Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1581 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1492  1493  1494  ..  1620  1621  1622  1623  1624  1625
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°63917360
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 03-09-2021 à 10:52:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
idem


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
mood
Publicité
Posté le 03-09-2021 à 10:52:53  profilanswer
 

n°63917365
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 03-09-2021 à 10:53:32  profilanswer
 

bn_a_lunettes a écrit :


heu, là, ça peut valoir un petit tour aux urgences psy, quand même :jap:
c'est pas une punition, y'a maladie sérieuse :jap:²
 
prends soins de toi ...


 
si j'avais dû aller aux urgences psy chaque fois que j'ai eu des pensées de suicide...   [:moonblood2:10]


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°63917441
cartooon
Posté le 03-09-2021 à 10:59:36  profilanswer
 

xilebo a écrit :

salut :)
(....)
 


 
J'aurais tendance à faire confiance au médecin, mais j'avoue que ça fait long comme planning  :jap:

n°63917454
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 03-09-2021 à 11:00:46  profilanswer
 


avec ma tension qui joue au yoyo, le toubib m'a interdit le sport tant que mes exam ne sont pas finis  [:bn_a_lunettes:3]


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°63917572
xilebo
noone
Posté le 03-09-2021 à 11:11:34  profilanswer
 


 
Pareil.
 
J'ai dit plus haut que ça allait vachement bien, ce que je pense toujours, mais c'est vrai que je remarque que à part le sport, je peine à entreprendre quoi que ce soit ... tout me fait chier , surtout si je trouve ça inutile. Et quand je trouve ça utile, je peine aussi, car j'ai des problèmes de concentration , et la moindre difficulté me parait insurmontable. Par exemple, en ce moment , j'ai fait construire un garage, et j'ai entrepris de l'aménager un peu. Un truc simple, isolation intérieure ( tasseau + laine de verre + OSB ) , et une pièce pour mettre la batterie de mon gamin. Et bien je traine des pieds, dès que j'ai une difficulté, soit je m'énerve en paniquant, soit je ne vais pas le faire... alors qu'il y a 10 ans, j'ai fait mon étage de maison complet en partant de 0, sans rien y connaitre, en naviguant à vue, ca ne m'avait jamais effrayé, et je n'envisageait même pas d'échouer ( D'ailleurs il est fait :o y a des défauts, mais parfaitement fonctionnel ).
 
Paradoxalement, rester sur le canapé, ca me stresse aussi , car j'ai l'impression de perdre mon temps, et si en fin de journée j'ai rien fait [d'utile] , je culpabilise un max.

n°63917604
xilebo
noone
Posté le 03-09-2021 à 11:14:52  profilanswer
 

cartooon a écrit :


 
J'aurais tendance à faire confiance au médecin, mais j'avoue que ça fait long comme planning  :jap:


 
 
Elle me connait pas du tout, de toutes façons, plus personne ne me suis depuis longtemps sur ce sujet, les médecins se contentent de renouveler l'ordonnance, donc à quoi bon. Elle m'a juste dit un truc, il est possible que l'AD agisse positivement sur mon problème initial, à savoir les instabilités permanentes / tête dans le gaz , et il est vrai que depuis quelques mois / années,  je remarque que c'est moins présent : est ce que parce que je m'y suis habitué, est ce parce que c'est un peu parti ( ca revient parfois mais c est ponctuel ) ou est-ce le médicament ? aucun moyen de savoir.
 
