Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2424 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1577  1578  1579  ..  1697  1698  1699  1700  1701  1702
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°67545006
zuf
Merci Moudenc
Posté le 29-12-2022 à 09:08:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

simius_computus a écrit :

N'empêche que se prendre quelques jours de break complet vis-à-vis de la vie de famille "les uns sur les autres h24" ça me semble le minimum pour ne pas devenir dingue :o

+1

Tellement hâte de me retrouver enfin totalement tout seul

mood
Publicité
Posté le 29-12-2022 à 09:08:13  profilanswer

n°67545080
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2022 à 09:25:29  answer

Bah cette semaine je vais bosser sur site pour être un peu tranquille vu que tout le monde est à la maison. Ça coupe déjà un peu. Mais hier je me suis énervée direct contre mon mari en rentrant donc l’ambiance était pas terrible.

n°67545304
Nitro-teck
Fly with me
Posté le 29-12-2022 à 10:07:53  profilanswer

Loin de moi l'idée de remplacé un psychologue, mais en te lisant PetiteAlex, t'es angoisses sur la maison, tes périodes difficiles et j'en passe ne sont pas lié a ton mari ?

Attention je me permet de juger que vis à vis de ce que tu poste ici et ne sait pas comment ça se passe chez toi, mais tu fais souvent références a ton mari qui ne te soutient pas et j'en passe, comme si la relation ne te plaisait pas. La maison étant quand même un bien commun et signe de liant sur ta relation, t'es angoisses se sont porté dessus et non ton homme ?
Est-ce que tu ai heureuse avec lui ?

Encore une fois désolé si mon post peux gêner ou autre, si il est déplacer je supprime  :sweat:

n°67545320
true-wiwi
Posté le 29-12-2022 à 10:10:20  profilanswer

J'ai surtout l'impression qu'il y a un manque de communication de part et d'autre.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°67545425
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2022 à 10:26:02  answer

Non je pense pas que le problème vienne de mon mari. Je ne suis pas très heureuse actuellement mais ce n’est pas à cause de lui, c’est à cause de toutes mes angoisses. Effectivement, j’aimerais qu’il me soutienne plus. Mais il n’a pas un rôle facile non plus. Tout ça nous a un peu éloigné l’un de l’autre, c’est difficile pour moi.
Et oui on fonctionne pas du tout pareil. Pour l’exemple de l’anniversaire, lui s’en fout royalement qu’on ne le fête pas ou qu’il n’ait pas de cadeau. Alors que c’est quand même important pour moi.

n°67545463
loupie94
Posté le 29-12-2022 à 10:31:15  profilanswer

Y a un truc qui m'échappe  
 Peu importe que lui aime pu pas fêter son anniversaire.  Lui c'est lui. Mais pourquoi as tu dit que tu ne voulais pas fêter ton anniversaire si tu voulais le faire ?  

Pour ne pas l'embêter ?  Parce que vous avez des problèmes d'argent ?  C'est quand même à creuser ce point là.  

n°67545690
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2022 à 11:02:24  answer

loupie94 a écrit :

Y a un truc qui m'échappe  
 Peu importe que lui aime pu pas fêter son anniversaire.  Lui c'est lui. Mais pourquoi as tu dit que tu ne voulais pas fêter ton anniversaire si tu voulais le faire ?  

Pour ne pas l'embêter ?  Parce que vous avez des problèmes d'argent ?  C'est quand même à creuser ce point là.  

J’accuse un peu le coup de mon âge cette année. Et bon j’ai pas le moral, j’ai envie de rien. Ça me semblait triste aussi de fêter mon anniversaire mais de ne pas avoir de cadeau (cadeau que j’ai eu à Noël). Donc finalement je ne voulais rien faire. Mais bon ma fille voulait quand même qu’on mange au moins un gâteau. Je sais pas comment dire mais j’ai l’impression que ça accentue le fait que je ne compte pas vraiment. Je demandais pas grand-chose comme cadeau.

n°67548363
tomballast​t
Posté le 29-12-2022 à 19:10:14  profilanswer

Salut à toi.

Je vois ce que tu veux dire. J ai moi même ressenti la même chose...
Tu ne veux rien car ça n en vaut pas la peine (c est la dépression),  mais ça t aurais bien fait plaisir d avoir une petite surprise, un geste affectif montrant un zeste d importance.

