Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6560 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1639  1640  1641  ..  1719  1720  1721  1722  1723  1724
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°71586576
loupie94
Posté le 24-09-2024 à 18:32:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Y a des kimouss  dépression ?

mood
Publicité
Posté le 24-09-2024 à 18:32:58  profilanswer

n°71586654
bertrand_2​05champion
Posté le 24-09-2024 à 18:45:50  profilanswer

Kimouss de toulousains dépressifs  [:geert]  

Bon je juge pas, j'ai dû m'exiler en ariège.

n°71586949
Ink87
23 ans sur HFR. :o
Posté le 24-09-2024 à 19:44:41  profilanswer

Sarah bonne kimouss [:ramada]

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°71588637
Ink87
Posté le 24-09-2024 à 23:38:10  profilanswer

-sarah- a écrit :

Je n'aurais jamais pensé me retrouver en ki mouss ce soir, mais de très étonnants concours de circonstances m'y ont menée. Le mieux c'est vraiment de voir les gens en vrai et pouvoir échanger, ça change tout. La prochaine fois on se voit :)

Et moi et moi [:trhiso]

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°71589327
It_Connexi​on
Posté le 25-09-2024 à 09:16:40  profilanswer

-sarah- a écrit :

Moi je suis à une kimouss!!

Je vais passer pour un boulet mais c'est quoi une kimouss ?  :whistle:

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°71589450
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 25-09-2024 à 09:34:43  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Je dirai une bonne bière :) [:eniac]

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°71589459
loupie94
Posté le 25-09-2024 à 09:35:53  profilanswer

It_Connexion a écrit :

une réunion de hfriens, souvent autour d'une mousse mais pas forcément :D

n°71589621
It_Connexi​on
Posté le 25-09-2024 à 09:56:39  profilanswer

-sarah- a écrit :

Alors c'est un rassemblement de Hfrien dans un lieu réel, généralement un endroit ou ils se boit ou il se mange. Mais on n'a pas le droit de dire ce qu'il s'y passe. Juste celui d'hier ou j'ai été se situait dans un bar de Toulouse, nous étions 5 et j'ai pris un cocktail à l'Armagnac et aux noix :)

Ha mais c'est super sympa ça !! Je ne savais même pas que ça existait alors que je suis sur HFR depuis 2006 !! Bon après je suis en RP mais c'est une super idée

---------------
n°71589651
philibear
Orbital Bacon
Posté le 25-09-2024 à 09:59:27  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Ha mais c'est super sympa ça !! Je ne savais même pas que ça existait alors que je suis sur HFR depuis 2006 !! Bon après je suis en RP mais c'est une super idée

Quel est le putain de rapport?  
Ça doit être là qu'il s'en fait le plus

Message cité 3 fois
Message édité par philibear le 25-09-2024 à 10:00:07

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71589672
Ink87
Posté le 25-09-2024 à 10:02:17  profilanswer

philibear a écrit :

[:skylvind:8]

Mais en effet a Paris il y en a forcément le plus, mais pourquoi lui parler sur ce ton philibear ? S'il n'était pas informé de ces événements.

-sarah- a écrit :

Alors c'est un rassemblement de Hfrien dans un lieu réel, généralement un endroit ou ils se boit ou il se mange. Mais on n'a pas le droit de dire ce qu'il s'y passe. Juste celui d'hier ou j'ai été se situait dans un bar de Toulouse, nous étions 5 et j'ai pris un cocktail à l'Armagnac et aux noix :)

Cela doit être bien bon ! [:cerveau lent]

Message édité par Ink87 le 25-09-2024 à 10:03:19

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-09-2024 à 10:02:17  profilanswer

n°71589751
It_Connexi​on
Posté le 25-09-2024 à 10:10:17  profilanswer

philibear a écrit :

RP ne veut pas dire Paris  ;)  

Et comme le disent mes VDD, je ne connaissais pas ce type de rencontres, pas la peine de t'énerver l'ami, ici on reste zen  :)

---------------
n°71593759
Ink87
Posté le 25-09-2024 à 19:48:44  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Et comme le disent mes VDD, je ne connaissais pas ce type de rencontres, pas la peine de t'énerver l'ami, ici on reste zen  :)

Pardonnons le, il a peut être écrit cela sur un sursaut de colère. :jap:

---------------
n°71593815
Ink87
Posté le 25-09-2024 à 19:58:12  profilanswer

Oui le problème de l'écriture est que l'on a pas l'intonation qu'il faudrait. :D

---------------
n°71593921
Ink87
Posté le 25-09-2024 à 20:12:51  profilanswer

-sarah- a écrit :

Notamment oui. J'ai appris petit à petit à utiliser les smileys, ça aide un peu  [:pivoine de cheshire:3]

Exactement, mais tu te débrouilles bien. [:winpoks]

---------------
n°71594125
Raoul Guin​ness
Posté le 25-09-2024 à 20:49:02  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Y'a plein de Kimouss organisaient dans différents topic. Ca peut être le topic de ta ville, mais aussi le topic vtt (très actif sur les kiroules= sortie de vtt ensemble), GSNALF...

