Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2789 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1679  1680  1681  ..  1694  1695  1696  1697  1698  1699
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°73089677
CommeUnLun​di
--- bad mother fucker
Posté le 20-06-2025 à 16:09:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
ajdh je joue avec ça :  

https://www.ateliergalita.com/p/la-roue-des-emotions

---------------
- I'm guessing you believe you're being funny, Danny ? - Well ... evidently, Terry, that shit sure ain't sad ! ;)
mood
Publicité
Posté le 20-06-2025 à 16:09:29  profilanswer

n°73090765
ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 20-06-2025 à 19:07:31  profilanswer

Tu joue = c'est comme la roue de la fortune tu la fait tourner et tu vois ce que tu a gagné ? [:inick]

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°73090774
CommeUnLun​di
--- bad mother fucker
Posté le 20-06-2025 à 19:08:59  profilanswer

un peu en fait

je l'ai su un onglet et d'heure en heure je regarde ce qui correspond le plus :D

---------------
- I'm guessing you believe you're being funny, Danny ? - Well ... evidently, Terry, that shit sure ain't sad ! ;)
n°73090804
ink87
Posté le 20-06-2025 à 19:13:56  profilanswer

:d

"je l'ai su un onglet" what ?! [:tinostar]

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°73090824
CommeUnLun​di
--- bad mother fucker
Posté le 20-06-2025 à 19:17:57  profilanswer

j'ai un onglet avec la rosace et quand j'ai un pet de travers je regarde la rosace pour essayer d'identifier l'affect qui me dérange

mieux ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par CommeUnLundi le 20-06-2025 à 19:18:08

---------------
n°73090856
ink87
Posté le 20-06-2025 à 19:23:57  profilanswer

Beaucoup mieux.  [:inick:4]

---------------
n°73094957
loupie94
Posté le 21-06-2025 à 18:31:07  profilanswer

Bon, je remets un orteil ici, je sens que je suis un peu limite ces derniers temps à cause du bordel au boulot. J'essaie de " faire quelque chose" au niveau pro pour essayer de faire en sorte que la situation pro n'empire pas, pour l'instant ça m'évite de voir les choses trop en noir. Par contre la cogitation est au max, je dors assez mal tous les soirs et pas avant le petit matin un jour sur 2. Les vacances ne sont pas avant un mois et demi, il va falloir s'accrocher.

n°73096097
xanthe
Posté le 21-06-2025 à 23:41:15  profilanswer

Période compliquée ici aussi :/

Après presque un an sans salaire (et sans aides :S ), j'ai pu retrouver des clients et facturer. Le problème c'est que j'ai dit oui à un peu tout le monde en même temps du coup j'ai enchainé des semaines assez folles.

Je me suis fait une semaine off l'air de rien et j'en ai profité pour prendre soin de moi et de ma santé. Bientôt la moitié de ma vie en dépression ... ça commence à faire long. Heureusement que je suis bien entouré et que je dors bien. Le manque de sommeil c'est terrible.

Message cité 2 fois
Message édité par xanthe le 21-06-2025 à 23:41:57

---------------
Les moulins, c'était mieux à vent.
n°73096271
autocall
Wallah
Posté le 22-06-2025 à 01:10:15  profilanswer

CommeUnLundi a écrit :

j'ai un onglet avec la rosace et quand j'ai un pet de travers je regarde la rosace pour essayer d'identifier l'affect qui me dérange

mieux ? :D

C'est pas mal ça, bonne technique de thérapie cognitivo comportementale.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73096277
autocall
Wallah
Posté le 22-06-2025 à 01:12:01  profilanswer

loupie94 a écrit :

Bon, je remets un orteil ici, je sens que je suis un peu limite ces derniers temps à cause du bordel au boulot. J'essaie de " faire quelque chose" au niveau pro pour essayer de faire en sorte que la situation pro n'empire pas, pour l'instant ça m'évite de voir les choses trop en noir. Par contre la cogitation est au max, je dors assez mal tous les soirs et pas avant le petit matin un jour sur 2. Les vacances ne sont pas avant un mois et demi, il va falloir s'accrocher.

xanthe a écrit :

Après presque un an sans salaire (et sans aides :S ), j'ai pu retrouver des clients et facturer. Le problème c'est que j'ai dit oui à un peu tout le monde en même temps du coup j'ai enchainé des semaines assez folles.

Je me suis fait une semaine off l'air de rien et j'en ai profité pour prendre soin de moi et de ma santé. Bientôt la moitié de ma vie en dépression ... ça commence à faire long. Heureusement que je suis bien entouré et que je dors bien. Le manque de sommeil c'est terrible.

Bon courage à vous deux.

Oui le sommeil est primordial, réussir à dormir correctement est déjà un bel objectif.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
mood
Publicité
Posté le 22-06-2025 à 01:12:01  profilanswer

n°73096616
CommeUnLun​di
--- bad mother fucker
Posté le 22-06-2025 à 08:35:49  profilanswer

xanthe a écrit :

Le truc des 1423 projets démarrés dans une période d'enthousiasme qui finissent par devenir des obligations et tirer trop fort sur le système, dans ma congrégation, c'est un des trucs les plus fréquents. J'ai pas de soluce hein je dis juste comme ça pcq c'est très chiant. Voir ça peut être dangereux pour nous si on surchauffe.  

Xoxo

---------------
n°73096622
philibear
Orbital Bacon
Posté le 22-06-2025 à 08:38:23  profilanswer

Pourquoi tu surchauffes pour ça?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°73096624
CommeUnLun​di
--- bad mother fucker
Posté le 22-06-2025 à 08:39:05  profilanswer

loupie94 a écrit :

pas de sommeil et 1 mois et demie de taff avec de la merde au travail ça fait "beaucoup"  :sweat:  

xoxo

---------------
n°73096629
CommeUnLun​di
--- bad mother fucker
Posté le 22-06-2025 à 08:41:02  profilanswer

autocall a écrit :

C'est pas mal ça, bonne technique de thérapie cognitivo comportementale.

Ben tu le crois tu le crois pas mais hier j'avais un pet de travers assez monstre. J'ai identifié "délaissé" et "impuissant". ben à peine 10 mins plus tard gt au pieu et j'ai pioncé 10h :D

---------------
n°73096637
philibear
Orbital Bacon
Posté le 22-06-2025 à 08:44:16  profilanswer

Savoir ce qui ne va pas te rassure?
Surtout que pour ce que tu cites, j'ai l'impression que ça t'indique que tu peux pas résoudre :pt1cable:  ça devrait t'achever

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 22-06-2025 à 08:45:46

---------------
n°73096724
CommeUnLun​di
--- bad mother fucker
Posté le 22-06-2025 à 09:14:01  profilanswer

Sinon vous êtes du genre à écouter des sons tristes ou des sons joyeux dans les moments de déprime voire de dépression ?

Moi si la déprime est courte ou légère c'est genre "Britney Spears" (patapé lol) et si c'est lourd ou mélancolique c'est genre "Fauve" ou "Mano solo".

Je demande car j'ai remarqué qu'il y avait deux genre de personne à ce sujet :D

Message édité par CommeUnLundi le 22-06-2025 à 09:17:03

---------------
n°73097663
ink87
Posté le 22-06-2025 à 12:34:12  profilanswer

Jessaye d'écouter des trucs joyeux qui mettent de bonne humeur.

Exemple
https://youtu.be/MODrlQ17V00?si=8--Uknnk9Kic2qI3

:d

---------------
n°73097698
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 22-06-2025 à 12:42:42  profilanswer

philibear a écrit :

Savoir ce qui ne va pas te rassure?  
Surtout que pour ce que tu cites, j'ai l'impression que ça t'indique que tu peux pas résoudre :pt1cable:  ça devrait t'achever  

Certains disent que la prise de conscience fait la majorité (voire 100%) du taf
L'idée est que le simple fait de prendre l'habitude d'identifier ce qui va pas, repérer les schémas etc, fait qu'à la longue ils vont perdre en intensité parce que le cerveau bosse tout seul dans son coin une fois qu'un truc a été ramené au stade conscient. Pas besoin d'analyser consciemment, juste aller au bout du ressenti, identifier éventuellement ce que ça fait remonter comme traumas etc

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°73097757
philibear
Orbital Bacon
Posté le 22-06-2025 à 12:53:05  profilanswer

simius_computus a écrit :

Certains disent que la prise de conscience fait la majorité (voire 100%) du taf
L'idée est que le simple fait de prendre l'habitude d'identifier ce qui va pas, repérer les schémas etc, fait qu'à la longue ils vont perdre en intensité parce que le cerveau bosse tout seul dans son coin une fois qu'un truc a été ramené au stade conscient. Pas besoin d'analyser consciemment, juste aller au bout du ressenti, identifier éventuellement ce que ça fait remonter comme traumas etc

Il peut tout aussi bien bosser encore plus en caisse de résonance et aggraver.
Chez moi c'est ce que ça fait. Je ne me suis jamais extrait des schémas quand ils ont été identifiés, je les projette et les subis encore plus douloureusement.

Je trouve que cette idée sonne comme du "yakafokon".

---------------
n°73097792
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 22-06-2025 à 13:03:05  profilanswer

philibear a écrit :

Il peut tout aussi bien bosser encore plus en caisse de résonance et aggraver.
Chez moi c'est ce que ça fait. Je ne me suis jamais extrait des schémas quand ils ont été identifiés, je les projette et les subis encore plus douloureusement.

Je trouve que cette idée sonne comme du "yakafokon".

pas du tout d'accord.

Ca sonne plutot comme une bonne idée de psychologie de merde :o

"allongez vous, racontez moi votre vie une fois apr semaine, vous allez voir, ça va vous soigner, comme ça, pif paf pouf, magie. Tenez, prenez ces granules d'homéopathie."

n°73098965
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 22-06-2025 à 16:38:24  profilanswer

J'ai sûrement mal retranscrit le truc (ça me vient de Dr. K sur toiteub)
Mais en aucun cas ça suppose d'être passif, au contraire, ça demande un effort quotidien de se demander à chaque fois qu'on est en détresse quel est le schéma en jeu plutôt que juste subir à l'aveugle. C'est bien pour ça que la psychothérapie classique "raconter ses merdes une fois par semaine" ne fonctionne pas. Ce que je dis c'est qu'il n'y a pas besoin de "comprendre" le pourquoi du comment des schémas en question comme le présume la psychanalyse. Le simple fait de les exposer au niveau conscient dès qu'ils apparaissent devrait améliorer les choses.

Message cité 1 fois
Message édité par simius_computus le 22-06-2025 à 16:39:11

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°73099107
philibear
Orbital Bacon
Posté le 22-06-2025 à 17:00:04  profilanswer

simius_computus a écrit :

J'ai sûrement mal retranscrit le truc (ça me vient de Dr. K sur toiteub)
Mais en aucun cas ça suppose d'être passif, au contraire, ça demande un effort quotidien de se demander à chaque fois qu'on est en détresse quel est le schéma en jeu plutôt que juste subir à l'aveugle. C'est bien pour ça que la psychothérapie classique "raconter ses merdes une fois par semaine" ne fonctionne pas. Ce que je dis c'est qu'il n'y a pas besoin de "comprendre" le pourquoi du comment des schémas en question comme le présume la psychanalyse. Le simple fait de les exposer au niveau conscient dès qu'ils apparaissent devrait améliorer les choses.

HealthygamerGG?

---------------
n°73099118
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 22-06-2025 à 17:01:59  profilanswer

ouaip

---------------
n°73099123
ink87
Posté le 22-06-2025 à 17:03:01  profilanswer

[:papatte] simius

---------------
n°73099146
philibear
Orbital Bacon
Posté le 22-06-2025 à 17:06:54  profilanswer

Encore une fois, je ne vois pas pourquoi ça devrait forcément améliorer les choses.  
Par exemple, si on les constate et qu'on ne sait pas s'en extraire, on ne les subit pas à l'aveugle, on les subit en sachant ce qu'il se passe et sans projeter de sortie. Encore pire

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 22-06-2025 à 17:07:09

---------------
n°73099150
philibear
Orbital Bacon
Posté le 22-06-2025 à 17:07:28  profilanswer

J'aime bien en général  :jap:

---------------
n°73099170
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 22-06-2025 à 17:11:21  profilanswer

:hello:  

philibear a écrit :

Encore une fois, je ne vois pas pourquoi ça devrait forcément améliorer les choses.  
Par exemple, si on les constate et qu'on ne sait pas s'en extraire, on ne les subit pas à l'aveugle, on les subit en sachant ce qu'il se passe et sans projeter de sortie. Encore pire

Je vois ce que tu veux dire. Clairement il faut avoir une porte de sortie, par exemple toutes les croyances négatives sur soi, il ne suffit pas d'en avoir conscience mais aussi d'arriver à les contredire sinon ouais y a pas trop de raisons que ça change  :D
C'est du cas par cas de toute façon, le principe de "laisser le cerveau faire le boulot" fonctionne peut-être par exemple pour tout ce qui est traumas (l'emdr & cie semblent s'appuyer sur ce genre de principe d'auto-guérison du cerveau)

Message édité par simius_computus le 22-06-2025 à 17:11:34

---------------
n°73099195
philibear
Orbital Bacon
Posté le 22-06-2025 à 17:17:41  profilanswer

Bon, oui, quand on a un suivi global, + possible que cette pratique puisse améliorer

Je l'ai souvent lu la même chose pour l'anxiété. C'est probable que ça fonctionne pour les troubles anxieux qui n'ont pas de réelles fortes justifications exogènes.
Pour ceux "justifiés", je suis vraiment pas convaincu.

Moi je suis tellement dans des merdes factuelles (que j'ai créées, quelque part hein), que je ne vois pas le bénéfice à s'occuper de mes réactions

Message édité par philibear le 22-06-2025 à 17:19:29

---------------
n°73099264
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 22-06-2025 à 17:34:57  profilanswer

Le problème des justifications exogènes c'est que, selon le prisme de réalité qu'on a, on peut toujours en trouver. Deux personnes avec exactement la même vie, l'un est pourri d'angoisses alors que l'autre reste cool parce qu'en interne il a un prisme positif/optimiste. Alors bon si factuellement t'as vraiment des trucs angoissants ça vaut le coup de les minimiser, mais l'autre partie de la solution est aussi de bosser sur les croyances qui te font partir au quart de tour côté anxiété.
Perso ma phobie sociale s'auto-entretient, de base je pars dans l'idée que je suis une ptite merde qu'a pas sa place, du coup je me ferme aux autres, du coup ils me laissent en grande partie dans mon coin, ce qui renforce la croyance de base, etc. Dans le circuit il y a bel et bien des justifications exogènes, mais comme tu dis je les ai créées en premier lieu.

---------------
n°73140099
mko
Posté le 30-06-2025 à 13:39:15  profilanswer

Qu’est ce que je me fais chier  :o

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°73140262
dark oopa
Posté le 30-06-2025 à 14:04:59  profilanswer

mko a écrit :

Qu’est ce que je me fais chier  :o

[:hesp:5]  
t'es en vacance?

n°73140313
mko
Posté le 30-06-2025 à 14:10:53  profilanswer

dark oopa a écrit :

[:hesp:5]  
t'es en vacance?

Non devant mon écran au boulot
Mes neurones travaillent à 2 à l’heure.
Aucune motivation  
Aucune envie  
J’attends que ça se passe.
Je retourne voir mon psy mercredi car je sens le bord du gouffre pas loin.

---------------
n°73155681
mko
Posté le 02-07-2025 à 21:16:43  profilanswer

J’ai envoyé pété mon psychiatre  tout à l’heure
Paraît que je parle pas assez pour qu’il puisse m’aider
Fxck je suis parti après 5mn
Il a même pas essayé de me convaincre de rester  
Preuve qu’il en a rien à battre  

You’ll always walk alone  :cry:

Message édité par mko le 02-07-2025 à 21:18:07

---------------
n°73155969
poutrella
Contributeur net
Posté le 02-07-2025 à 22:09:07  profilanswer

Tu le voyais depuis combien de temps ?
Pourquoi ne parles tu pas assez

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°73160514
mko
Posté le 03-07-2025 à 19:23:12  profilanswer

On s’en sort comment de toute cette merde ?
Putain impression de me retrouver 1 an en arrière à la veille de me faire arrêter pendant 8 mois.

La moindre difficulté me paralyse et me semble infranchissable.

Je ne sais même pas vers qui me tourner.
Juste envie de me reposer  

:cry:

J’ai quand même repris rdv avec mon médecin traitant pour la semaine pro.

Sentiment de pas savoir quoi faire.
Présentation à faire demain je me sens dépassé

Message édité par mko le 03-07-2025 à 19:29:21

---------------
n°73160563
poutrella
Contributeur net
Posté le 03-07-2025 à 19:33:08  profilanswer

C'est dû à quoi cet état à la base ?

---------------
n°73160578
mko
Posté le 03-07-2025 à 19:35:57  profilanswer

poutrella a écrit :

C'est dû à quoi cet état à la base ?

Sentiment de nullité flagrante
Détestation de soi
Inutilité sociale  
Problème maladies récent avec fort impact psychologique chez moi

Message édité par mko le 03-07-2025 à 19:43:37

---------------
n°73160587
poutrella
Contributeur net
Posté le 03-07-2025 à 19:38:25  profilanswer

Mais as-tu tjs été comme ça ?

---------------
n°73160593
dark oopa
Posté le 03-07-2025 à 19:40:37  profilanswer

ah mais c'est facile ç :
arrête de broyer du noir, rappelle toi que 'tes pas si nul et bouges toi pour faire quelque chose de ta vie dont tu seras fier pour que ce sentiments disparaisse définitivement.

ça doit être un super conseil vu que tout le monde le sors :o

n°73160604
mko
Posté le 03-07-2025 à 19:42:20  profilanswer

poutrella a écrit :

Mais as-tu tjs été comme ça ?

Plus ou moins mais depuis 18 mois c’est parti en couille

---------------
n°73160606
poutrella
Contributeur net
Posté le 03-07-2025 à 19:43:09  profilanswer

Pourquoi depuis 18 mois ? :D
Tu es suivi par un psychothérapeute en plus de ton psychiatre que as viré ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1679  1680  1681  ..  1694  1695  1696  1697  1698  1699

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)