Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5529 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1412  1413  1414  ..  1717  1718  1719  1720  1721  1722
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°59555065
Zeuhlwortz
À vie, à mort et après...
Posté le 21-04-2020 à 15:38:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dzama a écrit :

Chaque médicament ne convenant pas te le dis : le corps n accroche pas, c’est l’opportunité d essayer de faire sans.

Mais quand je vois des gens sur ce topic qui te sortent listes longues comme la paume de main, au bout d’un moment, la solution est pire que le mal

Il y a desfois ou l'action antidépressive, antianxyolitique etc... du médicament convient en elle même, mais où le médoc provoque des effets indésirables très embêtants (cf mon cas par exemple)
L'opportunité de faire sans, c'est vraiment facile à dire, encore une fois, ça dépend des cas
La dépression c'est une maladie, c'est pas juste la flemme de se lever le matin ou d'aller faire des courses.
Tu vas pas dire à un mec qui a le bras dans le plâtre: ton plâtre te gratte? Enlève le

---------------
Will Still on fire
mood
Publicité
Posté le 21-04-2020 à 15:38:45  profilanswer

n°59555186
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 21-04-2020 à 15:46:14  profilanswer

Dzama a écrit :

Chaque médicament ne convenant pas te le dis : le corps n accroche pas, c’est l’opportunité d essayer de faire sans.

Mais quand je vois des gens sur ce topic qui te sortent listes longues comme la paume de main, au bout d’un moment, la solution est pire que le mal

Super... Du coup je vais dire à ma femme que les médicaments qui l'aident à se stabiliser mais qui lui font prendre du poids sont une mauvaise idée. "Vas y ma chérie fait sans, après tout, tu as pris 8kg en 2 mois, ton corps n'accroche pas" :o

Dont 5 à l’hôpital avec une "alimentation contrôlée" :o

Comme ça, je suis bien sur qu'elle va décompenser sévère et retourner à l’hôpital :o

---------------
Instagram orienté proxyphoto et macro
n°59555241
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 21-04-2020 à 15:50:21  profilanswer

Je dis juste que au bout de X changements de médicaments faut pensée à changer autre chose dans le traitement que le le médicament

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°59555270
flyingchai​r
Posté le 21-04-2020 à 15:53:12  profilanswer

Le suicide ?

n°59555500
Zeuhlwortz
À vie, à mort et après...
Posté le 21-04-2020 à 16:14:28  profilanswer

Dzama a écrit :

Je dis juste que au bout de X changements de médicaments faut pensée à changer autre chose dans le traitement que le le médicament

Et quoi donc?
De toute façon je me sens pas visé. C'est la première fois que je change de médoc depuis le début (septembre dernier)

---------------
Will Still on fire
n°59555705
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 21-04-2020 à 16:35:37  profilanswer

Réflexion à mener avec les soignants, une TCC ou d’autres choses .  

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°59556465
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 21-04-2020 à 17:47:21  profilanswer

Pouarf jsuis salement déprimé là, j'arrivais à me maintenir un minimum à flot jusqu'ici mais au taf on m'a collé un truc à faire chiant comme la mort. J'aurais pu plier cette merde en 1 matinée mais je traîne comme pas possible  [:poutrella]

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°59558310
cyclette
Posté le 21-04-2020 à 20:49:32  profilanswer

Zeuhlwortz a écrit :

Bon j'ai eu ma psychiatre au téléphone, je lui ai reparlé une nouvelle fois du fait que j'avais pris 25 kg avec le norset, et que je faisais des nuits de 12h en me réveillant dans le paté. Elle est ok pour changer mon traitement, on passe à la miansérine du coup

La miansérine, c'est de la même famille que le norset. [:fing fang fung]
Les deux sont très antihistaminiques (comme l'est aussi la quétiapine, l'antipsychotique, par exemple).
Apparemment, c'est surtout à cause de ça que ces médicaments ont tendance à faire dormir et à faire grossir.

n°59559056
Saytreza
Posté le 21-04-2020 à 22:10:19  profilanswer

simius_computus a écrit :

Pouarf jsuis salement déprimé là, j'arrivais à me maintenir un minimum à flot jusqu'ici mais au taf on m'a collé un truc à faire chiant comme la mort. J'aurais pu plier cette merde en 1 matinée mais je traîne comme pas possible  [:poutrella]

Pareil, je procrastine, j'ai pas envie de le faire... J'avance de trois lignes par jour...  

Sinon, la reum qui me met la pression pour avoir des petits-enfants avant qu'elle décède. C'est bien le moment, tiens !  [:labbaipierre]

n°59559554
pseudo100n​umero
Posté le 21-04-2020 à 23:21:45  profilanswer

Je me reconnais dans beaucoup de choses que tu décris.

