Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2359 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1576  1577  1578  ..  1697  1698  1699  1700  1701  1702
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°67537347
Dora Doral​ina
Posté le 27-12-2022 à 16:41:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Alanina fait bien de parler de "construction de maison", car depuis la réapparition de mes émotions de base, je prends du plaisir à faire le ménage et avoir une sensation de bien-être une fois avoir contempler la pièce rangée.

J'aimerais aussi apporter quelque chose à celles et ceux qui me liront, et j'espère que vous ne l'oublierez jamais :

Le contraire de l'auto-discipline n'est pas le manque de volonté, le poil dans la main.

Le fameux "bouge ton cul", "c'est ta faute".

Comment voulez-vous vous en sortir avec une émotion envahissante qui existe depuis 20/30/40 ans ? C'est normal de procrastiner, de ne pas aboutir ses projets dans cette situation.

Je vous recommande vivement de regarder, et reregarder le dessin animé vice-versa, et de le montrer à vos enfants, neveux, nièces.

Pour les lecteurs, de lire les SOMPTUEUX : découvrir un sens à sa vie grâce à la logotérapie de Frankl, et l'âme délivrée de Singer

TOUT LE MONDE PEUT REUSSIR SES OBJECTIFS.

mood
Publicité
Posté le 27-12-2022 à 16:41:16  profilanswer

n°67537782
zuf
Merci Moudenc
Posté le 27-12-2022 à 18:22:10  profilanswer

On en est vraiment à nous recommander un livre intitulé "méditer avec son chat" ?

Écrit par un, je cite la couverture : "Maître Gendaï Reiki"... Une discipline pseudo scientifique bullshitesque et complètement ésotérique.

On parle de manipuler l'énergie de guérison, y compris à distance  [:kluruit]

Citation :

Au 2e niveau, l'étudiant apprend à manipuler 3 sons et 3 symboles précis afin d'accéder mentalement à l'énergie Reiki et de l’utiliser à des fins spécifiques (guérison, harmonisation, travail à distance, etc.).

Le 3e niveau, appelé niveau Maître, s'adresse à ceux qui souhaitent enseigner cette technique et transmettre les initiations. Il n'est pas nécessaire pour un praticien d'avoir complété ce niveau puisque cette étape ne vise pas à améliorer sa capacité à guérir. Nombreux sont donc les praticiens à ne pas le faire

On peut rappeler que cette pratique a été épinglée par la MIVILUDES en 2018

https://www.vidal.fr/actualites/226 [...] iants.html

n°67538525
Nitro-teck
Fly with me
Posté le 27-12-2022 à 21:20:07  profilanswer

Après j'ai bien mon ancien médecin traitant qui m'a longtemps "préscrit" de la ronron therapie pour mes crises d'angoisses & stresse généralisé ...

n°67538623
TARKON
Merci pour tout M.arc
Posté le 27-12-2022 à 21:35:52  profilanswer

Pour changer un peu des SQFP :o
On vient de regarder une série sur des ados en clinique psy, c'est pas toujours joyeux mais on retrouve bien tout cet univers et plusieurs pathologies.

https://www.france.tv/slash/mental/ (dispo aussi sur netflix)

---------------
Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble.
n°67539144
Znom
Le dernier
Posté le 28-12-2022 à 00:09:29  profilanswer

zuf a écrit :

On en est vraiment à nous recommander un livre intitulé "méditer avec son chat" ?

Écrit par un, je cite la couverture : "Maître Gendaï Reiki"... Une discipline pseudo scientifique bullshitesque et complètement ésotérique.

On parle de manipuler l'énergie de guérison, y compris à distance  [:kluruit]  

Citation :

Au 2e niveau, l'étudiant apprend à manipuler 3 sons et 3 symboles précis afin d'accéder mentalement à l'énergie Reiki et de l’utiliser à des fins spécifiques (guérison, harmonisation, travail à distance, etc.).

Le 3e niveau, appelé niveau Maître, s'adresse à ceux qui souhaitent enseigner cette technique et transmettre les initiations. Il n'est pas nécessaire pour un praticien d'avoir complété ce niveau puisque cette étape ne vise pas à améliorer sa capacité à guérir. Nombreux sont donc les praticiens à ne pas le faire

On peut rappeler que cette pratique a été épinglée par la MIVILUDES en 2018

https://www.vidal.fr/actualites/226 [...] iants.html

+1
Partager ses expériences, échanger, discuter, chercher du soutien... ok.  
Mais je trouve dangereux certains discours, surtout ici. Ce n'est pas le lieu pour se faire reluire l'ego en faisant l'apologie de méthodes plus que douteuses.  

