Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5611 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1709  1710  1711  1712  1713  1714
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°74838492
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-06-2026 à 14:01:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
:hello:

Revu mon psy hier. Il veut encore m'arrêter, il parle de plusieurs mois. J'ai poussé un cri. Il a parlé de clinique aussi, genre pour que ça soit plus cool, et j'ai poussé un plus gros cri, et je lui ai dit que je me ferai c..r, donc non.
J'ai vraiment trop peur de perdre ma mission. Sûr que je la perdrai si je pars en arrêt. Donc je refuse ce dernier.
Il m'a dit que si ma boîte me posait problème, alors il m'arrêterait pour longtemps, parce que.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
mood
Publicité
Posté le 17-06-2026 à 14:01:53  profilanswer

n°74838542
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-06-2026 à 14:09:16  profilanswer

C'est pas facile à entendre, c'est sûr.  

Mais il faut penser à ta santé mentale avant tout. Du travail, tu en as déjà perdu et retrouvé, je crois ?

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°74842866
poutrella
Contributeur net
Posté le 17-06-2026 à 23:45:53  profilanswer

La clinique ou l'HP je vois pas l'utilité en France  

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°74842928
Deltissou
Posté le 17-06-2026 à 23:53:01  profilanswer

poutrella a écrit :

Et pourquoi donc ?

---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°74842940
poutrella
Contributeur net
Posté le 17-06-2026 à 23:54:43  profilanswer

Pas assez de moyens pour les patients
Par contre dans des trucs HDG et privés c'est sûrement différents

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°74842996
Deltissou
Posté le 18-06-2026 à 00:02:46  profilanswer

poutrella a écrit :

Pas assez de moyens pour les patients
Par contre dans des trucs HDG et privés c'est sûrement différents

Ah oui voilà, j'ai fait 2 cliniques et vraiment rien à dire. Bon la première fois que j'y suis allé ma mutuelle ne prenait rien en charge donc j'ai laché 5k€ pour un mois, les suivantes j'ai changé de mutuelle et ça me revenait à moins de la moitié.

Mais tu déposes le cerveau, on te fait à manger, tu fais des activités, c'est mieux que chez maman.

Par contre ouais les HP publiques ça te détruit, vraiment.

---------------
n°74843509
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 18-06-2026 à 08:32:26  profilanswer

Il y aussi les hôpitaux de jour, ce n’est que quelques heures par semaine avec groupes, psys, activités.

C’est pas si mal, en plus ça te structure quand tu bosses pas parce que t’as une heure tous les matins pour commencer la journée en groupe avec café/thé.

Message édité par dark oopa le 18-06-2026 à 08:35:21
n°74843524
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-06-2026 à 08:35:44  profilanswer

poutrella a écrit :

C'est comme tout, ça dépend.  

Ici l'HP a plutôt bonne réputation, en tout cas lors de son séjour forcé ça s'est plutôt bien passé pour Mme. Personnel bienveillant, locaux corrects, plein d'activités (esthétique, coiffeur, poterie, sport...).

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°74843531
It_Connexi​on
Posté le 18-06-2026 à 08:37:35  profilanswer

LeKeiser a écrit :

:hello:

Revu mon psy hier. Il veut encore m'arrêter, il parle de plusieurs mois. J'ai poussé un cri. Il a parlé de clinique aussi, genre pour que ça soit plus cool, et j'ai poussé un plus gros cri, et je lui ai dit que je me ferai c..r, donc non.
J'ai vraiment trop peur de perdre ma mission. Sûr que je la perdrai si je pars en arrêt. Donc je refuse ce dernier.
Il m'a dit que si ma boîte me posait problème, alors il m'arrêterait pour longtemps, parce que.

cd5 a écrit :

C'est pas facile à entendre, c'est sûr.  

Mais il faut penser à ta santé mentale avant tout. Du travail, tu en as déjà perdu et retrouvé, je crois ?

+ 1 avec cd5

C'est surtout que quand on discute ensemble, j'ai l'impression que ton travail rentre clairement dans l'équation de ton mal-être...  

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°74843740
dark oopa
Posté le 18-06-2026 à 09:27:03  profilanswer

+1, le travail semble clairement une raison importante de ta souffrance :(

mood
Publicité
Posté le 18-06-2026 à 09:27:03  profilanswer

n°74843810
It_Connexi​on
Posté le 18-06-2026 à 09:41:41  profilanswer

dark oopa a écrit :

+1, le travail semble clairement une raison importante de ta souffrance :(

Oui, et du coup s'arrêter plusieurs mois pour se ressentir mal dès la reprise c'est compliqué...

