Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2018 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1640  1641  1642  1643  1644  1645
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°71613123
el mirador
Posté le 29-09-2024 à 13:09:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

emmanuel12345 a écrit :


 
Je n'ai aucune qualité, ni intellectuelle, ni manuelle; je n'ai pas l'envie et la force de m'investir dans un club.
 
Si tu as connu, connais "encore régulièrement", même si tu ne connaissais plus, il n'y a rien d'imposteur.  
Perso, Tous les avis et points de vue m'interressent..


 
Faux tu exprimes très bien ta détresse. Le manuel, ça s'apprend  :jap:  
Tu te dévalorises, et c'est normal dans ton cas, bien qu'injustifié évudemment.
Bienvenue et courage.


---------------
-On est puceau de l'horreur, comme on l'est de la volupté-
mood
Publicité
Posté le 29-09-2024 à 13:09:42  profilanswer
 

n°71613423
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 29-09-2024 à 14:15:46  profilanswer
 

emmanuel12345 a écrit :

vouloir sans sortir


 
Beau lapsus   [:abakuk:3]
 
Sinon je vais dire un truc qui semblera énorme, mais des cours de théâtre d'impro ?
Si tu survis  :o  tu deviendras vachement plus aisé pour parler (donc parler aux gens)
 
Perso hier je suis allé pour la première fois à une réunion d'anxieux, orienté anxiété sociale.
C'était sympa. Il y a des "exercices" type prise de parole en public etc, pour ma part rien que me présenté en 3 phrases devant les gens ça m'a fait flipper.

Message cité 2 fois
Message édité par simius_computus le 29-09-2024 à 14:19:14

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°71613444
Ink87
01/08/2003
Posté le 29-09-2024 à 14:19:39  profilanswer
 

simius_computus a écrit :


 
Beau lapsus   [:abakuk:3]
 
Sinon je vais dire un truc qui semblera énorme, mais des cours de théâtre d'impro ?
Si tu survis  :o  tu deviendras vachement plus aisé pour parler (donc parler aux gens)


Alors s'il est un grand timide bon courage pour se lancer, il y a peut être un palier moins "hard" que le théatre d'impro non ?! [:jean fraugue]


---------------
☆☆☆ Les colos du bonheur ☆☆☆
n°71613471
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 29-09-2024 à 14:27:42  profilanswer
 

C'est ce que ma psy a dit aussi (que ça lui semblait trop hard) d'où sa suggestion des groupes pour angoissés, avec les fameux exos de prise de parole / mini jeux de rôles etc, sachant que les gens sont au courant de tes soucis. Mais bon là où je suis allé par exemple c'est 1 fois par mois, mieux que rien mais bof pour progresser.
Des fois j'ai envie de foutre un énorme pavé dans la marre de mes problèmes.


Message édité par simius_computus le 29-09-2024 à 14:28:03

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°71613547
philibear
Posté le 29-09-2024 à 14:44:05  profilanswer
 

Ink87 a écrit :


Alors s'il est un grand timide bon courage pour se lancer, il y a peut être un palier moins "hard" que le théatre d'impro non ?! [:jean fraugue]


Le théâtre de non-impro :o
Toujours entendu que le théâtre est justement un truc (qui convient bien aux/) de timides. Tu ne te montres pas "toi", contrairement à, justement, un groupe de parole.
 
 
 
Le 1er pas, je pense que c'est pour tout...

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 29-09-2024 à 14:45:07

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71613634
bertrand_2​05champion
Posté le 29-09-2024 à 14:58:48  profilanswer
 

Le théatre d'impro ça me parait un peu hard aussi pour débuter.
J'ai une copine qui fait des sorties avec l'appli ''frimake'', ça peut être des jeux de société avec des inconnus, boire un verre, ...
J'ai pas franchi le pas mais l'idée est sympa.

n°71613646
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 29-09-2024 à 15:01:27  profilanswer
 

Le truc avec le théâtre normal c'est que ça n'aidera peut-être pas pour la prise de parole spontanée... Enfin ça doit aider un peu quand même, mais je sais pas, de toute façon se taper l'apprentissage de textes etc ça me dit pas trop  :o