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°71594156
It_Connexi​on
Posté le 25-09-2024 à 20:54:15  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Y'a plein de Kimouss organisaient dans différents topic. Ca peut être le topic de ta ville, mais aussi le topic vtt (très actif sur les kiroules= sortie de vtt ensemble), GSNALF...

:jap:

---------------
n°71594163
It_Connexi​on
Posté le 25-09-2024 à 20:55:19  profilanswer

Ink87 a écrit :

Pardonnons le, il a peut être écrit cela sur un sursaut de colère. :jap:

Oui bien sur, je ne l'ai pas du tout mal pris  :jap:

---------------
n°71594222
Ink87
Posté le 25-09-2024 à 21:03:40  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Oui bien sur, je ne l'ai pas du tout mal pris  :jap:

C'est l'essentiel :D

---------------
n°71594231
philibear
Orbital Bacon
Posté le 25-09-2024 à 21:05:09  profilanswer

It_Connexion a écrit :

-Sarah- était dans sa région et à plus de 60km de chez elle  [:mike hoksbiger:1]

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 25-09-2024 à 21:05:41

---------------
n°71594268
It_Connexi​on
Posté le 25-09-2024 à 21:12:15  profilanswer

philibear a écrit :

-Sarah- était dans sa région et à plus de 60km de chez elle  [:mike hoksbiger:1]

Sarah est plus courageuse que moi :D

---------------
n°71612566
emmanuel12​345
Posté le 29-09-2024 à 10:50:28  profilanswer

:hello:  

Je suis nouveau sur ce forum sans l'être totalement.

J'espère que je serais accepté, écrire dans le vide n'ayant pas d'intérêt, mais je ne veux pas vous déranger non plus; juste échanger avec celles et ceux qui le veuillent bien..

Des années que je suis en dépression qui fait que je n'ai pas de relations sociales, pas d'amis, pas de travail.. et qui vit actuellement chez sa mère.. Je suis une belle merde et je suis très pessimiste sur mon avenir; d'ailleurs l'envie de "m'en sortir", "d'aller mieux" est faible.. Je précise que malgré mon grand âge je n'ai toujours pas été diagnostiqué.. ce qui me pose d'ailleurs pas mal de problèmes..

Après quelques mois où j'y allais qu'une à deux fois par semaine, depuis cette rentrée je suis amené à aller tous les jours de la semaine, en demi-journée, en Hôpital De Jour (HDJ) : qu'en pensez-vous ? ça peut vraiment (m') aider selon vous ?
Passé un certain âge, n'est-il pas en fait trop tard (HDJ, vouloir sans sortir, re-devenir sociable si tenté que je l'ai déjà été ^^)?
Je suis souvent fatigué de vivre, l'expression qui me convient le mieux depuis quelques années..

Je m'y prends peut-être un peu mal car ça fait lontemps que je ne suis pas venu/pas écrit sur un forum..
Je vous remercie par avance pour vos retours, n'hésitez pas à être cash, j'apprécie, et c'est avec plaisir que je réagirai à vos réponses.

Message cité 3 fois
Message édité par emmanuel12345 le 29-09-2024 à 10:51:55
n°71612601
Ink87
Posté le 29-09-2024 à 10:57:02  profilanswer

emmanuel12345, bonjour  

Non l'initiative de ta part d'écrire ici est très bien, il n'y a aucun dérangement puisque on est tous là pour essayer d'aller mieux et de s'entraider.

L'hôpital peut effectivement t'aider mais j'ai l'impression que dans ton écrit le problème principal est surtout le manque de relations sociales.
Vivre chez un de ses parents n'est pas une tare, tu peux toujours avoir un minimum de relations sociales.

