Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3421 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  219  220  221  ..  1694  1695  1696  1697  1698  1699
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°15351372
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 30-06-2008 à 15:02:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

floootheone a écrit :

Si tu veux être remboursé, tu vas voir un psychiatre, dont la sécu te remboursera 20~25€ la consultation. Sinon tu vas voir un psychologue, et là ça marche plutôt au bouche à oreille, tu peux également demander à ton généraliste des adresses, puis tu appelles pour demander le prix d'une consultation.

Sinon, comme dis plus haut, tu vas dans un CMP (centre médico-psychologique), où il y a des psychiatres, des psychologues et des infirmières qui te prennent en charge gratuitement.

moi c'est 34€30 :o

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
mood
Publicité
Posté le 30-06-2008 à 15:02:43  profilanswer

n°15351402
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 30-06-2008 à 15:05:40  profilanswer

SanPe' a écrit :

moi c'est 34€30 :o

Comment cela se fait-ce ? :ouch:  
C'est sécu + ta mutuelle ou uniquement la sécu ?

---------------
J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton !
n°15351490
Buta43
chie la classe
Posté le 30-06-2008 à 15:11:30  profilanswer

floootheone a écrit :

Sinon, comme dis plus haut, tu vas dans un CMP (centre médico-psychologique), où il y a des psychiatres, des psychologues et des infirmières qui te prennent en charge gratuitement.

et c'est "bien"?
nan parce que je suis pas non plus completement out, juste pas bien dans ma peau et ça se degrade..

---------------
"What would I be if I turned out the light, before night fell?"
n°15351514
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 30-06-2008 à 15:13:12  profilanswer

floootheone a écrit :

Comment cela se fait-ce ? :ouch:  
C'est sécu + ta mutuelle ou uniquement la sécu ?

sécu seulement
si je rajoute la mutuelle jsuis remboursé 40€ sur 41.

edit: attends, peut etre je sais pas lire une feuille de sécu :o

mais quoi qu'il arrive jsuis remboursé 40€.

edit2:  
Voilà :
http://xs228.xs.to/xs228/08271/num_riser0001897.jpg

edit3:
saloperies de franchises médicales  [:prozac]  
http://xs228.xs.to/xs228/08271/num_riser0002456.jpg
voilà :o

Message édité par SanPe' le 30-06-2008 à 15:41:31

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°15357552
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 30-06-2008 à 22:48:52  profilanswer

Bon on en voit de plus en plus du topik rencontres se retrouver ici, c inquietant quand même :o

Je copie-colle ce que j'ai mis sur le topik rencontres hier apres midi :

Citation :

2-Samedi soir, je m'incruste chez un couple d'amis, je les connais depuis une 10aine d'annés. J'ai passé des heures a discuter avec lui de mon ex, de plein de choses et lui dis que depuis une semaine je déprime completement, il me dit que je devrais tenter une derniere fois avec mon ex, histoire d'etre vraiment sur, j'en sais rien encore, au point ou j'en suis dmaniere, ca me fera pas beaucoup plus mal.  
3-Cet am, je vois un copain et une copine au badminton, je fonds en larme devant eux un moment, j'avais honte, elle, elle a su quoi me dire, comprend tout et me conseille d'aller voir un psy (c la qu'on voit les vrais amis  :o ). Lui savait pas comment réagir.  

Aujourd'hui ca a été, pas pleuré, malgré quelques envies dissipées.
Je pense etre presque sur de savoir ce qui va pas chez moi :
J'ai commencé ma vie sentimentale y'a pas 2 ans (jai 30ans dans 2mois), j'ai trouvé une nana avec qui je pensais faire le restant de mes jours un moment (plus d'un an de relation), et elle est partie, a cause d'une erreur de 'jeunesse' (comprendre en relation amoureuse) de ma part.
Maintenant, j'ai surtout peur de ne jamais retrouver quelqu'un (parcequ'en plus je suis hyper timide), alors que j'aimerais tant fonder une famille ...
Je le vis très mal quand je me prend même un petit rateau, même sur les sites de rencontres, ne pu avoir de news d'une nana avec qui j'étais en contact, ca me fait vraiment chier.
Une autre connerie qui me met de plus en plus mal a l'aise tous les jours au taf : le déjeuner. Je suis un des seuls célibataires et quand j'entends les autres "mes enfants ce w-e, blabla", "ma femme hier soir, ceci", ca commence a m'harasser sérieusement, alors qu'il ya quelques mois, quand j'étais avec ma copine, je me disais que je connaitrai tout ce bonheur un jour (que je connaissais deja en partie :o).