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°71616449
emmanuel12​345
Posté le 29-09-2024 à 23:05:25  profilanswer
 

It_Connexion a écrit :

Salut et bienvenue à toi emmanuel12345
 
"Je n'ai aucune qualité, ni intellectuelle, ni manuelle" : comme bien souvent quand on n'est pas bien on a tendance a se dévaloriser, ne doutes pas de toi, nous avons toutes et tous nos qualités et nos défauts :)
 
C'est super que tu viennes nous écrire, preuve de ton courage, car même si nous sommes sur un forum, c'est une preuve de courage que doser dire que tu ne vas pas bien. L'admettre est le premier pas vers la guérison
 
Je pense que ça peut te faire du bien l'hôpital, c'est un support pour avancer.  
 
Niveau timidité je connais très bien, ma soeur est très timide même si ça s'améliore avec le temps. Elle travaille en Freelance chez mes parents, ça n'aide pas pour les interactions, mais elle s'est lancé différent challenges, il y a quelques années elle est partie 6 mois à Londres par exemple.
 
Il ne faut jamais se dire qu'on est trop "âgé" pour aller mieux, il n'y a pas d'âge pour avancer vers le meilleur, courage a toi l'ami


 
Salut,
 
Je confirme que je me dévalorise beaucoup, on me le dit souvent; je m'en rends rarement compte pourtant.. mais franchement : je les cherche mes qualités et je n'en trouve pas :(
 
Je suis sur ce forum depuis lontemps en fait (2006!) mais je n'ai jamais été très actif.. ça fait plus de 10 ans que je ne suis pas venu.. vers 2005-2009 j'étais sur plusieurs forums dont celui-ci.. mais j'ai souvent été déçu.. de mon fait en grande partie.. même si je n'attendais rien.
Je ne serais dire pourquoi je reviens aujourd'hui.
 
J'ai du mal à m'adapter à l'hôpital mais je suis présent..
 
La timidité fait partie du désastre de ma situation. Si tu me dis que ta soeur est très timide et qu'elle a réussi à partir 6 mois à Londres, je dis respect car elle a dû prendre pas mal/beaucoup sur elle; j'en serais totalement incapable, au-delà du fait que je suis nul en langues.. c'est le fait de parler une langue qui n'est la sienne qui l'a aidée?
 
Je ne sais pas, juste que j'en ai souvent marre d'être ici et j'arrive de moins en moins à me supporter :(
 
Merci pour les encouragements.
 

n°71616560
emmanuel12​345
Posté le 29-09-2024 à 23:25:54  profilanswer
 

dark oopa a écrit :

tu as quel âge?
l'HDJ c'est justement le lieu pour discuter avec des gens. Après, il faut tomber sur un groupe qui nous convient.
Perso j'avais rencontré pleins de gens, on trainait quasiment tout le temps ensemble. L'HDJ en lui même ne m'a servit à rien, mais le groupe de gens a été une belle bouffée d'air, même si ça n'a pas duré indéfiniment après le fin de la prise en charge.


 
Je n'aime pas dire mon âge... on me donne souvent dix ans de moins.. Je me sens pourtant vieux notamment car j'ai beaucoup de mal à être dans mon époque, me servir de certaines technologies, m'interesser aux musiques d'aujourd'hui par exemple. J'ai dépassé les 40 ans :(
 
Je ne traîne avec personne.. je fais parti des plus vieux (la plupart de connaissent pas mon âge), on m'a catalogué comme le mec timide qui ne dit rien.. du coup, c'est devenu encore plus compliqué.. cercle viscieux..  
Les vrais amitiés sont rares en même temps et peut-être qu'il y a des personnes qui ne sont pas fait pour en avoir.. je ne te parle même pas d'amour car là j'en suis persuadé que certains ne sont pas fait pour :(

n°71616572
el mirador
Posté le 29-09-2024 à 23:29:37  profilanswer
 

emmanuel12345 a écrit :


