Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2802 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1424  1425  1426  ..  1618  1619  1620  1621  1622  1623
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°60828878
zuf
Merci Moudenc
Posté le 23-09-2020 à 18:42:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Cavatines a écrit :

Pour le moment, je suis à 0.5 Xanax dans la journée (du 50), 1,5 au coucher. Et 4 Tercian au coucher, j'ai pu virer tout ceux de la journée.


 
C'est déjà une bonne progression, tu vas t'habituer à ce dosage peu à peu et tu pourras encore diminuer bientôt :)

mood
Publicité
Posté le 23-09-2020 à 18:42:20  profilanswer
 

n°60830427
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2020 à 20:59:15  answer
 

Bonjour  [:littlebill]

n°60837324
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 24-09-2020 à 14:38:53  profilanswer
 


Canalise cet esprit rêveur, lit, visite, instruit toi, voyage. C’est dur difficile mais ça paie parfois.


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°60837521
zuf
Merci Moudenc
Posté le 24-09-2020 à 14:53:38  profilanswer
 


 
Tiens c'est marrant c'est la même chose chez moi depuis très longtemps. J'en parlais avec ma psy l'autre jour, ces souvenirs des bulletins dès le CP ou j'étais trop dans la lune ...
 
Mais même quand mon esprit n'est pas en train de vagabonder, j'ai quand même toujours l'impression de ne pas être là, de vivre les évènements en spectateur, c'est très curieux vu de l'extérieur mais je m'y suis fait à force

n°60837644
poutrella
Posté le 24-09-2020 à 15:00:19  profilanswer
 

Moi aussi j'étais à côté de la plaque, dès la 5ème, le prof de sport en parlait sur le bulletin

 

Lycée la médecin croyait que j'étais un drogué  [:moonblood5:7]


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°60839973
Blaq
Posté le 24-09-2020 à 18:10:08  profilanswer
 

Ça se matérialise comment ces décharges électriques ?

n°60840035
zuf
Merci Moudenc
Posté le 24-09-2020 à 18:17:06  profilanswer
 

Blaq a écrit :

Ça se matérialise comment ces décharges électriques ?

 

C'est difficile à décrire... C'est vraiment une sensation "électrique" qui donne l'impression de se déplacer à la surface du cerveau sur quelques centimètres très rapidement. Ça arrive à l'improviste, ça fait un peu mal et ça disparaît aussi vite que c'est venu ...
J'ai dû mal à trouver une meilleure description, c'est très désagréable et un peu angoissant quand quelqu'un de ton entourage est mort d'une rupture d'anévrisme quelques mois auparavant :(

n°60840149
Blaq
Posté le 24-09-2020 à 18:30:54  profilanswer
 

Putain ça doit être flippant.

n°60840297
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 24-09-2020 à 18:46:09  profilanswer
 


Je sais pas si ca t'es déjà arrivé de te cogner le coude à un endroit précis et tu ressent comme un léger choc électrique.
Bah c'est la meme sensation, de se coincer un nerf, mais avec ton cerveau.
 
 

n°60841207
Pringles92
Posté le 24-09-2020 à 20:43:58  profilanswer
 

des gens qui se sentent épuisés ou vidés après avoir fait trop de tablettes ou de smartphones ? J'ai l'impression que ce type d'écran a un effet très néfaste sur moi, genre ça vide toutes mes réserves de dopamine car après des sessions de 1 ou 2h je me sens mal et très irritable.

mood
Publicité
Posté le 24-09-2020 à 20:43:58  profilanswer
 

n°60841254
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 24-09-2020 à 20:50:39  profilanswer
 

Pringles92 a écrit :

des gens qui se sentent épuisés ou vidés après avoir fait trop de tablettes ou de smartphones ? J'ai l'impression que ce type d'écran a un effet très néfaste sur moi, genre ça vide toutes mes réserves de dopamine car après des sessions de 1 ou 2h je me sens mal et très irritable.


D’où l’importance de ne pas faire de grosses sessions


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°60841273
Pringles92
Posté le 24-09-2020 à 20:52:19  profilanswer
 

Dzama a écrit :


D’où l’importance de ne pas faire de grosses sessions


Oui je suis en "cure" en ce moment (je ne touche plus un portable/une tablette, je fais usage que de l'ordi ou TV (qui ont un effet bcp plus doux)).


Message édité par Pringles92 le 24-09-2020 à 20:52:36
n°60841765
Blaq
Posté le 24-09-2020 à 21:53:45  profilanswer
 

bibiwood a écrit :


Je sais pas si ca t'es déjà arrivé de te cogner le coude à un endroit précis et tu ressent comme un léger choc électrique.
Bah c'est la meme sensation, de se coincer un nerf, mais avec ton cerveau.

 



Oui bien sûr, je déteste cette sensation purée.

n°60842228
zuf
Merci Moudenc
Posté le 24-09-2020 à 23:07:10  profilanswer
 

bibiwood a écrit :


Je sais pas si ca t'es déjà arrivé de te cogner le coude à un endroit précis et tu ressent comme un léger choc électrique.
Bah c'est la meme sensation, de se coincer un nerf, mais avec ton cerveau.

 


 

C'est pas mal comme analogie même si dans mon cas c'est plus aigu comme douleur (dans le cas du coude il y a comme des sensations de fourmis).

 

n°60865522
xilebo
noone
Posté le 27-09-2020 à 21:24:44  profilanswer
 

zuf a écrit :

 

C'est difficile à décrire... C'est vraiment une sensation "électrique" qui donne l'impression de se déplacer à la surface du cerveau sur quelques centimètres très rapidement. Ça arrive à l'improviste, ça fait un peu mal et ça disparaît aussi vite que c'est venu ...
J'ai dû mal à trouver une meilleure description, c'est très désagréable et un peu angoissant quand quelqu'un de ton entourage est mort d'une rupture d'anévrisme quelques mois auparavant :(


curieux, moi j'ai pas trouvé ça douloureux. flippant oui, mais pas douloureux.

 

on parle bien du brain zap ? quand j'ai arrêté le seroplex, ça arrivait toutes les 30sec pendant 15 jours ( c'est parti progressivement, les 30sec c'était au pire ). c'est pour cela que je n'ose pas arrêter la sertraline.

 

peut être que c'est n'est pas la même chose ?

n°60865571
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 27-09-2020 à 21:29:23  profilanswer
 

Ya personne qui a essayé l'hypnose pour éliminer/cicatriser/ éliminer les mauvaises réactions suites à ses différents maux ?


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°60865610
Philibear
Posté le 27-09-2020 à 21:34:26  profilanswer
 

zuf a écrit :

 

C'est pas mal comme analogie même si dans mon cas c'est plus aigu comme douleur (dans le cas du coude il y a comme des sensations de fourmis).

 



Moi je ressens comme une explosion avec flash sonore (pas visuel)


Message édité par Philibear le 27-09-2020 à 21:37:03

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°60865839
zuf
Merci Moudenc
Posté le 27-09-2020 à 21:55:19  profilanswer
 

xilebo a écrit :


curieux, moi j'ai pas trouvé ça douloureux. flippant oui, mais pas douloureux.

 

on parle bien du brain zap ? quand j'ai arrêté le seroplex, ça arrivait toutes les 30sec pendant 15 jours ( c'est parti progressivement, les 30sec c'était au pire ). c'est pour cela que je n'ose pas arrêter la sertraline.

 

peut être que c'est n'est pas la même chose ?

 

Peut-être aussi qu'étant un poil hypocondriaque, je ressens des douleurs inexistantes ...

n°60873248
Harriet Ol​eson
Chattarde menteuse
Posté le 28-09-2020 à 18:02:10  profilanswer
 

Je le ressent comme un courant électrique dans la tête. On s'habitue :o


---------------
I masturbate because I'm the only one who's standards are low enough to fuck me.
n°60896640
poutrella
Posté le 01-10-2020 à 11:03:09  profilanswer
 

Dur de garder le cap avec ce temps je trouve


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°60896746
zuf
Merci Moudenc
Posté le 01-10-2020 à 11:12:03  profilanswer
 

Je suis sous pression extrême en ce moment, je ne sais pas comment je tiens le coup.
Je pense que tout ce que j'ai appris en TCC m'aide mais les réveils panique nocturnes restent difficiles à gérer malheureusement. Avec des techniques de relaxation/respiration j'arrive à me rendormir mais ça reste agité. J'essaie d'éviter le zopiclone au max mais je risque de devoir en prendre un peu à l'occasion

n°60897368
Cavatines
Posté le 01-10-2020 à 12:10:01  profilanswer
 

Dzama a écrit :

Ya personne qui a essayé l'hypnose pour éliminer/cicatriser/ éliminer les mauvaises réactions suites à ses différents maux ?


 
J'ai fait une séance d'hypnose. Il paraît que ça a marché (je suis entrée en transe - moi j'ai juste eu l'impression dormir). Mais une séance c'est trop peu pour se rendre compte des résultats... Surtout que j'ai aussi changé mon traitement.

n°60901628
xilebo
noone
Posté le 01-10-2020 à 18:36:25  profilanswer
 

zuf a écrit :


 
Peut-être aussi qu'étant un poil hypocondriaque, je ressens des douleurs inexistantes ...


 
En fait je me basais sur l'exemple donné plus haut, comme quand on se cogne le coude. Je me suis déjà cogné le coude, effectivement c'est une douleur assez forte mais très très brève, je pense que c'est le nerf qui est écrasé. La sensation que j'ai ressentie lorsque j'ai arrêté le seroplex ( mais aussi 30 à 45mn et pendant 15mn, après avoir pris de la buspirone, un médicament qu'on m'avait prescrit au début de mes vertiges en 2014 ) est assez indescriptible, à tel point qu'il m'a été impossible de poser des mots sur ça lorsque j'ai voulu le décrire au médecin. Aucun équivalent, pas vraiment de douleur, juste une sensation, très désagréable. Quand j'ai entendu des mois plus tard parler de brain zap, j'ai supposé que c'était ça.
 
Si je voulais décrire le plus précisément possible, je dirais que c'est comme un micro micro évanouissement, ca fait une sensation jusque dans l'interieur de l'oreille, comme une décompression ( quand on déglutit, ca fait un bruit dans le fond des oreilles, ca faisait ca mais sans rien faire ). Quasi instantané, ca durait moins d'une demi seconde puis plus rien. Sauf que ca se répétait assez souvent tout au long de la journée, impossible d'ignorer cette sensation, on ne pense plus qu'à ça, on est focalisé sur ça, c'est en ce sens que c'est flippant et désagréable, avec une sensation irrationnelle que ça ne partira jamais.

n°60907462
GhOsT_RiDe​R_87
Posté le 02-10-2020 à 12:26:27  profilanswer
 

Bon ben re salut tout le monde,
 
après 9 mois d'arrêt complet des AD et Benzos, je viens de faire une grosse rechute dépressive.
 
Ca fait 3 jours que je me suis remis aux AD sur conseil de mon Thérapeute et de mon médecin. Je me souvenais plus que la période d'adaptation était aussi...bizarre. Tout le temps l'impression de flotter, aucune énergie, la tête qui tourne. Je reviens de 45 minutes de ballade et mettre un pied devant l'autre était un vrai calvaire.  
 
Je me cherche un psychiatre près de chez moi histoire de faire un suivi plus poussé du traitement.
 
Bref pas forcément la partie du forum où je pensais revenir poster un de ces jours mais bon, elle est là et c'est déjà ça.
 
Bonne journée et bon courage à tous.


---------------
"Death?? What do you guys know 'bout death??"
n°60907810
zuf
Merci Moudenc
Posté le 02-10-2020 à 13:07:32  profilanswer
 

GhOsT_RiDeR_87 a écrit :

Bon ben re salut tout le monde,

 

après 9 mois d'arrêt complet des AD et Benzos, je viens de faire une grosse rechute dépressive.

 

Ca fait 3 jours que je me suis remis aux AD sur conseil de mon Thérapeute et de mon médecin. Je me souvenais plus que la période d'adaptation était aussi...bizarre. Tout le temps l'impression de flotter, aucune énergie, la tête qui tourne. Je reviens de 45 minutes de ballade et mettre un pied devant l'autre était un vrai calvaire.

 

Je me cherche un psychiatre près de chez moi histoire de faire un suivi plus poussé du traitement.

