Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2831 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  321  322  323  ..  1709  1710  1711  1712  1713  1714
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°18434780
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 10-05-2009 à 21:34:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Blast3r a écrit :

C'est pas impossible que ce soit les médocs qui provoquent ça.
Les AD servent justement à aider à passer à l'action d'une manière générale, ce qui peut aussi amener à faire des conneries...
Je suppose qu'on ne réagit pas tous de la même manière, mais ça avait fait un scandale (qui a bien été étouffé) aux states...

Ca dépend des AD, mais justement on donne des anxiolytiques pour éviter ce genre de problèmes, non ?

mood
Publicité
Posté le 10-05-2009 à 21:34:35  profilanswer

n°18434898
Blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 10-05-2009 à 21:41:39  profilanswer

floootheone a écrit :

Ca dépend des AD, mais justement on donne des anxiolytiques pour éviter ce genre de problèmes, non ?

ouais enfin l'état d'anxiété n'est pas le même que l'état de dépression, quand même

---------------
Le topic des vélos vintage
n°18434908
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 10-05-2009 à 21:42:43  profilanswer

oui mais en général les anxiolytiques empêchent de passer à l'acte (les AD ont un effet déshinibiteur en début de traitement m'a dit ma psy)

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°18434926
Svensl
woof ?
Posté le 10-05-2009 à 21:44:22  profilanswer

J'étais en train de prendre mes cachets quand j'ai reçu un appel.
Jamais je remercierai autant mes amis de prendre soin de moi. Ils m'ont convaincu qu'il fallait au moins que j'essaye tout ce qui était possible avant de me foutre en l'air.
Pour ce soir ça ira. Désolé de vous avoir inquiéter pour rien.

J'en étais à mon 4ème Lysanxia, j'espère que ça devrait aller.

n°18435043
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 10-05-2009 à 21:53:17  profilanswer

ouf...

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°18435044
Yop69
Posté le 10-05-2009 à 21:53:18  profilanswer

Svensl a écrit :

J'étais en train de prendre mes cachets quand j'ai reçu un appel.
Jamais je remercierai autant mes amis de prendre soin de moi. Ils m'ont convaincu qu'il fallait au moins que j'essaye tout ce qui était possible avant de me foutre en l'air.
Pour ce soir ça ira. Désolé de vous avoir inquiéter pour rien.

J'en étais à mon 4ème Lysanxia, j'espère que ça devrait aller.

Bon c'est bien alors tu as la chance d'être entouré. Avec ces lysanxia tu devrais te sentir zen non ?  [:fa-tt92]

n°18435053
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 10-05-2009 à 21:54:06  profilanswer

bon merde j'hésite toujours entre prendre mon AD et prendre un whisky :/

---------------
n°18435143
oinseach
Posté le 10-05-2009 à 22:00:35  profilanswer

et pourquoi pas les deux?  [:tinostar]

edit: ne jamais écouter ce que je dis :o

Message édité par oinseach le 10-05-2009 à 22:01:17
n°18435178
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 10-05-2009 à 22:02:43  profilanswer

oui pourquoi pas en effet...

Tu vas comment toi ?

---------------
n°18435230
oinseach
Posté le 10-05-2009 à 22:06:36  profilanswer

journée de merde au boulot, puis épuisement et sentiment d'un vide total en rentrant.  j'ai eu un petit coup de fou rire débile après ma prise d'AD, mais là je suis raplapla et j'en ai marre.  j'ai pris mes valium et un somnifère.  vais probablement finir une plaquette de valium, histoire de.  

mood
Publicité
Posté le 10-05-2009 à 22:06:36  profilanswer

n°18435242
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 10-05-2009 à 22:07:10  profilanswer

non mais arrête, c'est bon tu as pris tes médocs, n'en prends pas plus !
edit : tu bosses le dimanche ? Tu fais quoi comme boulot ?

