Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5652 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1420  1421  1422  ..  1718  1719  1720  1721  1722  1723
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°60330707
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 26-07-2020 à 15:49:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
quitte le pays mon ami, pour du taff ou de l'humanitaire.

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 26-07-2020 à 15:49:14  profilanswer

n°60330749
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 26-07-2020 à 15:57:14  profilanswer

Ou juste démarrer un loisir avec une belle courbe d'apprentissage qui te mettra un peu la tronche à l'envers, que t'aies plus l'impression que ton horizon se limite à turbin/dodo.

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°60330940
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 26-07-2020 à 16:29:53  profilanswer

Les trucs qui te sortent de la routine ça marche pas ?
Tu fais du sport ?

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°60331907
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 26-07-2020 à 19:22:13  profilanswer

Tout devient une routine à un moment oui, mais l'important est d'avoir des créneaux où t'es dans l'action (versus la rumination)
Après ouais si t'es trop dans la merde psychologiquement, ça sauve pas tes journées.

---------------
n°60338356
Taxi drive​r
Ils vivent, tu meurs...
Posté le 27-07-2020 à 15:46:23  profilanswer

simius_computus a écrit :

J'ai tellement l'impression de voir ma vie défiler sans bouger le ptit doigt...
Dès qu'un projet qui impliquerait un peu de nouveauté / d'inconnu me vient en tête j'ai un espèce de découragement intégral qui vient et ça part à la poubelle direct. Je procrastine ma vie. Et je me tape dessus pour ça, car je sais que la vie est courte.
Par exemple je prends pas de vacances et j'ai pas envie d'en prendre, faute d'impulsion pour planifier quoi que ce soit - et si je planifie rien ça sera juste 2 semaines à rien foutre et reprendre le taf encore plus mal qu'avant  [:poutrella]

Et pourtant ces temps-ci je suis pas au plus mal, ça va à peu près, toujours angoissé mais ça reste dans la moyenne.
Juste désespérant dès que je regarde ma vie d'un oeil un peu critique, et que je pense au futur.

je ressent la même, surtout en prise de décision ou je met des lustres avant d'en prendre une concrète..je vois ma vie moi aussidéfiler en spectatrice...je n'ose pas , j'ai peur de vivre

---------------
La vie cette sale race!!!!
n°60338444
Taxi drive​r
Ils vivent, tu meurs...
Posté le 27-07-2020 à 15:53:47  profilanswer

Ton message fait écho en moi, tous les matins qd je vois que je suis encore en vie je suis malheureuse, je n'ai plus de désir , plus d'objectifs je vis dans ma tête et je suis souvent éperdument triste avec des angoisses pour l'avenir, je me vois devenir sdf morte dans un caniveau..

---------------
La vie cette sale race!!!!
n°60360264
AntoineT29
Mais il est mauvèèè !
Posté le 30-07-2020 à 03:15:02  profilanswer

M'sieurs dames.
Je viens ici, vu que je n'ai pas envie de réveiller ma femme comme la nuit dernière...  

Ca fait quelques nuits que j'ai l'envie (si on peut appeler ça comme ça) de ne pas me réveiller. Je dois de marier l'année prochaine, mais ça rajoute encore à la tonne d'emmerdements qui me tombe dessus depuis des années... Et je n'arrive même pas à me raccrocher à ça.

A vrai dire, j'ai déjà tenté de ne pas me réveiller il y a 3 ans et demi (tramadol, alpra + alcool), mais ma vie à l'époque était encore plus compliquée que maintenant.  

Je suis fatigué de devoir vivre. Avoir le même chemin routinier de journée, et ne trouver aucun plaisir pour moi même. Ma femme me le reproche déjà assez, de ne vivre que pour les autres et pas pour moi.

Rajouté à ça ma tendance autistique/HP, qui me rend capable de vouloir dormir dehors juste parce que j'ai croisé un SDF, parce que je ne me sens pas assez "méritant" d'avoir un toit au dessus de moi (niveau émotionnel, c'est la mort... Je suis clivé entre ne rien ressentir et avoir des accès de tristesse profonde pour un regard triste...).

Bref, je n'arrive pas forcément à bien formuler ma pensée... Ma thérapeute a jeté l'éponge vu que je n'arrive pas à abaisser toutes mes défenses (ah si, on a réussi à faire sortir des attouchements/viol durant mon enfance)... Donc je me retrouve quand même bien seul...

