| |||||
| Auteur | Sujet : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ] |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 08-12-2020 à 13:38:58 ![]() Reprise du message précédent :
Message édité par Profil supprimé le 08-12-2020 à 13:39:10 |
Publicité | Posté le 08-12-2020 à 13:38:58 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 08-12-2020 à 14:09:50 ![]()
|
zuf Merci Moudenc |
|
Profil supprimé | Posté le 08-12-2020 à 18:12:03 ![]()
|
Publicité | Posté le 08-12-2020 à 18:25:42 ![]() ![]() |
simius_computus oh Gary boy | Les angoisses de mort j'en ai par phases, en général si je mets le nez dehors ça passe. --------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
Pringles92 | Pas mal ont fait un bilan de compétence à ce que je vois, la reconversion pro serait-elle courante ici ^^ ? merci pour les réponses, @zuf : tu es passé de quoi à quoi sans indiscrétion ? Et tu étais déprimé à l'époque, ca a a changé qqch ?
Message cité 3 fois Message édité par Pringles92 le 08-12-2020 à 19:01:46 |
bombeiro78 |
|
simius_computus oh Gary boy |
--------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
Pringles92 | Coté parent ça va j'ai rien à dire ils ont été de bons parents, peut-être un peu trop protecteur (surtout ma mère), mais bon, je peux pas vraiment leur reprocher ...! |
Profil supprimé | Posté le 08-12-2020 à 20:50:49 ![]()
|
simius_computus oh Gary boy |
--------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | Si tu as du mal à arrêter, c'est que tu as déjà développé une tolérance/dépendance. Si tu n'es pas dans une bonne période, repousser de quelques mois ne changera rien tant que tu n'augmente pas la dose. L'alprazolam a une durée de vie très courte, c'est pas un anxiolytique fait pour des prises systématiques. Une fois la dépendance installée, si tu n'arrives pas à stopper à partir de 0.125, à part limer les cachets tu ne vas pas t'en sortir. Prendre un jour sur deux revient à passer un jour sur deux en rebond/manque, avant de soulager temporairement lors de la prise. Le cerveau reste calibré autour de cette dose et ne se désensibilise pas, et ton addiction ne fait que se renforcer. ____ Je me suis trouvé dans cette situation, j'ai fini par devenir irascible, avoir des douleurs musculaires, des tremblements, je ne savais plus si mon anxiété venait du sevrage ou d'autre chose... Mon psychiatre m'a alors proposé de passer sur du diazépam en goutte. Une BZD à durée d'action très longue. Ça a changé ma vie, le sevrage n'était plus un bras de fer contre une molécule, mais un parcours que je pouvais gérer à mon rythme. J'ai réussi à bien diminuer les premières semaines, sans difficultés. Après, j'ai eu une phase difficile et j'ai du réaugmenter un peu... mais sans revenir au point de départ : je ne l'ai pas vécu comme un échec, j'ai gardé le contrôle sur ma situation et reste dans la poursuite de mon objectif. J'ai quand-même droit à des joker : mon psychiatre m'a prescrit une dernière boîte d'alprazolam et une de zopiclone en secours. Si j'ai un pic d'anxiété passagère exceptionnel, il vaut mieux prendre 1/2 comprimé de benzo a action courte que prendre une dose supplémentaire de diazépam qui va avoir un impact sur plusieurs jours. Au final l'alprazolam ne m'a presque jamais servi, la boîte est là mais je n'ai pas envie d'un retoucher. Le somnifère me sert un peu plus, pour m'accorder une bonne nuit après un enchaînement difficile... Mais ça reste occasionnel. Enfin voilà, c'était juste pour dire qu'il existe des approches alternatives que les psy pensent peu souvent à proposer spontanément... --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Profil supprimé | Posté le 09-12-2020 à 13:57:34 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 09-12-2020 à 14:01:42 ![]()
|
poutrella Contributeur net | C'est dur la fin de l'année là --------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
Amenorrhee suspecte Gauchiste | Pareil pour moi, les jours et les semaines s'enchainent, tous identiques --------------- Islamogauchiste de droite radicale |
Profil supprimé | Posté le 10-12-2020 à 08:22:40 ![]()
repeat.
Message édité par Profil supprimé le 10-12-2020 à 08:40:13 |
xilebo noone | L'époque n'aide pas non plus. Il fait noir à 17h, il fait moche. |
zuf Merci Moudenc | J'ai la chance d'avoir changé de taf récemment ça a bien aidé à casser la routine, même si changer en plein confinement n'aide pas à la sérénité |
cyclette |
|
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | Tu n'es qu'à ta première prescription d'anxiolytiques ? Ne te fais pas de bile alors. Si c'est réservé à un usage ponctuel et non quotidien le risque est très faible, et si tu te rend compte que tu en as besoin régulièrement il faut en discuter à ton médecin pour être redirigé vers un psy où qu'il te propose une solution plus pérenne. Pour faire une analogie assez approximative mais intuitive et pertinente : Niveau tolérance/dépendance, considère une prise de benzo un peu comme un verre d'alcool pour se détendre (en plus efficace et moins dangereux) : les deux agissent principalement sur le même récepteur, et l'accoutumance et l'addiction se construisent de façon analogue. Un verre d'alcool le soir une ou deux fois par semaine ne fera pas de toi un alcoolique même sur plusieurs années, mais un verre matin-midi-soir pendant quelques semaines c'est autre chose
Alprazolam à la demande, max 3x0.25 mg par jour. Aussi eu sur cette période du stresam et du zopiclone de façon occasionnelle ou en relai. --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
eternityforever | il me semble que le psychologue ce n'est pas remboursé, contrairement au psychiatre. |
zuf Merci Moudenc |
|
kcim1 | J'ai réussi à me débarrasser de la dépression, si vous avez des questions? --------------- ...voilà ce que j'en pense. Mais Playgeek vous en parlerait mieux que moi. |
Profil supprimé | Posté le 10-12-2020 à 14:58:10 ![]() |
kcim1 |
--------------- ...voilà ce que j'en pense. Mais Playgeek vous en parlerait mieux que moi. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Sentiment anti-français aux USA | Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ] |
| [Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé. | Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence... |
| L'auto-stop et vous ? | golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ? |
| Je viens de tomber sur un forum anti francais... | |
| Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ] | |