Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2473 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  149  150  151  ..  1701  1702  1703  1704  1705  1706
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°10617932
iGregg
Posté le 10-02-2007 à 16:02:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mais qu'est ce qu'être maniaco dépressifs exactement ?

mood
Publicité
Posté le 10-02-2007 à 16:02:10  profilanswer

n°10624224
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 11-02-2007 à 13:24:16  profilanswer

Un maniaco dépressif est quelqu'un qui a des périodes dites maniaques :  dans ces moments il devient très actif, a beaucoup de projets, se lance dans un tas de trucs nouveaux; et des périodes dites dépressives, avec les symptomes que nous connaissons : envie de rien, pas le courage de faire quoi que ce soit, etc.

Olivier-35 >> personnellement j'avais un peu peur au début de mélanger alcool + seroplex, ma psy m'avait dit que je pouvais boire un verre de temps en temps, mais pas vider la bouteille. Au début je ne buvais pas du tout, mais maintenant je bois de temps en temps, en surveillant ma consommation, et c'est vrai que je ressens les effets de l'alcool beaucoup plus rapidement qu'avant (sans médocs), mais tant que je ne reste pas au bar à boire toute la soirée, tout va bien. Après je pense que les effets sont différents sur chacun : untel pourra boire comme un trou en étant sous médocs sans avoir de problème, et untel ne pourra même pas boire une biere.

n°10627547
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 11-02-2007 à 18:24:12  profilanswer

Question aux dépressifs: avez-vous des "crises" habituelles, qui interviennent régulièrement à un jour ou un horaire précis ?  
je n'arrive pas à gérer la crise du dimanche soir, rien à faire d'autre qu'à bosser, mais pas la moindre envie, pas la moindre énergie, sauf pour m'effondrer et pleurer sur mon sort.

n°10629691
MaitrePo
Posté le 11-02-2007 à 22:06:07  profilanswer

floootheone a écrit :

Question aux dépressifs: avez-vous des "crises" habituelles, qui interviennent régulièrement à un jour ou un horaire précis ?
je n'arrive pas à gérer la crise du dimanche soir, rien à faire d'autre qu'à bosser, mais pas la moindre envie, pas la moindre énergie, sauf pour m'effondrer et pleurer sur mon sort.

Comme Machin, je crois que le "blues du dimanche soir" n'est pas réservé aux dépressifs :(
J'avais remarqué que c'était quand même moins pire si je sortais un peu de chez moi ou avais des visites/coups de fil dans la journée... mais effectivement, j'ai un souvenir douloureux de week ends passés à potasser mes cours, enfermée dans mon appart, week end qui se terminaient très fréquemment en crise de larmes :/

Message édité par MaitrePo le 15-08-2009 à 10:33:07
n°10634978
titounne
Posté le 12-02-2007 à 15:23:14  profilanswer

floootheone a écrit :

comme deja dis je pense que le blues du dimanche soir pas mal de gens l'ont.

Mais c'est vrai que au plus noir de ma depression les dimanches soir c'etait crises de larmes et insomnie.

---------------
Des images
n°10640605
REDONI
Posté le 12-02-2007 à 23:49:56  profilanswer

floootheone a écrit :

Olivier-35 >> personnellement j'avais un peu peur au début de mélanger alcool + seroplex, ma psy m'avait dit que je pouvais boire un verre de temps en temps, mais pas vider la bouteille. Au début je ne buvais pas du tout, mais maintenant je bois de temps en temps, en surveillant ma consommation, et c'est vrai que je ressens les effets de l'alcool beaucoup plus rapidement qu'avant (sans médocs), mais tant que je ne reste pas au bar à boire toute la soirée, tout va bien. Après je pense que les effets sont différents sur chacun : untel pourra boire comme un trou en étant sous médocs sans avoir de problème, et untel ne pourra même pas boire une biere.

De mon initiative je prends désormais un demi-comprimé. En tout cas je reprends de l'appétit au réveil, ça déjà ça.

n°10679424
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 17-02-2007 à 14:52:19  profilanswer

Une petite page de ma vie, j'espere ne pas pourrir le topic avec ca, mais je ne sais plus à qui en parler. En apparence tout va bien, mais à l'intérieur de moi tout s'écroule, j'ai l'impression que ca n'a plus de sens, que ma thérapie n'avance pas, je vais changer d'AD car le seroplex n'a finalement pas l'effet attendu sur moi.

