Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5804 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1706  1707  1708  1709  1710  1711
Page Suivante
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°74702420
It_Connexi​on
Posté le 22-05-2026 à 10:07:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui c'est vrai, au temps pour moi

---------------
Galerie Photo Personnelle
mood
Publicité
Posté le 22-05-2026 à 10:07:25  profilanswer

n°74711717
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-05-2026 à 17:11:54  profilanswer

:hello:

Question con. Je suis passé à 225 mg de Venlafaxine, la dose maximale avant que ça se passe à l'hôpital. J'ai demandé à Gemini, c'est à cause de la tension qui peut montrer de trop. Et d'autres trucs.  
Ce dosage semble vraiment faire effet. Je suis passé par toutes les posologies, de 75 mg, 107.5, 150, et donc maintenant 225 mg. Je ne suis plus aussi déprimé, je semble voir mieux les choses.  
Je n'aurai peut-être pas dû, j'ai posé la question toujours à Gemini, si il pouvait y avoir une accoutumance au médicament et surtout une baisse de son action. Réponse positive. En fonction de pas mal de paramètres, mais c'est possible. Après, il y a des solutions, mais c'est par l'ajout d'autres médicaments en plus. Ou d'autres AD plus puissants.  

Bref, condamné à prendre des AD ad-vitam ?

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°74711728
XaTriX
Posté le 24-05-2026 à 17:15:44  profilanswer

Ne pense pas trop à ça et fais moi ce genre de retex pendant ton suivi avec le psychiatre.
Et j'espère qu'à cette dose ça agit :lol: :D

Non pas condamné, j'avais même arrêté la venlafaxine en me sentant assez bien après l'arrêt :)

Le seul truc à faire gaffe c'est d'en avoir toujours en réserve :D
Il pardonne pas quand tu l'oublies :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°74711751
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-05-2026 à 17:21:38  profilanswer

Merci de ta réponse :)
Il m'a dit de garder les autres boîtes de 75 mg et 150 mg, si on devait faire un sevrage.
J'ai lu qu'à 225 g, effectivement, faut pas louper une prise.

EDIT : oh et donc cet AD a marché pour toi ?

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 24-05-2026 à 18:28:28

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°74712815
XaTriX
Posté le 24-05-2026 à 21:48:11  profilanswer

yes

---------------
Proxytaf ? non rien
n°74713422
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 24-05-2026 à 23:02:05  profilanswer

Vidéo youtube de "Za" patient / profane éclairé expliquant les différences entre les 3 principaux ISRS   (+ en disant du mal de la paroxétine :o, en 4e antidépresseur évoqué) :  
https://youtu.be/S6eo7gRwJfY?

Il en tire à la fin le récap d'indications suivant    (qui évidemment ne remplace pas la prescription d'un psychiatre, c'est indicatif) :  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/516543

Message édité par Mr Oscar le 24-05-2026 à 23:02:41

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°74714350
Deltissou
Posté le 25-05-2026 à 11:15:45  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Merci de ta réponse :)
Il m'a dit de garder les autres boîtes de 75 mg et 150 mg, si on devait faire un sevrage.
J'ai lu qu'à 225 g, effectivement, faut pas louper une prise.

EDIT : oh et donc cet AD a marché pour toi ?

La demi-vie de l'effexor est très courte par rapport aux autres AD. Petite astuce : prends 150mg le matin et 75mg l'après-midi. Comme ça si tu rates une prise tu le sens moins.

---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°74714370
vince 186
Boomer
Posté le 25-05-2026 à 11:22:36  profilanswer

J'ai vu la vidéo et je pense qu'on m'a prescris le bon anti-dépresseur par rapport à mon profil. (sertraline)

n°74714413
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 25-05-2026 à 11:35:44  profilanswer

Deltissou a écrit :

La demi-vie de l'effexor est très courte par rapport aux autres AD. Petite astuce : prends 150mg le matin et 75mg l'après-midi. Comme ça si tu rates une prise tu le sens moins.

Si je te comprends mieux (après mon café), tu dis qu'en prenant deux doses espacées dans la journée, un oubli de prise passerait mieux que si on prend d'un coup les 225 mg, c'est ça ? Et le résultat serait le même ?  

Quand je suis passé de 37,5 mg à 75, je voulais prendre deux cachets de 37,5 pour finir ma boîte, et le pharmacien m'a dit non, ça n'aurait pas le même effet qu'un comprimé de 75.

---------------
n°74714521
lerizdeben
Posté le 25-05-2026 à 12:16:38  profilanswer

Bon. Le taff avec "Jane" m'a fait m'a fait perdre mon rythme : passé de 4 plages d'activités diversifiées par jour, l'humeur légère, à 24/7 de taff au sujet de ma carrière achevé hier (20h de sommeil depuis !)