Ah si , j'ai remarqué que ca revenait lors d'épisodes stressants , ce qui peut confirmer que c'est surement une manifestation d'angoisse ou autre.

n°63917841
bourneagai​nshell
Posté le 03-09-2021 à 11:40:20  profilanswer
 


Rien ne te passionne ?

n°63917876
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 03-09-2021 à 11:42:59  profilanswer
 

Le taf me bouffe, moi. Je fous pas grand-chose mais ça me mine, je fais du présentiel à rallonge en espérant m'y mettre (des fois ça marche)
Du coup pour tout le reste je suis HS. Seul le sport me redynamise.
Au chomdu j'étais bien  :o

Message cité 1 fois
Message édité par simius_computus le 03-09-2021 à 11:43:57

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°63918109
Znom
Le dernier
Posté le 03-09-2021 à 12:02:12  profilanswer
 

poutrella a écrit :

Ok, un impact notable à échelle humaine donc
Le risque c'est que ça suffise jamais à compenser les chiffres et données effrayantes qu'on voit partout et tout le temps
 
Que tu fasses quelque chose ou pas, il faut remettre un cadre aux croyances pour contenir l'anxiété


 

biezdomny a écrit :


 
Ça serait déjà bien :D Mais c'est difficile, aussi, parce que les messages qui culpabilisent le consommateur sont un peu partout et qu'on a (en tant que gens déprimés) peut-être la culpabilisation un peu facile parfois. C'est pas évident de trouver un équilibre mais ça aide à se sentir un peu mieux. Quand je bossais pour une grosse boîte qui faisait des trucs un peu bof, j'avais du mal, je me sentais complice de quelque chose auquel j'avais pas envie de participer.


 
 
 
 
[:chak_:5]  
J'avais commencé un argumentaire partant vers: l'individu est la base de la société et tout changement même à petite échelle peut avoir un effet d'agrégation pour ensuite déboucher sur..., il est bien de rendre visible au plus grand nombre et d'essayer de réveiller les consciences même sous couvert de mercantilisme par une propagande culpabilisante..., #Boîtefolle #Quittela..., une espèce de léthargie physique et intellectuelle comment on pourrait appeler ça autrement?...
 
Mais en me relisant, je suis apparemment d'une humeur exécrable du fait d'une frustration venant de mon incapacité actuelle à sortir d'un nouveau cercle vicieux. J'en sort d'un pour retomber dans un autre donc vous m'excuserez , rien de personnel, fallait que ça sorte.
[:neostranger:1]    

n°63919053
xilebo
noone
Posté le 03-09-2021 à 13:50:57  profilanswer
 


 
 
 
brown-out plutôt moi. Programmer des trucs qui servent à rien et qui marchent pas pour des milliardaires qui ne s'en servent de toutes façons pas, c'est pas enrichissant :o

mood
Publicité
Posté le 03-09-2021 à 13:50:57  profilanswer
 

n°63919134
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 03-09-2021 à 14:03:17  profilanswer
 

Ah, encore autre-chose wé  :D
 
Faudrait que j'aie un pic de productivité où je plie les 2-3 trucs "importants" que j'ai sur le feu, puis prendre tous mes congés et réfléchir.


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°63923315
Trotamundo​s
Posté le 03-09-2021 à 23:55:25  profilanswer
 

Ça veut rien dire, je m'en fous complètement aussi des naissances :o
J'ai été tonton 2 fois ces dernières semaines, ça ne me fait ni chaud ni froid.

n°63923791
Eldem
Posté le 04-09-2021 à 03:06:17  profilanswer
 

J'ai eu des hauts et des bas le dernier mois, mais ça allait quand même mieux, en gros. Zéro attaques de panique, plus de cachets pour dormir, et presque un peu d'optimisme à base de "ça ira mieux, laisse passer la vague".

 

Et d'un coup, je me sens comme une merde, tout ce que je fais ne sert à rien, pensées suicidaires etc... Je me suis dit qu'une guerre nucléaire Usa / Chine réglerait mes prises de tête sans que j'ai rien à faire et que ce serait bien. [:bisounours58:3]

 

J'ai été rendre un truc en magasin, la vendeuse a refusé de reprendre l'article, j'ai totalement déjanté. J'ai abandonné le machin sur le comptoir en lui hurlant dessus, j'ai failli me battre à la sortie avec un type et ensuite j'ai chialé comme si j'avais dix ans.  [:sophiste:1]

 