 

Bref pas forcément la partie du forum où je pensais revenir poster un de ces jours mais bon, elle est là et c'est déjà ça.

 

Bonne journée et bon courage à tous.

 

Salut :)

 

Bon courage n'hésite pas à passer.
La rechute est liée à un évènement particulier ?
Tu as quoi comme traitement ?

n°60907863
GhOsT_RiDe​R_87
Posté le 02-10-2020 à 13:12:30  profilanswer
 

Tagazoc,
 
La rechute est pas forcément liée à un événement en particulier mais plutôt à une accumulation depuis le début de l'année. En gros:
 
- Naissance de mon fils (ça change la vie)
- COVID avec gros stress (Mon père dans le coma pendant 1 moi en réa et ma mère seule à la maison pour gérer, et moi qui habite à 800km de là).
- Pêtage de plombs avec la mère de mon fils au début de l'été, début de psychothérapie comportementale, réalisation que je me suis fait manipuler depuis le début à cause d'une faille affective
 
Bref, un peu trop en peu de temps pour moi.
 
Pour le traitement je suis sous Seroplex 10mg, ca avait bien fonctionné la dernière fois


---------------
"Death?? What do you guys know 'bout death??"
n°60908513
zuf
Merci Moudenc
Posté le 02-10-2020 à 14:07:28  profilanswer
 

GhOsT_RiDeR_87 a écrit :

Tagazoc,
 
La rechute est pas forcément liée à un événement en particulier mais plutôt à une accumulation depuis le début de l'année. En gros:
 
- Naissance de mon fils (ça change la vie)
- COVID avec gros stress (Mon père dans le coma pendant 1 moi en réa et ma mère seule à la maison pour gérer, et moi qui habite à 800km de là).
- Pêtage de plombs avec la mère de mon fils au début de l'été, début de psychothérapie comportementale, réalisation que je me suis fait manipuler depuis le début à cause d'une faille affective
 
Bref, un peu trop en peu de temps pour moi.
 
Pour le traitement je suis sous Seroplex 10mg, ca avait bien fonctionné la dernière fois


 
Ah oui, ça fait beaucoup de choses.
Pour ma rechute, c'est un peu pareil avec une accumulation de petites choses (bon dans ton cas c'est plus grave je pense).
L'espoir que je vois, c'est que tu as de évènements assez ponctuels et plutôt bien identifiés et que ça devrait pouvoir "redescendre" assez vite. A voir pour les problèmes avec la maman.
Faille affective : syndrome d'abandon ?
 
edit : seroplex j'avais essayé mais trop d'effets secondaires on avait changé après une semaine je crois, j'avais trop de nausées mais il parait que ça marche bien

Message cité 1 fois
Message édité par zuf le 02-10-2020 à 14:08:18
n°60908865
GhOsT_RiDe​R_87
Posté le 02-10-2020 à 14:41:59  profilanswer
 

zuf a écrit :


 
Ah oui, ça fait beaucoup de choses.
Pour ma rechute, c'est un peu pareil avec une accumulation de petites choses (bon dans ton cas c'est plus grave je pense).
L'espoir que je vois, c'est que tu as de évènements assez ponctuels et plutôt bien identifiés et que ça devrait pouvoir "redescendre" assez vite. A voir pour les problèmes avec la maman.
Faille affective : syndrome d'abandon ?
 
edit : seroplex j'avais essayé mais trop d'effets secondaires on avait changé après une semaine je crois, j'avais trop de nausées mais il parait que ça marche bien


 
C'est ce que je me dis, une fois la partie séparation gérée je devrais pouvoir me stabiliser.
 
Pour l'histoire de la faille affective on parle plus d'un cruel manque d'estime de soi couplé à une dépendance affective.
 
En tous cas bon courage à toi aussi, les rechutes c'est vraiment pas glop et j'ai toujours vécu ça comme un profond échec.
 
Pour le Seroplex mon psychiatre me l'avait prescrit en remplacement du Deroxat il y a deux ans, Deroxat qui m'avait complètement cramé les neurones pour le coup (alcoolisme exacerbé en particulier). Pour le coup j'avais pas senti trop d'effets secondaires à l'époque (bon en même temps j'étais toujours bourré AF). Par contre en 2 mois de traitement l'envie/besoin de boire avait complètement disparue pour moi.
 
Bref bon courage à tous. C'est pas facile, mais bien administré, je continue à penser que les AD peuvent vraiment aider à soulager un peu l'âme
 


---------------
"Death?? What do you guys know 'bout death??"
n°60944428
poutrella
Posté le 06-10-2020 à 17:39:24  profilanswer
 

le rhodolia me coup l'appétit je crois ... je vais arrêter


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°60945260
zuf
Merci Moudenc
Posté le 06-10-2020 à 19:15:04  profilanswer
 

Je me suis décidé à prendre un peu de zopiclone à force de ne pas dormir correctement. (Impossible de m'endormir, réveils nocturnes dont certains avec angoisses).
La médecin m'a noté du 7.5 mais je me contente d'un demi cachet que je prends maximum 10 minutes avant d'aller au lit.
J'ai pu enchaîner 3 nuits d'affilée, ça fait un bien fou. Je vais essayer de couper pour éviter l'addiction (même si un demi cachet par jour ne devrai pas être trop méchant)

n°60955188
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 07-10-2020 à 19:36:58  profilanswer
 

zuf a écrit :

Je me suis décidé à prendre un peu de zopiclone à force de ne pas dormir correctement. (Impossible de m'endormir, réveils nocturnes dont certains avec angoisses).
La médecin m'a noté du 7.5 mais je me contente d'un demi cachet que je prends maximum 10 minutes avant d'aller au lit.
J'ai pu enchaîner 3 nuits d'affilée, ça fait un bien fou. Je vais essayer de couper pour éviter l'addiction (même si un demi cachet par jour ne devrai pas être trop méchant)

 

Le zopiclone existe en 3.75 aussi...

 

Tu peux faire une nuit avec un quart de cachet éventuellement avant de faire une pause.

 

C'est très bien de faire comme ça : le zopiclone c'est le top en terme de somnifère, il n'altère pas la qualité de sommeil, mais l'accoutumance grimpe vite et le rebond peut survenir même après 1 semaine d'affilée.

 

C'est donc idéal pour faire une cure de sommeil de 3-4 nuits, mais pas plus.


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°60955362
zuf
Merci Moudenc
Posté le 07-10-2020 à 20:00:09  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

 

Le zopiclone existe en 3.75 aussi...

 

Tu peux faire une nuit avec un quart de cachet éventuellement avant de faire une pause.

 

C'est très bien de faire comme ça : le zopiclone c'est le top en terme de somnifère, il n'altère pas la qualité de sommeil, mais l'accoutumance grimpe vite et le rebond peut survenir même après 1 semaine d'affilée.

 

C'est donc idéal pour faire une cure de sommeil de 3-4 nuits, mais pas plus.

 

Merci pour ton retour, j'ai pris vendredi, dimanche, lundi, mardi. Donc une seule coupure... Je vais peut être couper quelques jours au cas où pour éviter rebond ou dépendance :)

n°60955951
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 07-10-2020 à 21:09:15  profilanswer
 

zuf a écrit :

 

Merci pour ton retour, j'ai pris vendredi, dimanche, lundi, mardi. Donc une seule coupure... Je vais peut être couper quelques jours au cas où pour éviter rebond ou dépendance :)

 

Je dis ça par excès de prudence, mais dès que tu as récupéré ton manque de sommeil il vaut mieux faire un break.


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°60957048
titubant
Mehdi Calmant
Posté le 07-10-2020 à 22:36:43  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60958759
Cavatines
Posté le 08-10-2020 à 11:47:07  profilanswer
 

Bon ça me gave, je suis passée au Tercian 100 pour dormir (plus 2 xanax 0,5), je m'endors plus spécialement assez tôt mais par contre, j'arrive plus à me lever pour aller au taf...

n°60969440
poutrella
Posté le 09-10-2020 à 13:41:39  profilanswer
 

Bon l'arrêt de la rhodolia changera rien je pense en ce qui concerne la nourriture, c'est simplement que j'ai plus d'appétit et que je pourrais bouffer de la merde toute la journée  [:thibw:1]


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°60969560
poutrella
Posté le 09-10-2020 à 13:51:34  profilanswer
 

j'ai peur d'aggraver mes pb de depersonnalisation en prenant des AD, ça ira bien au niveau humeur mais quid du long terme ?
 
ça me gonfle j'ai l'impression de pas avoir de solution, je suis niqué


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°61001586
Pringles92
Posté le 13-10-2020 à 12:39:25  profilanswer
 

des gens qui pensent à tout changer ds leur vie (job/région) pour aller mieux ? ou qui ont eu une exp positive comme ça ? je me tâte mais si ça foire ça risque de faire mal

Message cité 3 fois
Message édité par Pringles92 le 13-10-2020 à 12:39:52
n°61002385
Botkarthus
Posté le 13-10-2020 à 14:04:46  profilanswer
 

titubant a écrit :


 
Je me permets de revenir un peu en arrière, après ce message intéressant.  
@Botkarthus, tu dis avoir d'abord soigné tes problèmes de digestion...
tu t'es fait aidé médicalement ? où tu as suivi de la documentation à ce sujet ?  
Ca m'intéresserait bien d'en savoir plus car je suis sujet à ce genre de problème.


 
Salut,
 
Pour ma part, les problèmes de digestion ont grandement empiré année après année au point de devenir invivables. J'ai donc eu un suivi médical assez poussé sur le sujet, pour finalement trouver une pathologie sous-jacente (auto-immune) à la source de tous ces problèmes. La pathologie en question n'est pas très grave et n'est qu'un facteur aggravant pour les troubles digestifs.
 
Partant de là, j'ai beaucoup cherché, que ce soit seul ou avec des médecins (mais honnêtement, la plupart n'y connaissent rien, même les gastro-entérologues), pour trouver une alimentation & des compléments pour me remettre sur pied. Pour ma part, c'était le gluten et un dérèglement du microbiote qui causaient la majorité des symptômes digestifs. L'éviction du gluten de mon alimentation couplée à des probiotiques m'ont permis de retrouver un "équilibre" digestif, au bout d'environ 1 an de recherche.
 
Je précise que d'après tout ce que j'ai lu, toutes les intolérances alimentaires peuvent mener aux mêmes effets cognitifs (le lactose par exemple). Pour ma part c'était le gluten mais pour d'autres c'est sans doute autre chose.
 
Et j'ai pu constater qu'en même temps que la disparition des problèmes de digestion, il y a eu également une réduction significative de mes symptômes dépressifs (ou associés à la dépression, comme l'hypersomnie par exemple). J'ai émis l'hypothèse que c'était juste la digestion qui était perçue comme un "problème" pour moi et que la réduction de la dépression ne soit en réalité due qu'à la résolution d'un problème de fond, mais après réflexion je ne pense vraiment pas que ce soit le cas.
 
En effet, j'ai vécu des périodes très très dures (deuil + rupture), que j'ai pu surmonter plus facilement que par le passé, alors que quelques années auparavant j'aurais été au fond du gouffre pendant des années pour ça. J'ai vraiment ressenti que le mal-être était moins "omniprésent" qu'auparavant, même dans les heures les plus difficiles. Inversement, les phases de bonheur sont beaucoup plus nombreuses depuis, quasiment quotidiennes.
 
Alors bien sûr ce n'est pas la solution à tout mais cela m'a indéniablement apporté un confort de vie que je n'échangerais pour rien au monde.
 
N'hésite pas à me MP si tu as d'autres questions !


Message édité par Botkarthus le 13-10-2020 à 15:05:40
n°61003189
Pringles92
Posté le 13-10-2020 à 15:15:30  profilanswer
 


 
Si t'as un taff que tu supportes c'est déjà bien, moi je n'arrive plus à supporter la routine du mien mais je n'ai pas la force de changer... Va comprendre pourquoi je me laisse vivre dans cette incohérence...  Et pour la copine je te rejoins un peu ; en général au début ça aide et ça rend heureux surtout si t'es amoureux, mais ça finit tjs par se tasser à un moment donné et les problèmes peuvent ressurgir si l'équilibre n'est pas bon. Pas facile.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1424  1425  1426  ..  1618  1619  1620  1621  1622  1623

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR