Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3965 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1589  1590  1591  ..  1695  1696  1697  1698  1699  1700
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°68037945
tri-x
Posté le 16-03-2023 à 20:54:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vous m'avez dit que vous avez déjà lu des études, je vous ai mis quelques pages avant la revue Cochrane de référence sur l'efficacité et l'acceptabilité des antidépresseurs (Cipriani).

Former plus de médecins ou de psychiatres est la clef, si vous avez moins de patient vous avez plus de temps pour vous former aux bonnes pratiques et faire un suivi régulier des patients, tout simplement.

Si vous voulez des études et des données cliniques
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/

Un exemple de données sur l'effet activateur de la fluoxetine
Résumé
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/15744630/

Etude complète full texte
https://dl.zici.fr/1680295595-79/Br [...] atry05.pdf
Page 73 pour les infos sur l'effet activateur de la fluoxetine, ou simplement la conclusion.

La fluoxétine par rapport aux autres AD a eu plus d'effets indésirables activateurs et gastro-intestinaux

Message cité 1 fois
Message édité par tri-x le 16-03-2023 à 22:00:11
mood
Publicité
Posté le 16-03-2023 à 20:54:30  profilanswer

n°68038979
cyclette
Posté le 16-03-2023 à 22:34:45  profilanswer

tri-x a écrit :

Vous m'avez dit que vous avez déjà lu des études, je vous ai mis quelques pages avant la revue Cochrane de référence sur l'efficacité et l'acceptabilité des antidépresseurs (Cipriani).

La méta-analyse de Cipriani de 2018, on en avait suffisamment parlé ici sur ce fil fin 2019.  

Le problème de ce genre d'études apparemment, c'est qu'elles se basent statistiquement sur des effets significatifs plutôt faibles : valables en théorie pour prouver le résultat, mais faibles quand même.

Je n'y connais rien en statistiques, je répète juste ce que disent des gens mieux informés, qui eux y comprennent quelque chose : par exemple, un article du bloggeur Neuroskeptic qui date de quand l'étude de Cipriani est sortie : About that new antidepressant study

Dans cet article, il explique que l'effet des antidépresseurs comparés au placebo dans la méta-analyse de Cipriani est "plutôt modeste", et même encore plus modeste que celui trouvé dans l'étude de Kirsch de 2008 qui clamait que les antidépresseurs ne marchaient pas...

Avec des effets significatifs aussi peu significatifs, on ne peut pas affirmer que le bénéfice apporté par les antidépresseurs est supérieur aux effets secondaires.

Je pense que seul le patient peut décider au final, et pour cela il doit être informé de tous les effets secondaires et de sevrage, pour pouvoir estimer s'il veut tenter le coup ou pas.

Pareil pour l'efficacité supérieure supposée de la paroxétine sur d'autres antidépresseurs : est-ce que le niveau de preuve est suffisant ? Est-ce que la différence est vraiment significative, au point de devoir supporter des mois de sevrage ?  

Parce que si je regarde sur le site du Royal College le plan de sevrage pour un antidépresseur "lambda" (le site prend l'exemple du citalopram), ça se limite à 7 étapes et 14 semaines, contre 10 mois pour la paroxétine si on se base sur une dose moyenne de 20 mg.

Dans la méta-analyse de Cipriani, il est résumé que parmi les antidépresseurs les plus efficaces (selon les études analysées dans l'article) il y a bien la paroxétine, mais aussi l'escitalopram.
Et parmi les antidépresseurs les plus faciles à tolérer, l'étude cite aussi l'escitalopram.
Pourquoi, dans ce cas, s'embêter avec de la paroxétine ?
Et de toutes façons, est-ce que les résultats de ces études sont fiables, significatifs ?  

Et faut quand même le rappeler, la quasi totalité des études et essais cliniques effectués sur les antidépresseurs et les médicaments en général sont financés par l'industrie pharmaceutique.  
Ce qui signifie que si une étude dit par exemple : "la paroxétine a fait mieux que la fluoxétine", c'est le laboratoire de la paroxétine qui a donné l'argent pour réaliser l'étude  :whistle:.  
La première fois que j'ai entendu parler de ça, je me suis demandée comment c'était seulement possible : je suis vraiment trop naïve, je devais m'imaginer que les études étaient faites par l'Agence du Médicament avec de l'argent public, ou une utopie de ce genre-là.

n°68039154
tri-x
Posté le 16-03-2023 à 22:56:58  profilanswer

cyclette a écrit :

Avec des effets significatifs aussi peu significatifs, on ne peut pas affirmer que le bénéfice apporté par les antidépresseurs est supérieur aux effets secondaires.

Je pense que seul le patient peut décider au final, et pour cela il doit être informé de tous les effets secondaires et de sevrage, pour pouvoir estimer s'il veut tenter le coup ou pas.

Tout est écrit dans la notice...

cyclette a écrit :

Pareil pour l'efficacité supérieure supposée de la paroxétine sur d'autres antidépresseurs : est-ce que le niveau de preuve est suffisant ? Est-ce que la différence est vraiment significative, au point de devoir supporter des mois de sevrage ?  

Parce que si je regarde sur le site du Royal College le plan de sevrage pour un antidépresseur "lambda" (le site prend l'exemple du citalopram), ça se limite à 7 étapes et 14 semaines, contre 10 mois pour la paroxétine si on se base sur une dose moyenne de 20 mg.

Dans la méta-analyse de Cipriani, il est résumé que parmi les antidépresseurs les plus efficaces (selon les études analysées dans l'article) il y a bien la paroxétine, mais aussi l'escitalopram.
Et parmi les antidépresseurs les plus faciles à tolérer, l'étude cite aussi l'escitalopram.
Pourquoi, dans ce cas, s'embêter avec de la paroxétine ?

https://www.prescrire.org/Fr/202/18 [...] tails.aspx

Le citalopram (Seropram° ou autre) et l'escitalopram (Seroplex° ou autre), des antidépresseurs inhibiteurs dits sélectifs de la recapture de la sérotonine (IRS), exposent à un surcroît d'allongements de l'intervalle QT de l'électrocardiogramme, de torsades de pointes et de morts subites par rapport à d'autres antidépresseurs IRS, ainsi qu'à des surdoses aux conséquences plus graves.

La mort subite ou le sevrage ? :o  

cyclette a écrit :

Et de toutes façons, est-ce que les résultats de ces études sont fiables, significatifs ?  

Extrait du blog que tu cites

Je ne critique pas l'étude de Cipriani et al., qui est une énorme réussite. Il s'agit de la plus grande méta-analyse d'antidépresseurs à ce jour, comprenant un nombre inégalé d' études non publiées difficiles à trouver

Message cité 1 fois
Message édité par tri-x le 16-03-2023 à 22:59:26
n°68039243
cyclette
Posté le 16-03-2023 à 23:08:29  profilanswer

Citation :

"85% des essais cliniques, et même 97% des essais cliniques les plus importants sont financés par l'industrie pharmaceutique.

Or on a montré qu'il y a cinq fois plus de chances pour qu'un essai financé par le privé conclue à l'efficacité du médicament qu'une étude financée par la recherche publique pour le même médicament.  

On a tendance à penser que les études scientifiques sont objectives et ne sont pas biaisées, mais la nature du système fait que les firmes pharmaceutiques conçoivent elle-mêmes les essais cliniques pour aider à la vente de leurs médicaments..."

J'ai retrouvé où j'avais entendu ça, c'est dans un documentaire d'Arte, Maladies à vendre, à la 35ème minute.

Et là, un article du Figaro qui raconte le même genre de choses : Pourquoi les études financées par l’industrie pharmaceutique ont de meilleurs résultats

n°68039417
cyclette
Posté le 16-03-2023 à 23:30:46  profilanswer

tri-x a écrit :

Extrait du blog que tu cites

Je ne critique pas l'étude de Cipriani et al., qui est une énorme réussite. Il s'agit de la plus grande méta-analyse d'antidépresseurs à ce jour, comprenant un nombre inégalé d' études non publiées difficiles à trouver

Et bien oui, il explique dans ce blog à quel point ces résultats sont peu significatifs, même s'il considère que l'étude de Cipriani est irréprochable...

tri-x a écrit :

Le citalopram (Seropram° ou autre) et l'escitalopram (Seroplex° ou autre), des antidépresseurs inhibiteurs dits sélectifs de la recapture de la sérotonine (IRS), exposent à un surcroît d'allongements de l'intervalle QT de l'électrocardiogramme, de torsades de pointes et de morts subites par rapport à d'autres antidépresseurs IRS, ainsi qu'à des surdoses aux conséquences plus graves.

