Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6038 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1419  1420  1421  ..  1718  1719  1720  1721  1722  1723
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°60283113
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 20-07-2020 à 07:45:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

XaTriX a écrit :

En non bzd y'a quoi à part attarax ?

Etifoxine (stresam), assez efficace sur les effets somatiques de l'anxiété, mais très peu sur l'anxiété cognitive.

Sinon y'a l'alcool et les barbituriques [:prodigy]

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le 20-07-2020 à 07:45:52  profilanswer

n°60297170
Deltissou
Posté le 21-07-2020 à 19:39:15  profilanswer

XaTriX a écrit :

En non bzd y'a quoi à part attarax ?

Theralène, utilisé autrefois sur les bébés pour avoir la paix la nuit :o
Attention au dosage par contre, quelques gouttes en trop et tu passes le lendemain dans le gaz. La demi-vie est très longue.

---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°60297313
XaTriX
Posté le 21-07-2020 à 20:08:04  profilanswer

Deltissou a écrit :

Theralène, utilisé autrefois sur les bébés pour avoir la paix la nuit :o
Attention au dosage par contre, quelques gouttes en trop et tu passes le lendemain dans le gaz. La demi-vie est très longue.

Hum ok :o

lxl ihsahn lxl a écrit :

Etifoxine (stresam), assez efficace sur les effets somatiques de l'anxiété, mais très peu sur l'anxiété cognitive.

Sinon y'a l'alcool et les barbituriques [:prodigy]

Stresam j'en ai, ça fait quedalle.

---------------
[:dawa]
n°60298286
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 21-07-2020 à 22:20:37  profilanswer

XaTriX a écrit :

Stresam j'en ai, ça fait quedalle.

Ça marche bien pour calmer la chiasse ou les palpitations, les dommage collatéraux quoi.

Si t'as tendance à faire des crises d'angoisse à la moindre arythmie, ou l'impression de suffoquer, ça marche pas mal.

La seule utilité que j'y ai trouvé c'est en tant qu'adjuvant des bzd : ça potentialise bien sans avoir besoin d'augmenter la dose avec les effets secondaires qui vont avec.

C'est ce que j'ai à la demande en plus du valium (que je prend juste pour compenser l'accoutumance et sevrer au compte-gouttes) et ça m'évite 9 fois sur 10 de prendre de l'alprazolam quand j'ai un pic d'anxiéte.

_________

Sinon en Phyto qui marche vraiment t'as en gros trois choix :
- la valériane
- la passiflore
- l'eschscholtzia

J'ai une nette préférence pour le dernier, surtout avant le coucher.

Pour ces trois plantes, a priori pas d'accoutumance ou de symptômes de sevrage rapportés, et une efficacité comparable aux BZD à posologie minimale dans la littérature scientifique.

Je met à part la griffonia, 400 mg de 5-htp le soir avec une faible dose de melatonine ça aide beaucoup au coucher, mais faut manier avec précaution si on prend un antidep.

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°60298812
zuf
Merci Moudenc
Posté le 22-07-2020 à 00:00:14  profilanswer

J'ai un flacon d'Atarax en sirop à donner XaT si tu veux.

n°60298838
XaTriX
Posté le 22-07-2020 à 00:05:09  profilanswer

En sirop ? :D

---------------
n°60298868
XaTriX
Posté le 22-07-2020 à 00:12:03  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Ça marche bien pour calmer la chiasse ou les palpitations, les dommage collatéraux quoi.

Si t'as tendance à faire des crises d'angoisse à la moindre arythmie, ou l'impression de suffoquer, ça marche pas mal.

La seule utilité que j'y ai trouvé c'est en tant qu'adjuvant des bzd : ça potentialise bien sans avoir besoin d'augmenter la dose avec les effets secondaires qui vont avec.

C'est ce que j'ai à la demande en plus du valium (que je prend juste pour compenser l'accoutumance et sevrer au compte-gouttes) et ça m'évite 9 fois sur 10 de prendre de l'alprazolam quand j'ai un pic d'anxiéte.

_________

Sinon en Phyto qui marche vraiment t'as en gros trois choix :
- la valériane
- la passiflore
- l'eschscholtzia

J'ai une nette préférence pour le dernier, surtout avant le coucher.

Pour ces trois plantes, a priori pas d'accoutumance ou de symptômes de sevrage rapportés, et une efficacité comparable aux BZD à posologie minimale dans la littérature scientifique.

Je met à part la griffonia, 400 mg de 5-htp le soir avec une faible dose de melatonine ça aide beaucoup au coucher, mais faut manier avec précaution si on prend un antidep.

Merci pour ce post, je note et j'en parle au psy demain. Dans le but d'arrêter les BZD que je bouffe bien trop.
L'arrêt du taf jusqu'à la fin du contrat ça va faire pas mal redescendre le stress et les angoisses (putain c'est lourd à supporter sur plusieurs années quand même).

Mais c'est relou parce que sans BZD, comme c'est chronique, j'en chie toute la journée >_< et en plus de con de veratran a une demi vie assez faible =_=

---------------
n°60298903
zuf
Merci Moudenc
Posté le 22-07-2020 à 00:26:12  profilanswer

Oué c'est un truc qu'on m'avait donné pour les gamins c'est à peine ouvert et pas touché.
Ça doit pas être dosé très fort.
Mais si ça peut dépanner je te le donne :)

n°60302711
XaTriX
Posté le 22-07-2020 à 15:00:27  profilanswer

Ouais envoi  

Bon j'ai galéré j'ai l'esprit tout perrave j'arrivais à rien avec le psychiatre >_<
Baisse du seroplex pour le virer
Augmentation de l'autre AD
Toujours les BZD sans alternatives (j'ai trouvé un truc mais retiré du marché)

Rah c'est chiant

---------------
n°60302726
XaTriX
Posté le 22-07-2020 à 15:02:06  profilanswer

Tin et je me suis bien chié au taf avant de merger un truc que j'avai mit en preprod, j'ai perdu la diff =_=
et je finis ce soir =_=
et l'autre me ménace d'annuler les congés qu'il a acceté ce matin =_=
trouduk

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-07-2020 à 15:02:06  profilanswer

n°60303531
zuf
Merci Moudenc
Posté le 22-07-2020 à 16:19:28  profilanswer

Normalement c'est un mois de préavis pour annuler des congés, sauf circonstances exceptionnelles mais c'est tendu à prouver.

Sinon j'ai pas suivi, tu as 2 AD en parallèle ?

n°60305285
XaTriX
Posté le 22-07-2020 à 19:56:56  profilanswer

Yep

---------------
n°60305288
XaTriX
Posté le 22-07-2020 à 19:57:25  profilanswer

Mais c'est bon là :sol:

---------------
n°60305809
Ran Mouri
Posté le 22-07-2020 à 21:22:48  profilanswer

XaTriX a écrit :

Tin et je me suis bien chié au taf avant de merger un truc que j'avai mit en preprod, j'ai perdu la diff =_=
et je finis ce soir =_=
et l'autre me ménace d'annuler les congés qu'il a acceté ce matin =_=
trouduk

Les histoires de congés..... la goutte d'eau qui a fait déborder mon vase au taff

n°60305842
XaTriX
Posté le 22-07-2020 à 21:28:24  profilanswer

Il attendu le dernier moment pour valider tout en faisant des remarques de gamins avec une petite menace "si t'as pas ça aujourd'hui j'ai le pouvoir de faire sauter tes 2 jours suivants la"

ok mon con

---------------
n°60305950
bardiel
Debian powa !
Posté le 22-07-2020 à 21:46:57  profilanswer

XaTriX a écrit :

Il attendu le dernier moment pour valider tout en faisant des remarques de gamins avec une petite menace "si t'as pas ça aujourd'hui j'ai le pouvoir de faire sauter tes 2 jours suivants la"

ok mon con

Meilleur moyen d'avoir son employé qui pose un arrêt maladie à rallonge pour dépression :pfff:

Ran Mouri a écrit :

Les histoires de congés..... la goutte d'eau qui a fait déborder mon vase au taff