Avant je pouvais parler de mes problèmes avec mon copain, mais en ce moment on s'engueule continuellement, le plus souvent par ma faute, je m'énerve pour un rien, je n'ai plus personne à qui en parler pour vider mon sac, je ne sais plus quoi faire, j'ai l'impression de perdre totalement le controle, ma vie s'effondre.
Les crises de larmes sont de plus en plus fréquentes, je me fais du mal physiquement et mentalement, je m'en veux pour toutes les fois où je m'énerve pour rien contre les gens, mais je ne peux pas m'en empêcher et après je me retrouve seule, sans aucune aide. Au secours, je n'en peux plus.

n°10679590
REDONI
Posté le 17-02-2007 à 15:14:46  profilanswer

floootheone a écrit :

Olivier-35 >> personnellement j'avais un peu peur au début de mélanger alcool + seroplex, ma psy m'avait dit que je pouvais boire un verre de temps en temps, mais pas vider la bouteille.

Il n'y a pas longtemps j'ai pu descendre une bouteille d'alcool "léger" sans encombre. Mais pas plus...
On dit que l'alcool désinhibe... bah ça ne marche pas sur moi.

Concernant le beta-bloquant recommandé pour le trac, je l'ai testé à l'occasion d'un exposé, pas d'effet anti-stress, je me sentais mal, n'empêche que ça s'est bien passé, comme à chaque fois  :( . Après la fin de mon intervention j'ai eu une sensation d'oreilles bouchées

Message édité par REDONI le 17-02-2007 à 15:21:44
n°10680840
Li-Tchi
Posté le 17-02-2007 à 18:38:14  profilanswer

floootheone a écrit :

Une petite page de ma vie, j'espere ne pas pourrir le topic avec ca, mais je ne sais plus à qui en parler. En apparence tout va bien, mais à l'intérieur de moi tout s'écroule, j'ai l'impression que ca n'a plus de sens, que ma thérapie n'avance pas, je vais changer d'AD car le seroplex n'a finalement pas l'effet attendu sur moi.

Avant je pouvais parler de mes problèmes avec mon copain, mais en ce moment on s'engueule continuellement, le plus souvent par ma faute, je m'énerve pour un rien, je n'ai plus personne à qui en parler pour vider mon sac, je ne sais plus quoi faire, j'ai l'impression de perdre totalement le controle, ma vie s'effondre.
Les crises de larmes sont de plus en plus fréquentes, je me fais du mal physiquement et mentalement, je m'en veux pour toutes les fois où je m'énerve pour rien contre les gens, mais je ne peux pas m'en empêcher et après je me retrouve seule, sans aucune aide. Au secours, je n'en peux plus.

Je suis plus ou moins dans la même situation que toi,à la difference que je ne prends pas(encore)d'AD.Jusquà present j'ai essayé tant bien que mal de m'en sortir seule,ça n'a bien sur pas fonctionné et après plusieurs tentatives de suicide je me suis décidée à faire une thérapie,sans succès :(  
En apparence j'ai l'air bien dans ma peau,joyeuse,je ne laisse vraiment rien paraitre,mais dès que je me retrouve seule avec moi même je craque,ça devient de plus en plus difficile de jouer le rôle de la fille sans problème.
J'ai sans cesse l'impression que le sort s'acharne sur moi,je perds mes amis,j'ai laché mes études,me suis faite larguer et pour couronner le tout hier j'ai appris que j'avais un gros pépin de santé :/
Je me rends compte que pour m'en sortir il faudrait que je puisse parler de ce qui ne va pas avec des gens qui sont dans mon cas,des gens qui puissent me comprendre sans me sortir de gentilles petites phrases à base de "c'est juste une deprime,tu vas voir demain ça ira mieux"(dixit mes parents) ou "oh a ton age les soucis sont mineurs,tu verras lorsque tu auras des gosses,une maison un credit sur le dos ça sera pire" etc... :pfff:  

Je ne sais pas si je suis la personne la mieux placé pour te donner des conseils,toute fois je crois être assez dans la merde pour pouvoir t'écouter et surtout te comprendre

n°10681254
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 17-02-2007 à 19:43:20  profilanswer

c'est exactement ca: pouvoir parler avec des gens qui comprennent. Avant, je pensais que mon copain était capable de comprendre, mais maintenant il me dit "c'est à toi de faire des efforts pour que ca aille mieux, bouge toi, tu te complais dans ton petit malheur, etc". C'est justement pas le genre de chose qui me donne envie de faire des efforts, mais plutot de me tirer une balle, car je me rends compte à quel point je suis seule, que je ne peux compter sur personne pour m'aider à m'en sortir. Au début les gens sont bien gentils, et puis un jour ils en ont marre de voir toujours quelqu'un qui ne va pas bien, alors ils laissent tomber.

mood
Publicité
Posté le 17-02-2007 à 19:43:20  profilanswer

n°10681674
iGregg
Posté le 17-02-2007 à 20:51:22  profilanswer

ce topic est la pour que tu parles :)

n°10698715
Loizo
Posté le 19-02-2007 à 20:00:30  profilanswer

Quelqu'un connait un bon psy sur Montpellier ?

n°10698737
nicogun
Homo Sapiens Internetus
Posté le 19-02-2007 à 20:02:41  profilanswer

Le psy il faut y aller avec recommandation de son médecin traitant ?

---------------
Feedback achats et ventes
n°10715282
dobeliou
Posté le 20-02-2007 à 23:47:24  profilanswer

bin moi je serais pas contre d'aller consulter en ce moment, je pense etre capable de parler a un psy (quoique)  
Mais j'ai meme pas le cran d'en parler a mon medecin traitant :sweat:  

Me reste l'option pages jaunes, mais j'ai peur de mal tomber :/

sinon je suis allé fouiner par la http://www.depression.ch/fr/ueberb [...] sionen.php

puis lu en partie le topic, mais j'ai vraiment de la peine a cerner la depression et ses symptomes... ya til un état prédepressif ?  
peut on prevenir la depression ?  

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°10717416
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 21-02-2007 à 10:28:13  profilanswer

dobeliou a écrit :

bin moi je serais pas contre d'aller consulter en ce moment, je pense etre capable de parler a un psy (quoique)  

sinon je suis allé fouiner par la http://www.depression.ch/fr/ueberb [...] sionen.php

puis lu en partie le topic, mais j'ai vraiment de la peine a cerner la depression et ses symptomes... ya til un état prédepressif ?  

Il y a aussi http://www.ameli.fr/assures/annuai [...] -sante.php

Sinon je pense qu'il y a d'abord une dépression légère dont on ne se rend pas compte et quand on a progressé en plein dans la dépression là on arrive à être diagnostiqué / découvert. En tout cas c'est l'impression que ça donne avec mon père dépressif.

Message cité 1 fois
Message édité par Kilyn le 21-02-2007 à 10:28:42

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°10717567
dobeliou
Posté le 21-02-2007 à 10:42:15  profilanswer

Kilyn a écrit :

Il y a aussi http://www.ameli.fr/assures/annuai [...] -sante.php

Sinon je pense qu'il y a d'abord une dépression légère dont on ne se rend pas compte et quand on a progressé en plein dans la dépression là on arrive à être diagnostiqué / découvert. En tout cas c'est l'impression que ça donne avec mon père dépressif.

super merci...  

Sinon c'est remboursé a 100% a condition de se le faire prescrire par son medecin traitant c'est ca ?  
ils font le tiers payant ?

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°10717720
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 21-02-2007 à 11:01:57  profilanswer

dobeliou a écrit :

super merci...  

Sinon c'est remboursé a 100% a condition de se le faire prescrire par son medecin traitant c'est ca ?  
ils font le tiers payant ?