Bref, j'ai des petites périodes déprime, je me dis que je suis pas bien dans ma peau, mais je suis presque sur qu'il me faut juste trouver une autre femme de ma vie pour que tout aille bien. Mais se mettre dans la tete de trouver quelqu'un alors qu'on va pas tres bien, je sais pas si c'est LA solution.

n°15358547
roulianito
Posté le 30-06-2008 à 23:36:14  profilanswer

:hello: on dirait moi :sweat:

n°15359528
Buta43
chie la classe
Posté le 01-07-2008 à 00:28:03  profilanswer

aurel a écrit :

Bon on en voit de plus en plus du topik rencontres se retrouver ici, c inquietant quand même :o

certes, mais moi ça n'a rien a voir.. c'est juste que j'accumule depuis des années certaines choses, certes du aux rencontres, mais pas de la meme manière... ça fait très longtemps que j'aurai du venir ici.. j'ai pas tes craintes pour ma vie future... c'est juste que je veux etre mieux. dans ma tete...

---------------
n°15363967
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 01-07-2008 à 13:09:43  profilanswer

Buta43 a écrit :

et c'est "bien"?
nan parce que je suis pas non plus completement out, juste pas bien dans ma peau et ça se degrade..

Je ne sais pas dans quel coin tu es, je suis déjà tombée il y a quelques années sur un CMP où j'ai parlé avec plusieurs psy sans réel succès, mais là celui dans lequel je suis actuellement a l'air pas mal. De toutes façons, il y a plusieurs psy dans un CMP, donc tu peux toujours en changer.

aurel a écrit :

Je copie-colle ce que j'ai mis sur le topik rencontres hier apres midi :

Citation :

2-Samedi soir, je m'incruste chez un couple d'amis, je les connais depuis une 10aine d'annés. J'ai passé des heures a discuter avec lui de mon ex, de plein de choses et lui dis que depuis une semaine je déprime completement, il me dit que je devrais tenter une derniere fois avec mon ex, histoire d'etre vraiment sur, j'en sais rien encore, au point ou j'en suis dmaniere, ca me fera pas beaucoup plus mal.  
3-Cet am, je vois un copain et une copine au badminton, je fonds en larme devant eux un moment, j'avais honte, elle, elle a su quoi me dire, comprend tout et me conseille d'aller voir un psy (c la qu'on voit les vrais amis  :o ). Lui savait pas comment réagir.  

Bref, j'ai des petites périodes déprime, je me dis que je suis pas bien dans ma peau, mais je suis presque sur qu'il me faut juste trouver une autre femme de ma vie pour que tout aille bien. Mais se mettre dans la tete de trouver quelqu'un alors qu'on va pas tres bien, je sais pas si c'est LA solution.

Effectivement il faut savoir si tu ne vas pas bien uniquement parce que tu n'as personne ou s'il y a autre chose. Les crises de larmes sans explication signifient peut-être qu'il y a autre chose derrière ça. Parles-en à ton généraliste.

---------------
J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton !
n°15363995
Buta43
chie la classe
Posté le 01-07-2008 à 13:12:38  profilanswer

floootheone a écrit :

Je ne sais pas dans quel coin tu es, je suis déjà tombée il y a quelques années sur un CMP où j'ai parlé avec plusieurs psy sans réel succès, mais là celui dans lequel je suis actuellement a l'air pas mal. De toutes façons, il y a plusieurs psy dans un CMP, donc tu peux toujours en changer.

j'suis sur lyon...
on m'a suggeré d'en parler a mon généraliste.. je pense que c'est ce que je vais faire... quand j'en aurai un.. :D

---------------
n°15364175
petitebrun​ette1
Posté le 01-07-2008 à 13:28:41  profilanswer

Buta43 a écrit :

j'suis sur lyon...
on m'a suggeré d'en parler a mon généraliste.. je pense que c'est ce que je vais faire... quand j'en aurai un.. :D

Faut pas que ça t'arrête. Tu vas en voir, n'importe lequel . Pas besoin d'en avoir un  attitré. S'il est bien, tu le gardes, et ça deviendra TON généraliste. [:spamafote]

---------------
Reviens,bgx  
mood
Publicité
Posté le 01-07-2008 à 13:28:41  profilanswer

n°15364197
Buta43
chie la classe
Posté le 01-07-2008 à 13:30:00  profilanswer

c'est ce que je compte faire.. ;)

---------------
n°15365305
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 01-07-2008 à 14:55:24  profilanswer

Franchement je savais même pas qu'on pouvait parler de nos pbl persos a des généralistes... Ils ont des connaissances en psychologie?
ou ils nous doneront juste quelques conseils?

n°15365482
Buta43
chie la classe
Posté le 01-07-2008 à 15:07:55  profilanswer

aurel a écrit :

Franchement je savais même pas qu'on pouvait parler de nos pbl persos a des généralistes... Ils ont des connaissances en psychologie?

perso j'l'ai fait une fois pour un pb passager.. ça m'a bien servi.. [:airforceone]

Message édité par Buta43 le 01-07-2008 à 15:08:03

---------------
n°15365521
karlit
NO FEAR
Posté le 01-07-2008 à 15:11:18  profilanswer

Moi j'en ai parlé à mon Généraliste et franchement...je n'ai rien à regretter.

---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°15367147
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 01-07-2008 à 17:27:24  profilanswer

aurel a écrit :

Ils peuvent déjà te dire si ça devient nécessaire de voir un psy, te donner des conseils, des adresses, et comme ils sont médecins, te prescrire des médocs.

Bon moi j'ai un gros problème, besoin d'aide, de conseils : les médecins du CMP veulent augmenter ma dose à 4 effexor par jour (apparemment c'est la dose maximale) et m'hospitaliser pendant quelques jours. J'ai jusqu'à demain pour réfléchir à l'hospitalisation, et honnêtement je sais pas quoi faire. Si je dis oui ce sera ni télé, ni ordinateur, ni joints le soir pour m'endormir. Et toute la journée sans rien faire et à croiser que des malades, j'ai un peu peur [:alph-one]

Edit : et j'oubliais, j'ai faim mais j'arrive pas à manger :/

Message édité par floootheone le 01-07-2008 à 17:38:53

---------------
n°15367988
petitebrun​ette1
Posté le 01-07-2008 à 18:42:13  profilanswer

Et pourquoi tu le ferais pas?  
Ils t'ont dit pour combien de temps ce serait? Au moins un ordre d'idée?  
 Pas de télé, pas d'ordi, même une borne payante, près de l'entrée? ...ouais, dur, c'est clair.  
 D'un autre côté si ça peut te faire du bien....ça mérite réflexion. Tu mets ta vie entre parenthèses un certain temps, mais tu pourras la reprendre ensuite, mieux dans tes baskets, qui sait. [:spamafote]

Avec une provisions de bons bouquins, et beaucoup, beaucoup de courage...? :)

Message édité par petitebrunette1 le 01-07-2008 à 18:43:10

---------------
Reviens,bgx  
n°15368018
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 01-07-2008 à 18:44:47  profilanswer

En fait je sais pas si ça va m'aider ou pas. Ce serait pour quelques jours, moins d'une semaine si tout se passe bien. Et puis ma vie est déjà entre parenthèses en ce moment, arrêt maladie, je sors que pour aller au CMP.
Enfin voilà, j'aimerais juste savoir ce que ça a apporté à ceux qui ont été hospitalisés pour des raisons similaires.

---------------
n°15368230
MaitrePo
Posté le 01-07-2008 à 19:00:07  profilanswer

floootheone a écrit :

En fait je sais pas si ça va m'aider ou pas. Ce serait pour quelques jours, moins d'une semaine si tout se passe bien. Et puis ma vie est déjà entre parenthèses en ce moment, arrêt maladie, je sors que pour aller au CMP.
Enfin voilà, j'aimerais juste savoir ce que ça a apporté à ceux qui ont été hospitalisés pour des raisons similaires.

Bin, moi c'est pas tout à fait pareil puisque j'ai été hospitalisée à l'insu de mon plein gré et que je suis restée 8 jours confinée aux urgences (le charme discret de l'univers carcéral [:obawi] ) mais bon. Donc a priori j'y passerais pas mes vacances, quand même, mais je dois dire que je pense que ça m'a vraiment permis de marquer une cassure avec la spirale qui m'avait amenée là.  
Pour ce qui est des autres malades, bin il y avait de tout, dont évidement des gens pas tout à fait aptes à papoter mais j'ai quand même sympathisé avec qques personnes et personne ne m'a emmerdée.
Un truc qui m'a frappée aussi, c'est la disponibilité, l'écoute de tout le personnel.
C'est sûr que je me suis un peu ennuyée (mes amis m'ont porté des magasines... je les connais par coeur :D) mais réflexion faite, ça m'a peut-être pas fait de mal de me "laisser porter" pdt qques jours (ceci dit les médecins étaient d'accord sur le fait que plus longtemps, ça n'aurait pas été une bonne idée non plus).

Enfin, je tâcherais de ne pas avoir besoin d'y retourner, bien sûr, mais bon, ce n'est pas le pire souvenir de ma vie, je n'en veux à personne de m'y avoir envoyée.

Pourquoi ne pas tenter ? Je suppose que ce serait une hospitalisation libre... 8 jours ce n'est pas énorme... mh ?

n°15368470
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 01-07-2008 à 19:21:17  profilanswer

J'hésite vraiment. J'ai peur que ça aggrave les choses, peur de trop penser là-bas.

---------------
n°15380703
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 02-07-2008 à 18:11:38  profilanswer

floootheone a écrit :

J'hésite vraiment. J'ai peur que ça aggrave les choses, peur de trop penser là-bas.