Message édité par sansgluten le 10-05-2009 à 22:07:41

---------------
n°18435266
oinseach
Posté le 10-05-2009 à 22:08:47  profilanswer

un boulot de dimanche.

le valium me fait rien.  je peux prendre une boite si je veux.  j'ai déjà fait.  deux fois.  

n°18435277
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 10-05-2009 à 22:09:44  profilanswer

lol  
de toute façon je ne peux pas t'en empêcher... Mais même si tu ne sens aucun effet, ça doit quand même abimer ton organisme...

---------------
n°18435321
oinseach
Posté le 10-05-2009 à 22:13:35  profilanswer

certes.  mais mes résultats sanguins jusque là disent que je suis intacte.
pis...je pense que je m'en fous.

n°18435516
Yop69
Posté le 10-05-2009 à 22:26:05  profilanswer

Ah tiens coucou oinseach  :hello:  
Bon j'espère que tu auras une meilleure semaine que nous tous  :o

n°18436136
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2009 à 23:07:42  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°18436207
Yop69
Posté le 10-05-2009 à 23:11:47  profilanswer

Tiens cela me rappelle quand j'étais angoissé avant de prendre des AD, le seul truc qui me détendait c'était de récurer ma baignoire ou le lavabo de la cuisine  [:tinostar]  
Ca me fatiguait, m'empechait de penser et en plus je voyais directement le résultat du nettoyage :)  
Comme quoi des trucs simples peuvent parfois marcher.

Maintenant je fais tout le contraire, je laisse complètement aller le nettoyage, j'ai plus la force psychique  [:cerveau fission]  

n°18437097
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2009 à 00:10:50  answer

n°18437182
Yop69
Posté le 11-05-2009 à 00:17:24  profilanswer

Moi aussi je me sens neuneu comme pas possible. Impossible de réflechir pour créer quelque chose de cohérent. Je ne pleurs pas moi je n'ai tout simplement pas d'émotion  :sweat:  
Connerie d'AD.  :fou: Saloperie de dépression  :fou:

n°18437281
Svensl
woof ?
Posté le 11-05-2009 à 00:30:57  profilanswer

Ca fait quand même bizarre d'être aux urgences.
Moi qui me croyait un minimum fort, moi qui croyait bêtement que "non, ça n'arrive qu'aux autres".
Là on se rend compte de la gravité de son cas mais vraiment.
C'est un peu toute sa vie qui est bouleversée. On était habitude à avoir sa ptite dépression et paf y'a ce gros malheur qui arrive.
 :sweat:  :sweat:

n°18437316
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2009 à 00:36:11  answer

n°18438093
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 11-05-2009 à 02:59:51  profilanswer

ayuluna, tu crois vraiment que mes pbs de sommeil peuvent dégénérer en autre chose ? J'ai l'impression d'une descente aux enfers... Depuis que j'ai commencé à avoir des idées noires en janvier de cette année je remonte tout doucement mais ces insomnies me cassent :/

Yop69 a écrit :

Je ne pleurs pas moi je n'ai tout simplement pas d'émotion  :sweat:  
Connerie d'AD.  :fou: Saloperie de dépression  :fou:

J'ai l'impression de me lire... Tes émotions reviendront... Tout doucement mais ça revient !

Svensl a écrit :

Moi qui me croyait un minimum fort, moi qui croyait bêtement que "non, ça n'arrive qu'aux autres".
Là on se rend compte de la gravité de son cas mais vraiment.
C'est un peu toute sa vie qui est bouleversée. On était habitude à avoir sa ptite dépression et paf y'a ce gros malheur qui arrive.
 :sweat:  :sweat:

Je n'ai jamais fait de ts, mais automutilation oui :/ et quand j'en ai parlé à ma psychologue (à l'époque je n'avais pas de psychiatre), qu'elle a téléphoné devant moi à mon généraliste pour qu'il me reçoive tout de suite, j'ai eu comme un électrochoc, je me suis dit "mais c'est vraiment grave ce que j'ai ???" Non ça n'arrive pas qu'aux autres... Mais fais-toi aider... Quand tu vas mieux, prépare ce que tu peux faire quand tu as des idées suicidaires : appeler un ami, ton psy, les urgences psy...

