Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3818 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1668  1669  1670  ..  1701  1702  1703  1704  1705  1706
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°72805216
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 29-04-2025 à 11:31:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

LeKeiser a écrit :

:hello:

Purée ! Pas trop envie d'arrêter mon traitement, surtout si il faut attendre aussi longtemps pour retrouver sa concentration et sa mémoire :(  
Pis avec mon âge, euuuuh... :D

Malheureusement, de base la dépression influence à la baisse les performances du cerveau et de la mémoire :/
Et pareil, ça met du temps à revenir après la fin de la dépression (dans les cas où il y a une fin :o)

mood
Publicité
Posté le 29-04-2025 à 11:31:13  profilanswer

n°72805467
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-04-2025 à 12:06:53  profilanswer

dark oopa a écrit :

Malheureusement, de base la dépression influence à la baisse les performances du cerveau et de la mémoire :/
Et pareil, ça met du temps à revenir après la fin de la dépression (dans les cas où il y a une fin :o)

Et ça...
Me demande si il peut y avoir vraiment une fin à la dépression.  
Gagner à l'Euromiyons des tonnes de brouzoufs pour se retrouver sur un yacht au milieu de nulle part avec un Perrier citron dans la main, suis pas sûr que ça la fasse partir.
Suffit d'une idée noire et tu rentres au port et tu t'enfermes dans ta suite.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°72805578
CommeUnLun​di
--- bad mother fucker
Posté le 29-04-2025 à 12:27:30  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Et ça...
Gagner à l'Euromiyons des tonnes de brouzoufs pour se retrouver sur un yacht au milieu de nulle part avec un Perrier citron dans la main, suis pas sûr que ça la fasse partir.

Je me suis longtemps posé la question aussi.

J'ai grandi (très) cafardeux jusqu'à mon premier épisode maniaque à mes 25 ans

ça a foutu en l'air l'intégralité de mon existence mais maintenant : médocs et travail "sérieux" sur ma psyché et mon mode de vie

Message édité par CommeUnLundi le 29-04-2025 à 12:27:49

---------------
- I'm guessing you believe you're being funny, Danny ? - Well ... evidently, Terry, that shit sure ain't sad ! ;)
n°72805728
Srsim
Posté le 29-04-2025 à 12:58:46  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Et ça...

Je n'ai aucun problème grave dans ma vie. Je ne suis pas sûr d'en vouloir une autre, même d'un coup de baguette magique.

Je vais bien, mais je suis malheureux.

n°72805754
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 29-04-2025 à 13:04:45  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Et ça...

Yep, ça fait longtemps que j'y crois plus non plus…

Perso, de toutes façons maintenant 'cest mort, j'ai dépassé le pic de ma vie niveau qualité, et on était plus sur une petite butte que sur une montagne.
A partir de maintenant ya plus qu'une direction possible, j'ai acheté une pelle toute neuve pour l'occasion [:moktar1er]  

n°72805886
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-04-2025 à 13:25:11  profilanswer

Moi, je suis bien plus proche de la fin que du milieu. Me fais une raison chaque jour.
Et je me dis "Purée, le jour où je suis mort, ils vont en ch..r pour vider mon appart, et ma cave. Ils vont halluciner !" Je me dis ça, mais c'est pas pour autant que je vais me mettre à ranger et à jeter et à... Ca me démoralise en y pensant.
Je l'écris, car on en a parlé avec mon psy.  
"Mais pourquoi vous ne prenez pas une femme de ménage pour vous aider ?"
"Ben parce que non. C'est personnel, chez moi. Pis c'est cher."
"Vous vous êtes acheté un Mac Mini et vous ne voulez pas payer une femme de ménage ?"
"Euuuh... c'est quoi, le rapport ? :O"  

Donc ça restera en bordel, tant que... Peut-être un jour... Ou pas :spamafote:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°72807430
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 29-04-2025 à 16:46:45  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Et ça...

J'aimerais gagner moi. Juste pour plus avoir à taffer.
Faire ce que je veux quand je veux, m'occuper, voyager, bref tout bénef.