---------------
R.I.P antoine !!! il est partit trop tot :( sa rencontre avec une aiguille a coudre a ete fatale et on la vue disparaître dans les airs dans un dernier bruit pfrrrrrrrrrrrrrrrrruiiiiiiiiiiiiiith :(                   machine_ Posté le 05-06-2019 à 13:48:44
n°60360276
poutrella
Contributeur net
Posté le 30-07-2020 à 04:02:03  profilanswer

salut,

les défenses ça se baisse pas comme ça, ça a une utilité, dans le cadre de trauma chronique c'est souvent du suivi au long cours, d'autant plus si tu étais enfant

il faut une prise en charge spécifique avec des thérapeutes formés

tu parles de clivage, donc je suppose que tu cherches à fuir des sensations ? les souvenirs ?

quand tu parles de faire ressortir les souvenirs dans le dernier paragraphe, ça veut dire quoi

Tu te souvenais vraiment de rien ? Ou tu avais juste des images, vagues souvenirs qui étaient flous

Message édité par poutrella le 30-07-2020 à 04:02:56

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°60362218
AntoineT29
Mais il est mauvèèè !
Posté le 30-07-2020 à 11:34:31  profilanswer

Des flashs, et une sensation de quelque chose qui ne va pas du tout dans lesdits flash.
On a bossé avec des parfums/odeurs...

Oui, je ne sais pas comment gérer les sensations "positives" par exemple. C'est très pénalisant, et ça fait souffrir ma femme, et donc moi indirectement...

---------------
R.I.P antoine !!! il est partit trop tot :( sa rencontre avec une aiguille a coudre a ete fatale et on la vue disparaître dans les airs dans un dernier bruit pfrrrrrrrrrrrrrrrrruiiiiiiiiiiiiiith :(                   machine_ Posté le 05-06-2019 à 13:48:44
n°60365290
zuf
Merci Moudenc
Posté le 30-07-2020 à 16:16:52  profilanswer

Pour les blocages, j'ai une connaissance qui avait testé de l'hypnose, avec un vrai praticien à l'hôpital (pas un charlatan qui s'auto proclame hypnotiseur).  
A priori ça avait fait bouger des choses, mais je n'en sais pas beaucoup plus. Peut-être un truc à explorer ... à discuter avec ton thérapeute ?

mood
Publicité
Posté le 30-07-2020 à 16:16:52  profilanswer

n°60365492
cacatomiqu​e
Posté le 30-07-2020 à 16:34:20  profilanswer

j'ai aucune motivation dans la vie ça me soule  [:cacatomique:1]

n°60365829
poutrella
Contributeur net
Posté le 30-07-2020 à 17:04:54  profilanswer

AntoineT29 a écrit :

Des flashs, et une sensation de quelque chose qui ne va pas du tout dans lesdits flash.
On a bossé avec des parfums/odeurs...

Oui, je ne sais pas comment gérer les sensations "positives" par exemple. C'est très pénalisant, et ça fait souffrir ma femme, et donc moi indirectement...

Après franchement il faut des années de travail souvent

c'est vers 6 ou 7 ans après avoir commencé ma therapie que je commençais à me sentir en sécurité chez moi ... je connaissais pas trop ce sentiment jusque là

J'ai aussi eu une sorte de déclic en séance en me rendant compte qu'un événement avait été très important et traumatisant qd j'étais gosse alors que jusque là j'avais que des images mais déconnectées des émotions et de ma conscience
On peut pas vraiment parlé d'amnésie car j'avais des images mais bon...

Ca se passe comment avec ta psy ? vous travaillez sur le corps, les émotions que tu vivais enfant, le rapport au présent tout ça ?
Flashback, pensées, peurs ...
Tu y vas depuis quand

Ca prend du temps pour réussir à se désensibiliser et plus être dissocié par énormément de trigger, je connais ça c'est affreux

Je vais mieux mais suis tjs un peu trop anxieux et bien depressif par contre

Message édité par poutrella le 30-07-2020 à 17:06:34

---------------
n°60407944
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 05-08-2020 à 15:15:58  profilanswer

J'ai des phases d'hypocondrie... Persuadé de traîner un sale machin là. Rien que "hypocondrie" j'ai dû googler parce qu'évidemment le mot me revenait pas, ce que j'interprète comme une dégénérescence supplémentaire  [:poutrella]
Physiquement je me sens mou en ce moment, fatigué même après une bonne nuit. Hier au sport je me suis traîné jusqu'à la toute fin où j'ai eu un petit regain d'énergie.
Bien sûr je continue à laisser traîner la reprise d'une thérapie... Ainsi que plein d'autres trucs

---------------
n°60409230
Ran Mouri
Posté le 05-08-2020 à 18:15:53  profilanswer

La fatigue, ça peut aussi être due à des allergies, ou tout simplement la chaleur
J'ai eu la même chose la semaine dernière, pendant 3/4 jours

n°60409341
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 05-08-2020 à 18:35:42  profilanswer

La chaleur je peux pas blairer ouais, ça aide pas. Et je suis tout le temps tendu... Globalement j'ai de mauvaises sensations physiques à l'effort.

---------------
n°60418441
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 06-08-2020 à 23:05:37  profilanswer

Je suis vraiment con de tout remettre à plus tard, juste parce que y a du mieux pendant un temps.