Nitro-teck a écrit :

Après j'ai bien mon ancien médecin traitant qui m'a longtemps "préscrit" de la ronron therapie pour mes crises d'angoisses & stresse généralisé ...

Ce qui est bien différent que de faire méditer son chat ou méditer avec. Foutez la paix aux animaux, ils ne vous ont rien demandé.

n°67539201
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 28-12-2022 à 00:45:00  profilanswer

Znom a écrit :

+1
Partager ses expériences, échanger, discuter, chercher du soutien... ok.  
Mais je trouve dangereux certains discours, surtout ici. Ce n'est pas le lieu pour se faire reluire l'ego en faisant l'apologie de méthodes plus que douteuses.  

+ 1000
C'est quand même un domaine plein de charlatans. Donc même de bonne foi et avec des -selon vos témoignages- bonnes expériences, décrire la méditation comme une panacée ça peut placer une personne dans une situation où elle aurait trop d'attente par rapport à cette pratique, et l'inciter à partir dans une quête d'une méditation aux parfaits résultats, et ne les trouvant pas immédiatement de se laisser prendre dans des arnaques ou des dérives sectaires.

Un topic dépression c'est aussi un topic où sont susceptibles de passer les gens qui ont plus de mal à faire l'adéquation entre leurs attentes et ce qui est possible, donc oui c'est particulièrement dangereux ici.  

Znom a écrit :

Ce qui est bien différent que de faire méditer son chat ou méditer avec. Foutez la paix aux animaux, ils ne vous ont rien demandé.

Méditer avec le chat ce n'est pas le laisser se balader autour ? Je veux bien croire que ça aide à poser/se détacher de ses pensées

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°67539245
Alanina
Posté le 28-12-2022 à 01:30:58  profilanswer

.

Message cité 1 fois
Message édité par Alanina le 28-12-2022 à 12:29:21
n°67539316
Znom
Le dernier
Posté le 28-12-2022 à 06:11:40  profilanswer

Tout se vaut bien sur et j'espère que Mr Oscar sera pleinement satisfait de cette explication éclairante.  
Bref, il y a un topic méditation à ce qu'il parait, avec ou sans chat.
Je précise que je ne suis pas là pour écraser les gens, mais on n'est peut-être pas obligé de se voir imposer des exposés non sollicités en long, en large et en travers. Chacun est évidement libre de choisir, le problème est que certaines personnes ici sont susceptibles d'être fragilisées par leur état de santé.
Donc encore une fois, désolé pas désolé, c'est pas le lieu pour jouer les thérapeutes.

n°67539891
zuf
Merci Moudenc
Posté le 28-12-2022 à 10:19:55  profilanswer

Alanina a écrit :

Encore une fois, sorry but not sorry, je ne vais pas mentir en minimisant à fond juste pour faire plaisir. Et chacun est libre de prendre soin de lui-même comme il l'entend.

Non je suis désolé mais tu n'as pas le droit de faire ça.
Tu viens faire la promotion d'une méthode via un livre écrit par un charlatan expert en pseudo science (le reiki) c'est pas acceptable ici. Surtout quand tu as débuté par "la méditation peut tout guérir c'est magique"

n°67540214
Dora Doral​ina
Posté le 28-12-2022 à 11:11:44  profilanswer

Vous faites ce que vous voulez, mais je trouve dommage de chercher la petite bête dans ce qui ne va pas, et de ne rien dire, ne pas remercier quand il y a des bonnes choses.

Je vous souhaite un bon courage à tous.

mood
Publicité
Posté le 28-12-2022 à 11:11:44  profilanswer

n°67540440
zuf
Merci Moudenc
Posté le 28-12-2022 à 11:48:18  profilanswer

Dora Doralina a écrit :

Vous faites ce que vous voulez, mais je trouve dommage de chercher la petite bête dans ce qui ne va pas, et de ne rien dire, ne pas remercier quand il y a des bonnes choses.

Je vous souhaite un bon courage à tous.

Chercher la petite bête quand on critique la promotion d'un auteur dont la pratique est épinglée par la MIVILUDES....

n°67540628
Alanina
Posté le 28-12-2022 à 12:18:09  profilanswer

.

