Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2956 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1652  1653  1654  ..  1701  1702  1703  1704  1705  1706
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°72051885
ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 12-12-2024 à 23:03:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

-sarah- a écrit :

Les châtaignes, c'est bien aussi, en ce moment :)

[:cytrouille]  

C'est bon les châtaignes ! Les marrons aussi ! [:cytrouille]

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
mood
Publicité
Posté le 12-12-2024 à 23:03:09  profilanswer

n°72051907
ink87
Posté le 12-12-2024 à 23:08:17  profilanswer

-sarah- a écrit :

Non, les marrons, c'est toxique!! Sauf les glacés, évidemment (mais ce sont des châtaignes) :)

Alors expliques moi pourquoi on peut manger ça ?

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTC3pyoHtgX_XF7f0xWNRZOf2fxByvV77vaJn3C-bitOKMjmJnehIgvIOc7NTs&s

(j'ai acheté cela cette semaine)

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°72051941
ink87
Posté le 12-12-2024 à 23:18:35  profilanswer

Pourquoi tu dis que les marrons sont toxiques alors ?!

---------------
n°72051986
ink87
Posté le 12-12-2024 à 23:28:53  profilanswer

:lol:

Je n'ai jamais trop compris la différence marrons / châtaignes de toute façon, bonne nuit. [:dodo]

---------------
n°72052036
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 12-12-2024 à 23:44:52  profilanswer

Marrons :

https://www.waldwissen.net/assets/w [...] tanie.jpeg

Châtaignes :

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ [...] -bEEYWIw&s

Voilà, histoire d'occuper la soirée  :o

Message édité par simius_computus le 12-12-2024 à 23:45:18

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°72052052
ink87
Posté le 12-12-2024 à 23:49:14  profilanswer

Les châtaignes sont plusieurs sauf pour les marrons. Et les deux se mangent. voilà je vais faire de beaux rêves. :D

---------------
n°72052491
Pachparla
ou par ici.
Posté le 13-12-2024 à 07:51:44  profilanswer

ink87 a écrit :

Pas sûr de vouloir chercher.  [:cerveau dawanon]

Ton imagination te joue des tours   :o  

Je l'ai fait, étant dans la même situation que toi  :D  https://www.google.com/search?q=soi [...] s-wiz-serp

https://fr.wikipedia.org/wiki/Soir%C3%A9e_c%C3%A2lin

n°72052584
mko
Posté le 13-12-2024 à 08:24:41  profilanswer

ink87 a écrit :

Les châtaignes sont plusieurs sauf pour les marrons. Et les deux se mangent. voilà je vais faire de beaux rêves. :D

Ben non les marrons ne se mangent pas

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°72052807
ink87
Posté le 13-12-2024 à 09:16:30  profilanswer

mko a écrit :

Ben non les marrons ne se mangent pas

Si la preuve j'en ai acheté en boîte  [:marechal_pepetain:6]

---------------
n°72052821
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2024 à 09:17:55  answer

-sarah- a écrit :

Citation :

Les composants toxiques du marron sont l'escine (saponines), la coumarine et les glycosides. Les saponines irritent le tractus gastro-intestinal. L'ingestion accidentelle d'un ou deux fruits peut provoquer des nausées et des vomissements.

https://www.centreantipoisons.be/al [...] issements.

L’ingestion non accidentelle de marrons est donc préférable, je note  :o

mood
Publicité
Posté le 13-12-2024 à 09:17:55  profilanswer

n°72065650
couij
qu'entends-je
Posté le 15-12-2024 à 11:19:46  profilanswer

:hello:

Contexte : je suis sous paroxetine depuis qq années pour dépression / anxiété/ angoisse.

J'ai repris une thérapie (TCC) récemment pour essayer de progresser et d'identifier et corriger ce qui déclenche tout ça (c'est surtout lié aux relations sociales).
Le dernier exercice que m'a donné ma psy c'est d'envoyer un message à quelques amis très proches en disant que ma psy leur demande de donner quelques unes de mes qualités et pourquoi ils m'apprécient.
Ça vous choque comme démarche d'impliquer d'autres gens dans là dedans ?
Bon en vrai moi ça ne me choque pas tant que ça mais ça me terrorise tellement de demander ça à mes proches que je cherche les moyens d'esquiver :o.

n°72065659
philibear
Orbital Bacon
Posté le 15-12-2024 à 11:22:21  profilanswer

Hein  c'est justement le but de l exercice.
Et elle t'a expliqué ce qu'est une tcc quand même, l'exposition etc?

