Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5553 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1528  1529  1530  ..  1695  1696  1697  1698  1699  1700
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°65331272
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 02-03-2022 à 13:25:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ici, depuis la réception de mon courrier d'entretien préalable à licenciement, puis la lettre de licenciement, j'alterne entre phase euphoriques où je bosse à fond sur mon envie de reconversion, et des phases apathiques où je reste devant netflix dans mon canapé à comater et lire hfr ...
J'ai rdv avec ma spy samedi matin, je vais en avoir des choses à lui raconter ...

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 02-03-2022 à 13:25:20  profilanswer

n°65331317
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2022 à 13:28:59  answer

bn_a_lunettes a écrit :

Ici, depuis la réception de mon courrier d'entretien préalable à licenciement, puis la lettre de licenciement, j'alterne entre phase euphoriques où je bosse à fond sur mon envie de reconversion, et des phases apathiques où je reste devant netflix dans mon canapé à comater et lire hfr ...
J'ai rdv avec ma spy samedi matin, je vais en avoir des choses à lui raconter ...

Tu vises quoi comme reconversion professionnelle ? C’est bien d’avoir un projet.

n°65331606
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 02-03-2022 à 13:51:07  profilanswer

Je veux monter une boutique de guitares, le premier magasin à peu près achalandé est à 1h30 de route d'ici, y'a moyen de faire quelque chose de sympa

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°65332423
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2022 à 14:59:10  answer

bn_a_lunettes a écrit :

Je veux monter une boutique de guitares, le premier magasin à peu près achalandé est à 1h30 de route d'ici, y'a moyen de faire quelque chose de sympa

C’est un chouette projet. Tu sais par où commencer ? Tu peux avoir des formations auprès de Pôle Emploi pour ça ?

n°65332441
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 02-03-2022 à 15:00:49  profilanswer

Oui, je suis entrain de monter mon étude de marché, et le business plan suivra !
Pour le pole emploi, il y a normalement une cellule pour l'aide à la création d'entreprise, ça permet de toper des financements,tout ça...

---------------
n°65332505
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2022 à 15:05:35  answer

Ça te donne un but et tu n’es pas tout seul dans les démarches. J’espère que tu arriveras à faire ce que tu veux.

n°65332975
Ran Mouri
Posté le 02-03-2022 à 15:48:14  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

Oui, je suis entrain de monter mon étude de marché, et le business plan suivra !
Pour le pole emploi, il y a normalement une cellule pour l'aide à la création d'entreprise, ça permet de toper des financements,tout ça...

Pense à la CCI aussi

n°65333094
el tarlo
Posté le 02-03-2022 à 15:58:53  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

Je salue autant de courage. Je serai au 3eme dessous à devoir monter un projet seul en partant de rien. Ca me parait tellement abstrait de monter une boite

n°65333165
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 02-03-2022 à 16:05:40  profilanswer

Ran Mouri a écrit :

Pense à la CCI aussi

Cci, bci, et partenaires régionaux, ouais :D

el tarlo a écrit :

Je salue autant de courage. Je serai au 3eme dessous à devoir monter un projet seul en partant de rien. Ca me parait tellement abstrait de monter une boite

J'ai pas le choix, j'ai un crédit maison en cours, et 2 enfants.
Je ne vois pas me retrouver dans un contexte salarié, par contre, il va falloir que je blinde les assurances santés/...

---------------
n°65338336
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 03-03-2022 à 00:03:20  profilanswer

C'est courageux.
Moi aussi j'aimerai bien monter mon entreprise, mais je sais pas quoi. Mais ça c'est un problème inhérent à beaucoup de choses dans ma vie personnelle et très représentative de mon état d'esprit actuel : j'erre, je sais pas où je vais, j'ai pas vraiment de passion, je me lasse vitre aussi, je me frustre vite aussi.. Bref.

Je manque cruellement de sens dans ma vie. (c'est pas pour autant que je n'aime pas ma famille et mes proches, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit).

mood
Publicité
Posté le 03-03-2022 à 00:03:20  profilanswer

n°65338795
Halfsup
Posté le 03-03-2022 à 05:41:23  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

Désolé d'être cash, mais si ton magasin se limite à des guitares et uniquement des guitares, et sauf si tu habites dans une très grande ville (top5 et encore), ton business plan tiendra 2ans maximum, ou alors tu vivoteras 5/6ans avant un passage en liquidation.