Le fait non plus de ne pas avoir de travail n'aide pas non plus, bref le plus important est la je pense. C'est très important de voir du monde que ce soit cercle amical ou professionnel. :jap:

---------------
n°71612679
gromarik
Posté le 29-09-2024 à 11:12:45  profilanswer

C'est probablement idiot comme idée, mais je crois que si je n'avais plus de relations sociables je m'inscrirait dans un club quelconque (backgammon, ping-pong, echecs, n'importe quoi où on rencontre du monde et où on peut parler de l'activité qu'on pratique sans avoir à parler de soi). Généralement il y un encadrant, ça limite un peu les piques que les gens un peu toxiques peuvent envoyer dans la vie courante.

My two cents, comme on dit. Et bienvenue emmanuel12345, merci d'avoir eu le courage de partager ce que tu ressens.

Je participe peu ici et je parle peu de moi car ma dépression est loin derrière donc je me sens un peu un imposteur ici... Je lurke car le sujet m'intéresse toujours (et je sais que je ne suis pas à l'abri d'une rechute).

J'ai encore régulièrement de grosses crises d'angoisse, mais ça je sens que ça ne me quittera jamais vraiment.

n°71612780
emmanuel12​345
Posté le 29-09-2024 à 11:35:50  profilanswer

Ink87 a écrit :

emmanuel12345, bonjour  

Non l'initiative de ta part d'écrire ici est très bien, il n'y a aucun dérangement puisque on est tous là pour essayer d'aller mieux et de s'entraider.

L'hôpital peut effectivement t'aider mais j'ai l'impression que dans ton écrit le problème principal est surtout le manque de relations sociales.
Vivre chez un de ses parents n'est pas une tare, tu peux toujours avoir un minimum de relations sociales.

Le fait non plus de ne pas avoir de travail n'aide pas non plus, bref le plus important est la je pense. C'est très important de voir du monde que ce soit cercle amical ou professionnel. :jap:

Merci.

Je suis zéro en relations sociales, je n'ai pas précisé que je suis très timide, pas une personne timide du genre "réservée" (la majorité de ceux qui se disent timides, eux sont même souvent appréciés); à l'HDJ je n'échange avec personne, du coup, au bout d'un moment, on en oublie même ma présence :( et les rares personnes qui m'adressaient la parole ont renoncé (et je les comprends) :(
Je te confirme que ma mère c'est effectivement ma seule intéraction.

J'ai déjà travaillé mais ça fait plus de 10 ans..  l'envie n'est pas là.. Voir du monde c'est bien..si tu te sens plutôt bien, non ?

n°71612825
emmanuel12​345
Posté le 29-09-2024 à 11:45:36  profilanswer

gromarik a écrit :

C'est probablement idiot comme idée, mais je crois que si je n'avais plus de relations sociables je m'inscrirait dans un club quelconque (backgammon, ping-pong, echecs, n'importe quoi où on rencontre du monde et où on peut parler de l'activité qu'on pratique sans avoir à parler de soi). Généralement il y un encadrant, ça limite un peu les piques que les gens un peu toxiques peuvent envoyer dans la vie courante.

My two cents, comme on dit. Et bienvenue emmanuel12345, merci d'avoir eu le courage de partager ce que tu ressens.

Je participe peu ici et je parle peu de moi car ma dépression est loin derrière donc je me sens un peu un imposteur ici... Je lurke car le sujet m'intéresse toujours (et je sais que je ne suis pas à l'abri d'une rechute).

J'ai encore régulièrement de grosses crises d'angoisse, mais ça je sens que ça ne me quittera jamais vraiment.

Je n'ai aucune qualité, ni intellectuelle, ni manuelle; je n'ai pas l'envie et la force de m'investir dans un club.

Si tu as connu, connais "encore régulièrement", même si tu ne connaissais plus, il n'y a rien d'imposteur.  
Perso, Tous les avis et points de vue m'interressent..

n°71612914
It_Connexi​on
Posté le 29-09-2024 à 12:13:28  profilanswer

Salut et bienvenue à toi emmanuel12345

"Je n'ai aucune qualité, ni intellectuelle, ni manuelle" : comme bien souvent quand on n'est pas bien on a tendance a se dévaloriser, ne doutes pas de toi, nous avons toutes et tous nos qualités et nos défauts :)

C'est super que tu viennes nous écrire, preuve de ton courage, car même si nous sommes sur un forum, c'est une preuve de courage que doser dire que tu ne vas pas bien. L'admettre est le premier pas vers la guérison

Je pense que ça peut te faire du bien l'hôpital, c'est un support pour avancer.  

Niveau timidité je connais très bien, ma soeur est très timide même si ça s'améliore avec le temps. Elle travaille en Freelance chez mes parents, ça n'aide pas pour les interactions, mais elle s'est lancé différent challenges, il y a quelques années elle est partie 6 mois à Londres par exemple.