 
Je n'aime pas dire mon âge... on me donne souvent dix ans de moins.. Je me sens pourtant vieux notamment car j'ai beaucoup de mal à être dans mon époque, me servir de certaines technologies, m'interesser aux musiques d'aujourd'hui par exemple. J'ai dépassé les 40 ans :(
 
Je ne traîne avec personne.. je fais parti des plus vieux (la plupart de connaissent pas mon âge), on m'a catalogué comme le mec timide qui ne dit rien.. du coup, c'est devenu encore plus compliqué.. cercle viscieux..  
Les vrais amitiés sont rares en même temps et peut-être qu'il y a des personnes qui ne sont pas fait pour en avoir.. je ne te parle même pas d'amour car là j'en suis persuadé que certains ne sont pas fait pour :(


C'est tout à fait normal ça :o
 
(Yen a qui aimeraient qu'on leur donne 10 ans de moins tu sais ? :o)


---------------
-On est puceau de l'horreur, comme on l'est de la volupté-
mood
Publicité
Posté le 29-09-2024 à 23:29:37  profilanswer
 

n°71616585
emmanuel12​345
Posté le 29-09-2024 à 23:35:07  profilanswer
 

Ink87 a écrit :

emmanuel12345 il ne faut pas se dévaloriser, la timidité cela se travaille et notamment en voyant du monde cela ne pourra que d'être bénéfique déjà pour ton bien être psychologique et également pour l'être moins avec le temps et les rencontres que tu fais.
 
Il ne faut pas désespérer, rien n'est figé et je te souhaite que d'avancer vers du meilleur. ;)


 
Je le suis un petit moins qu'avant timide mais suffisamment pour que ça m'handicape et.. ça m'énerve chaque jour  :pfff:  
 
Merci pour les encouragements.

n°71616609
emmanuel12​345
Posté le 29-09-2024 à 23:45:33  profilanswer
 

loupie94 a écrit :


 
Bonjour et bienvenue,
 
sache que tu ne déranges pas en postant ici, le but étant bien su d'échanger.
 
Je ne connais pas l'HDJ donc je ne peux pas répondre sur ce champs là mais je voulais réagir à ton "il est peut être trop tard". Non il n'est jamais trop tard et on n'est jamais trop "vieux", les humains ne sont pas des choses qui deviendraient "usées et irréparables" comme des vieilles machines.
 
Sinon tu parles de diagnostic non posé mais de quel type de diagnostic parles tu ?


 
Merci.
 
Je me sens souvent dépassé par l'époque actuelle.. mais je pourrais dire ça à toutes les periodes de ma vie en fait.. toujours à contre-temps ou carrément hors du temps..
 
Je parle d'un diagnostic psy.

n°71616627
emmanuel12​345
Posté le 29-09-2024 à 23:55:14  profilanswer
 

el mirador a écrit :


 
Faux tu exprimes très bien ta détresse. Le manuel, ça s'apprend  :jap:  
Tu te dévalorises, et c'est normal dans ton cas, bien qu'injustifié évudemment.
Bienvenue et courage.


 
En HDJ, on m'a proposé de faire de l'art-thérapie.. on m'a gentillement fait quitter l'atelier au bout d'à peine 2 mois.. je n'arrivais à rien.. un exemple parmi d'autres :(
 
Merci pour les encouragements.

n°71616642
emmanuel12​345
Posté le 30-09-2024 à 00:05:47  profilanswer
 

el mirador a écrit :


C'est tout à fait normal ça :o
 
(Yen a qui aimeraient qu'on leur donne 10 ans de moins tu sais ? :o)


 
 
pourtant j'aimerais bien m'interesser aux musiques actuelles mais j'y arrive pas alors que c'est bcp plus facile de nos jours, d'où mon exemple.
 
oui mais quand je donne mon âge j'ai remarqué que ça "décevait" souvent, notamment les plus jeunes qui pensaient parler à un mec d'un peu près leur âge...

n°71616793
emmanuel12​345
Posté le 30-09-2024 à 02:35:18  profilanswer
 

Timoonn a écrit :

Regarde si il y a un GEM (groupe d'entraide mutuelle) dans ton coin.