Je pense que je deviens totalement cinglé. :O

 



---------------
"There have always been ghosts in the machine. Random segments of code that have grouped together to form unexpected protocols"  
n°63925279
gpg
Posté le 04-09-2021 à 12:43:46  profilanswer
 

 

Je pense qu'il devait être légèrement à fleur de peau ce jour-là et aurait peut-être dû rester à la maison tranquille le temps que ça passe  [:- em -]

 

De mon côté, c'est la reprise des associations sportives, et comme tous les ans, mon corps et esprit sont crevés, j'ai mal partout et je suis vide d'énergie. Apparemment, je ne suis pas chaud chaud mais il faut se faire violence  [:bakk]

 

Petite précision, je n'ai pas encore commencé, c'est uniquement l'angoisse de l'anticipation [:atropos]

 

Si seulement, ça ne s'arrêtait pas pendant l'été  :sweat:

n°63925768
Eldem
Posté le 04-09-2021 à 14:09:19  profilanswer
 

 
gpg a écrit :

 

Je pense qu'il devait être légèrement à fleur de peau ce jour-là et aurait peut-être dû rester à la maison tranquille le temps que ça passe [:- em -]

 

...


Je suis à cran depuis des mois.  :(
Je pensais aller mieux.
J'ai la trouille que ça finisse mal.  :sweat:


---------------
"There have always been ghosts in the machine. Random segments of code that have grouped together to form unexpected protocols"  
n°63926187
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2021 à 15:30:18  answer
 

Bizarrement, ça va plutôt bien depuis 15 jours, 3 semaines. Je pense beaucoup moins à ce qui m’angoisse, et quand j’y pense ça ne m’angoisse plus autant. Mais bon je sens bien qu’il en faut peu pour que ça bascule à nouveau. J’avais hésité à annuler mes rdv chez l’hypnothérapeute et la psychiatre, mais d’ici-là ça ira peut-être moins bien.

n°63926458
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2021 à 16:01:56  answer
 

Oui je vais pas annuler, mais du coup je me demande si ça va être vraiment pertinent d'y aller en ce moment si ça va. J'ai pas envie de déranger pour rien. Après, si ça me fait pas de bien, ça me fera pas de mal. J'apprendrai sans doute des trucs utiles avec l'hypnothérapeute comme l'auto-hypnose qui me servira plus tard. Et la psychiatre verra s'il faut un traitement par AD quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-09-2021 à 16:10:10
n°63926623
gpg
Posté le 04-09-2021 à 16:21:39  profilanswer
 

Eldem a écrit :


Je suis à cran depuis des mois. :(
Je pensais aller mieux.
J'ai la trouille que ça finisse mal. :sweat:

 

Est-ce que tu consultes et as tu un traitement ?

 

Ça aide bien à se calmer/se détendre au début :)

n°63926820
Eldem
Posté le 04-09-2021 à 16:52:10  profilanswer
 

gpg a écrit :

 

Est-ce que tu consultes et as tu un traitement ?

 

Ça aide bien à se calmer/se détendre au début :)


Je suis sous AD, trintellix, le psy m'a mis la dose a 15mg. Et je consulte ma psy toutes les semaines. Il y avait du mieux, mais le coup d'hier ça m'a détruit le moral.  :sweat:


---------------
"There have always been ghosts in the machine. Random segments of code that have grouped together to form unexpected protocols"  
n°63926860
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 04-09-2021 à 16:59:33  profilanswer
 


 
ah ben pareil là, meuf vue 4-5 fois, je pensais que ça partait bien, et puis là j'ai plus de news  :o
 
rdv au prochain alignement galactique dans 5-6 ans   [:djekyl]


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°63926974
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 04-09-2021 à 17:14:42  profilanswer
 

simius_computus a écrit :


 
ah ben pareil là, meuf vue 4-5 fois, je pensais que ça partait bien, et puis là j'ai plus de news  :o
 
rdv au prochain alignement galactique dans 5-6 ans   [:djekyl]


 [:hesp:5]

n°63927084
gpg
Posté le 04-09-2021 à 17:30:25  profilanswer
 

Eldem a écrit :


Je suis sous AD, trintellix, le psy m'a mis la dose a 15mg. Et je consulte ma psy toutes les semaines. Il y avait du mieux, mais le coup d'hier ça m'a détruit le moral. :sweat:

 

Je pense que tu t'en voulais d'avoir péter un câble et perdu le contrôle, non ?

