Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4004 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1469  1470  1471  ..  1720  1721  1722  1723  1724  1725
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°63030789
zino20
Posté le 25-05-2021 à 21:18:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

biezdomny a écrit :

Je sais pas trop. Oui, sans doute. Quand j'étais gosse je voulais devenir égyptologue :D et puis c'est toujours pareil, on t'envoie dans les filières où tu seras le plus employable sans nécessairement te demander ton avis. Puis à l'époque où j'étais au lycée je déprimais vraiment beaucoup donc je m'intéressais pas à mon avenir et je suivais le mouvement.  

Je suis très dilettante, comme toi, je m'intéresse à plein de trucs et je papillonne beaucoup. Je pense que c'est plutôt quelque chose de positif, au sens où ça veut dire que tu es assez « vivant » pour être curieux.  

Peut-être qu'il y a des monomaniaques qui vont aller à fond dans la connaissance d'un sujet, mais que ton « truc » c'est plutôt de vouloir savoir plein de petites choses ?

Moi j'ai un peu le meme profil, j'ai envie de changer de voie de faire des choses qui n'ont aucun rapport avec ma formation mais une angoisse forte m'habite, celle de ne pas reussir a vivre de ce que je fais, de me retrouver dans une impasse professionelle et subir un fort declassement social...a tel point que lorsque je croise un maçon dans la rue ou un serveur ( avec tout le respect que j'ai pour cette profession mais je ne suis absolument pas manuel ou debrouillard ) j'ai la crainte d'en etre reduit a faire ce genre de travaux plus tard pour survivre...ce genre de scenario tourne en boucle dans ma tete perpetuellement

Message cité 2 fois
Message édité par zino20 le 25-05-2021 à 21:25:38
mood
Publicité
Posté le 25-05-2021 à 21:18:18  profilanswer

n°63030874
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 25-05-2021 à 21:34:56  profilanswer

Je me lasse vite aussi.
Une allergie au concept de construire des trucs sur la durée, je crois. Ce qui rentre en contradiction avec mon envie de pas vieillir seul, notamment...   [:double deuce]

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°63030902
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 25-05-2021 à 21:40:58  profilanswer

.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 27-10-2021 à 13:00:58

---------------
Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°63031495
Cavatines
Posté le 25-05-2021 à 23:14:44  profilanswer

Après 5+ ans anxiolytiques et d'AD, j'ai enfin supprimé toute conso de xanax en journée.
Par contre j'ai augmenté ma conso d'AD mais là avec tout qui réouvre, un nouveau membre de la famille, des projets plein la tête, je risque d'en avoir plus besoin d'autant.

Quelle victoire d'enfin me défaire de d'addiction au xanax après tant d'années. Bon ceci dit je prends encore 1.5 cachets de 0.5 + un tercian 100 au coucher, mais c'est un progrès.

n°63032451
el tarlo
Posté le 26-05-2021 à 09:09:52  profilanswer

biezdomny a écrit :

À un déséquilibre des substances dans ton cerveau qui mélange n'importe quoi en mode Kévin avec sa boîte de petit chimiste [:fredmoul:1]

C'est tellement ça. Ca se résume pas à grand chose au final et ça fou une vie en l'air. Et on essaye de re-équilibrer ce bordel en mode apprenti sorcier avec des molécules de ci et de ça.

n°63032579
bourneagai​nshell
Posté le 26-05-2021 à 09:26:22  profilanswer

Cavatines a écrit :

Après 5+ ans anxiolytiques et d'AD, j'ai enfin supprimé toute conso de xanax en journée.
Par contre j'ai augmenté ma conso d'AD mais là avec tout qui réouvre, un nouveau membre de la famille, des projets plein la tête, je risque d'en avoir plus besoin d'autant.

Quelle victoire d'enfin me défaire de d'addiction au xanax après tant d'années. Bon ceci dit je prends encore 1.5 cachets de 0.5 + un tercian 100 au coucher, mais c'est un progrès.