 
Je ne connais(sais) pas avant que tu me l'évoques.. pourtant j'en ai fait des établissements divers..  
Je suis dans un grand département, il y en a 2 mais "loin" d'où je suis..  
Ça consiste en quoi ?

n°71616798
emmanuel12​345
Posté le 30-09-2024 à 02:50:31  profilanswer
 

simius_computus a écrit :


 
Beau lapsus   [:abakuk:3]
 
Sinon je vais dire un truc qui semblera énorme, mais des cours de théâtre d'impro ?
Si tu survis  :o  tu deviendras vachement plus aisé pour parler (donc parler aux gens)
 
Perso hier je suis allé pour la première fois à une réunion d'anxieux, orienté anxiété sociale.
C'était sympa. Il y a des "exercices" type prise de parole en public etc, pour ma part rien que me présenté en 3 phrases devant les gens ça m'a fait flipper.


 
Effectivement.. il fallait lire "s'en sortir".. beau lapsus.. je vais le laisser du coup ^^
 
A l'HDJ où je suis j'ai fait une séance d'impro mettant en scène des situations en binôme, j'ai d'abord refusé de le faire puis on m'a poussé.. j'ai sorti quelques mots.. c'était/j'étais nul.. aucune satisfaction à la fin..
 
C'est quoi une réunion d'anxieux ? perso jamais entendu parler de ça près de chez moi.. ça se trouve où ?
Oui, c'est souvent compliqué de se présenter...

n°71616801
emmanuel12​345
Posté le 30-09-2024 à 03:05:57  profilanswer
 

philibear a écrit :


Le théâtre de non-impro :o
Toujours entendu que le théâtre est justement un truc (qui convient bien aux/) de timides. Tu ne te montres pas "toi", contrairement à, justement, un groupe de parole.
 
 
 
Le 1er pas, je pense que c'est pour tout...


 
Mon père était également (très?) timide.. il a fait plusieurs années du théâtre (principalement des classiques).. ça lui a apporté pas mal de ce qu'il nous disait.. il faut dire qu'il lisait beaucoup, il était intelligent.. il est parti trop tôt : il peut être fier de son parcours..  
peut-être que mes parents auraient dû "m'obliger" à en faire quand j'étais gamin..

n°71616802
emmanuel12​345
Posté le 30-09-2024 à 03:16:00  profilanswer
 

simius_computus a écrit :

Le truc avec le théâtre normal c'est que ça n'aidera peut-être pas pour la prise de parole spontanée... Enfin ça doit aider un peu quand même, mais je sais pas, de toute façon se taper l'apprentissage de textes etc ça me dit pas trop  :o


 
Je pense la même chose.. dans mon cas, j'ai depuis une dizaine d'années beaucoup de mal à lire mis à part un article ou une B.D. courte alors que j'aime bien lire à la base, j'ai d'ailleurs pleins de livres chez moi... Idem l’apprentissage de textes m'est devenu très compliqué.. je ne mémorise presque plus rien ! Même écrire je n'y arrive plus; je suis dans un atelier d'écriture en HDJ : j'ai beaucoup de mal à pondre un texte cohérent..  Je n'arrive plus à rien !  :(  

n°71616856
el mirador
Posté le 30-09-2024 à 06:41:42  profilanswer
 

emmanuel12345 a écrit :


 
 
pourtant j'aimerais bien m'interesser aux musiques actuelles mais j'y arrive pas alors que c'est bcp plus facile de nos jours, d'où mon exemple.
 
oui mais quand je donne mon âge j'ai remarqué que ça "décevait" souvent, notamment les plus jeunes qui pensaient parler à un mec d'un peu près leur âge...


