Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3975 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1569  1570  1571  ..  1695  1696  1697  1698  1699  1700
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°67228711
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 15-11-2022 à 22:50:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mais non tu ne nous fais pas chier, tu es complètement dans le sujet, si les gens sont pas contents ils iront ailleurs.
Je ne suis toujours pas médecin mais puisque tu es fatiguée, les troubles du sommeil ont-ils été envisagés ?

---------------
All words are made-up.
mood
Publicité
Posté le 15-11-2022 à 22:50:08  profilanswer

n°67228770
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2022 à 23:00:14  answer

simius_computus a écrit :

Si ça soûle quelqu'un il n'a qu'à moleter, c'est le grand avantage des forums  :D  

C'est pas faux  :)  

Ivy gu a écrit :

Mais non tu ne nous fais pas chier, tu es complètement dans le sujet, si les gens sont pas contents ils iront ailleurs.
Je ne suis toujours pas médecin mais puisque tu es fatiguée, les troubles du sommeil ont-ils été envisagés ?

Non, le sujet n'a pas été abordé. J'ai l'impression de bien dormir, mais peut-être pas assez longtemps.

n°67228970
Ivy gu
Posté le 15-11-2022 à 23:24:32  profilanswer

Cavatines a écrit :

Pas scientifiquement prouvé que la méditation à un intérêt.

J'ai l'impression que depuis environ 10 ans c'est un peu en train de changer, non ?

Mindfulness-based interventions for psychiatric disorders: A systematic review and meta-analysis :

Citation :

At post-treatment, mindfulness-based interventions were superior to no treatment (d = 0.55), minimal treatment (d = 0.37), non-specific active controls (d = 0.35), and specific active controls (d = 0.23). Mindfulness conditions did not differ from evidence-based treatments (d = −0.004). At follow-up, mindfulness-based interventions were superior to no treatment conditions (d = 0.50), non-specific active controls (d = 0.52), and specific active controls (d = 0.29). Mindfulness conditions did not differ from minimal treatment conditions (d = 0.38) and evidence-based treatments (d = 0.09).

Meditation Programs for Psychological Stress and Well-being: A Systematic Review and Meta-analysis :

Citation :

Clinicians should be aware that meditation programs can result in small to moderate reductions in multiple negative dimensions of psychological stress.

Mindfulness-based stress reduction for healthy individuals: A meta-analysis :

Citation :

MBSR is moderately effective in reducing stress, depression, anxiety and distress and in ameliorating the quality of life of healthy individuals

Par contre je suis d'accord, les gens qui te balancent à la tronche leur solution magique préférée (que ce soit méditation, thé vert ou n'importe quoi d'autre), c'est bien relou [:le guide:1]

---------------
All words are made-up.
n°67229049
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 15-11-2022 à 23:40:30  profilanswer

La méditation c'est un outil, ça peut pas constituer une thérapie en soi...

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°67229422
Halfsup
Posté le 16-11-2022 à 02:48:17  profilanswer

Cavatines a écrit :

Et puis ça me rappelle mon ancienne chef qui me disait "t'as l'air stressée, t'as pensé au yoga ou au thé vert ?" alors que j'ai un TAG soigné à grands renforts de benzo et d'alcool.

C'est faux, désolé.
Il est prouvé que la méditation en pleine conscience, tout comme l'activité physique régulière ont des effets bénéfiques assez notables sur le traitement des troubles dépressifs ou anxieux. De nombreux analyses et meta analyses comme celles citées supra le prouvent ;)

Un TAG ne se soigne pas à grand renfort de Benzo et d'Alcool. C'est triste de lire cela dans un même poste où on remet en question la méditation.
Les Benzo c'est normalement une prise courte et une béquille très temporaire qui atténue de manière sournoise un/des symptôme(s). Tu ne peux guérir grâce à eux, en général cela peut même accentuer les effets délétères de ton état à MT.
L'alcool, je ne crois pas qu'on ait besoin d'argumenter ;)

C'est plus facile d'ouvrir une cannette + lexo, 3 min plus tard t'es détendu. La méditation c'est 15-20min par jour pendant plusieurs semaines avant de commencer à en voir les effets. Effectivement ça demande plus d' "implication" :)

Message édité par Halfsup le 16-11-2022 à 02:49:22
n°67229890
Cavatines
Posté le 16-11-2022 à 08:30:19  profilanswer

Toujours un plaisir les posts yakafokon sur ce topic.

n°67229912
Cavatines
Posté le 16-11-2022 à 08:33:08  profilanswer

Les benzos ont une prescription max de 12 semaines et un médecin m'en prescrit depuis 7 ans.
Du coup on fait quoi ?

n°67230269
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2022 à 09:27:34  answer

Cavatines a écrit :

Les benzos ont une prescription max de 12 semaines et un médecin m'en prescrit depuis 7 ans.
Du coup on fait quoi ?

