Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4217 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  140  141  142  ..  1702  1703  1704  1705  1706  1707
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°9763277
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2006 à 13:08:26  answer

Reprise du message précédent :
Ca vient aussi du fait que je l'ai blessé. Je sais bien que personne n'est parfait, et que moi aussi j'ai mes défauts. Et je ne vois pas pourquoi je n'ai pas su faire avec les siens.

mood
Publicité
Posté le 21-10-2006 à 13:08:26  profilanswer

n°9763338
laureka
Posté le 21-10-2006 à 13:21:35  profilanswer

je ne comprends pas pourquoi tu dis que tu l'a bléssé ?

Tu lui as dit que tu ne l'aimais  plus ? que tu ne voulais plus vivre avec lui ? ou bien tu lui as envoyé une ou deux "vacheries" en supplément ?

D'un autre côté, il devait bien voir que ça n'allait pas votre couple, c'est facile de faire semblant de ne pas comprendre, ça permet de te faire culpabiliser. Lui aussi, il sait appuyer là où ça fait mal.

n°9763353
WhatDe
Posté le 21-10-2006 à 13:24:04  profilanswer

laureka a écrit :

je ne comprends pas pourquoi tu dis que tu l'a bléssé ?

Tu lui as dit que tu ne l'aimais  plus ? que tu ne voulais plus vivre avec lui ? ou bien tu lui as envoyé une ou deux "vacheries" en supplément ?

D'un autre côté, il devait bien voir que ça n'allait pas votre couple, c'est facile de faire semblant de ne pas comprendre, ça permet de te faire culpabiliser. Lui aussi, il sait appuyer là où ça fait mal.

Ne juge pas trop les gens sans les connaître, surtout quand il s'agit de donner des conseils qui vont peut-être influencer leur vie...
La seule apte à le juger ici c'est PtiteAlex.

Message cité 1 fois
Message édité par WhatDe le 21-10-2006 à 13:25:42
n°9763405
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2006 à 13:36:04  answer

Je lui ai dit que je ne l'aimais plus, alors que lui m'aimait encore. Je n'ai pas rajouté de vacheries, ça n'a aucun intérêt et on a de toute façon décidé de rentrer amis. Je ne supporterais pas de ne plus avoir de nouvelles de lui.

n°9763421
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-10-2006 à 13:38:54  profilanswer

A mon avis, fait attention à ne pas culpabiliser. Comme l'a dit WhatDe, tu es la seule à pouvoir juger de toutes façons. Si tu ne l'aimes pas (enfin si tu n'es plus amoureuse de lui), il est normal que tu le quittes. Il n'y a rien de mal à le faire, au contraire. Après l'avenir te dira sûrement si c'est définitif ou non pour toi.

n°9763453
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 21-10-2006 à 13:44:10  profilanswer

Exactement : si toi, tu ne l'aimes plus, votre couple n'existe plus, par définition, même si nombreux sont ceux qui préfèrent être en couple avec qqun qu'ils n'aiment pas plutôt que de se retrouver seuls. Il ne mérite pas d'être avec quelqu'un qui ne l'aime pas, c'est simple, vraiment. Et toi, tu finirais par lui faire plus de mal à faire semblant de l'aimer. Ca va être dur, mais au moins vous vous séparez à un stade où il est encore possible d'envisager une amitié.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°9763460
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2006 à 13:45:36  answer

Je me sens monstrueuse vis-à-vis de lui. C'est peut-être parce que je n'ai jamais quitté quelqu'un, j'ai toujours été quittée.

n°9763511
laureka
Posté le 21-10-2006 à 13:58:02  profilanswer

WhatDe a écrit :

Ne juge pas trop les gens sans les connaître, surtout quand il s'agit de donner des conseils qui vont peut-être influencer leur vie...
La seule apte à le juger ici c'est PtiteAlex.

Je ne juge pas Ptite Alex et je me suis bien gardée de dire ce que je pensais il y a quelques semaines.
Je veux seulement lui faire comprendre qu'elle n'a pas à culpabiliser de quitter quelqu'un qu'elle n'aime plus. Hermes traduit tout ça de façon beaucoup plus diplomatique que moi.
Quant à donner des conseils qui vont influencer sa vie ....  :lol:  je ne pense pas avoir ce pouvoir !