---------------
n°18438114
Yop69
Posté le 11-05-2009 à 03:09:01  profilanswer

sansgluten a écrit :

ayuluna, tu crois vraiment que mes pbs de sommeil peuvent dégénérer en autre chose ? J'ai l'impression d'une descente aux enfers... Depuis que j'ai commencé à avoir des idées noires en janvier de cette année je remonte tout doucement mais ces insomnies me cassent :/

sansgluten a écrit :

J'ai l'impression de me lire... Tes émotions reviendront... Tout doucement mais ça revient !

Mouais, si tu le dis  [:afrojojo]  

sansgluten a écrit :

Je n'ai jamais fait de ts, mais automutilation oui :/ et quand j'en ai parlé à ma psychologue (à l'époque je n'avais pas de psychiatre), qu'elle a téléphoné devant moi à mon généraliste pour qu'il me reçoive tout de suite, j'ai eu comme un électrochoc, je me suis dit "mais c'est vraiment grave ce que j'ai ???" Non ça n'arrive pas qu'aux autres... Mais fais-toi aider... Quand tu vas mieux, prépare ce que tu peux faire quand tu as des idées suicidaires : appeler un ami, ton psy, les urgences psy...

C'est dur d'appeler les urgences quand on est pas bien. Moi quand je suis allé pleurnicher à mon généraliste ce con m'a juste noté le num des urgences et m'a jeté du cabinet  :fou:. Après je me suis retrouvé comme un couillon avec ce num  [:airforceone]  
J'imagine que pour la plupart des personnes c'est plus on va mal et plus on s'enferme.  [:airforceone]  

n°18438122
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 11-05-2009 à 03:12:07  profilanswer

peut-être que ton AD ne te convient pas ? Ça fait longtemps que tu n'as plus d'émotions ? Et combien de temps que tu prends cet AD ?

Oui clair, quand on veut se suicider on n'a pas envie d'appeler à l'aide :/

---------------
n°18438137
Yop69
Posté le 11-05-2009 à 03:17:39  profilanswer

sansgluten a écrit :

peut-être que ton AD ne te convient pas ? Ça fait longtemps que tu n'as plus d'émotions ? Et combien de temps que tu prends cet AD ?

Oui clair, quand on veut se suicider on n'a pas envie d'appeler à l'aide :/

T'es pas encore couchée ?  :)  
Bah j'ai une forte dose d'AD (Effexor), peut-être que cela vient de ca mais j'ai trop peur de baisser  [:lunabulle]. Je verrais avec ma psychiatre.
Je le prends depuis euh 1 an et demi (purée déjà)
Le problème c'est que même quand ca allait bien je n'avais que très peu d'émotion. Je sais que j'ai des défenses énormes qui m'empêchent de vivre et de m'épanouir c'est mon gros soucis. Mais si plus de défenses, bah plus de Yop  [:silvershaded]  

n°18438141
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 11-05-2009 à 03:19:24  profilanswer

Je suis déjà levée... Mais j'espère bien me recoucher bientôt ;)

Tout pareil, émotions au point mort. Ça avait empiré avec l'effexor, je suis passée au citalopram ça va un peu mieux. Et je débloque mes défenses avec l'aide de ma psy. Mais qu'est-ce que c'est long...

---------------
n°18438148
Yop69
Posté le 11-05-2009 à 03:22:52  profilanswer

sansgluten a écrit :

Je suis déjà levée... Mais j'espère bien me recoucher bientôt ;)

Tout pareil, émotions au point mort. Ça avait empiré avec l'effexor, je suis passée au citalopram ça va un peu mieux. Et je débloque mes défenses avec l'aide de ma psy. Mais qu'est-ce que c'est long...