De mon côté c'est le télétaf "temporaire tant qu'y a COVID"... avec un N+1 qui me rabâche de venir tous les jours car lui "vient tous les jours". RAB de la part d'un manager qui pourrait justement très bien bosser chez lui et pas venir ajouter du boulot "en urgence" alors que j'ai déjà des urgences plein les placards. Et qu'on bosse bien mieux quand justement il n'y a pas ce N+1 qui traîne dans nos pattes.
Là la dernière "urgence" d'aujourd'hui qu'il m'a filé, je l'ai refilé à un collègue [:slogan:2]

Message cité 1 fois
Message édité par bardiel le 22-07-2020 à 21:48:05

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°60306344
zuf
Merci Moudenc
Posté le 22-07-2020 à 22:52:09  profilanswer

bardiel a écrit :

Meilleur moyen d'avoir son employé qui pose un arrêt maladie à rallonge pour dépression :pfff:  

bardiel a écrit :

De mon côté c'est le télétaf "temporaire tant qu'y a COVID"... avec un N+1 qui me rabâche de venir tous les jours car lui "vient tous les jours". RAB de la part d'un manager qui pourrait justement très bien bosser chez lui et pas venir ajouter du boulot "en urgence" alors que j'ai déjà des urgences plein les placards. Et qu'on bosse bien mieux quand justement il n'y a pas ce N+1 qui traîne dans nos pattes.
Là la dernière "urgence" d'aujourd'hui qu'il m'a filé, je l'ai refilé à un collègue [:slogan:2]

Notre manager est encore plus fort : insister pour que tout le monde vienne au bureau et rien à foutre s'il y a des galères. Juste un collègue qui a réussi à négocier car vraiment trop en galère avec ses enfants.
Pour les autres, c'est maximum 2 jours par semaine sauf pour ... notre manager qui est venu 1 seule fois sur les 8 derniers jours ouvrés (on suppose qu'il garde ses enfants).
Le management par l'exemple. Magnifique

n°60317301
zuf
Merci Moudenc
Posté le 24-07-2020 à 12:37:43  profilanswer

Plutôt que alprazolam, ma généraliste me suggère zopiclone. Si j'ai bien compris c'est moins "fort" et aussi avec un risque d'addiction plus faible. Elle n'aime pas trop que je consomme de l'alprazolam.
Après je suis très raisonnable j'en ai pas consommé depuis je pense 6 semaines.

Des retours sur zopiclone de votre côté ?

n°60317587
Ran Mouri
Posté le 24-07-2020 à 13:18:33  profilanswer

Dites, ça vous arrive de vous réveiller tôt le matin (5h pour moi), avec une boule au ventre (angoisse), sans en identifier la cause?
Ça a du m'arriver 2 fois ce mois ci.......

n°60317820
Deltissou
Posté le 24-07-2020 à 13:37:31  profilanswer

zuf a écrit :

Plutôt que alprazolam, ma généraliste me suggère zopiclone. Si j'ai bien compris c'est moins "fort" et aussi avec un risque d'addiction plus faible. Elle n'aime pas trop que je consomme de l'alprazolam.

Entre la peste et le choléra...

Le potentiel d'addiction est tout aussi élevé (si ce n'est plus), les z-benzo ont la spécificité de lever les inhibitions sans s'en rendre compte (avec des bons gros trous de mémoire). En gros, quand tu prends ton zopiclone, c'est au lit et avec le smartphone éteint :o
Pour info, le zolpidem (stilnox) est un z-benzo très similaire au zopiclone et disponible uniquement sur ordonnance sécurisée. Seule sa demi-vie est plus courte. Le fait que le zolpidem soit dispo sur ordonnance sécurisée uniquement et pas le zopiclone est à mon sens une aberration, ça ne devrait pas durer.

J'en prends depuis plus de 10 ans, je pense que c'est la molécule la plus addictive que je prends. Même le valium ne me fait pas dormir comme le fait le zopiclone.

---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°60318330
XaTriX
Posté le 24-07-2020 à 14:27:57  profilanswer

Ran Mouri a écrit :

Dites, ça vous arrive de vous réveiller tôt le matin (5h pour moi), avec une boule au ventre (angoisse), sans en identifier la cause?

A n'importe quelle heure perso :o
Ca veut dire qu'il est l'heure de prendre le bzd :o

---------------
n°60318370
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 24-07-2020 à 14:31:27  profilanswer

Ran Mouri a écrit :

Tu prends un anxiolytique ?

n°60318385
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 24-07-2020 à 14:32:46  profilanswer

Ran Mouri a écrit :

Je suis tendu en permanence, en particulier le matin  :o

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°60318534
flyingchai​r
Posté le 24-07-2020 à 14:44:30  profilanswer

XaTriX a écrit :

A n'importe quelle heure perso :o
Ca veut dire qu'il est l'heure de prendre le bzd :o

J’ai eu ça tous les matins pendant quelques mois. Réveil en flip tous les matins à 5h. Je prenais un demi alpraz généralement pour essayer de finir la nuit. Le cerveau, ce fdp...

n°60318564
zuf
Merci Moudenc
Posté le 24-07-2020 à 14:47:47  profilanswer

Ran Mouri a écrit :

En ce moment ça m'arrive tous les matins je pense.

n°60318577
zuf
Merci Moudenc
Posté le 24-07-2020 à 14:49:46  profilanswer

Deltissou a écrit :

Entre la peste et le choléra...

Le potentiel d'addiction est tout aussi élevé (si ce n'est plus), les z-benzo ont la spécificité de lever les inhibitions sans s'en rendre compte (avec des bons gros trous de mémoire). En gros, quand tu prends ton zopiclone, c'est au lit et avec le smartphone éteint :o
Pour info, le zolpidem (stilnox) est un z-benzo très similaire au zopiclone et disponible uniquement sur ordonnance sécurisée. Seule sa demi-vie est plus courte. Le fait que le zolpidem soit dispo sur ordonnance sécurisée uniquement et pas le zopiclone est à mon sens une aberration, ça ne devrait pas durer.

J'en prends depuis plus de 10 ans, je pense que c'est la molécule la plus addictive que je prends. Même le valium ne me fait pas dormir comme le fait le zopiclone.

Oula ça ne donne pas trop envie.
Après maintenant que tu le dis, c'est pour cet usage qu'elle me l'a recommandé. C'est à dire de manière très très ponctuelle pour m'endormir uniquement les jours où je sens que je ne vais pas y arriver.
L'idée c'est d'avoir une demie vie plus courte que donormyl qui m'éclate trop toute la journée le lendemain

Édit : tu en prends quotidiennement ?

Message édité par zuf le 24-07-2020 à 14:50:08
n°60320074
Ran Mouri
Posté le 24-07-2020 à 17:33:07  profilanswer

bibiwood a écrit :

Tu prends un anxiolytique ?

simius_computus a écrit :

Je suis tendu en permanence, en particulier le matin  :o

flyingchair a écrit :

J’ai eu ça tous les matins pendant quelques mois. Réveil en flip tous les matins à 5h. Je prenais un demi alpraz généralement pour essayer de finir la nuit. Le cerveau, ce fdp...

zuf a écrit :

En ce moment ça m'arrive tous les matins je pense.

Je prends du valium 5, uniquement à la demande (et en principe, je prends seulement 1/2 comprimé, ca me calme direct)
En fait, pour résumé, ça m'arrivait aussi tous les matins, mais en janvier j'ai été arrêtée, et licenciée fin juin (merci le confinement :o).
Avant, je savais que c'était des angoisses liées au travail. Mais là, impossible d'analyser le pourquoi j'ai cette angoisse (bon je suis aussi en train de divorcer, rdv chez le notaire ce matin, mais ça ne me stressais pas plus que ça)

Message édité par Ran Mouri le 24-07-2020 à 17:33:36
n°60320102
philibear
Orbital Bacon
Posté le 24-07-2020 à 17:36:30  profilanswer

zuf a écrit :

