Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4120 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1568  1569  1570  ..  1695  1696  1697  1698  1699  1700
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°67216473
Cavatines
Posté le 14-11-2022 à 16:03:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
De désespoir, et ne supportant pas mes traitements, j'ai réservé des créneaux chez un psychiatre qui vient de s'installer, qui a donc beaucoup de dispos, et il... fait payer 130€.

Mais bon je préfère payer ça que me retaper des semaines d'effets secondaires et de sevrage.

mood
Publicité
Posté le 14-11-2022 à 16:03:13  profilanswer

n°67216501
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 14-11-2022 à 16:06:11  profilanswer

30 balles, tu m'étonnes que les mes veulent pas.

n°67216509
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 14-11-2022 à 16:07:27  profilanswer

ouais déjà les critères "disponible + pas psychanalyste" ça me semble suffisamment ambitieux [:wade:3]

---------------
salut aussi à Fantômas
n°67216561
Cavatines
Posté le 14-11-2022 à 16:13:45  profilanswer

Ivy gu a écrit :

ouais déjà les critères "disponible + pas psychanalyste" ça me semble suffisamment ambitieux [:wade:3]

J'étais si contente y'a 2,5 ans d'avoir trouvé une psychiatre et une psychologue correcte dans le même cabinet.
C'était cher, mais pas loin de chez moi, possibilité de visio, et discussion entre les deux psy sur mon cas, ce qui permettait une meilleure approche.

Mais bon, je ne fais plus partie de ses patients, sa remplaçante est psychanalyste et m'a demandé "pourquoi vous consultez ?" quand j'avais mon rdv de suivi de traitement, et la remplaçante de la remplaçante ne consulte qu'une journée par semaine et donc commence à avoir des délais délirants.  

n°67216565
Xjorn
Ermine Fulmine
Posté le 14-11-2022 à 16:14:11  profilanswer

On est d'accord que psychanaliste = thérapie d'un certain courant qui dure potentiellement plusieurs années, installé sur un divan ?
J'étais pas spécialement attiré par cette forme de thérapie. Amusant si certains d'entre vous le pensent aussi.

Message cité 2 fois
Message édité par Xjorn le 14-11-2022 à 16:15:15
n°67216580
Cavatines
Posté le 14-11-2022 à 16:15:46  profilanswer

Xjorn a écrit :

On est d'accord que psychanaliste = thérapie d'un certain courant qui dure potentiellement plusieurs années ? J'étais pas spécialement attiré par cette forme de thérapie. Amusant si certains d'entre vous le pensent aussi

La psychanalyse n'a aucun fondement scientifique. Un psychiatre qui a choisi cette orientation, même s'il est médecin, est pour moi à fuir.  
Un psychanalyste pur qui ne serait même pas médecin, faut pas chercher à consulter.

n°67216678
Ivy gu
Posté le 14-11-2022 à 16:25:56  profilanswer

Xjorn a écrit :

On est d'accord que psychanaliste = thérapie d'un certain courant qui dure potentiellement plusieurs années, installé sur un divan ?  
J'étais pas spécialement attiré par cette forme de thérapie. Amusant si certains d'entre vous le pensent aussi.

Ça ne se revendique même pas comme de la thérapie.

---------------
salut aussi à Fantômas
n°67216743
Xjorn
Ermine Fulmine
Posté le 14-11-2022 à 16:33:20  profilanswer

D'acc, je comprends mieux.
Donc je récapitule : un psychiatre qui ne fait pas de la psychanalyse, disponible et idéalement, qui n'a pas de dépassements d'honoraires exorbitants.  
C'est noté.

n°67216808
Cavatines
Posté le 14-11-2022 à 16:39:46  profilanswer

Xjorn a écrit :

D'acc, je comprends mieux.
Donc je récapitule : un psychiatre qui ne fait pas de la psychanalyse, disponible et idéalement, qui n'a pas de dépassements d'honoraires exorbitants.
C'est noté.

Tu peux appeler le CMP si tu es pas pressé.
Dans le mien il y a plusieurs semaines d'attente et la possibilité de voir un psychiatre qu'une fois par mois max.

n°67216870
bourneagai​nshell
Posté le 14-11-2022 à 16:46:13  profilanswer

Ça fait cb de temps que tu prends des AD ?

mood
Publicité
Posté le 14-11-2022 à 16:46:13  profilanswer

n°67217002
carole32
Posté le 14-11-2022 à 17:00:12  profilanswer

Xjorn a écrit :

Ok, intéressant. Le psychologue m'avait expliqué l'intérêt des AD par l'image suivante :  
Vous avez une jambe cassée, avant de faire une réhabilitation (= psychologue), c'est mieux de mettre un plâtre ( = antidépresseur) sur la jambe afin de faciliter les soins.  

Personnellement, si un psychologue me disait cela, je lui règlerais la séance, et en chercherais un autre.

Message cité 1 fois
Message édité par carole32 le 14-11-2022 à 17:01:43
n°67217039
carole32
Posté le 14-11-2022 à 17:05:52  profilanswer

Cavatines a écrit :

La psychanalyse n'a aucun fondement scientifique. Un psychiatre qui a choisi cette orientation, même s'il est médecin, est pour moi à fuir.  
Un psychanalyste pur qui ne serait même pas médecin, faut pas chercher à consulter.

Si, elle en a. Mais ce serait trop long et fastidieux à développer et argumenter.  

Personnellement, j'ai une psychiatre et un psychothérapeute. Ce dernier est psychiatre et psychanalyste (freudien). Je le vois en tant que thérapeute (pas de divan, pas de remboursement des séances), et il m'a pas mal apporté.

Message édité par carole32 le 14-11-2022 à 17:13:36
n°67217047
cyclette
Posté le 14-11-2022 à 17:06:51  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°67217112
Xjorn
Ermine Fulmine
Posté le 14-11-2022 à 17:15:25  profilanswer

carole32 a écrit :

Personnellement, si un psychologue me disait cela, je lui règlerais la séance, et en chercherais un autre.

Ah oui ? Pour quelle raison ?
Quelle est l'intérêt d'allier psychiatre-antidépresseur et psychologue dans ce cas ?

n°67217137
carole32
Posté le 14-11-2022 à 17:18:19  profilanswer

Xjorn a écrit :

Ah oui ? Pour quelle raison ?
Quelle est l'intérêt d'allier psychiatre-antidépresseur et psychologue dans ce cas ?

Déjà sur un plan pratique, vu le cruel déficit de psychiatres, ils ne peuvent pas se permettre de recevoir leurs patients une 1/2h par semaine. Déjà une fois par mois, c'est Byzance!

Message cité 1 fois
Message édité par carole32 le 14-11-2022 à 17:18:43
n°67217578
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 14-11-2022 à 18:09:24  profilanswer

Solera a écrit :

c'est 8, et c'est par année civile.

Sinon moi ca fait un mois que je teste le seroplex (à 5mg puis 10) et j ai fait le point avec mon medecin ce matin : elle passe la dose à 15. Ca a l'air de fonctionner mais j'ai un effet secnodaire etrange : je suis reveillee tous les jours entre 4 et 6h du mat, du coup ca fait un peu tot ... Le medecin me dit de tenter de le prendre le matin du coup et de voir si ca m endort ou pas ... Qqun a deja eu ce genre d'effet secondaire?

ce sont des stimulants donc à prendre le matin plutôt...

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°67217602
carole32
Posté le 14-11-2022 à 18:12:45  profilanswer

simius_computus a écrit :

ce sont des stimulants donc à prendre le matin plutôt...

Et mieux vaut ne pas avoir de soucis coté cœur (cf ma psychiatre)

n°67218114
bourneagai​nshell
Posté le 14-11-2022 à 19:15:36  profilanswer

carole32 a écrit :

Déjà sur un plan pratique, vu le cruel déficit de psychiatres, ils ne peuvent pas se permettre de recevoir leurs patients une 1/2h par semaine. Déjà une fois par mois, c'est Byzance!

Pas compris

n°67218156
Cavatines
Posté le 14-11-2022 à 19:19:47  profilanswer

Aujourd'hui il n'est pas rare, voire carrément courant, que les psychiatres délèguent la partie thérapie à des psychologues pour ne s'occuper que du traitement.
Le traitement c'est 15-20mn de consultation, la thérapie ça peut être 45-60mn/patient donc moins rentable.

n°67220807
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2022 à 23:49:55  answer

carole32 a écrit :

A lire le Vidal, non, ce n'est pas du tout un placebo. Anxiolytique, avec des des recommandations et effets secondaires possibles, toussa.

NB: pour l'aripiprazole "avec ce medoc, je tombe par terre", au sens propre?

L'effet est tellement fort que j'ai les muscles (les jambes) qui se raidissent et je dois rester au sol au moins 5 mns, attends que l'effet passe.

J'ai 30 balais, le psy pense que je suis schizoptypique (à risque).

Je ne prends plus mes médocs depuis des mois et je vais super bien.

n°67220836
carole32
Posté le 14-11-2022 à 23:56:34  profilanswer

Il faut vraiment que tu en parles à ton psychiatre.

Édit: je ne suis ni docteur, ni médecin. Je pense que je ne posterai plus à propos des médicaments, pas envie de dire des conneries.  Amitiés à tous, je suis dans la même galère que vous (même si dans mon cas il y a des intervalles libres)

Message cité 1 fois
Message édité par carole32 le 16-11-2022 à 11:48:35
n°67220866
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2022 à 00:04:40  answer

carole32 a écrit :

Il faut vraiment que tu en parles à ton psychiatre.

Édit: je ne suis ni docteur, ni médecin. Je pense que je ne posterai plus, pas envie de dire des conneries.  Amitiés à tous, je suis dans la même galère que vous (même si dans mon cas il y a des intervalles libres)

c'est réglé. Je ne retournerai jamais le voir.

n°67220885
carole32
Posté le 15-11-2022 à 00:08:25  profilanswer

Je vais voir la mienne demain. Elle est bien, je lui fais confiance. Malheureusement, elle ne prend plus de nouveaux patients.

n°67226596
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2022 à 18:44:53  answer

Vous croyez qu’un jour on peut vraiment aller mieux ? J’ai l’impression que j’arriverai jamais à m’en sortir…

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-11-2022 à 18:45:10
n°67226616
Dora Doral​ina
Posté le 15-11-2022 à 18:49:12  profilanswer

Pour certain(e)s d'entre vous, avez-vous souvenir de ce genre de phrase quand vous étiez petit(e) ?

https://www.zupimages.net/up/22/46/kgjo.png

Vous arrive-t-il de ressasser votre enfance dans votre vie quotidienne?

exemple : - quand j'étais petit, mon père avait tendance à me punir...

Ceci est l'enfant intérieur.

J'ai hésité à poster ce message dans le topic procrastination. Car la procrastination est un mécanisme de défense, qui cache des émotions enfouies (c'est ça, la nature du problème).

Si un mécanisme de défense est là, ce n'est pas anodin. C'est normal, c'est là pour vous protéger (sans ces mécanismes de défense, vous seriez en PLS dans votre lit.) de l'anxiété qui est une émotion bloquante.

Un autre mécanisme de défense : manger compulsivement. C'est une fuite à l'état émotionnel bas.

Si vous avez ce genre de mécanisme de défense, c'est que votre corps vous envoie simplement des messages.

Message cité 1 fois
Message édité par Dora Doralina le 15-11-2022 à 19:08:45
n°67226635
Ivy gu
Posté le 15-11-2022 à 18:52:16  profilanswer

Y'a des gens qui s'en sortent, et d'autres qui ne s'en sortent pas. Tout est possible [:tammuz] Parfois ça peut même aller mieux d'un coup sans qu'on sache trop pourquoi.

Bon courage  [:rainbow_dash:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Ivy gu le 15-11-2022 à 18:53:49

---------------
salut aussi à Fantômas
n°67226782
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 15-11-2022 à 19:16:46  profilanswer

Dora Doralina a écrit :

Pour certain(e)s d'entre vous, avez-vous souvenir de ce genre de phrase quand vous étiez petit(e) ?  

https://www.zupimages.net/up/22/46/kgjo.png

Vous arrive-t-il de ressasser votre enfance dans votre vie quotidienne?

exemple : - quand j'étais petit, mon père avait tendance à me punir...

Ceci est l'enfant intérieur.  

J'ai hésité à poster ce message dans le topic procrastination. Car la procrastination est un mécanisme de défense, qui cache des émotions enfouies (c'est ça, la nature du problème).

Si un mécanisme de défense est là, ce n'est pas anodin. C'est normal, c'est là pour vous protéger (sans ces mécanismes de défense, vous seriez en PLS dans votre lit.) de l'anxiété qui est une émotion bloquante.  

Un autre mécanisme de défense : manger compulsivement. C'est une fuite à l'état émotionnel bas.  

Si vous avez ce genre de mécanisme de défense, c'est que votre corps vous envoie simplement des messages.

La question, c'est surtout est ce que quelqu'un n'a jamais entendu l'une de ces phrases...

n°67226817
Cavatines
Posté le 15-11-2022 à 19:22:09  profilanswer

Moi j'ai l'impression d'aller mieux 10 fois.
Le truc c'est que j'ai 2 fois plus l'impression de l'inverse chaque jour.

Je me fatigue.

n°67226841
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2022 à 19:24:49  answer

Ivy gu a écrit :

Y'a des gens qui s'en sortent, et d'autres qui ne s'en sortent pas. Tout est possible [:tammuz] Parfois ça peut même aller mieux d'un coup sans qu'on sache trop pourquoi.

Bon courage  [:rainbow_dash:2]

Merci ! J’en ai marre des hauts et des bas. Forcément en ce moment je suis dans le creux de la vague, j’ai l’impression que je suis à 2 doigts de craquer.

n°67226850
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2022 à 19:25:51  answer

Cavatines a écrit :

Je me fatigue.

Je vois ce que tu veux dire, c’est chiant de ne pas être stable dans son humeur.

n°67227049
Dora Doral​ina
Posté le 15-11-2022 à 19:45:28  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je me fatigue.

Tu devrais essayer la méditation. La méditation est géniale, c'est juste qu'elle est mal interprété.  

Au moment de l'inspiration, tu mets une de tes mains sur ta poitrine et l'autre sur ton ventre (pour être sûr que la poitrine ne bouge pas car elle ne doit surtout pas bouger, c'est le ventre qui doit gonfler), et tu inspires doucement. Le ventre va gonfler. C'est ok.  

Au moment de l'expiration, tu expires doucement, comme si tu cherchais à refroidir une soupe bouillante. Surtout, ne pas expirer vite, ou retrouver ton souffle comme si tu sortais ta tête dans l'eau.  

Pour ceux qui se servent de la nourriture comme échappatoire (je prends cet exemple car j'ai moi-même souffert de problème d'alimentation plus jeune), au moment où vous avez une forte compulsion, une forte envie de manger, que votre cerveau se met en off.

Au lieu de manger, essayez de ne pas manger (on s'en fout si vous mangez ou pas après). Et là, à ce point précis, observez l'intérieur de votre corps. Est-ce que c'est désagréable ? Est-ce que ça s'agite beaucoup ?  

Et ben ça, ce moment précis, c'est votre ETAT EMOTIONNEL. Il faut régler votre état émotionnel, en retrouvant les émotions de base (joie, tristesse, colère)..

Regardez le dessin animé Vice-versa.

n°67228126
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 15-11-2022 à 21:39:44  profilanswer

Non, c'est un éternel combat, mais si tu te bats intelligemment y a moyen que ça devienne plus facile avec le temps jpense

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°67228220
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2022 à 21:49:59  answer

Non, c'est un éternel combat, mais si tu te bats intelligemment y a moyen que ça devienne plus facile avec le temps jpense

Je désespère d'aller mieux. Même ma généraliste n'en a plus rien à faire. Quand je me plains d'être fatiguée, d'avoir du mal à faire mon boulot, elle me dit de retourner voir l'hypnothérapeute...

n°67228402
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 15-11-2022 à 22:11:57  profilanswer

Comment tu arrives à la conclusion qu'elle n'en a plus rien à faire ?
Ça me fait penser à tes propos fréquents sur le fait de faire chier le topic avec tes posts, on sent qu'il y a un prisme déformant assez ancré  :o

---------------
n°67228446
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2022 à 22:16:24  answer

Comment tu arrives à la conclusion qu'elle n'en a plus rien à faire ?
Ça me fait penser à tes propos fréquents sur le fait de faire chier le topic avec tes posts, on sent qu'il y a un prisme déformant assez ancré  :o

Parce qu'elle ne me propose plus rien à son niveau. J'ai consulté plusieurs fois parce que je suis crevée, je perds mes cheveux... Sa remplaçante m'a fait faire une prise de sang. Tout est ok donc elle me renvoie vers l'hypnothérapeute. Je ne dis pas que ça ne peut pas être psychologique, mais j'ai l'impression que quoi que j'ai maintenant, c'est psychologique. A force d'insister, sa remplaçante m'envoie quand même consulter la dermato pour la perte de cheveux. Mais pour la fatigue, rien. Et des fois j'ai du mal à bosser tellement je suis fatiguée malgré le fait que j'ai quand même beaucoup moins d'insomnies qu'avant.

Et oui j'ai l'impression de vous faire chier avec mes posts. Certains me l'ont bien fait sentir.

n°67228525
Cavatines
Posté le 15-11-2022 à 22:25:50  profilanswer

Dora Doralina a écrit :

Tu devrais essayer la méditation. La méditation est géniale, c'est juste qu'elle est mal interprété.

Au moment de l'inspiration, tu mets une de tes mains sur ta poitrine et l'autre sur ton ventre (pour être sûr que la poitrine ne bouge pas car elle ne doit surtout pas bouger, c'est le ventre qui doit gonfler), et tu inspires doucement. Le ventre va gonfler. C'est ok.

Au moment de l'expiration, tu expires doucement, comme si tu cherchais à refroidir une soupe bouillante. Surtout, ne pas expirer vite, ou retrouver ton souffle comme si tu sortais ta tête dans l'eau.

Pour ceux qui se servent de la nourriture comme échappatoire (je prends cet exemple car j'ai moi-même souffert de problème d'alimentation plus jeune), au moment où vous avez une forte compulsion, une forte envie de manger, que votre cerveau se met en off.

Au lieu de manger, essayez de ne pas manger (on s'en fout si vous mangez ou pas après). Et là, à ce point précis, observez l'intérieur de votre corps. Est-ce que c'est désagréable ? Est-ce que ça s'agite beaucoup ?

Et ben ça, ce moment précis, c'est votre ETAT EMOTIONNEL. Il faut régler votre état émotionnel, en retrouvant les émotions de base (joie, tristesse, colère)..

Regardez le dessin animé Vice-versa.

Pas scientifiquement prouvé que la méditation à un intérêt.

Et puis ça me rappelle mon ancienne chef qui me disait "t'as l'air stressée, t'as pensé au yoga ou au thé vert ?" alors que j'ai un TAG soigné à grands renforts de benzo et d'alcool.

n°67228610
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 15-11-2022 à 22:36:53  profilanswer

En même temps un généraliste n'est pas la personne la plus indiquée pour suivre ce genre de soucis.
Et plus généralement il faut te faire à l'idée que trouver des bons professionnels ça peut être long, malheureusement.

Attention aux prophéties auto-réalisatrices si tu postes avec la conviction que ça va faire chier les gens, c'est comme le timide qui prend la parole persuadé qu'il va dire de la merde et n'intéresser personne : il y a de bonnes chances pour qu'effectivement les 3 mots marmonnés en regardant ses chaussures passent inaperçus  :o

Message cité 1 fois
Message édité par simius_computus le 15-11-2022 à 22:37:15

---------------
n°67228682
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2022 à 22:45:56  answer

En même temps un généraliste n'est pas la personne la plus indiquée pour suivre ce genre de soucis.
Et plus généralement il faut te faire à l'idée que trouver des bons professionnels ça peut être long, malheureusement.

Attention aux prophéties auto-réalisatrices si tu postes avec la conviction que ça va faire chier les gens, c'est comme le timide qui prend la parole persuadé qu'il va dire de la merde et n'intéresser personne : il y a de bonnes chances pour qu'effectivement les 3 mots marmonnés en regardant ses chaussures passent inaperçus  :o

Bah là j'ai l'impression que j'ai aussi un souci physique et ça m'embête que ma généraliste ne cherche pas plus. Je vais déjà voir ce que dit la dermato.

Je poste parce que ça me fait du bien de pouvoir un peu écrire ce que j'ai sur le cœur. Mais je peux comprendre que ça saoule à la longue parce qu'on va me reprocher de ne pas me bouger le cul pour aller mieux.

n°67228710
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 15-11-2022 à 22:50:07  profilanswer

:jap:

Si ça soûle quelqu'un il n'a qu'à moleter, c'est le grand avantage des forums  :D  

---------------
n°67228711
Ivy gu
Posté le 15-11-2022 à 22:50:08  profilanswer

Mais non tu ne nous fais pas chier, tu es complètement dans le sujet, si les gens sont pas contents ils iront ailleurs.
Je ne suis toujours pas médecin mais puisque tu es fatiguée, les troubles du sommeil ont-ils été envisagés ?

---------------
salut aussi à Fantômas
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1568  1569  1570  ..  1695  1696  1697  1698  1699  1700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)