Alors, il ne reste plus qu'à laisser passer un peu de temps pour que tout ça cicatrise. Ce n'est pas le blesser que de lui dire la vérité. Tu ne peux pas te forcer à vivre avec quelqu'un juste pour ne pas lui faire de mal.

n°9763536
laureka
Posté le 21-10-2006 à 14:01:47  profilanswer

Et bien, tu ne subis plus, tu deviens acteur de ta vie et ça s'est plutôt bon signe.  [:jarodreu]

n°9763538
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 21-10-2006 à 14:02:12  profilanswer

Eh ouais, du coup on revoit les ruptures d'avant d'un autre oeil, quand on se rend compte que c'est une autre douleur, mais une douleur réelle que de quitter quelqu'un...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 21-10-2006 à 14:02:12  profilanswer

n°9763541
WhatDe
Posté le 21-10-2006 à 14:02:28  profilanswer

laureka a écrit :

Je ne juge pas Ptite Alex et je me suis bien gardée de dire ce que je pensais il y a quelques semaines.
Je veux seulement lui faire comprendre qu'elle n'a pas à culpabiliser de quitter quelqu'un qu'elle n'aime plus. Hermes traduit tout ça de façon beaucoup plus diplomatique que moi.
Quant à donner des conseils qui vont influencer sa vie ....   :lol:   je ne pense pas avoir ce pouvoir !

Ce n'est pas elle que tu juge, mais celui qu'elle vient de quitter. C'est ce que je voulais dire.

n°9763612
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2006 à 14:13:28  answer

Et vous pensez que j'en ai pour combien de temps ?

n°9763627
WhatDe
Posté le 21-10-2006 à 14:15:29  profilanswer

Comment veut tu qu'on le sache.

n°9763639
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2006 à 14:16:53  answer

Peut-être que vous êtes passés par là aussi... Je me doute bien que vous n'allez pas me dire que ça ira mieux dans 3 ou 10 jours, mais juste m'indiquez une fourchette en fonction de vos propres expériences. Si vous avez également des conseils à me donner pour sortir plus vite de tout ça, je prends.

n°9763663
Max Evans
Posté le 21-10-2006 à 14:20:36  profilanswer

J'arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, mais j'me suis fait jeter il y a 2 ans ... J'm'en suis tjs pas remis, j'ai pas eu de copine depuis :/

Bref, à mon avis, chacun réagit à sa façon. Quelqu'un postera pour dire que ça a été mieux 3j après ;)

---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°9763677
MaitrePo
Posté le 21-10-2006 à 14:22:46  profilanswer

Je veux bien croire que ça joue... mais c'est tout à ton honneur d'avoir eu le courage d'être honnête envers lui !  
C'était pas Jean-Louis Aubert qui chantait "il valait mieux casser plutôt que déchirer" ? Ce qui aurait été moche, c'est que tu joues "perso", que tu le préviennes pas que ça n'allait plus (il a dû s'en douter un peu quand tu as demandé à ne plus habiter avec lui en 24/7), que tu persistes à lui faire croire que tout était pour le mieux dans le meilleur des mondes et que dans le même temps tu prennes un amant... mais tu le respectes, c'est l'essentiel à mes yeux
Après je comprends que tu sois mal à l'aise de le voir souffrir (la position du quitteur a toujours l'air plus confortable que celle du quitté... pourtant ce n'est pas facile non plus :/ ), mais aussi que tu sois directement touchée par ce chamboulement dans ta vie (4 ans, ça crée des liens... même si ça ne peut plus marcher entre vous, vous avez fait un bout de route ensemble !).

Mais je suis contente de voir que tu aie eu le courage de prendre les choses en main, c'est quand même bon signe je trouve ! (perso, même une fois convaincue que cette relation ne menait à rien, je n'ai pu que laisser pourir la situation et sauter sur l'occase quand il a commencé à dire que "çavapasdutout" : "ouic'estvrai, faisons une pause...". J'ai toujours un peu honte en y repensant, mais j'étais pas cap de faire mieux à l'époque :/ )

---------------
Et ça, ça, on en parle pas assez, jtrouve.
n°9763744
MaitrePo
Posté le 21-10-2006 à 14:32:07  profilanswer

Ca ira déjà mieux quand tu seras convaincue que tu as pris la meilleure décision possible.
Perso il m'arrive encore aujourd'hui de repenser à ces années passées avec ce garçon et de me féliciter de n'avoir pas persisté en repensant à ce que j'ai vécu avec les 2 hommes de ma vie (nan je ne suis pas polygame, z'aviez qu'à suivre l'histoire :kaola: ).  

