Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2447 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  271  272  273  ..  1701  1702  1703  1704  1705  1706
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°17405337
manuleluti​n
Posté le 01-02-2009 à 02:03:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

cocinelle a écrit :

Je peux constatée votre manque d'ouverture et mauvaises interprétations des choses, qd à mes qualifications, tu les ignorent, mais qu'elles sont les tiennent ou les votres pour prétendre tes ou vos dires ????, je sais qu'il y a des gens qui sont pleinement en souffrance et ont besoin de l'aide, mais d'une aide efficace !!!, et non de qq personnages qui établissent des théories d'anéantissement d'idées et autres, dit toi bien que le milieu psy et les observations en milieu hospitalier et centre de réadaptation psy sont loin d'être des théories de petite maison dans la prairie, on voit que vous ne vous y êtes jamais investis, et pour moi il est dommage que des gens en pleine souffrance, donc fort malade, puisse lire ce forum de discution, car il n'en sont pas à même si ils sont en dépression profonde pour l'instant, les gens on souvent tendances à ne pas nuancés aussi le terme dépressif et en dépression,la névrose, la psychose et celle qui ne permet même plus aux gens de communiquer avec le réel,alors je pense qu'il vaut mieux clore la discution que je perde mon énergie dans l'inutil avec vous, et qui n'étais d'ailleurs pas mon but ni le but d'un forum de discutions et aller faire une belle balade avec votre famille, cà vous apportera plus de bien que.....d'ailleurs mon chien me dit aussi chouette alors il fait beau et il y a du soleil ! quelle chance que nous avons ! et la philosophie dans la maison ici c'est d'être zen et de le rester !!! et de vouloir du bien à son entourrage et à tout un chacun, à méditer messieurs

Ta démarche ici consiste en quoi exactement ?

Quel est ton approche pour aider quelqu'un ici ?
Je parles d'une personne, pas d'un concept ou d'une idée à faire passer...

Message édité par manulelutin le 01-02-2009 à 02:06:40
mood
Publicité
Posté le 01-02-2009 à 02:03:51  profilanswer

n°17405343
Anonymouse
Posté le 01-02-2009 à 02:06:33  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°17405400
manuleluti​n
Posté le 01-02-2009 à 02:17:55  profilanswer

Anonymouse a écrit :

La solution à la dépression: Manger des pommes [:atropos] faire du fitness et voir un homéopathe.

[:obvious]

Et la prière aussi.

Dans nos grandes villes déshumanisées, la perte des repères religieux rends fou les pauvres citadins.
Y'a plus assez d'églises.
Les gens parlent plus aux curés, ne vont plus de confesser. C'est dramatique.
Je suis sur que ça joue bcp.

C'était mieux avant, dans le bon temps, ça, dans les campagnes, y'avait pas de dépressifs.

On devrait rétablir le catéchisme obligatoire, tout ça c'est la faute de mai 68 et des dérives nudistes, et de toutes ces cultures étrangères qui souillent le sol national et corrompent les esprits.

:) <- ceci est un smiley, pour les pas très rapides...

Message édité par manulelutin le 01-02-2009 à 02:28:23
n°17409915
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2009 à 17:37:10  answer

n°17410013
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 01-02-2009 à 17:46:20  profilanswer

je suppose que jedi se base sur des études sérieuses et récentes..

quand on prend une molécule qui n'est pas adaptée, cela peut certainement empirer la situation, et pousser la dépression jusqu'à des envies suicidaires.. Ce qui n'implique pas de relation directe entre cette molécule et les idées de suicide (j'y connais rien hein, je tire juste ce raisonnement à partir de ton témoignage et de ce que j'ai pu lire ici)

Message édité par simius_computus le 01-02-2009 à 17:47:55

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°17412919
oinseach
Posté le 01-02-2009 à 22:10:24  profilanswer

C'est quand j'étais sous seroplex que j'avais le plus de risque de passage à l'acte, je pense.  Ce qui ne veut pas dire que je n'avais pas d'idée suicidaire avant la prise de cet AD, seulement que ça avait réveillé en moi une pulsion étrange de vouloir me suicider (pour le fun, je précise [:aloy] ...mais bon ça m'a provoqué des états mixtes, en meme temps :o).  