Tu changes de médecin :o

J’ai pas trop la forme ce matin. J’angoisse un peu pour des trucs peut-être pas graves, mais du coup ça me bloque pour prendre des décisions. J’ai peur de prendre de mauvaises décisions en plus. J’aimerais bien que quelqu’un règle mes problèmes d’un coup de baguette magique…

Y’a des choses que j’aimerais bien écrire ici mais j’ai peur qu’un jour ça se retourne contre moi. Je pense que je vais finir par effacer tous mes messages et supprimer mon compte.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-11-2022 à 09:27:59
n°67230338
Cavatines
Posté le 16-11-2022 à 09:35:57  profilanswer

J'ai dû le faire par la force de choses.

C'est personnel mais j'ai toujours pris partie d'écrire ce que je voulais ici, même si ça fait "tâche", même si je suis pas fière. Je pense qu'HFR contient le pire de ma santé quand j'étais en HP il y a 5 ans.  
Pour moi le seul risque c'est qu'un employeur tombe dessus, sinon j'assume, la vie n'est pas toute rose, on fait des erreurs, on va parfois pas bien...

n°67230377
Znom
Le dernier
Posté le 16-11-2022 à 09:40:26  profilanswer

La méditation c'est un outil, ça peut pas constituer une thérapie en soi...

Si ça m'aide et que c'est gratuit, je prends. :o

mood
Publicité
Posté le 16-11-2022 à 09:40:26  profilanswer

n°67230491
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 16-11-2022 à 09:53:58  profilanswer

tu parles de décision à prendre depuis un moment, c'est un truc au taf ?

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°67230493
Ivy gu
Posté le 16-11-2022 à 09:54:14  profilanswer

fais un multi sinon peut être ?

---------------
All words are made-up.
n°67230728
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2022 à 10:20:31  answer

Cavatines a écrit :

J'ai dû le faire par la force de choses.

C'est personnel mais j'ai toujours pris partie d'écrire ce que je voulais ici, même si ça fait "tâche", même si je suis pas fière. Je pense qu'HFR contient le pire de ma santé quand j'étais en HP il y a 5 ans.  
Pour moi le seul risque c'est qu'un employeur tombe dessus, sinon j'assume, la vie n'est pas toute rose, on fait des erreurs, on va parfois pas bien...

Mon entourage est plus ou moins au courant que ce n'est pas la grande forme. Et je n'ai jamais pensé au fait qu'un potentiel employeur pourrait faire des recherches ici.

tu parles de décision à prendre depuis un moment, c'est un truc au taf ?

C'est au taf, dans ma vie perso... Le boulot, c'est pas la joie depuis un moment. J'ai réussi à changer de poste en espérant du mieux, mais ce n'est pas le cas. Je ne suis pas à la hauteur de ce qui est attendu et le boulot ne me plait pas plus que ça. Les avantages, c'est que j'ai un meilleur salaire et je fais un peu comme je veux avec mes horaires. Ce qui est pratique avec mes enfants et quand on a besoin de prendre un rdv médical. J'hésite donc à partir, mais je ne me sens pas bien là où je suis et je n'arrive pas à me décider.

Pareil pour des trucs dans ma vie perso. J'ai un petit complexe physique qui peut se résoudre assez facilement soit par une opération, soit par une autre technique de médecine esthétique. Je n'arrive pas à prendre une décision sur la méthode à choisir. L'opération est plus chère et j'ai tellement peur pour l'avenir que j'ai du mal à dépenser de l'argent.

J'ai toujours peur pour ma maison. L'effondrement des immeubles à Lille n'y est pas pour rien. J'ai plein de fissures dans mon carrelage, des nouvelles apparaissent régulièrement. Je n'envisage plus de quitter la maison pour autant, mais je ne suis pas sereine. J'ai dit à mon mari que je m'inquiétais à nouveau, mais il s'est braqué.

Des fois, je voudrais partir loin de tout ça, ne plus avoir d'emmerdes. Mais je sais bien que ce n'est pas possible.

Ivy gu a écrit :

fais un multi sinon peut être ?

