tout simplement en dehors du service tout en restant dans l'hôpital. Si tu peux sortir du service, juste à faire ça sansgluten donc.

n°18490925
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 15-05-2009 à 13:00:29  profilanswer

D_omi a écrit :

Dites voir, j'ai une question qui trouvera peut-être réponse ici :

Mon médecin m'a prescrit de l'Effexor LP 1/j pour 3 mois. Je ne fais pas de dépression, c'est une somme de problèmes qui s'accumulaient depuis environ une année qui a fait que j'avais souvent envie de rester là, posée comme un pot de fleurs, bref, il a pensé que j'avais besoin d'un petit coup de pied au cul.
Comme ça va un peu mieux, j'ai voulu arrêter et au bout de quelques jours j'ai ressenti des "décharges électriques" au niveau de la tête  [:hide], c'est très bref, peu douloureux mais très génant. J'ai repris une gélule pour voir, ça ne le fait plus  :??:  
Qu'est-ce qui se passe avec ce medoc ? Si quelqu'un a déja eu ce phénomène, ça disparait rapidement après l'arrêt ? .. ou pas  :fouyaya:

De l'effexor 75mg ou 37,5 ?
Tu as arrêté toute seule ou avec l'accord de ton médecin ?

Normalement on ne prend pas tout seul la décision d'arrêter ce genre de médocs, il faut être bien suivi justement à cause des effets secondaires provoqués par l'arrêt du traitement (comme les "chocs électriques" dont tu parles).

n°18490933
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 15-05-2009 à 13:01:30  profilanswer

Ah oui j'avais oublié l'age. :/

Citation :

me faisait dragueur en permanence

Héhé, c'est vrai que certains sont collants. :D

Message édité par mikestewart le 15-05-2009 à 13:13:23
n°18491123
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 15-05-2009 à 13:22:32  profilanswer

J'en reparlerai avec ma psy, mes filles ont 3 ans 1/2 et 7 ans 1/2, je ne me vois pas ne pas les voir du tout...

---------------
n°18492428
Yop69
Posté le 15-05-2009 à 15:03:52  profilanswer

sansgluten a écrit :

Bonjour tout le monde  :o (je viens de me lever :/ alors que je pensais me lever à 9h :/)

sansgluten, je peux te parler de mes 3 hospitalisations en clinique psychiatrique.
La premiere, je suis resté 8 mois. (oui c'est beaucoup mais je le voulais et de plus j'étais vraiment mal).
A la clinique, le premier week end, tu n'es pas autorisé a sortir, après tu peux les week end sortir si tu en as envie.
Tu peux bien sur recevoir des amis famille tous les jours.

La clinique ou j'etais est vraiment bien. C'est une clinique haut de gamme (108€/j) faut avoir une bonne mutuelle. (j'en avais 2même) pour me prendre en charge à 100%.

La 2ieme et 3ieme hospitalisation, je suis resté 3 mois chacune. La encore j'etais assez mal et c'est devenu le plafond max. Sinon tu peux rester je pense 1 mois et demi c'est une bonne chose pour couper les liens et vraiment t'occuper de toi (sinon tu restes le temps que tu le souhaites). Ya plein d'activités différentes (sortie, sport, danse, shiatsu, karate, des cours etc). Le soin c'est aussi rencontré du monde, et au quotiden ca aide. La bouffe est vraiment bonne est on est servi comme dans un resto ! j'avais une chambre individuelle, avec douche et TV, très bien entretenu.

Voila si tu as des questions n'hésite pas en MP ou même sur le forum pour que ca serve a tout le monde  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Yop69 le 15-05-2009 à 15:07:28
n°18492452
Yop69
Posté le 15-05-2009 à 15:05:55  profilanswer

D_omi a écrit :

Salut :)

J'ai 220 mg d'Effexor par jour et effectivement des que j'oublie d'en prendre un peu, j'ai comme des décharges électriques. Je me sens électrique et je ne peut pas dormir. Encore avant hier ou j'ai fait double nuit blanche  :na:  

Ca disparait tres rapidement pour moi. Des que j'ai bien dormi en tout cas  

n°18492558
blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 15-05-2009 à 15:15:07  profilanswer

Yop69 a écrit :

Bonjour tout le monde  :o (je viens de me lever :/ alors que je pensais me lever à 9h :/)

Good morning, nous sommes synchros !!
Bon ma copine qui me fait paniquer... J'espère que c'est une fausse alerte...

---------------
Le topic des vélos vintage
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  330  331  332  ..  1701  1702  1703  1704  1705  1706

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)