Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2789 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1423  1424  1425  ..  1703  1704  1705  1706  1707  1708
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°60742790
rorosk
Posté le 14-09-2020 à 19:31:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci pour vos messages

lxl ihsahn lxl a écrit :

Si cela peut te rassurer, la dépression que l'on vit après un drame est une dépression "saine", au sens où elle est normale, dont on connaît la cause et dont on se remet naturellement.

Malheureusement, je n'allais déjà vraiment pas bien avant ce décès, je ne vais pas me remettre de sitôt :(

mood
Publicité
Posté le 14-09-2020 à 19:31:01  profilanswer

n°60743910
zuf
Merci Moudenc
Posté le 14-09-2020 à 21:15:37  profilanswer

Si ça peut en aider certains, petit témoignage récent de mon côté, peut-être rorosk ?

Je suis retourné faire une séance d'hypnose dans une clinique en ville, donc une thérapeute validée par les médecins de la clinique (c'est l'urologue qui m'avait dirigé vers elle).
J'avais testé un peu d'hypnose sans succès il y a quelques années, donc une séance qui m'avait coûté un bras chez un gars à la formation douteuse....

Bref :  
1ere séance sur conseil de l'urologue pour des douleurs dont l'origine n'est pas identifiée. Je sors un peu dubitatif de la séance, même si ça pas forcément convaincu... sauf que plus de douleurs depuis la séance.

J'y suis donc retourné pour poursuivre l'expérience en essayant de cibler autre chose (problèmes de confiance, d'estime en particulier).
Une fois de plus, j'ai trouvé ça très impressionnant. Une fois en place, j'étais vraiment pris dans le truc, incapable de bouger autre chose que les yeux...
J'ai ressenti des sensations très difficiles à décrire, comme une sorte de bouillonnement intérieur qui s'est dissipé et évacué peu à peu, beaucoup d'agitation par moment sans trop comprendre ce qu'il se passait ni d'où ça venait.
La séance consiste à beaucoup parler pour expliquer ce qu'on veut changer, se rappeler des situations dans le passé qui étaient positives par rapport à ce problème, puis à se replonger dans les souvenirs et se concentrer sur les sensations.
J'ai commencé la séance angoissé comme d'habitude, avec les mains qui tremblent.... puis l'impression que quelque chose sortait, les larmes qui sortent toutes seules sans raison pendant un long moment et puis peu à peu une sorte de vide intérieur et de soulagement. J'avais du mal à exprimer ce que je ressentais parce que tout était trop vide et trop calme.  
On a aussi associé un geste au bien être ressenti pendant la séance : si jamais je me sens angoissé, je dois faire ce geste pour me relaxer. Je l'ai pas encore vraiment testé en situation de stress mais oui, ça apporte un bien être.

Alors ça ne fait que 4 jours, et je ne sais pas combien de temps ça peut durer, mais depuis cette séance je n'ai plus aucune sensation d'angoisse. Toujours des petites douleurs dans la poitrine, mais plus du tout cette sensation permanente de panique. Ça fait des mois que je ressentais en permanence cette sensation de peur (c'est la même sensation que lorsque je sursaute suite à un bruit dans la rue par exemple, un peu moins fort bien sur mais permanent) et depuis jeudi, c'est disparu.

Je ne sais pas à quel niveau ça pourra jouer sur ma dépression, mais je me sens beaucoup mieux et même si ça ne devait durer que 2 semaines je serais prêt à repayer juste pour le plaisir de ne plus rien ressentir.
J'ai aussi retrouvé un sommeil plus réparateur et je fais de bonnes nuits (je ne me réveille plus à 7h tous les matins depuis la séance).