Ca peut se prendre aussi longtemps les AD ? Je ne savais pas.

n°63032653
poutrella
Contributeur net
Posté le 26-05-2021 à 09:38:55  profilanswer

Plein de gens en prennent très longtemps
Des stats doivent se trouver

Quand t'es à peu près stable sous médoc c'est plus facile pour le médecin de te dire de continuer

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°63033871
bourneagai​nshell
Posté le 26-05-2021 à 11:16:21  profilanswer

Y'a pas de dangers a prolonger autant d'années ?

n°63033960
Zeuhlwortz
À vie, à mort et après...
Posté le 26-05-2021 à 11:20:42  profilanswer

Cavatines a écrit :

Bien joué!
Ca aide vraiment les anxios dans certains cas mais la dépendance et l'accourumance en font une vraie saloperie. Je trouve les AD beaucoup moins problématiques, ca se baisse plus facilement et avec moins de symptômes de manque

---------------
Will Still on fire
n°63034640
ohmnezia
Posté le 26-05-2021 à 12:07:47  profilanswer

Salut,

En parlant d'AD, est ce que l'anéjaculation / anorgasmie provoqué par la prise d'AD diminue ou disparait avec le temps en poursuivant le traitement ?

mood
Publicité
Posté le 26-05-2021 à 12:07:47  profilanswer

n°63035019
zuf
Merci Moudenc
Posté le 26-05-2021 à 12:44:34  profilanswer

Après 2/3 ans de prise c'était toujours au même stade. Ca met quelques mois à se mettre en place et ça ne bouge plus après (dans mon cas)

n°63035939
el tarlo
Posté le 26-05-2021 à 14:25:33  profilanswer

Bonjour
Un article intéressant je trouve :
https://blog.cognifit.com/fr/tout-s [...] onine/?amp

n°63036107
Zeuhlwortz
Posté le 26-05-2021 à 14:41:01  profilanswer

ohmnezia a écrit :

Salut,

En parlant d'AD, est ce que l'anéjaculation / anorgasmie provoqué par la prise d'AD diminue ou disparait avec le temps en poursuivant le traitement ?

Chez moi l'anorgasmie a duré environ 3 mois. J'étais sacrément soulagé quand ca s'est terminé  :o  
Mais par contre j'ai toujours une libido moins forte qu'avant le traitement.
Tu es sous quel médoc?

Message cité 2 fois
Message édité par Zeuhlwortz le 26-05-2021 à 14:41:22

---------------
Will Still on fire
n°63036271
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 26-05-2021 à 14:53:17  profilanswer

Zeuhlwortz a écrit :

Chez moi l'anorgasmie a duré environ 3 mois. J'étais sacrément soulagé quand ca s'est terminé  :o  
Tu es sous quel médoc?

Moi j'espère que ça va durer, j'en profiterai pour (re)tenter un nofap  :o

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°63036591
ohmnezia
Posté le 26-05-2021 à 15:16:30  profilanswer

zuf a écrit :

Après 2/3 ans de prise c'était toujours au même stade. Ca met quelques mois à se mettre en place et ça ne bouge plus après (dans mon cas)

Zeuhlwortz a écrit :

Tu es sous quel médoc?

l'anorgasmie a disparu mais tu continuais à prendre le traitement ?

J'ai réessayé hier matin 5mg d'escitalopram et ce matin quasi impossible de ...

J'ai essayé plusieurs molécules et à chaque fois c'était la même chose, l'escitalopram est celui que je supporte le mieux ou plutôt le moins mal mais si cet effet perdure ca va pas être possible.

J'ai jamais réussi à prendre un AD plus de quelques jours, je finis par craquer à cause des effets secondaires, ce matin j'ai pris 2.5mg d'escitalopram en coupant en deux un demi comprimé au couteau.

On me dit que ca ira beaucoup mieux au bout de quelques semaines de traitement, mais réussir à passer le début pour moi c'est l'enfer, j'ai été diagnostiqué troubles autistiques léger aussi et la psychiatre m'a dit que ceux qui présentent ce type de trouble sont hypersensibles aux médicaments et leurs effets secondaires :/

Le but étant de me passer du bromazepam et stabiliser mon humeur qui oscille d'un moment de la journée à l'autre entre "si j'allais m'ouvrir les veines sous la douche, y'a 0 avenir dans ce monde de merde" et "bon ca va, on n'a qu'a juste essayer de vivre le plus tranquillement possible sans trop se poser de question, profiter de l'instant, advienne que pourra", le tout ponctué par des angoisses plus ou moins fortes.

Message cité 2 fois
Message édité par ohmnezia le 26-05-2021 à 15:20:52
n°63036971
zuf
Merci Moudenc
Posté le 26-05-2021 à 15:48:03  profilanswer

Je voulais dire que dans mon cas, j'avais observé une baisse de libido progressive, puis au bout de quelques mois la situation s'est stabilisée.

Enfin avec Seroplex car avec Brintellix c'est beaucoup moins important comme effet secondaire

n°63036988
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 26-05-2021 à 15:49:45  profilanswer

biezdomny a écrit :

C'est si rédhibitoire ? Je me rends pas compte. Je vis depuis longtemps avec la même personne, mais sans rien « construire », juste au jour le jour, je trouve ça bien et y a pas de cases à cocher ou de diagramme de gantt de la relation idéale avec milestones et tout :o

A mon niveau, vivre avec une personne, c'est déjà énorme en terme de "construire quelque-chose"
J'ai de gros soucis d'attachement  [:poutrella]

(fonder une famille n'en parlons pas, ça se fera probablement jamais)

---------------
n°63037312
Zeuhlwortz
Posté le 26-05-2021 à 16:15:48  profilanswer

ohmnezia a écrit :

J'ai essayé plusieurs molécules et à chaque fois c'était la même chose, l'escitalopram est celui que je supporte le mieux ou plutôt le moins mal mais si cet effet perdure ca va pas être possible.

J'ai jamais réussi à prendre un AD plus de quelques jours, je finis par craquer à cause des effets secondaires, ce matin j'ai pris 2.5mg d'escitalopram en coupant en deux un demi comprimé au couteau.

On me dit que ca ira beaucoup mieux au bout de quelques semaines de traitement, mais réussir à passer le début pour moi c'est l'enfer, j'ai été diagnostiqué troubles autistiques léger aussi et la psychiatre m'a dit que ceux qui présentent ce type de trouble sont hypersensibles aux médicaments et leurs effets secondaires :/

Le but étant de me passer du bromazepam et stabiliser mon humeur qui oscille d'un moment de la journée à l'autre entre "si j'allais m'ouvrir les veines sous la douche, y'a 0 avenir dans ce monde de merde" et "bon ca va, on n'a qu'a juste essayer de vivre le plus tranquillement possible sans trop se poser de question, profiter de l'instant, advienne que pourra", le tout ponctué par des angoisses plus ou moins fortes.

Pour l'anorgasmie, oui ca a disparu alors que je continuais à prendre le traitement.
Pour ce qui est de l'AD, je comprends tout à fait les difficultés à surmonter la première phase de prise du traitement. Ton cas me rappelle très fortement le mien: j'ai commence à prendre du citalopram y'a 2 ans et les effets secondaires étaient tellement flippants que je me suis retrouvé en HP en 1 semaine... Les médecins m'ont donné un anxiolytique (Seresta) pour passer la première phase qui est toujours délicate. Le psy de l'hôpital m'avait aussi parlé d'hypersensibilite aux médicaments...vu que j'ai aussi un trouble autistique! (Asperger)
Mais une fois passé la première phase, les médicaments m'ont vraiment aidé à remonter la pente, accompagné d'un suivi psy.  
Donc ca vaudrait peut être le coup de persévérer?
Peut être en prenant un anxiolytique pour une durée courte?
Et peut être essayer un autre AD? (je prends de la mianserine maintenant, bcp moins d'effets secondaires sur moi)

Message cité 1 fois
Message édité par Zeuhlwortz le 26-05-2021 à 16:17:22

---------------
Will Still on fire
n°63037444
poutrella
Contributeur net
Posté le 26-05-2021 à 16:26:50  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Y'a pas de dangers a prolonger autant d'années ?

Je sais pas trop, pour moi oui mais d'après les articles que je lisais ici et là c'est partagé (en ce qui concerne les AD)
Les anxiolytiques et les neuroleptiques ça fait aucun doute que à long terme c'est pas bon du tout

Message édité par poutrella le 26-05-2021 à 20:20:44

---------------
n°63039231
ohmnezia
Posté le 26-05-2021 à 20:12:49  profilanswer

zuf a écrit :

Je voulais dire que dans mon cas, j'avais observé une baisse de libido progressive, puis au bout de quelques mois la situation s'est stabilisée.