Message cité 1 fois
Message édité par Alanina le 28-12-2022 à 12:29:12
n°67540632
Dora Doral​ina
Posté le 28-12-2022 à 12:19:00  profilanswer

@Zuf, je vais chercher la petite bête aussi. Un bout de ton message plus haut :  

Citation :

Pour les angoisses et couper les pensées le seul truc qui marche pour moi, c'est aller prendre l'air et regarder autour de moi (décrire 5 choses que je vois, que j'entends, que je ressens, puis 4 puis 3 jusqu'à 1).

Ceci est un mécanisme de défense, un palliatif. Evidemment que ça marche, mais ça ne fait que retarder ton état émotionnel bas qui va revenir à son état initial.  

n°67540653
zuf
Merci Moudenc
Posté le 28-12-2022 à 12:23:22  profilanswer

Alanina a écrit :

Donc je n'ai pas le droit de témoigner, mais toi de déformer outrageusement mes propos si ?

Citation (réelle, elle) de moi :

Alanina a écrit :

Super comme publicité. J'ai vu un livre que j'ai pas lu. Youhou.

Bon bah... heureusement que je ne suis pas désespérément en besoin d'aide et de partage, parceque là, ça ne fait pas du bien de se faire déformer en règle et reprocher n'importe quoi.
En déformant, on peut fa

Je ne déforme pas tes propos, pour rappel :

Citation :

c'est presque la solution miracle à tous les problèmes

Et concernant le bouquin, si tu ne l'as pas lu le moins que tu puisses faire c'est reconnaître que c'est écrit par un charlatan.

On est ici sur un topic avec des gens fragiles. On peut pas se permettre ce genre de publicité.

n°67540663
zuf
Merci Moudenc
Posté le 28-12-2022 à 12:25:03  profilanswer

Dora Doralina a écrit :

@Zuf, je vais chercher la petite bête aussi. Un bout de ton message plus haut :

Citation :

Pour les angoisses et couper les pensées le seul truc qui marche pour moi, c'est aller prendre l'air et regarder autour de moi (décrire 5 choses que je vois, que j'entends, que je ressens, puis 4 puis 3 jusqu'à 1).

Ceci est un mécanisme de défense, un palliatif. Evidemment que ça marche, mais ça ne fait que retarder ton état émotionnel bas qui va revenir à son état initial.

Mais quelle petite bête ? J'ai rien conseillé à personne et je dis bien que c'est la seule méthode qui marche "pour moi", tu l'as même quoté...

Faut pas vous sentir agressés. C'est pas personnel, mais faut être mesurés dans nos propos sur ce topic. C'est ce qu'on essaie de faire depuis des années

n°67540683
Alanina
Posté le 28-12-2022 à 12:28:28  profilanswer

Je dédrap, je vais supprimer mes posts, merci à tous de faire de même, j'en ai juste raz-le-bol et ça me fatigue. Vous avez gagné. BRAVO.

:jap:  :jap:  :jap:  [:canard rouge]  [:canard rouge]  [:canard rouge]  [:canard rouge]

Message édité par Alanina le 28-12-2022 à 12:35:34
n°67540934
Nitro-teck
Fly with me
Posté le 28-12-2022 à 13:22:03  profilanswer

Pour le coup zuf demande surtout de nuancer, et ne te demande pas juste de partir.  
Ce qui est logique sur un topic "sensible"

n°67540952
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2022 à 13:25:55  answer

Hier c’était mon anniversaire et je n’avais pas spécialement envie de le fêter. J’ai quand même fini par aller chercher un gâteau (forcément on ne trouve que des bûches à cette période de l’année). J’ai même pas soufflé les bougies, je n’ai pas eu de cadeau. J’ai grave envie de pleurer depuis hier soir. J’ai encore mal dormi, ça fait une semaine que ça dure. Ce matin, j’ai pris le nouveau médicament. Ça marche un peu mieux car j’étais angoissée au réveil. Mais j’ai vraiment le moral dans les chaussettes.

n°67540969
zuf
Merci Moudenc
Posté le 28-12-2022 à 13:29:18  profilanswer

Oui il suffisait de modifier le premier post pour prendre les précautions d'usage, reconnaître que ce livre sur la méditation sentait l'arnaque et on passait à autre chose.
On est tous très mesurés dans nos posts et "solutions" sur ce topic car justement il y a des gens fragiles et en détresse.

J'entends bien que la méditation aide du monde, c'est pas contesté. Ce qui est contesté c'est d'affirmer que ça guérit tout ou presque par magie. Quand les études montrent que ça n'est pas le cas il faut de l'humilité ici. D'autant que le terme "guérison" est assez fort et que même quand ça aide à aller mieux je ne sais pas si on peut techniquement parler de guérison.
La méditation a été recommandée à de nombreuses reprises sur le topic sans poser de problème à personne jusqu'à présent

n°67541023
bourneagai​nshell
Posté le 28-12-2022 à 13:38:43  profilanswer

J’ai également essayé la méditation de pleine conscience après avoir lu des bouquins de Christophe André. Je me suis vraiment investi mais je n’ai pas ressenti de quelconques effets.

Je pense que ça peut avoir un effet quand on souffre d’une anxiété très modéré. Mais des que tu commences à partir dans les tours et que ton cerveau est en ébullition , la méditation est impossible. Ou au moins, ça l’est pour moi.

Mais je pense pas pour autant qu’il faut pas essayer. Chacun a son approche pour calmer son anxiété ou sa dépression. Tant que tout ton budget passe pas la dedans, méditation, acupuncture, magnétiseur, energeticiens ou autre, chacun peut avoir son truc à soi pour se calmer.

Il faut juste garder en tête qu’en cas de pathologie grave (dépression qui t’empêche de bosser ou autre) il vaut mieux demander conseil à son médecin. Ce qui n’empêche pas de garder ses routines à côté.

n°67541155
Dora Doral​ina
Posté le 28-12-2022 à 13:59:36  profilanswer

Surtout n'hésite pas à pleurer ! ça te fera peut-être rappeler quelque chose dans ton enfance (culpabiliser d'avoir dit à sa mère qu'elle était méchante - ceci est un exemple - ).

n°67541733
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2022 à 15:38:25  answer

J’arrive pas à pleurer. Et puis mon mari ne comprendrait pas pourquoi puisque je lui avais dit que je ne voulais pas fêter mon anniversaire. C’est une façon de me rappeler que je ne compte pas pour grand-monde.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-12-2022 à 15:39:30
n°67542134
Dora Doral​ina
Posté le 28-12-2022 à 16:55:00  profilanswer

Ce que tu me dis me touche beaucoup car j'ai souvenir de quelqu'un, son enfant n'avait pas le droit d'exprimer sa tristesse, d'exprimer sa colère. Pour elle il n'était pas normal que son fils soit triste. Il fallait qu'il soit sage et uniquement sage   [:mixag]

n°67542196
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2022 à 17:13:00  answer

Je ne sais pas si mes parents m’empêchaient vraiment de montrer mes sentiments. J’ai juste souvenir d’une crise d’adolescence un peu mouvementée. J’ai jamais senti beaucoup d’amour de la part de mes parents en tout cas.

Ça m’arrive quand même de pleurer mais c’est rare. Souvent, j’ai les larmes aux yeux mais ça va pas plus loin.

J’ai même pas envie de rentrer chez moi ce soir.

n°67542201
Nitro-teck
Fly with me
Posté le 28-12-2022 à 17:13:17  profilanswer

J'ai aussi parfois ce sentiment, pourtant je pleure pour un rien devant les films, mais sur des situations difficile je garde tout pour moi alors je compati. Mais il faut "apprendre" (facile a dire) a se lacher et pleurer, parfoi sil faut juste le petit déclic et ont part pour de bon. Mais en tout cas, ne pense pas ce que tu dis, même ici, a te lire assez souvent ont s'attache a toi alors fête le pour nous ton anniversaire au pire des cas :D

C'est comme un petit cocon HFR :)

n°67542222
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2022 à 17:17:38  answer

C’est trop tard, c’était hier…

n°67542227
Nitro-teck
Fly with me
Posté le 28-12-2022 à 17:19:04  profilanswer

Rien n'empêche de le fêter plus tard ;)

n°67542246
Laispo
Posté le 28-12-2022 à 17:22:26  profilanswer

Joyeux anniversaire ! [:intercalaire]

n°67542253
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2022 à 17:23:56  answer

Nitro-teck a écrit :

Rien n'empêche de le fêter plus tard ;)

Je crois que ça me ferait bizarre que ça soit pas le jour même. Mais bon de toute façon j’ai pas plus de monde avec qui le fêter plus tard.

Laispo a écrit :

Joyeux anniversaire ! [:intercalaire]

Merci

n°67543113
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2022 à 20:13:16  answer

Le seul mari du monde qui quand sa femme lui dit qu'elle veut pas souhaiter son anniversaire la prend au pied de la lettre.

n°67543122
true-wiwi
Posté le 28-12-2022 à 20:14:54  profilanswer

Si ça a toujours été le cas, ça ne devrait pas faire sonner d'alarme dans un coin de la tête.