Après de manière concrète je ne sais pas trop que te conseiller, à part évidement d'éviter de t'encrouter chez toi, de profiter de ce nouveau départ pour découvrir "d'autres horizons", faire des trucs que tu ne faisais pas/plus lorsque tu étais en couple (bon évite de manger des chips au lit, ça gratte).

---------------
n°9763967
laureka
Posté le 21-10-2006 à 15:17:41  profilanswer

Pour ce qui est de la fourchette cela dépend de tellement de choses. Pour moi, je ne me suis toujours pas vraiment débarrassée d'une vieille histoire qui a duré 3 ans, il y a .... plus de 15 ans, il m'arrive encore d'en rêver même si j'évite d'y penser. Par contre, j'ai mis moins de 3 mois à me remettre d'une histoire de plus de 10 ans. Une fois que j'ai pris la décision de la séparation, j'ai mis peu de temps à m'en sortir. C'était un soulagement en fait.

Comment s'en sortir : éviter de rester seule, sortir, voir de nouvelles têtes, se faire de nouveaux amis, avoir des activités un peu différentes et ... même conseils que Maitre Po que je viens de relire en fait. :)  

Et puis les chips dans le lit c'est autorisé (avec du coca) pendant les 3 premières semaines, le temps de faire passer la grosse crise.  [:zeusy]

n°9764039
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2006 à 15:34:04  answer

Bon bah on va essayer de faire tout ça alors. Ma mère rapplique demain pour me remonter le moral. Par contre, je sens que ça va être dur d'aller travailler la semaine prochaine.

n°9764063
MaitrePo
Posté le 21-10-2006 à 15:39:50  profilanswer

laureka a écrit :

Et puis les chips dans le lit c'est autorisé (avec du coca) pendant les 3 premières semaines, le temps de faire passer la grosse crise.  [:zeusy]

(ouimais faut investir dans un mini-aspirateur de table, sinon ça tourne vite au sketch de Dany Boon : "c'est super, tu peux manger des biscottes dans ton liiit, mettre des miettes partouUuUut... et tu te grattes touUUuUut seuUuUul" :cry: )

Enfin, PtiteAlex, profites en pour réécouter les albums de musique qu'il aimait pas, aller voir les films auxquels il voulait pas t'accompagner, te rendre aux expos d'art et d'essais qui lui donnaient des boutons. Là tel quel de suite, j'imagine que t'as envie de rien, mais penses y quand tu auras épuisé 3 boites de kleenex.. :(

(zut, j'ai perdu le smiley qui tapote amicalement dans le dos d'un autre ?!)

---------------
n°9764089
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2006 à 15:43:40  answer

Bien vu MaitrePo, je n'ai absolument pas envie de quoique ce soit. J'espère juste que ça va me passer, et que je ne vais pas replonger dans un état dépressif.

n°9764182
Xeen
Posté le 21-10-2006 à 15:58:31  profilanswer

Félicitation PtiAlex. Tu as réussi à faire quelque chose de très difficile.
Tu va en baver, certes. Le manque sera là, même si tes sentiments pour lui ont changé. Tu va devoir vivre sans sa présence rassurante, changer d'habitudes, de train de vie, de rituels. Tout ton quotidien et ton environnement de vie, tes repères, vont être bouleversés. Ca risque de te fragiliser d'autant plus, pour cette raison il faut que tu puisses trouver du réconfort avec des personnes en qui tu as confiance : ta mère, tes amis et pourquoi pas des personnes qui seront plus neutres ; pourquoi pas ton psychotérapeuthe ? Des contacts sur le oueb, des gens qui sont passés par là...

