Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4892 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  1695  1696  1697  1698  1699  1700
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°3638615
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2004 à 17:17:23  answer

Reprise du message précédent :

coethium a écrit :

L'idée n'est pas mauvaise, mais j'imagine déjà les abus.
- hop je suis depréssiiiif aidai mwa
- arrêt maladie (donc remboursé sécu)
- et re hop voyage tt frais payé [:dawa]

a oui j'avais oublié ce détail qui est de poids !!  :sarcastic:  on va dire ... apres un examen psychiatrique ? et autoriser cette solutioon uniquement pour les cas les plus difficles et les plus évidents...

mood
Publicité
Posté le 02-09-2004 à 17:17:23  profilanswer

n°3638693
Coethium
Galaxia
Posté le 02-09-2004 à 17:23:20  profilanswer

capito a écrit :

a oui j'avais oublié ce détail qui est de poids !!  :sarcastic:  on va dire ... apres un examen psychiatrique ? et autoriser cette solutioon uniquement pour les cas les plus difficles et les plus évidents...

Le pb principal est que chez chaque personne le déclic va être différent :jap:
Chez toi ça a été un voyage, chez d'autre c le sport, chez moi ça a été une TS, ... il existe mille et une raison d'avoir un déclic. Si on envoyait tous les dépressifs en voyage, quel serait le taux  de guérison ? Probablement très faible :jap:

---------------
Exclusif, internement gratuit. Venez exprimer vos névroses psychotiques dans une ambiance décontractée.
n°3638756
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2004 à 17:28:10  answer

tu as tout à fait raison. Pour le sport, je suis aussi tout à fait ok avec toi. A ce moment, je fesais bcp de vélo en provence, c fou ça me sortait d'une part toutes les toxines ( alcool et clopes ) et ça me purifiait pas mal. C cler que le déclic c à chacun de le trouver et y'a plusieurs chemins pour y accéder. Ravis que tu l'aies trouvé en tt cas :) même si le chemin fut rude ...

n°3639686
urd-sama
waste of space
Posté le 02-09-2004 à 18:37:05  profilanswer

coethium a écrit :

L'idée n'est pas mauvaise, mais j'imagine déjà les abus.
- hop je suis depréssiiiif aidai mwa
- arrêt maladie (donc remboursé sécu)
- et re hop voyage tt frais payé [:dawa]

y'a déjà des abus [:spamafote]

---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°3640925
clopinette
Ž„‚𓦂·
Posté le 02-09-2004 à 21:01:00  profilanswer

salut
jaimerai bien partager mon experience de deprimer.
moi ca doit faire 3/4 ans que je me sens mal, enfaite c po vraiment mal le terme, mais depuis une relation amoureuse de distance qui ma casser entier. jai plonger dans lobscur.
mais comme jai un temperament de gagneur, jai jamais arreter dessayer de vaincre ma depression, bon jai trouver une solution, jai bloquer tout sentiment, je neprouve plus demotion, moi qui etait un grand sentimental, jai fais mur pour ne plus souffrir, je narrive meme pas a etre triste. mais je me sens toujours fatiguer et pour me motiver a faire keke chose c assez dur.
jai jamais pris de medoc, jai essayer de men sortir tout seul.
bon voila maintenant jai une copine et tout va pour le mieu niveau entente et tout, mais je pense a elle tout le temp, mais jai du mal a reeprouver des sentiment fort. mais dans ma tete je me sens pret. dailleur ma libido en a pris un coup :(
faut til a votre avis que je commence les medoc ? ou faut juste du temp ?
parce que la mon mur il me gene maintenant.