Moi j'ai essayé de me coucher mais le marchand de sable n'est pas passé  :) (heureusement qu'il y a Hfr sérieux  :sweat: )  
Citalopram ok je note (enfin physiquement car vu la bouilli de mon cerveau impossible de m'en souvenir  :D )
Et comment tu t'y prends avec ta psy (chologue ou chiatre?) car moi je ne parle vraiment qu'avec mon psychologue mais je n'ai pas l'impression de ramollir mes défenses. Oui c'est long comme tu dis !

n°18438168
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 11-05-2009 à 03:31:50  profilanswer

tu n'as pas de somnifère ? Moi j'ai arrêté, avec ou sans c'est pareil...

J'ai les deux : psychologue et psychiatre :sol:  
J'ai commencé avec psychologue (elle est psychothérapeute) sans traitement, puis quand j'ai eu besoin d'un traitement c'est mon généraliste qui me l'a prescrit. Puis j'ai cherché un psychiatre. Mais elle n'a pas de place pour me prendre en thérapie donc me voit uniquement pour le traitement. Sauf que comme je ne vais pas bien elle ne me lâche pas, du coup depuis deux mois j'ai toutes les semaines un rdv psychologue + un rdv psychiatre :pt1cable:  

Bref, c'est elle "qui s'y prend"... Elle qui guide la conversation, qui insiste sur ce qui lui semble important. Comme je la vois depuis longtemps elle me connait bien... Elle me donne des conseils aussi.

---------------
n°18438174
Yop69
Posté le 11-05-2009 à 03:38:53  profilanswer

sansgluten a écrit :

tu n'as pas de somnifère ? Moi j'ai arrêté, avec ou sans c'est pareil...

J'ai les deux : psychologue et psychiatre :sol:  
J'ai commencé avec psychologue (elle est psychothérapeute) sans traitement, puis quand j'ai eu besoin d'un traitement c'est mon généraliste qui me l'a prescrit. Puis j'ai cherché un psychiatre. Mais elle n'a pas de place pour me prendre en thérapie donc me voit uniquement pour le traitement. Sauf que comme je ne vais pas bien elle ne me lâche pas, du coup depuis deux mois j'ai toutes les semaines un rdv psychologue + un rdv psychiatre :pt1cable:  

Bref, c'est elle "qui s'y prend"... Elle qui guide la conversation, qui insiste sur ce qui lui semble important. Comme je la vois depuis longtemps elle me connait bien... Elle me donne des conseils aussi.

Non je n'ai pas de somnifère. Parce qu'en fait je dors en journée et je sais que si je le faisais pas j'arriverais à dormir presque correctement.
Oui moi aussi j'ai un cologue et un chiatre :). Mais le chiatre je le vois qu'une fois par mois et elle me change jamais mon traitement elle m'écoute (ca ok) mais ca dure 25 mns pas plus ! :( Le psychologue c'est une fois tous les 15 jours !
Après j'ai aussi une infirmière (très mignonne  [:cerveau plugin]  ) 1 fois par semaine mais j'aurais préféré une moins mignonne et plus psychologue parce qu'elle me dit des généralités qui me désespère un peu !
Donc c'est long tout cela. Heureusement j'ai des activités du CATTP (centre d'accueil thérapeutique a temps partiel) qui m'oblige à sortir de chez moi :)

Purée ya rien à la télé   [:cerveau sleep]

Message édité par Yop69 le 11-05-2009 à 03:39:50
n°18438180
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 11-05-2009 à 03:42:24  profilanswer

mais tu lui dis quoi à ta psychiatre ? Avec la mienne je parle surtout du traitement, enfin beaucoup aussi de ce que je ressens (ou pas).