La mort subite ou le sevrage ? :o

Oui, je sais ce que dit Prescrire sur l'escitalopram.
Mais on entend moins les victimes de l'escitalopram se plaindre sur les forums que celles de la paroxétine. (et c'est logique, s'ils sont morts)
Je suppose qu'il faut croire Prescrire (qui est un magazine indépendant).  
Pourtant je trouve toujours ça bizarre qu'ils ne mettent pas la paroxétine sur leur liste de "médicaments à éviter pour mieux soigner".  

n°68041116
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2023 à 10:25:15  answer

J’ai vu mon médecin hier, je lui ai demandé son avis sur le fait d’aller au CMP sur conseil de sa remplaçante. Elle me dit qu’elle ne sait pas ce qu’ils pourront faire de plus, que finalement j’ai déjà un traitement avec les anxiolytiques. Du coup, je ne sais plus quoi en penser. J’espérais pouvoir peut-être un traitement qui me soignerait une bonne fois pour toute.

n°68041246
Kaffeine
Noisette
Posté le 17-03-2023 à 10:39:28  profilanswer

Mais je comprends pas, tu vas pas mieux avec cette médecin, tente un autre.

n°68041413
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2023 à 10:54:41  answer

Kaffeine a écrit :

Mais je comprends pas, tu vas pas mieux avec cette médecin, tente un autre.

C’est pour ça que ça sera peut-être mieux si je passe directement par le CMP. C’est surtout que je ne comprends pas son attitude. Elle me reproche de ne pas me soigner mais quand je lui dis que j’ai rdv au CMP, elle a l’air de penser qu’ils feront pas mieux.

n°68041442
Kaffeine
Noisette
Posté le 17-03-2023 à 10:56:35  profilanswer

Fais le bilan de ton avancement avec elle. Pas mieux au bout de 3/6 mois => next.  

n°68041651
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2023 à 11:15:29  answer

Ça va faire 2 ans et demi que je traîne comme ça. Mais du coup elle m’a mis le doute sur le fait que je peux m’en sortir. Je verrai bien ce que me dira l’infirmière au CMP. Et mardi, j’essaye un truc non conventionnel sur les conseils de l’infirmière du boulot.

mood
Publicité
Posté le 17-03-2023 à 11:15:29  profilanswer

n°68042223
zuf
Merci Moudenc
Posté le 17-03-2023 à 12:19:53  profilanswer

Vous avez déjà fait un test de neurotransmetteurs ?

Visiblement il y aurait des tests urinaires je ne sais pas ce que ça vaut ?
Je me dis que c'est bien de faire des thérapies mais s'il y a un vrai déséquilibre "biologique" il faut aussi s'en occuper

n°68042524
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2023 à 12:58:23  answer

zuf a écrit :

Je me dis que c'est bien de faire des thérapies mais s'il y a un vrai déséquilibre "biologique" il faut aussi s'en occuper

Non et je ne connaissais même pas. Ça sert à déterminer s'il y a besoin d'un antidépresseur ? Tu envisages de le faire ?

n°68043962
zuf
Merci Moudenc
Posté le 17-03-2023 à 15:31:04  profilanswer

Je me demande depuis un moment si j'ai pas aussi un déficit "naturel" qui pourrait expliquer mes rechutes donc j'aimerais bien faire mais si c'est bidon ...

Apparemment il y a un labo à Metz ou Nancy qui fait ça

n°68044419
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2023 à 16:15:19  answer

zuf a écrit :

Je me demande depuis un moment si j'ai pas aussi un déficit "naturel" qui pourrait expliquer mes rechutes donc j'aimerais bien faire mais si c'est bidon ...