n°3641532
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2004 à 21:51:16  answer

ben non justement je pense pas :) Depuis combien de temps es tu avec elle ? tu pourrais pt etre lui en parler en douceur. Si tu es aujourd'hui encore ds cet état semi dépressif, c peut être que tu n'as pas totalement rompu cérébralement avec cette fille dont tu parles... Un conseil : cette relation t'as fait souffrir, tu as perdu tes repères et confiance en toi. Cette relation qui n'a pas marché t'as frustré quelque part et tu t'es senti "impuissant" / à tout ça. Alors du coup, en polarisant ton énergie sur cet échec, tu n'utilises pas cette dernière à bon escient pour te reconstruire, faire table rase et voir devant avec la demoiselle avec qui tu vis en ce moment. Il suffit de se redresser et de se dire : Merde, je suis quelqu'un et cette personne même si ce n'était pas son souhait évidemment, m'a poussé ds les profondeurs... Il faut avoir une réaction de fierté pour expulser le malaise induit par ces "relations" longues... J'ai connu le même type d'histoire, et franchement c de cet état d'esprit qu'est venu la première "impulsion" qui m'a ramené à un état "normal". De plus tu penses bcp à ta nouvelle copine , tu ressens des sentiments forts pour elle. Canalises les de façon positive, assume les , exprime les avec confiance en toi et assurance. C'est le meilleur moyen pour qu'elle aille ds le même sens que tu l'entends. Ton mur, casses le, tu en as les moyens, et pas besoin de médocs, t'as déjà les ingrédients : un temperament de gagnant, une amie pour qui tu éprouves bcp de choses, et tu en as conscience. A mon avis, travaille plus sur ce poids que tu as ( la relation précédente )... ts ns au crt

n°3642622
kler95
Posté le 02-09-2004 à 23:05:19  profilanswer

salut à tous !

Je sais pas si j'ai choisi le bon topic mais je savais pas vraiment où poster et d'ailleurs je savais même pas si je devais poster. J'aime pas trop parler des choses personnelles me concernant mais là j'espère que çà pourra m'aider.

Alors voilà, je ne vais pas bien du tout à cause d'une rupture difficile et ces derniers temps c'est de pire en pire,je suis triste, je déprime, je m'effondre en sanglots pour un rien, et je fais d'étranges cauchemars me voyant me suicider, c'est assez étrange en fait. Ca me fait d'ailleurs un peu peur. Je ne sais pas comment réagir, ni si j'en ai la force. Autour de moi, personne ne se doute de tout çà, je le dissimule très bien.  

Je voulais savoir si, à votre avis, je devrais consulter un psy. Je pense qu'on peut tout résoudre par soi-même et j'ai toujours été contre le fait de voir un psy, mais aujourd'hui je commence à douter.

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

n°3642740
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2004 à 23:16:35  answer

typiquement de chez typiquement g vécu la meme chose, je t'envoie un MP

n°3642772
kler95
Posté le 02-09-2004 à 23:19:47  profilanswer

capito a écrit :

Merci, c'est très gentil, je venais de lire tes post et je me suis sentie conne d'avoir écrit le mien.

n°3642888
Nico [PPC]
Posté le 02-09-2004 à 23:33:02  profilanswer

Demande d'abord l'avis d'un médecin généraliste :)

mood
Publicité
Posté le 02-09-2004 à 23:33:02  profilanswer

n°3642942
kler95
Posté le 02-09-2004 à 23:37:10  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Demande d'abord l'avis d'un médecin généraliste :)

oui tu as raison, mais je sais pas pourquoi je me vois mal le faire. Ou alors il faut que j'en trouve un que je ne connais pas et qui ne connaît pas ma famille.

n°3642979
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2004 à 23:41:00  answer

capito a écrit :

t'as pas à dire ça !! tu px tt exprimer sur ce forum, surtout ds cette section, bises

n°3643007
Nico [PPC]
Posté le 02-09-2004 à 23:43:56  profilanswer

kler95 a écrit :

oui tu as raison, mais je sais pas pourquoi je me vois mal le faire. Ou alors il faut que j'en trouve un que je ne connais pas et qui ne connaît pas ma famille.

