Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5075 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1709  1710  1711  1712  1713  1714
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°74780334
It_Connexi​on
Posté le 07-06-2026 à 20:02:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

dark oopa a écrit :

Pour ceux qui ont des enfants éventuellement, mais pour les autres, à quoi bon s’acharner…

Il y a forcément des gens dans ta vie que tu vas faire souffrir en partant

---------------
Galerie Photo Personnelle
mood
Publicité
Posté le 07-06-2026 à 20:02:13  profilanswer

n°74780375
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 07-06-2026 à 20:12:13  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Il y a forcément des gens dans ta vie que tu vas faire souffrir en partant

Oui, et?
Je leur dois de souffrir encore des décennies? Surtout que ce sont justes mes parents, c’est eux qui ont choisi de me faire naître, pas moi.

n°74780450
Ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 07-06-2026 à 20:26:19  profilanswer

dark oopa a écrit :

Oui, et?
Je leur dois de souffrir encore des décennies? Surtout que ce sont justes mes parents, c’est eux qui ont choisi de me faire naître, pas moi.

Parceque tu vas faire souffrir d'autres gens que tes parents. [:zedlefou:3]

Message édité par Ink87 le 07-06-2026 à 20:26:46

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°74780967
Weierstras​s
Posté le 07-06-2026 à 22:42:09  profilanswer

C'est le principal garde fou, oui.

Rien que pour ma mère, je resterai en vie jusqu'à sa mort.

edit : pas vu les réponses, je répondais à it.
Mais pour compléter, je pourrais remplacer mère pas pas mal de monde finalement....

Message édité par Weierstrass le 07-06-2026 à 22:44:53
n°74781562
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 08-06-2026 à 08:50:11  profilanswer

Purée... La semaine dernière, lundi pour être précis, rendez-vous chez le psy. Je lui dis que je pense que je suis content, qu'il semblerait que l'AD marche, enfin ! Il me regarde dubitatif, et me dit qu'il pense que c'est surtout l'arrêt qui me fait du bien. C'est sûr, un arrêt, ça fait toujours du bien.
J'ai repris mardi, et depuis, c'est retour à la case départ. Plus d'envie. Plus d'énergie. Je vais chez le kiné, je n'y arrive plus, je n'ai plus la force à nouveau. Pourtant, j'insiste. Je suis à nouveau irritable au boulot, parce que ce sont des cons. Je ne dis pas ça en l'air, ce sont vraiment des cons. Pas tous, fort heureusement. Mais je me retrouve avec les mêmes évènements qui m'ont fait craquer il y a peu. Et à nouveau, mes idées noires sont revenues. Je me dis qu'elles n'avaient jamais disparues.
Je dois revoir le psy dans une semaine. Je ne veux pas être arrêté, car si c'est le travail qui me fait ça, alors il n'y a pas de solution. Les arrêts ne changeront rien.  
Ou alors il va falloir que je me comporte autrement.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°74781591
dark oopa
Posté le 08-06-2026 à 08:58:19  profilanswer

si c'est ton environment de travail qui est toxique, prends un arrêt long, aps 2 semaines, un vrai gros arrêt.

Pendant ce temps, décide de ce que tu veux faire. Quand tu reviendras, tu pourras négocier une rupture conventionnelle plus facilement et repartir sur de meilleures bases :)

n°74781780
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 08-06-2026 à 09:33:38  profilanswer

dark oopa a écrit :

. Quand tu reviendras, tu pourras négocier une rupture conventionnelle plus facilement et repartir sur de meilleures bases :)

Faut arrêter avec cette affirmation, ce n'est pas si facile. Une RC, il faut que les deux parties soient d'accord, l'employeur ne l'est pas nécessairement.  

(Non, je ne suis pas aigrie parce que j'ai fait une demande de RC après 8 mois d'arrêt et qu'on m'a juste répondu "nop" )

---------------
I sting like a bee.
n°74781912
dark oopa
Posté le 08-06-2026 à 09:55:50  profilanswer

Astravia a écrit :

Faut arrêter avec cette affirmation, ce n'est pas si facile. Une RC, il faut que les deux parties soient d'accord, l'employeur ne l'est pas nécessairement.  