Ce taff avec "Jane", la consultante / coach RH allouée par France Travail, depuis 1 mois, me met sans dessus dessous.
----> Angoisses, dépression et tremblement ... stress qui monte graduellement ... jusqu'à deux pics de recrudescence anxieuse hier et avant-hier.

La bonne nouvelle c'est que je sais cacher les trois éléments juste au dessus sur de courtes périodes : "Emilie" ma référente France Travail m'a dit qu'on y voyait que du feu pendant l'entretien (elle m'a déjà vu trembler au point de ne pas pouvoir tenir un café ...)
-----> je fais passer un feeling de dynamisme manifestement (et mon CV ainsi que son accroche sont 100% cohérent avec mon discours, m'a-t-elle dit 2 jrs plus tard par courriel !)

Résultat, comme dit le dicton, deux pas en avant pour ma reprise d'activité :

-> un prof & conférencier français veut voir le taff que j'ai fait sous l'égide de mon professeur d’université de province (Habilité à Diriger des Recherches) dans le cadre d'un projet de recherche auquel je participe de temps en temps.
-> j'ai identifié un poste à Vienne avec peu de candidats et mon Prof. a accepté de me soutenir (reco + soutien methodo + visites)

(ma coach, Jane, m'oblige à réseauter ...)

Mais ... un pas en arrière :

Recrudescence anxieuse forte (là je tremblotte comme une feuille /ex) après avoir dormi 20h.

What else ?

-> mes potes déjà en poste ont validé mon CV en disant un sobre "très bien, j'achète".
-> je n'ai PAS posté façon "4chan" sur les réseaux sociaux professionnels.

Mission de la semaine :

-> mettre au propre mes résultats de recherche statistiques qui traînassent sur ma paillasse / archives courriel / Rstudio / Pycharm / Open Office Calc etc
-> passer tout ça en mode "STAR" (cf ce que ma coach m'a appris : situation, tache, action, résultat)
-> reprendre mes petites journées à 4 plages d'activité quotidiennes

TLDR :

-> recherche taff : [:bakk53] (900 vues sur mes dernières publi en anglais sur les réseaux sociaux professionnels alors que je n'ai que 209 abonnés #aveclesbonsmotsclés #bullshit )

-> santé mentale : [:nawker:6]

Spoiler :

[:moldar:3] Si ça passe pas j'ai l'AAH en septembre de toute façon ... et je fais 10h de cours particuliers par semaine - j'ai déjà de l'xp et des recos - à Acadomia à la métropole pas loin d'ici, en complément [:moldar:3]

Message cité 2 fois
Message édité par lerizdeben le 25-05-2026 à 12:40:59
mood
Publicité
Posté le 25-05-2026 à 12:16:38  profilanswer

n°74714688
Deltissou
Posté le 25-05-2026 à 13:13:59  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Si je te comprends mieux (après mon café), tu dis qu'en prenant deux doses espacées dans la journée, un oubli de prise passerait mieux que si on prend d'un coup les 225 mg, c'est ça ? Et le résultat serait le même ?

Quand je suis passé de 37,5 mg à 75, je voulais prendre deux cachets de 37,5 pour finir ma boîte, et le pharmacien m'a dit non, ça n'aurait pas le même effet qu'un comprimé de 75.

Pour le premier point oui, pour le 2eme la différence est négligeable imo.

---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°74715950
philibear
Orbital Bacon
Posté le 25-05-2026 à 19:19:17  profilanswer

lerizdeben a écrit :

Bon. Le taff avec "Jane" m'a fait m'a fait perdre mon rythme : passé de 4 plages d'activités diversifiées par jour, l'humeur légère, à 24/7 de taff au sujet de ma carrière achevé hier (20h de sommeil depuis !)

Ce taff avec "Jane", la consultante / coach RH allouée par France Travail, depuis 1 mois, me met sans dessus dessous.  
----> Angoisses, dépression et tremblement ... stress qui monte graduellement ... jusqu'à deux pics de recrudescence anxieuse hier et avant-hier.  

La bonne nouvelle c'est que je sais cacher les trois éléments juste au dessus sur de courtes périodes : "Emilie" ma référente France Travail m'a dit qu'on y voyait que du feu pendant l'entretien (elle m'a déjà vu trembler au point de ne pas pouvoir tenir un café ...)  
-----> je fais passer un feeling de dynamisme manifestement (et mon CV ainsi que son accroche sont 100% cohérent avec mon discours, m'a-t-elle dit 2 jrs plus tard par courriel !)

-> un prof & conférencier français veut voir le taff que j'ai fait sous l'égide de mon professeur d’université de province (Habilité à Diriger des Recherches) dans le cadre d'un projet de recherche auquel je participe de temps en temps.
-> j'ai identifié un poste à Vienne avec peu de candidats et mon Prof. a accepté de me soutenir (reco + soutien methodo + visites)  

Recrudescence anxieuse forte (là je tremblotte comme une feuille /ex) après avoir dormi 20h.

