Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2338 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  252  253  254  ..  1701  1702  1703  1704  1705  1706
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°16844926
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 27-11-2008 à 15:11:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon, mon psy m'a prescrit du Depakote pour les troubles de l'humeur, quelqu'un en a déjà pris ? Concrètement, ça marche comment ?

---------------
J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton !
mood
Publicité
Posté le 27-11-2008 à 15:11:44  profilanswer

n°16845507
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 27-11-2008 à 16:12:15  profilanswer

Moi : je suis monté à 500mg *3. des vrais mentos les médocs (surtout en 500, le 250 est plus petit)

Ràs.

D'ailleurs mon nouveau psy va ptetre m'y remettre avec le rivotril.

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°16845599
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 27-11-2008 à 16:21:29  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Moi : je suis monté à 500mg *3. des vrais mentos les médocs (surtout en 500, le 250 est plus petit)

Ràs.

D'ailleurs mon nouveau psy va ptetre m'y remettre avec le rivotril.

Oui il m'a dit que les doses habituelles étaient entre 1000 et 2000mg par jour, pour l'instant il m'a prescrit 2*250mg pour voir si je le tolère bien, avec analyses de sang.
Et ça a bien marché ? Ton humeur jouait moins aux montagnes russes ?

---------------
J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton !
n°16845899
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 27-11-2008 à 16:50:24  profilanswer

Je me rends pas compte, dsl. :/

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°16851099
MaitrePo
Posté le 28-11-2008 à 09:50:58  profilanswer

Fanta Stik a écrit :

Qu'importe la raison de cette attitude avec moi... Avec le recul, je pense que c'était un test à base de méchanceté gratuite mais il y avait peut-être un autre moyen d'aborder cette entrevue.  :o  
En plus, lors de l'entretien il a fort bien compris que les critiques et la méchanceté me touchaient. Il en a usé (et abusé même) ce qui d'ordinaire me pousserait à me cacher, me protéger sous ma coquille de silence.
Seulement je veux vraiment avancer, je sens qu'il le faut. Les conseils du type "pense que ces gens sont comme toi, avec les mêmes besoins (blablabla)..." ne m'aident pas  :(  
Alors je vais persévérer et voir ce que donne le rendez vous suivant.

Je n'ai pas l'impression de prendre la place d'un autre qui en aurait plus besoin, ça fait des années que je me tais. Il est temps que je fasse quelque chose et pour ça j'ai besoin d'un guide. Je sais que même s'il y a du mieux en ce moment (question moral) si rien ne change la rechute aura lieu... Autant entreprendre les choses quand j'en ai l'envie, la force!

Ouinon, je sais pas pourquoi il a fait ça mais je trouve ça très con, et ça m'aurait fait le même effet - la technique du coup de pied au c*l ça a jamais marché chez moi non plus. Puis oh, j'lui en foutrais du test, moi  :fou:  
Sinon l'idée de creuser la question même et surtout si ça va mieux, je trouve ça très bien :)

...supaïr  [:tinostar]  
C'est vraiment pas terrible d'en prendre "pour rire", hein :/

n°16851104
MaitrePo
Posté le 28-11-2008 à 09:52:01  profilanswer

floootheone a écrit :

Bon, mon psy m'a prescrit du Depakote pour les troubles de l'humeur, quelqu'un en a déjà pris ? Concrètement, ça marche comment ?

Beu, chez moi ça avait po fait granch' - à part manquer de m'étouffer avec les cachets, screugneugneu sont trop gros  :sweat:

n°16853259
Fanta Stik
Ne pas s'y fier...
Posté le 28-11-2008 à 13:59:21  profilanswer

poutrella a écrit :

c'était un incapable en plus d'être sûrement un con [:fat dog]

ne te prend pas la tête tu n'y est pour rien

MaitrePo a écrit :

Ouinon, je sais pas pourquoi il a fait ça mais je trouve ça très con, et ça m'aurait fait le même effet - la technique du coup de pied au c*l ça a jamais marché chez moi non plus. Puis oh, j'lui en foutrais du test, moi  :fou:  
Sinon l'idée de creuser la question même et surtout si ça va mieux, je trouve ça très bien :)

Merci de votre soutien  :jap:  
Si je n'étais pas dans une période où ça va mieux, ça m'aurait sûrement démolie comme il faut.
Là ça m'a "juste" chamboulée quelques heures...
C'est con, mais je peux pas m'empêcher qu'il y a peut-être un fond de vérité  :sweat:  
De toutes façons, je m'estime fort chanceuse de ne pas avoir eu besoin de plus que quelques boites d'anxio pour le moment.