Il ne faut jamais se dire qu'on est trop "âgé" pour aller mieux, il n'y a pas d'âge pour avancer vers le meilleur, courage a toi l'ami

---------------
n°71612924
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 29-09-2024 à 12:16:56  profilanswer

tu as quel âge?
l'HDJ c'est justement le lieu pour discuter avec des gens. Après, il faut tomber sur un groupe qui nous convient.
Perso j'avais rencontré pleins de gens, on trainait quasiment tout le temps ensemble. L'HDJ en lui même ne m'a servit à rien, mais le groupe de gens a été une belle bouffée d'air, même si ça n'a pas duré indéfiniment après le fin de la prise en charge.

n°71612953
Ink87
Posté le 29-09-2024 à 12:25:00  profilanswer

emmanuel12345 il ne faut pas se dévaloriser, la timidité cela se travaille et notamment en voyant du monde cela ne pourra que d'être bénéfique déjà pour ton bien être psychologique et également pour l'être moins avec le temps et les rencontres que tu fais.

Il ne faut pas désespérer, rien n'est figé et je te souhaite que d'avancer vers du meilleur. ;)

---------------
n°71612975
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 29-09-2024 à 12:30:30  profilanswer

Regarde si il y a un GEM (groupe d'entraide mutuelle) dans ton coin.

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°71613055
loupie94
Posté le 29-09-2024 à 12:54:32  profilanswer

emmanuel12345 a écrit :

:hello:  

Je suis nouveau sur ce forum sans l'être totalement.

J'espère que je serais accepté, écrire dans le vide n'ayant pas d'intérêt, mais je ne veux pas vous déranger non plus; juste échanger avec celles et ceux qui le veuillent bien..

Bonjour et bienvenue,

sache que tu ne déranges pas en postant ici, le but étant bien su d'échanger.

Je ne connais pas l'HDJ donc je ne peux pas répondre sur ce champs là mais je voulais réagir à ton "il est peut être trop tard". Non il n'est jamais trop tard et on n'est jamais trop "vieux", les humains ne sont pas des choses qui deviendraient "usées et irréparables" comme des vieilles machines.

Sinon tu parles de diagnostic non posé mais de quel type de diagnostic parles tu ?

n°71613423
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 29-09-2024 à 14:15:46  profilanswer

emmanuel12345 a écrit :

vouloir sans sortir

Beau lapsus   [:abakuk:3]

Sinon je vais dire un truc qui semblera énorme, mais des cours de théâtre d'impro ?
Si tu survis  :o  tu deviendras vachement plus aisé pour parler (donc parler aux gens)

Perso hier je suis allé pour la première fois à une réunion d'anxieux, orienté anxiété sociale.
C'était sympa. Il y a des "exercices" type prise de parole en public etc, pour ma part rien que me présenté en 3 phrases devant les gens ça m'a fait flipper.

Message cité 2 fois
Message édité par simius_computus le 29-09-2024 à 14:19:14

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°71613444
Ink87
Posté le 29-09-2024 à 14:19:39  profilanswer

simius_computus a écrit :

Beau lapsus   [:abakuk:3]

Sinon je vais dire un truc qui semblera énorme, mais des cours de théâtre d'impro ?
Si tu survis  :o  tu deviendras vachement plus aisé pour parler (donc parler aux gens)

Alors s'il est un grand timide bon courage pour se lancer, il y a peut être un palier moins "hard" que le théatre d'impro non ?! [:jean fraugue]

---------------
n°71613471
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 29-09-2024 à 14:27:42  profilanswer

C'est ce que ma psy a dit aussi (que ça lui semblait trop hard) d'où sa suggestion des groupes pour angoissés, avec les fameux exos de prise de parole / mini jeux de rôles etc, sachant que les gens sont au courant de tes soucis. Mais bon là où je suis allé par exemple c'est 1 fois par mois, mieux que rien mais bof pour progresser.
Des fois j'ai envie de foutre un énorme pavé dans la marre de mes problèmes.

Message édité par simius_computus le 29-09-2024 à 14:28:03

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°71613547
philibear
Orbital Bacon
Posté le 29-09-2024 à 14:44:05  profilanswer

Ink87 a écrit :

Alors s'il est un grand timide bon courage pour se lancer, il y a peut être un palier moins "hard" que le théatre d'impro non ?! [:jean fraugue]

Le théâtre de non-impro :o
Toujours entendu que le théâtre est justement un truc (qui convient bien aux/) de timides. Tu ne te montres pas "toi", contrairement à, justement, un groupe de parole.