Au contraire, c'est mieux d'aller voir un médecin qui te connaît, en l'occurrence ton médecin de famille si tu en as un. Il connaît ton passé, t'aider sans forcément passer par la case psychiatre dès maintenant. Un médecin est lié par le secret médical, il ne va pas s'amuser à tout répéter (s'il est sérieux), n'aie crainte ;)

n°3643154
kler95
Posté le 02-09-2004 à 23:58:35  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Au contraire, c'est mieux d'aller voir un médecin qui te connaît, en l'occurrence ton médecin de famille si tu en as un. Il connaît ton passé, t'aider sans forcément passer par la case psychiatre dès maintenant. Un médecin est lié par le secret médical, il ne va pas s'amuser à tout répéter (s'il est sérieux), n'aie crainte ;)

oui mais je ne m'en sens pas capable.

n°3643783
Coethium
Galaxia
Posté le 03-09-2004 à 01:22:23  profilanswer

Pour répondre à la quesiton plus haut : non on ne DOIT pas voir un psy. On décide d'en voir un quand on se sens dépassé ou plus capable de se gérer.  
Pour ceux qui s'y refuse absolument, et qui veulent à tout pris s'en sortir seul (expression qui revient souvent), c'est un choix à respecter, mais il peut comprter quelques risques, comme on le voit dans le témoignage de Clopinette. Concrètement au lieu de résoudre son problème il l'a enfouit, et s'est auto-bridé (le mot est fort, mais j'y tiens :jap:). Sur du moyen ou court terme c efficace, mais voilà, à long terme y'a bcp à reprendre :/
Refuser de s'en sortir avec l'aide de qq'un n'est pas anodin ;) C'est refuser d'avoir des faiblesses, donc refuser d'être soi-même. L'individu se construit aussi par la faiblesse et les échecs.

Toutefois, une solution possible (et finalement très proche de la consultation psy) : écrire un journal intime en choisissant les mots justes, avec honnêteté, en essayant de comprendre ses propres réactions.

---------------
Exclusif, internement gratuit. Venez exprimer vos névroses psychotiques dans une ambiance décontractée.
n°3644403
urd-sama
waste of space
Posté le 03-09-2004 à 07:26:20  profilanswer

kler> pour les rêves ne t'inquiètes pas, on peut trouver de nombreuses interprétations. Entre autre que ce rêve de suicide t'invite à changer tes attitudes actuelles, à les "bannir" car elles ne te conviennent pas.
(je précise que c'est une interprétation possible, on ne peut pas interpréter un rêve avec une certaine dose de certitude sans connaître une personne).

---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°3645158
kler95
Posté le 03-09-2004 à 10:09:27  profilanswer

coethium > tu as raison, si je n'ai pas le courage de parler de ce que je ressens à mes proches c'est parce que je ne veux pas montrer à quel point je suis faible et surtout je ne veux pas "passer pour une déprimée". oui çà peut paraître bizarre mais j'ai pas envie de faire chier mes amis ou ma famille avec mes problèmes, je ne veux pas être un poids et comme j'ai du mal à voir en quoi ils pourraient m'aider et ben je me renferme sur moi-même.

urd-sama > c'est sûrement quelque chose dans le genre parce que ces "rêves de suicide", on ne peut pas dire qu'ils soient prémonitoires ou quoi que ce soit parce je sais très bien que je suis trop lache et trop peu courageuse pour avoir recours au suicide. Alors je me dis que c'est sûrement parce que justement j'en suis pas capable que je fais ces rêves, c'est peut-être une sorte de délivrance.. enfin j'en sais rien.

Je veux juste que tout çà s'arrête, retrouver ma joie de vivre. J'ai peur que si çà continue, on s'en aperçoive.