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°72808401
mko
Posté le 29-04-2025 à 19:21:23  profilanswer

Moi c’est le taf qui m’a désagrégé  :(  
Dur de remonter

Message édité par mko le 29-04-2025 à 19:21:36

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°72808456
niku
viaggiando controvento
Posté le 29-04-2025 à 19:29:00  profilanswer

simius_computus a écrit :

+1

pourtant je fais déjà pas grand chose mais rien que le fait que la vie soit ryhtmée par ce taf me saoule

n°72808465
mko
Posté le 29-04-2025 à 19:30:40  profilanswer

Idem
Mais je joue plus  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-04-2025 à 19:30:40  profilanswer

n°72808468
CommeUnLun​di
--- bad mother fucker
Posté le 29-04-2025 à 19:30:47  profilanswer

c'est l'inverse ici

il me faut un taff pour rythmer mes journées

---------------
- I'm guessing you believe you're being funny, Danny ? - Well ... evidently, Terry, that shit sure ain't sad ! ;)
n°72808480
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 29-04-2025 à 19:32:37  profilanswer

Perso aller à la salle remplirait suffisamment ce rôle  :o

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°72808488
CommeUnLun​di
--- bad mother fucker
Posté le 29-04-2025 à 19:34:08  profilanswer

je suis un p**** de sac à patates  

tu me poses dans un coin je dépéris  

mais j'ai bcp bossé pour faire plus de choses ces derniers temps  

victoire !

---------------
n°72808503
CommeUnLun​di
--- bad mother fucker
Posté le 29-04-2025 à 19:37:02  profilanswer

J'arrive très peu à me rebeller contre le baobab que j'ai dans la main

Mais les semaines dernières j'ai fait 5h de corvées dans le jardin et 40 mins de sport 5* par semaine. Un exploit pour moi.

Les semaines d'avant ? Écrans, écrans, écrans.  :(

Message édité par CommeUnLundi le 29-04-2025 à 19:39:08

---------------
n°72808514
niku
viaggiando controvento
Posté le 29-04-2025 à 19:38:45  profilanswer

Perso aller à la salle remplirait suffisamment ce rôle  :o

salle + autres sports

là t'es obligé de courir pour aller faire ton loisir qui te plait en gros t'as une journée totalement merdique en dehors des deux heures que tu consacres au sport à mon cagnousse

n°72809958
D_omi
sourit
Posté le 29-04-2025 à 22:34:05  profilanswer

CommeUnLundi a écrit :

Ho si je suis complètement bipolaire et diagnostiqué / en ALD avec 10 passages en HP en 10 ans.

Et là il y a cinq semaines j'ai repris des AD (grosse dépression à la fin de l'hiver) donc j'ai la trouille. Trop on dirait.

Merci pour vos messages ça me met les pieds sur terre.

En dehors de ton AD, tu as un traitement de fond pour les troubles bipolaires?  

Je veux bien gagner aussi  :o  ça doit aider un petit peu quand même des miyons  :o

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°72812811
philibear
Orbital Bacon
Posté le 30-04-2025 à 14:17:19  profilanswer

C'est une salle de muscu; on dirait qu'il te faut plutôt le club de belote

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°72812826
philibear
Orbital Bacon
Posté le 30-04-2025 à 14:19:28  profilanswer

Au siècle dernier, une dizaine d'années durant.

Message édité par philibear le 30-04-2025 à 14:19:35

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°72812873
niku
viaggiando controvento
Posté le 30-04-2025 à 14:25:50  profilanswer

Je regretterai éternellement la salle où je m’entraînais au départ avec mon ex.  

Salle familiale pas chère avec matos panatta tout neuf. On se connaissait absolument tous. On faisait des afteurs et tous les âges. C’était franchement des bons moments. Quand j’avais la jambe pete j’allais dire bonjour. Boire le café, le patron faisait des shakers pour 1 euros.  