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 15-12-2024 à 11:23:28

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°72065822
couij
qu'entends-je
Posté le 15-12-2024 à 12:07:16  profilanswer

philibear a écrit :

Hein c'est justement le but de l exercice.
Et elle t'a expliqué ce qu'est une tcc quand même, l'exposition etc?

Oui elle a commencé à m'expliquer.
Et ouais je me doute que c'est le but de l'exo et clairement ça me sort de ma zone de confort la vache.

n°72065882
niku
viaggiando controvento
Posté le 15-12-2024 à 12:20:36  profilanswer

couij a écrit :

Contexte : je suis sous paroxetine depuis qq années pour dépression / anxiété/ angoisse.

J'ai repris une thérapie (TCC) récemment pour essayer de progresser et d'identifier et corriger ce qui déclenche tout ça (c'est surtout lié aux relations sociales).
Le dernier exercice que m'a donné ma psy c'est d'envoyer un message à quelques amis très proches en disant que ma psy leur demande de donner quelques unes de mes qualités et pourquoi ils m'apprécient.
Bon en vrai moi ça ne me choque pas tant que ça mais ça me terrorise tellement de demander ça à mes proches que je cherche les moyens d'esquiver :o.

N’ayant pas d’amis j’aurai des difficultés à faire cet exo

Comment on peut avoir des amis avec des pb d’anxiété sociale tout ça me paraît étrange  

Mais la démarche me choque pas surtout que tes amis voudront t’aider c le principe des amis je crois

n°72066426
mko
Posté le 15-12-2024 à 14:20:17  profilanswer

couij a écrit :

sort de ma zone de confort

L’expression que je déteste le plus au monde  :o  
Perso aucune envie de sortir de ma zone de confort on y est si bien ! D’ailleurs pourquoi le faire ?

Dès que mon ancienne psy m’a sorti ce truc je me suis dis qu’elle était pas pour moi. Elle voulait que j’accepte tous les pots de l’école de mes enfants pour calmer mon anxiété sociale. Mais elle est dingue !!

Perso je pense que les exercices sont là pour se se sentir mieux pas d’essayer de faire du base jump si tu as peur du vide.. si trop compliqué alors partir sur un pas un peu moins grand amha.

---------------
n°72066435
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 15-12-2024 à 14:21:55  profilanswer

Si t'as des doutes sur l'exo parles-en à la psy...
Perso y a des trucs que la mienne m'avait donnés, que j'ai jamais fait parce que je pensais pas que ça m'aiderait (peut-être à tort, je sais pas). Au final je me retrouve à me faire mes propres challenges, et elle me sert de guide là-dedans + travail de fond sur les ressentis, les pensées automatiques etc.

Message cité 1 fois
Message édité par simius_computus le 15-12-2024 à 14:22:44

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°72066654
couij
qu'entends-je
Posté le 15-12-2024 à 15:14:20  profilanswer

simius_computus a écrit :

Si t'as des doutes sur l'exo parles-en à la psy...
Perso y a des trucs que la mienne m'avait donnés, que j'ai jamais fait parce que je pensais pas que ça m'aiderait (peut-être à tort, je sais pas). Au final je me retrouve à me faire mes propres challenges, et elle me sert de guide là-dedans + travail de fond sur les ressentis, les pensées automatiques etc.

:jap:

n°72072636
fougassez
Posté le 16-12-2024 à 17:28:58  profilanswer

couij a écrit :

Bonjour,
Dans le cadre d’une thérapie je trouve cela étrange surtout avec la consigne de signifier que c’est la psy qui le demande

n°72072642
mko
Posté le 16-12-2024 à 17:30:24  profilanswer

Ah oui dire que c’est la psy c’est bizarre
Mais ne pas le dire me paraît encore plus bizarre vu la question mais dans ce cas il faut avouer à ses amis qu’on vois un psy spa facile non plus.

Message édité par mko le 16-12-2024 à 17:32:46

---------------
n°72074639
emmanuel12​345
Posté le 17-12-2024 à 03:00:56  profilanswer

question concernant les somnifères.

je ne vois ma psychiatre que tous les 2-3 mois et comme ça me travaille..
réticent depuis.. toujours.. malgré mes problèmes de sommeil..
j'ai décidé d'en prendre.. je sais déjà qu'on va me répondre que c'est trop court pour tirer un bilan et qu'il est compliqué de généraliser (ne sachant si je peux donner marque et posologie) mais comme j'ai déjà fait certains constats..
j'ai commencé il y a 1 semaine..  
si c'est plutôt efficace pour me faire dormir (même si de base ce n'est pas trop le problème que j'ai, celui de m'endormir) et plutôt efficace que je ne me souvienne pas de mes rêves (je fais bcp de cauchemars, du coup sur ce point précis satisfaction)..
par contre ce qui ne change presque pas, c'est que je me réveille, comme avant, en moyenne au bout de 4h maximum.. et ensuite ça devient plus ou moins chaotique.. bien que j'y sois habitué depuis mes 18 ans environ, il n'empêche que certains jours je me sens bien fatigué presque toute la journée en partie dû au fait que je n'ai pas assez dormi (selon moi)..  
ça dépend peut-être de la marque mais "l'idéal" c'est de le prendre combien de temps avant d'aller me coucher ? histoire de profiter peut-être un peu plus que 4h ?

n°72074791
d@gostino
psn:dagostino02
Posté le 17-12-2024 à 07:49:32  profilanswer

les somnifères sont a utilisés sur une courte durée .J'en prend depuis des années et s'est comme si je prenais un Smarties. Ne fait pas la même erreur que moi  

n°72074800
mko
Posté le 17-12-2024 à 07:57:45  profilanswer

emmanuel12345 a écrit :

ça dépend peut-être de la marque mais "l'idéal" c'est de le prendre combien de temps avant d'aller me coucher ? histoire de profiter peut-être un peu plus que 4h ?

Oui cela dépend des produits généralement au moment du coucher soit 30mn avant.  
À quelle heure prends tu le médoc  ?  
Au début avec les somnifères je dormais facilement la nuit maintenant cela m’arrive aussi souvent de me réveiller vers 3-4h du mat et avoir du mal à me rendormir.
Peut être moins d’effet à force d’en prendre (cela fait 5 mois)
Mon psychiatre m’a dit alors qu’il fallait que je me couche plus tard et prenne donc les médocs plus tard pour un effet un peu meilleur en pleine nuit (pas illogique)
Il m’a proposé aussi de prendre deux somnifères (différents) pour éviter les réveils en pleine nuit. Mais je n’ai pas supporté le second (au bord de l’évanouissement quand j’ai voulu aller aux toilettes en pleine nuit)  

Il y a aussi le dosage.  
Il y aussi l’idée de savoir combien de sommeil est nécessaire pour toi pour être en forme cela est tellement variable en fonction des gens.

Voir précisément avec lui ce qui est possible mais j’ai aussi remarqué que les somnifères m’aident à m’endormir plus rapidement (perso cela m’aide pas mal à éviter de cogiter) mais pas forcément à faire une longue nuit.

Message cité 1 fois
Message édité par mko le 17-12-2024 à 08:04:54

---------------
n°72080812
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 18-12-2024 à 10:45:10  profilanswer

mko a écrit :

L’expression que je déteste le plus au monde  :o  
Perso aucune envie de sortir de ma zone de confort on y est si bien ! D’ailleurs pourquoi le faire ?

Dès que mon ancienne psy m’a sorti ce truc je me suis dis qu’elle était pas pour moi. Elle voulait que j’accepte tous les pots de l’école de mes enfants pour calmer mon anxiété sociale. Mais elle est dingue !!

Perso je pense que les exercices sont là pour se se sentir mieux pas d’essayer de faire du base jump si tu as peur du vide.. si trop compliqué alors partir sur un pas un peu moins grand amha.

Entièrement d'accord avec toi.  
La zone de confort, justement, c'est pour y être bien. Pas à risque.  
Donc pourquoi en sortir ? Elle est là pour ça !
Pas envie de mettre ma main dans les flammes pour savoir qu'elle va cramer. :O

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°72080880
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 18-12-2024 à 10:54:59  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Entièrement d'accord avec toi.  
La zone de confort, justement, c'est pour y être bien. Pas à risque.  
Donc pourquoi en sortir ? Elle est là pour ça !
Pas envie de mettre ma main dans les flammes pour savoir qu'elle va cramer. :O

en fait non, malgré le nom  [:minouchette]  

c'est plus une zone d'habitude en réalité, c'est ça qui est confortable. Ta zone de confort peut très bien être une vie merde où tu souffres parce que c'est ce que tu connais depuis longtemps et que changer demande un effort (et donc un inconfort).

n°72081029
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 18-12-2024 à 11:15:49  profilanswer

C'est une vision de la zone confort.
Moi je la vois donc comme un endroit que je gère, où je suis "normalement" en sécurité. C'est une zone que je me suis crée. Mon havre de paix.
En sortir, c'est prendre le risque de me faire du mal. Et possiblement d'abimer ma zone en plus.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°72081084
It_Connexi​on
Posté le 18-12-2024 à 11:23:19  profilanswer

Moi je vois plus la zone de confort comme une zone dans laquelle je suis certes "bien" mais qui au final ne me fait pas avancer, je m'explique :  

J'ai pas mal de TOC, surtout de propreté et de lavage/nettoyage, au début je restais dans ma zone de confort : maison propre, je me lavais sans cesse les mains ect... Mais je perdais un temps fou. Avec ma thérapeute on a travaillé pour me faire sortir de cette zone de confort, et ça commence à aller vraiment mieux, je profite bien plus de la vie maintenant que je ne passe plus tout mon temps libre à faire le ménage.

C'est ça ma vision de la zone de confort : une zone dans laquelle je me réfugie mais si je ne me mets pas un coup de pied au c.. je n'avance pas spécialement

Attention, c'est ma vision personnelle, peut être que j'ai tout faux

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°72081138
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 18-12-2024 à 11:30:55  profilanswer

LeKeiser a écrit :

C'est une vision de la zone confort.
Moi je la vois donc comme un endroit que je gère, où je suis "normalement" en sécurité. C'est une zone que je me suis crée. Mon havre de paix.
En sortir, c'est prendre le risque de me faire du mal. Et possiblement d'abimer ma zone en plus.

malheureusement si elle était si bien que ça tu ne serais pas ici :(

n°72081165
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 18-12-2024 à 11:34:06  profilanswer

y a des gens plus ou moins routiniers je suppose.
perso au bout de quelques années je commence à me faire chier si je change pas 2-3 trucs à ma vie...

---------------
n°72081409
ink87
Posté le 18-12-2024 à 12:03:24  profilanswer

dark oopa a écrit :

Exactement  [:star-system:5]

---------------
n°72081655
mko
Posté le 18-12-2024 à 12:45:57  profilanswer

chacun a sa zone de confort.
je suis ni au chômage, ni a glander chez mes parents.
et pourtant il y a des tonnes de trucs qui me stressent (ie qui sont en dehors de ma zone de confort).

Message édité par mko le 18-12-2024 à 13:11:31

---------------
n°72082118
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 18-12-2024 à 14:11:17  profilanswer

dark oopa a écrit :

Euuuh... je lurke en ce moment, je poste peu de mon état. Qui ne va pas si mal.
Je poste aussi sur le topic des AAA de temps en temps, pourtant j'en suis sorti.
Etc.

Donc tu vois...

EDIT : et je peux être dans ma zone et poster ici, ça n'a rien à voir.

Message édité par LeKeiser le 18-12-2024 à 14:12:41

---------------
n°72084209
ink87
Posté le 18-12-2024 à 20:07:07  profilanswer

[:moonblood9]

---------------
n°72084260
philibear
Orbital Bacon
Posté le 18-12-2024 à 20:16:51  profilanswer

Tain t'as changé d'image

T'as eu le temps de voir pour le chat?

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 18-12-2024 à 20:17:14

---------------
n°72084273
ink87
Posté le 18-12-2024 à 20:19:22  profilanswer

philibear a écrit :

Tain t'as changé d'image

T'as eu le temps de voir pour le chat?

Oui... pourquoi ? [:cerveau star]

Oui, radio et a priori rien de cassé.

Il s'est une fois de plus battu avec le chat des voisins...

Donc antibio + repos pendant 1 semaine....

Message édité par ink87 le 18-12-2024 à 20:19:49

---------------
n°72084443
philibear
Orbital Bacon
Posté le 18-12-2024 à 21:01:03  profilanswer

faut toujours un temps d'adaptation quand quelqu'un a changé son image :o  genre obligé de vérifier le pseudo

Ouf pour le matou  [:panzani gino]

---------------
n°72084505
ink87
Posté le 18-12-2024 à 21:11:32  profilanswer

philibear a écrit :

faut toujours un temps d'adaptation quand quelqu'un a changé son image :o  genre obligé de vérifier le pseudo

Ouf pour le matou  [:panzani gino]

[:cerveau boidleau]  

Je comprends. Oui je voulais un avatar un peu plus "fun"... [:cerveau afrojojo]  

Oui je suis aussi soulagé pour le matou ! Il va pouvoir se reposer bien tranquillement [:blobcat central]

Message édité par ink87 le 18-12-2024 à 21:12:41

---------------
n°72085736
emmanuel12​345
Posté le 19-12-2024 à 03:33:32  profilanswer

mko a écrit :

Oui cela dépend des produits généralement au moment du coucher soit 30mn avant.  
À quelle heure prends tu le médoc  ?  
Au début avec les somnifères je dormais facilement la nuit maintenant cela m’arrive aussi souvent de me réveiller vers 3-4h du mat et avoir du mal à me rendormir.
Peut être moins d’effet à force d’en prendre (cela fait 5 mois)
Mon psychiatre m’a dit alors qu’il fallait que je me couche plus tard et prenne donc les médocs plus tard pour un effet un peu meilleur en pleine nuit (pas illogique)
Il m’a proposé aussi de prendre deux somnifères (différents) pour éviter les réveils en pleine nuit. Mais je n’ai pas supporté le second (au bord de l’évanouissement quand j’ai voulu aller aux toilettes en pleine nuit)  

Il y a aussi le dosage.  
Il y aussi l’idée de savoir combien de sommeil est nécessaire pour toi pour être en forme cela est tellement variable en fonction des gens.

Voir précisément avec lui ce qui est possible mais j’ai aussi remarqué que les somnifères m’aident à m’endormir plus rapidement (perso cela m’aide pas mal à éviter de cogiter) mais pas forcément à faire une longue nuit.

Merci pour ton expérience / tes réponses.

n°72085792
niku
viaggiando controvento
Posté le 19-12-2024 à 06:20:38  profilanswer

hier tattoo dans le salon ou j'étais allé quelques jours apres ma rupture, y'avait 2 personnes qui étaient là à ce moment là qui étaient là à nouveau hier, elles m'ont dit que j'avais meilleure mine,  

ils m'ont demandé des news toussa, pourtant c'était y'a trois mois et vas expliquer ce genre de truc à une taiwanaise avec mon niveau d'anglais mais finalement je suis pas si nul

c'est hyper réconfortant quand les gens te demandent des nouvelles et que ca a l'air sincere  

de ce fait j'ai dormi 20 minutes en deux jours mais ca va le faire  [:khamsin le errant:4]

n°72087072
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 19-12-2024 à 11:30:42  profilanswer

T'es addict aux tattoo ?  :D

---------------
n°72087581
mko
Posté le 19-12-2024 à 13:03:04  profilanswer

C’est déjà pas mal d’être addict à qq chose  :o
Enfin avé modération  :D

Message édité par mko le 19-12-2024 à 13:03:46

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1652  1653  1654  ..  1701  1702  1703  1704  1705  1706

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)