Courage.
L état dépressif est ce qu'il y a de pire, quelque chose qui est difficilement compréhensif pour les autres. Parfois je prefererai avoir une vrai maladie reconnue type cancer ou autres pour être compris de notre état.

Message cité 1 fois
Message édité par tomballastt le 29-12-2022 à 19:11:46
n°67548464
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2022 à 19:30:44  answer

tomballastt a écrit :

Salut à toi.

Je vois ce que tu veux dire. J ai moi même ressenti la même chose...
Tu ne veux rien car ça n en vaut pas la peine (c est la dépression),  mais ça t aurais bien fait plaisir d avoir une petite surprise, un geste affectif montrant un zeste d importance.

Courage.
L état dépressif est ce qu'il y a de pire, quelque chose qui est difficilement compréhensif pour les autres. Parfois je prefererai avoir une vrai maladie reconnue type cancer ou autres pour être compris de notre état.

Oui voilà c’est exactement ça. Je me rends compte que j’en veux quand même beaucoup à mon mari, je suis énervée depuis plusieurs jours.  
J’ai l’impression d’avoir encore foutu une partie de mon année en l’air. Y’a pas eu beaucoup de moments joyeux et j’en ai encore raté un. Ça m’énerve qu’il se rende pas compte que c’est important pour moi depuis le temps qu’on est ensemble. Des fois, j’ai envie de foutre le camp.

n°67548506
true-wiwi
Posté le 29-12-2022 à 19:40:46  profilanswer

Tu lui en as parlé d'une façon ou une autre ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-12-2022 à 19:40:46  profilanswer

n°67548712
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2022 à 20:18:28  answer

Si tu fais une recherche sur ton pseudo + mon mari ça sort quand même pas mal de truc en vrai, et pas que l'anniversaire. Peut être que c'est lui qui devrait faire un travail sur lui même.

n°67548757
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2022 à 20:27:56  answer

true-wiwi a écrit :

Tu lui en as parlé d'une façon ou une autre ?

Non parce que ça va finir en dispute. Il va me reprocher de ne pas lui avoir dit que finalement j’aurais bien voulu fêter mon anniversaire.

Après vous n’avez que ma version de l’histoire. C’est toujours plus facile d’accuser l’autre que soit-même. Et il est toujours aux premières loges, malheureusement pour lui.

Message édité par Profil supprimé le 29-12-2022 à 20:28:18
n°67548814
loupie94
Posté le 29-12-2022 à 20:39:01  profilanswer

Je ne vais pas accuser ton mari ni toi. Ton mari ne peut pas lire dans tes pensées, même si on aimerait que nos proches devinent ce dont on a envie (j'ai été dans ce cas aussi et ça va beaucoup mieux depuis que j'ai cessé de croire que c'était possible. Je dis les choses, tout en faisant attention à comment c'est perçu mais il faut quand même être assertif).

Quant à toi tu as l'air d'être vraiment entre des désirs contradictoires. C'est difficile je sais mais tu seras toujours amenée à faire des choix. Et tu vas te tromper parfois, tout le monde se trompe parfois, c'est normal.

J'espère que quand tu auras décidé de vraiment prendre le taureau par les cornes (à la fin de ta période de rush au boulot si j'ai bien compris) tu te sentiras mieux d'avoir fait ce pas. Parce que c'est déjà un grand pas. Bon courage à toi.

n°67548894
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2022 à 20:54:22  answer

loupie94 a écrit :

Je ne vais pas accuser ton mari ni toi. Ton mari ne peut pas lire dans tes pensées, même si on aimerait que nos proches devinent ce dont on a envie (j'ai été dans ce cas aussi et ça va beaucoup mieux depuis que j'ai cessé de croire que c'était possible. Je dis les choses, tout en faisant attention à comment c'est perçu mais il faut quand même être assertif).

Quant à toi tu as l'air d'être vraiment entre des désirs contradictoires. C'est difficile je sais mais tu seras toujours amenée à faire des choix. Et tu vas te tromper parfois, tout le monde se trompe parfois, c'est normal.

J'espère que quand tu auras décidé de vraiment prendre le taureau par les cornes (à la fin de ta période de rush au boulot si j'ai bien compris) tu te sentiras mieux d'avoir fait ce pas. Parce que c'est déjà un grand pas. Bon courage à toi.

Je le sais très bien en plus qu'on ne peut pas lire dans les pensées des gens, et qu'il faudrait que je sois plus claire avec lui. Il me dit que j'attends toujours trop des autres.

Je vais essayer de prendre le taureau par les cornes comme tu dis. J'ai un nouvel anxiolytique qui marche pas mal, mais bon je sais bien que c'est du temporaire. Merci en tout cas.

n°67549172
zuf
Merci Moudenc
Posté le 29-12-2022 à 21:39:59  profilanswer

Moi j'ai du mal à jeter la pierre au mari. À sa place j'aurais peut-être fait pareil.
Il voit bien qu'elle va mal. Si elle lui dit qu'elle ne veut rien fêter il s'est peut-être retenu de faire un cadeau pour respecter la demande pour ne pas faire de mal. On n'est pas dans sa tête on n'en sait rien ...

n°67549644
Znom
Le dernier
Posté le 29-12-2022 à 23:24:39  profilanswer

Tu penses que ça viendrait de ton état actuel ?  
J'ai l'impression que tu es très (trop) exigeante envers toi même et donc que tu te comporterais de même avec les autres.

n°67549666
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2022 à 23:33:10  answer

zuf a écrit :

Moi j'ai du mal à jeter la pierre au mari. À sa place j'aurais peut-être fait pareil.
Il voit bien qu'elle va mal. Si elle lui dit qu'elle ne veut rien fêter il s'est peut-être retenu de faire un cadeau pour respecter la demande pour ne pas faire de mal. On n'est pas dans sa tête on n'en sait rien ...

Alors non, il est plus basique que ça. Il m’a déjà offert un cadeau à Noël qui compte aussi pour mon anniversaire vu le prix. Ça lui viendrait pas à l’idée de ne pas me faire de cadeau pour ne pas me faire de mal.

n°67549673
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2022 à 23:35:22  answer

Znom a écrit :

Tu penses que ça viendrait de ton état actuel ?  
J'ai l'impression que tu es très (trop) exigeante envers toi même et donc que tu te comporterais de même avec les autres.

Je pense que j’ai toujours été comme ça, mais c’est peut-être plus flagrant parce que ça va pas en ce moment. J’ai besoin de soutien mais visiblement il ne veut pas ou ne peut pas. Et oui je suis bien trop exigeante avec moi-même.

n°67552221
Kaffeine
Noisette
Posté le 30-12-2022 à 14:12:40  profilanswer

Mais quand tu dis soutien tu veux dire quoi par cela?
Quand j'étais malade, le suivi/traitement c'est le corps médical et paramédical qui me le fournissait (comme quand t'as une insuffisance cardiaque ou jambe cassé ou autre maladie qui conviendrait mieux à l'analogie). Mon conjoint était là pour m'aider avec la logistique (genre me chercher de l'hôpital psy), ou faire les courses quand je dormais pas pendant 1 mois. Je m'attendais pas à un soutien moral de sa part. Déjà 1, il aurait peut être pas su faire et deux, bah il est pas formé pour.  

Je pense que tu confonds quand même blues/état dépressif avec des troubles dépressifs et anxiété. Tant que tu aurais pas accepté que t'es malade (avec ce qui s'en suit : traitement/arrêt, etc), ça va être difficile de t aider.

n°67552250
true-wiwi
Posté le 30-12-2022 à 14:20:52  profilanswer

T'attends pas un soutien moral de ton conjoint ?  :sweat:

---------------
n°67552360
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2022 à 14:40:33  answer

Bah écoutez peut-être que je me plante complètement…

n°67553181
Kaffeine
Noisette
Posté le 30-12-2022 à 16:34:36  profilanswer

true-wiwi a écrit :

T'attends pas un soutien moral de ton conjoint ?  :sweat:

Mais t'appelle quoi moral? Concrètement cela veut dire quoi? Dans le cas d'une dépression je veux dire ou des troubles d anxiété ?
Que la personne dise que tout ira bien? Ou qu'elle comprend sans vraiment passer par la même chose?  

Après en ce moment j'attends rien, je m'en suis sortie après une hospitalisation et des arrêts longs et deux années de galère. Mais mon conseil (et le mien vaut autant que tous ceux que vous postez) est de se faire suivre, soigner par des professionnels qui font avancer le shmibiling, ce qui est pas gagné, car faut en trouver et les chercher et souvent faut en changer pour trouver ceux qui conviennent. Et c'est double peine, car on est pas bien, c'est le dernier truc qu'on veut faire.

Édit: Après chacun fait comme il veut et le sent. Mais in fine, je pense que l approche qui peut vraiment aider est de se poser la question : est-ce que ça me fait avancer dans ma situation ? Est ce que cela améliore ma situation ? Si les bilans sont négatif au bout de quelques mois, next et faut tenter autre chose. Discuter et s exprimer évidemment cela aide, c'est une soucoupe pour pas devenir fou (sic :o), mais à long terme c'est pas forcément la meilleure stratégie

Message édité par Kaffeine le 30-12-2022 à 16:46:51
n°67553537
true-wiwi
Posté le 30-12-2022 à 17:38:21  profilanswer

J'entends par là au moins :

Écouter ce que l'autre a à dire.
Le ménager un peu et passer outre certaines tracasseries du quotidien.
Le prendre dans ses bras, le réconforter.
Passer du temps ensemble et faire des trucs agréables pour se changer les idées.

---------------
n°67553666
Kaffeine
Noisette
Posté le 30-12-2022 à 18:05:28  profilanswer

Pour le premier point je ne suis pas d accord et je me suis déjà exprimée sur le sujet. Le reste cest du fonctionnement d'un couple, surtout le dernier point.

n°67553959
Ran Mouri
Posté le 30-12-2022 à 19:13:05  profilanswer

Enorme coup de blues pour moi ce soir, mon ami vient de m'appeler pour me dire qu'il allait sûrement déménager, à 4h de route de chez moi.
J'ai pris RDV avec un psychiatre en urgence, je vais pas dormir de la nuit et devoir prendre de l'alprazolam ce soir.
Voilà, grosse boule au ventre, incapable de parler à ma fille, juste envie de pleurer toutes les larmes de mon corps.
J'avais pas besoin de ça ce soir, j'ai déjà passé une semaine de merde, avec coup de pute de mon ex-mari et de mes parents.
Je ne pense pas reboire, mais franchement, je suis au fond du trou

n°67555621
Ran Mouri
Posté le 31-12-2022 à 09:18:22  profilanswer

Hello, petite question pour les connaisseurs. La psy hier soir m'a passé de l'escitalopram 5mg à du 10 mg pendant un mois. Est ce que je risque d'avoir les effets secondaires, comme en début de traitement?
Et si je repasse du 10 au 5?

Merci :)

EDIT: et déjà 3 comprimés d'alprazolam pris depuis hier soir, ca faisait quasiment 2 mois que je n'en avais pas pris

Message cité 2 fois
Message édité par Ran Mouri le 31-12-2022 à 09:19:10
n°67555822
zuf
Merci Moudenc
Posté le 31-12-2022 à 10:29:32  profilanswer

Ran Mouri a écrit :

Hello, petite question pour les connaisseurs. La psy hier soir m'a passé de l'escitalopram 5mg à du 10 mg pendant un mois. Est ce que je risque d'avoir les effets secondaires, comme en début de traitement?

EDIT: et déjà 3 comprimés d'alprazolam pris depuis hier soir, ca faisait quasiment 2 mois que je n'en avais pas pris

On ne peut bien sûr pas généraliser mais pour ma part quand j'ai augmenté mes doses d'AD je n'ai eu aucune différence au niveau des effets secondaires. Je n'en avais plus et j'en avais aucun  nouveau (sur brintellix)

n°67557287
Kaffeine
Noisette
Posté le 31-12-2022 à 15:04:43  profilanswer

Pareil que zuf, pour les deux psychotropes et les trois antidépresseurs essayés, l'augmentation du dosage était sans conséquence sur les effets secondaires.

n°67557522
Solera
Posté le 31-12-2022 à 15:56:18  profilanswer

Ran Mouri a écrit :

Je suis passée du 5 au 10 au bout de 15 jours puis au 15 au bout de 15 jours, pas d'effet secondaire pour ma part (mais je n'en ai pas eu en début de traitement non plus).

n°67614256
Dora Doral​ina
Posté le 10-01-2023 à 09:43:44  profilanswer

Comment va PetiteAlex ?

n°67614442
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2023 à 10:05:52  answer

Dora Doralina a écrit :

Comment va PetiteAlex ?

Pas bien du tout.

n°67627683
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2023 à 23:34:30  answer

Je suis en arrêt pour une semaine, pour commencer. Et je commence le Brintellix 5mg pendant une semaine avant de passer à 10mg. J’espère ne pas avoir trop d’effets secondaires. Apparemment il y a des nausées mais ça me gêne pas si je perds un peu de poids. Mais j’ai peur de ne pas pouvoir dormir comme avec les précédents.

n°67628330
bourneagai​nshell
Posté le 12-01-2023 à 08:43:25  profilanswer

Pars du principe qu’il y aura aucun effet secondaire. T’es déjà au plus mal, ça peut pas être pire. Et si y’en a, ce sera très temporaire. Tiens nous au courant. Et n’hésite pas à refaire part de tes inquiétudes. On te rassurera autant de fois qu’il le faudra.

n°67628431
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2023 à 09:04:53  answer

bourneagainshell a écrit :

Pars du principe qu’il y aura aucun effet secondaire. T’es déjà au plus mal, ça peut pas être pire. Et si y’en a, ce sera très temporaire. Tiens nous au courant. Et n’hésite pas à refaire part de tes inquiétudes. On te rassurera autant de fois qu’il le faudra.

C’est gentil. De toute façon, je revois mon médecin la semaine prochaine donc ça va m’aider à tenir même s’il y a des effets secondaires. Et comme je suis en arrêt je pourrai dormir dans la journée si je ne dors pas la nuit. Et là j’essaye de joindre le psychiatre qu’elle m’a conseillé mais sa boîte vocale est pleine.

n°67628445
Kaffeine
Noisette
Posté le 12-01-2023 à 09:07:26  profilanswer

Elle est pas sur doctolib par hasard la psychiatre?

n°67628453
loupie94
Posté le 12-01-2023 à 09:08:52  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

+1

Il y a des effets secondaires possibles pour TOUT, ça ne veut pas dire qu'on en aura, c'est juste une précaution pour se couvrir.
Respire, repose toi et n'anticipe pas, un jour à la fois, tu n'as pas le choix là. Courage.

Message cité 1 fois
Message édité par loupie94 le 12-01-2023 à 09:09:04
n°67628465
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2023 à 09:10:22  answer

Kaffeine a écrit :

Elle est pas sur doctolib par hasard la psychiatre?

Non y’a plus aucun psychiatre sur Doctolib dans mon coin.

n°67628477
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2023 à 09:12:19  answer

loupie94 a écrit :

+1

Il y a des effets secondaires possibles pour TOUT, ça ne veut pas dire qu'on en aura, c'est juste une précaution pour se couvrir.
Respire, repose toi et n'anticipe pas, un jour à la fois, tu n'as pas le choix là. Courage.

Oui et puis mon médecin m’a rassurée. Elle m’a dit qu’il y avait encore plein de nouvelles molécules qu’on peut tester si le Brintellix ne me convient vraiment pas.
Il se trouve que mon mari est en arrêt également jusqu’à lundi, je pense qu’on va en profiter pour rester tranquillement à la maison.

n°67628483
Solera
Posté le 12-01-2023 à 09:13:22  profilanswer

Bon courage pour trouver un psychiatre, j'espère que ça ne marchera, moi mon médecin m'en avait conseillé 4, aucun ne prend de nouveau patient...

n°67628505
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2023 à 09:17:02  answer

Solera a écrit :

Bon courage pour trouver un psychiatre, j'espère que ça ne marchera, moi mon médecin m'en avait conseillé 4, aucun ne prend de nouveau patient...

Je vais insister. Sinon je peux toujours retourner voir celle que j’ai vu il y a un peu plus d’un an mais j’avais pas accroché avec elle.

n°67631457
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2023 à 15:18:52  answer

Je sais pas si c’est le Brintellix mais alors je suis ko de chez ko aujourd’hui. Et j’ai pas réussi à trouver un nouveau psychiatre car aucun ne prend de nouveaux patients, donc j’ai repris rdv avec celle que j’avais déjà vu il y a un peu plus d’un an mais avec qui j’avais pas accroché.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1577  1578  1579  ..  1697  1698  1699  1700  1701  1702

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)