Message édité par kler95 le 03-09-2004 à 10:11:21
n°3645172
urd-sama
waste of space
Posté le 03-09-2004 à 10:12:03  profilanswer

kler>> si ca peut te rassurer, une grande partie des gens te fuiront une fois qu'ils constateront tes problèmes, comme ca au moins t'es sure de pas les embêter avec ca :)
(je sais, c'est pas rassurant, mais si tu es comme moi tu préférerais que ton entourage te laisse régler tes problèmes toute seule sans intervenir)

---------------
n°3645222
dje33
Posté le 03-09-2004 à 10:18:49  profilanswer

kler95 a écrit :

coethium > tu as raison, si je n'ai pas le courage de parler de ce que je ressens à mes proches c'est parce que je ne veux pas montrer à quel point je suis faible et surtout je ne veux pas "passer pour une déprimée". oui çà peut paraître bizarre mais j'ai pas envie de faire chier mes amis ou ma famille avec mes problèmes, je ne veux pas être un poids et comme j'ai du mal à voir en quoi ils pourraient m'aider et ben je me renferme sur moi-même.

tu devrais quand même le faire parce que tu va t'enfermer sur toi même et ca va etre pire.
a un moment tu en aura vraiment marre et tu va vraiment deprimer.
enfin en parler a quelqu'un. au moins sur ce forum

Message édité par dje33 le 03-09-2004 à 10:19:35
n°3645363
kler95
Posté le 03-09-2004 à 10:33:14  profilanswer

dje33 a écrit :

tu devrais quand même le faire parce que tu va t'enfermer sur toi même et ca va etre pire.
a un moment tu en aura vraiment marre et tu va vraiment deprimer.
enfin en parler a quelqu'un. au moins sur ce forum

J'ai longtemps réfléchi avant de venir en parler sur ce forum, mais là çà devenait trop lourd et il fallait que j'en parle et je ne le regrette pas.  ;)  
Sinon, j'ai décidé qu'aujourd'hui il fallait que je sorte, çà fait maintenant presque 10 jours que j'ai pas mis le nez dehors, j'ai refusé toute invitation de la part de mes amis et je m'en étais pas rendu compte alors je ne dois pas rester enfermée toute la journée ou sinon je vais péter un plomb.

Message édité par kler95 le 03-09-2004 à 10:34:04
n°3645377
dje33
Posté le 03-09-2004 à 10:34:52  profilanswer

essaie de te forcer a sortir au moins une fois par jour
va chercher le pain par exemple.
moi c'est ce que je fessais

n°3645398
kler95
Posté le 03-09-2004 à 10:36:53  profilanswer

urd-sama a écrit :

kler>> si ca peut te rassurer, une grande partie des gens te fuiront une fois qu'ils constateront tes problèmes, comme ca au moins t'es sure de pas les embêter avec ca :)
(je sais, c'est pas rassurant, mais si tu es comme moi tu préférerais que ton entourage te laisse régler tes problèmes toute seule sans intervenir)

De toute façon plus j'attends pour en parler, plus c'est difficile. Ma famille ne sait même pas qu'avec mon copain, on a rompu, je suis incapable de leur annoncer alors ils ne comprendraient pas pourquoi je vais si mal.

n°3645419
kler95
Posté le 03-09-2004 à 10:38:16  profilanswer

dje33 a écrit :

essaie de te forcer a sortir au moins une fois par jour
va chercher le pain par exemple.
moi c'est ce que je fessais

Oui faut que je me bouge parce que je vais devenir une vraie loque  :D  
lundi, je reprends les cours, c'est déjà çà!  ;)

n°3645469
urd-sama
waste of space
Posté le 03-09-2004 à 10:45:39  profilanswer

kler>> je n'ai jamais annoncé la plupart de mes décisions importantes à mes parents donc je comprends :jap:
si ca peut t'aider tu peux toujours essayer d'écrire une lettre, pour toi ca sera déjà moins difficile et tu pourras exprimer + facilement ce que tu penses. Je sais aussi très bien qu'à force de ne pas parler, on ne peut plus parler. Je suis en plein là-dedans et je n'arrive plus à m'exprimer correctement sur mes problèmes, ce qui entraine de la frustration.