Bref, si vous pouvez essayer, je pense que ça vaut vraiment le coup, je pense vraiment que ça va beaucoup m'aider.

n°60744245
rorosk
Posté le 14-09-2020 à 21:32:30  profilanswer

Témoignage intéressant, j'ai l'impression qu'il y a un peu de tout dans les sophrologues / hypnothérapeute, il faut trouver le bon. Combien t'a couté la séance si ce n'est pas indiscret ?
J'imagine effectivement le soulagement de retrouver un état d'esprit normal, que ça dure pour toi :)

n°60744577
zuf
Merci Moudenc
Posté le 14-09-2020 à 21:52:19  profilanswer

J'ai payé 50€ pour chaque séance, la première a duré 1h30 je crois et l'autre jour environ 1h15...
J'avais hésité à me lancer à nouveau, j'ai vraiment eu besoin d'être rassuré par le fait que c'était à l'hôpital car en effet il y a de tout.
En fait, une amie a moi a fait une intervention sous hypnose plutôt qu'anesthésie générale, ça m'a convaincu que ça pouvait très bien fonctionner.
Je pense que le mieux est de se renseigner auprès de l'hôpital le plus proche

n°60745917
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 14-09-2020 à 23:18:11  profilanswer

rorosk a écrit :

Malheureusement, je n'allais déjà vraiment pas bien avant ce décès, je ne vais pas me remettre de sitôt :(

Le chemin sera long et dur, mais quand on éprouve la perte d'un proche on mesure l'importance de la vie. J'espère que tu trouveras la ressource pour avancer, la tolérance envers toi même et les bonnes personnes pour te soutenir. :)

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°60751192
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 15-09-2020 à 14:48:35  profilanswer

zuf a écrit :

Si ça peut en aider certains, petit témoignage récent de mon côté, peut-être rorosk ?
[...]

Je me permet de compléter en me basant sur mon expérience.

Pour le contexte, j'ai fait un peu d'hypnothérapie éricksonnienne après un cancer. La maladie elle-même avait été traitée, j'avais été opéré et les médecins avaient tout enlevé, j'avais pas de chimio ou de radiothérapie, juste une surveillance médicale avec un scanner tous les 6 mois pendant 5 ans, je m'en sortais très bien. Mais ça m'a quand même filé un gros coup de mou, se taper un cancer à 32 ans ça fait un peu chier :o

L'hôpital qui me suit a une cellule psychologique et la psy m'a proposé de faire quelques séances d'hypnothérapie, pour apprendre à lâcher prise.

Bref, je suis allé faire ces séances: la première séance m'a permis de me relaxer. Il m'a fallu un peu de temps pour entrer dans le truc et me détendre mais ça marche vachement bien. En sortant du cabinet, j'étais vraiment détendu, limite stone. L'effet s'est dissipé petit à petit, mais j'ai quand même senti qu'il se passait un truc.
Aux séances suivantes, j'avais de plus en plus de facilités à entrer dedans et l'effet durait de plus en plus longtemps.

Puis j'ai arrêté au bout de 4 ou 5 séances, la psy jugeait que j'en avais plus besoin.

Tout ça pour dire que ça marche bien et qu'une fois le truc amorcé ça marche de mieux en mieux  [:charlest]

n°60751480
poutrella
Contributeur net
Posté le 15-09-2020 à 15:08:17  profilanswer

ça marche bien dans certains cas, c'est pas une technique miracle non plus

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°60751753
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 15-09-2020 à 15:29:43  profilanswer

j'essaierais bien ça ...

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°60766396
poutrella
Contributeur net
Posté le 16-09-2020 à 22:09:19  profilanswer

qui a déjà testé des gélules de rhodolia ? [:acachou:7]

---------------
n°60766438
poutrella
Contributeur net
Posté le 16-09-2020 à 22:13:54  profilanswer

j'ai que le moral les jours où je fais un peu de sport en fait

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-09-2020 à 22:13:54  profilanswer

n°60767827
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 17-09-2020 à 08:48:18  profilanswer

poutrella a écrit :

qui a déjà testé des gélules de rhodolia ? [:acachou:7]

Oui

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°60768384
zuf
Merci Moudenc
Posté le 17-09-2020 à 09:49:40  profilanswer

poutrella a écrit :

j'ai que le moral les jours où je fais un peu de sport en fait

Fais du sport tous les jours :)

n°60768414
poutrella
Contributeur net
Posté le 17-09-2020 à 09:52:35  profilanswer

j'ai pas encore la condition physique pour

---------------
n°60768460
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 17-09-2020 à 09:55:45  profilanswer

poutrella a écrit :

En fait c'est en faisant du sport qu'on développe la condition physique pour :o

Sans parler de sport, faire un max de choses à pied ou vélo, rester actif physiquement et voir la lumière du jour, ça aide beaucoup.