 
Si c'est pas ton truc c'est pas grave hein. :jap:  
 
Hey tu vas pas te plaindre de faire plus jeune, certains ont le souci inverse :D


---------------
-On est puceau de l'horreur, comme on l'est de la volupté-
n°71616880
emmanuel12​345
Posté le 30-09-2024 à 07:00:19  profilanswer
 

el mirador a écrit :


 
Si c'est pas ton truc c'est pas grave hein. :jap:  
 
Hey tu vas pas te plaindre de faire plus jeune, certains ont le souci inverse :D


 
En fait, ce que je veux dire en prenant l'exemple de la musique, c'est que j'ai (beaucoup) du mal à m'adapter à mon époque pour beaucoup de choses.. du coup, je pense que ça renforce mes difficultés et m'empêche parfois d'avancer.. la musique n'est sans doute pas le meilleur exemple mais par exemple j'ai beaucoup de mal avec les "nouvelles" technologies (exemple : j'arrrive à peine à savoir faire fonctionner les différentes options, peu nombreuses, de mon portable :sweat: )

n°71616925
el mirador
Posté le 30-09-2024 à 07:23:08  profilanswer
 

C'est pas ton truc, c'est tout, ça t'empêche pas de fonctionner au quotidien. :)


---------------
-On est puceau de l'horreur, comme on l'est de la volupté-
n°71617511
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 30-09-2024 à 09:38:25  profilanswer
 

emmanuel12345 a écrit :


C'est quoi une réunion d'anxieux ? perso jamais entendu parler de ça près de chez moi.. ça se trouve où ?
Oui, c'est souvent compliqué de se présenter...


 
Sur internet. C'est ma psy qui a fini par faire la recherche avec moi en séance vu que je traînais (c'est dire mon degré de mollesse/procrastination  [:poutrella] )
Après j'ai la chance d'être sur Paris.


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°71617537
el mirador
Posté le 30-09-2024 à 09:43:13  profilanswer
 

simius_computus a écrit :


 
Sur internet. C'est ma psy qui a fini par faire la recherche avec moi en séance vu que je traînais (c'est dire mon degré de mollesse/procrastination  [:poutrella] )
Après j'ai la chance d'être sur Paris.


 [:mme michu:4]


---------------
-On est puceau de l'horreur, comme on l'est de la volupté-
n°71617562
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 30-09-2024 à 09:47:16  profilanswer
 

Pour ce genre de trucs en tout cas c'est une chance  :o
Pour le reste, j'avoue que j'aimerais bien avoir une ptite baraque au milieu de nulle part dans un coin un peu montagneux, avec un potager, du matos de muscu, de quoi bricoler etc  :love:


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°71617569
el mirador
Posté le 30-09-2024 à 09:48:15  profilanswer
 

simius_computus a écrit :

Pour ce genre de trucs en tout cas c'est une chance  :o
Pour le reste, j'avoue que j'aimerais bien avoir une ptite baraque au milieu de nulle part dans un coin un peu montagneux, avec un potager, du matos de muscu, de quoi bricoler etc  :love:


Mon projet dans la décennie à venir.


---------------
-On est puceau de l'horreur, comme on l'est de la volupté-
n°71617582
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 30-09-2024 à 09:50:25  profilanswer
 

Idem mais je me suis à moitié résigné à ce que ça se fasse jamais vu mon niveau d'inertie pour tout (en l'occurrence un achat immo, laisse tomber ça me paraît tellement infaisable...)


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°71617596
el mirador
Posté le 30-09-2024 à 09:52:40  profilanswer
 

simius_computus a écrit :

Idem mais je me suis à moitié résigné à ce que ça se fasse jamais vu mon niveau d'inertie pour tout (en l'occurrence un achat immo, laisse tomber ça me paraît tellement infaisable...)


Tu parles à un ancien expert, tout mes potes se sont sortis les doigts et étaient proprio avant 30 ans alors que je branlais rien, maintenant je vais devoir faire avec le marché post COVID  [:tante foufoune]


---------------
-On est puceau de l'horreur, comme on l'est de la volupté-
n°71617606
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 30-09-2024 à 09:54:34  profilanswer
 

:D


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°71617626
el mirador
Posté le 30-09-2024 à 09:57:24  profilanswer
 

Toute façon je fais tout avec du retard, je devrais me foutre en couple et avoir un gosse à 55 ans je pense :o


---------------
-On est puceau de l'horreur, comme on l'est de la volupté-
n°71617649
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 30-09-2024 à 10:01:16  profilanswer
 

emmanuel12345 a écrit :


 
Je ne connais(sais) pas avant que tu me l'évoques.. pourtant j'en ai fait des établissements divers..  
Je suis dans un grand département, il y en a 2 mais "loin" d'où je suis..  
Ça consiste en quoi ?