---------------
n°74843878
dark oopa
Posté le 18-06-2026 à 09:53:09  profilanswer

yep
Mais s'arrêter plusieurs mois permet :
1/ de vraiment se reposer et repasser du mode survie à normal
2/ une fois ça fait de se poser et d'analyser froidement ce qui ne va pas au boulot (et ailleurs)
3/ ensuite commencer à réfléchir à des solutions

Ca permet aussi de montrer à la boite qu'il y a un vrai problème pour quand tu reviens avec d'eventuelles solutions. Pourquoi ils feraient le moindre efforts/changement tant qu'ils voient que t'encaissent comme un grand? :o
Par contre si t'as un arrêt long, si en plus un autre collègue à fait de même ou est parti, quand tu vas dire qu'il y a un management toxique, t'as plus de chance d'être cru par ex.

L'arrêt de va aps faire disparaitre la souffrance définitivement comme par magie mais ça peut aider, déjà à court terme à ne pas sombrer complètement (même si là ça parait déjà tard) et ensuite ça permet de sortir la tête du guidon pour essayer de s'en sortir.

Message cité 1 fois
Message édité par dark oopa le 18-06-2026 à 09:54:43
n°74843915
It_Connexi​on
Posté le 18-06-2026 à 09:57:49  profilanswer

dark oopa a écrit :

yep
Mais s'arrêter plusieurs mois permet :
1/ de vraiment se reposer et repasser du mode survie à normal
2/ une fois ça fait de se poser et d'analyser froidement ce qui ne va pas au boulot (et ailleurs)
3/ ensuite commencer à réfléchir à des solutions

Ca permet aussi de montrer à la boite qu'il y a un vrai problème pour quand tu reviens avec d'eventuelles solutions. Pourquoi ils feraient le moindre efforts/changement tant qu'ils voient que t'encaissent comme un grand? :o
Par contre si t'as un arrêt long, si en plus un autre collègue à fait de même ou est parti, quand tu vas dire qu'il y a un management toxique, t'as plus de chance d'être cru par ex.

L'arrêt de va aps faire disparaitre la souffrance définitivement comme par magie mais ça peut aider, déjà à court terme à ne pas sombrer complètement (même si là ça parait déjà tard) et ensuite ça permet de sortir la tête du guidon pour essayer de s'en sortir.

Oui tout à fait  :jap:

---------------
n°74843928
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 18-06-2026 à 09:59:18  profilanswer

descente de sertaline 50->25mg prevue dans 10j, j'ai un peu peur mais j'ai aussi très envie de voir que c'est pas que les medocs qui me font me sentir mieux :o

mais j'ai peur :o

Message cité 2 fois
Message édité par TheCreator le 18-06-2026 à 09:59:25

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°74843963
It_Connexi​on
Posté le 18-06-2026 à 10:03:55  profilanswer

TheCreator a écrit :

descente de sertaline 50->25mg prevue dans 10j, j'ai un peu peur mais j'ai aussi très envie de voir que c'est pas que les medocs qui me font me sentir mieux :o

Dis toi que les médicaments sont une béquille pour t'aider, mais le travail pour aller mieux c'est toi qui le fait  :)

---------------
n°74844693
mko
Posté le 18-06-2026 à 11:30:23  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Dis toi que les médicaments sont une béquille pour t'aider, mais le travail pour aller mieux c'est toi qui le fait  :)

Quel travail ?

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°74844784
dark oopa
Posté le 18-06-2026 à 11:41:50  profilanswer

le travail avec un psy mais attention à ne pas mettre sur els épaules des malades leurs propres soins.

il y a des maladies mentales qui ne se soignent pas (certaines peuvent être aidées par des médocs, d'autres même pas) et la dépression peut n'être qu'une conséquence de ces maladies.

Et tu peux faire tout le travail sur toi que tu veux, si ton environnnement est toxique, tu vas retomber dans tous les cas. Tu peux faire la paix avec toi même, ça n'empêche pas le harcèlement et ça n'est aps à toi d'apprendre à vivre avec par exemple .

n°74846196
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 18-06-2026 à 15:08:33  profilanswer

TheCreator a écrit :

Tu ne pourras pas juger immédiatement que ce sont seulement les médocs qui te font sentir mieux si tu passes par un bas en descendant le médoc. On te met dans un sevrage , c'est une phase de transition que tu ne pourras pas juger comme cela (sauf si tout est vite parfaitement sur des roulettes, auquel cas tant mieux)

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°74847941
It_Connexi​on
Posté le 18-06-2026 à 19:49:40  profilanswer

dark oopa a écrit :

le travail avec un psy mais attention à ne pas mettre sur els épaules des malades leurs propres soins.

il y a des maladies mentales qui ne se soignent pas (certaines peuvent être aidées par des médocs, d'autres même pas) et la dépression peut n'être qu'une conséquence de ces maladies.

Et tu peux faire tout le travail sur toi que tu veux, si ton environnnement est toxique, tu vas retomber dans tous les cas. Tu peux faire la paix avec toi même, ça n'empêche pas le harcèlement et ça n'est aps à toi d'apprendre à vivre avec par exemple .

Oui bien sûr, ça depend de chaque cas. Typiquement j'ai un TND assez handicapant, c'est de naissance, je trouve des parades pour certaines situations mais ça me suivra toute ma vie

---------------
n°74860771
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 21-06-2026 à 11:19:46  profilanswer

C'est chiant quand même...  
Le Venlafaxine a l'air de marcher, 225 mg, mais 0.000 libido. :(

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°74860780
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 21-06-2026 à 11:23:32  profilanswer

Justement, c'est pas mieux sans libido?
(perso, la répons est oui )

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°74860864
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 21-06-2026 à 11:45:24  profilanswer

le seul avantage que j'y vois, c'est que je peux aller bosser dans le périscolaire sans soucis.  
 [:wham]

---------------
n°74860889
dark oopa
Posté le 21-06-2026 à 11:51:52  profilanswer

Philibear a écrit :

Justement, c'est pas mieux sans libido?
(perso, la répons est oui )

+1 mais il y a des gens qui ont des chances de baiser et du coup c’est con pour eux :D

n°74860903
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 21-06-2026 à 11:55:31  profilanswer

Ben, non  [:dks] en quoi ´c’est con pour eux ´ ?   [:dks]

Message édité par Philibear le 21-06-2026 à 11:56:45

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°74861152
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 21-06-2026 à 12:59:08  profilanswer

Enfin, c'est un peu (beaucoup) déprimant que de se dire que si j'étais avec la femme de mes rêves (j'en fais plus mais bon...), il ne pourrait rien se passer.

---------------
n°74861517
dark oopa
Posté le 21-06-2026 à 14:23:39  profilanswer

T’aurais déjà peut être plus envie si t’étais avec la femme de tes rêves ;)
C’est pas parce que t’as 0 envie tout seul à déprimer chez toi que ça sera pareil avec quelqu’un. Ça sera pas comme à tes 20 ans mais ça pourrais être mieux que ce que tu crois ;)

Et tu choperas pas la femme de tes rêves au fond du trou, donc faut déjà en sortir et ne pas mettre la charrette avant les bœufs.  

Mais je comprends que ça fasse chier. Si tu vas mieux, tu pourras baisser et la libido reprendra, de par la baisse des médoc ET de la dépression (parce que même sans médoc ça joue aussi cette merde :/).

Message édité par dark oopa le 21-06-2026 à 14:26:52
n°74861983
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 21-06-2026 à 16:18:29  profilanswer

D'accord, mais depuis quelques temps (je pense l'augmentation de l'AD), y a plus jamais de réveil du drapeau, si je puis me permettre. Ni de rêve olé olé.  
Pis je sors quand même. Bon, pour aller au boulot et faire les courses et aller au cinéma. Mais quand même. Et ce que je vois, n'a plus aucun intérêt à mes yeux.  
Pis je l'ai déjà dit, mais comment savoir quand on va mieux ? :??:

---------------
n°74862297
dark oopa
Posté le 21-06-2026 à 17:33:11  profilanswer

LeKeiser a écrit :

quand t'as plus envie de venir poster ici pendant longtemps :o

n°74862533
XaTriX
Posté le 21-06-2026 à 18:09:10  profilanswer

LeKeiser a écrit :

le seul avantage que j'y vois, c'est que je peux aller bosser dans le périscolaire sans soucis.
 [:wham]

Oh bordel [:rofl]

---------------
[:dawa]
n°74862570
XaTriX
Posté le 21-06-2026 à 18:13:35  profilanswer

LeKeiser a écrit :

C'est cool que ça marche, déjà ! Un peu fort mais bon :o
Profite en pour te remettre sur pieds et économiser sur tous les abonnements OF :o
0 libido c'était sympa un temps, j'avoue. Mais pas ad vitam :D

---------------
n°74865812
Deltissou
Posté le 22-06-2026 à 09:00:26  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Idem, ça te coupe pas aussi l'appétit ?