---------------
n°60769662
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 17-09-2020 à 11:28:11  profilanswer

poutrella a écrit :

faut diversifier, avec 2 ou 3 sports différents ça passe bien

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°60769737
poutrella
Contributeur net
Posté le 17-09-2020 à 11:33:34  profilanswer

bha je vélo, cap, muscu chez moi

---------------
n°60769864
Exocet911
Posté le 17-09-2020 à 11:42:02  profilanswer

salut,

Ce ne sont pas vraiment des "compléments" alimentaire mais des nutriments essentiel.... donc je pense pas.

aaaah , la fluoxétine .....J'en ai pris y'a longtemps( Prozac), ça m'a déclenché un début d'hépatite médicamenteuse...pour un effet......très incertain.....

Faut manger pas mal de légume et des betteraves.

n°60769882
Exocet911
Posté le 17-09-2020 à 11:44:16  profilanswer

Sinon, perso, j'ai des TOCs, j'aurais voulu prendre rdv avec un psychiatre mais avec le covid ils prennent surtout en vidéo conf, donc on plus le temps... :/

n°60771154
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 17-09-2020 à 13:40:02  profilanswer

poutrella a écrit :

bha je vélo, cap, muscu chez moi

Si t'y vas pas trop fort à chaque fois tu peux faire tous les jours du coup.

---------------
n°60774549
Pringles92
Posté le 17-09-2020 à 18:20:36  profilanswer

Des gens ici qui ont des problèmes de thyroïde déclarés ?
J'ai un syndrome anxio dépressif depuis 5 ans ; là j'ai fait des analyses sur la thyroïde pour des pb de stress/fatigue et j'ai eu les résultats c'est pas bon (4 fois le taux pour les anticorps anti-thyroglobulines). Du coup je me dis que c'est ptet ça la cause ...

Message édité par Pringles92 le 17-09-2020 à 21:01:55
n°60806751
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 21-09-2020 à 15:31:32  profilanswer

Je sais pas, faudrait que je fasse un check-up un de ces jours. Comme tout ce qui a trait à la santé je laisse traîner.

Sinon je rechute là, une semaine après la reprise du taf. Les weekends solos c'est toujours risqué.
Moins dur que mon épisode de pendant le confinement, mais là y a un ras-le-bol et un désespoir supplémentaire.
TCC, hypno, peu importe, me faut un truc. Ou alors je fais comme d'hab je laisse courir, j'attends que mon cerveau se re-bricole son pseudo-équilibre précaire où chaque jour est rythmé par les angoisses et compensations / évitements  [:poutrella]  jusqu'à la prochaine... La recette d'une vie bien foirée.

---------------
n°60808109
zuf
Merci Moudenc
Posté le 21-09-2020 à 17:18:23  profilanswer

Je ne sais pas si tu as les mêmes symptômes et mécanismes que chez moi mais ça ne coûte pas grand chose d'essayer.
A refaire je prendrais hypnose pour débloquer puis j'enchaînerais avec TCC et de l'hypnose de temps en temps (enfin pour ma prochaine dépression :o )

n°60808751
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 21-09-2020 à 18:24:22  profilanswer

Jverrais bien un truc du genre aussi.
Mon gros souci c'est de pas être sûr de la personne, du coup je me lance pas  [:poutrella]  et sur Paris y en a une chiée

---------------
n°60808903
zuf
Merci Moudenc
Posté le 21-09-2020 à 18:43:08  profilanswer

simius_computus a écrit :

Jverrais bien un truc du genre aussi.
Mon gros souci c'est de pas être sûr de la personne, du coup je me lance pas [:poutrella] et sur Paris y en a une chiée

Je peux essayer de poser la question à celle que j'ai vu, on ne sait jamais

n°60812026
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 22-09-2020 à 01:11:20  profilanswer

Ah ça serait super cool oui  :D

---------------
n°60812042
zuf
Merci Moudenc
Posté le 22-09-2020 à 01:22:19  profilanswer

Je dois prendre rdv dans la semaine j'en profiterai :)

Édit : tu cherches sur Paris même ?