Enfin avec Seroplex car avec Brintellix c'est beaucoup moins important comme effet secondaire

Zeuhlwortz a écrit :

Pour l'anorgasmie, oui ca a disparu alors que je continuais à prendre le traitement.
Pour ce qui est de l'AD, je comprends tout à fait les difficultés à surmonter la première phase de prise du traitement. Ton cas me rappelle très fortement le mien: j'ai commence à prendre du citalopram y'a 2 ans et les effets secondaires étaient tellement flippants que je me suis retrouvé en HP en 1 semaine... Les médecins m'ont donné un anxiolytique (Seresta) pour passer la première phase qui est toujours délicate. Le psy de l'hôpital m'avait aussi parlé d'hypersensibilite aux médicaments...vu que j'ai aussi un trouble autistique! (Asperger)
Mais une fois passé la première phase, les médicaments m'ont vraiment aidé à remonter la pente, accompagné d'un suivi psy.  
Donc ca vaudrait peut être le coup de persévérer?
Peut être en prenant un anxiolytique pour une durée courte?
Et peut être essayer un autre AD? (je prends de la mianserine maintenant, bcp moins d'effets secondaires sur moi)

Merci pour vos retours, ta situation est un peu inattendu car la mianserine est un tétracyclique et il me semble qu'aujourd'hui les médecins prescrivent plutôt des inhibiteur sélectif de la recapture de la sérotonine (isrs) qui sont plus récents et ont d'une manière générale moins d'effets secondaires.

Je crois pas avoir testé de tetracylique, que des isrs, paroxétine, sertraline, escitalopram.

Le problème est que je suis déjà sous anxiolytique :o (bromazepam)

n°63039728
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 26-05-2021 à 21:18:27  profilanswer

ohmnezia a écrit :

Faut savoir que le seul traitement médicamenteux sur le marché contre l'éjaculation précoce... est un ISRS : la dapoxetine.

Avec une absorption très rapide (~1h) et une demi-vie courte (~6h), il serait très mauvais antidépresseur, mais en revanche pris occasionnellement avant chaque rapport il est idéal pour potentialiser cet effet (dans ce cas tout sauf) indésirable.

Après question experience perso je suis mal placé pour parler : mon addiction au pron ado m'a donné la gâchette facile, donc l'antidep est plutôt un bonus de ce côté... :o

Et côté libido, ça n'a jamais dépassé 2/10 sans traitement... Sous ISRN difficile de voire la différence mais la sertraline m'a fait tomber au zéro absolu... Mais vu le point de départ c'est pas représentatif :/

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°63041433
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2021 à 00:18:15  answer

zino20 a écrit :

Moi j'ai un peu le meme profil, j'ai envie de changer de voie de faire des choses qui n'ont aucun rapport avec ma formation mais une angoisse forte m'habite, celle de ne pas reussir a vivre de ce que je fais, de me retrouver dans une impasse professionelle et subir un fort declassement social...a tel point que lorsque je croise un maçon dans la rue ou un serveur ( avec tout le respect que j'ai pour cette profession mais je ne suis absolument pas manuel ou debrouillard ) j'ai la crainte d'en etre reduit a faire ce genre de travaux plus tard pour survivre...ce genre de scenario tourne en boucle dans ma tete perpetuellement

Idem ici, très très forte angoisse. Des fois j'ai des nausées, parfois je tremble comme un vibro sur mon lit, c'est la peur, pas une peur de vivre mais une peur qui provient de vous, de votre intérieur, une peur particulière. Un trauma enfui ou transmis génétiquement.

Cette peur qui vous fait douter et qui vous paralyse  [:hfp]

n°63041446
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2021 à 00:22:15  answer

simius_computus a écrit :

Je me lasse vite aussi.
Une allergie au concept de construire des trucs sur la durée, je crois. Ce qui rentre en contradiction avec mon envie de pas vieillir seul, notamment...   [:double deuce]

Tu ne vieilliras pas seul, à l'EHPAD, tu partageras une bonne coquillette avec ta voisine de table Germaine et Marie-Thérèse (qui rit quand on a la baise)

Moi ce qui me rends malade, c'est de voir la vie comme un jeu de plateau. Une sorte de loft story géant. Un truc en carton quoi, ceux qui bossent comme des tarés toute leur vie pour du fric qu'ils ne dépenseront même pas. Ceux qui s'investissent dans leur entreprise et qui vous vire, un salarié n'est qu'un matricule sur une feuille.