Bon je vais te laisser, essayer de dormir. Demain "boulot" mais :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par sansgluten le 11-05-2009 à 03:42:31

---------------
n°18438199
Yop69
Posté le 11-05-2009 à 03:48:04  profilanswer

sansgluten a écrit :

mais tu lui dis quoi à ta psychiatre ? Avec la mienne je parle surtout du traitement, enfin beaucoup aussi de ce que je ressens (ou pas).  

Bon je vais te laisser, essayer de dormir. Demain "boulot" mais :sleep:

Bah je lui dis pas grand chose que ce qu'il me passe par la tête et ce que j'ai fais la semaine d'avant...
J'avoue que j'ai du mal à me libérer avec elle  [:airforceone]  

Bonne nuité alors !!  [:alizean]

n°18438549
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2009 à 08:27:30  answer

n°18438556
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 11-05-2009 à 08:31:31  profilanswer

oui bien sûr, d'accord pour la base dépressive... Mais ma dépression a commencé longtemps avant mes insomnies :/

---------------
n°18438559
Yop69
Posté le 11-05-2009 à 08:32:52  profilanswer

Ah bah non j'ai fais nuit blanche et aucunes idées noires  [:tinostar]  

Spoiler :

l'après midi va être dur je sens  [:gouzo]

n°18438560
Yop69
Posté le 11-05-2009 à 08:33:12  profilanswer

sansgluten a écrit :

oui bien sûr, d'accord pour la base dépressive... Mais ma dépression a commencé longtemps avant mes insomnies :/

Déja debout toi ?  :D

n°18438914
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 11-05-2009 à 09:50:47  profilanswer

oui déjà debout... Et toi ? T'as dormi un peu ?
Je reviens de chez le médecin, ma deuxième est malade. Rien de grave, mais moi ça m'arrange de rester chez moi aujourd'hui ;)

Message cité 1 fois
Message édité par sansgluten le 11-05-2009 à 09:51:02

---------------
n°18438938
Yop69
Posté le 11-05-2009 à 09:55:29  profilanswer

sansgluten a écrit :

oui déjà debout... Et toi ? T'as dormi un peu ?
Je reviens de chez le médecin, ma deuxième est malade. Rien de grave, mais moi ça m'arrange de rester chez moi aujourd'hui ;)

Ah cool pour toi. (enfin pas pour elle)
Moi j'ai rien dormi pour l'instant je tiens  [:airforceone].

De plus je dois m'occuper des mes impôts (je n'y comprends rien aux chiffres) pffff  [:prodigy]
Rien que d'appeler le centre des impôts  :(

n°18438971
Purezza
Posté le 11-05-2009 à 09:58:40  profilanswer

Bonjour!

Message cité 1 fois
Message édité par Purezza le 25-09-2010 à 11:35:45
n°18439012
karlit
NO FEAR
Posté le 11-05-2009 à 10:04:31  profilanswer

Pour l'alcool, tu peux tant que tu t'mets pas la tête à l'envers ;)

---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°18439026
Yop69
Posté le 11-05-2009 à 10:06:34  profilanswer

Purezza a écrit :

Blabla en gras ;)

D'après moi, les AD sont stimulateurs (l'Effexor en tout cas) c'est pour cela qu'il est recommandé de le prendre le matin.

n°18439110
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 11-05-2009 à 10:18:41  profilanswer

Yop69 a écrit :

D'après moi, les AD sont stimulateurs (l'Effexor en tout cas) c'est pour cela qu'il est recommandé de le prendre le matin.

Ca dépend des AD, certains ont plutôt tendance à assommer. Dans tous les cas, il vaut mieux suivre la prescription du médecin, et ensuite si cela ne convient pas, voir avec lui pour réajuster le traitement.

Pour l'alcool, ça dépend de chacun, certains peuvent continuer à boire normalement, pour d'autres ça sera le trou noir dès la première bière. Bref, c'est à voir.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  321  322  323  ..  1709  1710  1711  1712  1713  1714

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)