Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2833 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  186  187  188  ..  1694  1695  1696  1697  1698  1699
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°13673454
oinseach
Posté le 03-01-2008 à 22:35:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
bon.  j'ai vu ma psychiatre aujourd'hui et elle continue à penser fortement que je suis bipolaire.  elle veut quand meme que je fasse le test de rorschach et que je prenne rv avec un deuxième psychologue pour une thérapie.

elle a essayé de me faire prendre du depakote mais elle a fini par abandonner les medocs un peu face à ma connaissance et mon obstinance contre ceux-ci  [:gge2727]  

du coup j'ai le droit de reduire le seroplex, qu'elle pense contribue à mon irritabilité et aggressivité, et je peux continuer sans le seresta comme j'ai déjà arrêté de toute façon.  par contre j'ai du stilnox pour dormir vu que je suis à 2h de sommeil par nuit depuis une semaine.  ça me fait un peu peur mais bon.  je vais faire quoi sinon? :/

mood
Publicité
Posté le 03-01-2008 à 22:35:01  profilanswer

n°13676703
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 04-01-2008 à 12:13:28  profilanswer

Le Stilnox, c'est pas mal du tout, ça marche pas comme les autres somnifères, et si je ne m'abuse, c'est nettement moins addictif.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°13676793
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 04-01-2008 à 12:20:43  profilanswer

Et c'est aussi super léger. :o

'fin c'est vrai que j'en étais à 40 goutte théralène, imovane et mépronizine, alcool. joli mix [:ocube].

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°13677085
oinseach
Posté le 04-01-2008 à 12:55:13  profilanswer

ben on verra si ça marche ou pas.  j'ai un peu peur de me lever faire des conneries.  j'ai un ami qui a fait une crise psychotique avec.  :/

n°13679519
urd-sama
waste of space
Posté le 04-01-2008 à 17:26:10  profilanswer

lorelei a écrit :

parce que ces éléments t'apportent du bien-être

mouaif, j'avais pas eu moyen de discuter à ce sujet perso, surtout sachant que j'avais un élevage à charge, donc présence toutes les 48h obligatoire (pour ce cas précis je m'étais arrangée mais dans tous les cas je ne serais pas restée plus d'une semaine, quitte à m'enfuir :o)
faut encore faire la différence entre le discours du psy (*ouais ouais pas de prob*) et celui de l'hopital (*ah non c'est pas possible*)... En l'occurence ma pyschiatre était vraiment à côté de la plaque et ça n'a pas aidé. Par exemple elle a arrêté mon traitement avant l'entrée à l'hosto et ce dernier ne prescrit rien avant l'arrivée/diagnostique d'un médecin (temps estimé 1 semaine). J'étais tellement mal (migraines) que c'est surtout pour cette raison que je suis partie après 2 jours, donc j'ai purement perdu mon temps (qui aurait pu servir à réfléchir un peu sur ce qui m'arrivait au lieu de larver).
Heureusement les médecins ne sont pas tous aussi cons, mais je conseille à chacun de toujours se méfier.

---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°13682057
Nico [PPC]
Posté le 04-01-2008 à 22:00:53  profilanswer

Oinseach -> En ce qui concerne tes insomnies, tu as du mal à t'endormir ? ton sommeil est haché ?

Message cité 1 fois
Message édité par Nico [PPC] le 04-01-2008 à 22:01:44
n°13682398
oinseach
Posté le 04-01-2008 à 22:24:49  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Oinseach -> En ce qui concerne tes insomnies, tu as du mal à t'endormir ? ton sommeil est haché ?

les deux.  

n°13682775
Nico [PPC]
Posté le 04-01-2008 à 22:54:18  profilanswer

Alors le Stilnox n'est pas super adapté, sa demi-vie étant courte, il est plutôt indiqué pour les insomnies d'endormissement.  
Ton psychiatre t'a-t-il déjà prescrit de l'Imovane ?

n°13685892
oinseach
Posté le 05-01-2008 à 09:18:27  profilanswer

elle m'a prevenu que de toute façon je risquait de me reveiller tôt, comme d'habitude, mais qu'au moins ça me ferait dormir un peu mieux.  et elle avait raison, j'ai dormi 6h cette nuit au lieux de 2h.  elle m'a prescit surtout ce que je voulais bien prendre car je suis assez reticente (voir excessivement chiante) quand il s'agit des medicaments.

elle voulait que je prenne du depakote et un autre benzodiazepine pour dormir mais j'étais pas partante.  elle m'a dit qu'elle voulait bien me donner le stilnox pour dormir mais que c'était pas ça le problème à regler, plutot qu'un symptome (si je suis bipolaire c'est pas un traitement pour insomnie qu'il me faut) alors elle souhaite que je fasse des testes avec le psychologue et que je la revoie la plus vite possible.

si je dors pas assez pour fonctionner dans la journée avec le stilnox, je lui téléphonerai pour savoir quoi faire.  

n°13685980
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 05-01-2008 à 10:10:17  profilanswer

'finla depakote, même à 1gr500 par jours, j'ai jamais vu d'effet [:pingouino]

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
mood
Publicité
Posté le 05-01-2008 à 10:10:17  profilanswer

n°13686050
oinseach
Posté le 05-01-2008 à 10:36:24  profilanswer

ça depend des gens.  y'a déjà deux types de bipolarité, et ils ne se soignent pas forcément de la même manière.  après il y a les etats mixtes, les cycles rapides...  j'ai un ami qui va plutôt bien avec du lithium mais encore une fois, ça marche pas pareil pour tout le monde.

ce sont les effets secondaire du depakote qui me font peur.  mon frère en a pris quand il était ado et ça lui avait rien fait non plus.

ma psy a pensé aussi au tegretol mais je peux pas en prendre.

n°13686386
lorelei
Posté le 05-01-2008 à 11:55:29  profilanswer

En tout cas ta visite semble s'être mieux passée que tu ne le redoutais, elle t'a quand même écoutée, non?

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°13686470
oinseach
Posté le 05-01-2008 à 12:07:15  profilanswer

oui, ça s'est pas trop mal passé.  elle me dit que j'ai une peur irrationelle des medecins et elle a probablement raison mais c'est comme ça.

j'ai bien expliqué que je pense que bcp de psy sont là pour le fric, qu'ils ont pas grand chose à foutre de leurs patients et qu'au mieux ils essayent de nous controler en refourgant des medicaments assomants...

elle a rigolé un peu quand j'ai dit ça.  elle m'assure qu'elle n'est pas là  pour ça, mais il va me falloir du temps pour y croire vraiment.  au moins elle est plutôt sympa, c'est déjà ça.

n°13686727
lorelei
Posté le 05-01-2008 à 12:52:08  profilanswer

Bah ça va, déjà, t'es pas tombée sur une qui se drape dans sa dignité de Grand Manitou de la Faculté de Médecine avec des Majuscules Partout :D
Pis t'as dormi 6 heures, c'est déjà ça :D

Message édité par lorelei le 05-01-2008 à 12:52:22

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°13687442
lygodactyl​us
Posté le 05-01-2008 à 14:46:36  profilanswer

Clair que 6 heures c'est un super grosse nuit.
Enfin de mon coté elles sont rarement aussi longues...

---------------

n°13693089
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 06-01-2008 à 11:13:54  profilanswer

oh putain :(
Fin des vacances, amis partis, retour à la maison. :(

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°13696907
lygodactyl​us
Posté le 06-01-2008 à 20:22:07  profilanswer

SanPe' a écrit :

oh putain :(
Fin des vacances, amis partis, retour à la maison. :(

Hey !
Donc t'as des amis, une maison... t'as meme eu des vacances !
Cool, man...

---------------

n°13696995
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 06-01-2008 à 20:33:45  profilanswer

clair. :jap:

---------------
n°13697150
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 06-01-2008 à 20:51:48  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Hey !
Donc t'as des amis, une maison... t'as meme eu des vacances !
Cool, man...

Oui.

Mais la dépression ne dépend pas que de ça.

Et ton message c'est un peu "on t'as coupé un bras, bah c'est pas grave, y'en a qu'en ont pas."