la solution je ne l'ai pas, perso je m'entraine déjà sur des petites choses, au lieu de ne rien dire j'essaye. je sais qu'à force de m'entrainer j'y arrive à nouveau. C'est aussi très bien que tu ailles dehors, ca te changera les idées. Perso je suis depuis 2 semaines au chomage et parfois je n'arrive pas à sortir de chez moi de la journée. Mais si le lendemain j'y arrive c'est déjà pas mal :)

---------------
n°3645547
kler95
Posté le 03-09-2004 à 10:56:37  profilanswer

urd-sama > oui là je crois que j'ai déconné de rester enfermée si longtemps.  
pour ce qui est d'écrire, je vais y songer, mais j'ai beaucoup de mal à trouver des mots qui correspondent à ma souffrance (je sais pas si tu vois ce que je veux dire).
J'ai l'impression que la seule personne qui pourrait me venir en aide, c'est justement celle qui me fait tant de mal alors je suis perdue...

n°3645562
kler95
Posté le 03-09-2004 à 10:58:17  profilanswer

En tout cas, merci à vous tous pour vos post, çà me fait parler et çà m'aide.

n°3645574
urd-sama
waste of space
Posté le 03-09-2004 à 10:59:23  profilanswer

kler>> là tout de suite maintenant, prends ton bloc et écris! même s'il faut recommencer plusieurs fois c'est pas grave [:dawa]
même si tu mets le papier à la poubelle ca t'auras quand même avancer à qqch.
bon courage pour la suite

---------------
n°3645622
kler95
Posté le 03-09-2004 à 11:06:25  profilanswer

urd-sama> oui chef j'y vais! ; )
merci et bon courage à toi aussi, parce que souvent on donne des conseils mais soi-même on ne les applique pas alors j'espère que pour toi çà fonctionne et que çà t'aide!

n°3646017
urd-sama
waste of space
Posté le 03-09-2004 à 11:40:55  profilanswer

kler95 a écrit :

urd-sama> oui chef j'y vais! ; )
merci et bon courage à toi aussi, parce que souvent on donne des conseils mais soi-même on ne les applique pas alors j'espère que pour toi çà fonctionne et que çà t'aide!

:whistle:  
j'ai beaucoup de peine à écrire mais le reste je le fais

---------------
n°3646240
kler95
Posté le 03-09-2004 à 12:01:02  profilanswer

urd-sama a écrit :

:whistle:  
j'ai beaucoup de peine à écrire mais le reste je le fais

et c'est quoi qui t'en empêches, si c'est pas indiscret?

n°3646364
urd-sama
waste of space
Posté le 03-09-2004 à 12:11:52  profilanswer

kler95 a écrit :

et c'est quoi qui t'en empêches, si c'est pas indiscret?

absolument aucune idée

---------------
n°3646389
dje33
Posté le 03-09-2004 à 12:14:48  profilanswer

moi je trouve que c'est gnangnan alors je ne l'ai jamais fait :D

n°3666350
Nico [PPC]
Posté le 05-09-2004 à 17:02:36  profilanswer

Je ne cesse de prends du poids.  
Non seulement je mange comme un goret mais en plus je suis tellement las que faire tout exercice physique m'est impossible. :/

n°3666367
Osama
Posté le 05-09-2004 à 17:06:14  profilanswer

Je vous ferai un tarif de groupe quand je serai psychanalyste :)