Tu ne penses pas que ça aurait été pire de rester avec lui en faisant semblant ? Imagines. C'est une bien maigre consolation vu la souffrance qu'implique ce genre de décision, mais ça pourrait t'apaiser un peu de réussir à prendre conscience qu'il t'a fallu beaucoup de courage, de maturité pour avoir eu cette honnêteté. Rares sont les personnes qui s'engagent dans la voie de la franchise.  
Tu es quelqu'un d'intègre. Malgré ce que tu penses de toi en ce moment - et tu dois sacrément t'en vouloir vu tes réponses - le faire souffrir et te faire souffrir est la meilleure des choses qui puisse vous arriver pour l'instant. Le temps attenuera la douleur.
Rares sont les ruptures douces.
Ceux qui me diront le contraire ont eu beaucoup de chance

n°9764194
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2006 à 16:02:46  answer

Je n'ai plus de psy depuis belle lurette, je ne m'entendais pas avec celui que je voyais et j'ai pas eu le courage de chercher quelqu'un d'autre. Je sais bien que dans quelques mois je me dirais sans doute que j'ai pris la bonne décision, mais je n'imaginais pas à quel point ça serait dur pour le moment. C'est vrai que ce n'était pas honnête de rester avec lui alors que mes sentiments avaient changé. Pour l'instant c'est un peu le bazar dans ma tête. Je regrette de ne plus avoir beaucoup d'amis avec qui je pourrais en parler.

n°9764662
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-10-2006 à 17:31:47  profilanswer

lorelei a écrit :

Eh ouais, du coup on revoit les ruptures d'avant d'un autre oeil, quand on se rend compte que c'est une autre douleur, mais une douleur réelle que de quitter quelqu'un...

+1  :jap:  

n°9764855
Prozac
Tout va bien
Posté le 21-10-2006 à 18:11:48  profilanswer

Et puis, PtiteAlex, tu as déjà vécu l'autre côté, donc tu sais que c'est un mauvais moment pour lui mais qui passera, comme il est passé pour toi, et ce sera pour lui peut être encore plus rapide. J'espère que l'idée qu'il va refaire sa vie d'ici quelques (sans précision) temps ne te révolte pas. Si il était bien dans ses baskets, il traversera ça comme tant d'autres. Alors culpabiliser, non. Tu le fais souffrir mais tu lui épargnes plus de mal si tu l'avais fait plus tard. La culpabilité va rester un moment mais tu finiras sans doute par croire ceux qui te disent que tu n'as pas à culpabiliser.

Te demander comment toi tu vas t'habituer à ça, ou traverser la période avant la prochaine histoire pleine de petits coeurs rouges partout, est une autre question. Combien de temps ça peut durer ? De quelques semaines à...beaucoup plus, ce qui est à éviter, bien sûr.

Sinon dans ces cas là, la famille ou, encore mieux, un ou une vrais amis sont ce qu'il y a de plus précieux. Mais pas forcement de plus utile. Une personne un peu plus étrangère est plus facile à aborder avec ça, sans craindre de l'emmerder. Tu connais ta fragilité, souviens-t-en si tu te sens partir en couilles. C'est peut être pour te bousculer et te pousser (gentiment) à t'ouvrir à un étranger qu'un ami peut être utile.

Sinon, MaitrePo, c'est celui là :  [:lightkyle]

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°9765220
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2006 à 19:15:49  answer

Merci tout le monde

n°9766755
titounne
Posté le 21-10-2006 à 23:08:08  profilanswer

Je comprend tout a fait, et beaucoup de chose on deja ete dite.
Une rupture n'est jamais facile, même quand on est plus amoureux, même quand on sais que c'est la meilleure chose à faire.. Courage
Quand au temps qu'il te faudras pour t'en remettre... alors là impossible à dire. Quelques fois ça vas vite, des fois des années apres tu y repense...
Courage Alex, tu as fait le bon choix. Rester sans etre amoureuse ce n'est bon pour personne croit moi.
Bisous

MaitrePo a écrit :

(zut, j'ai perdu le smiley qui tapote amicalement dans le dos d'un autre ?!)

C'est pas celui la?  [:raff]  

---------------
Des images
n°9774457
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2006 à 23:18:27  answer

J'aime pas ressentir ce que je ressens là . Je me sens pas bien , je pleure parce que je suis seul ...

n°9774467
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2006 à 23:19:18  answer

J'ai personne a qui parle , j'ai besoin de me sentir aime aussi bien sentimentalement qu'amicalement , je me sens seul aussi intellectuellement . J'ai appris a vivre seul mais là j'en peux vraiment plus :(

n°9774604
WhatDe
Posté le 22-10-2006 à 23:31:28  profilanswer

Bienvenue au club

n°9778198
Mattier
Posté le 23-10-2006 à 16:17:17  profilanswer

Personnellement, je prends du Deroxat au long cours. Et ça me fait un bien fou. Incroyable comment ça m'a changé la vie !
La prescription s'est faite en concertation entre mon psy, mon généraliste et... mon diabétologue (le stress étant un facteur aggravant du diabète).
L'idée était d'ailleurs au départ de mon diabétologue.
Pourquoi ne l'ai-je pas fait plus tôt ???