Lutter contre l’isolement,
Créer ou maintenir des liens sociaux et professionnels,
Créer un lieu d’écoute et d’information,
Soutenir la personne dans la réalisation de ses projets.


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°71617821
-Sarah-
Posté le 30-09-2024 à 10:27:40  profilanswer
 

emmanuel12345 a écrit :

:hello:  
 
 
Des années que je suis en dépression .. Je précise que malgré mon grand âge je n'ai toujours pas été diagnostiqué.. ce qui me pose d'ailleurs pas mal de problèmes..
 


 
 :hello:  
 
La dépression est une maladie, tu as eu ce diagnostic. Tu penses à quoi d'autre?

Message cité 1 fois
Message édité par -Sarah- le 30-09-2024 à 10:28:41
n°71618730
emmanuel12​345
Posté le 30-09-2024 à 12:10:17  profilanswer
 

-Sarah- a écrit :


 
 :hello:  
 
La dépression est une maladie, tu as eu ce diagnostic. Tu penses à quoi d'autre?


 
On ne reconnaît pas (plus) ma dépression comme une maladie; pourtant pour ma psychologue me dit je suis en (grande) dépression..  Pendant une période j'ai même touché l'AAH mais en ce moment ça bloque à ce niveau là, notamment de la part de ma psychiatre.. je ne sais pas trop pourquoi. Du coup j'ai de faibles "revenus".. J'y comprends plus grand chose, un peu perdu dans tout ce bordel..  
Perso, je me sens souvent fatigué et je ne pense à rien d'autre  :(  

n°71618933
-Sarah-
Posté le 30-09-2024 à 12:47:02  profilanswer
 

emmanuel12345 a écrit :


 
On ne reconnaît pas (plus) ma dépression comme une maladie; pourtant pour ma psychologue me dit je suis en (grande) dépression..  Pendant une période j'ai même touché l'AAH mais en ce moment ça bloque à ce niveau là, notamment de la part de ma psychiatre.. je ne sais pas trop pourquoi. Du coup j'ai de faibles "revenus".. J'y comprends plus grand chose, un peu perdu dans tout ce bordel..  
Perso, je me sens souvent fatigué et je ne pense à rien d'autre  :(  


 
Oui, c'est confus, effectivement. Que te dit ton psychiatre? (les psychologues ne sont pas habilités à faire des diagnostics)

n°71619271
loupie94
Posté le 30-09-2024 à 13:46:04  profilanswer
 

emmanuel12345 a écrit :


 
Merci.
 
Je me sens souvent dépassé par l'époque actuelle.. mais je pourrais dire ça à toutes les periodes de ma vie en fait.. toujours à contre-temps ou carrément hors du temps..
 
Je parle d'un diagnostic psy.


 
 
Je ne vois pas en quoi un diagnostic psy peut aider, souvent ca enferme plus qu'autre chose.
 
Comme déjà dit, la dépression est un diagnostic en soi. Quand je suis allée consulter un psychiatre c'était ça mon diagnostic "dépression franche"

n°71619554
-Sarah-
Posté le 30-09-2024 à 14:28:13  profilanswer
 

loupie94 a écrit :


 
 
Je ne vois pas en quoi un diagnostic psy peut aider, souvent ca enferme plus qu'autre chose.
 


 
Oui et non, ça dépend. Perso j'ai été diagnostiquée bipolaire à 40 ans passés, et il m'a fallu 10 ans de plus pour le comprendre, l'accepter, et pouvoir commencer à apprivoiser (un peu) le trouble.


