| |||||
| Auteur | Sujet : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ] |
|---|---|
Publicité | Posté le 27-12-2022 à 16:41:16 ![]() ![]() |
zuf Merci Moudenc | On en est vraiment à nous recommander un livre intitulé "méditer avec son chat" ? Écrit par un, je cite la couverture : "Maître Gendaï Reiki"... Une discipline pseudo scientifique bullshitesque et complètement ésotérique. On parle de manipuler l'énergie de guérison, y compris à distance
On peut rappeler que cette pratique a été épinglée par la MIVILUDES en 2018 https://www.vidal.fr/actualites/226 [...] iants.html |
Nitro-teck Fly with me | Après j'ai bien mon ancien médecin traitant qui m'a longtemps "préscrit" de la ronron therapie pour mes crises d'angoisses & stresse généralisé ... |
TARKON Merci pour tout M.arc | Pour changer un peu des SQFP https://www.france.tv/slash/mental/ (dispo aussi sur netflix) --------------- Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble. |
Znom Le dernier |
|
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
--------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
Alanina |
zuf Merci Moudenc |
Non je suis désolé mais tu n'as pas le droit de faire ça. |
Publicité | Posté le 28-12-2022 à 11:11:44 ![]() ![]() |
zuf Merci Moudenc |
Chercher la petite bête quand on critique la promotion d'un auteur dont la pratique est épinglée par la MIVILUDES.... |
Alanina |
zuf Merci Moudenc |
Je ne déforme pas tes propos, pour rappel :
Et concernant le bouquin, si tu ne l'as pas lu le moins que tu puisses faire c'est reconnaître que c'est écrit par un charlatan. On est ici sur un topic avec des gens fragiles. On peut pas se permettre ce genre de publicité. |
zuf Merci Moudenc |
Mais quelle petite bête ? J'ai rien conseillé à personne et je dis bien que c'est la seule méthode qui marche "pour moi", tu l'as même quoté... Faut pas vous sentir agressés. C'est pas personnel, mais faut être mesurés dans nos propos sur ce topic. C'est ce qu'on essaie de faire depuis des années |
Alanina | Je dédrap, je vais supprimer mes posts, merci à tous de faire de même, j'en ai juste raz-le-bol et ça me fatigue. Vous avez gagné. BRAVO. Message édité par Alanina le 28-12-2022 à 12:35:34 |
Nitro-teck Fly with me | Pour le coup zuf demande surtout de nuancer, et ne te demande pas juste de partir. |
Profil supprimé | Posté le 28-12-2022 à 13:25:55 ![]() Hier c’était mon anniversaire et je n’avais pas spécialement envie de le fêter. J’ai quand même fini par aller chercher un gâteau (forcément on ne trouve que des bûches à cette période de l’année). J’ai même pas soufflé les bougies, je n’ai pas eu de cadeau. J’ai grave envie de pleurer depuis hier soir. J’ai encore mal dormi, ça fait une semaine que ça dure. Ce matin, j’ai pris le nouveau médicament. Ça marche un peu mieux car j’étais angoissée au réveil. Mais j’ai vraiment le moral dans les chaussettes. |
zuf Merci Moudenc | Oui il suffisait de modifier le premier post pour prendre les précautions d'usage, reconnaître que ce livre sur la méditation sentait l'arnaque et on passait à autre chose. J'entends bien que la méditation aide du monde, c'est pas contesté. Ce qui est contesté c'est d'affirmer que ça guérit tout ou presque par magie. Quand les études montrent que ça n'est pas le cas il faut de l'humilité ici. D'autant que le terme "guérison" est assez fort et que même quand ça aide à aller mieux je ne sais pas si on peut techniquement parler de guérison. |
bourneagainshell | J’ai également essayé la méditation de pleine conscience après avoir lu des bouquins de Christophe André. Je me suis vraiment investi mais je n’ai pas ressenti de quelconques effets.
|
Dora Doralina |
|
Profil supprimé | Posté le 28-12-2022 à 15:38:25 ![]() J’arrive pas à pleurer. Et puis mon mari ne comprendrait pas pourquoi puisque je lui avais dit que je ne voulais pas fêter mon anniversaire. C’est une façon de me rappeler que je ne compte pas pour grand-monde. Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 28-12-2022 à 15:39:30 |
Dora Doralina | Ce que tu me dis me touche beaucoup car j'ai souvenir de quelqu'un, son enfant n'avait pas le droit d'exprimer sa tristesse, d'exprimer sa colère. Pour elle il n'était pas normal que son fils soit triste. Il fallait qu'il soit sage et uniquement sage |
Profil supprimé | Posté le 28-12-2022 à 17:13:00 ![]() Je ne sais pas si mes parents m’empêchaient vraiment de montrer mes sentiments. J’ai juste souvenir d’une crise d’adolescence un peu mouvementée. J’ai jamais senti beaucoup d’amour de la part de mes parents en tout cas.
|
Nitro-teck Fly with me |
|
Profil supprimé | Posté le 28-12-2022 à 17:17:38 ![]() |
Nitro-teck Fly with me |
Laispo |
Profil supprimé | Posté le 28-12-2022 à 17:23:56 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 28-12-2022 à 20:13:16 ![]()
|
true-wiwi | Si ça a toujours été le cas, ça ne devrait pas faire sonner d'alarme dans un coin de la tête.
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Profil supprimé | Posté le 28-12-2022 à 20:27:52 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 28-12-2022 à 20:31:25 ![]() Si ma femme me dit qu'elle veut pas souhaiter son anniversaire je vais acheter quand même un petit truc, ou mettre une bouteille au frais, ou n'importe quoi. |
simius_computus oh Gary boy |
Clairement quand j'ai repris la médication (oui, avec un "c" ) il y a 1 an 1/2 je n'étais absolument pas dans un état où une thérapie quelle qu'elle soit aurait pu fonctionner. Message édité par simius_computus le 28-12-2022 à 20:42:54 --------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
simius_computus oh Gary boy |
--------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
Profil supprimé | Posté le 28-12-2022 à 20:43:00 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 28-12-2022 à 20:46:02 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 28-12-2022 à 20:46:09 ![]()
J'aimerais mieux dormir que chialer toute la nuit Message édité par Profil supprimé le 28-12-2022 à 20:46:49 |
Profil supprimé | Posté le 28-12-2022 à 20:46:38 ![]()
|
simius_computus oh Gary boy | N'empêche que se prendre quelques jours de break complet vis-à-vis de la vie de famille "les uns sur les autres h24" ça me semble le minimum pour ne pas devenir dingue --------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
zuf Merci Moudenc |
+1 Tellement hâte de me retrouver enfin totalement tout seul |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Sentiment anti-français aux USA | Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ] |
| [Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé. | Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence... |
| L'auto-stop et vous ? | golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ? |
| Je viens de tomber sur un forum anti francais... | |
| Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ] | |