(et en passant, je ne comprends pas non plus l'intérêt de prendre des cachets quand tout va bien... "juste parce que les effets secondaires sont fun". Mais après tout, c'est un shoot comme un autre... ni plus ni moins dangereux je suppose :/
La question à se poser, c'est bien "pourquoi un tel acte?"... Mais était-ce juste un moment d'égarement  :ange: )

n°16855610
kiwi forev​er
Posté le 28-11-2008 à 18:24:13  profilanswer

Bonjour, je prend du seroplex depuis maintenant 7 semaines à 40 mg et j'ai l'impression depuis 1 semaine seulement que certains jours j'ai plus de goût à faire des choses et d'autres ou je redevient sans motivation, paresseux...
Je ne sais pas si c'est lié au médicament car ça me le faisait avant mais moins.
Savez vous si c'est normal que l'AD agisse comme ça? aussi tard?

n°16855670
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 28-11-2008 à 18:31:57  profilanswer

kiwi forever a écrit :

Bonjour, je prend du seroplex depuis maintenant 7 semaines à 40 mg et j'ai l'impression depuis 1 semaine seulement que certains jours j'ai plus de goût à faire des choses et d'autres ou je redevient sans motivation, paresseux...
Je ne sais pas si c'est lié au médicament car ça me le faisait avant mais moins.
Savez vous si c'est normal que l'AD agisse comme ça? aussi tard?

Ton dosage a toujours été à 40mg ?
Depuis une semaine il y a des moments où tu te sens mieux, c'est ça ?
Pas assez de détails pour te dire si c'est normal ou pas, puis je crois qu'en matière d'AD et de dépression il n'y a pas vraiment de norme, mais qu'en dit ton psy ?

---------------
n°16855732
kiwi forev​er
Posté le 28-11-2008 à 18:39:54  profilanswer

mon dosage est progressif je suis passé de 10mg à 20mg à 30mg et à 40 mg toutes les 2 semaines.
depuis 2 semaines certains jours la motivation est  là et d'autres rien...
C'est chiant on croit qu'il y a enfin quelque chose et le lendemain retour à 0.
Ca a peut-être aucun rapport avec l'ad....dur à dire

mood
Publicité
Posté le 28-11-2008 à 18:39:54  profilanswer

n°16855751
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 28-11-2008 à 18:42:52  profilanswer

kiwi forever a écrit :

mon dosage est progressif je suis passé de 10mg à 20mg à 30mg et à 40 mg toutes les 2 semaines.
depuis 2 semaines certains jours la motivation est  là et d'autres rien...
C'est chiant on croit qu'il y a enfin quelque chose et le lendemain retour à 0.
Ca a peut-être aucun rapport avec l'ad....dur à dire

Si tu as retrouvé un semblant de motivation c'est peut-être que l'AD commence à faire effet, mais c'est pas des pilules miracles qui vont faire que tu seras motivé tout le temps, la dépression reste là.

---------------
n°16857521
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2008 à 22:33:34  answer

te defonce pas trop au seroplex quand meme apres ce sera plus dur de le reduire

n°16862013
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 29-11-2008 à 19:44:38  profilanswer

Dites, pour le depakote, c'est comme pour les AD, faut attendre quelques semaines avant que ça fasse effet ?

---------------
n°16862019
jeunejedi
Posté le 29-11-2008 à 19:46:00  profilanswer

une quinzaine de jours, mais l'effet est plus subtil, ça prévient la rechute, ça n'améliore pas l'humeur

n°16862028
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 29-11-2008 à 19:47:57  profilanswer

Pfou ok merci, je suis déjà en pleine rechute :sweat:

---------------
n°16863455
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 29-11-2008 à 23:31:21  profilanswer

idem, une belle crise d'angoisse today. j'aurais pas eut ma soeur à coté, je prenais le couteau de boucherie pour me l'enfoncer dans le bide.

J'avais que cette vision en tete... :/

---------------
n°16863513
jeunejedi
Posté le 29-11-2008 à 23:40:10  profilanswer

floootheone a écrit :

Pfou ok merci, je suis déjà en pleine rechute :sweat:

Tu as quoi comme ad avec la depakote?

n°16863560
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 29-11-2008 à 23:47:53  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Tu as quoi comme ad avec la depakote?

Je continue l'effexor mais seulement à 2x75mg. J'ai aussi du norset le soir.

