Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3415 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1435  1436  1437  ..  1702  1703  1704  1705  1706  1707
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°61549115
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2020 à 13:38:58  answer

Reprise du message précédent :

Pringles92 a écrit :

Quelqu'un a déjà fait un bilan de compétences dans l'optique de changer de voie pro ? Ça a donné quoi ?
J'ai vraiment plus la tête à mon travail et je pense prendre un CPF d'1 an en commençant par un bilan de compétences.

Je suis en cour, donc je te dirai ce que ça va donner quand je l'aurai terminé. :o

Message édité par Profil supprimé le 08-12-2020 à 13:39:10
mood
Publicité
Posté le 08-12-2020 à 13:38:58  profilanswer

n°61549151
ohmnezia
Posté le 08-12-2020 à 13:41:33  profilanswer

Même en raisonnant de manière rationnel en analysant le fondement de ton anxiété ? Quelle est la probabilité que ta maison s'effondre à cause d'une malfaçon ? est ce qu'on voit ca souvent ? est ce que ce n'est pas une transposition de la peur pour ta famille qui vit sous ton toit ?

n°61549499
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2020 à 14:09:50  answer

Pringles92 a écrit :

Quelqu'un a déjà fait un bilan de compétences dans l'optique de changer de voie pro ? Ça a donné quoi ?  
J'ai vraiment plus la tête à mon travail et je pense prendre un CPF d'1 an en commençant par un bilan de compétences.

Ça fait bien un an que j’y pense mais j’ai pas encore sauté le pas. J’ai vu un conseiller à Transitions Pro qui m’a indiqué un organisme mais il m’a prévenu que ça remue pas mal psychologiquement et je me sens pas capable pour l’instant de le faire.

ohmnezia a écrit :

Même en raisonnant de manière rationnel en analysant le fondement de ton anxiété ? Quelle est la probabilité que ta maison s'effondre à cause d'une malfaçon ? est ce qu'on voit ca souvent ? est ce que ce n'est pas une transposition de la peur pour ta famille qui vit sous ton toit ?

C’est ce que je me dis aussi, que c’est quand même très rare qu’une maison s’effondre... Et oui c’est sans doute une transposition de ma peur. Je me demande si c’est pas la naissance de ma fille qui m’a fragilisée. J’ai l’impression d’avoir vécu ça après la naissance de mon fils il y a quelques années. J’avais mis un peu de temps à m’en sortir. Je me demande si finalement c’est pas une angoisse de mort.

n°61549848
ohmnezia
Posté le 08-12-2020 à 14:39:56  profilanswer

Continue sur cette voie, comprendre et mettre des mots sur ce que tu ressens te permettra de mieux contrer cette anxiété :)

La peur de la mort est très ancré chez l'humain, notre conscience de nous même n'est pas préparée à appréhender sa propre fin, enfin c'est mon ressenti en tout cas.

n°61551432
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2020 à 17:10:47  answer

J’espère m’en sortir parce que j’ai pas fini d’avoir peur de la mort, sauf quand je serai morte... Je pense que j’en ai peur depuis que je suis maman, avant personne ne comptait sur moi.

n°61551509
flyingchai​r
Posté le 08-12-2020 à 17:21:34  profilanswer

Être parent ça fout tellement d’angoisses, pour les enfants, et puis pour soi parce qu’ils ont besoin de nous. Ajouté à ça le fait qu’on a plus de temps pour soi, qu’on est fatigué, ça fait un cocktail explosif.

Dans le cas de l’anxiété généralisée, tu te retrouves à partir en flip complet sur tout et n’importe quoi. Là c’est ta maison, si ça n’avait pa été ça ça aurait été autre chose. Ton cerveau est en roue libre et balance de l’angoisse à tout va. Ta maison ne tombera pas et effectivement les matériaux travaillent et des fissures se créent pour libérer les tension entre les matériaux qui se dilatent ou contractent de façon différente.

n°61551569
ohmnezia
Posté le 08-12-2020 à 17:28:55  profilanswer

De la même manière que pour ta maison, quelle est la probabilité que tu meurs sous peu si tu n'as pas de maladie grave ?