---------------
n°74866113
bn_a_lunet​tes
Posté le 22-06-2026 à 09:47:14  profilanswer

Deltissou a écrit :

je bouffe encore plus comme un cochon depuis que je suis sous venlafaxine [:tinostar]
avec plein de culpabilité, forcément  [:somberlain0958:2]

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°74866127
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 22-06-2026 à 09:49:46  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Moins de pensées automatiques négatives, plus d'énergie et d'envie de faire des trucs, concentration plus facile.

---------------
Islamogauchiste de droite radicale
n°74866173
mko
Posté le 22-06-2026 à 09:56:43  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Moins de pensées automatiques négatives, plus d'énergie et d'envie de faire des trucs, concentration plus facile.

Bon c est pas pour aujourd’hui donc  :(

---------------
n°74866180
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-06-2026 à 09:57:17  profilanswer

Deltissou a écrit :

Pas vraiment. J'ai des fringales couramment, genre je manque de sucre, il faut que je mange quelque chose. Je ne pensais pas que l'AD pouvait en être la cause mais à la lecture de @bn_a_lunettes, je vais regarder ça de plus près :jap:

---------------
n°74866623
dark oopa
Posté le 22-06-2026 à 10:57:24  profilanswer

pûtain j'arrive à rien faire au boulot...

déjà que je mets une heure en moyenne à lancer un jeu vidéo, vu que je bosse que le matin, en général j'ai fini avant d'avoir réussit à commencer un truc :o

j'en peux plus putain...

n°74866761
XaTriX
Posté le 22-06-2026 à 11:16:57  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

je bouffe encore plus comme un cochon depuis que je suis sous venlafaxine [:tinostar]
avec plein de culpabilité, forcément  [:somberlain0958:2]

J'ai le même effet dès que je prends un anxio qui marche bien :o
La détente = bouffer :love:

---------------
n°74875985
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-06-2026 à 12:40:15  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Vidéo youtube de "Za" patient / profane éclairé expliquant les différences entre les 3 principaux ISRS   (+ en disant du mal de la paroxétine :o, en 4e antidépresseur évoqué) :  
https://youtu.be/S6eo7gRwJfY?

Il en tire à la fin le récap d'indications suivant    (qui évidemment ne remplace pas la prescription d'un psychiatre, c'est indicatif) :  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/516543

Alors j'ai eu de l'Escitalopram pendant un bon moment.
Puis récemment Paroxétine > Sertraline > Vortioxétine

Il y a quand même pas mal de points avec lesquels mon expérience (donc ça a la valeur d'un pet de lapin pour le général :o, mais pour moi c'est important) entre en désaccord complet avec ce tableau.

1/ Le Seroplex/Escitalopram n'a pas franchement aidé mon syndrome anxieux, contrairement au Deroxat/Paroxétine  
2/ Par contre assez peu de dysfonction sexuelle, SURTOUT en comparaison de Deroxat/Paroxétine et dans une moindre mesure Zoloft/Sertraline
3/ Pour la prise de poids, que dalle avec le Seroplex/Escitalopram, mais catastrophique avec le Deroxat/Paroxétine

Et dommage, il n'y est pas évoqué le Brintellix/Vortioxétine, qui est presque aussi efficace chez moi sur l'anxiété que Deroxat/Paroxétine.
Mais avec des effets secondaires bien différents :
- Prise de poids : faible
- Dysfonction sexuelle : faible à nulle
- Nausés : fortes (le soir)
- Maux de tête : moyens à forts (le soir)
- Hématomes : importants (je marque comme un cochon au moindre choc ou pression appuyée :/ )
- Trouble de la vision : moyens à forts (de près)

Message édité par Leg9 le 23-06-2026 à 12:53:10

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°74881970
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-06-2026 à 10:50:07  profilanswer

Vous prenez souvent deux AD en même temps ?

---------------
n°74881987
dark oopa
Posté le 24-06-2026 à 10:52:36  profilanswer

régulièrement oui (toujours sous ordonnance hein, je parle aps d'automédication :D).

n°74881997
mko
Posté le 24-06-2026 à 10:53:34  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Vous prenez souvent deux AD en même temps ?

Oui même trois  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1709  1710  1711  1712  1713  1714

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)