Là à basic j’ai du parlé deux fois depuis janvier, une fois à la femme de ménage et une autre fois avec un crs pour m’embrouiller  

Sinon là je pense que je suis vraiment dans le creux de la vague niveau moral  

Je ne dors toujours pas  
Je pense que je suis dans un tel état de fatigue mental que parfois j’ai envie de chialer sans vraiment de raison  [:so-saugrenu34:8]

n°72813450
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 30-04-2025 à 16:01:08  profilanswer

Ma salle ça va niveau ambiance, c'est varié, t'as du gros powerlifter, du bodybuilder, du noob qui fait n'imp, de la fit girl plus ou moins sérieuse... Pas mal de gars sympas

---------------
n°72814130
CommeUnLun​di
--- bad mother fucker
Posté le 30-04-2025 à 17:50:22  profilanswer

D_omi a écrit :

En dehors de ton AD, tu as un traitement de fond pour les troubles bipolaires?

Mes troubles émotionnels de base sont gérés par l'aripiprazole (Abilify) à dose medium : c'est une pilule de dernière génération qui m'empêche de pisser la sérotonine : ça lisse les émotions au rythme d'une journée sur l'autre. Associé à du lithium (un vieux truc bien solide) à base dose pour gérer les effets cognitifs et, dans une moindre mesure, la labilité issue de mon trouble (hyper-réactivité des circuits émotionnels).

Sinon j'ai un anxio en "si besoin " & je navigue entre pas et peu d'AD (en traitement de moyen terme) pour ne plus zoner comme un gros tas de patate 24/7.

Je peux bouffer jusqu'à 9 pilules par jour. C'est dommage. Mais maintenant je bosse. Je paye mes taxes. Je fonctionne.

Message cité 1 fois
Message édité par CommeUnLundi le 30-04-2025 à 17:54:58

---------------
n°72815670
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 30-04-2025 à 22:35:04  profilanswer

CommeUnLundi a écrit :

Mes troubles émotionnels de base sont gérés par l'aripiprazole (Abilify) à dose medium : c'est une pilule de dernière génération qui m'empêche de pisser la sérotonine : ça lisse les émotions au rythme d'une journée sur l'autre. Associé à du lithium (un vieux truc bien solide) à base dose pour gérer les effets cognitifs et, dans une moindre mesure, la labilité issue de mon trouble (hyper-réactivité des circuits émotionnels).  

Sinon j'ai un anxio en "si besoin " & je navigue entre pas et peu d'AD (en traitement de moyen terme) pour ne plus zoner comme un gros tas de patate 24/7.

Je peux bouffer jusqu'à 9 pilules par jour. C'est dommage. Mais maintenant je bosse. Je paye mes taxes. Je fonctionne.

C'est quand-même le plus important. Tu n'as pas trop d'effets secondaires ? Avec la Quétiapine j'avais pris un truc comme 15kg c'était affreux.

---------------
Islamogauchiste de droite radicale
n°72816348
CommeUnLun​di
--- bad mother fucker
Posté le 01-05-2025 à 08:11:06  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

C'est quand-même le plus important. Tu n'as pas trop d'effets secondaires ? Avec la Quétiapine j'avais pris un truc comme 15kg c'était affreux.

Non, je suis chanceux.

En plus d'avoir un sens critique très poussé qui m'a permis de toujours être en hospitalisation libre ( vs "sur demande d'un tiers" : psychiatre + membre de famille ou préfet qui te forcent à y rester si ce sont les fdo qui t'attrapent) je n'ai jamais eu d'effets indésirables, mis à part avec un médoc "calmant" d'urgence qui évite à mes neurones de frire (la loxapine) en cas de sur-activité passagère et ... tiens maintenant que j'y pense une tension hyper-basse associée à de la dépression poussée avec la Cloza aussi.

Mais tous les médocs ne me vont pas. Les opiacés typiquement et quel que soit le radical associé (olan / quieta / cloza) c'est pas pas dope. Ou alors il me faut des dose homéopathiques je sais pas mais ils ont tous été essayés et retirés.

La Quiéta il me suffit d'une pastille pour être haut comme un cerf-volant. Un peu comme la weed.