Lis ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t10685201

Message édité par Kilyn le 21-02-2007 à 11:02:33

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°10717790
dobeliou
Posté le 21-02-2007 à 11:08:57  profilanswer

merci beaucoup :)

edit: ouch :/

Message édité par dobeliou le 21-02-2007 à 11:09:37

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°10718865
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 21-02-2007 à 13:16:06  profilanswer

dobeliou a écrit :

Je ne sais pas si on peut réellement prévenir la dépression, c'est-à-dire la faire dégager avant qu'elle ne s'installe réellement, enfin je ne pense pas.
Quant à "l'état prédépressif", je pense qu'il peut y avoir quelques petite choses dont on ne se rend pas vraiment compte sur le moment : on peut être moins motivés pour faire des activités qu'on aime, ou alors avoir une perte de motivation générale certains jours, mais on se dit que c'est la fatigue, toussa.

Les symptomes de la dépression se manifestent différemment chez les patients, mais on peut résumer en gros : perte de motivation, idées noires, les gestes quotidiens demandent un effort quasiment surhumain, isolement, repli sur soi. Bon j'oublie surement beaucoup de choses, mais après tous les dépressifs ne présentent pas absolument tous les symptomes.

Pour trouver un psy, personnellement je n'avais pas non plus le cran d'en parler à mon médecin traitant, alors au lieu d'aller le voir je lui ai juste téléphoné pour avoir des adresses de psy, et il m'en a donné sans me poser de question, ce qui m'a bien soulagée. Pour les pages jaunes, il y avait tellement de psychologues/psychothérapeutes/psychiatres que je ne savais pas lequel choisir, alors j'ai préféré faire confiance à mon médecin.

n°10718985
jeunejedi
Posté le 21-02-2007 à 13:30:14  profilanswer

nicogun a écrit :

Le psy il faut y aller avec recommandation de son médecin traitant ?

Si tu as plus de 25 ans révolus, oui :/

n°10719007
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 21-02-2007 à 13:33:19  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Si tu as plus de 25 ans révolus, oui :/

C'est obligatoire ? :ouch: C'est la loi ? :??:

---------------
n°10719034
jeunejedi
Posté le 21-02-2007 à 13:35:38  profilanswer

Ben sinon tu seras moins bien remboursé...c'est effectivement une connerie sans nom mais bon...

n°10719035
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 21-02-2007 à 13:35:47  profilanswer

C'est honteux, d'ailleurs :/

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°10719105
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 21-02-2007 à 13:42:39  profilanswer

:pfff: c'est du temps perdu et c'est décourageant. :fou:

---------------
n°10719230
jeunejedi
Posté le 21-02-2007 à 13:53:06  profilanswer

Surtout pour le domaine de la santé mentale...c'est parfois suffisament dur  pour ne pas rajouter une étape avant l'accès aux psy, en sachant qu'actuellement on a desgénéralistes qui font de la "rétention" de patient, en assurant les prescriptions (parfois difficilement, entre la prescription d'un antidep qui n'en est pas un genre le stablon - ce qui est super frequent- ou de l'utilisation des posologies inadaptés -on voit bcp de patient arrivé sous norset 1cp par exemple, ce qui est nimp-), mais pas la psychothérapie...
La psy c'est une spécialité médicale qui demande un long apprentissage, mais le problème c'est que les praticiens pensent qu'elle est "facile" a exercer...Les chirurgiens ou les opthalmo n'ont pas ce probleme...

Mais on est d'accord c'est un scandale cette loi.

n°10719323
Loizo
Posté le 21-02-2007 à 13:59:41  profilanswer

Clair d'ailleur j'aimerai bien savoir si la sécu a economisé de l'argent depuis l'introduction de cette loi ?

n°10720687
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 21-02-2007 à 16:02:44  profilanswer

Une question sans rapport avec les remboursements des psys: j'ai récemment changé d'AD, je prenais du seroplex avant mais qui n'avait pas l'effet escompté, ma psy m'a prescrit de l'effexor. J'aimerais avoir des témoignages de ceux qui en ont pris, quels ont été les effets ? et les effets secondaires du début ?