En fait, si un jour je faisais une grosse connerie, j'aurais peur qu'il y ait une enquête et qu'on retrouve mes propos. Donc je pense que le multi ne servirait pas à grand-chose. Et peut-être que finalement même si je demande la suppression de mon compte il y a quand même moyen de retrouver ce que j'ai écrit.  

n°67231235
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2022 à 11:03:09  answer

el tarlo a écrit :

Pour moi la fatigue est liée à l'état dépressif. Tu as beau dormir même plus que nécessaire la dépression t'épuise physiquement. A défaut de pouvoir résoudre la dépression certains recommandent le sport pour essayer de compenser. Pas certain que ça fonctionne vraiment ...  
C'est un cercle vicieux quand rien ne va rien ne va c'est pas pour rien qu'on en chie pour sortir de cette merde voir on y arrive jamais  :(  
Désolé je suis peut-être un peu négatif

On ne m'a pas diagnostiqué de dépression, donc je ne sais pas si ma fatigue pourrait venir de ça. La psychologue que j'ai vue pour une TCC pense que j'ai un trouble anxieux généralisé et un syndrome de l'imposteur.

n°67231348
Ran Mouri
Posté le 16-11-2022 à 11:14:57  profilanswer

Le trouble anxieux généralisé, je sais ce que c'est, c'est pour ça que j'ai repris des AD il y a 15 jours. Depuis une semaine, ca commence à aller mieux.

Après, je peux t'assurer une chose, l'anxiété, ça fatigue. T'y peux rien, c'est comme ça.

n°67231354
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 16-11-2022 à 11:15:54  profilanswer

Un TAG ne se soigne pas à coup de sport/méditation ou autre, faut une vraie thérapie TCC

---------------
n°67231362
Ran Mouri
Posté le 16-11-2022 à 11:16:57  profilanswer

Et j'ai bien peur que ca se soigne sur du (très) long terme

EDIT: exemple d'anxiété de merde: je dois me faire tatouer cet après midi, j'ai déjà 8 tatouages sur le corps. Donc autant dire que je sais ce que ca fait. Et ben, depuis ce matin, je tourne en rond, incapable de me concentrer sur la moindre chose, et il est possible que le RDV soir décalé

Message édité par Ran Mouri le 16-11-2022 à 11:18:08
n°67231428
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2022 à 11:22:03  answer

Ran Mouri a écrit :

Le trouble anxieux généralisé, je sais ce que c'est, c'est pour ça que j'ai repris des AD il y a 15 jours. Depuis une semaine, ca commence à aller mieux.

Après, je peux t'assurer une chose, l'anxiété, ça fatigue. T'y peux rien, c'est comme ça.

Oui mais ça allait quand même beaucoup mieux ces derniers mois, je n’ai plus d’angoisse en permanence et je dors la nuit. C’est pour ça que ça m’étonne de me sentir aussi fatiguée. Même pendant les vacances j’ai pas l’impression de récupérer. Si bien que je reprends le boulot aussi fatiguée.
Mais oui c’est peut-être ça quand même.

Un TAG ne se soigne pas à coup de sport/méditation ou autre, faut une vraie thérapie TCC

Bon bah ça va alors, j’ai fait une TCC, je fais du sport au moins 2 fois par semaine et j’ai fait des exercices de respiration (mais j’ai laissé tomber parce que je n’avais pas l’impression que ça fonctionnait beaucoup). J’ai même fait des séances d’hypnose.

n°67231474
Dora Doral​ina
Posté le 16-11-2022 à 11:25:46  profilanswer

L'anxiété, c'est une émotion bloquante. C'est cette anxiété qui nous a installé des mécanismes de défense.  L'anxiété n'est pas une émotion de base.  

La procrastination (c'est un exemple) si quelqu'un là, c'est pour des bonnes raisons et ça n'a rien à voir avec le manque de motivation, la paresse etc

Si ce mécanisme est là c'est pour vous protéger.

n°67231488
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 16-11-2022 à 11:26:52  profilanswer

Tant que t'as des soucis qui te prennent la tronche c'est difficile de se reposer vraiment...

Tu as des exos TCC que tu pratiques toujours ?
J'ai tendance à croire que c'est comme le sport, c'est une routine à mettre en place, si tu arrêtes ben tu redeviens une larve  :o  

---------------
n°67231655
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2022 à 11:40:35  answer

Tant que t'as des soucis qui te prennent la tronche c'est difficile de se reposer vraiment...

Je crois que j'aurais toujours quelque chose qui me prendra la tête... Il y a 15 jours, j'ai pété un câble à cause de mon mari. Avec le recul, je pense que ma réaction était disproportionnée mais ça m'a vraiment mise hors de moi. Contrairement à moi qui a tendance à anticiper, lui laisse tout couler et il attend qu'un problème arrive pour le gérer (donc je te raconte pas pour ma maison dans quelle angoisse ça me met parce que lui ça ne l'inquiète pas du tout que la maison puisse s'écrouler). J'étais tellement mal que je suis partie de la maison. Je suis restée un bon moment dans ma voiture sur un parking. Quand je suis rentrée à la maison, je suis allée m'allonger. Et lui aucune réaction... Le soir, ça a pété. Je lui ai reproché son attitude vis-à-vis de moi. Il ne se rend pas compte parfois à quel point ça ne va pas. Il m'a demandé si j'avais déjà eu des idées noires, je lui ai dit la vérité. Je ne sais pas si c'était la bonne chose à faire. Je pense qu'il est déçu, il n'arrête pas de me répéter que je suis plus forte que je ne le crois. Et ça m'énerve parce que j'aimerais bien qu'il se rende compte que je risque de me laisser déborder.
L'angoisse est plus ou moins retomber depuis car il a pris en main le problème pour lequel on s'est engueulés. Mais bon ça revient un peu depuis quelques jours. Pour autant, je dors quand même la nuit.

Tu as des exos TCC que tu pratiques toujours ?
J'ai tendance à croire que c'est comme le sport, c'est une routine à mettre en place, si tu arrêtes ben tu redeviens une larve  :o  

La psy m'avait donné des tableaux à remplir. J'ai tendance à les faire de tête plutôt que d'écrire maintenant. Mais je suis tellement persuadée qu'une catastrophe va nous tomber sur la tête que je ne vois pas comment rationaliser ça.

n°67231658
Cavatines
Posté le 16-11-2022 à 11:40:44  profilanswer

Vu que le TAG est pas mon souci majoritaire, je m'en sors bien avec des stratégies d'évitement.

Peur de prendre le métro ? Pas de souci, trouvons un travail accessible sans.
Peur d'être malade/pas bien lors d'une séance de ciné, théâtre, autre ? Je prends une place en bout de rangée pour pouvoir sortir sans gêner.

n°67231683
Dora Doral​ina
Posté le 16-11-2022 à 11:42:40  profilanswer

Cavatines a écrit :

Vu que le TAG est pas mon souci majoritaire, je m'en sors bien avec des stratégies d'évitement.

Peur d'être malade/pas bien lors d'une séance de ciné, théâtre, autre ? Je prends une place en bout de rangée pour pouvoir sortir sans gêner.

Voilà. Tu viens de citer beaucoup de mécanismes de défense.  

Merci à toi pour ces exemples :)

n°67231692
Cavatines
Posté le 16-11-2022 à 11:43:57  profilanswer

Dora Doralina a écrit :

Voilà. Tu viens de citer beaucoup de mécanismes de défense.  

Merci à toi pour ces exemples :)

Je pense que je préfère aussi éviter que tu répondes à mes messages.

n°67231775
Dora Doral​ina
Posté le 16-11-2022 à 11:50:02  profilanswer

C'est comme tu veux :)

n°67231817
carole32
Posté le 16-11-2022 à 11:53:45  profilanswer

Cavatines a écrit :

La science ne peut pas tout expliquer, enfin pour l'instant. La méditation marche bien, même très bien pour certains, et pas du tout pour d'autres, c'est comme ça. On ne peut pas savoir avant d'avoir essayé.  

Perso j'en ai fait une séance, qui m'a été très utile.

Message cité 1 fois
Message édité par carole32 le 16-11-2022 à 11:55:54
n°67231963
Ivy gu
Posté le 16-11-2022 à 12:05:13  profilanswer

Il n'y a pas besoin de savoir expliquer un phénomène pour déterminer s'il a un intérêt ou pas (voire même s'il existe réellement ou pas).

Message édité par Ivy gu le 16-11-2022 à 12:06:06

---------------
All words are made-up.
n°67231973
Dora Doral​ina
Posté le 16-11-2022 à 12:06:29  profilanswer

carole32 a écrit :

La science ne peut pas tout expliquer, enfin pour l'instant. La méditation marche bien, même très bien pour certains, et pas du tout pour d'autres, c'est comme ça. On ne peut pas savoir avant d'essayer.  

Perso j'en ai fait une séance, qui m'a été très utile.

La méditation marche mais n'est pas très bien expliqué. Depuis les années 2010, il y a un marché à se faire, et la méditation est étirée dans tous les sens par des gourous comme les Jean Laval et consort. Il y a une vague de sophrologue et autres alors que le principe reste le même : la respiration.  

Or, ces gens vont vous prendre des centaines d'euros et très souvent vont négliger un détail qui a son importance : l'inspiration. Ils demandent de faire gonfler les poumons - ce que est vrai -. Mais alors, qu'est ce qui ne va pas ? Ils négligent de préciser que le torse ne doit surtout pas bouger. C'est le ventre qui doit gonfler. D'où l'intérêt de mettre une main sur la poitrine.  

Ce que j'ai dit la page d'avant, c'est tout bête et pourtant très simple. C'est gratuit et il n'y a aucune règle comme en faire une routine ou le chronomètre.

n°67232404
Znom
Le dernier
Posté le 16-11-2022 à 12:59:58  profilanswer

Cavatines a écrit :

On m'a conseillé de privilégier les stratégies d'échappement quand c'est possible, en m'expliquant que l'évitement conduirait à une réduction progressive de mon champ d'action, une sorte de cercle vicieux.  
Après faut pouvoir le mettre en pratique, je ne vois pas comment je pourrais m'échapper d'une rame de métro en cas de problème...

n°67232615
carole32
Posté le 16-11-2022 à 13:24:43  profilanswer

Dora Doralina a écrit :

La méditation marche mais n'est pas très bien expliqué. Depuis les années 2010, il y a un marché à se faire, et la méditation est étirée dans tous les sens par des gourous comme les Jean Laval et consort. Il y a une vague de sophrologue et autres alors que le principe reste le même : la respiration.  

Or, ces gens vont vous prendre des centaines d'euros et très souvent vont négliger un détail qui a son importance : l'inspiration. Ils demandent de faire gonfler les poumons - ce que est vrai -. Mais alors, qu'est ce qui ne va pas ? Ils négligent de préciser que le torse ne doit surtout pas bouger. C'est le ventre qui doit gonfler. D'où l'intérêt de mettre une main sur la poitrine.  

Ce que j'ai dit la page d'avant, c'est tout bête et pourtant très simple. C'est gratuit et il n'y a aucune règle comme en faire une routine ou le chronomètre.

Perso, j'ai fait ma séance de méditation dans un GEM (groupement d'entraide mutuel), spécialité handicap psychique. Je sais qu'ils sont médicalement encadrés (en tout cas celui ou j'ai été), et c'est gratuit. Il n'y avait pas non plus d'engagement pour un nombre de séances minimales. On venait et on partait quand on voulait

Sinon, certains hôpitaux de jour (hôpital, clinique, CMP.. ) proposent  des stages de méditation.

Edit: je sais bien qu'il existe quelques charlatans ou gourous qui surfent sur cette vague. Ils sont faciles à repérer, mais que faire, si ce n'est pas illégal?

Message édité par carole32 le 16-11-2022 à 13:29:37
n°67235114
bourneagai​nshell
Posté le 16-11-2022 à 18:11:21  profilanswer

Cavatines a écrit :

Toujours un plaisir les posts yakafokon sur ce topic.

Je vais me faire l’avocat du diable mais ta santé , c’est d’abord ta responsabilité.

Tu peux pas dépendre seulement d’un médecin en attendant qu’il te donne une solution toute prête à ton problème. Surtout en terme psychiatrique.

Pas d’alcool, pas de tabac, pas de café, une pratique physique (très) régulière, pas d’abus devant les écrans mortifère, un sommeil réglé, une alimentation régulière et équilibrée… Autant de petits détails faciles à citer qui nous semblent évidemment mais qui sont très difficiles à tenir dans le temps et pourtant primordiaux pour un bien être psy sur le long terme.

n°67235127
bourneagai​nshell
Posté le 16-11-2022 à 18:13:24  profilanswer

Ran Mouri a écrit :

Carrément.

n°67235145
Ivy gu
Posté le 16-11-2022 à 18:16:12  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Je vais me faire l’avocat du diable mais ta santé , c’est d’abord ta responsabilité.

Tu peux pas dépendre seulement d’un médecin en attendant qu’il te donne une solution toute prête à ton problème. Surtout en terme psychiatrique.

Pas d’alcool, pas de tabac, pas de café, une pratique physique (très) régulière, pas d’abus devant les écrans mortifère, un sommeil réglé, une alimentation régulière et équilibrée… Autant de petits détails faciles à citer qui nous semblent évidemment mais qui sont très difficiles à tenir dans le temps et pourtant primordiaux pour un bien être psy sur le long terme.

Justement, si c'est à la fois évident et difficile à tenir, ça n'apporte rien de la rabâcher, au contraire.

Message cité 1 fois
Message édité par Ivy gu le 16-11-2022 à 18:16:36

---------------
All words are made-up.
n°67235188
bourneagai​nshell
Posté le 16-11-2022 à 18:23:10  profilanswer

Ivy gu a écrit :

Justement, si c'est à la fois évident et difficile à tenir, ça n'apporte rien de la rabâcher, au contraire.

C’était pas le sujet de mon message. Je vois pas pourquoi tu me réponds ça ?

Mais je ne suis pas non plus d’accord avec ton message. Prendre une habitude nécessite de se le rabâcher constamment.

Pour arrêter de fumer, j’ai du de nombreuses fois me demander de ne pas fumer. Même chose quand je voulais perdre du poids. J’ai du constamment me rappeler mes objectifs. Apprentissage est répétition.

n°67235247
Ivy gu
Posté le 16-11-2022 à 18:31:23  profilanswer

Oui, se les rappeler à soi bien sûr pas de problème. Mais les rappeler aux autres quand ils n'ont rien demandé de ce genre, c'est juste être pesant je trouve.

---------------
All words are made-up.
n°67235352
bourneagai​nshell
Posté le 16-11-2022 à 18:47:38  profilanswer

Ah oui, bien sûr… je suis un des premiers à dénoncer les gens qui te disent « détends toi » quand tu es stressé.

Mais ici je rappelais que pour sa santé mentale, faut être acteur. Ou du moins, je ne crois pas que la médecine allopathique soit suffisante. Pas toujours.

n°67235434
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2022 à 18:58:42  answer

Ah oui, bien sûr… je suis un des premiers à dénoncer les gens qui te disent « détends toi » quand tu es stressé.

Mais ici je rappelais que pour sa santé mentale, faut être acteur. Ou du moins, je ne crois pas que la médecine allopathique soit suffisante. Pas toujours.

Tu m’as quand même conseillé de serrer les dents quand je suis dans un moment où ça va moins bien…

n°67235436
Ivy gu
Posté le 16-11-2022 à 18:59:28  profilanswer

Ah oui, bien sûr… je suis un des premiers à dénoncer les gens qui te disent « détends toi » quand tu es stressé.

Je comprends bien, et je disais que "faut être acteur" pour moi c'est du même niveau que "faut se détendre".
Enfin bref.

Message cité 1 fois
Message édité par Ivy gu le 16-11-2022 à 18:59:45

---------------
All words are made-up.
n°67235550
bourneagai​nshell
Posté le 16-11-2022 à 19:15:34  profilanswer

C’est ton choix mais tu refuses les médicaments et tu consultes déjà des médecins.

Je ne prends pas de médicaments non plus et il m’arrive d’avoir des moments de mal être. Seulement à part endurer et faire preuve de patience, je n’ai pas d’autres options. Du moins sur le court terme. Si tu trouves quelque chose, n’hésite pas à me le dire car ça fait 15 ans que je cherche également.

n°67235661
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2022 à 19:29:46  answer

C’est ton choix mais tu refuses les médicaments et tu consultes déjà des médecins.

Je ne prends pas de médicaments non plus et il m’arrive d’avoir des moments de mal être. Seulement à part endurer et faire preuve de patience, je n’ai pas d’autres options. Du moins sur le court terme. Si tu trouves quelque chose, n’hésite pas à me le dire car ça fait 15 ans que je cherche également.

Je ne pense pas que les médicaments soient la solution miracle pour tout le monde, surtout car moi je ne les supporte pas. Mais dire à quelqu'un qui ne va pas bien de serrer les dents en attendant que ça passe... voilà quoi.

n°67235741
bourneagai​nshell
Posté le 16-11-2022 à 19:40:38  profilanswer

Ivy gu a écrit :

Je comprends bien, et je disais que "faut être acteur" pour moi c'est du même niveau que "faut se détendre".  
Enfin bref.

Je répondais à cavatines qui dénonçait les yakafokon, je pense qu’aussi pénible que ce soit à entendre, y’a un peu de ça aussi.
Si t’as un mode de vie délétère, je pense pas que les médocs suffiront à ce que tout s’arrange. T’es pas d’accord avec ça… ma foi, ok.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1569  1570  1571  ..  1695  1696  1697  1698  1699  1700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)