Apparemment il y a un labo à Metz ou Nancy qui fait ça

J'ai regardé sur internet. Je ne suis pas médecin mais ça n'a pas l'air très fiable. Mais je comprends le besoin de savoir quelle est la cause du mal-être. Moi aussi j'aimerais bien connaître la cause de mes angoisses. Mais la psy que je voyais me disait que ce n'est pas le plus important, il faut juste apprendre à les maîtriser grâce à la TCC.

n°68044844
zuf
Merci Moudenc
Posté le 17-03-2023 à 17:13:56  profilanswer

Ben c'est à dire que si ton cerveau est mal foutu tu vas pas arriver à grand chose.
L'analogie est peut-être pas tout à fait pertinente mais pour moi c'est comme dire qu'il faut aller chez le kiné alors que t'as une fracture.
Il me semble qu'on a vu passer des études sur le topic qui en parlent.

n°68044866
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2023 à 17:16:11  answer

zuf a écrit :

Ben c'est à dire que si ton cerveau est mal foutu tu vas pas arriver à grand chose.
L'analogie est peut-être pas tout à fait pertinente mais pour moi c'est comme dire qu'il faut aller chez le kiné alors que t'as une fracture.
Il me semble qu'on a vu passer des études sur le topic qui en parlent.

J’ai pas fait attention aux études. Mais il me semble que certaines contredisent aussi que la dépression serait liée à une baisse de la sérotonine. C’est difficile de savoir ce qu’il en est exactement. Si ça se trouve, on gave les patients d’antidépresseurs depuis des années alors que ça sert à rien.

n°68045345
Kaffeine
Noisette
Posté le 17-03-2023 à 18:29:25  profilanswer

Ou l'inverse. C'est purement chimique et toute thérapie est inutile in fine sans un traitement adapté

n°68045663
cyclette
Posté le 17-03-2023 à 19:18:26  profilanswer

zuf a écrit :

Je me souviens de cet article du psychiatre Antoine Pelissolo qui date de 2019 et qui parle entre autre du dosage de la sérotonine :  

Non, la sérotonine ne fait pas le bonheur (mais elle fait bien plus !) - The Conversation.

Citation :

Il est impossible de doser la sérotonine pour en déduire un risque de dépression ou refléter un état psychologique.

Les officines qui le prétendent, et facturent très cher des dosages complètement inutiles, se livrent à de réelles pratiques frauduleuses.  

La grande majorité de cette substance se trouve dans le tube digestif et le sang, sans aucune influence sur les neurones.

Si on voulait vraiment connaître le « niveau » de votre sérotonine cérébrale, il faudrait en doser certains dérivés dans le liquide céphalo-rachidien, c’est-à-dire vous faire une ponction lombaire…  

Par ailleurs, ce taux ne renseigne quasiment en rien sur l’activité réelle de la sérotonine dans vos neurones, ce qui nous amène au point suivant (...)

Je te laisse voir le reste de l'article, je trouve qu'il explique assez bien le problème.

n°68045720
loupie94
Posté le 17-03-2023 à 19:25:56  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Ou l'inverse. C'est purement chimique et toute thérapie est inutile in fine sans un traitement adapté

[:fredmoul:1]  

n°68045770
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2023 à 19:34:28  answer

Kaffeine a écrit :

Possible aussi… Je ne sais pas s’il y aura un consensus un jour sur le sujet.

n°68045800
zuf
Merci Moudenc
Posté le 17-03-2023 à 19:40:47  profilanswer

Kaffeine a écrit :

C'est exactement ce que je pensais aussi. Sans forcément penser à la sérotonine d'ailleurs ça pourrait être n'importe quoi d'autre

n°68045821
zuf
Merci Moudenc
Posté le 17-03-2023 à 19:43:39  profilanswer

cyclette a écrit :

Je me souviens de cet article du psychiatre Antoine Pelissolo qui date de 2019 et qui parle entre autre du dosage de la sérotonine :

Non, la sérotonine ne fait pas le bonheur (mais elle fait bien plus !) - The Conversation.

Citation :

Il est impossible de doser la sérotonine pour en déduire un risque de dépression ou refléter un état psychologique.

Les officines qui le prétendent, et facturent très cher des dosages complètement inutiles, se livrent à de réelles pratiques frauduleuses.

La grande majorité de cette substance se trouve dans le tube digestif et le sang, sans aucune influence sur les neurones.

Si on voulait vraiment connaître le « niveau » de votre sérotonine cérébrale, il faudrait en doser certains dérivés dans le liquide céphalo-rachidien, c’est-à-dire vous faire une ponction lombaire…

Par ailleurs, ce taux ne renseigne quasiment en rien sur l’activité réelle de la sérotonine dans vos neurones, ce qui nous amène au point suivant (...)

Je te laisse voir le reste de l'article, je trouve qu'il explique assez bien le problème.

Hmm c'est un peu ce dont j'avais peur, par dosage urinaire j'ai des doutes.
Je vais lire le truc pour voir merci

n°68049526
Kaffeine
Noisette
Posté le 18-03-2023 à 15:10:29  profilanswer

zuf a écrit :

C'est exactement ce que je pensais aussi. Sans forcément penser à la sérotonine d'ailleurs ça pourrait être n'importe quoi d'autre

D'où la combinaison de plusieurs traitements (chimique et psychologique) en croisant les doigts fonctionnent et en comptant sur l'effet multiplicatif

n°68054029
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2023 à 11:43:21  answer

Est-ce possible que le CBD augmente l’anxiété au lieu de la diminuer ?

n°68054983
GrosGicleu​r
Le multi triste
Posté le 19-03-2023 à 15:00:37  profilanswer

Ça me paraît pas déconnant ayant vu beaucoup de gens stresser sous cannabis néanmoins je ne suis pas médecin

n°68055013
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2023 à 15:07:53  answer

GrosGicleur a écrit :

Ça me paraît pas déconnant ayant vu beaucoup de gens stresser sous cannabis néanmoins je ne suis pas médecin  

Apparemment c’est le THC qui est responsable de ce type d’effet, pas le CBD. Je ne sais pas si c’est parce que je n’ai pas pris assez de gouttes ou si c’est parce que c’est pas efficace, voire c’est pire avec.

n°68055415
tri-x
Posté le 19-03-2023 à 16:47:22  profilanswer

J'ai fait une revue de littérature sur le CBD et les troubles anxieux, il n'y aucune preuve d'un effet quelconque. A petite dose il peut même majorer l'anxiété, sans parler des interactions médicamenteuses.

Message cité 1 fois
Message édité par tri-x le 19-03-2023 à 16:48:00
n°68055446
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2023 à 16:54:46  answer

tri-x a écrit :

J'ai fait une revue de littérature sur le CBD et les troubles anxieux, il n'y aucune preuve d'un effet quelconque. A petite dose il peut même majorer l'anxiété, sans parler des interactions médicamenteuses.

Donc ça pourrait être ça, même si je ne prends rien d’autre en plus. Ça s’explique comment le fait que ça majoré l’anxiété ? Il faudrait que j’augmente la dose ?

n°68055623
tri-x
Posté le 19-03-2023 à 17:23:50  profilanswer

Ça ne s’explique pas pour le moment car il y a peu de recherche sur le sujet, ce sont des constatations observationnelles lors d’études.

Les doses employées lors des études en laboratoires vont de 150mg/jour à 600mg/jour, bien loin des doses actuellement employées par les gens qui achètent ce produit.

C’est étrange d’accepter consommer du cbd sur lequel on a peu de recul, peu d’études et sur lequel il n’y aucun mode de contrôle de la qualité du produit (au sens pharmaceutique).

Sans parler du lobbying des producteurs de chanvre dans un marché non réglementé qui représente plusieurs milliards.

Message cité 2 fois
Message édité par tri-x le 19-03-2023 à 17:27:12
n°68055653
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2023 à 17:31:07  answer

tri-x a écrit :

Ça ne s’explique pas pour le moment car il y a peu de recherche sur le sujet, ce sont des constatations observationnelles lors d’études.

Les doses employées lors des études en laboratoires vont de 150mg/jour à 600mg/jour, bien loin des doses actuellement employées par les gens qui achètent ce produit.

C’est étrange d’accepter consommer du cbd sur lequel on a peu de recul, peu d’études et sur lequel il n’y aucun mode de contrôle de la qualité du produit (au sens pharmaceutique).

Sans parler du lobbying des producteurs de chanvre dans un marché non réglementé qui représente plusieurs milliards.

Merci pour ton retour. En quoi c’est étrange de vouloir essayer autre chose que les médicaments classiques ? On pourrait se dire aussi qu’il y a un certain lobbying des laboratoires pharmaceutiques vu le marché que représentent les anxiolytiques et les antidépresseurs. Je ne dis pas ça pour dénigrer les traitements classiques, mais je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas essayer autre chose.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-03-2023 à 17:31:28
n°68055714
loupie94
Posté le 19-03-2023 à 17:42:27  profilanswer

C'est "moins logique" d'essayer quelque chose pour lequel on a peu de recul que des médicaments prescrits depuis longtemps.

Après effectivement on peut entrer dans la paranoïa et se dire que "on" ne veut pas notre bien et que "on" nous cache le remède miracle.

Et on peut tout à fait essayer autre chose hein, en prenant en compte que justement rien n'est miraculeux.

n°68055803
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2023 à 17:53:46  answer

loupie94 a écrit :

C'est "moins logique" d'essayer quelque chose pour lequel on a peu de recul que des médicaments prescrits depuis longtemps.

Après effectivement on peut entrer dans la paranoïa et se dire que "on" ne veut pas notre bien et que "on" nous cache le remède miracle.

Et on peut tout à fait essayer autre chose hein, en prenant en compte que justement rien n'est miraculeux.

Je ne suis dans aucune paranoïa. C’est juste que j’ai envie d’essayer autre chose pour voir si cela peut être bénéfique.

n°68055815
tri-x
Posté le 19-03-2023 à 17:55:51  profilanswer

Parce qu’il n’y aucun contrôle sanitaire où a minima, pas ou peu de contrôle sur la provenance, les modes de production. Tu as un cap boucherie, tu veux commercialiser du cbd, aucun soucis.
Aucune autorisation de mise sur le marché, nada, pas de certification, pas de contrôle de l’appareil de production, de contrôle des compétences et des qualifications du personnel.
Tu peux vendre ça où tu veux, le faire distribuer n’importe où, à n’importe qui, mineur compris.
Tu as des canettes au cbd, du thé au cbd, des gâteaux vendues partout.

n°68055863
Requiem
Posté le 19-03-2023 à 17:59:56  profilanswer

tri-x a écrit :

J'ai essayé le CBD en gelules, j'ai constaté un petit effet sur mon anxieté, mais rien d'extraordinaire. Comparativement effectivement aux anxiolytiques. Je ne suis qu'au premier mois de l'essai Prozac, je ne peux donc pas me prononcer. Pour l'instant l'anxiété me semble encore être là, bien que plus lointaine.

n°68056653
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2023 à 19:02:36  answer

tri-x a écrit :

Parce qu’il n’y aucun contrôle sanitaire où a minima, pas ou peu de contrôle sur la provenance, les modes de production. Tu as un cap boucherie, tu veux commercialiser du cbd, aucun soucis.
Aucune autorisation de mise sur le marché, nada, pas de certification, pas de contrôle de l’appareil de production, de contrôle des compétences et des qualifications du personnel.
Tu peux vendre ça où tu veux, le faire distribuer n’importe où, à n’importe qui, mineur compris.
Tu as des canettes au cbd, du thé au cbd, des gâteaux vendues partout.

Ok je vois ce que tu veux dire. Après j'espère que tout n'est pas pourri quand même et que certains vendeurs ont une éthique.

Requiem a écrit :

J'ai essayé le CBD en gelules, j'ai constaté un petit effet sur mon anxieté, mais rien d'extraordinaire. Comparativement effectivement aux anxiolytiques. Je ne suis qu'au premier mois de l'essai Prozac, je ne peux donc pas me prononcer. Pour l'instant l'anxiété me semble encore être là, bien que plus lointaine.

Il parait que l'huile est plus efficace que les gélules. Un mois, c'est peut-être un peu juste pour éliminer l'anxiété.

n°68056911
tri-x
Posté le 19-03-2023 à 19:25:00  profilanswer

Si je devais prendre un traitement naturel pour une dépression, je prendrai du millepertuis, à condition de ne pas avoir d'autre traitements car il les élimine (médicaments des troubles cardiaques, les contraceptifs oraux (pilule), les antidépresseurs, la plupart des médicaments contre le VIH/sida, les médicaments de la migraine de la famille des triptans, les anticoagulants oraux (fluidifiants du sang), les antiépileptiques, certains hypolipémiants (médicaments de l’excès de cholestérol), certaines chimiothérapies anticancéreuses, les médicaments des maladies auto-immunes et des greffes d’organe, certains anti-inflammatoires et médicaments de la douleur, les suppléments de fer).

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/36299970/

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/36226689/

https://www.vidal.fr/parapharmacie/ [...] ratum.html

n°68056953
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2023 à 19:28:09  answer

tri-x a écrit :

Si je devais prendre un traitement naturel pour une dépression, je prendrai du millepertuis, à condition de ne pas avoir d'autre traitements car il les élimine (médicaments des troubles cardiaques, les contraceptifs oraux (pilule), les antidépresseurs, la plupart des médicaments contre le VIH/sida, les médicaments de la migraine de la famille des triptans, les anticoagulants oraux (fluidifiants du sang), les antiépileptiques, certains hypolipémiants (médicaments de l’excès de cholestérol), certaines chimiothérapies anticancéreuses, les médicaments des maladies auto-immunes et des greffes d’organe, certains anti-inflammatoires et médicaments de la douleur, les suppléments de fer).

Ça fait quand même beaucoup de choses avec lesquelles il y a des interactions... Déjà moi j'ai une contraception hormonale, donc pas possible.

n°68057075
Filob
Posté le 19-03-2023 à 19:38:58  profilanswer

tri-x a écrit :

Tu as l'air de t'y connaître et il me semble que tu travailles dans ce domaine, c'est quoi la durée de traitement conseillées et est ce qu'il est conseillé de diminuer les doses a l'arrêt versus un arrêt net? J'ai jamais vraiment trouvé de source là dessus (J'en prends l'hiver :D)

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°68057273
tri-x
Posté le 19-03-2023 à 20:02:21  profilanswer

Vous vous rendez compte que même un produit naturel peut avoir un effet notable :jap:  

Filob a écrit :

Tu as l'air de t'y connaître et il me semble que tu travailles dans ce domaine, c'est quoi la durée de traitement conseillées et est ce qu'il est conseillé de diminuer les doses a l'arrêt versus un arrêt net? J'ai jamais vraiment trouvé de source là dessus (J'en prends l'hiver :D)

Le dosage journalier est d'environ 900mg (en une ou trois prises), le traitement moyen testé dans les études est de 6 à 26 semaines, pour une moyenne de 10/12 semaines. Et oui il est recommandé de faire une baisse progressive pour éviter un phénomène de discontinuation.

Le plus difficile étant de trouver du millepertuis de qualité, correctement dosé avec une traçabilité de la production.

Message cité 1 fois
Message édité par tri-x le 19-03-2023 à 20:02:31
n°68057296
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2023 à 20:04:58  answer

tri-x a écrit :

Vous vous rendez compte que même un produit naturel peut avoir un effet notable :jap:  

J'ai jamais prétendu le contraire  :)  

n°68083068
Ran Mouri
Posté le 22-03-2023 à 21:17:37  profilanswer

Je viens d'enchaîner 2 magnifiques journées de merde, et ce soir, crise d'angoisse, une de plus, déclenchée pour une connerie, je me fais des films. Je viens de prendre 1/2 anxyo, sinon ça passera pas  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1589  1590  1591  ..  1695  1696  1697  1698  1699  1700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)