Par contre, si c'est uniquement cette année, ça devrait faire tilt.

Mais autant dire directement si c'est important ou non.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°67543195
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2022 à 20:27:52  answer

Je n'arrive pas à savoir sur quel ton tu dis ça.

true-wiwi a écrit :

Si ça a toujours été le cas, ça ne devrait pas faire sonner d'alarme dans un coin de la tête.

Par contre, si c'est uniquement cette année, ça devrait faire tilt.

Mais autant dire directement si c'est important ou non.

Oui c'est surtout cette année, on l'a toujours fêté les années précédentes.  

n°67543211
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2022 à 20:31:25  answer

Si ma femme me dit qu'elle veut pas souhaiter son anniversaire je vais acheter quand même un petit truc, ou mettre une bouteille au frais, ou n'importe quoi.
Comme toute personne censée à part évidement si ça fait 20 ans que vous le fêtez pas.

n°67543256
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 28-12-2022 à 20:40:37  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

J’ai également essayé la méditation de pleine conscience après avoir lu des bouquins de Christophe André. Je me suis vraiment investi mais je n’ai pas ressenti de quelconques effets.

Je pense que ça peut avoir un effet quand on souffre d’une anxiété très modéré. Mais des que tu commences à partir dans les tours et que ton cerveau est en ébullition , la méditation est impossible. Ou au moins, ça l’est pour moi.

Mais je pense pas pour autant qu’il faut pas essayer. Chacun a son approche pour calmer son anxiété ou sa dépression. Tant que tout ton budget passe pas la dedans, méditation, acupuncture, magnétiseur, energeticiens ou autre, chacun peut avoir son truc à soi pour se calmer.

Il faut juste garder en tête qu’en cas de pathologie grave (dépression qui t’empêche de bosser ou autre) il vaut mieux demander conseil à son médecin. Ce qui n’empêche pas de garder ses routines à côté.

Clairement quand j'ai repris la médication (oui, avec un "c" ) il y a 1 an 1/2 je n'étais absolument pas dans un état où une thérapie quelle qu'elle soit aurait pu fonctionner.

Message édité par simius_computus le 28-12-2022 à 20:42:54

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°67543264
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 28-12-2022 à 20:42:00  profilanswer

Rahh mais prends-toi une chambre d'hôtel et chiale tout ce que tu veux toute la nuit, ça te fera du bien (et à tes proches aussi du coup  :o )

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°67543271
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2022 à 20:43:00  answer

Ah ok, je me suis dit que tu pensais que son comportement était normal, qu'il n'avait fait qu'appliquer ce que j'avais dit.

Dans les faits, j'ai eu un cadeau mais commun avec Noël donc rien à déballer hier. Ce qui me fait chier car ça ne serait pas le cas si j'étais née en juin par exemple.
Et donc hier, il voulait bien qu'on mange un cadeau mais j'ai passé ma pause repas à essayer d'en trouver un. J'ai dû manger pendant mon temps de travail. Et y retourner hier soir, pour finalement prendre un truc qui ne me faisait pas plus envie que ça. Ça m'a bien énervée, surtout qu'il était en train de se glander pendant ce temps-là vu qu'il est en arrêt.

n°67543295
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2022 à 20:46:02  answer

Ça a l'air d'être un sacré con. Bon courage.

n°67543296
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2022 à 20:46:09  answer

simius_computus a écrit :

Rahh mais prends-toi une chambre d'hôtel et chiale tout ce que tu veux toute la nuit, ça te fera du bien (et à tes proches aussi du coup  :o )

J'aimerais mieux dormir que chialer toute la nuit :o

Message édité par Profil supprimé le 28-12-2022 à 20:46:49
n°67543300
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2022 à 20:46:38  answer

Non je dirais pas ça, je pense que c'est sans doute un problème d'éducation ou culturel.

n°67543447
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 28-12-2022 à 21:10:46  profilanswer

N'empêche que se prendre quelques jours de break complet vis-à-vis de la vie de famille "les uns sur les autres h24" ça me semble le minimum pour ne pas devenir dingue  :o

---------------
n°67545006
zuf
Merci Moudenc
Posté le 29-12-2022 à 09:08:13  profilanswer

simius_computus a écrit :

N'empêche que se prendre quelques jours de break complet vis-à-vis de la vie de famille "les uns sur les autres h24" ça me semble le minimum pour ne pas devenir dingue :o

+1

Tellement hâte de me retrouver enfin totalement tout seul

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1576  1577  1578  ..  1697  1698  1699  1700  1701  1702

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)