---------------
n°60418455
poutrella
Contributeur net
Posté le 06-08-2020 à 23:07:47  profilanswer

je procrastine pas bcp quand le moral est au beau fixe

---------------
n°60418489
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 06-08-2020 à 23:14:32  profilanswer

Ouais je parlais notamment d'essayer des psy...
Aucune envie de m'y coller, de façon générale, et plus encore quand "ça va à peu près"  [:poutrella]   j'attends d'en être aux dernières extrémités pour me bouger. Tout est comme ça de toute façon dans ma vie, et déjà 30 piges, ça me fait paniquer légèrement.

---------------
n°60465000
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 13-08-2020 à 01:03:27  profilanswer

Remarque con : ne pourrait-on pas reprendre le FP pour le compléter avec des liens et autres explications ? (l'actuel date des splits au nombre de pages, il y a... 20 ans :D ?)

n°60466871
major95
The !!!! Beat
Posté le 13-08-2020 à 11:17:35  profilanswer

zuf a écrit :

Plutôt que alprazolam, ma généraliste me suggère zopiclone. Si j'ai bien compris c'est moins "fort" et aussi avec un risque d'addiction plus faible. Elle n'aime pas trop que je consomme de l'alprazolam.
Après je suis très raisonnable j'en ai pas consommé depuis je pense 6 semaines.

Des retours sur zopiclone de votre côté ?

C'est assez bizarre de mettre en comparaison ces deux molécules.  :??:  

L'aprazolam est à majorité sédatif et anxiolytique alors que le Zopiclone est plutôt hypnotique...

Par contre ce n'est pas moins "fort", tout dépends de la dose prescrite.

Et le Zopiclone pour ma part m'avait été bien plus addictif que l'aprazolam par son côté hypnotique très puissant.

Un bon compromis entre l'alprazolam et le Zopiclone serait le Lormétazépam avec sa demie-vie un peu plus longue, le sevrage m'avait été moins pénible.

edit: Deltissou en a fait un bon résumé...

Message cité 1 fois
Message édité par major95 le 13-08-2020 à 19:25:51
n°60468419
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 13-08-2020 à 13:53:21  profilanswer

zuf a écrit :

Plutôt que alprazolam, ma généraliste me suggère zopiclone. Si j'ai bien compris c'est moins "fort" et aussi avec un risque d'addiction plus faible. Elle n'aime pas trop que je consomme de l'alprazolam.
Après je suis très raisonnable j'en ai pas consommé depuis je pense 6 semaines.

Des retours sur zopiclone de votre côté ?

Le potentiel addictif est un sujet à débat.

D'un côté, le zopiclone a une action plus ciblée et donc les symptômes de sevrage le seront tout autant : essentiellement des insomnies.

Les benzos classiques ont par contre un spectre d'action plus large : myorelaxants, anxiolytiques, sédatifs,  antoconvulsivants, hypnotiques.

Lors du sevrage, en plus d'un rebond d'anxiété, on peut subir en plus des contractures musculaires, des tremblements, une irritabilité voire dans les cas extrêmes des crises convulsives.  

Le zopiclone n'est pas moins addictif sur le plan psychologique (j'ai même tendance à croire que c'est plutôt l'inverse, mais c'est je pense lié au fait que c'est un médicament qui fonctionne très bien), mais le sevrage sera moins pénible et dangereux sur le plan physique.

C'est pour cette raison que dans le cas où c'est uniquement l'aspect hypnotique qui est recherché, il est moins risqué d'opter pour le zopiclone, et qu'on considère le risque de dépendance comme moindre.

Personnellement je n'ai pas souffert du sevrage du zopiclone, mais mon attachement affectif est bien ancré. Ça restera pour longtemps comme un doudou perdu...

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°60472081
Insert
Posté le 13-08-2020 à 20:02:50  profilanswer

n°60476937
bardiel
Debian powa !
Posté le 14-08-2020 à 13:31:25  profilanswer

n°60478103
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 14-08-2020 à 15:42:58  profilanswer

Le site de l'aftcc est pas bien sexy quand même  :/
Là je suis en train de me dire que je peux plus continuer sans aide, peu importe le pognon qu'il faut y mette...

---------------
n°60494173
Insert
Posté le 16-08-2020 à 17:33:56  profilanswer

bardiel a écrit :

Aie, courage.

:jap:
Sevrage d'un AD en cours et en même temps réduction d'un BZD pour remplacement par de l'hydroxyzine :jap:

Autre les traitements classiques (médicamenteux ou thérapies) je cherche des bouquins (sites, ou applis aussi) de référence sur les "compléments alternatifs" tel que méditation, hypnose, sport en adéquation (yoga?), exercices de respiration, etc.