Message édité par -Sarah- le 30-09-2024 à 14:29:21
n°71620557
poutrella
Posté le 30-09-2024 à 16:48:14  profilanswer
 

Ca n'enferme que si ton suivi se contente d'être une prescription de médicaments et merci aurevoir

 


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°71620682
-Sarah-
Posté le 30-09-2024 à 17:05:33  profilanswer
 

C'est clair. Perso j'ai depuis 10 ans une psychiatre en or, très psychologue et toujours à l'écoute, ça aide énormément.

n°71622539
farangset
Posté le 30-09-2024 à 21:36:54  profilanswer
 

emmanuel12345 a écrit :

:hello:  
 
Je suis nouveau sur ce forum sans l'être totalement.
 
J'espère que je serais accepté, écrire dans le vide n'ayant pas d'intérêt, mais je ne veux pas vous déranger non plus; juste échanger avec celles et ceux qui le veuillent bien..
 
Des années que je suis en dépression qui fait que je n'ai pas de relations sociales, pas d'amis, pas de travail.. et qui vit actuellement chez sa mère.. Je suis une belle merde et je suis très pessimiste sur mon avenir; d'ailleurs l'envie de "m'en sortir", "d'aller mieux" est faible.. Je précise que malgré mon grand âge je n'ai toujours pas été diagnostiqué.. ce qui me pose d'ailleurs pas mal de problèmes..
 
Après quelques mois où j'y allais qu'une à deux fois par semaine, depuis cette rentrée je suis amené à aller tous les jours de la semaine, en demi-journée, en Hôpital De Jour (HDJ) : qu'en pensez-vous ? ça peut vraiment (m') aider selon vous ?
Passé un certain âge, n'est-il pas en fait trop tard (HDJ, vouloir sans sortir, re-devenir sociable si tenté que je l'ai déjà été ^^)?
Je suis souvent fatigué de vivre, l'expression qui me convient le mieux depuis quelques années..
 
Je m'y prends peut-être un peu mal car ça fait lontemps que je ne suis pas venu/pas écrit sur un forum..
Je vous remercie par avance pour vos retours, n'hésitez pas à être cash, j'apprécie, et c'est avec plaisir que je réagirai à vos réponses.


 
Bonjour Emmanuel.
 
Tu es au bon endroit.
 
L'idée de l'hôpital de jour est très bien. Je l'avais fait et on avait un groupe WhatsApp. Je pense que cela te fera le plus grand bien de voir du monde.
 
Nous sommes à peu près dans la même situation catastrophique mais toi tu as fait le pas de sortir de chez toi, ce qui est admirable quand on est dans cet état.
 
Que veux tu dire non diagnostiqué? Ta dépression ou autre chose?
 
En tout cas bon courage à toi.

n°71622659
farangset
Posté le 30-09-2024 à 21:45:21  profilanswer
 

En tout cas ça fait plaisir de voir de la bienveillance de tous les participants.
 
Emmanuel, je rattrape les messages:
 
Ne t'inquiète pas d une pas aimer la musique actuelle. J'ai 47 ans et je déteste cette époque. C'est peut être un de mes problèmes d'ailleurs.
 
Tu dois avoir des qualités, c'est certain. Déjà je te sens articulé dans tes propos et bien que c'est normal de se dévaloriser en dépression, il existe des solutions.
 
Quels médicaments prends tu?
 
Un seul médicament peut parfois faire la différence.

n°71623985
emmanuel12​345
Posté le 01-10-2024 à 05:21:02  profilanswer
 

-Sarah- a écrit :


 
Oui, c'est confus, effectivement. Que te dit ton psychiatre? (les psychologues ne sont pas habilités à faire des diagnostics)


 
 
Ma psychiatre ne dit pas grand chose, ne comprend pas..

n°71623987
emmanuel12​345
Posté le 01-10-2024 à 05:23:24  profilanswer
 

loupie94 a écrit :


 
 
Je ne vois pas en quoi un diagnostic psy peut aider, souvent ca enferme plus qu'autre chose.
 
Comme déjà dit, la dépression est un diagnostic en soi. Quand je suis allée consulter un psychiatre c'était ça mon diagnostic "dépression franche"


 
Oui, ça doit être quelque chose du même genre..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1640  1641  1642  1643  1644  1645

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR