Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3062 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  294  295  296  ..  1701  1702  1703  1704  1705  1706
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°17982987
oinseach
Posté le 31-03-2009 à 10:11:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
ça depend ce que c'est comme AD ou anxiolytique mais dans tous les cas ça sera juste désagréable au mieux, et il y a de fortes chances que tu te retrouves à l'hosto.  meme si tu finis pas à l'hopital, tu seras malade.

j'ai déjà testé.  je conseille pas.

sinon j'ai fait la lithiémie ce matin et après la prise de sang je n'arretais pas de saigner.  c'était bizarre.  la femme ne comprenait pas.  c'est le lithium qui fait ça?   :??:

mood
Publicité
Posté le 31-03-2009 à 10:11:40  profilanswer

n°17983098
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 31-03-2009 à 10:23:43  profilanswer

Je sais bien que c'est pas conseillé, même je n'ai pas envie de le faire... Mais parfois je me vois le faire... C'est comme quand je prends le métro, je me recule un max loin du bord, au cas où j'aurais l'idée de sauter... :/ Je lutte contre ces idées...

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°17983117
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 31-03-2009 à 10:24:56  profilanswer

Voilà, pareil que oinseach, je conseille pas d'avaler toute la plaquette d'anxio ou d'AD. Tu risques de te retrouver dans un état comateux très désagréable et de te réveiller à l'hopital, ou toute seule chez toi.

---------------
J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton !
n°17983132
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 31-03-2009 à 10:26:13  profilanswer

Ca me fait peur :'(  
J'ai peur de rechuter (et je n'étais pas remontée bien haut pourtant...)

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°17983724
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 31-03-2009 à 11:18:53  profilanswer

y'a plus personne ce matin ? J'ai enfin réussi à envoyer le courriel que je dois faire depuis des jours et des jours... Marre d'être bloquée sur des choses simples... :(

Message édité par sansgluten le 31-03-2009 à 11:44:19

---------------
n°17985187
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 31-03-2009 à 13:37:31  profilanswer

jeunejedi a écrit :

1h 50€ pour une psychiatre c'est soit qu'elle n'a personne soit qu'elle est rentière et qu'elle fait de la psychiatrie comme hobby, mais ce n'est pas rentable...En gros à moins de 100€de l'heure tu travailles pour rien.

Je sors de chez la psy, en fait je crois que son tarif c'est 50 euros mais que l'heure que j'y ai passée les premières séances était involontaire, il me semble qu'elle table plutôt sur 1/2h. Sauf qu'aujourd'hui, au bout d'1/2h précisément j'ai commencé à lui parler de mes idées noires qui sont revenues :sarcastic: donc elle pouvait difficilement me dire "ça y est, votre temps est écoulé, à mardi prochain!"...

Bref, je sors de chez elle encore une fois un peu découragée... Elle me demande de garder encore le même ttt, sauf le somnifère elle est ok pour que j'en prenne 1/2. Évidemment j'ai des hauts et des bas, une petite amélioration quand même alors elle voudrait d'abord savoir si l'amélioration se confirme (ben oui j'ai des idées noires mais ça ne m'empêche pas d'avoir des périodes où je me sens bien).

Par contre je ne comprends pas comment je peux mal dormir en prenant un somnifère... Ni pourquoi elle insiste tellement pour que je le prenne... Quelqu'un aurait une réponse à ça ???

Message cité 2 fois
Message édité par sansgluten le 31-03-2009 à 13:41:44

---------------
n°17985330
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2009 à 13:50:29  answer

jeunejedi a écrit :

1h 50€ pour une psychiatre c'est soit qu'elle n'a personne soit qu'elle est rentière et qu'elle fait de la psychiatrie comme hobby, mais ce n'est pas rentable...En gros à moins de 100€de l'heure tu travailles pour rien.

Taxer 100€ à des pigeons déjà malheureux pour leur refourguer des anxios ou des AD bien addictifs à 10€ la boite, [:implosion du tibia]  

n°17985366
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 31-03-2009 à 13:54:33  profilanswer

sansgluten a écrit :

Je sors de chez la psy, en fait je crois que son tarif c'est 50 euros mais que l'heure que j'y ai passée les premières séances était involontaire, il me semble qu'elle table plutôt sur 1/2h. Sauf qu'aujourd'hui, au bout d'1/2h précisément j'ai commencé à lui parler de mes idées noires qui sont revenues :sarcastic: donc elle pouvait difficilement me dire "ça y est, votre temps est écoulé, à mardi prochain!"...  

Bref, je sors de chez elle encore une fois un peu découragée... Elle me demande de garder encore le même ttt, sauf le somnifère elle est ok pour que j'en prenne 1/2. Évidemment j'ai des hauts et des bas, une petite amélioration quand même alors elle voudrait d'abord savoir si l'amélioration se confirme (ben oui j'ai des idées noires mais ça ne m'empêche pas d'avoir des périodes où je me sens bien).

Par contre je ne comprends pas comment je peux mal dormir en prenant un somnifère... Ni pourquoi elle insiste tellement pour que je le prenne... Quelqu'un aurait une réponse à ça ???

C'est quoi comme somnifère ? Il y a plusieurs types de somnifères, certains sont faits pour favoriser l'endormissement et donc agissent plutôt au moment où tu le prends, au début de la nuit, alors que d'autres agissent sur la durée, pour empêcher les réveils nocturnes.

---------------
J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton !
n°17985377
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 31-03-2009 à 13:56:05  profilanswer

imovane, justement je crois que c'est pour aider à rester endormie (je n'ai pas de pb pour m'endormir, juste que je me réveille toutes les nuits vers 4h). Sauf que ça ne m'empêche pas de me réveiller :/

---------------
n°17985401
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 31-03-2009 à 13:57:47  profilanswer

sansgluten a écrit :

imovane, justement je crois que c'est pour aider à rester endormie (je n'ai pas de pb pour m'endormir, juste que je me réveille toutes les nuits vers 4h). Sauf que ça ne m'empêche pas de me réveiller :/

Ah je l'avais aussi, mais il a arrêté de fonctionner au bout de quelques semaines. Puis il laisse un goût infect dans la bouche.
Tu le prends vers quelle heure ? Et si tu te couches plus tard ou plus tôt, tu te réveilles quand même vers 4h ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-03-2009 à 13:57:47  profilanswer

n°17985439
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 31-03-2009 à 14:01:46  profilanswer

il n'a jamais vraiment fonctionné chez moi... Quelle que soit l'heure à laquelle je me couche (22h, 23h, minuit), je le prends juste avant d'aller me coucher et je me réveille quand même vers 4h. Y compris avec le changement d'heure :??: J'ai aussi ce goût infect dans la bouche :/

Message édité par sansgluten le 31-03-2009 à 14:02:03

---------------
n°17987135
oinseach
Posté le 31-03-2009 à 16:09:48  profilanswer

sansgluten a écrit :

Peut-etre qu'elle attend de voir s'il y a une amélioration avec le traitement par AD?  Souvent, tant que mon traitement n'est pas encore efficace ma psy me donne des anxiolytiques pour que je "tienne le coup," surtout s'il y a des idées noires/suicidaires présentes.  C'est pour empecher un passage à l'acte, et essayer de rendre mon quotidien un peu plus facile à vivre.  D'ailleurs, je prends entre 20 et 35mg de Valium en ce moment.  On me donnait systématiquement des somnifères également, meme s'ils n'étaient pas très efficace; elle me disait  que meme trois ou quatre heures de sommeil, c'est toujours ça de gagné.  Par contre, vu qu'on a fait des essais avec au moins 5 somnifères différents maintenant, on m'en donne plus, sauf si je commence à retomber en dessous de 3-4 heures de sommeil par jour.

n°17987486
jeunejedi
Posté le 31-03-2009 à 16:34:58  profilanswer

poutrella a écrit :

j'ai pas bien compris étant donné que pas mal de psy qui sont remboursé tablent sur des consults à 41 € sur environ 30 min de consult

secteur 1 et 2 tu as pas du tout les mêmes chages.
41€ pour 30min c'est très très rare, en moyenne c'est plutot 15-20 en fait

n°17987498
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 31-03-2009 à 16:35:35  profilanswer

ok, je comprends un peu mieux... c'est sûr que j'ai à nouveau des idées noires depuis 2-3 jours... Avec toujours cette peur de passer à l'acte (c'est paradoxal ou c'est courant de ressentir ça ???)... Donc ok pour l'anxiolytique et le somnifère systématiques... Merci :)

Tu as toujours les effets indésirables du lithium ?

edit : je répondais à oinseach, nos messages se sont croisés

Message cité 1 fois
Message édité par sansgluten le 31-03-2009 à 16:36:07

---------------
n°17987608
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 31-03-2009 à 16:40:52  profilanswer

jeunejedi, ton avatar me fait flipper... Ça représente quoi ???

---------------
n°17987631
jeunejedi
Posté le 31-03-2009 à 16:42:06  profilanswer

lou reed

n°17987721
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 31-03-2009 à 16:47:09  profilanswer

ouais ben il a pas l'air net... Tu veux pas le recevoir en consultation ? :lol:

---------------
n°17987854
jeunejedi
Posté le 31-03-2009 à 16:55:39  profilanswer

j'aurais pu oué :o

n°17988410
oinseach
Posté le 31-03-2009 à 17:35:14  profilanswer

sansgluten a écrit :

ok, je comprends un peu mieux... c'est sûr que j'ai à nouveau des idées noires depuis 2-3 jours... Avec toujours cette peur de passer à l'acte (c'est paradoxal ou c'est courant de ressentir ça ???)... Donc ok pour l'anxiolytique et le somnifère systématiques... Merci :)

Tu as toujours les effets indésirables du lithium ?

edit : je répondais à oinseach, nos messages se sont croisés

malheureusement oui, le lithium me rend toujours malade.  c'est un peu moins pire qu'avant, mais j'ai peur que jeudi elle va vouloir doubler la dose et que ça recommence comme au début, voir pire.

sinon, je viens de faire une sieste de 3 heures.  [:pingouino]

n°17988785
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2009 à 17:57:13  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°17989734
Yop69
Posté le 31-03-2009 à 19:29:01  profilanswer

Je me suis couché vers 6h je crois et je me suis levé à 18h30  [:cerveau arn0]

n°17991306
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 31-03-2009 à 21:25:52  profilanswer

Rechute pour ma part, l' HP de jour avance toujours pas, je discute même pas avec le psy, y a de gros blancs.
Go to CMP là où ya mon psy de mon ancienne structure, ils me fait entrer des qu'il ya de la place.
J'aurais tenu 3 semaines à l'extérieur.
Marre :sweat:

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°17992802
oinseach
Posté le 31-03-2009 à 22:38:22  profilanswer

ah ben merde :/

j'espère que ça ira mieux pour toi bientot.  

n°17993504
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2009 à 23:10:20  answer

n°17993842
oinseach
Posté le 31-03-2009 à 23:29:10  profilanswer

ça depend des gens.  je suis personellement restée eveillée pendant 2-3 jours plusieurs fois et je peux vivre avec 1-2 heures de sommeil par nuit pendant des mois.  ça nuit forcément à la santé, et généralement tu finis psychotique au bout d'un moment.

t'as des somnifères?  

n°17994309
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2009 à 00:06:47  answer

n°17994409
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 01-04-2009 à 00:12:35  profilanswer

Je trouve ça bizarre moi, de refuser les médicaments.