 

Ca m'arrive souvent quand je m'emporte en entendant des conneries (réflexe malheureux qui me pourrit un peu les relations proches ^^), en plus je mets des heures à redescendre jusqu'à la sérénité.

 

Je pense que tu ne devrais pas trop t'attarder sur cet épisode et laisser couler sinon ça va te miner. Tu reviendra peut-être dessus avec ta psy pour comprendre ce qui a dérapé.

 

On ne maîtrise pas tous les jours, il faut apprendre à apprécier ceux qui sont corrects et ne pas trop revenir sur les jours pourris.

n°63927178
Eldem
Posté le 04-09-2021 à 17:42:24  profilanswer
 

gpg a écrit :

 

Je pense que tu t'en voulais d'avoir péter un câble et perdu le contrôle, non ?

 

Ca m'arrive souvent quand je m'emporte en entendant des conneries (réflexe malheureux qui me pourrit un peu les relations proches ^^), en plus je mets des heures à redescendre jusqu'à la sérénité.

 

Je pense que tu ne devrais pas trop t'attarder sur cet épisode et laisser couler sinon ça va te miner. Tu reviendra peut-être dessus avec ta psy pour comprendre ce qui a dérapé.

 

On ne maîtrise pas tous les jours, il faut apprendre à apprécier ceux qui sont corrects et ne pas trop revenir sur les jours pourris.


Oui oui, je m'en suis voulu, je m'en veux encore. J'étais hors de contrôle. Ce n'est pas plaisant et ça m'a fait peur.
Je vais en parler à ma psy bien sûr, et je vais essayer de ne plus le ressasser comme tu le conseilles.


---------------
"There have always been ghosts in the machine. Random segments of code that have grouped together to form unexpected protocols"  
n°63927374
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2021 à 18:11:17  answer
 

[:drapal]  
 
J’ai des difficultés de sommeil, aucune patience, goût à rien, j’arrive pas à rester concentrer, je broie du noir quand je suis seul… bon je crois que la déprime est revenue…
 
Même la course à pied ne me fait plus d’effet.
 
Hors de question de reprendre des anxios, c’est quoi vos astuces non médicamenteuses pour remonter la pente? Les séries ça marche pas, l’activité physique ça marche plus, les jv me font chier, la lecture me fait du bien mais aussitôt  le livre fermé c’est reparti…

n°63927633
bourneagai​nshell
Posté le 04-09-2021 à 18:50:29  profilanswer
 

Généralement une mauvaise qualité de sommeil c'est la cause numéro une du "ca va pas."
 
Faut que tu passes en revue ton hygiène de vie :
 
- Activité physique
- Sommeil (ici yaurait un souci)
- Equilibre alimentaire (malbouffe ?)
- Consommation de toxiques (alcool, "café", cigarette, drogue ?)
- Sociabilisation
- Activité loisirs, culturelles, etc
 
Si tout est au vert ici (ce qui a mon sens est quasiment impossible), tu peux entamer des thérapies "lights" : méditation, sophro, hypnose. J'ai jamais essayé le millepertuis, a voir.
 
Et si ca marche pas, consultation.

n°63927674
bourneagai​nshell
Posté le 04-09-2021 à 18:56:57  profilanswer
 

Moi pour ma part, je suis revenu au top avec une cure de cymbalta 30 mg sur 5 mois prescrit a cause de TAG (connu de longues dates mais revenu a la charge apres une epreuve de vie que j'ai eu du mal a surmonter.)
 