On m'en avait donné en tant que somnifère.
Sans me préciser que ça se rapproche des bzd donc [:dileste3:5]
Ça me faisait faire des nuits longues effectivement, mais en contrepartie je me sentais fatigué. Arrêt rapide et facile, hop, j'aime pas :o

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 24-07-2020 à 17:38:17

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°60320163
zuf
Merci Moudenc
Posté le 24-07-2020 à 17:46:12  profilanswer

philibear a écrit :

On m'en avait donné en tant que somnifère.
Sans me préciser que ça se rapproche des bzd donc [:dileste3:5]
Ça me faisait faire des nuits longues effectivement, mais en contrepartie je me sentais fatigué. Arrêt rapide et facile, hop, j'aime pas :o

Hmmm... J'hésite vraiment à tester. Peut-être un vendredi soir où j'ai pas les enfants pour dormir 14h d'affilée. Mais surtout pas de manière régulière si j'ai bien compris

n°60320246
philibear
Orbital Bacon
Posté le 24-07-2020 à 18:03:51  profilanswer

Je connais une personne proche que ça mettait dans la confusion...
Mais elle en prenait tous les jours, pendant trop longtemps aussi. j'ai pas compris la prescription :o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°60320260
zuf
Merci Moudenc
Posté le 24-07-2020 à 18:06:52  profilanswer

Oui, dans mon cas elle m'a dit de ne les prendre que très ponctuellement un soir de temps en temps plutôt le weekend juste pour faire quelques bonnes nuits c'est tout.

J'hésite mais j'ai vraiment bien envie de tester

n°60320418
Ran Mouri
Posté le 24-07-2020 à 18:41:09  profilanswer

Mon rêve: faire une bonne nuit de sommeil, sans réveil. Mais je suis toute seule avec ma gamine, alors pas possible

Message édité par Ran Mouri le 24-07-2020 à 18:41:24
n°60323109
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 25-07-2020 à 09:11:40  profilanswer

Deltissou a écrit :

Ouais je confirme, il ne faut pas prendre un zopiclone puis sortir faire un tour dans la rue. Mais alors vraiment pas.

n°60323115
zuf
Merci Moudenc
Posté le 25-07-2020 à 09:13:33  profilanswer

Oula ça fait vraiment peur votre zop'... Je vais vraiment éviter finalement. Même si c'est juste pour dormir une nuit..

n°60323124
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 25-07-2020 à 09:16:27  profilanswer

Tu peux mais tu vas te coucher juste après. Et tu effaces le numéro de ton ex du téléphone :o

n°60324328
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 25-07-2020 à 12:51:18  profilanswer

zuf a écrit :

Oula ça fait vraiment peur votre zop'... Je vais vraiment éviter finalement. Même si c'est juste pour dormir une nuit..

Faut relativiser, déjà quel posologie t'a été prescrite ? En principe c'est du 3.75 en première intention, tu peux facilement le couper en deux, et personnellement ça m'a longtemps suffi.

À 7.5 mg, c'est une autre came... C'est très hypnotique, et si tu tentes de lutter contre ça tu peux partir loin... Ça s'appelle un mésusage.

Les autres benzos sont aussi sédatifs et myorelaxants, donc si t'en prends assez pour avoir le même effet hypnotique et potentiellement faire des conneries, tu seras trop mou pour le faire de toute manière.

---------------
n°60325441
zuf
Merci Moudenc
Posté le 25-07-2020 à 16:36:35  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Faut relativiser, déjà quel posologie t'a été prescrite ? En principe c'est du 3.75 en première intention, tu peux facilement le couper en deux, et personnellement ça m'a longtemps suffi.

À 7.5 mg, c'est une autre came... C'est très hypnotique, et si tu tentes de lutter contre ça tu peux partir loin... Ça s'appelle un mésusage.

Les autres benzos sont aussi sédatifs et myorelaxants, donc si t'en prends assez pour avoir le même effet hypnotique et potentiellement faire des conneries, tu seras trop mou pour le faire de toute manière.

Je n'ai pas vérifié, je pense que c'est léger. C'est vraiment pour prendre le plus rarement possible uniquement pour dormir

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1419  1420  1421  ..  1718  1719  1720  1721  1722  1723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)