n°3671941
clopinette
Ž„‚𓦂·
Posté le 06-09-2004 à 13:11:14  profilanswer

> capito coethium : oui en effet jai tout remis en moi, jen suis terriblement frustrer, et le prob c que jai limpression de tout remettre sur ma copine actuelle, par moment je passe en mode depression et je ne regarde que moi, enfaite elle habite loin de moi, et puis je vais vivre avec elle dans 3mois, cependant je doit gerer 36000 chose en ce moment, travaille, economie, santé (clop, sport), obtenir le visa. pour ca il me etre tres motiver dans la tete, mais cette histoire est arrivé vite, et jetait une sorte de legume sorti de la terre a ce moment la. toute la realité des chose me tombe dessus, je sais plus ou commencer meme si je le sais au fond de moi. jai un manque de confiance en moi. mais comme dit plus haut, jen ai marre de cette etat, le pire ce que jai envie mais mon corp ne maide po, je me sens assez fatiguer, je parle peu au gens, jarrive plus a rigoler. ma cop essaye de maider souvent, ca maide sur le coup mais 2 jour plus tard rechute. javai penser que peu etre fallai faire du sport et commencer a ne plus fumer et bien manger. car moi c la cata a tout niveau.
je sais quil me faut un peu de temp, mais jai po envie de faire souffir ma cop, car elle se donne a fond pour kon se revoit.
merci pour les conseil, je vais faire de mon mieu

n°3672216
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 06-09-2004 à 13:39:46  profilanswer

Quelqu'un a-t-il essayé les OMEGA 3 pour leur côté anti-dépresseur ? Si oui, avez-vous constaté une amélioration ???

n°3672283
clopinette
Ž„‚𓦂·
Posté le 06-09-2004 à 13:45:52  profilanswer

par la meme occasion c koi tout c nouveau produit style : omega 3, dhea... c des produit pour les vieu ou ca peut tres bien etre pour tous ?

n°3672323
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 06-09-2004 à 13:50:23  profilanswer

La DHEA c'est pas du tout pareil que les OMEGA 3. Je voudrais pas m'avancer mais je crois qu'il y a des hormones dans la DHEA, les OMEGA 3 ce sont juste des acides gras essentiels dont le cerveau a besoin pour bien fonctionner. Cf le livre "Guérir" de David Servan Schreiber. Il parle de toutes les techniques pour guérir de chocs, dépression... sans passer par l'analyse. En gros, notre psychisme serait vraiment lié à notre physiologie et l'un agit sur l'autre et inversement. Donc on ne pourrait pas aller bien psychologiquement si notre corps manque de certains nutriments.  

http://www.guerir.fr/

n°3672362
clopinette
Ž„‚𓦂·
Posté le 06-09-2004 à 13:53:40  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

La DHEA c'est pas du tout pareil que les OMEGA 3. Je voudrais pas m'avancer mais je crois qu'il y a des hormones dans la DHEA, les OMEGA 3 ce sont juste des acides gras essentiels dont le cerveau a besoin pour bien fonctionner. Cf le livre "Guérir" de David Servan Schreiber. Il parle de toutes les techniques pour guérir de chocs, dépression... sans passer par l'analyse. En gros, notre psychisme serait vraiment lié à notre physiologie et l'un agit sur l'autre et inversement. Donc on ne pourrait pas aller bien psychologiquement si notre corps manque de certains nutriments.  

http://www.guerir.fr/

merci pour le site ! :) jen aurai surement besoin :)

n°3672454
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 06-09-2004 à 14:01:50  profilanswer

Mais de rien  :)  

Ya eu d'autres livres écrits sur le sujet depuis (et pleins d'articles et d'émissions TV), doit donc y avoir du vrai !

En tout cas, ça me parait très cohérent. Et je n'aime pas trop tout ce qui est chimique, alors autant essayer d'abord tout ce qui est naturel.

Pour plus d'infos sur les OMEGA 3 :

http://www.doctissimo.fr/html/nutr [...] er_itw.htm

Bon courage en tout cas.

n°3672484
clopinette
Ž„‚𓦂·
Posté le 06-09-2004 à 14:04:50  profilanswer

mais en lisant, je crois que ce quil me faut c du jogging 3 fois par semaine, mais sinon lomega3 me parai une bonne solution ! on verra ! merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  1695  1696  1697  1698  1699  1700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)