Message édité par zuf le 22-09-2020 à 01:22:34
n°60812069
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 22-09-2020 à 01:44:43  profilanswer

Paris même c'est le plus pratique oui, mais bon si il faut prendre un RER je vais pas rechigner   :o

---------------
n°60821208
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2020 à 23:39:26  answer

Qui a des idées noires quand ils restent somnoler au lit après le réveil ? Pourquoi ces idées noires se manifestent à ce moment.

Au fait, j'ai lu les 5 dernières pages et je me retrouvais dans un commentaire quand j'étais plus jeune. L'impression d'être dans une bulle, de voir autour de moi mais sans ressentir les sensations. Une sorte de dépersonnalisation qui a duré des années, des années pour ma part. J'étais anesthésié. Jamais dans la réalité.

Ca vient d'ou ? sachant que c'est réglé depuis 1,5 - 2 ans. Que ce truc s'est barré, j'ai fais de forte crise d'angoisse (avec maintient au lit tellement je tremblais de peur). Comme si mon cerveau ressentait les sensations et émotions liés à l'image, que c'était nouveau pour lui...donc craquage total.

Et depuis rien, nada, ça roule niquel, encore quelques crises d'angoisses qui peuvent se manifester ( 1 toutes les 2 semaines).

J'ai gâché ma jeunesse. Véritable gâchis. J'étais avec les autres mais je ne participais à rien à cause de cette sensation de bulle, d'être en retrait dans mon monde.

Un truc de fou je vous dit.

J'ai toujours des cachets d'alprazolam sur moi au cas ou (ça me rassure). Il y a 2 ans, quand j'en prenais un, je sentais ma conscience en phase avec la réalité, j'avais un conscience systématiquement meilleure.

Et ce médoc agit sur les neurotransmetteurs....je me demande si je n'ai pas un problème avec mes neurotransmetteursFM(pourquoi pas ?)

Message édité par Profil supprimé le 22-09-2020 à 23:44:03
n°60821255
Harriet Ol​eson
Chattarde menteuse
Posté le 22-09-2020 à 23:49:39  profilanswer

Est-ce que ce n'est pas aussi le seul moment de ta journée où tu laisses tes pensées vagabonder sans rien faire ?
Perso ça me le fait dans la douche donc je mets de la musique pour éviter ça. Toujours garder l'esprit occupé.

---------------
I masturbate because I'm the only one who's standards are low enough to fuck me.
n°60821287
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2020 à 23:57:48  answer

Harriet Oleson a écrit :

Est-ce que ce n'est pas aussi le seul moment de ta journée où tu laisses tes pensées vagabonder sans rien faire ?
Perso ça me le fait dans la douche donc je mets de la musique pour éviter ça. Toujours garder l'esprit occupé.

Mon esprit vagabondait du matin au soir, h24.

J'ai relu mes bulletins scolaires depuis la petite enfance "dans les nuages, dans la lunes, enfant rêveur..." et je me souviens des paroles de mes profs "WorldTrotter99, tu planes complétement".

Je "volais" dans mon esprit. Dans cette bulle. Mon monde à moi.

Je n'ai plus cette chose là. C'est indescriptible mais ca m'a littéralement coupé des autres, du monde. Je n'ai donc pas pu apprendre certaines choses qui sont ordinaires pour d'autres.

n°60821416
Cavatines
Posté le 23-09-2020 à 00:36:18  profilanswer

Je suis en sevrage de xanax diurne après 5 ans de prise (il m'en reste la nuit).
Je trouve ça très dur.

n°60821815
zuf
Merci Moudenc
Posté le 23-09-2020 à 07:58:25  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je suis en sevrage de xanax diurne après 5 ans de prise (il m'en reste la nuit).
Je trouve ça très dur.

C'est normal, c'est vraiment très difficile. Il faut de la patience et du courage. Les gens ne se rendent pas compte de ce que ça peut faire..
 [:zedlefou:3]

Quand je sentais la crise de manque arriver je sortais pour des marches rapides ou un peu de sport. C'était pas parfait mais ça soulageait pas mal.