J'ai passé toute la panoplie aussi. Et à chaque fois en séjour hospitalier alors ils pouvaient ajuster en speed si les 1ers signes d'effets indésirables se faisaient sentir.

Message édité par CommeUnLundi le 01-05-2025 à 08:23:38

---------------
n°72823169
niku
viaggiando controvento
Posté le 02-05-2025 à 21:11:54  profilanswer

Horrible cette période
Les journées sont  interminables  

C’est L’époque où je partais en vacances avec mon ex  

Là je pars seul faire le trek qu’on avait prévu de faire ensemble vu qu’elle m’a largué la veille du départ

J’ai le moral dans les chaussettes et elles sont trouées

Je ne sais pas si ces » vacances » sont une bonne idée maos j’en ai pas vraiment d’autre de toute façon  

J’ai l’impression d’être bloqué dans une boîte avec mes souvenirs et d’être incapable d’en sortir  

Je dors toujours pas depuis septembre dernier  
je dors 2 ou 3 heures par nuit, j’ai une boule dans le ventre en permanence  

Heureusement que j’ai mon chien sinon je crois que je deviendrai cinglé même si je dois plus etre tellement loin de l’être vraiment  

[:hornett:4]  

n°72824633
CommeUnLun​di
--- bad mother fucker
Posté le 03-05-2025 à 10:18:42  profilanswer

niku a écrit :

Horrible cette période
Les journées sont  interminables  

C’est L’époque où je partais en vacances avec mon ex  

Là je pars seul faire le trek qu’on avait prévu de faire ensemble vu qu’elle m’a largué la veille du départ

J’ai le moral dans les chaussettes et elles sont trouées

Je ne sais pas si ces » vacances » sont une bonne idée maos j’en ai pas vraiment d’autre de toute façon  

J’ai l’impression d’être bloqué dans une boîte avec mes souvenirs et d’être incapable d’en sortir

Je dors toujours pas depuis septembre dernier  
je dors 2 ou 3 heures par nuit, j’ai une boule dans le ventre en permanence  

Heureusement que j’ai mon chien sinon je crois que je deviendrai cinglé même si je dois plus etre tellement loin de l’être vraiment  

[:hornett:4]  

Oui c'est la sensation que tu renvoies. C'est dommage vraiment :/

---------------
n°72824644
Ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 03-05-2025 à 10:21:46  profilanswer

Le cadeau a ne surtout pas faire a niku : une boîte a musique. [:zul]  

[:zedlefou:3]

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°72825622
Ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 03-05-2025 à 15:06:58  profilanswer

T'es pas parti de hfr toi ??? :heink:

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°72825689
poutrella
Contributeur net
Posté le 03-05-2025 à 15:30:21  profilanswer

niku a écrit :

Stress post traumatique ?

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°72825739
mko
Posté le 03-05-2025 à 15:45:59  profilanswer

niku a écrit :

Là je pars seul faire le trek qu’on avait prévu de faire

C’est où ?
T’es tout seul ou avec d’autres personnes ?  
Dans tous les cas sûrement un lieu parfait pour marcher et donc profite  un Max !

Message édité par mko le 03-05-2025 à 15:46:12

---------------
n°72826091
poutrella
Contributeur net
Posté le 03-05-2025 à 17:17:07  profilanswer

La description y ressemble en tout cas

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°72827550
niku
viaggiando controvento
Posté le 03-05-2025 à 21:41:48  profilanswer

Si c’était si simple y’a longtemps que je l’aurai fait  [:tonymontana2013:7]  

Je suis dans le Finistère
Je fais le tour de Crozon et baie d’audierne  c’est ce qu’on devait faire ensemble il y a quelques mois  

il va faire frais et vent à partir de demain dommaj aujourd’hui il a fait un temps magnifique  

Mon abris va souffrir d’autant que la toile est percée  [:so-saugrenu34:8]  

Je vais réfléchir à tout ça et essayer de comprendre comment passer à autre chose  

En tout cas c’est plus sympa de déprimer en Bretagne qu’à calais  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1668  1669  1670  ..  1701  1702  1703  1704  1705  1706

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)