Le 1er pas, je pense que c'est pour tout...

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 29-09-2024 à 14:45:07

---------------
n°71613634
bertrand_2​05champion
Posté le 29-09-2024 à 14:58:48  profilanswer

Le théatre d'impro ça me parait un peu hard aussi pour débuter.
J'ai une copine qui fait des sorties avec l'appli ''frimake'', ça peut être des jeux de société avec des inconnus, boire un verre, ...
J'ai pas franchi le pas mais l'idée est sympa.

n°71613646
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 29-09-2024 à 15:01:27  profilanswer

Le truc avec le théâtre normal c'est que ça n'aidera peut-être pas pour la prise de parole spontanée... Enfin ça doit aider un peu quand même, mais je sais pas, de toute façon se taper l'apprentissage de textes etc ça me dit pas trop  :o

---------------
n°71616449
emmanuel12​345
Posté le 29-09-2024 à 23:05:25  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Salut et bienvenue à toi emmanuel12345

"Je n'ai aucune qualité, ni intellectuelle, ni manuelle" : comme bien souvent quand on n'est pas bien on a tendance a se dévaloriser, ne doutes pas de toi, nous avons toutes et tous nos qualités et nos défauts :)

C'est super que tu viennes nous écrire, preuve de ton courage, car même si nous sommes sur un forum, c'est une preuve de courage que doser dire que tu ne vas pas bien. L'admettre est le premier pas vers la guérison

Je pense que ça peut te faire du bien l'hôpital, c'est un support pour avancer.  

Niveau timidité je connais très bien, ma soeur est très timide même si ça s'améliore avec le temps. Elle travaille en Freelance chez mes parents, ça n'aide pas pour les interactions, mais elle s'est lancé différent challenges, il y a quelques années elle est partie 6 mois à Londres par exemple.

Il ne faut jamais se dire qu'on est trop "âgé" pour aller mieux, il n'y a pas d'âge pour avancer vers le meilleur, courage a toi l'ami

Salut,

Je confirme que je me dévalorise beaucoup, on me le dit souvent; je m'en rends rarement compte pourtant.. mais franchement : je les cherche mes qualités et je n'en trouve pas :(

Je suis sur ce forum depuis lontemps en fait (2006!) mais je n'ai jamais été très actif.. ça fait plus de 10 ans que je ne suis pas venu.. vers 2005-2009 j'étais sur plusieurs forums dont celui-ci.. mais j'ai souvent été déçu.. de mon fait en grande partie.. même si je n'attendais rien.
Je ne serais dire pourquoi je reviens aujourd'hui.

J'ai du mal à m'adapter à l'hôpital mais je suis présent..

La timidité fait partie du désastre de ma situation. Si tu me dis que ta soeur est très timide et qu'elle a réussi à partir 6 mois à Londres, je dis respect car elle a dû prendre pas mal/beaucoup sur elle; j'en serais totalement incapable, au-delà du fait que je suis nul en langues.. c'est le fait de parler une langue qui n'est la sienne qui l'a aidée?

Je ne sais pas, juste que j'en ai souvent marre d'être ici et j'arrive de moins en moins à me supporter :(

Merci pour les encouragements.

n°71616560
emmanuel12​345
Posté le 29-09-2024 à 23:25:54  profilanswer

dark oopa a écrit :

tu as quel âge?
l'HDJ c'est justement le lieu pour discuter avec des gens. Après, il faut tomber sur un groupe qui nous convient.
Perso j'avais rencontré pleins de gens, on trainait quasiment tout le temps ensemble. L'HDJ en lui même ne m'a servit à rien, mais le groupe de gens a été une belle bouffée d'air, même si ça n'a pas duré indéfiniment après le fin de la prise en charge.

Je n'aime pas dire mon âge... on me donne souvent dix ans de moins.. Je me sens pourtant vieux notamment car j'ai beaucoup de mal à être dans mon époque, me servir de certaines technologies, m'interesser aux musiques d'aujourd'hui par exemple. J'ai dépassé les 40 ans :(

Je ne traîne avec personne.. je fais parti des plus vieux (la plupart de connaissent pas mon âge), on m'a catalogué comme le mec timide qui ne dit rien.. du coup, c'est devenu encore plus compliqué.. cercle viscieux..  
Les vrais amitiés sont rares en même temps et peut-être qu'il y a des personnes qui ne sont pas fait pour en avoir.. je ne te parle même pas d'amour car là j'en suis persuadé que certains ne sont pas fait pour :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1639  1640  1641  ..  1719  1720  1721  1722  1723  1724

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)