(Non, je ne suis pas aigrie parce que j'ai fait une demande de RC après 8 mois d'arrêt et qu'on m'a juste répondu "nop" )

j'ai aps dit que c'était sûr mais plus facile.

Les RH sont très cons, mais en général même eux finissent par comprendre qu'il vaut mieux se débarrasser d'un employé qui enchaine les arrêts longs et qui leur explique (à l'oral) qu'il ne se sent plus en état de travailler correctement.

Après si 'tas 20 ans de boite, ça coûte pas le même prix que si t'es là depuis 2/3 ans et ça peut poser problème oui.

Et je conseille de voir avec ton N+1 ou +2 plutôt que els RHs eux même. Car c'est lui qui est le plus emmerdé par tes problèmes et il y a de grandes chances qu'il soit moins con que le RH moyen.

Après, t'es pas obligé de signer une rupture conventionnelle, avec une bonne mutuelle et convention, tu peux être en arrêt très longtemps en aillant quasiment tout ton salaire.

Ce qu'il faut, c'est juste arrêter de bosser si c'est ça qui te tue et prendre le temps de voir ce que tu veux faire d'autre (changer de boite, changer de métier, autre?).

n°74781931
It_Connexi​on
Posté le 08-06-2026 à 09:58:32  profilanswer

dark oopa a écrit :

Oui, et?

Juste tes parents ? Tu sais, j'ai un ami qui a perdu sa fille il y a 2 ans, elle s'est suicidée à 13 ans, il est inconsolable, il n'est plus que l'ombre de lui même  :(

La souffrance est énorme pour ceux que tu laisses derrière toi, et comme le disait Ink, il n'y a pas que tes parents

Message cité 1 fois
Message édité par It_Connexion le 08-06-2026 à 09:59:37

---------------
n°74782010
dark oopa
Posté le 08-06-2026 à 10:10:00  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Juste tes parents ? Tu sais, j'ai un ami qui a perdu sa fille il y a 2 ans, elle s'est suicidée à 13 ans, il est inconsolable, il n'est plus que l'ombre de lui même  :(

La souffrance est énorme pour ceux que tu laisses derrière toi, et comme le disait Ink, il n'y a pas que tes parents

"juste" dans le sens "juste eux".
Les autres ça va etre "merde, Oopa est mort :( c'est triste. Houla, j'ai le dossier COGIP 317 à rendre avant ce soir, vite".

Je suis encore vivant aussi parce que je voulais pas faire de mal à mes parents, surtout qu'ils vont le prendre personnellement. Mais au bout d'un moment, j'ai aussi le droit de penser à ma propre souffrance. Comme je l'ai dit, j'ai pas demandé à naitre, et encore moins avec des handicaps qui m'auront rendu le bonheur inaccessible. C'est peut etre égoïste, mais honnêtement, être égoiste je suis plus à ça pret...

mood
Publicité
Posté le 08-06-2026 à 10:10:00  profilanswer

n°74782029
It_Connexi​on
Posté le 08-06-2026 à 10:13:22  profilanswer

dark oopa a écrit :

"juste" dans le sens "juste eux".
Les autres ça va etre "merde, Oopa est mort :( c'est triste. Houla, j'ai le dossier COGIP 317 à rendre avant ce soir, vite".

Je suis encore vivant aussi parce que je voulais pas faire de mal à mes parents, surtout qu'ils vont le prendre personnellement. Mais au bout d'un moment, j'ai aussi le droit de penser à ma propre souffrance. Comme je l'ai dit, j'ai pas demandé à naitre, et encore moins avec des handicaps qui m'auront rendu le bonheur inaccessible. C'est peut etre égoïste, mais honnêtement, être égoiste je suis plus à ça pret...

Je ne connais pas tes conditions de vie ni ton handicap, j'ai un handicap aussi, la vie est loin d'être rose tous les jours, mais il faut s'accrocher mon Oopa, on n'a qu'une seule vie...

---------------
n°74782153
dark oopa
Posté le 08-06-2026 à 10:33:34  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Je ne connais pas tes conditions de vie ni ton handicap, j'ai un handicap aussi, la vie est loin d'être rose tous les jours, mais il faut s'accrocher mon Oopa, on n'a qu'une seule vie...

yep
et c'est de la merde  [:fl4me]

n°74782646
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 08-06-2026 à 11:50:43  profilanswer

Quand je me regarde, je pense que tous les autre spermatozoïdes devaient être sacrément déficients !! :(

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°74782691
dark oopa
Posté le 08-06-2026 à 11:57:21  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Quand je me regarde, je pense que tous les autre spermatozoïdes devaient être sacrément déficients !! :(

on devrait pouvoir attaquer ses parents en justice pour malfaçon :o

n°74782757
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 08-06-2026 à 12:07:11  profilanswer

mais carrément +1000 !!  
pis l'Etat aussi, car forcément que ça se voyait !

---------------
n°74782987
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 08-06-2026 à 12:51:27  profilanswer

Petite question indiscrète : quelle est le plus long arrêt lié à la dépression que vous avez eu ?

---------------
n°74783464
mko
Posté le 08-06-2026 à 14:07:02  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Petite question indiscrète : quelle est le plus long arrêt lié à la dépression que vous avez eu ?

Ici 8 mois en continu
Et après mélange de reprise puis arrêt puis temps partiel

Message édité par mko le 08-06-2026 à 14:07:18

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°74783601
It_Connexi​on
Posté le 08-06-2026 à 14:27:28  profilanswer

LeKeiser a écrit :

1 mois et demi : burnout et dépression après mon cambriolage

---------------
n°74783616
It_Connexi​on
Posté le 08-06-2026 à 14:28:53  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Purée... La semaine dernière, lundi pour être précis, rendez-vous chez le psy. Je lui dis que je pense que je suis content, qu'il semblerait que l'AD marche, enfin ! Il me regarde dubitatif, et me dit qu'il pense que c'est surtout l'arrêt qui me fait du bien. C'est sûr, un arrêt, ça fait toujours du bien.
J'ai repris mardi, et depuis, c'est retour à la case départ. Plus d'envie. Plus d'énergie. Je vais chez le kiné, je n'y arrive plus, je n'ai plus la force à nouveau. Pourtant, j'insiste. Je suis à nouveau irritable au boulot, parce que ce sont des cons. Je ne dis pas ça en l'air, ce sont vraiment des cons. Pas tous, fort heureusement. Mais je me retrouve avec les mêmes évènements qui m'ont fait craquer il y a peu. Et à nouveau, mes idées noires sont revenues. Je me dis qu'elles n'avaient jamais disparues.
Je dois revoir le psy dans une semaine. Je ne veux pas être arrêté, car si c'est le travail qui me fait ça, alors il n'y a pas de solution. Les arrêts ne changeront rien.  
Ou alors il va falloir que je me comporte autrement.

Sinon si c'est pesant à ce point et que ça joue sur ta santé mentale, peut-être changer de travail ?

---------------
n°74783996
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 08-06-2026 à 15:19:12  profilanswer

C'est une nouvelle mission, pas trop loin de chez moi, beaux quartiers. Mais je n'arrive pas à adhérer à leur façon de bosser. Ni à l'équipe qui doit travailler avec moi. Ca m'énerve et je lâche l'affaire. Quand je veux m'y intéresser à nouveau, il m'arrive de lâcher des injures tellement ils m'énervent. Et ils arrivent eux, à me faire me poser la question de pourquoi.
C'est surtout l'emplacement qui me va. Le taf par lui-même, plus trop (du tout)

---------------
n°74784090
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 08-06-2026 à 15:31:44  profilanswer

Autre question con.  
Je ne supporte pas ceux qui prétendent. Ceux qui "usurpent"
Comment on sait qu'on a une dépression. Je veux dire, c'est quoi la "normalité" ? Comment on sait que c'est pas juste un mauvais jour, comme tout le monde peut en avoir ?  
Mon psy qui veut m'arrêter un bout de temps, il me dit "vous avez une dépression lourde". Je me dis toujours "Ah bon ? Vraiment ?" et je me demande ce qui vaudrait un arrêt. Quand vous posez la question sur votre lieu de travail "Comment ça va ?" et qu'on vous répond "Bof..." ça ne veut pas dire que la personne est dépressive, ou...

Je me fais des noeuds au cerveau...

---------------
n°74784172
mko
Posté le 08-06-2026 à 15:42:55  profilanswer

Personne ne réponds bof à la question « ça va ? »
D’une part car personne ne veut entendre que cela ne va pas et de toute façon tout le monde s’en fou.  
Moi perso je réponds banalement que ça va comme tout le monde.
Il ne faut pas trop prendre cette question à la lettre c’est juste de la politesse

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°74784204
It_Connexi​on
Posté le 08-06-2026 à 15:46:56  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Autre question con.  
Je ne supporte pas ceux qui prétendent. Ceux qui "usurpent"
Comment on sait qu'on a une dépression. Je veux dire, c'est quoi la "normalité" ? Comment on sait que c'est pas juste un mauvais jour, comme tout le monde peut en avoir ?  
Mon psy qui veut m'arrêter un bout de temps, il me dit "vous avez une dépression lourde". Je me dis toujours "Ah bon ? Vraiment ?" et je me demande ce qui vaudrait un arrêt. Quand vous posez la question sur votre lieu de travail "Comment ça va ?" et qu'on vous répond "Bof..." ça ne veut pas dire que la personne est dépressive, ou...

Je me fais des noeuds au cerveau...

Pour la dépression c'est surtout la notion de continuité, tout le monde peut avoir des jours -, mais quand tu es en dépression c'est assez long, tu broies souvent du noir, tu n'arrives plus à relativiser les petits tracas de la vie quotidienne qu'on gère normalement "facilement", tu n'as souvent envie de rien faire, tu passes ton temps libre à comater. Enfin ce ne sont que des exemples, la dépression ne se traduit pas de la même façon pour tout le monde, mais on s'en rend compte quand même je pense

---------------
n°74784207
It_Connexi​on
Posté le 08-06-2026 à 15:47:37  profilanswer

mko a écrit :

Personne ne réponds bof à la question « ça va ? »
D’une part car personne ne veut entendre que cela ne va pas et de toute façon tout le monde s’en fou.  
Il ne faut pas trop prendre cette question à la lettre c’est juste de la politesse

+ 1 : 90% des gens qui te la posent se foutent de la réponse, autant répondre "ça va"

---------------
n°74784321
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 08-06-2026 à 16:08:20  profilanswer

perso j'ai commencé à me dire qu'il y avait un soucis quand chaque crise durait plus longtemps et descendait plus bas

on m'a poussé au cul pour rentrer dans le systeme de santé psy, je regrette tellement pas

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°74784328
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 08-06-2026 à 16:09:01  profilanswer

Maintenant, à cette question, je réponds "Aussi bien que toi."

Ma question, c'est vraiment que je ne veux pas qu'on pense que...  
C'est con pour certains, mais lorsque je suis en arrêt, même lorsque j'ai sorties autorisées, ben je reste chez moi. Véridique. Parce que je ne ceux pas qu'on me reproche quelque chose. Quelqu'un qui me voit dans la rue et qui dirait "Ah ? Il est malade ? Pourtant, je l'ai vu hier bla bla"

---------------
n°74784370
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 08-06-2026 à 16:15:30  profilanswer

Si t'es malade c'est que tu l'as été déclaré. On peut être malade et sortir de chez soi, tu n'as aucuns comptes à rendre.
Tu crois que les autres en ont quelque chose à faire de ce que tu pourrais penser d'eux? leur reprocher?
"on pense que", bah laisse les penser, tu ne saura jamais ce qu'ils pensent.
Ne vis pas en fonction de gens qui ne vivront jamais en fonction de toi.
Vis dans ta tête, pas dans celle des autres.

Message cité 1 fois
Message édité par Timoonn le 08-06-2026 à 16:18:19

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°74784485
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 08-06-2026 à 16:35:30  profilanswer

mko a écrit :

Personne ne réponds bof à la question « ça va ? »

Déjà la question complète c'est "comment allez-vous à la selle?" pour savoir si on a pas un grave problème de santé, donc on peut être déprimé et quand même faire caca bien moulu. :o

Moi ça dépend de la proximité, si c'est un collègue je ne vais pas parler d'un problème de santé mais je répondrai peut être " c'est un peu pénible ces derniers temps mais ça va je fais caca moulu" ; si c'est un ami je répondrai selon l'humeur plus personnelle du moment.

Même si c'est très souvent 'ça va' ou 'comme un lundi'/ 'on fait avec' , ça reste une perche offerte pour donner la vraie humeur du moment ou une actu récente.

Message cité 1 fois
Message édité par Mr Oscar le 08-06-2026 à 16:36:03

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°74784525
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 08-06-2026 à 16:40:59  profilanswer

Timoonn a écrit :

Si t'es malade c'est que tu l'as été déclaré. On peut être malade et sortir de chez soi, tu n'as aucuns comptes à rendre.
Tu crois que les autres en ont quelque chose à faire de ce que tu pourrais penser d'eux? leur reprocher?
"on pense que", bah laisse les penser, tu ne saura jamais ce qu'ils pensent.
Ne vis pas en fonction de gens qui ne vivront jamais en fonction de toi.
Vis dans ta tête, pas dans celle des autres.

+1 les gens n'ont à s'improviser inspecteurs de la sécu.
Si tu fais des trucs manifestement contre les règles de la sécurité sociale comme réparer ta bagnole en journée devant ton entreprise, les gens vont lever légitimement leurs sourcils, si tu fais tes courses le soir c'est normal.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°74784873
dark oopa
Posté le 08-06-2026 à 17:34:26  profilanswer

Accessoirement sortir de chez soi et faire des activités est plus que conseillé en cas de dépression. C’est pas un virus contagieux ou une jambe cassée.

n°74785153
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 08-06-2026 à 18:35:14  profilanswer

Il vaut quand même mieux faire attention à ne pas enfreindre les règles de la sécu et être chez soi aux heures obligatoires, mais c'est juste pour la sécu pas pour les commères tierces.

---------------
n°74785176
dark oopa
Posté le 08-06-2026 à 18:39:13  profilanswer

Bien sûr mais normalement ton médecin t’autorise (et t’encourage) à sortir pour un arrêt pour dépression.

n°74785520
Weierstras​s
Posté le 08-06-2026 à 19:56:27  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Déjà la question complète c'est "comment allez-vous à la selle?" pour savoir si on a pas un grave problème de santé, donc on peut être déprimé et quand même faire caca bien moulu. :o

Moi ça dépend de la proximité, si c'est un collègue je ne vais pas parler d'un problème de santé mais je répondrai peut être " c'est un peu pénible ces derniers temps mais ça va je fais caca moulu" ; si c'est un ami je répondrai selon l'humeur plus personnelle du moment.

Même si c'est très souvent 'ça va' ou 'comme un lundi'/ 'on fait avec' , ça reste une perche offerte pour donner la vraie humeur du moment ou une actu récente.

:D  

Il y a des années, j'arrive au boulot un lundi, je fais le tour, je demande a un collègue (et ami) comment ca va ?
"Je préférerais encore m'arracher tout l'épiderme que d'être la" [:shlavos]
"euh, t'es sur que tu préfères pas bosser ?" [:lol wut]

Depuis bientôt 10 ans, l'expression Lundi épidermique est communément utilisée là-bas :D

n°74785533
It_Connexi​on
Posté le 08-06-2026 à 20:00:41  profilanswer

dark oopa a écrit :

Bien sûr mais normalement ton médecin t’autorise (et t’encourage) à sortir pour un arrêt pour dépression.

Clairement  :jap:

---------------
n°74789167
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 09-06-2026 à 13:21:58  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Pour la dépression c'est surtout la notion de continuité, tout le monde peut avoir des jours -, mais quand tu es en dépression c'est assez long, tu broies souvent du noir, tu n'arrives plus à relativiser les petits tracas de la vie quotidienne qu'on gère normalement "facilement", tu n'as souvent envie de rien faire, tu passes ton temps libre à comater. Enfin ce ne sont que des exemples, la dépression ne se traduit pas de la même façon pour tout le monde, mais on s'en rend compte quand même je pense

• tu broies souvent du noir [:yann39]
  • tu n'arrives plus à relativiser les petits tracas de la vie quotidienne qu'on gère normalement "facilement" [:yann39][:yann39]
  • tu n'as souvent toujours envie de rien faire [:yann39][:yann39][:yann39][:yann39][:yann39]
  • tu passes ton temps libre à comater (et même pas libre) [:yann39][:yann39][:yann39][:yann39][:yann39][:yann39][:yann39][:yann39][:yann39][:yann39]
  • je regarde souvent l'eau passer sous les ponts [:yann39]
  • je collerai bien un procès à mes parents et à l'Etat [:yann39]
  • j'attends le crabe [:yann39]
  • j'aimerai revenir 40 ans en arrière avec ce que je sais aujourd'hui [:yann39][:yann39][:yann39]
  • je regarde tous les jours le site info retraite [:yann39]

...

Message édité par LeKeiser le 09-06-2026 à 13:22:20

---------------
n°74789205
Ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 09-06-2026 à 13:30:18  profilanswer

[:bernard_henrisitas]

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°74812498
dark oopa
Posté le 13-06-2026 à 17:50:37  profilanswer

Le truc c'est que je ne suis tout simplement pas adapté à la vie.  

Aucun job ne conviendra jamais, je me ferai toujours chier au bout de quelques mois une fois que j'aurais pris mes marques et le salariat me donne des boutons. Mais je suis incapable de bosser à mon compte car si je n'ai pas une bonne raison de bosser, je le fais pas, gagner de l'argent ne me motive pas assez en soi, j'ai perdu assez avec mes entreprises en procrastinant pour le savoir.

Je me sens seul, mais je n'ai pas vraiment envie de me connecter réellement, de façon profonde, avec mes amis et je suis trop fatigué pour voir des gens trop souvent.

J'aurais probablement le même problème en pire dans des relations sentimentales si j'en avais mais de toutes façons j'en suis incapable.

Au final je suis incapable d'avoir une vie professionnelle, sociale ou sentimentale satisfaisante, sauf que je ne peux pas m'en passer non plus.

Mes capacités sont insuffisantes pour répondre à mes besoins primaires et certains de ces besoins sont de toutes façons contradictoires et ne peuvent donc être gérés pleinement.  

Le problème ça n'est même plus que je n'arrive pas à faire ce dont j'ai besoin pour me sentir bien, c'est que je ne vois même pas ce qui me rendrait heureux...
Et je ne sais pas si c'est mieux ou pas vu que de toutes façons je ne serais pas foutu d'atteindre mes objectifs si j'en avais...

n°74815466
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 14-06-2026 à 11:44:02  profilanswer

Je me reconnais beaucoup beaucoup dans tes paroles, @dark oopa

Y a des moments où je sors, et arrivé à l'endroit que j'ai voulu, je rebrousse chemin car je me sens incapable d'avoir une conversation.

C'est le bordel (propre, mais bordel) chez moi, et quand je regarde, je me dis que c'est le bordel mais c'est surtout au dessus de mes forces pour y faire quelque chose.

Au boulot, je suis toujours motivé quand ça commence. Et au fil des semaines, je commence à cerner les gens, ce qu'on me demande, et je m'aperçois que je n'y arrive pas, que je ne colle pas. Donc je simule, je me force. Et ça me fatigue.

Mon psy veut m'arrêter un bon moment. Mais je ne le veux pas, car je ne veux pas me sentir comme un profiteur de la société. Je suis physiquement capable de travailler, et je pense que n'importe quel boulot ne me conviendrait pas, donc il y a une impasse et c'est à moi de subir. Je ne veux pas être un poids à la société.  
Ca serait mieux que ça s'arrête.

EDIT : ça serait marrant si on se rencontrait autour d'un dîner. On n'arriverait pas à parler, donc le repas serait rapide :D

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 14-06-2026 à 11:45:06

---------------
n°74815512
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 14-06-2026 à 11:57:59  profilanswer

dark oopa a écrit :

Le truc c'est que je ne suis tout simplement pas adapté à la vie.

Aucun job ne conviendra jamais, je me ferai toujours chier au bout de quelques mois une fois que j'aurais pris mes marques et le salariat me donne des boutons. Mais je suis incapable de bosser à mon compte car si je n'ai pas une bonne raison de bosser, je le fais pas, gagner de l'argent ne me motive pas assez en soi, j'ai perdu assez avec mes entreprises en procrastinant pour le savoir.

Je me sens seul, mais je n'ai pas vraiment envie de me connecter réellement, de façon profonde, avec mes amis et je suis trop fatigué pour voir des gens trop souvent.

J'aurais probablement le même problème en pire dans des relations sentimentales si j'en avais mais de toutes façons j'en suis incapable.

Au final je suis incapable d'avoir une vie professionnelle, sociale ou sentimentale satisfaisante, sauf que je ne peux pas m'en passer non plus.

Mes capacités sont insuffisantes pour répondre à mes besoins primaires et certains de ces besoins sont de toutes façons contradictoires et ne peuvent donc être gérés pleinement.

Le problème ça n'est même plus que je n'arrive pas à faire ce dont j'ai besoin pour me sentir bien, c'est que je ne vois même pas ce qui me rendrait heureux...
Et je ne sais pas si c'est mieux ou pas vu que de toutes façons je ne serais pas foutu d'atteindre mes objectifs si j'en avais...

Tu as tenté quoi comme entreprise personnelle?
Je procrastine aussi considérablement dans mon activité; ça entraîne de l'anxiété...':  pressions des clients et difficultés pécuniaires.

(Ta 1ere phrase, je la vie 24 fois par jour :jap: )

Message cité 1 fois
Message édité par Philibear le 14-06-2026 à 11:59:23

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°74819664
dark oopa
Posté le 15-06-2026 à 08:55:59  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Mon psy veut m'arrêter un bon moment. Mais je ne le veux pas, car je ne veux pas me sentir comme un profiteur de la société. Je suis physiquement capable de travailler, et je pense que n'importe quel boulot ne me conviendrait pas, donc il y a une impasse et c'est à moi de subir. Je ne veux pas être un poids à la société.  

tu serais aps un poids pour la société, t'es malade, ça arrive à tout le monde, plus à certains que d'autres mais c'est la vie. On s'en fout que physiquement tu sois capable de bosser si mentalement tu ne l'es pas. Pourquoi le contraire serait acceptable et pas ça. On est plus dass les années 50 à attendre que les gens avec des problèmes mentaux finissent dans la rue ou se tuent avec de l'alcool/drogue ou plus directement. Aujourdh'ui on sait que la santé mentale est un vrai sujet. Après tout, la différence entre l'humain et les autres animaux c'est justement son cerveau donc si ça déconne c'est normal d'être potentionnellement encore plus impacté que quand c'est le corps qui déconne. Les problèmes mentaux sont aussi légitimes que les problèmes physiques.

Philibear a écrit :

Tu as tenté quoi comme entreprise personnelle?
Je procrastine aussi considérablement dans mon activité; ça entraîne de l'anxiété...':  pressions des clients et difficultés pécuniaires.

(Ta 1ere phrase, je la vie 24 fois par jour :jap: )

ya 20 ans j'ai monté une boite de vente de lingerie en ligne. Tout le monde m'a dit que c'était complètement con parce que jamais personne n'acheteras des vêtements sur internet :o
J'ai aussi monté un vague truc de maintenance informatique mais c'était juste après 2008 et il y avait pleins de branques qui bossaient au black et qui cassaient els prix du marché (en vrai même aps puisqu'avec le crédit d'impot j'étais au même prix voir moins cher mais sur le coup tu payais 2x plus cher et c'est ce qui compte pour bcp de gens) donc j'ai arrêté tout de suite.

Et un autre projet dans l'informatique plus tard dans ma trentaine quand j'étais trop malade pour bosser.

n°74838492
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-06-2026 à 14:01:53  profilanswer

:hello:

Revu mon psy hier. Il veut encore m'arrêter, il parle de plusieurs mois. J'ai poussé un cri. Il a parlé de clinique aussi, genre pour que ça soit plus cool, et j'ai poussé un plus gros cri, et je lui ai dit que je me ferai c..r, donc non.
J'ai vraiment trop peur de perdre ma mission. Sûr que je la perdrai si je pars en arrêt. Donc je refuse ce dernier.
Il m'a dit que si ma boîte me posait problème, alors il m'arrêterait pour longtemps, parce que.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1709  1710  1711  1712  1713  1714

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)