:hello:

n°60495314
Deltissou
Posté le 16-08-2020 à 20:47:05  profilanswer

Insert a écrit :

Sevrage d'un AD en cours et en même temps réduction d'un BZD pour remplacement par de l'hydroxyzine :jap:

Autre les traitements classiques (médicamenteux ou thérapies) je cherche des bouquins (sites, ou applis aussi) de référence sur les "compléments alternatifs" tel que méditation, hypnose, sport en adéquation (yoga?), exercices de respiration, etc.

Fais des recherches sur la cohérence cardiaque, ça m'a permis de passer (enfin plutôt survivre) à des périodes difficiles.

---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°60495759
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 16-08-2020 à 21:58:21  profilanswer

Insert a écrit :

Pour le sport, il n'y a pas de secret, il faut s'y mettre, un livre ne changera pas grand chose.

n°60496597
Halfsup
Posté le 17-08-2020 à 06:58:21  profilanswer

Insert a écrit :

Ça va paraître naïf mais le combo Petit Bambou 3 à 4fois semaine (meditation en pleine conscience) + 1h30 de sport intensif 2 à 3 séances par semaine ont eu des effets assez spectaculaires sur ma santé mentale et physique. Il a fallu attendre presque 2 mois pour avoir les bénéfices réels.

J'ai stoppé la méditation que je pratique encore de manière irrégulière en revanche je suis toujours assez sportif (3seances semaine). :jap:

n°60496627
Insert
Posté le 17-08-2020 à 07:23:32  profilanswer

bibiwood a écrit :

Pour le sport, il n'y a pas de secret, il faut s'y mettre, un livre ne changera pas grand chose.

Je me suis mal exprimé mais je parlais de "sport" typé "relaxation", pas sports classiques qui font partie d'une bonne hygiène de vie.

Deltissou a écrit :

Fais des recherches sur la cohérence cardiaque, ça m'a permis de passer (enfin plutôt survivre) à des périodes difficiles.

tu as des informations plus précises ou des ouvrages de référence peut-être ?
Une application ?

Halfsup a écrit :

Ça va paraître naïf mais le combo Petit Bambou 3 à 4fois semaine (meditation en pleine conscience) + 1h30 de sport intensif 2 à 3 séances par semaine ont eu des effets assez spectaculaires sur ma santé mentale et physique. Il a fallu attendre presque 2 mois pour avoir les bénéfices réels.

J'ai stoppé la méditation que je pratique encore de manière irrégulière en revanche je suis toujours assez sportif (3seances semaine). :jap:

J'imagine que c'est une application Petit BamBou ?
La méditation pleine conscience semble intéressante mais a-t-on besoin de passer par une phase d'apprentissage en "profondeur" ?
Sinon des œuvres de références ?

Il serai peut être opportun de commencer à faire un recueil pour mettre ça en première page, non ?

n°60497050
titubant
Mehdi Calmant
Posté le 17-08-2020 à 09:29:23  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60497231
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 17-08-2020 à 10:00:54  profilanswer

On m'a conseillé du yoga mais une version orientée respiration / méditation (me souviens plus du nom)

Les sports purement physiques ça a ses limites je trouve. Si t'as vraiment des tensions de fond, ça aidera très ponctuellement mais c'est tout. En gros tu vas faire ton sport avec tes tensions.

---------------
n°60497340
Insert
Posté le 17-08-2020 à 10:16:17  profilanswer

Disons que le sport fait partie d'une bonne hygiène de vie. C'est un tout.
Pas besoin d'aller à la salle 5 fois par semaine.

n°60497617
Ran Mouri
Posté le 17-08-2020 à 10:56:23  profilanswer

Après, c'est comme tout, faut trouver le sport qui te convienne, et qui convienne à tes horaires. Cette année, je vais faire du tennis de table en compétition.
Horaires d'entrainement : lundi, mercredi et vendredi, éventuellement le mardi pour les compétiteurs, 18h - 23h
C'est très large comme plage d'entrainement, ça peut convenir à beaucoup de monde

n°60499445
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 17-08-2020 à 14:11:23  profilanswer

Profiter de septembre pour s'inscrire dans un club, le fait d'en faire en extérieur et en groupe c'est encore le plus motivant pour moi, au moins un lieu extérieur dédié (piscine,  salle d'escalade) si on veut en faire tout seul.
Les trucs à faire chez soit avec une app, perso j'y arrive pas.

n°60499767
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 17-08-2020 à 14:38:23  profilanswer

Idem... A la limite quand t'es bien lancé tu peux te caser un peu d'entretien hors-cadre, mais ça va pas loin. Il m'arrive d'entretenir quelques mouvements de capoeira ou faire des assouplissements au parc, si je prévois pas d'y aller le jour même. Ça ne dépasse pas 10 minutes  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1420  1421  1422  ..  1718  1719  1720  1721  1722  1723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)