J'ai l'impression que les effets secondaires de l'effexor sont plus importants (enfin dans mon cas), je ne les avais pas ressentis avec le seroplex.

n°10720868
jeunejedi
Posté le 21-02-2007 à 16:19:57  profilanswer

Le profil d'effet secondaire "bénin" est le même, après selon les personnes l'expression de ces effets varient donc les témoignages ne t'apporteront rien d'objectif. Personnellement j'aime bcp l'effexor dans les dépressions "ralenties", chez les patients ou l'anhédonie est prépondérante avec une perte de l'élan vital, c'est une molécule très boostante, p-e la plus boostante...Faudra faire le bilan 4 semaines après la 1ere prise, avant ca ne sert a rien.

n°10721718
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 21-02-2007 à 17:25:48  profilanswer

Je sais bien, mais peut-être que des témoignages m'auraient aidée. Je ne sais pas vraiment que penser des AD, le seroplex n'ayant eu qu'un faible effet sur moi après plusieurs mois d'utilisation, je me demande quel(s) grand(s) changement(s) un AD peut-il apporter au niveau du moral.

n°10721746
jeunejedi
Posté le 21-02-2007 à 17:27:44  profilanswer

Les AD sont des molécules efficaces, dont le délai d'action est retardé de 3 à 4 semaines, et dont la réponse est individuelle: tu pourras ne pas répondre à un AD et t'améliorer avec un autre. On ne peut pas prédire cela.

n°10721889
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 21-02-2007 à 17:37:06  profilanswer

Oui, mais je me demande jusqu'où peut aller le changement avec un AD, un dépressif peut-il vraiment prendre goût à la vie grâce à un AD? et si oui, est-ce une forme de "bonheur" artificiel ? je veux dire, si un dépressif prend un AD et que cet AD le fait aller mieux, mais vraiment beaucoup mieux, est-ce que ce n'est pas une sorte de déformation de la réalité ? sans l'AD, il n'irait pas mieux. Enfin je me pose peut-etre trop de questions par rapport à ca, peut-etre que je devrais juste prendre mes médocs et attendre de voir si cela a un effet.

n°10722226
jeunejedi
Posté le 21-02-2007 à 17:59:46  profilanswer

floootheone a écrit :

Oui, mais je me demande jusqu'où peut aller le changement avec un AD, un dépressif peut-il vraiment prendre goût à la vie grâce à un AD? et si oui, est-ce une forme de "bonheur" artificiel ? je veux dire, si un dépressif prend un AD et que cet AD le fait aller mieux, mais vraiment beaucoup mieux, est-ce que ce n'est pas une sorte de déformation de la réalité ? sans l'AD, il n'irait pas mieux. Enfin je me pose peut-etre trop de questions par rapport à ca, peut-etre que je devrais juste prendre mes médocs et attendre de voir si cela a un effet.

La dépression est probablement un déséquilibre biochimique dans certaines régions du cerveau, qui est corrigé par les AD. Le bonheur n'est pas artificiel dans le sens ou les rechutes après un traitement bien suivie ne sont pas majoritaire après l'arret de l'AD (après 6 mois en général)
L'efficacité est parfois incroyable, le plus souvent correcte après quelques semaines. Les échecs sont rares (échecs d'une prise en charge, pas d'un traitement).

n°10722362
MaitrePo
Posté le 21-02-2007 à 18:11:08  profilanswer

webzeb a écrit :

Sorti de là je suis incapable de dissocier ce qui est contextuel (changements dans ma vie, le boulot, etc.), dû au Seroplex, ou dû au somnifère et au rééquilibrage du sommeil.
C'est un tout.

Vala, j'ai l'impression que parfois, on attribue aux médicaments des choses qui sont liées à la maladie elle même... par exemple sur les problèmes de mémoire/concentration, ça a probablement un impact mais de base, la dépression n'aide pas vraiment (vraiment pas...) à ce niveau là.

floootheone a écrit :

Comme le dit JeuneJedi, c'est pas parce qu'une molécule a bien marché sur ton voisin que ça sera aussi efficace sur toi (et inversement) mais si ça peut t'encourager un peu, mon expérience de l'Effexor a été très positive, je n'ai jamais eu à me plaindre d'effets indésirables (si ce n'est une fois, un malheureux surdosage... moralité : ne pas s'abstenir de suivi pendant 4 mois :/).
Sinon, l'Effexor ne m'a pas apporté le bonheur total, changé radicalement ma vie en quelques semaines, résolu tous mes soucis... c'est une béquille, un soutien, une petite bouée pour t'aider à garder le museau hors de l'eau, rien de plus et c'est pour ça qu'on parle souvent de psychothérapie en parallèle, car c'est au cours de ces scéances que tu fais un peu le point sur tes soucis et cherche des solutions pour y remédier.
Je comprends bien tes interrogations, moi même j'étais assez sceptique quand on m'a donné mon 1° AD, je ne voyais pas bien comment ça allait m'aider mais pourtant, j'ai pu mesurer mon évolution au fil des mois :)

n°10747154
-Silence-
Posté le 24-02-2007 à 16:38:10  profilanswer

floootheone a écrit :

Je suis sous antidépresseur depuis un peu plus d'un mois. Ce n'est pas une forme de bonheur, je parle que pour mon cas bien sûr, pas de "bien-être". Ca m'aide par exemple à continuer mes études que je voulais arrêter tellement j'étais mal. On ne le ressens pas vraiment mais j'ai oublié de le prendre un matin et dans l'après midi je l'ai senti ! au soir j'étais en larme. Si tu en prends, respecte bien ce que ton médecin te dira.

Message édité par -Silence- le 24-02-2007 à 16:41:39
n°10752558
REDONI
Posté le 25-02-2007 à 05:00:15  profilanswer

Moi ça va faire bientôt un mois. C'est une béquille. Je ne sais pas si c'est dû au médicament, l'autre jour j'ai demandé ma route à un vigile, un renseignement à un personnel dans un lieu et j'ai discuté un petit peu avec quelqu'un que je ne connaissais pas. Bref je me sentais bien, pour moi qui suis assez timide, par contre ce soir, c'est moins la forme.

n°10866976
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2007 à 13:45:04  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°10868339
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 09-03-2007 à 15:30:23  profilanswer

Hum je te l'avais déjà dit dans la page 148, mais je le redis : va voir un psy, lui seul sera à même de faire un diagnostic précis et de t'aider à cerner tes problèmes. Niveau moral j'ai l'impression que c'est moins bien qu'en page 148...
Par contre quelque chose me semble paradoxal: tu passes tes journées sur internet, tu ne te laves pas, mais tu prépares un tour du monde à pieds ? enfin tu vois, tu n'es plus motivé pour faire les gestes quotidien, mais tu as assez de volonté et de courage pour envisager de faire un tour du monde à pied.

n°10879656
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2007 à 22:14:04  answer

Tu sais tu peux avoir énormement de tendresse pour quelqu'un et vraiment aimer quelqu'un ...

n°10879825
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2007 à 22:24:55  answer

webzeb a écrit :

Oui, ça je l'entends bien, mias on aime pas deux personnes à la fois.

Peut être que rencontrer l'autre gars lui a ouvert les yeux sur ses sentiments pour moi, qui ont sans doute changé.

mais entretenir l'ambiguité, dire "je t'aime toujours" à longueur de temps,c'est juste cruel...

Un premier amour ( si c'est le cas ) reste pour la plupart " je t'aime " même si on est plus ensemble

n°10886548
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 11-03-2007 à 17:39:50  profilanswer

Même si elle croit toujours l'aimer, effectivement c'est cruel de lui dire "je t'aime toujours mais je fais ma vie avec un autre, allez bonne chance pour la suite!". Ca empeche de tourner la page, car ça laisse de l'espoir, au fond tu espères qu'elle revienne, car tu te dis que si elle t'aime, c'est ce qu'elle devrait faire.

Donc oui, c'est cruel (mais peut-etre qu'elle ne s'en rend pas compte, peut-etre qu'elle veut juste ne pas te perdre définitivement), car ça empêche de faire son "deuil", d'oublier et de passer à autre chose.

n°10888352
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 11-03-2007 à 20:30:13  profilanswer

Quels sont les dangers d'un surdosage d'anxiolytiques ? existe-t-il une dépendance à long terme (quelque mois de traitement) ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  149  150  151  ..  1701  1702  1703  1704  1705  1706

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)