Le bonheur c'est de vivre dans la simplicité je crois, ne pas trop se faire chier je pense, ne pas trop courir (en faire trop avant de mourir).

n°63041455
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2021 à 00:23:58  answer

Cavatines a écrit :

par voie orale ou anale ?  :o

n°63041538
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2021 à 00:59:27  answer

simius_computus a écrit :

A mon niveau, vivre avec une personne, c'est déjà énorme en terme de "construire quelque-chose"
J'ai de gros soucis d'attachement  [:poutrella]

(fonder une famille n'en parlons pas, ça se fera probablement jamais)

J'ai je pense des soucis d'attachement aussi. Je ne m'attache pas du tout en fait. Quel est ton passé enfant ? 4/10 français sont seuls... après si ont toujours était seul c'est encore autre chose.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-05-2021 à 01:00:20
n°63041611
ohmnezia
Posté le 27-05-2021 à 02:13:18  profilanswer

Je suis presque sur que ce genre "d'humour" est inapproprié ici, et ailleurs aussi généralement.

Fais un effort pour te relire stp

n°63041730
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2021 à 06:51:30  answer

ohmnezia a écrit :

Je suis presque sur que ce genre "d'humour" est inapproprié ici, et ailleurs aussi généralement.

ohmnezia a écrit :

Fais un effort pour te relire stp

J'étais crevé  :o  

J'ai également des soucis d'attachement, je semble ne pas m'intéresser aux gens. Je suis avec les gens mais sans être vraiment avec eux.

Cette sensation peut se représenter par cette illustration :

https://floconsdebonheur.files.wordpress.com/2013/12/seul-dans-la-foule.jpg

n°63043796
poutrella
Contributeur net
Posté le 27-05-2021 à 11:47:21  profilanswer

Si tu fais de dépersonnalisation c'est normal

---------------
n°63049440
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 27-05-2021 à 23:40:36  profilanswer

Wrong topic, les narcotiques anonymes c'est à côté :o

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°63050333
bourneagai​nshell
Posté le 28-05-2021 à 09:27:31  profilanswer

Est ce que tu peux donner un exemple de ce que tu appelles "se faire avoir" ? (Pour comprendre le contexte.)

n°63057660
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 28-05-2021 à 23:09:44  profilanswer

romanesco a écrit :

Héhé ...

Exactement pareil.

J'ai fini par "résoudre" ce problème d'une façon radicale.
Ce n'est surement pas applicable pour beaucoup de monde.
Aucune vie sociale. Les gens qui abordent le sujet, c'est simple je leur dit que les amis je n'en veut pas.
Etant quelqu'un de très pragmatique, très prudent et avec un bon esprit pratique, les services à rendre sont un peu trop souvent à sens unique à mon gout.
Ayant une véritable aversion à l'idée d'être redevable, et/ou d'être rabroué, due à une forte susceptibilité. Je préfère vivre comme ça, vu que j'en suis capable.
Comme rien n'est plus précieux pour moi qu'avoir la paix, donc finalement ça coïncide plutôt bien.

Moi je trouve cela triste, mais c'est parce que je suis quelqu'un de plutôt social.
Moi j'ai pas vraiment d'ami ben ça me manque  [:spamafote]

n°63057848
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 28-05-2021 à 23:41:55  profilanswer

Je trouve ça triste aussi, et je suis pas sociable  :o
Je pense que ça se repère assez facilement les gens qui vont empiéter sur ta vie. Suffit de les éviter. Les rares personnes avec qui je suis un peu proche, c'est chacun sa vie, au max on se paie les bières à tour de rôle  :D

---------------
n°63059107
rorosk
Posté le 29-05-2021 à 11:44:25  profilanswer

C'est triste, mais je me demande parfois si ce n'est pas mieux de se résigner et d'accepter son sort, c'est peut-être moins douloureux que d'enchaîner les défaites.
Je dois être naïf, mais j'imagine les gens qui vivent "comme dans les pubs" vraiment heureux.

Message édité par rorosk le 29-05-2021 à 11:46:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1469  1470  1471  ..  1720  1721  1722  1723  1724  1725

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)