Cela dit, meme après l'arret du traitement et encore un an plus tard je garde cette meme idée en tete (me faire écraser par un train) alors que ça m'était pas venu à l'esprit avant.   [:pingouino]   C'en est devenu presque une obsession, d'ailleurs.  Cela dit, ça fait peut-etre partie de ma pathologie, qu'en sais-je?  :??:  

Conclusion perso:  je ne pense pas qu'un AD provoque en lui meme l'envie de se suicider, par contre il y a toujours un risque que ça dégénère si on a déjà des idées noires (ce qui est le cas avec une dépression, de toute façon).

n°17414662
jeunejedi
Posté le 02-02-2009 à 00:38:34  profilanswer

Parce que tu n'es pas le centre du monde.  

Ce n'est pas parceque ça t'es arrivé à toi que c'est un effet imputable au Prozac. Pour avoir une preuve d'imputabilité, il faut plusieurs études portant sur des millers de patient.  

Enfin pour avoir un discours aussi limité, tu ne doit pas être bien loin dans tes études de médecine...

Tu as notamment  à apprendre la base, à savoir que l'auto-observation et l'expérience personnelle n'ont aucunement valeur de preuve et sont quasi toujours source d'erreur. Oui il y a eu une polémique. Oui, on sait de manière sure que les antidépresseurs ne causent pas plus de suicide.

Prenons ton cas précis, avec le prozac:

Citation :

Fluoxetine and suicide: a meta-analysis of controlled trials of treatment for depression.  Beasley CM Jr, Dornseif BE, Bosomworth JC, Sayler ME, Rampey AH Jr, Heiligenstein JH, Thompson VL, Murphy DJ, Masica DN

OBJECTIVE--A comprehensive meta-analysis of clinical trial data wasperformed to assess the possible association of fluoxetine andsuicidality (suicidal acts and ideation). DESIGN--Retrospectiveanalysis of pooled data from 17 double blind clinical trials inpatients with major depressive disorder comparing fluoxetine (n = 1765)with a tricyclic antidepressant (n = 731) or placebo (n = 569), orboth. MAIN OUTCOME MEASURES--Multiple data sources were searched toidentify patients with suicidal acts. Suicidal ideation was assessedwith item 3 of the Hamilton depression rating scale, whichsystematically rates suicidality. Emergence of substantial suicidalideation was defined as a change in the rating of this item from 0 or 1at baseline to 3 or 4 during double blind treatment; worsening wasdefined as any increase from baseline; improvement was defined as adecrease from baseline at the last visit during the treatment.RESULTS--Suicidal acts did not differ significantly in comparisons offluoxetine with placebo (0.2% v 0.2%, p = 0.494, Mantel-Haenszeladjusted incidence difference) and with tricyclic antidepressants (0.7%v 0.4%, p = 0.419). The pooled incidence of suicidal acts was 0.3% forfluoxetine, 0.2% for placebo, and 0.4% for tricyclic antidepressants,and fluoxetine did not differ significantly from either placebo (p =0.533, Pearson's chi 2) or tricyclic antidepressants (p = 0.789).Suicidal ideation emerged marginally significantly less often withfluoxetine than with placebo (0.9% v 2.6%, p = 0.094) and numericallyless often than with tricyclic antidepressants (1.7% v 3.6%, p =0.102). The pooled incidence of emergence of substantial suicidalideation was 1.2% for fluoxetine, 2.6% for placebo, and 3.6% fortricyclic antidepressants. The incidence was significantly lower withfluoxetine than with placebo (p = 0.042) and tricyclic antidepressants(p = 0.001). Any degree of worsening of suicidal ideation was similarwith fluoxetine and placebo (15.4% v 17.9%, p = 0.196) and withfluoxetine and tricyclic antidepressants (15.6% v 16.3%, p = 0.793).The pooled incidence of worsening of suicidal ideation was 15.3% forfluoxetine, 17.9% for placebo, and 16.3% for tricyclic antidepressants.The incidence did not differ significantly with fluoxetine and placebo(p = 0.141) or tricyclic antidepressants (p = 0.542). Suicidal ideationimproved significantly more with fluoxetine than with placebo (72.0% v54.8%, p less than 0.001) and was similar to the improvement withtricyclic antidepressants (72.5% v 69.8%, p = 0.294). The pooledincidence of improvement of suicidal ideation was 72.2% for fluoxetine,54.8% for placebo, and 69.8% for tricyclic antidepressants. Theincidence with fluoxetine was significantly greater than with placebo(p less than 0.001) and did not differ from that with tricyclicantidepressants (p = 0.296). CONCLUSIONS--Data from these trials do notshow that fluoxetine is associated with an increased risk of suicidalacts or emergence of substantial suicidal thoughts among depressedpatients.

Voilà, une étude sur 2000 patients. La conclusion est assez claire je crois.
Le pseudo- vrai médecin qui soigne des vrais dépressifs te conseille juste de réviser un peu les cours, d'apprendre, et de rester ouverte en ne se fiant pas à sa propre expérience et en lisant la littérature scientifique :)

Message cité 1 fois
Message édité par jeunejedi le 02-02-2009 à 12:45:32
n°17415964
patman
Posté le 02-02-2009 à 03:24:23  profilanswer

salut,

cela fait un bon moment que je lis ce topic, depuis plusieurs mois, années, je ne sais même plus à vrai dire

je voulais simplement poser une question et avoir quelques conseils, j'ai lu le topic mais par moment seulement, j'ai loupé beaucoup de pages et je suis désolé si ce que je dis se répète comparer à un autre post :\

bref voila, comment avoir le courage de dire à ses proches ? parents, qu'on a peut être besoin d'une consultation psy, je trouve cela assez dur et est ce nécessaire ? quand je vois les escrocs, les traitements qui ne marchent pas et autres ... et aussi savoir si d'après vous je suis en dépression, ou si cela est plutôt mon état normal...

ma situation c'est que j'étais assez enrobé, ensuite je me suis foutu la cheville en l'air et pendant 3 mois je n'ai pas pu bougé pratiquement, ayant une mère très "conne" ? protectrice, disant toujours oui à tout, j'ai eu droit à tout ce que je voulais (age environ 10 ans) cad mars ou autre connerie à volonté, jusqu'a prendre un poid énorme en quelques mois, bref cela à changé ma vie

Ensuite, bien évidemment je n'étais plus enrobé, mais en surpoid, surpoid qui m'a fait beaucoup souffrir que ce soit confiance en soi, rien que de voir des gens ou des jolies filles me sourire me fait penser: ils se foutent de ma gueule  

bref les années ont passée, j'ai été amoureux, et par "amour" disons que c'est la dedans que j'ai trouvé le courage, j'ai perdu la moitié de mon poid (140 => 70) bref j'y voyais une échappattoire qui finalement n'en est pas une, puisque même a 70 kg, je garde des marques et autres joyeuseté de mon état de "larve" :\

bref vous vous doutez bien que question fille ca n'a jamais été la joie, lorsque j'étais assez gros voir juste enrobé, certaine aurait pu m'accepté, mais qui accepterais quelqu'un qui à les trace d'une personne "grosse" tout en étant "maigre" disons que cela fait comme tromper sur la marchandise et j'ai vraiment du mal à abordé qui que ce soit qui puisse me plaire, juste pcq je ne suis pas sur de pouvoir supporté son rejet => ex, en boite ca va, une fois à poil la réaction me fait peur  

bref, j'ai 22 ans, je fais un poid normal depuis 4 ans, mais je ne vois pas d'amélioration, je fume du cannabis (ca n'aide probablement pas) et je bois à mes heures perdues => à vrai dire comme maintenant, puisque je n'arrive pas à dormir à force de me ressassé les évènements du passé, premier baisé, premier raté bref

je vis toujours chez mes parents, pas de boulot, je suis en formation mais je n'ai aucune idée de ce que je vais pouvoir faire plus tard à vrai dire la formation c'est plus une roue de secours pour avoir un objectif (un peu comme quelques dernier post que j'ai lu de personne ne sachant pas quoi faire après leurs études)

j'ai le permis de conduire, mais vus que je bois et fume, je ne veux pas conduire, ne pas avoir d'urgence, qui m'oblige à conduire sous effets d'alcool (ce qui n'arrivera pas) ou sous d'effet du canna, (ce qui pourrait arrivé vus ce que je fume) simplement par peur de blesser quelqu'un qui aurait plus de chance d'être heureux que moi, en gros je me dis tire toi une balle dans la tête plutôt que d'aller conduire stone tu évitera de foutre la vie de quelqu'un d'autre en l'air

bref, j'ai du mal à dormir, beaucoup de mal, je ne veux pas finir alcoolique, bien que je ne donne aucunes importances aux maladies que je puisse avoir je n'ai simplement pas envie que les gens pensent que je ne suis qu'un alcoolo, mais j'avoue que pour dormir 2 ou 3 dafalgan 1000 + 1 bouteille de vodka = je dors

et qui plus est, bah comme d'hab quoi, mes parents sont à peu prèt au courant de mes soucis, qui est autant de ma faute que de la leur, enfin je pense, d'ailleurs je les aimes pas, je ne pense simplement aimer personne  

la seule chose à laquel je me rattache est le fait que j'hériterais de plusieurs maison plus tard, (fils unique) et que j'aurais certainement la chance d'avoir la maison de ma grand mère plus tard, pour pouvoir cultiver et être heureux avec mes quelques plantes (perso) mais bon je pense à ça, ma grand mère est toujours de ce monde, que je sais déjà quelle modification je ferais à sa maison quand j'en aurais hérité, cela fait très connard et me fait me sentir encore plus mal.