---------------
L'aquarium naturel, le blog sur l'aquariophilie naturelle
n°9779328
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 23-10-2006 à 18:32:58  profilanswer

mais si, il y a nous [:calin]

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°9779518
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-10-2006 à 18:54:48  profilanswer

Tu es encore étudiant ? Ou tu travailles ? Ou aucun des deux ?

Sinon, tu peux toujours commencer une activité, genre club de n'importe quoi (ce qui te plait) histoire de voir de nouvelles têtes. :) (enfin si tu as la force de sortir bien sûr...)

n°9780923
oinseach
Posté le 23-10-2006 à 21:29:40  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Sinon, tu peux toujours commencer une activité, genre club de n'importe quoi (ce qui te plait) histoire de voir de nouvelles têtes. :) (enfin si tu as la force de sortir bien sûr...)

+1

je viens de reprendre mes études et là ça va beaucoup mieux même si c'est que par moment et je suis toujours aussi volatile emotionellement.  je peux aller très bien comme je peux péter un plomb et devenir surexcitée et invivable où d'un coup replonger sec au point d'être suicidaire, mais bon au moins maintenant j'ai parfois de bons moments :o  

...d'un autre côté pour se motiver à faire quelque chose quand on est vraiment au fond c'est pas toujours facile :/

n°9780970
titounne
Posté le 23-10-2006 à 21:35:03  profilanswer

Tu disais pas que avec la fac et tout ça irais super fachement mieux...
et tes "conquetes" du sujet meetic?

Hermes le Messager a écrit :

Laisse ça on lui a deja dit un bon millier de fois ici et ailleur... il a jamais voulus nous ecouter.

---------------
Des images
n°9782069
WhatDe
Posté le 23-10-2006 à 23:16:11  profilanswer

Encore une soirée dépression :(

n°9782081
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 23-10-2006 à 23:17:12  profilanswer

WhatDe a écrit :

Encore une soirée dépression :(

moi aussi. Mais j'ai une vraie raison, je parlerais donc de déprime, ce qui est légèerement différent.

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°9782216
WhatDe
Posté le 23-10-2006 à 23:28:42  profilanswer

kadreg a écrit :

moi aussi. Mais j'ai une vraie raison, je parlerais donc de déprime, ce qui est légèerement différent.

Pour la dépression y'a pas de vraie raison ?

n°9788783
Prozac
Tout va bien
Posté le 24-10-2006 à 20:55:02  profilanswer

WhatDe a écrit :

Pour la dépression y'a pas de vraie raison ?

Ca n'est pas lié UNIQUEMENT à un coup dur ou a une petite crasse de la laïfe.

Ca peut être déclenché par une petite merde mais la dépression est là même sans ça. Donc une petite déprime, on peut raisonnablement penser que ça disparaitra avec un bon bol d'air, quelques potes et 3 blagues, salaces si nécessaire. Donc pas de quoi s'affoler.

Je ne pense pas qu'il ai voulu dire que la dépression c'est un truc de charlatan.

n°9788943
WhatDe
Posté le 24-10-2006 à 21:08:03  profilanswer

Prozac a écrit :

Ca n'est pas lié UNIQUEMENT à un coup dur ou a une petite crasse de la laïfe.

Ca peut être déclenché par une petite merde mais la dépression est là même sans ça. Donc une petite déprime, on peut raisonnablement penser que ça disparaitra avec un bon bol d'air, quelques potes et 3 blagues, salaces si nécessaire. Donc pas de quoi s'affoler.

Je ne pense pas qu'il ai voulu dire que la dépression c'est un truc de charlatan.

Je sais c'est pas ce que je voulais dire non plus ;)

n°9789007
Prozac
Tout va bien
Posté le 24-10-2006 à 21:14:27  profilanswer

WhatDe a écrit :

Je sais c'est pas ce que je voulais dire non plus ;)

je m'en doute

m'enfin il y a peu de topic où on peut lire quelqu'un qui est content d'avoir un petit coup de déprime  :heink:

Je me suis dit qu'il y avait peut être malentendu. J'ai dû relire 3 fois moi aussi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  140  141  142  ..  1702  1703  1704  1705  1706  1707

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)