Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2960 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  1694  1695  1696  1697  1698  1699
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°2634311
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-05-2004 à 17:39:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

webzeb a écrit :

Oui, c'est parfaitement vrai.;)
 
Ceci dit en fonction de ton apparence, les moqueries sont plus ou moins fréquentes, plus ou moins fortes, et t'atteignent plus ou moins. Ne prétend pas le contraire...


 
Ben en ce qui me concerne, les moqueries ne m'atteignent pratiquement plus. Je n'attache pratiquement plus aucune importance au regard des autres (sauf quand il s'agit d'un rdv professionnel où là bien sûr, je fais l'effort de bien m'habiller, mais c'est tout).
 
En tous cas, je constate que moins je fais attention à moi et au regard des autres, et plus on m'apprécie.
 
Si les autres rigolent en te voyant, rigole avec eux, c'est la seule solution et c'est aussi la seule vraie manière de leur foutre le nez dans leur merde.
 
Le problème n'est jamais le sujet ou l'objet, le problème c'est toujours la manière de considérer ce sujet ou cet objet, que ce soit TON regard ou que ce soit celui des autres.
 
Il existe des gens complêtement défigurés par des incendies et aussi de véritables "monstres" vivants.  
Evidemment, plus le handicap est important et plus c'est difficile, mais en réalité, tout le monde a droit à ça à un moment donné ou à un autre. Les gens les plus complexés sont parfois aussi très beaux, mais ils sont tellement obsédés par leur propre image qu'ils ne sont jamais satisfaits et sombrent même dans la dépression.
 
Bref, n'oublies jamais que le problème ce n'est pas ton apparence ou ton corps, mais la manière dont tu te regardes et la manière dont tu considère le regard des autres.
Connaissant la cause de tes problèmes, cherche des solutions qui vont dans ce sens précis, et ne cherche pas à corriger ton image.
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 05-05-2004 à 17:39:03  profilanswer
 

n°2634677
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 05-05-2004 à 18:28:40  profilanswer
 

CtrlAltSup a écrit :

C'est quoi une depression... 1
le meilleur truc pour ne pas etre depressif c'est de ne pas etre depressif, ca semble con mais c'est si vrai!!!2


1. un état pathologique lié à la diminution du taux de neuromédiateurs (serotonine et noradrénaline surtout) dans la fente synaptique (entre les neurones)
 
2. euh, comment dire.... pour pas être malade, vaut mieux pas avoir de maladie... :sarcastic:


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°2634723
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-05-2004 à 18:36:48  profilanswer
 

webzeb a écrit :


 
Ca rend d'autant plsu difficile le travail sur soi.
 
Surtout quand il y a bien d'autre choses sur lesquelles travailler...


 
Dis-toi bien qu'on va tous crever un jour et pas forcément d'un accident de la route. Le jour où "tu auras ton cancer", il faudra de toutes manières être préparé non seulement à faire face au regard des autres, mais aussi être préparé à la mort.
 
A mon avis, faire du sport, et faire un travail spirituel sur soi-même et les autres n'est pas une "option". C'est une obligation.
 
Même si tu réussis à fond ta vie professionnelle et que tu gagnes des millions d'€, ils ne te serviront pas à grand chose si tu n'as pas travaillé les deux aspects précédents.
 
Sans vouloir te dire de faire la même chose que moi (A chacun sa route), je fais pas mal de sport dont du kung-fu et je fais aussi de la méditation (du yoga si tu préfères).  
Ce qui est curieux, c'est que maintenant, j'ai bien du mal à comprendre comment j'ai fait durant toutes ces années "pour ne pas faire ça" et pour réussir à supporter tout ce qu'on doit supporter sans ça. Le bien être physique et psychologique sont complêtement liés.
 
D'après moi, la première des choses que tu devrais faire, c'est te trouver un club d'art martiaux (à la limite, peu importe l'art martial tant qu'il est suffisamment violent).

n°2634731
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-05-2004 à 18:38:01  profilanswer
 

Mjules a écrit :

1. un état pathologique lié à la diminution du taux de neuromédiateurs (serotonine et noradrénaline surtout) dans la fente synaptique (entre les neurones)
 


 
C'est vrai, mais est-ce la cause ou la conséquence de la dépression ?  :whistle:  
 
Le jour où on aura répondu à cette question, on aura fait un sacré progrès...  :D

n°2637370
ynothan
C'est wiiiizzzzzzzz!!!
Posté le 05-05-2004 à 22:36:16  profilanswer
 

J'ai pris le temps de te lire et je peux t'assurer que tu abuses; pour ma part je ne suis absolument pas psy ou medecin mais quand on a du mal a accepter son physique ça creer pas mal de complication pour rien (parano...).
Je me permet egalement de te faire part de mon experience perso; entre 14 et 16 ans j'ai été couvert d'acné, on voyait a peine mon visage et je n'exagere pas, biensure j'ai souffert du regard des autres, mais surtout meme apres que çe se soit calmé j'ai decouvert que j'etais completement devenu paranoiaque; je pensai que les autres etainent constament en trainde rire ou parler de moi alors que ce n'etait pas le cas.
Donc n'abuse pas sur la parano?
 
Tu n'aime pas ton physique?
et bien change le! je ne suis pas entrainde me foutre de toi mais c'est facile:
j'ai un ami qui ressentait le meme genre de probleme que toi, il s'acceptait tres mal entre l'année derniere et la rentrée universitaire 2003, il a fait un truc a priori tout con; il s'est laissé pousser le bouc et depuis ça a changé sa vie.derriere cet accessoire, il se sent protégé, different d'avant, ça a changé sa conception de lui et le regard des autres.
C'est bientot les vacances d'ete, profite pour laisser pousser le bouc ou la barbe.ça change un homme.

n°2637763
ynothan
C'est wiiiizzzzzzzz!!!
Posté le 05-05-2004 à 23:04:40  profilanswer
 

webzeb a écrit :

Euh, vous dérapez tous sur l'interpretation....:sarcastic:  
 
Le fait que j'accepte mal mon physique est un des mes pbs, secondaire devant les autres.
 
quand je dit être mal vis à vis des autres, ce n'est absolument pas que vis à vis de ma gueule, il ne faut pas recentrer l'interpretation là dessus  :non:  
 
 
En revanche, je peux par un travail sur moi essayer de d'améliorer ma situation psycologique, de relativiser, de m'ouvrir aux autres, d'arrêter de m'auto-accabler...mais en revanche quand ma gueule me vaut une humiliation supplémentaire, je reste impuissant, et ça fout en règle générale ma progression en l'air...


 
Désolé d'avoir mal compris  :jap: ...mais tu met tres en avant ce probleme de physique...
et puis meme secondaire si tu le consideres comme un probleme quand meme, essaye le bouc, ça fait toujours un probleme de moins!
 (je veut pas avoir l'air de faire une fixation sur qq poils de barbe mais le resultat m'a bluffé!) :pt1cable:

n°2638080
ynothan
C'est wiiiizzzzzzzz!!!
Posté le 05-05-2004 à 23:23:35  profilanswer
 

J'aimerais bien pouvoir t'aider...mais c'est tellement difficile a soigner la perte de confiance en soi...
M'enfin bon faut aussi prendre en compte que c'est la fin de l'année scolaire et que la fatigue commence a se faire sentir....ce qui est normal!
Je pense qu'un peux de soleil et du bon temps avec les amis te ferais du bien ;)
Et puis tu sais, je veux pas jouer le vieux sage (je n'ai que 24 ans), mais tu es encore jeune, tu as le temps de t'aguerrir aussi bien physiquement que psychologiquement.Je pense sincerement que le temps soigne tout les maux!
Garde l'espoire, c'est tout con mais ça deplace les montagne.
Il y a un an, j'etais au fond tu trou, j'ai eut l'impression que ma vie s'ecroulait, ça été dur mais j'ai gardé la foi en l'avenir et aujourd'hui je suis réelement confiant.
Sois indulgent avec toi même et laisse toi un peu de temps.
Je sais que c'est tres facile comme solution mais je ne connais tes problemes qu'a travers qq lignes et il n'y a pas de remedes miracle!