Tu as aussi des effets bizarres dûs au sevrage ? J'avais des sortes de décharges électriques dans le cerveau moi (en plus du manque)

n°60822427
Cavatines
Posté le 23-09-2020 à 09:20:57  profilanswer

J'ai quelques nausées et je suis agitée. J'ai l'impression que je pourrais jamais me passer de ceux de la nuit

n°60824622
zuf
Merci Moudenc
Posté le 23-09-2020 à 12:20:24  profilanswer

En général c'est ceux que l'on arrête en dernier oui... mais normalement ça va finir par passer :)
J'avais suivi le protocole classique :  
Avant : 1 dose matin / 1 dose midi / 1 dose soir
Puis par étape :  
0.5 / 1 / 1
0.5 / 0.5 / 1
0.5 / 0.5 / 0.5
0 / 0.5 / 0.5
0 / 0 / 0.5
0 / 0 / 0.25
0 / 0 / 0  
Et la pause à chaque étape durait aussi longtemps que nécessaire, le temps de s'habituer.
Pour la dernière dose du soir, je me demande même si je n'ai pas continué 0.25 un jour sur deux pendant une dizaine de jours (me souviens plus en détail).
En tout cas je me souviens bien que pendant les vacances j'ai tenté d'abréger les dernières semaines en n'emportant pas tout mon stock d'alprazolam ... j'ai regretté  amèrement

n°60825343
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 23-09-2020 à 13:41:25  profilanswer

zuf a écrit :

Tu as aussi des effets bizarres dûs au sevrage ? J'avais des sortes de décharges électriques dans le cerveau moi (en plus du manque)

C'est "normal" en cas de sevrage de bzd ou d'antidépresseur  :jap:

---------------
Islamogauchiste de droite radicale
n°60825813
Cavatines
Posté le 23-09-2020 à 14:22:07  profilanswer

Pour le moment, je suis à 0.5 Xanax dans la journée (du 50), 1,5 au coucher. Et 4 Tercian au coucher, j'ai pu virer tout ceux de la journée.

n°60828419
Deltissou
Posté le 23-09-2020 à 17:55:04  profilanswer

zuf a écrit :

C'est normal, c'est vraiment très difficile. Il faut de la patience et du courage. Les gens ne se rendent pas compte de ce que ça peut faire..
[:zedlefou:3]

Quand je sentais la crise de manque arriver je sortais pour des marches rapides ou un peu de sport. C'était pas parfait mais ça soulageait pas mal.

Les fameux brainzaps, c'est classique quand tu touches à des substances qui ont une action sur la sérotonine.

---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°60828844
zuf
Merci Moudenc
Posté le 23-09-2020 à 18:38:18  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

C'est "normal" en cas de sevrage de bzd ou d'antidépresseur  :jap:

Deltissou a écrit :

Les fameux brainzaps, c'est classique quand tu touches à des substances qui ont une action sur la sérotonine.

Je savais que c'était un effet possible mais je ne savais pas à quel point c'était classique.
Et ma généraliste de l'époque qui me disait que c'était pas possible (j'avais fini par vite changer)...
D'ailleurs, c'est un truc super important. Quand tu n'es pas au courant et que tu as ce genre d'effet secondaire (plus des trucs au niveau de la poitrine) et qu'on t'explique rien... tu as vite fait de te faire des films et d'être encore plus angoissé sans savoir ce qu'il t'arrive...
Si on m'avait bien expliqué tout ça dès le début je l'aurais bien mieux vécu.

Bon ces derniers temps j'ai pris des mini doses d'alprazolam avant d'aller au lit (3 nuits d'affilée quand même) mais je ne ressens rien du tout. J'ai l'impression de passer de meilleures nuits mais ça ne m'aide pas spécialement à m'endormir. Faut dire que c'est une faible dose et qu'il est périmé depuis un moment il ne doit plus être très efficace

n°60828878
zuf
Merci Moudenc
Posté le 23-09-2020 à 18:42:20  profilanswer

Cavatines a écrit :

Pour le moment, je suis à 0.5 Xanax dans la journée (du 50), 1,5 au coucher. Et 4 Tercian au coucher, j'ai pu virer tout ceux de la journée.

C'est déjà une bonne progression, tu vas t'habituer à ce dosage peu à peu et tu pourras encore diminuer bientôt :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1423  1424  1425  ..  1703  1704  1705  1706  1707  1708

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)