C'est un banquier qui te parle ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Halfsup le 03-03-2022 à 05:42:42
n°65339960
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 03-03-2022 à 09:58:08  profilanswer

Halfsup a écrit :

Désolé d'être cash, mais si ton magasin se limite à des guitares et uniquement des guitares, et sauf si tu habites dans une très grande ville (top5 et encore), ton business plan tiendra 2ans maximum, ou alors tu vivoteras 5/6ans avant un passage en liquidation.

C'est un banquier qui te parle ;)

merci, j'ai prévu de diversifier, oui :jap:
il faut que je me confronte à la réalité des chiffres, là ... pour le moment, je suis en préavis de licenciement, j'ai encore 3 mois devant mois avant de prendre une décision ferme

---------------
n°65339994
Kaffeine
Noisette
Posté le 03-03-2022 à 10:00:52  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

C'est courageux.
Moi aussi j'aimerai bien monter mon entreprise, mais je sais pas quoi. Mais ça c'est un problème inhérent à beaucoup de choses dans ma vie personnelle et très représentative de mon état d'esprit actuel : j'erre, je sais pas où je vais, j'ai pas vraiment de passion, je me lasse vitre aussi, je me frustre vite aussi.. Bref.

Je manque cruellement de sens dans ma vie. (c'est pas pour autant que je n'aime pas ma famille et mes proches, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit).

Après pour te rassurer je sais pas ce que je veux du tout du genre dans la vie. Je pense qu'il y a plutôt des gens comme ca. Faut que j'essaie et teste pour savoir si ça me plait ou pas. Par exemple au travail (et précédemment les études), j'ai aucune projection de ce que je veux faire. Je me retrouve pas hasard sur un poste, ca me plait, je continue, ca me plait je change, etc.

n°65340180
pouicky
Posté le 03-03-2022 à 10:17:47  profilanswer

Ça peut fonctionner mais faut pas faire n'importe quoi. Il me semble que tu es sur Rouen et bcp de magasins ont fermé. Par chez moi ils ont tous fermés sauf un! Ça fait 40 ans qu'il existe, les autres ont déposé le bilan (ils ont tous tenu à minima 10 ans qd même).
Sinon j'ai arrêté mes AD à l'arrache, ça a été bien violent (je ne le conseille à personne). Mais ça va mieux maintenant.

n°65340427
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 03-03-2022 à 10:38:46  profilanswer

pouicky a écrit :

Ça peut fonctionner mais faut pas faire n'importe quoi. Il me semble que tu es sur Rouen et bcp de magasins ont fermé. Par chez moi ils ont tous fermés sauf un! Ça fait 40 ans qu'il existe, les autres ont déposé le bilan (ils ont tous tenu à minima 10 ans qd même).
Sinon j'ai arrêté mes AD à l'arrache, ça a été bien violent (je ne le conseille à personne). Mais ça va mieux maintenant.

je suis sur angoulême, maintenant
Il n'y a qu'un magasin de musique généraliste, avec un rayon guitare assez pauvre, issu du catalogue Alagam, pas de matos d'occasion.

Je cible l'achat/revente sur internet, aussi beaucoup, la partie physique permettant autant le stockage que la vente opportuniste (surtout sur les consommables, le petit matériel, et l'entrée de gamme), et surtout de ne pas travailler de chez moi, où je sais que je ne serai pas aussi productif que depuis un espace dédié.

Pour ce qui est vente en ligne, je ne pourrai pas concurrencer les grands groupes sur le neuf et grandes marques, par contre, il y a une carte à jouer sur l'occasion et les marques alternatives intéressantes et peu distribuées.  

En tous cas, le projet est en maturation, je n'ai investi que du temps payé par mon futur-ex employeur pour le moment sur la chose, j'ai rdv au pôle emploi la semaine prochaine pour essayer de choper des formations en gestion/commerce, histoire de présenter correctement le projet. Si tout se passe bien, je devrai pouvoir commencer l'activité sans endettement autre que mon passif perso immobilier, quitte à voir par la suite si un besoin de liquidités se profile ...

---------------
n°65341086
Ran Mouri
Posté le 03-03-2022 à 11:34:55  profilanswer

pouicky a écrit :

Normalement, ca ne se fait pas en diminuant les doses?
Pour ma part, pas de xanax depuis quelques jours, mais je suis en mode zombie

Message cité 1 fois
Message édité par Ran Mouri le 03-03-2022 à 11:36:02
n°65342819
pouicky
Posté le 03-03-2022 à 14:21:26  profilanswer

Ran Mouri a écrit :

Normalement, ca ne se fait pas en diminuant les doses?
Pour ma part, pas de xanax depuis quelques jours, mais je suis en mode zombie

Oui, et sous surveillance d'un médecin. Je n'ai rien fait de tout ça :o

n°65343996
Ran Mouri
Posté le 03-03-2022 à 16:01:45  profilanswer

Pourquoi ca ne m'étonne pas de toi :D

n°65367823
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2022 à 11:09:47  answer

Ça vous fait rien la guerre en Ukraine ? Pas d’augmentation des angoisses ?

n°65367831
loupie94
Posté le 06-03-2022 à 11:11:10  profilanswer

Non. La situation liée au covid m'avait bien plus stressée.  Par contre il y a des personnes stressées dans mon entourage.

n°65367949
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2022 à 11:28:00  answer

loupie94 a écrit :

Non. La situation liée au covid m'avait bien plus stressée.  Par contre il y a des personnes stressées dans mon entourage.

Je ne suis pas très sereine, mais je n’ai pas vraiment d’angoisses. C’est plus comme si j’avais déjà accepté que le pire allait arriver.

n°65367963
Iridoptery​gidae
Posté le 06-03-2022 à 11:29:59  profilanswer

Les conséquences sur notre mode de vie me dépriment.

Tout augmente, donc même les petits plaisirs qui rendaient nos quotidiens moins invivables deviennent inaccessibles

Message cité 1 fois
Message édité par Iridopterygidae le 06-03-2022 à 11:30:28

---------------
"Les créations Versace ont toujours été bootleggées. Maintenant, c'est Versace qui fait du bootleg pour que les bootleggers fassent du bootleg."
n°65368172
poutrella
Contributeur net
Posté le 06-03-2022 à 11:57:25  profilanswer

Bof, ça ne fait que renforcer ma misanthropie et ma haine envers la gestion de mon pays et l'UE

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°65368222
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2022 à 12:04:04  answer

Iridopterygidae a écrit :

Les conséquences sur notre mode de vie me dépriment.

Tout augmente, donc même les petits plaisirs qui rendaient nos quotidiens moins invivables deviennent inaccessibles

On a prévu de partir en vacances à Pâques mais vu l’augmentation du prix du carburant on va moins loin que ce qu’on voulait. Si ça augmente encore, je sais pas si on va partir. Et puis oui avec l’augmentation des prix de l’alimentation, ça m’inquiète aussi.

n°65368325
Iridoptery​gidae
Posté le 06-03-2022 à 12:20:03  profilanswer

Déjà que le quotidien est pénible vu nos conditions, si on ne peut même plus le rompre un peu avec un *petit* plaisir... :(

Inutile de dire que ça fait trèèès longtemps que je ne suis pas parti en voiture la nuit pour passer quelques jours dans un coin calme de campagne

Message cité 1 fois
Message édité par Iridopterygidae le 06-03-2022 à 12:20:54

---------------
"Les créations Versace ont toujours été bootleggées. Maintenant, c'est Versace qui fait du bootleg pour que les bootleggers fassent du bootleg."
n°65368332
el tarlo
Posté le 06-03-2022 à 12:21:08  profilanswer

Pareil annulation de déplacements. On se renferme plus possible de vivre un peu. C'est pas comme ça que l'économie va aller mieux.
Je comprends pas l'obstination de rien toucher aux taxes sur l'essence. Ca les arrange bien de faire rentrer des milliards supplémentaires pour les redistribuer n'importe comment sur les mauvaises personnes...
Bref c'est pas la guerre mais les conséquences qui vont peser sur le moral déjà pas fou

n°65368387
bombeiro78
Posté le 06-03-2022 à 12:30:15  profilanswer

Oui pas mal je reconnais.

n°65374496
poutrella
Contributeur net
Posté le 06-03-2022 à 22:37:25  profilanswer

L'étude manque d'hommes pour le moment, allez y les gars
https://framaforms.org/exploration- [...] s-a-risque

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°65374952
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2022 à 23:33:33  answer

Les angoisses sont plus moins continu pour moi  :sweat:  je vis avec depuis toujours.

Peut de mourir, peur de devenir pauvre (et pourtant  [:le_6tron:2]  ). Peur de tout, peur de perdre ma famille, mon père, ma mère. Peur de tellement de chose. (ma famille adoptive est ridiculement petite, père mère moi et 1 grand mère et c'est tout) mais nous sommes soudés.

J'ai eu des antidepressseurs, des anxiolytiques, des psychotrope (comme en H.P)... le stress, la peur se calme un peu et ça recommence ensuite.... j'ai fais psychologue, neurologue, magnétiseur....et psychiatre.

Conclusion :

J'ai 30 ans, seul, jamais tombé amoureux  [:piouf02] . J'ai été adopté dans un pays juste à la fin de la dictature militaire.

Mon psychiatre a diagnostiqué soit ASPERGER, soit SCHYZOTIPIQUE soit une blessure primitive à cause de cette adoption.  

Il y a très peut d'étude sur le devenir des adoptés internationaux. (dommage).

Et effectivement, ce choc de séparation avec la mère biologique même à 3 mois...à priori ça marque terriblement. D'ou mes peurs continues inexpliquées.

C'est interessant comme truc en tout cas.

Si j'ai la chance d'avoir une copine, de me marier et d'avoir des enfants....j'espère ne pas transmettre ces angoisses aux enfants.

Les adoptés ne sont pas égaux fassent à leur ressenti intérieur. Parfois le malaise reste à vie ou sort à 10 ans, 15 ans ou 30 ans, 45 ans....ou jamais.

La source de mon malaise et encore abstraite. Je retourne sur ma terre d'origine pour la première fois cette année (en voyage), je stress du choc émotionnel éventuel.  :hello:

je crois que mon histoire m'a forgé une personnalité étrange, particulière. Rendant ma vie triste, je suis comme éteint, triste, en attente de quelque chose (ce quelque chose qui ne viendra pas). Je ne ressent plus la joie et le bonheur (que j'avais pendant mon enfance).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-03-2022 à 23:38:25
n°65374966
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 06-03-2022 à 23:35:42  profilanswer

Protip c'est pire quand tu as une famille (conjointe, enfants...).

n°65374994
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2022 à 23:40:38  answer

nucl3arfl0 a écrit :

Protip c'est pire quand tu as une famille (conjointe, enfants...).

Je n'ai pas compris  :jap:  n'hésite pas à dire des choses.

Toutes aides est la bienvenue que cela soit pour moi ou pour d'autres.

Et encore j'allège le tout en disant que j'ai la chance d'être en France et d'être devenu Français (peut être un des plus beaux cadeaux) et pas Ukrainien à crever sous des bombes, je me dis qu'il y a pire. (je n'ai rien perdu car je n'ai rien construit)  :o

Bref, vivre et la vie me fait peur.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-03-2022 à 23:44:09
n°65375003
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 06-03-2022 à 23:43:15  profilanswer

Tu disais espérer ne pas transmettre aux enfants.
Je répondais que quand tu tiens à ta famille, c'est très difficile de pas transmettre.
J'étais pas anxieux quand j'étais plus jeune. Je le suis devenu par la force des choses, et ça s'est empiré quand j'ai eu ma fille.
Pour l'instant je transmets pas (trop) mes angoisses, mais ça aurait été plus facile si j'étais seul.