What else ?  

-> mes potes déjà en poste ont validé mon CV en disant un sobre "très bien, j'achète".  

Mission de la semaine :  

-> mettre au propre mes résultats de recherche statistiques qui traînassent sur ma paillasse / archives courriel / Rstudio / Pycharm / Open Office Calc etc
-> passer tout ça en mode "STAR" (cf ce que ma coach m'a appris : situation, tache, action, résultat)  

TLDR :

-> recherche taff : [:bakk53] (900 vues sur mes dernières publi en anglais sur les réseaux sociaux professionnels alors que je n'ai que 209 abonnés #aveclesbonsmotsclés #bullshit )

Spoiler :

[:moldar:3] Si ça passe pas j'ai l'AAH en septembre de toute façon ... et je fais 10h de cours particuliers par semaine - j'ai déjà de l'xp et des recos - à Acadomia à la métropole pas loin d'ici, en complément [:moldar:3]

T'avais un autre pseudo ou pas? C'est toi qui t'occupes aussi de ton père?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°74715963
lerizdeben
Posté le 25-05-2026 à 19:21:59  profilanswer

philibear a écrit :

T'avais un autre pseudo ou pas? C'est toi qui t'occupes aussi de ton père?

J'ai eu plein de pseudos mais non je suis pas celui qui s'occupe aussi de son père ...

n°74716097
philibear
Orbital Bacon
Posté le 25-05-2026 à 19:55:27  profilanswer

Merci.
Par contre, on écrit "sens dessus dessous"   [:negro]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°74716173
lerizdeben
Posté le 25-05-2026 à 20:12:47  profilanswer

Sérieux ?!

Haha tu me l'apprends.

n°74716218
It_Connexi​on
Posté le 25-05-2026 à 20:22:21  profilanswer

lerizdeben a écrit :

What else ?  

Mission de la semaine :  

TLDR :

Spoiler :

C'est indiscret de te demander pour quelle pathologie ou trouble tu as obtenu l'AAH ?

---------------
n°74716266
lerizdeben
Posté le 25-05-2026 à 20:33:33  profilanswer

j'ai une bipolarité carabinée

si je prends l'intégralité de ma prescription je tremble de partout mais je suis stable
si je prends pas l'intégralité de ma prescription je fais de la cyclothymie mais je ne tremble pas

-> pour bosser dans la cuisine c mort (dressage d'assiettes impossible)
-> pour le taff intellectuel c mort aussi vu mes montées d'angoisse intenses qui m'amènent à 1 seconde de la décompensation en 4-5h de taff.

Sinon tous les TSA me disent que j'ai un TSA.

En général pour le quidam (notamment les gens à qui je vais peut-être demander de bosser à mi-temps thérapeutique) je dirais que j'ai un TSA de toute façon.

Message édité par lerizdeben le 25-05-2026 à 20:41:01
n°74716317
It_Connexi​on
Posté le 25-05-2026 à 20:42:44  profilanswer

Dac, courage à toi...

Attention aux auto-diagnostiques, j'ai 2 amis proches TSA qui pensaient à 100% que je l'étais, et j'en présentais tous les symptômes : hypersensibilité aux bruits, aux sons, aux odeurs, qui déclenchent des crises, journées entièrement scriptées (routines), épuisement et anxiété dès qu'il y a des échanges sociaux (je m'arrête là j'ai 4 pages de symptômes TSA)... Et j'ai été diagnostiqué TDAH sévère (entre autres)

Message édité par It_Connexion le 25-05-2026 à 20:43:03

---------------
n°74716323
lerizdeben
Posté le 25-05-2026 à 20:44:14  profilanswer

Moi je me considère juste comme un géo-trouvetou qui préfère les machines aux gens.

Trop de diagnostics tue le diagnostic. Et répondant très bien au traitement pour la bipolarité je pense que ça confirme.

Je peux très bien me concentrer sur un livre ou sur l'écriture d'articles.
Je suis un peu anxieux socialement mais c'est pas fou-fou non-plus.
J'apprécie les structures mais c'est pas non plus une obsession ...

Et dire que j'ai un TSA ça marche très bien : j'ai besoin d'un environnement serein et structuré ainsi que de peu d’interactions sociales. Paf-pastèque.

Message édité par lerizdeben le 25-05-2026 à 20:48:44
n°74722842
Ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 27-05-2026 à 09:00:44  profilanswer

lerizdeben a écrit :

Sérieux ?!

Haha tu me l'apprends.

https://www.lalanguefrancaise.com/o [...] us-dessous

Je ne savais pas non plus. [:eneytihi:4]

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1706  1707  1708  1709  1710  1711
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)