---------------
n°17994487
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2009 à 00:20:36  answer

Clair, insomniaque depuis 4 ans :o Je meurs sans somnifère, j'en prend au moins pendant 2 semaines.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-04-2009 à 00:21:00
n°17994672
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2009 à 00:38:22  answer

Message édité par Profil supprimé le 01-04-2009 à 00:44:45
n°17995039
Yop69
Posté le 01-04-2009 à 01:15:12  profilanswer

J'ai déjà fait 2 nuits blanches d'affilé sans dormir j'étais complètement out après.  :pt1cable:  
Je ne sais pas si c'est vraiment dangereux en soit.
De plus il faut savoir qu'on utilise le manque de sommeil volontaire pour contrer les dépressions parfois donc ca ne choque pas les psy en général

n°17997882
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 01-04-2009 à 11:41:58  profilanswer

Voilà, moi j'accueille les somnifères avec espoir et je bénis ceux qui fonctionnent sur moi :o

Yop69 a écrit :

J'ai déjà fait 2 nuits blanches d'affilé sans dormir j'étais complètement out après.  :pt1cable:  
Je ne sais pas si c'est vraiment dangereux en soit.
De plus il faut savoir qu'on utilise le manque de sommeil volontaire pour contrer les dépressions parfois donc ca ne choque pas les psy en général

En quoi le manque de sommeil guérirait une dépression ? [:cerveau mlc]  

---------------
n°17998096
jeunejedi
Posté le 01-04-2009 à 11:59:01  profilanswer

c'est plutôt le contraire en fait :D

n°17998141
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 01-04-2009 à 12:02:18  profilanswer

ouai la fatigue empire les choses pour ma part.. par vraiment une surprise  :lol:

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°17998930
philippe06
Posté le 01-04-2009 à 13:29:10  profilanswer

jeunejedi a écrit :

c'est incomprehensible :D

floootheone a écrit :

Il vaut mieux s'en passer si on peut s'en passer :o
Ben c'est sûr ouais, on prend pas de médocs si on n'est pas malade, c'est donc une réflexion hautement philosophique quoi :D

Tu racontes ta vie pendant 15-20 minutes à un mec, tu repars avec une ordonnance. Tu l'aurais pas fait, tu serais mort?

En revanche, je connais qq un qui a pris du Zyprexa et pendant cette période, il a eu un accident de bagnole qui lui a couté >3000€ (assuré au 1/3) et un semestre au rattrapage. Il n'a pas avancé sur le plan personnel, il a juste idlé pendant qq mois. Suite à l'accident il a arrété, il a eu ses exams et pis c tout. Ptet que sans Zyprexa il aurait économisé 3000€ et aurait eventuellement un peu avancé dans sa vie?

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°17999133
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 01-04-2009 à 13:51:28  profilanswer

non mais les médocs, c'est quand la vie devient trop pénible même avec une (bonne) psychothérapie.
je crois pas me tromper en disant que la chimie n'est pas une thérapie en soi, mais pas mal de gens ne le comprennent pas visiblement  [:petrus dei]
donc non, c'est pas Zyprexa + quelques RDV de 20 minutes chez le psychiatre qui vont te faire avancer dans la vie  :o

(edit : je parle pour le cas de la dépression puisque c'est le topic. J'ai cru comprendre que certains troubles psy ne pouvaient être sérieusement traités que par des médoc spécifiques)

Message édité par simius_computus le 01-04-2009 à 13:54:18

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°17999263
oinseach
Posté le 01-04-2009 à 14:03:22  profilanswer

Déjà le zyprexa c'est pas un AD alors ça n'a un peu rien à voir, c'est justement utilisé pour des troubles psy nécessitant une prise de médicament, et ce pendant de longues périodes, voir à vie.

alors soit il a été mal diagnostiqué soit c'était pas une dépression, et donc une psychothérapie aurait été insuffisante.

n°17999876
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 01-04-2009 à 14:55:05  profilanswer

oinseach a écrit :

Déjà le zyprexa c'est pas un AD alors ça n'a un peu rien à voir, c'est justement utilisé pour des troubles psy nécessitant une prise de médicament, et ce pendant de longues périodes, voir à vie.

alors soit il a été mal diagnostiqué soit c'était pas une dépression, et donc une psychothérapie aurait été insuffisante.

Qu'il s'agisse de Zyprexa (antipsychotique) ou d'un anti dépresseur, je pense comprendre ce que philippe06 veut évoquer, à savoir l'implication psychologique que peut avoir la prise de médicaments sur un patient. Je veux dire par là ce que ça modifie chez lui en termes d'approche de la maladie, hors l'effet du traitement.

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°18000162
oinseach
Posté le 01-04-2009 à 15:20:48  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Qu'il s'agisse de Zyprexa (antipsychotique) ou d'un anti dépresseur, je pense comprendre ce que philippe06 veut évoquer, à savoir l'implication psychologique que peut avoir la prise de médicaments sur un patient. Je veux dire par là ce que ça modifie chez lui en termes d'approche de la maladie, hors l'effet du traitement.

Je veux bien mais il faut savoir qu'une maladie telle que la dépression (ou les troubles bipolaires, la schizophrénie, les troubles borderline et tout ce que tu veux...) ne se soigne pas forcément qu'avec une bonne psychothérapie, surtout en stade bien avancé.  Je pense que souvent les deux sont nécessaires, ensembles.

Je me permets de reprendre les paroles de ma propre psy:  Si tu avais une diabète tu prendrais tes médicaments sans te poser la question si c'était nécessaire ou pas, sans te culpabiliser d'en avoir besoin, sans t'en vouloir d'etre malade.  T'es malade, c'est comme ça, tu te soignes avec des médicaments, et il n'y a rien de plus normal.

Après, je comprends bien que c'est difficile d'accepter un tel "échec," devoir avoir besoin d'un molécule chimique pour aller bien, je suis passée par là, mais il y a un moment où il faut savoir ce qui est plus important:  ta fierté et ton rattachement à des idées dépassées, ou ton bien-etre.  Il faut essayer d'arreter de stigmatiser et accepter les maladies neurobiologiques pour ce qu'elles sont:  des maladies, pas des fautes de caractère, ni un manque de volonté.

Message cité 2 fois
Message édité par oinseach le 01-04-2009 à 15:21:11
n°18000449
_synapse_
Posté le 01-04-2009 à 15:42:43  profilanswer

Bon, finalement je prends 1/2 deroxat depuis 1 semaine, pas encore d'effets sur l'anxiété je trouve, en revanche pas trop d'effets secondaires non plus heureusement, juste un peu la nausée le matin...

n°18000578
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 01-04-2009 à 15:54:41  profilanswer

oinseach a écrit :

Après, je comprends bien que c'est difficile d'accepter un tel "échec," devoir avoir besoin d'un molécule chimique pour aller bien, je suis passée par là, mais il y a un moment où il faut savoir ce qui est plus important:  ta fierté et ton rattachement à des idées dépassées, ou ton bien-etre.  Il faut essayer d'arreter de stigmatiser et accepter les maladies neurobiologiques pour ce qu'elles sont:  des maladies, pas des fautes de caractère, ni un manque de volonté.

Alors ça, ça pourrait être discuté des heures durant :D

D'après une expérience passée et un peu d'observation, je ne peux m'empêcher de penser qu'il y a des effets pervers à la mise sous médication de patients (et/ou une certaine frange de patients mis un peu trop vite sous traitement).

Par contre, on ne peut à mon sens pas rattacher les maladies de l'ordre des psychoses à cela. Les troubles que subissent les psychotiques sont (c'est un avis tout personnel) bien plus handicapant.

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°18002502
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2009 à 18:10:47  answer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  294  295  296  ..  1701  1702  1703  1704  1705  1706

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)