Message cité 1 fois
Message édité par nucl3arfl0 le 06-03-2022 à 23:43:55
n°65375089
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2022 à 23:57:57  answer

nucl3arfl0 a écrit :

Tu disais espérer ne pas transmettre aux enfants.
Je répondais que quand tu tiens à ta famille, c'est très difficile de pas transmettre.
J'étais pas anxieux quand j'étais plus jeune. Je le suis devenu par la force des choses, et ça s'est empiré quand j'ai eu ma fille.
Pour l'instant je transmets pas (trop) mes angoisses, mais ça aurait été plus facile si j'étais seul.

Probablement, je serai stressais pour eux, pensant faire aux mieux  :o

n°65375174
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2022 à 00:13:28  answer

Si j'ajoute une dernière chose :

j'ai peur de vieillir, de mourir comme beaucoup je pense :o

Pourquoi cette peur ? de partir sans avoir su les parents qui m'avais conçu. Ce manque, cette brique manquante, je la sens comme mon stress aujourd'hui qui m'empêche de vivre comme je le veux.

Ma mère adoptive ayant vu ma mère biologique apporter le bébé....sous l'effet de l'émotion, elle n'a pas pensé à prendre une photo.... ce qui me blesse un peu mais je ne lui en parle pas. C'est trop tard de toute façon.

Message édité par Profil supprimé le 07-03-2022 à 00:15:43
n°65375641
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2022 à 07:42:39  answer

Iridopterygidae a écrit :

Déjà que le quotidien est pénible vu nos conditions, si on ne peut même plus le rompre un peu avec un *petit* plaisir... :(

Inutile de dire que ça fait trèèès longtemps que je ne suis pas parti en voiture la nuit pour passer quelques jours dans un coin calme de campagne

Je confirme tes propos  :jap:

n°65387967
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2022 à 12:49:10  answer

J’ai le moral plus bas que terre aujourd’hui. Pour des trucs à la con en plus, mais qui ne sont peut-être pas si à la con finalement…

n°65388664
everylittl​epieces
ELP
Posté le 08-03-2022 à 14:00:05  profilanswer

[:gogole casque]  

Tu veux raconter ?

n°65388777
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2022 à 14:14:11  answer

everylittlepieces a écrit :

[:gogole casque]  

Tu veux raconter ?

Je peux mais je te préviens que c’est très con. C’est plutôt qu’une fois encore je ne suis pas écoutée par mon mari.  

Le 1er truc c’est qu’il m’a poussée à changer de téléphone alors que je n’avais pas spécialement envie. J’ai donc un modèle plus récent, mais comme il est reconditionné, la batterie n’est pas au top et il a un choc sur le côté. Finalement je préférais mon ancien téléphone. Mais il l’a quand même vendu hier, et ça me fait vraiment chier.

Le 2ème truc, c’est qu’on a changé notre meuble télé et je n’aime pas le nouveau. Finalement je le trouve trop grand. Mais il s’en fout, il aime bien lui.

Et puis en changeant le meuble TV, je me suis aperçue qu’on avait un jour entre la plinthe et le carrelage donc ça joue sur mes angoisses par rapport à la maison.

n°65388886
Halfsup
Posté le 08-03-2022 à 14:22:41  profilanswer

Il faut vraiment que tu reprennes une thérapie sur le long cours avec un psy compétent :)

n°65388921
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2022 à 14:25:52  answer

Halfsup a écrit :

Il faut vraiment que tu reprennes une thérapie sur le long cours avec un psy compétent :)

Pourquoi ? A cause de mes angoisses sur la maison ?

n°65389277
everylittl​epieces
ELP
Posté le 08-03-2022 à 15:01:55  profilanswer

Bah écoute, je trouve pas ça si con que ça.  
Tous les éléments mis bout à bout, je comprends que ça puisse te faire te sentir non écoutée/pas prise en compte.

Puis perso, mon téléphone c’est ma vie :D donc tu me l’enlèves ou tu me le changes sans que je ne sois vraiment d’accord, c’est débile mais ça bouscule mes habitudes et ça « m’insécurise »; donc je comprends très bien. :jap:

Je suppose que tu n’as pas pu en discuter avec ton mari?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1528  1529  1530  ..  1695  1696  1697  1698  1699  1700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)