Je prévois d'entamer un arret progressif en septembre. J'anticipe un peu suite a tout ce que j'ai pu lire sur le net. On verra bien.

n°63927685
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2021 à 18:58:14  answer
 

bourneagainshell a écrit :

Généralement une mauvaise qualité de sommeil c'est la cause numéro une du "ca va pas."
 
Faut que tu passes en revue ton hygiène de vie :
 
- Activité physique
- Sommeil (ici yaurait un souci)
- Equilibre alimentaire (malbouffe ?)
- Consommation de toxiques (alcool, "café", cigarette, drogue ?)
- Sociabilisation
- Activité loisirs, culturelles, etc
 
Si tout est au vert ici (ce qui a mon sens est quasiment impossible), tu peux entamer des thérapies "lights" : méditation, sophro, hypnose. J'ai jamais essayé le millepertuis, a voir.
 
Et si ca marche pas, consultation.


 
Je n’ai jamais considéré les problèmes de sommeil comme étant la cause du mal-être, c’est intéressant!
Pour le reste oui tout est au vert. Mais je sais d’où vient le soucis, j’ai consulté il y a plusieurs années pour une dépression:j’ai une propension à tout vouloir contrôler et j’ai du mal à supporter quand tout va pas bien dans le meilleur des mondes. Or, j’ai eu pas mal de pépins dans mon entourage qui m’ont plus entamé que je le pensais.

n°63927743
bourneagai​nshell
Posté le 04-09-2021 à 19:06:01  profilanswer
 

Ca ne repose sur rien mais ca me semble être du bon sens. Pour les gens ayant un terrain propice a l'anxiété et a la dépression, une mauvaise qualité de sommeil fragilise l'équilibre mentale. Et moins on va bien, moindre est la qualité de sommeil. On est dans un schéma de cercle vicieux.
 
D'un autre coté, j'ai toujours entendu dire que les dépressifs dormaient beaucoup... Moi c'est tout le contraire. Quand je ne vais pas bien, je fais des insomnies sévères. C'est le serpent qui se mord la queue.
 
Après je n'ai jamais ressenti ce sentiment de problemes existenciels ou de gout a rien. Enfin, pas de maniere que cela m'ait posé des difficultés à faire quoi que ce soit. Je crois que j'ai eu la petite chance de passer a coté des symptomes depressifs. Mais j'ai deja bien assez a faire avec l'anxiété.
 

n°63927894
gpg
Posté le 04-09-2021 à 19:28:15  profilanswer
 

 

On dirait moi à longueur d'année  :D

 

Si jamais tu trouves la solution, tu n'hésites pas à la partager  s'il-te-plaît :jap:

 

Par contre, n'arrête pas la course à pied, mets toi un podcast ou de la musique qui t'inspire pendant histoire de changer d'idées en courant au pire. C'est tellement dur d'arriver à avoir une routine, ne vas pas la perdre ^^

n°63927926
xilebo
noone
Posté le 04-09-2021 à 19:33:13  profilanswer
 


essaie d'autres sports, le vélo, la randonnée pédestre, et pas tout seul. bricolage, jardinage, jeux de société, multiplier les activités en fait.

 

c'est ce que je fais, et c'est ce qui est le plus efficace je trouve, bien que ce soit fatigant

n°63928305
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2021 à 20:26:00  answer
 

J’ai l’impression qu’il est difficile de savoir si ce sont les problèmes de sommeil qui engendrent la dépression ou si c’est la dépression qui engendre les problèmes de sommeil. Mon médecin me disait que l’heure des dépressifs c’est de se réveiller vers 4h du matin.


Message édité par Profil supprimé le 04-09-2021 à 22:54:48
n°63929555
bourneagai​nshell
Posté le 04-09-2021 à 22:29:57  profilanswer
 

Petite sondage : Aux personnes dépressives, comment est votre sommeil ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1492  1493  1494  ..  1620  1621  1622  1623  1624  1625

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR