Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2390 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  141  142  143  ..  1701  1702  1703  1704  1705  1706
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°9789007
Prozac
Tout va bien
Posté le 24-10-2006 à 21:14:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

WhatDe a écrit :

Je sais c'est pas ce que je voulais dire non plus ;)

je m'en doute

m'enfin il y a peu de topic où on peut lire quelqu'un qui est content d'avoir un petit coup de déprime  :heink:

Je me suis dit qu'il y avait peut être malentendu. J'ai dû relire 3 fois moi aussi.

mood
Publicité
Posté le 24-10-2006 à 21:14:27  profilanswer

n°9789528
WhatDe
Posté le 24-10-2006 à 21:58:28  profilanswer

Prozac a écrit :

je m'en doute

m'enfin il y a peu de topic où on peut lire quelqu'un qui est content d'avoir un petit coup de déprime  :heink:

Je me suis dit qu'il y avait peut être malentendu. J'ai dû relire 3 fois moi aussi.

En même temps je préfererai avoir un coup de déprime plutot qu'une dépression perso.

n°9789823
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 24-10-2006 à 22:28:17  profilanswer

Salut à tous
je pense que je suis sur le bon topic pour vous poser qq questions :
voilà je commence à prendre antidépresseur + anxiolytique (hum je sais meme pas si ca s'écrit comme ca enfin bon passons) et comme vous devez avoir plus d'expérience que moi dans ce domaine, j'aimerais savoir ce que ca vous a fait exactement comme effets à la fois sur le plan physique et sur le plan mental ? et est-ce que certains de ces médocs peuvent etre dangereux ? et faut-il absolument supprimer toute consommation d'alcool ou peut-on quand mm en boire de temps en temps ?

Voilà voilà en espérant que certaines âmes charitables pourront répondre..

n°9790193
titounne
Posté le 24-10-2006 à 23:03:45  profilanswer

Disons que si tu boit en même temps... tu seras "bourré" bien plus vite...

En fait les effets de l'alcool se feront sentir beaucoup beaucoup plus vite...

Ensuite les effets sur le mental, il faut attendre un peu pour les voir... mais globalement ça t'aide a enlever l'espece de voile noir qui te fait voir tout moche et nul. Ca ne te rendras pas super heureux comme ça d'un coup de baguette magique mais ça t'aide a avoir un fonctionnement "normal"

enfin il me semble que c'est ce que ça m'a fait à moi.

---------------
Des images
n°9791300
+skAArj+
Love Peace and Gatlings
Posté le 25-10-2006 à 02:09:49  profilanswer

J'ai arrêté les anti-dépresseurs, mais pas l'alcool.
Mais avant-tout il faut que je puisse trouver la force et les mots qu'il faut pour régler certains trucs ou je vais en souffrir toute ma vie...

n°9791407
Bisounours​ Turbo IV
Accro à l'édit
Posté le 25-10-2006 à 02:53:11  profilanswer

J'aurais quelques questions à vous soumettre :

1) Que faire quand on n'a envie de rien ? Se forcer à faire des choses qu'on aime d'habitude, chercher du réconfort dans la bouffe, les gens, les chats ou que sais-je encore ?
2) Etre très changeant (un jour presque rose puis un noir et ainsi de suite), est-ce le mal ?  :D

n°9791429
+skAArj+
Love Peace and Gatlings
Posté le 25-10-2006 à 03:00:46  profilanswer

Bisounours Turbo IV a écrit :

2) Etre très changeant (un jour presque rose puis un noir et ainsi de suite), est-ce le mal ?  :D

C'est pas le mal, je suis comme ça aussi.

n°9791450
fennecfou
Vehementer Cupio Vitam
Posté le 25-10-2006 à 03:08:45  profilanswer

1) Que faire quand on n'a envie de rien ? Se forcer à faire des choses qu'on aime d'habitude, chercher du réconfort dans la bouffe, les gens, les chats ou que sais-je encore ?

"Avec" ou "Dans" les chats?  :o  

n°9791452
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 25-10-2006 à 03:12:05  profilanswer

[:eraser19]

n°9791460
fennecfou
Vehementer Cupio Vitam
Posté le 25-10-2006 à 03:16:13  profilanswer

Etant un adepte de la lecture littérale, moi aussi lire que l'on cherche du réconfort à l'intérieur d'un matou m'a laissé quelque peu perplexe, d'où mon questionnement  [:pacman2002]

mood
Publicité
Posté le 25-10-2006 à 03:16:13  profilanswer

n°9791481
Bisounours​ Turbo IV
Accro à l'édit
Posté le 25-10-2006 à 03:22:15  profilanswer

Disons dans l'amour des chats.

n°9791491
fennecfou
Vehementer Cupio Vitam
Posté le 25-10-2006 à 03:31:36  profilanswer

Ok  :o  

C'était de l'humour hein [:calimero]

n°9791534
Dkiller
Posté le 25-10-2006 à 04:12:46  profilanswer

Quand on est bipolaire on peut très bien se soigner sans souci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Dkiller le 25-10-2006 à 04:13:08
n°9792058
Bisounours​ Turbo IV
Accro à l'édit
Posté le 25-10-2006 à 09:54:53  profilanswer

Dkiller a écrit :

Quand on est bipolaire on peut très bien se soigner sans souci :jap:

Bien vu !  :)  
Mon père est bipolaire, j'ai donc 50 % de chances de le devenir mais je ne le suis pas encore, ce qui ne m'empêche pas de m'inquiéter...

n°9792290
titounne
Posté le 25-10-2006 à 10:37:54  profilanswer

1) je n'ai toujours pas trouver la réponse... en général je ne fait rien, reste sous ma couette et caline mon chat tout en bouffant... les gens je les fuit dans ces moments là.

2) non c'est pas le mal... c'est juste epuisant.

---------------
Des images
n°9792373
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2006 à 10:49:40  answer

Rester sous la couette, je connais ça. Je rêve de pouvoir le faire en ce moment mais malheureusement il faut bien que j'aille bosser. Et j'ai de plus en plus de mal à supporter mon boulot.

n°9793829
sloopynett​e
Posté le 25-10-2006 à 13:59:28  profilanswer

Rapport au post + haut qui demandait si la consommation d'alcool était possible pendant la prise d'AD + anxyolitique, il est vraiment important de rappeller que c'est très mauvais voir dangereux.

Anecdote :

Ah je me souviens quand, sous AD et après une dizaine de coupes de champagne, je me suis mise à hurler, devant tout le monde en plein Bastille, sur ma meilleure amie d'aller "se faire enc... parce qu'elle kif ça" (x 15 au moins), majeur en l'air et tête de folle.

Bref le genre de truc que je n'aurai jamais fait ni sous AD tout seul, ni sous alcool tout seul...

2 ans après, je suis encore morte de honte !

Message cité 1 fois
Message édité par sloopynette le 25-10-2006 à 14:00:12
n°9793913
+skAArj+
Love Peace and Gatlings
Posté le 25-10-2006 à 14:10:22  profilanswer

J'ai mélangé alcool et AD une fois...
J'étai aux soins intensifs 3 heures après ( bon j'avais ingurgité 3 pilules accompagnées de martini blanc :o )

n°9794006
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 25-10-2006 à 14:22:32  profilanswer

Une fois, j'ai bu une guinness sous AD (50cl à 4°)

J'ai un trou de 3 heures juste après :(

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°9794027
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-10-2006 à 14:25:11  profilanswer

Pinaise, ça rigole pas le mélange AD + alcool. Je pensais pas que ça pouvait être aussi grave et dangereux. :/

n°9794081
Dkiller
Posté le 25-10-2006 à 14:33:27  profilanswer

sloopynette a écrit :

Rapport au post + haut qui demandait si la consommation d'alcool était possible pendant la prise d'AD + anxyolitique, il est vraiment important de rappeller que c'est très mauvais voir dangereux.

Anecdote :

Ah je me souviens quand, sous AD et après une dizaine de coupes de champagne, je me suis mise à hurler, devant tout le monde en plein Bastille, sur ma meilleure amie d'aller "se faire enc... parce qu'elle kif ça" (x 15 au moins), majeur en l'air et tête de folle.

Bref le genre de truc que je n'aurai jamais fait ni sous AD tout seul, ni sous alcool tout seul...

2 ans après, je suis encore morte de honte !

[:rhetorie du chaos] j'aime bien tes copines.
Et toi t'es de quel genre ?  [:itm]

n°9794101
sloopynett​e
Posté le 25-10-2006 à 14:35:40  profilanswer

lol :D  

je ne m'abaisserai pas à répondre, bien entendu...

Bref, l'alcool + les AD c'est très mauvais, qu'on kif ou pas !

n°9794143
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 25-10-2006 à 14:40:24  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Pinaise, ça rigole pas le mélange AD + alcool. Je pensais pas que ça pouvait être aussi grave et dangereux. :/

L'alcool inhibe les effets, ou les majore (ce qui peut donner un accès maniaque comme décrit plus haut).

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°9794297
+skAArj+
Love Peace and Gatlings
Posté le 25-10-2006 à 14:59:10  profilanswer

Enzan a écrit :

L'alcool inhibe les effets, ou les majore (ce qui peut donner un accès maniaque comme décrit plus haut).

Oui clair.
Il n'empêche que maintenant j'ai ennvie de le refaire, histoire de tout oublier mais bon :spamafote:

n°9794360
daniel_lev​rai
Semper eadem sed aliter
Posté le 25-10-2006 à 15:08:30  profilanswer

L'alcool et les anti dépresseurs ne donnent un "accès maniaque" qu'aux maniaco-dépressifs...

Généralement, les anti dépresseurs peuvent se prendre avec de l'alcool (je veux dire que pendant un traitement aux anti dépresseurs, la prise d'alcool est souvent permise, pas qu'il faut boire une bouteille de vodka pour vider le tube de prosac !!)  

Si vous avez un doute, demandez tout simplement à votre médecin (un coup de fil et c'est bon).

edit: Par contre, les benzo et l'alcool, c'est plutot bad trip...

edit: je ne vois pas en quoi l'histoire de la fille qui crie place de la Bastille serait "un accès maniaque". J'interprète plutôt une envie de cacher derrière un moment d'aliénation le moment jouissif où elle a pu sadiquement insulter sa meilleur copine... très névrotique somme toute.

Message cité 1 fois
Message édité par daniel_levrai le 25-10-2006 à 15:13:51
n°9794459
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 25-10-2006 à 15:21:07  profilanswer

J'ai tapé "accès maniaque" en pensant "déshinhibition", en fait [:tinostar]

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°9794531
sloopynett​e
Posté le 25-10-2006 à 15:28:56  profilanswer

la fille sadique, névrotique, qui se cache derrière un moment d'aliénation, c'est tout à fait moi. Bravo, bel analyse Daniel Levrai... Heureusement, dès mon inscription, j'ai été prévenu du personnage par mp.

edit : Je me garderai de toute insulte, quoi que ce moment d'égarement et d'aliénation pourrait me permettre de le faire

Bon sinon, moi je suis une pauvre depressive, que le mélange AD + Alcool a rendu agressive (pour de bonnes raisons mais bon), somme toute de manière vraiment disproportionnée.

De plus Daniel Levrai, à dire sur un forum que l'absorption d'alcool avec des AD ne pose pas de problème, vous êtes un réel danger pour les personnes les plus fragiles ou influencables.

Message édité par sloopynette le 25-10-2006 à 16:25:44
n°9794717
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 25-10-2006 à 15:49:04  profilanswer

Ok, donc daniel_levrai va me faire le plaisir d'éditer son analyse à deux roubles (j'avais même pas fait gaffe), et sloopynette son second paragraphe, comme ça on repart tous sur de bonnes bases. Hop hop hop merci.

---------------
n°9795020
titounne
Posté le 25-10-2006 à 16:23:33  profilanswer

daniel_levrai a écrit :

L'alcool et les anti dépresseurs ne donnent un "accès maniaque" qu'aux maniaco-dépressifs...

Généralement, les anti dépresseurs peuvent se prendre avec de l'alcool (je veux dire que pendant un traitement aux anti dépresseurs, la prise d'alcool est souvent permise, pas qu'il faut boire une bouteille de vodka pour vider le tube de prosac !!)  

Si vous avez un doute, demandez tout simplement à votre médecin (un coup de fil et c'est bon).

edit: Par contre, les benzo et l'alcool, c'est plutot bad trip...

edit: je ne vois pas en quoi l'histoire de la fille qui crie place de la Bastille serait "un accès maniaque". J'interprète plutôt une envie de cacher derrière un moment d'aliénation le moment jouissif où elle a pu sadiquement insulter sa meilleur copine... très névrotique somme toute.

Heu franchement mieux vaut eviter....
Alors oui tu ne risque pas la mort immediate dans ces cas là m'enfin est ce une raison pour le faire sachant que c'est quand même ecrit en toute lettres dans la notice...  

---------------
Des images
n°9795046
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 25-10-2006 à 16:27:37  profilanswer

De mon expérience, effets secondaires pas terribles de la prise conjuguée d'alcool + Prozac et Effexor (aggressivité accrue en cas d'abus) et absolument catastrophiques avec Zoloft (trous de mémoires, et déshinibition totale même avec un seul verre :/) donc non, en général, les anti-dépresseurs ne peuvent pas se prendre avec de l'alcool.

Message édité par lorelei le 25-10-2006 à 16:27:52

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°9795078
titounne
Posté le 25-10-2006 à 16:33:45  profilanswer

J'en ai marre!!!!!!!!!!!!!!!!

Ca faisait un moment que je me sentais bie, (je me rappel plus quand est ce que j'avais v'raiment pas le moral la derniere fois...) hier je petais le feu... ce matin tout allais bien...  
Et là... boom... ça vas pas, envie de rien, pas le moral (mais genre vraiment pas) juste envie de ma couette...

punaise en plus le voit mon psy/therapie ce soir pour normalement notre derniere seance... si il me voit comme ça je sens qu'il vas plus être d'accord... Pourtant ça fait 3 semaines que je l'ai pas vu et ça m'a pas manquer une seule seconde

---------------
Des images
n°9795115
laureka
Posté le 25-10-2006 à 16:37:58  profilanswer

C'est peut-être justement parceque c'est la dernière fois que tu le vois. Tu sais que tu tournes une page, c'est un peu angoissant aussi.

n°9795219
titounne
Posté le 25-10-2006 à 16:49:24  profilanswer

Je croit pas... c'est pas la sensation, y a pas d'angoisse, juste l'envie de rien... je suis même plutot soulagée...
et puis je peux toujours le revoir si besoin...

Bref... on vas dire que c'est le temps gris...

---------------
Des images
n°9795289
nicogun
Homo Sapiens Internetus
Posté le 25-10-2006 à 17:01:17  profilanswer

Pensez vous qu'il y ait une réelle dépendance aux neuroleptiques ?

---------------
Feedback achats et ventes
n°9795314
MaitrePo
Posté le 25-10-2006 à 17:05:38  profilanswer

nicogun a écrit :

J'en avais pris un y'a très longtemps, j'ai pas le souvenir d'avoir eu des difficultés à l'arrêter.

n°9795453
laureka
Posté le 25-10-2006 à 17:27:06  profilanswer

titounne a écrit :

Je croit pas... c'est pas la sensation, y a pas d'angoisse, juste l'envie de rien... je suis même plutot soulagée...
et puis je peux toujours le revoir si besoin...

Bref... on vas dire que c'est le temps gris...

c'est vrai que ce temps ne rend pas euphorique, mais bon ... faut faire avec pas le choix.  

nicogun a écrit :

Tu devrais relire les 140 dernières pages du sujet

MaitrePo a écrit :

J'en avais pris un y'a très longtemps, j'ai pas le souvenir d'avoir eu des difficultés à l'arrêter.

:lol:  premier éclat de rire de la journée, ça fait du bien .  
 [:figti]  Faut que je fasse attention, je risque de devenir dépendante.  

n°9797225
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 25-10-2006 à 21:01:56  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

chez moi ça change rien. :/

Je peux boire comme un trou, c'est pareil qu'avant sans AD :/

n°9799841
daniel_lev​rai
Semper eadem sed aliter
Posté le 26-10-2006 à 09:38:23  profilanswer

1) Pour sloopynette, justement, je prennais ta défense... à ma manière. En fait, le gus te traitait de maniaque, et je répondais, sans te nommer, que tu as simplement eu l'effet un peu plus marqué de l'alcool et que tu as sans doute profité du moment pour attaquer ta copine pour une raison ou une autre. Ce qui est très banal pour une fille de 20-25 ans...

2) Pour l'histoire des anti dépresseurs et de l'alcool, il suffit de demander à son médecin... ( et il vous dira que l'usage d'alcool pendant un traitement aux AD n'est pas forcément déconseillé).

n°9799849
daniel_lev​rai
Semper eadem sed aliter
Posté le 26-10-2006 à 09:39:39  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

chez moi ça change rien. :/

Je peux boire comme un trou, c'est pareil qu'avant sans AD :/

Quoi, tu ne participes pas à l'entreprise de déstruction des psychotropes qui est le mal ??? :o

n°9799853
daniel_lev​rai
Semper eadem sed aliter
Posté le 26-10-2006 à 09:40:33  profilanswer

nicogun a écrit :

S'il y en avait une, ça soulagerait nombre de problèmes de familles et de psychiatres :o

edit et NB: je ne suis pas dans le secteur médical et mon avis n'est pas forcément correct (même s'il est documenté). Je parle surtout d'expérience personnel.

Message cité 1 fois
Message édité par daniel_levrai le 26-10-2006 à 09:48:37
n°9799978
MaitrePo
Posté le 26-10-2006 à 10:07:37  profilanswer

daniel_levrai a écrit :

S'il y en avait une, ça soulagerait nombre de problèmes de familles et de psychiatres :o

edit et NB: je ne suis pas dans le secteur médical et mon avis n'est pas forcément correct (même s'il est documenté). Je parle surtout d'expérience personnel.

nanmais

on parle pas des médicaments psychotropes au sens large, on parle pas des anti-dépresseurs ni des anxiolytiques ni anti psychotiques ni... bref, on parle des NEUROLEPTIQUES, une classe de médicaments. exemple : Dogmatil.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  141  142  143  ..  1701  1702  1703  1704  1705  1706

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)