C'est humain d'avoir peur de la mort et de la maladie que ce soit pour soit même ou ses proches, tout le problème est d'arriver à le relativiser, en appréhendant le risque pour que ca ne devienne pas une angoisse envahissant toute la vie.

Si tu as identifié cela, c'est déjà bien, tu pourras en parler aux professionnels de santé qui te suivent.

n°61551618
zuf
Merci Moudenc
Posté le 08-12-2020 à 17:34:00  profilanswer

Pringles92 a écrit :

J'en ai fait un, mais tout seul, j'ai trouvé ça super intéressant et ça m'a beaucoup aidé à trouver autre chose :)

n°61551919
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2020 à 18:12:03  answer

flyingchair a écrit :

Être parent ça fout tellement d’angoisses, pour les enfants, et puis pour soi parce qu’ils ont besoin de nous. Ajouté à ça le fait qu’on a plus de temps pour soi, qu’on est fatigué, ça fait un cocktail explosif.

Dans le cas de l’anxiété généralisée, tu te retrouves à partir en flip complet sur tout et n’importe quoi. Là c’est ta maison, si ça n’avait pa été ça ça aurait été autre chose. Ton cerveau est en roue libre et balance de l’angoisse à tout va. Ta maison ne tombera pas et effectivement les matériaux travaillent et des fissures se créent pour libérer les tension entre les matériaux qui se dilatent ou contractent de façon différente.

Oui si ça n'avait pas été la maison, ça aurait été autre chose. Je pense que j'ai peur des choses qui se détériorent, qui vieillissent, car ça me ramène à l'idée de la mort. C'est la maison, mais comme je le disais plus tôt aussi, c'est l'idée de pouvoir perdre mes dents. Je n'aime pas l'idée de ne plus être "parfaite".

ohmnezia a écrit :

De la même manière que pour ta maison, quelle est la probabilité que tu meurs sous peu si tu n'as pas de maladie grave ?

C'est humain d'avoir peur de la mort et de la maladie que ce soit pour soit même ou ses proches, tout le problème est d'arriver à le relativiser, en appréhendant le risque pour que ca ne devienne pas une angoisse envahissant toute la vie.

Si tu as identifié cela, c'est déjà bien, tu pourras en parler aux professionnels de santé qui te suivent.

J'ai flippé l'autre jour parce que j'avais une grosseur au cou. Mon médecin a pensé à la thyroïde et m'a fait faire des examens. Je suis rentrée en pleurant mais au final tout va bien. Finalement à discuter de tout ça sur le forum, je pense que c'est vraiment une angoisse liée à la mort.  

zuf a écrit :

J'en ai fait un, mais tout seul, j'ai trouvé ça super intéressant et ça m'a beaucoup aidé à trouver autre chose :)

C'est pas trop dur de le faire seul ? Tu as suivi une trame ?

n°61552017
zuf
Merci Moudenc
Posté le 08-12-2020 à 18:25:42  profilanswer

Ca remonte à quelques années pour ma part. J'avais collecté des infos à droite à gauche sur la méthode, des exemples etc...
J'ai pas trouvé ça trop difficile, mais j'ai vraiment pris mon temps. J'étais en poste à l'époque et pas trop pressé :)

mood
Publicité
Posté le 08-12-2020 à 18:25:42  profilanswer

n°61552121
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 08-12-2020 à 18:38:29  profilanswer

Les angoisses de mort j'en ai par phases, en général si je mets le nez dehors ça passe.

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°61552143
Pringles92
Posté le 08-12-2020 à 18:42:32  profilanswer

Pas mal ont fait un bilan de compétence à ce que je vois, la reconversion pro serait-elle courante ici ^^ ? merci pour les réponses, @zuf : tu es passé de quoi à quoi sans indiscrétion ? Et tu étais déprimé à l'époque, ca a a changé qqch ?

Non pas vraiment, pourtant je retourne la question dans ma tête plein de fois ; une psy m'avait dit que j'avais du mal à gérer mes émotions ; bof je veux bien mais je sais pas quoi faire avec ça. Je pense que c'est ma vie dans sa globalité qui ne me plait pas et qui génère des angoisses, mais pas sur ... Je doute beaucoup sur mon travail, je n'y suis pas épanoui. Aussi, je sais que j'ai toujours eu des problèmes d'anxiété et de sommeil de toute façon, dès petit je me souviens qu'un rien m'angoissait, je mangeais mes doigts (les peaux), je dormais mal bébé, etc. Je ne suis peut-être pas fait pour la société actuelle ?  :cry:

Message cité 3 fois
Message édité par Pringles92 le 08-12-2020 à 19:01:46
n°61552256
bombeiro78
Posté le 08-12-2020 à 18:54:13  profilanswer

Essentiellement le travail et le sentiment d'insécurité induit.
Et pourtant je suis fonctionnaire  [:spamafoote]

n°61552353
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 08-12-2020 à 19:04:54  profilanswer

Pringles92 a écrit :

Non pas vraiment, pourtant je retourne la question dans la tête plein de fois ; une psy m'avait dit que j'avais du mal à gérer mes émotions ; bof je veux bien mais je sais pas quoi faire avec ça. Je pense que c'est ma vie dans sa globalité qui ne me plait pas et qui génère des angoisses, mais pas sur ... Je doute beaucoup sur mon travail, je n'y suis pas épanoui. Aussi, je sais que j'ai toujours eu des problèmes d'anxiété et de sommeil de toute façon, dès petit je me souviens qu'un rien m'angoissait, je mangeais mes doigts (les peaux), je dormais mal bébé, etc. Je ne suis peut-être pas fait pour la société actuelle ?  :cry:

L'interaction parents / enfant peut foirer dans un tas de cas différents j'imagine (pas forcément de dysfonctionnement évidents chez les parents)

Pour ma part, mère ultra immature émotionnellement et insecure / angoissée, qui s'est fichue avec un mari insensible et détaché of course : zéro surprise dans mon évolution  :o  
Le nombre de fois où c'était nous, les enfants (enfin surtout moi le ptit dernier), qui devions la rassurer, la consoler  [:poutrella]

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°61552720
Pringles92
Posté le 08-12-2020 à 19:45:59  profilanswer

Coté parent ça va j'ai rien à dire ils ont été de bons parents, peut-être un peu trop protecteur (surtout ma mère), mais bon, je peux pas vraiment leur reprocher ...!

n°61553265
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2020 à 20:50:49  answer

zuf a écrit :

Ca remonte à quelques années pour ma part. J'avais collecté des infos à droite à gauche sur la méthode, des exemples etc...
J'ai pas trouvé ça trop difficile, mais j'ai vraiment pris mon temps. J'étais en poste à l'époque et pas trop pressé :)

:jap: Je sais pas si j'aurais le courage de le faire sans quelqu'un pour me guider

simius_computus a écrit :

Les angoisses de mort j'en ai par phases, en général si je mets le nez dehors ça passe.

Moi aussi ça m'aide de sortir, mais en ce moment c'est pas simple avec le confinement

Pringles92 a écrit :

Non pas vraiment, pourtant je retourne la question dans ma tête plein de fois ; une psy m'avait dit que j'avais du mal à gérer mes émotions ; bof je veux bien mais je sais pas quoi faire avec ça. Je pense que c'est ma vie dans sa globalité qui ne me plait pas et qui génère des angoisses, mais pas sur ... Je doute beaucoup sur mon travail, je n'y suis pas épanoui. Aussi, je sais que j'ai toujours eu des problèmes d'anxiété et de sommeil de toute façon, dès petit je me souviens qu'un rien m'angoissait, je mangeais mes doigts (les peaux), je dormais mal bébé, etc. Je ne suis peut-être pas fait pour la société actuelle ?  :cry:

Des fois, je me demande si je suis faite pour la vie :/

bombeiro78 a écrit :

Essentiellement le travail et le sentiment d'insécurité induit.
Et pourtant je suis fonctionnaire  [:spamafoote]

Ah bah oui en tant que fonctionnaire, tu ne devrais pourtant pas trop t'en faire... Tu as des risques de perdre ta place ?

n°61553892
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 08-12-2020 à 21:35:31  profilanswer

Le passage à 3h / 20 km ça a été cool psychologiquement, mine de rien...

---------------
n°61554339
bombeiro78
Posté le 08-12-2020 à 22:00:29  profilanswer

Non mais le risque de se faire dégager de son poste existe dans la fp comme ailleurs.
En ce moment je suis stagiaire dans un nouveau taf donc en situation d'évaluation.
Et je suis assez mal à l'aise dans ce contexte. J'ai assez peu de compétences sociales comme faire l'employé enjoué heureux d'être à la cogip

n°61555465
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 08-12-2020 à 23:19:40  profilanswer

Si tu as du mal à arrêter, c'est que tu as déjà développé une tolérance/dépendance. Si tu n'es pas dans une bonne période, repousser de quelques mois ne changera rien tant que tu n'augmente pas la dose.

L'alprazolam a une durée de vie très courte, c'est pas un anxiolytique fait pour des prises systématiques. Une fois la dépendance installée, si tu n'arrives pas à stopper à partir de 0.125, à part limer les cachets tu ne vas pas t'en sortir.

Prendre un jour sur deux revient à passer un jour sur deux en rebond/manque, avant de soulager temporairement lors de la prise. Le cerveau reste calibré autour de cette dose et ne se désensibilise pas, et ton addiction ne fait que se renforcer.

____

Je me suis trouvé dans cette situation, j'ai fini par devenir irascible, avoir des douleurs musculaires, des tremblements, je ne savais plus si mon anxiété venait du sevrage ou d'autre chose...

Mon psychiatre m'a alors proposé de passer sur du diazépam en goutte. Une BZD à durée d'action très longue.
Objectif : trouver la dose qui compense ma dépendance, puis entamer un sevrage très progressif, goutte par goutte.

Ça a changé ma vie, le sevrage n'était plus un bras de fer contre une molécule, mais un parcours que je pouvais gérer à mon rythme.

J'ai réussi à bien diminuer les premières semaines, sans difficultés. Après, j'ai eu une phase difficile et j'ai du réaugmenter un peu... mais sans revenir au point de départ : je ne l'ai pas vécu comme un échec, j'ai gardé le contrôle sur ma situation et reste dans la poursuite de mon objectif.

J'ai quand-même droit à des joker : mon psychiatre m'a prescrit une dernière boîte d'alprazolam et une de zopiclone en secours.

Si j'ai un pic d'anxiété passagère exceptionnel, il vaut mieux prendre 1/2 comprimé de benzo a action courte que prendre une dose supplémentaire de diazépam qui va avoir un impact sur plusieurs jours.

Au final l'alprazolam ne m'a presque jamais servi, la boîte est là mais je n'ai pas envie d'un retoucher.

Le somnifère me sert un peu plus, pour m'accorder une bonne nuit après un enchaînement difficile... Mais ça reste occasionnel.

Enfin voilà, c'était juste pour dire qu'il existe des approches alternatives que les psy pensent peu souvent à proposer spontanément...

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°61558834
Pringles92
Posté le 09-12-2020 à 11:59:22  profilanswer

@lxl ihsahn lxl : c'est intéressant ce que tu expliques; Peux tu nous dire quel traitement tu avais avant de prendre ton sevrage (quel anxio, quelle quantité, et pdt quelle durée tu l'as pris ?)

n°61560069
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2020 à 13:57:34  answer

simius_computus a écrit :

Le passage à 3h / 20 km ça a été cool psychologiquement, mine de rien...

Oui ça m’a fait du bien aussi de pouvoir prendre l’air plus longtemps

bombeiro78 a écrit :

Non mais le risque de se faire dégager de son poste existe dans la fp comme ailleurs.
En ce moment je suis stagiaire dans un nouveau taf donc en situation d'évaluation.
Et je suis assez mal à l'aise dans ce contexte. J'ai assez peu de compétences sociales comme faire l'employé enjoué heureux d'être à la cogip

Je savais pas qu’on pouvait te bouger aussi facilement quand tu es fonctionnaire. Bon courage alors !

n°61560124
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2020 à 14:01:42  answer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Si tu as du mal à arrêter, c'est que tu as déjà développé une tolérance/dépendance. Si tu n'es pas dans une bonne période, repousser de quelques mois ne changera rien tant que tu n'augmente pas la dose.

L'alprazolam a une durée de vie très courte, c'est pas un anxiolytique fait pour des prises systématiques. Une fois la dépendance installée, si tu n'arrives pas à stopper à partir de 0.125, à part limer les cachets tu ne vas pas t'en sortir.

Prendre un jour sur deux revient à passer un jour sur deux en rebond/manque, avant de soulager temporairement lors de la prise. Le cerveau reste calibré autour de cette dose et ne se désensibilise pas, et ton addiction ne fait que se renforcer.

____

Je me suis trouvé dans cette situation, j'ai fini par devenir irascible, avoir des douleurs musculaires, des tremblements, je ne savais plus si mon anxiété venait du sevrage ou d'autre chose...

Mon psychiatre m'a alors proposé de passer sur du diazépam en goutte. Une BZD à durée d'action très longue.
Objectif : trouver la dose qui compense ma dépendance, puis entamer un sevrage très progressif, goutte par goutte.

Ça a changé ma vie, le sevrage n'était plus un bras de fer contre une molécule, mais un parcours que je pouvais gérer à mon rythme.

J'ai réussi à bien diminuer les premières semaines, sans difficultés. Après, j'ai eu une phase difficile et j'ai du réaugmenter un peu... mais sans revenir au point de départ : je ne l'ai pas vécu comme un échec, j'ai gardé le contrôle sur ma situation et reste dans la poursuite de mon objectif.  

J'ai quand-même droit à des joker : mon psychiatre m'a prescrit une dernière boîte d'alprazolam et une de zopiclone en secours.

Si j'ai un pic d'anxiété passagère exceptionnel, il vaut mieux prendre 1/2 comprimé de benzo a action courte que prendre une dose supplémentaire de diazépam qui va avoir un impact sur plusieurs jours.  

Au final l'alprazolam ne m'a presque jamais servi, la boîte est là mais je n'ai pas envie d'un retoucher.

Le somnifère me sert un peu plus, pour m'accorder une bonne nuit après un enchaînement difficile... Mais ça reste occasionnel.

Enfin voilà, c'était juste pour dire qu'il existe des approches alternatives que les psy pensent peu souvent à proposer spontanément...

Merci d’avoir partagé ton expérience. Je ne suis pas suivie par un médecin. C’est juste ma généraliste qui m’a prescrit une seule boîte d’alprazolam à prendre de façon ponctuelle. Si je continue à en prendre tous les jours, j’aurai fini ma boîte à la fin du mois. Voilà pourquoi j’essaye de m’en passer, je ne sais pas si mon médecin continuerait la prescription. Aujourd’hui ça va un peu mieux, les angoisses sont moins intenses. J’essaye de me raisonner sur ce qui me fait peur. J’ai peur de l’avenir, mais personne ne sait de quoi il sera fait...

n°61564873
poutrella
Contributeur net
Posté le 09-12-2020 à 21:39:16  profilanswer

C'est dur la fin de l'année là  [:apges:3]

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°61567008
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 10-12-2020 à 08:19:52  profilanswer

Pareil pour moi, les jours et les semaines s'enchainent, tous identiques  [:tinostar]

---------------
Islamogauchiste de droite radicale
n°61567019
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2020 à 08:22:40  answer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Pareil pour moi, les jours et les semaines s'enchainent, tous identiques

taf, bouffer, laver, dormir.

repeat.

:sweat:

Message édité par Profil supprimé le 10-12-2020 à 08:40:13
n°61567088
xilebo
noone
Posté le 10-12-2020 à 08:35:53  profilanswer

L'époque n'aide pas non plus. Il fait noir à 17h, il fait moche.

n°61567283
zuf
Merci Moudenc
Posté le 10-12-2020 à 09:06:04  profilanswer

J'ai la chance d'avoir changé de taf récemment ça a bien aidé à casser la routine, même si changer en plein confinement n'aide pas à la sérénité

n°61567364
cyclette
Posté le 10-12-2020 à 09:16:57  profilanswer

Il y a un film de Pierre Salvadori dans lequel Catherine Deneuve a à peu près la même angoisse que toi, je ne sais pas si tu l'as vu.
ça t'aidera pas beaucoup de le regarder, mais tu te sentiras peut-être moins seule...

n°61567833
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 10-12-2020 à 10:08:26  profilanswer

Tu n'es qu'à ta première prescription d'anxiolytiques ?

Ne te fais pas de bile alors. Si c'est réservé à un usage ponctuel et non quotidien le risque est très faible, et si tu te rend compte que tu en as besoin régulièrement il faut en discuter à ton médecin pour être redirigé vers un psy où qu'il te propose une solution plus pérenne.

Pour faire une analogie assez approximative mais intuitive et pertinente :

Niveau tolérance/dépendance, considère une prise de benzo un peu comme un verre d'alcool pour se détendre (en plus efficace et moins dangereux) : les deux agissent principalement sur le même récepteur, et l'accoutumance et l'addiction se construisent de façon analogue.

Un verre d'alcool le soir une ou deux fois par semaine ne fera pas de toi un alcoolique même sur plusieurs années, mais un verre matin-midi-soir pendant quelques semaines c'est autre chose ;)

Pringles92 a écrit :

@lxl ihsahn lxl : c'est intéressant ce que tu expliques; Peux tu nous dire quel traitement tu avais avant de prendre ton sevrage (quel anxio, quelle quantité, et pdt quelle durée tu l'as pris ?)

Alprazolam à la demande, max 3x0.25 mg par jour.
Dans les faits la plupart du temps entre 0.5 et 1.5 cachet par jour, avec des pauses régulières mais rarement plus de 2 jours consécutifs.

Aussi eu sur cette période du stresam et du zopiclone de façon occasionnelle ou en relai.

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°61568944
zuf
Merci Moudenc
Posté le 10-12-2020 à 11:48:13  profilanswer

:o  :o me connaissant je vais avoir envie de changer avant la fin de l'année prochaine  :o  :o  

Mon challenge : me raisonner, garder les points positifs de ma situation et rester motivé pour ce poste au moins jusqu'à 2022 :)

n°61570581
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 10-12-2020 à 14:38:55  profilanswer

Vous savez comment faire pour avoir un rdv remboursé  chez un psychologue ?
Je sens que je vais pas fort en ce moment, je pense que j'ai besoin de me faire aider, mais ça coûte assez cher de consulter un psy et je n'ai pas énormément de moyen.

n°61570636
eternityfo​rever
Posté le 10-12-2020 à 14:44:08  profilanswer

il me semble que le psychologue ce n'est pas remboursé, contrairement au psychiatre.

n°61570637
zuf
Merci Moudenc
Posté le 10-12-2020 à 14:44:09  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Vous savez comment faire pour avoir un rdv remboursé  chez un psychologue ?
Je sens que je vais pas fort en ce moment, je pense que j'ai besoin de me faire aider, mais ça coûte assez cher de consulter un psy et je n'ai pas énormément de moyen.

Dans certains départements, il y a eu des opérations "test", en haute Garonne notamment ... je ne sais pas si ça existe dans d'autres départements... à voir ?

Autrement, il y a certains psychiatres (donc remboursés) qui ne font pas que prescrire des médicaments et ont une approche complète

n°61570782
kcim1
Posté le 10-12-2020 à 14:57:05  profilanswer

J'ai réussi à me débarrasser de la dépression, si vous avez des questions?

---------------
...voilà ce que j'en pense. Mais Playgeek vous en parlerait mieux que moi.
n°61570793
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2020 à 14:58:10  answer

kcim1 a écrit :

J'ai réussi à me débarrasser de la dépression, si vous avez des questions?

Comment ?

n°61570809
kcim1
Posté le 10-12-2020 à 14:59:30  profilanswer

Beaucoup d'aide extérieur, et un peu d'abnégation (pais peu)

---------------
...voilà ce que j'en pense. Mais Playgeek vous en parlerait mieux que moi.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1435  1436  1437  ..  1702  1703  1704  1705  1706  1707

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)