bref à vrai dire je sais pas ou j'en suis, je sais meme pas si je suis cohérent comme d'hab quoi

quelques réponses me ferait peut être du bien, savoir si je devrais aller consulter ou pas, à vrai dire j'ai peur de la réaction de mes parents, déjà que lorsque j'étais plus gros => chirurgie pour enlever surplus bref tout ce que mon père à pu trouvé à me dire était que je n'en avais pas besoin mais au fond je me sens comme un monstre

si personne répond j'espère au moin que quelqu'un se sentira mieux en sachant que moi c'est pire

bon courage à tous

n°17417418
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 02-02-2009 à 10:52:19  profilanswer

Déjà, est-ce que tu en as parlé ne serait-ce qu'à ton médecin traitant ?
Et vu ton âge, tes parents ne sont pas obligés d'être au courant, même si c'est un médecin de famille il n'est pas censé raconter ta vie, le secret professionnel existe. Je pense que c'est lui qui sera le plus à même de t'orienter vers un psy si nécessaire, nous on ne peut pas te faire un diagnostic comme ça à partir de ce que tu écris, mais clairement tu as besoin d'aide.

---------------
J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton !
n°17417638
malakof
sagement folle....
Posté le 02-02-2009 à 11:16:26  profilanswer

patman, si tu as un cmp dans ta ville, tu peux avoir une aide psychologique gratuite et en toute discrétion.  
courage à toi.

mood
Publicité
Posté le 02-02-2009 à 11:16:26  profilanswer

n°17417668
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 02-02-2009 à 11:20:03  profilanswer

p'tain on dirait ma vie :/

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°17419459
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2009 à 14:26:35  answer

n°17419507
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2009 à 14:31:12  answer

les personne ayant des troubles bi-polaires (anciennement maniaco-depressifs) ne doivent pas prendre d'anti depresseur !

jusqua récemment, il etait difficile de diagnostiquer cette maladie !

n°17419852
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 02-02-2009 à 14:59:41  profilanswer

ça m'arrive parfois le soir, j'arrive pas à dormir, j'ai mal à la tête à cause du PC, du coup je commence à penser à un AVC ou autre connerie.. . Bon j'arrive à peu près à me raisonner mais il y a toujours un moment de panique (généralement je me fous deux baffes, j'allume la lumière et ça passe  :D )

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°17419946
oinseach
Posté le 02-02-2009 à 15:05:47  profilanswer

J'en prenais quand j'étais gravement déprimée, mais toujours avec un neuroleptique ou un thymorégulateur depuis ma première crise avec un AD tout seul.

n°17420149
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2009 à 15:22:59  answer

n°17420187
KapweT
L'exocet.
Posté le 02-02-2009 à 15:27:34  profilanswer

Ton frère n'a pas de gros problème aussi? [:cerveau eonwe]

Et tes parents sont au courant, ils font quelque chose pour ça? Non parce que bon, c'est quand même pas ce qu'il y a de plus fréquent comme relation frère/soeur. :/

Message cité 1 fois
Message édité par KapweT le 02-02-2009 à 15:27:53
n°17420196
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 02-02-2009 à 15:28:35  profilanswer

Je ne pense pas, c'est vraiment de la panique : peur que quelque-chose arrive, angoisse ---> symptômes inquiétants ---> ++ peur etc (cercle vicieux).
Le reste du temps je suis toujours un peu angoissé mais ça n'est pas orienté maladie/santé.

Citation :

Je précise qu'il y avait une raison réactionnelle à cette crise d'angoisse (le simple fait de me retrouver chez mes parents en même temps que mon frère avec qui je me sens en danger de mort, il a tenté de m'empoisonner à la javel par le passé je précise...).

Il était jeune à ce moment-là ? C'était juste une "bétise" ou de la vraie malveillance ?

