Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4580 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1641  1642  1643  ..  1719  1720  1721  1722  1723  1724
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°71630803
niku
conomie conomie la team
Posté le 01-10-2024 à 22:07:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
salut
j'ai arreté les ad, je n'ai pas supporté l'état que ca entrainait chez moi, c'était pire, les nuits etaient infernales, j'ai paniqué

j'ai pris pas mal de veratran pour calmer ma douleur et essayer de dormir sans y parvenir
j'ai stoppé aussi  

jsuis inconsolable je ne dors plus
j'ai du dormir 10h sur les trois dernieres semaines
je ne baille meme pas
j'ai l'impression que je vais crever toutes les 10 minutes d'un infarctus

demain je vois la psy, je pense que je vais finir interné d'ici la fin de l'année si je continue de m'enfoncer  

mood
Publicité
Posté le 01-10-2024 à 22:07:22  profilanswer

n°71630840
poutrella
Contributeur net
Posté le 01-10-2024 à 22:09:47  profilanswer

Essaie un autre AD et tiens le coup, c'était du Seroplex ?

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°71631863
emmanuel12​345
Posté le 02-10-2024 à 04:35:14  profilanswer

farangset a écrit :

C'est déjà très bien d'avoir trouvé un psychologue qui te correspond.

Tu ne pourrais pas changer de psychiatre?

Oui, au niveau psychologue je tombe bien en générale, et celle actuelle fait un peu plus qu'être ma psychologue; elle m'aide parfois pour de l'adminitratif qui est un peu compliqué pour moi..
Ma psychiatre co-dirige l'HDJ de lequel je vais.. J'ai la "chance" d'avoir pu avoir un(e) psychiatre gratuite (CMP) car je n'ai pas les moyens autrement..

n°71631866
emmanuel12​345
Posté le 02-10-2024 à 04:40:02  profilanswer

farangset a écrit :

Le conseil que je peux te donner: essaie et prends tous tes médicaments et voit leurs effets.

Sans mon anti psychotique, je ne serais peut être plus en vie.

Je comprends ta réticence, j'avais la même

Faut juste accepter d'être une sorte de drogué. Les médicaments ne règlent pas le problème sous jacent mais peuvent t'aider à vivre/Survivre.`

J'ai du mal à accepter d'être une sorte de drogué.. mais je comprends ce que tu veux dire. Après tout, si ça pouvait faire que je fasse moins souvent de cauchemars, je serais déjà satisfait..

n°71632019
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 02-10-2024 à 07:30:04  profilanswer

emmanuel12345 a écrit :

J'ai du mal à accepter d'être une sorte de drogué.. mais je comprends ce que tu veux dire. Après tout, si ça pouvait faire que je fasse moins souvent de cauchemars, je serais déjà satisfait..

un diabétique est un drogué?
quelqu'un avec le Sida? avec trop de collesterol? quelqu'un de vieux?

ya pleins de gens qui prennent des traitement longs ou à vie. Faut arrêter de sacraliser le cerveau, c'est un organe comme un autre, et il merde, comme els autres organes.

n°71632055
niku
conomie conomie la team
Posté le 02-10-2024 à 07:47:57  profilanswer

emmanuel12345 a écrit :

Fait comme moi
Ne dort plus  
Tu ne feras plus de cauchemars mais tu auras des hallucinations

n°71632540
It_Connexi​on
Posté le 02-10-2024 à 09:37:21  profilanswer

niku a écrit :

salut
j'ai arreté les ad, je n'ai pas supporté l'état que ca entrainait chez moi, c'était pire, les nuits etaient infernales, j'ai paniqué

j'ai pris pas mal de veratran pour calmer ma douleur et essayer de dormir sans y parvenir
j'ai stoppé aussi  

jsuis inconsolable je ne dors plus
j'ai du dormir 10h sur les trois dernieres semaines
je ne baille meme pas
j'ai l'impression que je vais crever toutes les 10 minutes d'un infarctus

demain je vois la psy, je pense que je vais finir interné d'ici la fin de l'année si je continue de m'enfoncer  

Tiens bon Niku  [:dovakor_:2]  

emmanuel12345 a écrit :

Attention aux mots employés, on n'est pas drogué parcequ'on prend des AD ou autres, pour moi les médicaments sont plus une béquille sur laquelle s'appuyer pour aller mieux. Mais les médicaments seuls ne feront pas grand chose, il faut surtout un bon suivi  :jap:

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°71632679
loupie94
Posté le 02-10-2024 à 09:51:28  profilanswer

niku a écrit :

salut

Au bout de combien de temps? Les ad au pluriel?  

emmanuel12345 a écrit :

Pourquoi on serait une sorte de drogué quand on prend des AD et pas quand on soigne de l'hypertension chronique, du cholestérol ou un cancer? :??:  

n°71632729
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 02-10-2024 à 09:56:50  profilanswer

niku a écrit :

salut

[/SNAP]

De quel état tu parles ?
Tu es parti sur des faux aprioris de toute façon, et tu ne voulais pas en démordre. C'est dommage :(

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°71633617
niku
conomie conomie la team
Posté le 02-10-2024 à 11:31:14  profilanswer

Je viens de l’expliquer au psy  

J’avais comme une machine à laver à place du cerveau
Les nuits étaient épouvantables

J’étais vraiment pas bien  

Je vais retourner chez le médecin pour peut être tester autre chose

mood
Publicité
Posté le 02-10-2024 à 11:31:14  profilanswer

n°71633699
It_Connexi​on
Posté le 02-10-2024 à 11:38:20  profilanswer

niku a écrit :

Oui peut être que la molécule ne te convenait pas, il y a pas mal d'AD différents, on ne trouve pas toujours le bon du 1er coup, courage à toi l'ami  :jap:

---------------
n°71633740
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 02-10-2024 à 11:41:47  profilanswer

niku a écrit :

Comprends pas, désolé :(

Tu vas voir ton psy et il ne te change pas d'AD ? C'est ton généraliste qui va le faire ??

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°71633793
niku
conomie conomie la team
Posté le 02-10-2024 à 11:48:11  profilanswer

oui c'est mon medecin traitant

n°71633916
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 02-10-2024 à 12:08:56  profilanswer

+1 avec @-Sarah-
on ne sait plus qui tu consultes là
et c'est pas ton généraliste qui doit t'enlever l'AD mais le psy qui te suis. Enfin je vois ça comme ça moi.

---------------
n°71635273
autocall
Wallah
Posté le 02-10-2024 à 15:00:55  profilanswer

Coucou mes depressos  :hello:

Comment ça va ?

Ici bientôt un an et demi sous Zoloft et je touche du bois mais j'ai retrouvé toute ma forme, et quasiment plus d'effet secondaire du traitement. Un peu d'appréhension de la sortie du traitement à venir (mon psy m'a dit 2 ans a priori), mais j'irai très doucement cette fois (ma dépression était une rechute suite à un arrêt assez brutal du traitement).

De bonnes pensées pour ceux qui sont dans le dur ;)

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°71635298
niku
conomie conomie la team
Posté le 02-10-2024 à 15:04:52  profilanswer

-sarah- a écrit :

Je ne te parle pas de ton médecin traitant

Le « psy » que tu as vu ce matin, est ce un psychiatre?

Psychologue

n°71635785
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 02-10-2024 à 16:08:06  profilanswer

Faudrait pas qu'il consulte un psychiatre plutôt ? Me semble plus approprié moi :heink:

---------------
n°71635792
loupie94
Posté le 02-10-2024 à 16:09:40  profilanswer

S'il s'entend bien avec sa psychologue et qu'il a accès facilement à son médecin traitant, ça peut aussi bien se passer.

n°71635796
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 02-10-2024 à 16:09:53  profilanswer

autocall a écrit :

Coucou mes depressos  :hello:  

Comment ça va ?

Ici bientôt un an et demi sous Zoloft et je touche du bois mais j'ai retrouvé toute ma forme, et quasiment plus d'effet secondaire du traitement. Un peu d'appréhension de la sortie du traitement à venir (mon psy m'a dit 2 ans a priori), mais j'irai très doucement cette fois (ma dépression était une rechute suite à un arrêt assez brutal du traitement).

De bonnes pensées pour ceux qui sont dans le dur ;)

:hello:

Question bête : la sortie du traitement, pourquoi ? Je veux dire que le Zoloft est censé de guérir de ta dépression ? Je croyais que c'était un traitement à vie, moi.
Patapay hein [:dieggg']

---------------
n°71635807
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 02-10-2024 à 16:10:51  profilanswer

loupie94 a écrit :

S'il s'entend bien avec sa psychologue et qu'il a accès facilement à son médecin traitant, ça peut aussi bien se passer.

Oki :)

Je pensais qu'une personne unique pour tout gérer, c'était plus facile. Mais tu as raison : si l'entente et la confiance passent bien, il faut la garder :jap:

EDIT : au fait, je présente mes excuses à loupie94, j'ai je pense été un peu trop dur/trash/énervé la dernière fois. M'en veux encore donc je profite de ce post pour m'excuser platement [:le pengouin]

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 02-10-2024 à 16:13:03

---------------
n°71636389
loupie94
Posté le 02-10-2024 à 17:34:25  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Oki :)

Je pensais qu'une personne unique pour tout gérer, c'était plus facile. Mais tu as raison : si l'entente et la confiance passent bien, il faut la garder :jap:

EDIT : au fait, je présente mes excuses à loupie94, j'ai je pense été un peu trop dur/trash/énervé la dernière fois. M'en veux encore donc je profite de ce post pour m'excuser platement [:le pengouin]

Excuses acceptées.

Sinon pour ton message juste au dessus, non on n'est pas obligés de prendre des AD à vie. Pas mal de gens n'en prennent que pour quelques mois/ années.

n°71636454
niku
conomie conomie la team
Posté le 02-10-2024 à 17:47:55  profilanswer

Oui la psychologue m’a dit de voir avec mon médecin traitant pour tester un autre AD car celui que j’ai testé honnêtement j’étais encore plus mal qu’avant la prise.

J’ai pris dans anxyo pendant 8 jours  
Là j’ai stoppé et n’en prendrait plus  

n°71636462
philibear
Orbital Bacon
Posté le 02-10-2024 à 17:48:40  profilanswer

C’est normal au début  (sans être systématique)

Message édité par philibear le 02-10-2024 à 17:49:17

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71636760
bertrand_2​05champion
Posté le 02-10-2024 à 18:41:29  profilanswer

niku a écrit :

salut

Pour la nuit, un anxiolytique ça aide pas mal.

J'ai fait pareil que toi en début d'année, je n'avais même pas 25€ pour aller faire renouveler mon ordonnance donc j'ai tout arrêté du jour au lendemain

C'est hyper dur et je ne souhaite à personne de vivre ça  :sweat:

Message édité par bertrand_205champion le 02-10-2024 à 18:44:23
n°71636788
It_Connexi​on
Posté le 02-10-2024 à 18:47:44  profilanswer

Autant les AD j'ai réussi à arrêter en diminuant la dose progressivement, autant les anxio ça été très dur à arrêter, je ne veux plus y toucher perso

Message édité par It_Connexion le 02-10-2024 à 18:48:09

---------------
n°71636825
niku
conomie conomie la team
Posté le 02-10-2024 à 18:56:50  profilanswer

J’ai été plus perturbé par l’AD  

L’anxyo honnêtement en prenant le cachet à 1h du matin je ne dormais même pas jusque 4h c’est du veratran  

J’ai stoppé dès que j’ai senti que j’allais peut être en être dépendant vu que le médecin m’a mis en garde  

n°71636846
It_Connexi​on
Posté le 02-10-2024 à 19:00:32  profilanswer

Mon médecin m'avait dit que les anxiolytiques me calmeraient le jour après mon cambriolage et m'aideraient a dormir, résultat j'étais dans les vap la journée et en plein phares la nuit... Et l'arrêt a été compliqué, pourtant j'en ai pris 1 mois et demi

---------------
n°71637198
zuf
Merci Moudenc
Posté le 02-10-2024 à 20:05:08  profilanswer

1 mois et demi c'est suffisant pour créer une addiction. Moi ça m'avait pris à peine plus de 2 semaines...

n°71637205
It_Connexi​on
Posté le 02-10-2024 à 20:06:33  profilanswer

Pourtant l'arrêt a été très compliqué

---------------
n°71637259
autocall
Wallah
Posté le 02-10-2024 à 20:14:33  profilanswer

LeKeiser a écrit :

:hello:

Question bête : la sortie du traitement, pourquoi ? Je veux dire que le Zoloft est censé de guérir de ta dépression ? Je croyais que c'était un traitement à vie, moi.
Patapay hein [:dieggg']

Bah je t'avoue que je me pose la question. C'est le psy qui m'avait dit qu'on partait pour 2 ans, mais effectivement je lui avais dit une fois "pourquoi pas le garder à vie ?" Il m'avait dit que c'était possible dans l'absolu, faut que je lui en reparle.
Je sais pas si y a des risques à long terme, c'est le seul truc qui me ferait hésiter car sinon aucun problème à vivre avec.

Message édité par autocall le 02-10-2024 à 20:15:01

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°71638686
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 03-10-2024 à 06:18:53  profilanswer

Vous dites que l'arrêt des AD est hyper dur. Il se passe quoi si on arrête mal ? C'est physique et mental/psychique ?  
Mais si on diminue progressivement, ça doit bien se passer non ?  

Perso, je suis très satisfait de mon AD, je l'ai déjà dit. Je ne sais pas si il soigne ce que j'ai, ou si il couvre ce que j'ai. Et donc si un jour mon psy me dira "On peut arrêter maintenant" . Si il le fait, j'aurai des doutes moi  [:w3c compliant]

---------------
n°71638712
zuf
Merci Moudenc
Posté le 03-10-2024 à 06:37:41  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Vous dites que l'arrêt des AD est hyper dur. Il se passe quoi si on arrête mal ? C'est physique et mental/psychique ?

Perso, je suis très satisfait de mon AD, je l'ai déjà dit. Je ne sais pas si il soigne ce que j'ai, ou si il couvre ce que j'ai. Et donc si un jour mon psy me dira "On peut arrêter maintenant" . Si il le fait, j'aurai des doutes moi [:w3c compliant]

Moi je parlais d'arrêt de l'anxiolytique. Pour l'AD je n'ai jamais vraiment eu de problème

n°71638781
niku
conomie conomie la team
Posté le 03-10-2024 à 07:17:42  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Perso, je suis très satisfait de mon AD, je l'ai déjà dit. Je ne sais pas si il soigne ce que j'ai, ou si il couvre ce que j'ai. Et donc si un jour mon psy me dira "On peut arrêter maintenant" . Si il le fait, j'aurai des doutes moi  [:w3c compliant]

Les anxyos rendent accrocs visiblement je n’ai pas eu cette sensation en 8 jours mais j’avais peu d’effet à voir selon les doses et les modèles sûrement

n°71638884
Rober_le_P​erver
Posté le 03-10-2024 à 08:03:06  profilanswer

LeKeiser a écrit :

J'avais tenté un premier protocole avec de la venlafaxine, c'était vraiment pas agréable, j'ai renoncé.
Je suis entrain de recommencer, on verra  [:clooney41]

Message édité par Rober_le_Perver le 03-10-2024 à 08:03:25
n°71638947
It_Connexi​on
Posté le 03-10-2024 à 08:25:31  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Perso je vois les AD comme une béquille pour t'aider, une fois que tu arrives de nouveau à marcher sans, tu jette ta béquille (enfin c'est mon mode de fonctionnement à moi).

L'arrêt de l'AD a été progressif chez moi, sauf sur la dernière phase ou j'ai arrêté un peu violemment, mon médecin m'a engueulé en me disant que je n'en faisais qu'à ma tête quand j'avais un objectif à atteindre mais il m'a quand même félicité. J'ai toujours eu peur de accoutumance et par défaut, moins je prends de médicaments mieux je me porte (alors les AD c'était nécessaires dans mon cas, mais ma thérapeute a mis 2 ans à m'en convaincre, j'en ai pris 4 ans quand même)

Pour les anxio, comme je le disais plus haut, ça été ponctuel, suite à un cambriolage, moi qui suis maniaque du ménage (avec TOC) ça été super dur... J'en ai pris 1 mois et demi par contre j'ai eu beaucoup de mal à arrêter (pourtant progressivement aussi avec avis du médecin). J'étais vraiment mal les 2-3 semaines après l'arrêt, je me suis accroché pour ne pas en reprendre et c'est passé

---------------
n°71639178
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 03-10-2024 à 09:24:49  profilanswer

Merci à tous pour vos réponses :)

Donc ça concerne surtout les anxios :jap:
Mais c'est quoi, comme troubles ? Physiques ? Genre tremblements, maux de ventre, maux de tête, envie de tuer des caniches ?
Ou des doubles vues, des envies de tuer des chihuahuas constamment, I see dead people... ?
Ou les trois en même temps ?

Heureusement, je ne suis que sous AD. Ouf !

---------------
n°71639202
It_Connexi​on
Posté le 03-10-2024 à 09:29:25  profilanswer

Perso c'était la sensation d'aller encore plus mal qu'avant d'en prendre, ça a duré 2-3 semaines, je me suis accroché et c'est passé

Physiquement ça n'a pas été ouf de mon coté pendant la prise d'anxio : gros pb digestifs et le coeur qui s'emballait pour rien (genre à la salle de sport, en session muscu (pas cardio), je montais à 140-150 bps)

C'est ce qui m'a poussé à arrêté aussi

Message édité par It_Connexion le 03-10-2024 à 09:30:14

---------------
n°71639449
daadou
Posté le 03-10-2024 à 10:04:07  profilanswer

LeKeiser a écrit :

quand j'avais essayé d'arreter, le moindre probleme, tracas, j'avais l'impression qu'il se passait un drame, j'étais dans des angoisses injustifiées etc. j'ai voulu arreter par moi même j'ai retenu la leçon, pourtant j'y étais allé progressivement mais il parait que pour les AD à "liberation prolongée" on devient plus vite dépendant

Message édité par daadou le 03-10-2024 à 10:35:31
n°71639864
emmanuel12​345
Posté le 03-10-2024 à 11:05:14  profilanswer

loupie94 a écrit :

Pourquoi on serait une sorte de drogué quand on prend des AD et pas quand on soigne de l'hypertension chronique, du cholestérol ou un cancer? :??:  

Oui, j'ai exagéré mon propos, désolé.

n°71640459
poutrella
Contributeur net
Posté le 03-10-2024 à 12:43:39  profilanswer

emmanuel12345 a écrit :

Oui, j'ai exagéré mon propos, désolé.

Bof, c'est bien une sorte de drogue faut pas se leurrer

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°71641039
Ketiapine
Posté le 03-10-2024 à 14:14:24  profilanswer

Pringles92 a écrit :

Bonjour,
Pas sûr d'être tout à fait dans le bon topic mais on verra ^^ En cas de prêt immobilier, j'ai lu sur Internet que les assureurs ne demandaient plus de compléter un questionnaire médical dans certaines conditions (prêt <200k€, fin avant 60 ans). Néanmoins, faut-il quand même déclarer (sous-entendu spontanément) si l'on est sujet à de la dépression et à de l'anxiété depuis de nombreuses années ? Si on ne le fait pas, l'assureur peut-il nous le reprocher en cas de problèmes de remboursement liés à ça ? Merci

Non ! J'ai été dans ce cas en début d'année, et en fait le questionnaire est absolument minuscule (càd nom prénom, date de naissance en gros)
C'est bien le principe de cette nouvelle loi, éviter que les personnes jeunes avec des maladies chroniques ou des accidents de vie ne soient bloqués à l'achat pour des "petites" sommes.  
Perso ça m'a bien arrangé pour faire mon emprunt moins d'un an après une TS

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1641  1642  1643  ..  1719  1720  1721  1722  1723  1724

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)