'fin, ce que j'en dis toussa :o

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°13697481
oinseach
Posté le 06-01-2008 à 21:24:47  profilanswer

c'est la merde c'est la merde c'est la meeeerdeeeuh.
j'e prend plus qu'un seul seroplex, mais j'en ai p'tet pris deux, je sais plus.
j'aime rien!  tout m'ennerve.  j'ai mal à la tete.  tout fait chier.

c'est bien les vacances mais la vie ne consiste pas à avoir des vacances alors là c'est fini et ça c'est con.

bref.
meuh.
le stilnox c'est drole.

n°13697582
oinseach
Posté le 06-01-2008 à 21:35:53  profilanswer

je préfère l'appeler du zolpidem.  c'est plus mignon.  pourquoi ça a perturbé ma psychiatre?  elle trouve ça bizzare que je connaisse toute les medocs.  elle est conne.

n°13697619
MaitrePo
Posté le 06-01-2008 à 21:39:19  profilanswer

oinseach a écrit :

je préfère l'appeler du zolpidem.  c'est plus mignon.  pourquoi ça a perturbé ma psychiatre?  elle trouve ça bizzare que je connaisse toute les medocs.  elle est conne.

Bé moi je trouve plus funky Stilnox.

Ceci dit, ça ne me fait strictement rien.

n°13697651
oinseach
Posté le 06-01-2008 à 21:41:15  profilanswer

ah je pensais que ça ferait rien mais en fait si, je me rend pas compte mais je dors au moins 4 heures donc je prends.  elle m'avait dit que j'étais pas obligée d'en prendre tous les soirs mais pourquoi pas?  on s'en fout.

n°13697662
MaitrePo
Posté le 06-01-2008 à 21:42:23  profilanswer

oinseach a écrit :

ah je pensais que ça ferait rien mais en fait si, je me rend pas compte mais je dors au moins 4 heures donc je prends.  elle m'avait dit que j'étais pas obligée d'en prendre tous les soirs mais pourquoi pas?  on s'en fout.

pas obligé ça veut pas dire interdit donc oué, on s'en fout :)

n°13709383
oinseach
Posté le 08-01-2008 à 09:54:05  profilanswer

bon ben j'ai parlé trop vite.  le stilnox ne fait plus rien.  sympa.  autant me pendre.

je me sens comme une merde.  je peux pas travailler.
je peux meme pas téléphoner à ma psy, elle est pas là.  
tout le monde est loin.

n°13711049
lygodactyl​us
Posté le 08-01-2008 à 13:49:17  profilanswer

SanPe' a écrit :

Oui.

Mais la dépression ne dépend pas que de ça.

Et ton message c'est un peu "on t'as coupé un bras, bah c'est pas grave, y'en a qu'en ont pas."

'fin, ce que j'en dis toussa :o

Non mais tu as raison en plus. C'est juste que des fois se dire "putain si j'avais pas ça, ça et ça, ce serait encore plus dur" ben ca soulage un peu. Mais ca dépend des personnes, evidemment !
(ta petite phrase sur les bras marche aussi avec d'autres ... truc :D)

---------------

n°13715868
urd-sama
waste of space
Posté le 08-01-2008 à 22:09:07  profilanswer

de mon coté j'avoue que je suis en souci. j'ai l'impression que je suis en train de couver une prochaine grosse crise, et je ne sais pas quoi faire. si je retourne chez le psy/médecin, ca va à nouveau tourner en congés maladies qui feront foirer ma carrière, donc je ne préfère pas tenter le diable. j'espère que c'est l'effet nouvel an et que ça va se calmer un peu, car bien que cela fasse qq mois que je lutte, je sais que je suis près de la limite.

je constate tous les points qui précèdent les crises, je m'en rend compte mais je ne peux rien faire. c'est à devenir fou de se voir si impuissant.

---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°13715905
lorelei
Posté le 08-01-2008 à 22:12:58  profilanswer

Je constate que l'été pourrave commence réellement à avoir des conséquences dramatiques sur notre état mental hivernal. Je sors (je pense) d'une vraiment sale période où j'ai bien cru que j'allais devoir me remettre sous traitement...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°13716394
MaitrePo
Posté le 08-01-2008 à 23:00:16  profilanswer

urd-sama a écrit :

de mon coté j'avoue que je suis en souci. j'ai l'impression que je suis en train de couver une prochaine grosse crise, et je ne sais pas quoi faire. si je retourne chez le psy/médecin, ca va à nouveau tourner en congés maladies qui feront foirer ma carrière, donc je ne préfère pas tenter le diable. j'espère que c'est l'effet nouvel an et que ça va se calmer un peu, car bien que cela fasse qq mois que je lutte, je sais que je suis près de la limite.
je constate tous les points qui précèdent les crises, je m'en rend compte mais je ne peux rien faire. c'est à devenir fou de se voir si impuissant.

Si ça peut te rassurer, je crois qu'on est un paquet à avoir été bien usés par les fêtes de fin d'année... :/
Par contre, pourquoi est ce que consulter mènerait forcément à la catastrophe ? Tu te dis que ça t'amènerait à reconnaitre que çavapas et tu crains de lâcher prise, pour le coup ?  
Parce que quite à consulter, autant que ce soit AVANT que ce soit vraiment la cata et que les arrêts maladies s'imposent d'eux même, non ?

lorelei a écrit :

Je constate que l'été pourrave commence réellement à avoir des conséquences dramatiques sur notre état mental hivernal. Je sors (je pense) d'une vraiment sale période où j'ai bien cru que j'allais devoir me remettre sous traitement...

...ah bin j'avoue que c'était pas brillant non plus chez moi, là - il y a des évènements qui l'expliquent, avec une couche de bonnesfêtesdefind'année et ce temps pourri à souhait en guise de cerise sur le gatô.

n°13716611
lorelei
Posté le 08-01-2008 à 23:16:19  profilanswer

Bon, oué, c'est sûr qu'entre le contrecoup de la mort de papa, un décès le jour de l'anniversaire de celui de ma mère (le 31 décembre) et des problèmes de thune monstrueux, les évènements étaient pas faciles, mais là, j'ai vraiment cru que c'était reparti :/

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°13716797
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2008 à 23:27:37  answer

Allez: drapal.

Je me déciderais peut-être à en causer un jour... :ange:

n°13718136
Prozac
Tout va bien
Posté le 09-01-2008 à 02:13:24  profilanswer

Un topic bien propice à vous souhaiter une bonne année 2008  :hello:

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°13723096
urd-sama
waste of space
Posté le 09-01-2008 à 18:21:41  profilanswer

MaitrePo a écrit :

Si ça peut te rassurer, je crois qu'on est un paquet à avoir été bien usés par les fêtes de fin d'année... :/
Par contre, pourquoi est ce que consulter mènerait forcément à la catastrophe ? Tu te dis que ça t'amènerait à reconnaitre que çavapas et tu crains de lâcher prise, pour le coup ?  
Parce que quite à consulter, autant que ce soit AVANT que ce soit vraiment la cata et que les arrêts maladies s'imposent d'eux même, non ?

c'est exactement ça
surtout que je n'ai jamais su si lors de mes congés maladie précédents j'étais vraiment malade ou je profitais du système... ça serait certainement trop tentant :(

je mets ma lampe soleil le plus que je peux ces jours, ca aveugle les gens dans le meme bureau  [:tinostar]

---------------
n°13724615
Aaliyyah
Shipper! Arrête de chiper!
Posté le 09-01-2008 à 21:06:56  profilanswer

Prozac a écrit :

Un topic bien propice à vous souhaiter une bonne année 2008  :hello:

Bonne Année 2008 a toi également :hello:  [:elfenyu]  [:krysalia]

---------------
CLIQUEZ ICI POUR OFFRIR UN REPAS GRATUITEMENT A UN ANIMAL ABANDONNE
n°13752982
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 12-01-2008 à 16:50:22  profilanswer

Je ne dors plus, depuis des semaines je fais des nuits de plus en plus courtes, c'est l'horreur ca me bousille mes révisions et le reste.

Bref depuis plusieurs mois j'ai testé le stilnox, l'imovane, le noctran, et un autre truc commencant par M mais dont je ne me souviens pas du nom. Certains marchaient très bien au début, mais après quelques jours/semaines, plus aucun effet.

Ma psy m'a donné comme derniere ressource : la relaxation. Bon, c'est pas que j'y crois pas, mais un mec qui te parle de te détendre pendant 20min, c'est cool ca occupe 20min sur ta nuit mais perso ca m'endort moins qu'un épisode de Derick.

Bref, une idée miracle ? un somnifère miracle ?

n°13753072
lygodactyl​us
Posté le 12-01-2008 à 17:03:42  profilanswer

jvois pas d'autre solution alors...

meilleur somnifère ever

---------------

n°13753102
BAKA
Posté le 12-01-2008 à 17:07:29  profilanswer

J'ai partiellement résolu mes problèmes de sommeil avec deux méthodes: sieste quotidienne et exercices respiratoires.

- Dormir 15 à 30 mn par jour après le repas. Encore faut-il pouvoir (je dors dans ma voiture, avec couverture/oreiller :D ). Ca détend méchamment, j'ai même l'impression de récupérer plus à midi que la nuit. Défaut: c'est un complément, ça remplace pas une vraie nuit, et en plus si tu prends l'habitude, t'es un peu *** quand tu peux pas le faire.
- exercices respiratoires avant de dormir. C'est plus physique que la relaxation, mais ça t'oblige à te concentrer dessus, donc tu arrêtes de penser à ta journée. C'est un divertissement physique et mental qui te met en condition pour dormir.

---------------
http://www.masog.fr . Masog est un blog de bandes dessinées . “Celui qui poursuit un rêve n’en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver .” (Hugo Pratt).
n°13753149
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 12-01-2008 à 17:14:28  profilanswer

lygodactylus a écrit :

jvois pas d'autre solution alors...

meilleur somnifère ever

:lol: Le cadeau idéal pour ma grand mère. Dommage que je lui fasse pas de cadeaux :o

Sinon pour la sieste en temps normal je peux pas vraiment, je suis en cours toute la journée (oui alors certains diront que justement, je peux !), mais en ce moment c'est ma période de révisions et du coup je dors un peu n'importe quand.

Les exercices respiratoires j'ai essayé, enfin j'ai essayé ce qui est respiration ventrale, le problème c'est que ça m'occupe un peu, ca me détend, mais ca m'endort pas non plus.

Enfin j'en parlerai à ma psy dans 3 semaines, mais c'est con parce que en ce moment tout allait bien, sauf ces insomnies qui reviennent en force.

n°13753213
Nico [PPC]
Posté le 12-01-2008 à 17:26:38  profilanswer

floootheone a écrit :

Je ne dors plus, depuis des semaines je fais des nuits de plus en plus courtes, c'est l'horreur ca me bousille mes révisions et le reste.

Bref depuis plusieurs mois j'ai testé le stilnox, l'imovane, le noctran, et un autre truc commencant par M mais dont je ne me souviens pas du nom.

Mepronizine ? Mogadon ?

n°13753227
lygodactyl​us
Posté le 12-01-2008 à 17:28:34  profilanswer

floootheone a écrit :

:lol: Le cadeau idéal pour ma grand mère. Dommage que je lui fasse pas de cadeaux :o

Sinon pour la sieste en temps normal je peux pas vraiment, je suis en cours toute la journée (oui alors certains diront que justement, je peux !), mais en ce moment c'est ma période de révisions et du coup je dors un peu n'importe quand.

Les exercices respiratoires j'ai essayé, enfin j'ai essayé ce qui est respiration ventrale, le problème c'est que ça m'occupe un peu, ca me détend, mais ca m'endort pas non plus.

Enfin j'en parlerai à ma psy dans 3 semaines, mais c'est con parce que en ce moment tout allait bien, sauf ces insomnies qui reviennent en force.

Ce serait pas le stress qui serait principalement en cause dans ton cas ?
Je veux dire... si demain tu passes ton dernier exam et que tu est en vacances pour 15 jours (c'est theorique), tu ferais des super bonnes nuits j'imagine.

---------------

n°13753236
Aaliyyah
Shipper! Arrête de chiper!
Posté le 12-01-2008 à 17:30:05  profilanswer

:hello:  
ça y est je recommence a pleurer pour rien  [:alarmclock1]  
J'espere que ceux sont mes menstrues et pas la depression qui reviens [:mcwammed]

---------------
CLIQUEZ ICI POUR OFFRIR UN REPAS GRATUITEMENT A UN ANIMAL ABANDONNE
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  186  187  188  ..  1694  1695  1696  1697  1698  1699

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)