Message cité 1 fois
Message édité par simius_computus le 02-02-2009 à 15:29:44

---------------
n°17420250
jeunejedi
Posté le 02-02-2009 à 15:33:52  profilanswer

Bon alors déjà je m'excuse aussi, j'ai répondu avec un ton trop méchant à mon gout. Mes excuses sur ce point donc.
Ensuite je suis d'accord avec toi quand tu dit que les serotoninergiques peuvent avoir parfois des effets désastreux, et qu'il faut souvent tâtonner pour trouver la molécule efficace. Je concoit aussi à quel point cela doit être horripilant d'avoir un psy pas à l'écoute de ces problemes.  

Alors parceque ton post m'a travaillé, je me suis enfilé qq éudes récentes sur la question (cad lire les études entiere, pas juste le résumé :D ) et dans certaines, pas toutes, chez les adultes, on observe chez certains patients une legere augmentation des idéations suicidaires (nombre de pensée suicidaires/j et leur intensité), mais par contre pas plus de suicide, au contraire.
Voilà, pour être un peu plus complet :D  
Visiblement le débat fait rage sur l'effet des AD chez les ados (cad <25 ans chez les américains).

n°17420300
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2009 à 15:39:03  answer

n°17420330
patman
Posté le 02-02-2009 à 15:41:59  profilanswer

floootheone a écrit :

Déjà, est-ce que tu en as parlé ne serait-ce qu'à ton médecin traitant ?

non à vrai dire je n'en ai parlé qu'une fois à ma mère on s'engueulait puis j'en ai eu ras le cul et je lui ai dis ce que je pensais d'ailleurs ca fait du bien même si c'est assez anodin de poster cela sur un forum

pour le médecin traitant oui mais c'est une certaine étape de se dire qu'on va le dire (hm) puis je ne sais pas j'ai toujours eu tendance à avoir une certaine appréhension des psy ou docteurs, enfin je ne sais pas j'ai bien sur des moments de déprime mais rarement toute la journée, disons plutôt que c'est par moment, au réveil au couché, moment de se lavé, films d'amours bref si je fais quelque chose dans ma journée je n'y pense pas.

j'ai toujours eu l'impression d'avoir un bon sens critique, même sur moi même, et je ne sais pas trop comment l'expliquer, mais je ne vois pas ce que pourrait me faire des médocs, ca ne changera ni mon physique ni ma situation et pareil d'en parler je pense que cela me ferait me sentir encore plus mal de savoir que quelqu'un d'autre qui puisse habiter proche de chez moi ou me reconnaitre dans la rue sache tout ceci.  

Mais je n'ai aucune idée de ce que peut faire des anti dépresseurs cela change les idées ? stone toute la journée car il y a toujours certain rappelle à l'ordre dans la journée (quelques évènements ci dessus pour mon cas) de plus j'ai lu que certain médicaments pouvaient faire grossir ou grosse addiction, bah sincèrement je préfèrerais mourrir j'en ai chié assez pour perdre ces kilos et j'ai assez d'addictions comme ça ...

enfin je ne sais pas très bien si cela est comme certain d'entre vous qui ont une vie "stable" mais déprime tout de même  

sinon je me doute bien que je ne sortirais pas de cette page avec une ordonnance, c'est juste que je me dis que c'est comme ça, et puis c'est tout mais bon jdois être en déprime depuis tellement de temps que a la fin je ne sais même plus si c'est vraiment de la déprime ou je sais pas je ne suis pas forcément triste ni heureux je sais pas c'est dur à expliquer je me rassure en me disant que je me fous de tout sauf de quelques petards.

petite précision j'ai perdu le poid seul sans support mise à part une diététicienne au début puis chirurgie réparatrice ce que je me dis, c'est que les gens qui perdent du poids grâce à un anneau sont suivis par un psy ou ont au moin une évaluation d'un psy et que moi j'ai loupé cette étape alors que le résultat au final est le même => changement physique important

fin bref merci de m'avoir lu à ceux qui l'ont fait je vais réflechir sur la possibilité d'aller voir un psy.

n°17420360
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2009 à 15:44:15  answer

n°17420484
KapweT
L'exocet.
Posté le 02-02-2009 à 15:54:24  profilanswer

Oh punaise, ça pue un peu cette situation. :/

Tu vis loin de chez tes parents (et de ton frère)? Je comprends pas, s'il a vraiment tenté d'intenter à ta vie ou tout du moins à ta santé, c'est pas qu'un doux dingue et il aurait sérieusement besoin de l'aide d'un spécialiste. :o

M'enfin, je te dis des choses que tu sais déjà. Bon courage.  :sweat:

n°17421389
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2009 à 17:16:41  answer

n°17421886
Clarence W
Posté le 02-02-2009 à 17:56:54  profilanswer

Bonsoir, ça fait un mois que je prends du prozac maintenant je sens aucune amélioration. J'ai mes partiels dans deux jours et j'ai à peine commencé à réviser. D'habitude je serait extrement angoissé mais là j'ai plus la force de me battre alors je prends lexomil sur lexomil et du coup j'angoisse pas, je roupille... J'ai envie d'aller mieux mais j'y arrive pas.

Je suis à trois barrettes de lexomil par jours dont une sniffée avant de ma coucher pour que l'effet soit plus rapide. J'y rajoute un vere d'alcool au besoin pour augmenter l'effet sédatif

J'ai envie d'arreter tout ça, de rien prendre du tout et de me forcer à aller bien mais rien à faire j'y arrive pas. Et le lexomil c'est confortable ....

J'ai peur de pas avoir mes exams ... je suis un légume... mais je souffre moins car je suis completement drogué, amorphe...

n°17422054
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 02-02-2009 à 18:11:37  profilanswer

Oui, je suis sujette à ce genre de crise, avec tremblements, impossibilité de bouger, vertiges, alternance de chaud et froid, etc. Bon ça m'arrive beaucoup moins depuis que je suis sous AD, mais non j'ai pas vraiment trouvé de solution pour quand ça arrive.

patman a écrit :

non à vrai dire je n'en ai parlé qu'une fois à ma mère on s'engueulait puis j'en ai eu ras le cul et je lui ai dis ce que je pensais d'ailleurs ca fait du bien même si c'est assez anodin de poster cela sur un forum

pour le médecin traitant oui mais c'est une certaine étape de se dire qu'on va le dire (hm) puis je ne sais pas j'ai toujours eu tendance à avoir une certaine appréhension des psy ou docteurs, enfin je ne sais pas j'ai bien sur des moments de déprime mais rarement toute la journée, disons plutôt que c'est par moment, au réveil au couché, moment de se lavé, films d'amours bref si je fais quelque chose dans ma journée je n'y pense pas.

j'ai toujours eu l'impression d'avoir un bon sens critique, même sur moi même, et je ne sais pas trop comment l'expliquer, mais je ne vois pas ce que pourrait me faire des médocs, ca ne changera ni mon physique ni ma situation et pareil d'en parler je pense que cela me ferait me sentir encore plus mal de savoir que quelqu'un d'autre qui puisse habiter proche de chez moi ou me reconnaitre dans la rue sache tout ceci.  

Mais je n'ai aucune idée de ce que peut faire des anti dépresseurs cela change les idées ? stone toute la journée car il y a toujours certain rappelle à l'ordre dans la journée (quelques évènements ci dessus pour mon cas) de plus j'ai lu que certain médicaments pouvaient faire grossir ou grosse addiction, bah sincèrement je préfèrerais mourrir j'en ai chié assez pour perdre ces kilos et j'ai assez d'addictions comme ça ...

enfin je ne sais pas très bien si cela est comme certain d'entre vous qui ont une vie "stable" mais déprime tout de même  

sinon je me doute bien que je ne sortirais pas de cette page avec une ordonnance, c'est juste que je me dis que c'est comme ça, et puis c'est tout mais bon jdois être en déprime depuis tellement de temps que a la fin je ne sais même plus si c'est vraiment de la déprime ou je sais pas je ne suis pas forcément triste ni heureux je sais pas c'est dur à expliquer je me rassure en me disant que je me fous de tout sauf de quelques petards.

petite précision j'ai perdu le poid seul sans support mise à part une diététicienne au début puis chirurgie réparatrice ce que je me dis, c'est que les gens qui perdent du poids grâce à un anneau sont suivis par un psy ou ont au moin une évaluation d'un psy et que moi j'ai loupé cette étape alors que le résultat au final est le même => changement physique important

fin bref merci de m'avoir lu à ceux qui l'ont fait je vais réflechir sur la possibilité d'aller voir un psy.

Non mais c'est sûr, le psy ne te donnera pas des pilules roses qui te rendront beau, intelligent et riche, mais peut-être as-tu besoin d'un coup de main pour savoir pourquoi tu n'avances pas dans la vie, pourquoi tu n'es pas satisfait, pourquoi tu ne t'aimes pas, et que faire pour changer tout ça.

Clarence W a écrit :

Bonsoir, ça fait un mois que je prends du prozac maintenant je sens aucune amélioration. J'ai mes partiels dans deux jours et j'ai à peine commencé à réviser. D'habitude je serait extrement angoissé mais là j'ai plus la force de me battre alors je prends lexomil sur lexomil et du coup j'angoisse pas, je roupille... J'ai envie d'aller mieux mais j'y arrive pas.

Je suis à trois barrettes de lexomil par jours dont une sniffée avant de ma coucher pour que l'effet soit plus rapide. J'y rajoute un vere d'alcool au besoin pour augmenter l'effet sédatif

J'ai envie d'arreter tout ça, de rien prendre du tout et de me forcer à aller bien mais rien à faire j'y arrive pas. Et le lexomil c'est confortable ....

J'ai peur de pas avoir mes exams ... je suis un légume... mais je souffre moins car je suis completement drogué, amorphe...

C'est pas toi que j'avais prévenu il y a quelques pages sur l'addiction au lexomil ? [:spamafote]
Qu'en dis ton psy ?

---------------
J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton !
n°17422078
Svensl
woof ?
Posté le 02-02-2009 à 18:13:32  profilanswer

Tain au moment où j'ai besoin d'aller voir mon psy il est en arrêt de travail, fais chier c'est dingue comment y'a rien qui est fait pour que je m'en sorte, c'est décourageant... :(

n°17422142
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2009 à 18:16:59  answer

n°17422177
jeunejedi
Posté le 02-02-2009 à 18:19:23  profilanswer

Svensl a écrit :

Tain au moment où j'ai besoin d'aller voir mon psy il est en arrêt de travail

quel connard :o   (doit y avoir un remplaçant ou un confrère consulter, c'est pas mal desfois de voir qqun d'inconnu complètement)

n°17422204
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2009 à 18:22:04  answer

n°17423272
oinseach
Posté le 02-02-2009 à 20:12:58  profilanswer

Clarence W a écrit :

fais gaffe avec le lexomil.  tu cours un gros risque d'addiction avec les benzodiazepines, et plus tu vas en prendre plus tu en auras besoin pour que ça fonctionne.  d'ailleurs, quand tu vas arreter tu risques non seulement un sevrage difficile mais aussi de revivre de fortes angoisses (vecu inside, avec du valium).  sache aussi que le mélange benzo + alcool est très dangereux, surtout si tu augmentes les doses.  si le lexomil n'est pas efficace pour dormir, demandes autre chose - si besoin, il vaut mieux prendre un hypnotique au coucher plutot que de sniffer du lexomil et de boire.

pour le prozac, parles-en avec ton medecin et change de molécule si ça va pas bien après un mois de traitement.

courage.

ayaluna> on aurait pas le meme frère, par hasard?  [:pingouino]

Message cité 1 fois
Message édité par oinseach le 02-02-2009 à 20:15:14
n°17423415
oinseach
Posté le 02-02-2009 à 20:26:01  profilanswer

jeunejedi a écrit :

quel connard :o   (doit y avoir un remplaçant ou un confrère consulter, c'est pas mal desfois de voir qqun d'inconnu complètement)

Le CMP que je fréquente utilise toujours des internes comme remplaçant, et qu'est-ce que ces jeunes demoiselles ne sont pas douées :o

M'enfin je leur en veut pas (trop), surtout que bon, elles sont là face à moi, chose que, je le conçoit, doit etre bien difficile, mais leur manque de professionalisme est parfois hallucinant.

Rien que la semaine dernière l'interne qui m'a réçu m'a sorti qu'elle ne savait pas quoi me prescrire pour l'insomnie parce que j'étais "difficile," que de toute façon ça servait à rien que je prenne autre chose que du risperdal (yakesadevrai!), et que d'ailleurs ça ne servait à rien que je vienne la voir tant que je ne le prenais pas.  que meme je devrais pas la voir tout court, qu'il valait mieux que j'aille me trouver un psychiatre en secteur privé.  [:pingouino]  

...tout ça parce que mademoiselle a eu un patient "difficile" avant moi, s'est fait engueuler par mon ancien psychiatre quand il s'est barré en foutant un coup de pied dans la porte suite à son incapacité de gerer la situation, et donc elle m'a reçu dans son bureau les larmes aux yeux en marmonnant une excuse bidon.

edit:  touche tab  :fou:

Message édité par oinseach le 02-02-2009 à 20:28:28
n°17423760
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2009 à 20:57:53  answer

Message édité par Profil supprimé le 02-02-2009 à 20:58:43
n°17423852
oinseach
Posté le 02-02-2009 à 21:05:21  profilanswer

Je suis une fille et j'ai 25 ans.   [:zaib3k]  

Et oui, mon frère c'est un peu pareil:  Abusif (me tabassait, me jetait dans l'escalier, me brulait avec des briquets, m'enfermait à clef au sous sol...), drogué, dealer, bon à rien, viré de chez mes parents à plusieurs reprises, 3-4 séjours en prison pour raisons diverses et variées...

[:simchevelu]

n°17424979
oinseach
Posté le 02-02-2009 à 22:11:08  profilanswer

poutrella a écrit :

j'étais à la 1ère séance de médiation familiale avec mon père la semaine dernière; c'était marrant

les gonzesses qui essaient coute que coute de te faire comprendre qu'il y'a toujours un espoir, que la médiation c'est super etc

ok c'est leurs boulots mais ça a encore renforcé mon dégout d'avoir un père pareil [:cerveau manust]

prochaine séance ce sera la finale normalement :o

j'apporte tout les papiers prouvant ses mensonges je lui met le nez dans la merde et je me casse  
j'ai un besoin énorme de vider mon sac mais je me dis d'un côté à quoi bon puisqu'il n'entend rien
c'est pas évident à supporter et ça met vraiment les nerfs mais au moins j'aurais fais cque j'avais à faire, sans pouvoir faire plus :o

sinon on trouve évidemment que des femmes dans ce genre d'association :d

le genre de boulot éminemment utile mais mal considéré et sous payé (AS etc..)

mais lache-toi, on s'en fout, ça fait du bien :D  
je trouve que plus je parle de ma famille de barbare, moins ça me gène au final.  il faut se purger des fois sinon tu finis par pourrir de l'intérieur.

bon courage pour la prochaine séance, en tout cas.  :)

n°17425318
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2009 à 22:30:38  answer

n°17427825
sud_consci​ent
Posté le 03-02-2009 à 07:51:47  profilanswer

n°17432767
DarkOne76
Posté le 03-02-2009 à 17:21:03  profilanswer

Posteur irrégulier sur ce forum ... j'ai lu beaucoup de pages mais j'ai pas lu toutes les pages du forum ... donc peut-être redite ci-dessous ...

Juste un mot sur les AntiDépresseurs : pas toujours adaptés.

Dans mon cas, avec Divarius (AD) : pas mieux.

Finalement pas d'AD mais thymorégulateur (Dépakote).

Et pourtant j'avais des dépressions de premières, de splendides dépressions, qui m'ont values, entre autre, de perdre la garde de ma fille .... avec ou sans Divarius, même chose.

Puis 1  thymorégulateur seul : amélioration nette et immédiate.

Pas qualifié pour juger les médicaments, d'autant plus que nous sommes tous différents, mais voilà, un cas au moins ou Dépakote ultra efficace.

n°17432825
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2009 à 17:25:42  answer

je connais le Depakot, la seule contrainte est une prise de sang 1 fois par mois je crois.
pour eviter une hepatite medicamenteuses.

n°17433230
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 03-02-2009 à 18:05:19  profilanswer

Justement, ça tombe bien que vous en parliez, il me reste du Depakote que pour un seul jour, et le CMP m'a dit de rappeler le psychiatre jeudi pour voir s'il pouvait m'envoyer une ordonnance. Bref, c'est grave si j'en prends pas pendant 2-3 jours ? Sachant que j'ai pas une dose énorme, j'ai pas la boite sous les yeux mais ça doit être 2*250mg/jour.

---------------
n°17433579
jeunejedi
Posté le 03-02-2009 à 18:43:21  profilanswer

DarkOne76 a écrit :

Posteur irrégulier sur ce forum ... j'ai lu beaucoup de pages mais j'ai pas lu toutes les pages du forum ... donc peut-être redite ci-dessous ...

Juste un mot sur les AntiDépresseurs : pas toujours adaptés.

Dans mon cas, avec Divarius (AD) : pas mieux.

Finalement pas d'AD mais thymorégulateur (Dépakote).

Et pourtant j'avais des dépressions de premières, de splendides dépressions, qui m'ont values, entre autre, de perdre la garde de ma fille .... avec ou sans Divarius, même chose.

Puis 1  thymorégulateur seul : amélioration nette et immédiate.

Pas qualifié pour juger les médicaments, d'autant plus que nous sommes tous différents, mais voilà, un cas au moins ou Dépakote ultra efficace.

Ben les antidépresseurs c'est efficace contre la...dépression.

Si tu avais des dépressions qui se répétaient, c'était probablement une autre pathologie que l'on appelle Trouble dépressif récurent, qui est un trouble unipolaire, et qui se traite par...thymorégulateur.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  271  272  273  ..  1701  1702  1703  1704  1705  1706

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)