n°2775222
laca
Posté le 22-05-2004 à 18:59:36  profilanswer
 

Les rechutes, je connais très bien, ça fais des années que je suis dépressive, mais les rechutes venant de plus en plus fortes, la maladie a augmenté ces dernières années... Tu crois remonter le pente, tu crois prendre le bon chemin et puis le chute... Tu te crois seul(e), que personne n'a de l'intérêt pour toi, tu penses que en disparaissant personne ne s'en rendrait compte, que tu ne vaux rien, ça je connais très bien. J'ai essayé des tas de médicaments, des tas de psys, je suis allée 2 fois dans un hôpital psychiatrique...

n°2790310
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 24-05-2004 à 20:54:43  profilanswer
 

Comment tu vis avec, ces temps-ci? :/


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2791972
O_Neill
Posté le 24-05-2004 à 23:36:19  profilanswer
 

J'aurai quelques ptites questions a poser .
Deja une depression est-elle caracterisée toujours par les memes symptomes a peu pres ?
Je sais que j'ai quelque chose , mais quoi , ca c'est pas sur .
Je prends du Divarius 20mg (1 seul par jour) depuis pas mal de mois desormais , mais bien qu'au debut j'ai noter une petite amelioration ce n'est plus le cas .  

mood
Publicité
Posté le 24-05-2004 à 23:36:19  profilanswer
 

n°2792092
ziah
Posté le 24-05-2004 à 23:48:56  profilanswer
 

o_neill a écrit :

J'aurai quelques ptites questions a poser .
Deja une depression est-elle caracterisée toujours par les memes symptomes a peu pres ?
Je sais que j'ai quelque chose , mais quoi , ca c'est pas sur .
Je prends du Divarius 20mg (1 seul par jour) depuis pas mal de mois desormais , mais bien qu'au debut j'ai noter une petite amelioration ce n'est plus le cas .


 
Il y a plusieurs formes de dépression, mais les symptômes se ressemblent quand même pas mal...
Si tu ne ressens plus l'amélioration du début, c que ton aorganisme s'est habitué au médicament. C'est malheureusement souvent le cas. Il faudrait en parler à ton médecin...

n°2792188
O_Neill
Posté le 24-05-2004 à 23:57:19  profilanswer
 

Mais comment etre sur que je souffre d'une depression ?

n°2792327
ziah
Posté le 25-05-2004 à 00:09:55  profilanswer
 

o_neill a écrit :

Mais comment etre sur que je souffre d'une depression ?


 
http://bcandide.tripod.com/depression.html
 
va voir ça. Les critères exposés sont ceux qu'on utilise pour poser nos diagnostique de dépression. Attention à bien regarder TOUTES les conditions, notamment au niveau de la durée!

n°2792369
O_Neill
Posté le 25-05-2004 à 00:15:28  profilanswer
 

Tres bon lien merci beaucoup  :jap:

n°2792382
t-w
HDBNG club
Posté le 25-05-2004 à 00:18:55  profilanswer
 

jcrois que je replonge :/


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°2792459
ziah
Posté le 25-05-2004 à 00:29:11  profilanswer
 

o_neill a écrit :

Tres bon lien merci beaucoup  :jap:


 
Mais de rien!

n°2792546
Cocoune
Posté le 25-05-2004 à 00:49:26  profilanswer
 

Webzeb,
 
la cause doit être cherchée avec un psychiatre, pas un psychologue.
Cherche quelqu'un qui te fera un prix, tu en trouveras (et négocie, si tu en as besoin, un prix "ne me sort pas ton discours sur l'importance financière de la démarche" ).
 
Décide d'aller en voir un, cherche et trouve. C'est le bon début.
Le très bon.
 
Tu vaux mieux que ça vieux  ;)

n°2793544
laca
Posté le 25-05-2004 à 10:35:16  profilanswer
 

Ces temps c'est vraiment des mélanges de crises, des assez fortes, normalement j'ai quand même des jours où ça va assez bien, mais lâ rien, que du noir... Je suis en vacance cette semaine ça devrait aller mieux, mai non...

n°2799141
Nyarla
fnord
Posté le 25-05-2004 à 20:59:24  profilanswer
 

webzeb a écrit :

Ca cumulé à mon état actuel, j'ai cru que je pétais un plomb. J'ai mis une demi douzaine de coup de poing ds un mur sur le coup pour me défouler - mieux vaut ça que... -, main un peu blessée; je n'ai strictement rien senti.


 
M'arrive souvent de frapper les murs (ou moi même) mais plutôt que rien sentir, ça me fait presque ... du bien, je sais pas, c'est dur à expliquer...

n°2799150
Nyarla
fnord
Posté le 25-05-2004 à 21:00:27  profilanswer
 

(mangez pas trop de gellules, le charbon c'est pas bon)

n°2800219
laca
Posté le 25-05-2004 à 22:57:01  profilanswer
 

svp, que qqun m'aide!!! Je craque

n°2800442
crepator4
Deus ex machina
Posté le 25-05-2004 à 23:17:53  profilanswer
 

Laca ,fait quelque chose qui sort de ton quotidien (peinture ,yoga,... )demain tu fait le tour de ta ville et tu essaye de trouver une activité qui te plairait ou te questionne, avec les beaux jours en plus c'est le moment...

n°2800526
Nico [PPC]
Posté le 25-05-2004 à 23:24:57  profilanswer
 

laca a écrit :

Ces temps c'est vraiment des mélanges de crises, des assez fortes, normalement j'ai quand même des jours où ça va assez bien, mais lâ rien, que du noir... Je suis en vacance cette semaine ça devrait aller mieux, mai non...


 
Tu es traité(e) pour ta dépression ou pas ?

n°2800610
MiniPingui​n
Oui ! Enfin...non...quoique...
Posté le 25-05-2004 à 23:31:08  profilanswer
 

Je ne vois pas pourquoi le psychologue ne conviendrait pas ! :heink:  
Les deux sont tout aussi valables.


Message édité par MiniPinguin le 09-07-2009 à 20:46:47

---------------
-= Live as if you were to die tomorrow, but never forget to learn as if you were to live forever =-
n°2802267
urd-sama
waste of space
Posté le 26-05-2004 à 09:35:15  profilanswer
 

MiniPinguin a écrit :

Je ne vois pas pourquoi le psychologue ne conviendrait pas ! :heink:  
Les deux sont tout aussi valables.


cela dit (du moins en suisse), l'un est remboursé et l'autre non  [:fing fang fung]

n°2802296
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 26-05-2004 à 09:40:24  profilanswer
 

Idem en France, le psychiatre est un médecin, pas le psychologue. Sinon, d'accord avec MP, l'un n'est pas plus efficace que l'autre...


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2802539
MiniPingui​n
Oui ! Enfin...non...quoique...
Posté le 26-05-2004 à 10:09:15  profilanswer
 

urd-sama a écrit :

cela dit (du moins en suisse), l'un est remboursé et l'autre non  [:fing fang fung]


En Belgique c'est pareil aussi. Pour ça, je comprends que les gens aillent plus facilement chez le psychiatre.


---------------
-= Live as if you were to die tomorrow, but never forget to learn as if you were to live forever =-
n°2802939
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 26-05-2004 à 11:09:38  profilanswer
 

Drapal, malheureusement  :sweat:

n°2802959
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 26-05-2004 à 11:11:40  profilanswer
 

Je vais bientôt commencer le processus de sevrage de l'Effexor.  
Je redoute un peu de m'effondrer sans les médocs, je ne sais pas si le mécanisme cérébral a été remis en route :sweat:


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2803006
laca
Posté le 26-05-2004 à 11:16:38  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Tu es traité(e) pour ta dépression ou pas ?


Oui depuis un an et demi, mais il n'y a presque pas de changement. Et côté médicaments, je les ai presque tous essayé... :(

n°2803035
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 26-05-2004 à 11:20:01  profilanswer
 

Ben côté médocs, ça a jamais été très efficace jusqu'à l'Effexor, donc j'imagine que s'il te reste d'autres possibilités, tout n'est pas perdu :)


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2803053
laca
Posté le 26-05-2004 à 11:22:02  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Je vais bientôt commencer le processus de sevrage de l'Effexor.  
Je redoute un peu de m'effondrer sans les médocs, je ne sais pas si le mécanisme cérébral a été remis en route :sweat:


Moi j'ai aussi trop peur quand j'arrête les médics, j'en ai déjà tellement bavé avec l'arrêt des derniers...

n°2803084
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 26-05-2004 à 11:26:06  profilanswer
 

laca a écrit :

Moi j'ai aussi trop peur quand j'arrête les médics, j'en ai déjà tellement bavé avec l'arrêt des derniers...

Tu avais arrêté toute seule?
Tu as dit à ton médecin traitant que ct pas très efficace et que l'arrêt était horrible?


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2803109
laca
Posté le 26-05-2004 à 11:29:11  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Tu avais arrêté toute seule?
Tu as dit à ton médecin traitant que ct pas très efficace et que l'arrêt était horrible?


Non c'était mon médecin qui me disait d'arrêter car je voyais qu'ils ne me faisaient aucun effets... Donc il me disait d'arrêter et d'en commencer d'autres en même temps... La cata!

n°2803125
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 26-05-2004 à 11:30:26  profilanswer
 

:/ Ouais, normalement, ça aurait pu compenser, mais c'est un peu risqué quand même, vu que certaines molécules AD sont incompatible avec d'autres molécules AD. C'était quoi comme médocs?
Et t'as déjà pris quoi?


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2803188
laca
Posté le 26-05-2004 à 11:35:29  profilanswer
 

lorelei a écrit :

:/ Ouais, normalement, ça aurait pu compenser, mais c'est un peu risqué quand même, vu que certaines molécules AD sont incompatible avec d'autres molécules AD. C'était quoi comme médocs?
Et t'as déjà pris quoi?


Topamax,Lamictal,cipralex,seresta...Il y en a encore, mais c'est les seuls que j'ai pris assez longtemps, les autres je me rappelle plus leur nom...

n°2803193
laca
Posté le 26-05-2004 à 11:36:18  profilanswer
 

Xanax aussi je crois...

n°2803238
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 26-05-2004 à 11:41:30  profilanswer
 

Topamax et Lamictal> anti épileptiques et seresta, stun anxiolytique, là-dedans, y'a qu'un vrai antidépresseur, bref, t'as encore du paysage à explorer avant de trouver ta bonne molécule... Désespère pas, mais euh, il est bizarre ton médecin :o


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2803241
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 26-05-2004 à 11:42:06  profilanswer
 

Xanax = anxiolytique aussi, perso, j'en ai à la maison pour mes crises de paniques, mais je le suis pas en traitement...


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2803287
laca
Posté le 26-05-2004 à 11:46:25  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Topamax et Lamictal> anti épileptiques et seresta, stun anxiolytique, là-dedans, y'a qu'un vrai antidépresseur, bref, t'as encore du paysage à explorer avant de trouver ta bonne molécule... Désespère pas, mais euh, il est bizarre ton médecin :o


Je sais, j'ai changé trois fois de psychiatres car ils ne me convenaient pas, mais ils sont tellement pris... j'ai pu en trouver un maintenant j'espère que ça ira mieux...

n°2803350
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 26-05-2004 à 11:51:47  profilanswer
 

Bon courage à toi...
Ne t'en fais pas, on apprend à vivre avec. Tu as quel âge?  
 
Moi le pire, ct vers 17/18 ans, et now, à 31 ans, la plupart du temps je tiens sans traitement, y'a eu juste cette année qu'était exceptionnelle où j'ai pas réussi à remonter seule...


---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  1694  1695  1696  1697  1698  1699

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)