J'ai un ami qui a été hospitalisé.
Quand il est sorti, il allait beaucoup mieux. Ca peut aussi être une solution..

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°15380737
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 02-07-2008 à 18:14:58  profilanswer

Aranthys a écrit :

J'ai un ami qui a été hospitalisé.
Quand il est sorti, il allait beaucoup mieux. Ca peut aussi être une solution..

Pour l'instant j'ai dit non. On verra les effets de 4 x 75 mg d'Effexor par jour.

---------------
n°15423295
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 05-07-2008 à 23:04:28  profilanswer

:sweat: :sweat:

je commence le boulot lundi. j'suis super méga angoissé depuis 2 jours :sweat:
Ca m'empêche de dormir, ça m'empêche de manger, ça me file la gerbe.
j'en ai marre d'être anxieux comme ça et de me bouffer la vie :/

Message édité par SanPe' le 05-07-2008 à 23:04:43

---------------
n°15423302
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2008 à 23:04:51  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°15423658
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 05-07-2008 à 23:28:13  profilanswer

c'est juste un boulot d'été :/
un truc bidon de logistique.

---------------
n°15423678
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2008 à 23:29:57  answer

n°15423707
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 05-07-2008 à 23:32:18  profilanswer

c'est ce qui m'est arrivé l'été dernier. au bout de deux jours :/

---------------
n°15423721
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2008 à 23:33:24  answer

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-07-2008 à 23:33:52
n°15423806
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 05-07-2008 à 23:39:24  profilanswer

t'as un traitement ?

---------------
n°15423833
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2008 à 23:42:13  answer

n°15423872
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 05-07-2008 à 23:44:57  profilanswer

et question boulot ? j'ai pas trop suivi dernièrement :o

t'as quelque chose ?

---------------
n°15424693
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2008 à 00:47:04  answer

n°15433389
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 06-07-2008 à 21:59:00  profilanswer

:sweat:
j'aime pas vomir à cause de l'angoisse :(

---------------
n°15437871
MaitrePo
Posté le 07-07-2008 à 06:28:42  profilanswer

SanPe' a écrit :

:sweat:
j'aime pas vomir à cause de l'angoisse :(

hem je te réponds un peu tard du coup... t'as pas des anxios genre Lexomil ou autre, qu'on peut prendre au moment m où on sent que ça arrive ?

n°15442318
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 07-07-2008 à 15:59:50  profilanswer

Le CMP m'a filé du Théralène à prendre avec l'Imovane pour dormir, ça m'a l'air bien étrange comme médoc, c'est utilisé à la fois pour l'insomnie et pour l'urticaire [:transparency]

Bref, y'en a qui en prennent ici ? Quels effets ?

---------------
n°15444447
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 07-07-2008 à 18:39:15  profilanswer

j'en ai pris en gouttes à coups de 30/40. spas bon [:tinostar]
ça tache, c'est censé calmer.

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°15444486
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 07-07-2008 à 18:41:58  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Moi c'est en comprimés, ils m'en ont donné 4 à prendre d'un coup, apparemment les comprimés sont très peu dosés.
Je vais tester ce soir, j'espère que c'est pas encore un médoc dégueu.

---------------
n°15444534
Nico [PPC]
Posté le 07-07-2008 à 18:47:06  profilanswer

Bon nombre de médicaments sont parfois utilisés pour leurs effets secondaires. Il arrive même que les labos déclinent le principe actif à une dose différente pour que l'effet secondaire deviennent l'indication principale.
Le Théralène a un effet hypnotique notoire, notamment au-dessus de 15 mg.

n°15444548
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 07-07-2008 à 18:48:34  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Bon nombre de médicaments sont parfois utilisés pour leurs effets secondaires. Il arrive même que les labos déclinent le principe actif à une dose différente pour que l'effet secondaire deviennent l'indication principale.

Parfait, j'en ai 4 x 5 mg :D

---------------
n°15444666
Nico [PPC]
Posté le 07-07-2008 à 18:57:27  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Fallait demander la version sirupeuse, chochotte :o

n°15444899
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 07-07-2008 à 19:18:38  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

ça me fait penser à l'attarax.

qui a faible dose est un anti histaminique il me semble :o

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°15444961
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 07-07-2008 à 19:25:18  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Fallait demander la version sirupeuse, chochotte :o

Je connaissais même pas, puis ils sont méfiants avec moi :D

Le Profanateur a écrit :

ça me fait penser à l'attarax.

qui a faible dose est un anti histaminique il me semble :o

Ah ils m'en ont parlé de ce médoc, pour remplacer le Lexomil, qui ne fait plus effet aux doses recommandées :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  219  220  221  ..  1694  1695  1696  1697  1698  1699

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)