---------------
n°16863575
jeunejedi
Posté le 29-11-2008 à 23:50:04  profilanswer

ca semble coherent comme trt...courage

n°16863651
kiwi forev​er
Posté le 30-11-2008 à 00:08:19  profilanswer

7 semaines de seroplex à 40 mg et c'est très mitigé, je vais souffrir pour le sevrage?[:alph-one]

n°16863957
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2008 à 01:23:14  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 30-11-2008 à 01:24:17
n°16863975
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 30-11-2008 à 01:25:45  profilanswer

voilà :d

Je prenais du seroplex (un peu plus de 40 mg jour) (à voir dans le topik pour la valeur exacte)
Arret brutal, j'ai souffert durant 15 jours de vertiges et sensations de voler :o

---------------
n°16865530
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 30-11-2008 à 13:52:33  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

voilà :d

Je prenais du seroplex (un peu plus de 40 mg jour) (à voir dans le topik pour la valeur exacte)
Arret brutal, j'ai souffert durant 15 jours de vertiges et sensations de voler :o

ça me le fait encore sous 5mg :o

Enfin c'est pas aussi violent que sous 10 :o

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°16865803
karlit
NO FEAR
Posté le 30-11-2008 à 14:55:13  profilanswer

Mon médecin m'a dit qu'y avait pas de sevrage avec Seroplex :fou:

---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°16865806
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 30-11-2008 à 14:56:59  profilanswer

karlit a écrit :

Y'a toujours un sevrage avec les AD [:transparency]

---------------
n°16865832
jeunejedi
Posté le 30-11-2008 à 15:02:29  profilanswer

sevrage n est pas le mot...pas de dependance aux ad donc pas de sevrage, mais parfois des effets 2nd du a la baisse de concentration de serotonine

n°16865857
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 30-11-2008 à 15:06:11  profilanswer

jeunejedi a écrit :

sevrage n est pas le mot...pas de dependance aux ad donc pas de sevrage, mais parfois des effets 2nd du a la baisse de concentration de serotonine

Pourquoi sur les notices c'est toujours indiqué qu'il y a une période de sevrage :??:

---------------
n°16866062
jeunejedi
Posté le 30-11-2008 à 15:43:19  profilanswer

abus de langage :o

n°16866150
lygodactyl​us
Posté le 30-11-2008 à 16:03:26  profilanswer

Le sevrage est la période suivant l'arrêt brutal ou progressif de prise d'une  
drogue, et les effets de cette action.

Si on prend le mot drogue au sens pharmacologique du terme, c'est à dire une substance qui agit sur le fonctionnement de l'organisme, c'est à peine un abus de langage.

---------------

n°16867014
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 30-11-2008 à 18:54:03  profilanswer

karlit a écrit :

boaf c'est plus des effets secondaires :/

C'est bizarre, mais jtrouvais ça presque agréable :o
tu planes un peu quoi :o

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°16867359
jeunejedi
Posté le 30-11-2008 à 19:37:22  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Le sevrage est la période suivant l'arrêt brutal ou progressif de prise d'une  
drogue, et les effets de cette action.

Si on prend le mot drogue au sens pharmacologique du terme, c'est à dire une substance qui agit sur le fonctionnement de l'organisme, c'est à peine un abus de langage.

ah non je ne suis pas d'accord.
C'est la période suivant l'arret d'une substance ou d'un comportement ayant entrainé une dépendance, la notion essentielle n'est pas le mot drogue mais le mot dépendance, vu qu'on a des sevrages dans les addicitons aux sexes/internet/sport etc

n°16869673
savage bis​ounours
Posté le 01-12-2008 à 01:08:40  profilanswer

Bonjour à toutes et à tous.

J'ai une question qui me taraude. Vous parlez souvent de thérapies sur plusieurs années et je me demandais en quoi elles consistaient exactement, de quel type elles étaient ?

Je suis en ce moment un TCC et apparement la thérapie est composée d'un maximum de 40 scéances, soit moins d'une année (si l'on compte une scéance par semaine)

Est-ce que vos séances sont hebo et durent 45 minutes à chaque fois ? Comment évoluent-elles au fil des mois/années ?

Message cité 2 fois
Message édité par savage bisounours le 01-12-2008 à 01:19:39
n°16869697
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 01-12-2008 à 01:14:52  profilanswer

J'aimerai que ça dure 40 min... là c'est 15 min :/
Et j'aimerai suivre aussi une vrai thérapie :)
C'est pour ça que j'attend mon prochain rdv, et si ça avance pas dans ce sens, je vais voir ailleurs [:prodigy]

---------------
n°16869710
lygodactyl​us
Posté le 01-12-2008 à 01:19:31  profilanswer

jeunejedi a écrit :

ah non je ne suis pas d'accord.
C'est la période suivant l'arrêt d'une substance ou d'un comportement ayant entrainé une dépendance, la notion essentielle n'est pas le mot drogue mais le mot dépendance, vu qu'on a des sevrages dans les addictions aux sexes/internet/sport etc

Les ADs n'entrainent pas de dépendance ? (question sérieuse, jamais utilisé)
Le gros Robert se cantonne à l'arrêt de consommation du lait maternel.

Message cité 1 fois
Message édité par lygodactylus le 01-12-2008 à 01:19:47

---------------

n°16869721
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 01-12-2008 à 01:22:56  profilanswer

savage bisounours a écrit :

J'ai une question qui me taraude. Vous parlez souvent de thérapies sur plusieurs années et je me demandais en quoi elles consistaient exactement, de quel type elles étaient ?

Je suis en ce moment un TCC et apparement la thérapie est composée d'un maximum de 40 scéances, soit moins d'une année (si l'on compte une scéance par semaine)

Est-ce que vos séances son hebo et durent 45 minutes à chaque fois ? Comment évoluent-elles au fil des mois/années ?

la TCC effectivement est plutôt faite pour ne pas s'éterniser, de ce que j'en sais.. Par contre une psychanalyse comme je fais, ça prend du temps : déjà trouver la bonne personne, et ensuite faire tout le travail de fond, enfin perso j'espère ne pas y passer 10 ans vu que je m'y prend tôt. (plus on attend, plus les dysfonctionnements sont "ancrés" je pense, et donc difficiles à traiter)
La durée c'est 45 minutes ouai, mais tout dépend des séances, des fois ça peut être plutôt 30  :o  
Et c'est hebdo.. Parce que les créneaux horaires sont bloqués à cette fréquence généralement

edit : c'est pas encore demain que je vais me lever à 6h pour aller en cours  :/

Message édité par simius_computus le 01-12-2008 à 01:24:34

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°16871036
jeunejedi
Posté le 01-12-2008 à 11:45:29  profilanswer

savage bisounours a écrit :

Est-ce que vos séances sont hebo et durent 45 minutes à chaque fois ? Comment évoluent-elles au fil des mois/années ?

Oué enfin 40 scéances (donc plutot 6 mois) c'es très théorique à mon sens ça ne concerne que les personnes souffrant d'une phobie simple sans aucun autre trouble ou alors un trouble anxieux au tout début de la maladie...
Qd qqun vient te voir pour une agoraphobie qui dure depuis des années, faut s'attendre à galerer un bon moment...
Pour les autres prises en charge, genre trouble de la personnalité, les recommandations c'est 3 ans!
Mes consults durent d'ailleurs plus 1 heure...

lygodactylus a écrit :

Les ADs n'entrainent pas de dépendance ? (question sérieuse, jamais utilisé)
Le gros Robert se cantonne à l'arrêt de consommation du lait maternel.

Nop, pas de dépendance sauf dans de rares cas certains AD comme le stablon. Mais les IRS il n'y a aucune dépendance.

n°16876101
kiwi forev​er
Posté le 01-12-2008 à 22:53:15  profilanswer

jeunejedi, pour des patient asthéniques, sans motivation,apathique mais sans angoisse, phobie ou grande tristesse vous prescrivez quoi comme AD en général?
J'ai pas envie de perdre 2 mois comme avec le seroplex :(

n°16877742
jeunejedi
Posté le 02-12-2008 à 08:29:41  profilanswer

tous les AD sont équivalents, après chacun réagit différemment...il faudra que ton médecin change si rien ne change

n°16878911
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 02-12-2008 à 11:52:17  profilanswer

Mais certains sont indiqués en cas de troubles spécifiques nan ?
Le seroplex par exemple il me semblait que c'était pour la phobie sociale.

---------------
n°16878984
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 02-12-2008 à 11:58:25  profilanswer

SanPe' a écrit :

Mais certains sont indiqués en cas de troubles spécifiques nan ?
Le seroplex par exemple il me semblait que c'était pour la phobie sociale.

Hum non moi j'ai testé le seroplex mais sans rapport avec la phobie sociale [:transparency]

---------------
n°16878989
jeunejedi
Posté le 02-12-2008 à 11:58:49  profilanswer

boarf non...enfait pour qu'un antidépresseur ai l'AMM pour un trouble spécifique (effexor/seroplex pour phobie sociale par exemple), il fut que le labo investisse dans de couteuses études clinique pour avoir l'autorisation de mise sur le marché...Au final les méta-analyses qui ont été faites montent que tous les antidépresseurs ont globalement la même efficacité, il y 'en a pas un meilleur que l'autre en général...Après, ne particulier chez qqun, ce n'est pas vrai comme on l'a souvent répété ici: pour une raison inconnue encore, certains marchent mieux que d'autres en fonction des gens.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  252  253  254  ..  1701  1702  1703  1704  1705  1706

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)