TAG, pas vraiment confiance en moi, pas les moyens de mes ambitions, peur de l'échec, de trouver et faire ce qui me plait. La "sorte de paresse" je connais bien aussi. J'ai fait l'autruche avec ma vie un bout de temps avant de me faire rattraper par le TAG et de prendre des anxio (je te remercie pas je vois tout en noir ce soir :D).

T'es sur le bon topic pour partager ça.

La bonne nouvelle c'est qu'on peut changer, la mauvaise c'est que c'est pas instantanée. J'ai encore du mal avec les grandes interrogations de l'existence que t'as évoquées...

Psy, TCC avec des exos pour reprendre confiance en soi. Sport, alimentation, relaxation pour l'hygiène de vie. Un peu de douceur avec soi même pour ne pas voir les choses qu'en noir et blanc (et pouvoir enfin entrevoir les petits progrès que l'on fait et que le verre n'est pas vide). Ca fait beaucoup de choses, te mets pas la pression pour tout faire d'un coup, une bonne solution c'est d'aller voir un (ou plusieurs) psy et d'initier un nouveau truc quand tu sens que tu en as assez de ce que tu es et que tu as envie de changer.

La dernière fois on parlé d'ACT ici, ça mêle différents concepts (TCC, pleine conscience, ...), j'aime bien.

Par curiosité t'as quel age ?

mood
Publicité
Posté le 21-04-2020 à 23:21:45  profilanswer

n°59561032
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 22-04-2020 à 09:25:29  profilanswer

ah ouais 22 piges, ça va  :o
à te lire j'imaginais 40.

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°59561897
mahboy
Hummmm
Posté le 22-04-2020 à 10:57:16  profilanswer

:jap:  
Le déclencheur je crois que c'est pas le plus important. Moi ça a été le rencard merdique de trop, d'autres ce sera le décès d'un proche ou une oeuvre quelconque. Le truc c'est que le déclencheur est la suite d'une réflexion, et c'est quand même putain d'essentiel de se rappeler que l'important c'est d'aller de l'avant et que ne plus être statique c'est déjà énorme.  

Pour le sport te blâme pas avec le jogging, c'est pas le plus simple pour reprendre l'activité physique et c'est un truc à se blesser. Le vélo c'est la vie et ça met la banane sans faire mal :)
Bonus point si tu peux t'en faire livrer un d'appartement pendant le confinement, ça te mettra le pied à l'étrier si tu n'as pas l'habitude de pratiquer en extérieur!

Message cité 1 fois
Message édité par mahboy le 22-04-2020 à 11:00:09
n°59561960
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 22-04-2020 à 11:02:56  profilanswer

Ah, l'inverse moi. Et ça me soûle, j'aime pas ce côté gamin, mais bon c'est représentatif de ce que je suis à l'intérieur.
J'ai un peu peur de ce que ça donnera passé 40 piges, quand il commencera à y avoir les signes inévitables de vieillesse   [:lapin_vert:1]

---------------
n°59562038
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 22-04-2020 à 11:10:19  profilanswer

:lol:

---------------
n°59562074
mahboy
Hummmm
Posté le 22-04-2020 à 11:13:35  profilanswer

Benner les trucs inutiles je suis aussi passé par là. J'ai changé de mobilier, reconfiguré les pièces, allégé l'espace et mis un peu de clarté. J'ai aussi donné plein de trucs redondants qui ne servaient pas vraiment (vaisselle en trop, livres que je n'aimais pas plus que ça, fringues moches). Ça peut servir à quelqu'un d'autre et le fait de donner c'est bon pour le moral je trouve. Je te dis pas de balancer tes passions par la fenêtre mais à un moment reprendre le contrôle de son intérieur ça peut aider. Perso j'ai eu l'impression d'emménager dans un nouvel appart à l'époque où je l'ai fait (piles de bouquins et de cartons dans le salon pendant deux semaines le temps que les meubles soient livrés  :pt1cable: ) et c'était pas désagréable quand tu comptes prendre un nouveau départ.  

La marche c'est cool aussi, une heure par jour d'un bon pas ça fait le taf.

n°59562767
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 22-04-2020 à 12:14:09  profilanswer

les exos à la maison c'est le pire truc quand t'as des soucis d'auto-discipline  :o

---------------
n°59564500
Blaq
Posté le 22-04-2020 à 15:09:47  profilanswer

Saytreza a écrit :

Pareil, je procrastine, j'ai pas envie de le faire... J'avance de trois lignes par jour...

Sinon, la reum qui me met la pression pour avoir des petits-enfants avant qu'elle décède. C'est bien le moment, tiens ! [:labbaipierre]

[:albounet]
Viiite, je vais mourir, procrée !  [:paul yamid:6]

n°59570031
pseudo100n​umero
Posté le 23-04-2020 à 00:11:00  profilanswer

Pour l'ACT je connaissais pas la version France telecom. En thérapie c'est moins déprimant, regarde cette page. Après si t'as du mal à te bouger comme moi, le plus important c'est pas de trouver la thérapie parfaite mais d'aller consulter un psy.

Sinon je sais pas si tu réalises qu'avoir arrêté la junk food et la clope c'est déjà une bonne étape, surtout en période de confinement. Sans forcément te dire qu'il y a beaucoup de monde qui aimerait en être capable, prends le temps pour toi de regarder ce que tu as déjà fait et te dire que tu en as été capable. T'as aussi le droit d'avoir un peu de bas avec la pizza du vendredi, l'important c'est samedi quand le coup de mou est passé de reprendre tes bonnes habitudes.

Pour le sport, être coincé dans nos appart ça n'aide pas à garder la forme. J'ai été faire des courses un peu loin à pieds et après 1h30 de marche je transpirais et j'étais fatigué... Essaie la marche rapide si tu n'aimes pas la course à pieds, c'est une façon de limiter la casse pendant cette période.

22 ans ça a déjà été dit mais t'es encore jeune, si tu changes à cette age là c'est cool (j'étais encore un bébé étudiant à l'époque).

On est d'accord que le plus dur c'est d'arriver à se motiver à faire des choses différentes et nouvelles. J'ai pas encore la recette magique (je prends si quelqu'un l'a  :jap: ), ce qui fonctionnait bien chez moi c'était d'initialiser ça quand je ne me supportais plus (voir un psy ou commencer ou nouvelle activité par ex pour toi).

Sinon tu m'as donné envie de voir Bojack Horseman :D

D'où l'idée d'avoir un peu de douceur avec soi même pour ne pas bloquer là dessus.

Chez moi ce qui m'empêchait (et m'empêche encore) d'agir c'est la peur de l'échec. Maintenant j'essaie de me dire que je peux essayer, échouer, recommencer, m'améliorer, échouer moins fort, essayer encore.

Principe librement inspiré d'un livre de Pema Chodron ("Essaie encore, échoue encore, échoue mieux" ). J'ai presque 15 ans de plus que toi, et j'aurais préféré découvrir ce livre à la fin de mes études plutôt que récemment.

EDIT : en plus t'as déjà agis, regarde la clope et la junk food. C'est difficile de changer complétement d'un seul coup, ça se fait plus souvent par étapes.

Message cité 1 fois
Message édité par pseudo100numero le 23-04-2020 à 00:13:17
n°59572385
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 23-04-2020 à 10:55:10  profilanswer

en même temps, mettre la barre trop haut et ne pas reconnaître ses succès (même petits) je trouve que c'est le meilleur moyen d'abandonner  :/

---------------
n°59580908
Znom
Le dernier
Posté le 24-04-2020 à 07:12:49  profilanswer

"Des pas de bébé", c'est comme ça que je les appelé ces petites successions d'accomplissements. C'est pas toujours évident d'être bienveillant envers soi-même et de prendre de la distance sur la comparaison envers autrui.

J'essaie, quand la culpabilisation me parait exagéré, d'imaginer ce que me dirait un ami, d'extérioriser mon point de vue.  
Quand j'en viens à envier d'autres vies, j'essaie de me concentrer sur mon désir, ce qui m'importe, la satisfaction que je retire de mes propres actions.  
Ca demande un effort conscient, ça ne marche pas toujours, mais distinguer certaines pensées ou comportements "automatiques" permet d'avancer. On se construit dans et par l'échec, même si on essaie de nous le faire oublier trop souvent.

J'avais discuté de l'ACT avec mon psychologue, au cours d'une conversation sur l'histoire de la TCC et il m'a aiguiller vers certains concepts de l'ACT.
Comme celui du soi contexte par exemple, ça a chamboulé certains paradigmes chez moi. https://contextualscience.org/4_le_ [...] oi_concept

n°59588397
pseudo100n​umero
Posté le 24-04-2020 à 21:28:00  profilanswer

simius_computus a écrit :

en même temps, mettre la barre trop haut et ne pas reconnaître ses succès (même petits) je trouve que c'est le meilleur moyen d'abandonner  :/

Pareil ici, difficile de maintenir sur la durée un changement qui vient d'une sorte "impératif" que je me fixe, avec une vision binaire (échoué ou réussi). Probablement parce que c'est un impératif qui vient de mon éducation et pas de moi même.  

Et c'est aussi plus simple pour moi de faire des choses avec de la bienveillance envers moi même et en regardant les petits pas accomplis.

Ca reste toujours difficile à initier et maintenir, j'ai toujours un problème de motivation (avec un peu de procrastination, mais moins maintenant que j'ai réalisé que si je repousse ce que je veux faire il y a très peu de chance que je le fasse, donc autant commencer maintenant même si c'est chiant, stressant ou pas confortable..)

Znom a écrit :

On se construit dans et par l'échec, même si on essaie de nous le faire oublier trop souvent.

J'avais discuté de l'ACT avec mon psychologue, au cours d'une conversation sur l'histoire de la TCC et il m'a aiguiller vers certains concepts de l'ACT.
Comme celui du soi contexte par exemple, ça a chamboulé certains paradigmes chez moi. https://contextualscience.org/4_le_ [...] oi_concept

Voire on ne l'a jamais su...

:jap: pour la page sur la théorie du contexte de soi. Je sais pas si c'est moi mais le soi contexte me fait beaucoup penser à la méditation et au fait d'acceuillir et de rester avec pensées et émotions sans jugement (plutôt que de se raconter une histoire avec le soi concept).

Même problème ici mais j'ai pas trouvé comment faire pour que ça tienne pour la durée.  

Par curiosité t'as des problèmes d'affirmation de soi ? de timidité ? de procrastinations ? Tu vises toujours l'excellence ? (pour savoir à quel point on se ressemble).

Et t'as pu voir le psy de ton boulot ?

Message cité 1 fois
Message édité par pseudo100numero le 24-04-2020 à 21:35:57
n°59605931
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 26-04-2020 à 23:26:17  profilanswer

Zeuhlwortz a écrit :

Y'a pas des fois ou vous pensez aller un peu mieux, petit à petit vous remontez la pente, et soudain un matin vous vous réveillez, complètement apathique et amorphe, avec la très nette impression de n'être qu'une énorme sous-merde?
Maladie à la noc

Tiens ça m'est arrivé aujourd'hui, et j'ai tout de suite compris que c'était la dépression.
Je suis en arrêt suite à un burnout depuis début avril, prolongé jusqu'à fin mai.
J'allais mieux les deux dernières semaines, regain de motivation, etc.
Mais hier et aujourd'hui (le pire), fatigué, envie de pas grand chose. J'ai du me faire fureur pour faire une balade dehors (qui m'a fait du bien), mais j'ai l'impression d'avoir perdu le regain des derniers jours.

Visiblement ça a l'air normal d'avoir des hauts et des bas comme cela..
Je crois savoir ce qui en est le déclencheur néanmoins je sais pas si ça va se résoudre un jour.

Bref je me dis que m'en rendre compte c'est une étape. Me suis peut remis trop la pression ces derniers jours, vais devoir relever le pied je pense..
Mais je déteste être dans cet état là :fou:

n°59615775
philippe06
Posté le 28-04-2020 à 05:36:46  profilanswer

Petite nuit blanche cette nuit, je crois que je suis passé du trouble de la rêverie compulsive à la dépression. Bizarrement je sens que j'ai de l'énergie bien que je n'ai pas dormi mais j'aurais mon retour de baton d'ici quelques heures.

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°59615804
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 28-04-2020 à 06:39:06  profilanswer

5
Mon dieu en te lisant j'ai cru me lire ... J'ai 26ans et tout comme toi un petit mois avant le confinement je m'étais fais violence pour m'en sortir avec inscription dans une salle pour au moins avoir un début d'activité ...  :(

n°59615872
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 28-04-2020 à 07:37:56  profilanswer

J'ai perdu plus de 10 ans dans les jeux vidéo pour justement ignorer les problèmes de la vraie vie, j'étais focalisé sur les jeux et mes études que j'ai tout de même bâclé pour au final faire un métier qui ne m'intéresse plus .
L'amour jamais connu, enfin si une fois 99% virtuel et le 1% d'irl a tout fait foirer :o. Les faux amis qui sont grandement liés à mon isolement, et les soirées que je peux compter sur les doigts d'une main en comité ultra-limité évidemment...  

La remise en question est très récente dans mon cas, j'ai réalisé beaucoup de choses sur moi et sur mon ancien entourage. Je veux m'en sortir, avoir un intérêt à vivre car pour le moment il n'y a aucune saveur hormis celle de la solitude et du néant pour tout dire je ne pense pas avoir de passion ...  

n°59625177
pseudo100n​umero
Posté le 28-04-2020 à 19:56:48  profilanswer

J'aurai du dire perfectionnisme ou volonté de bien faire plutôt qu'excellence. Ca fait un autre point commun.

Et chez moi aussi ce qui me bloque les trois quarts du temps c'est la peur de me faire rejeter et de penser à ce que vont penser les gens. Ça remonte déjà à qu'en j'étais tout petit, mais je vois pas ce qui a déclenché ça..

Pour ça la TCC ça aide bien, et le plus dur c'est d'initialiser des choses, c'est pour ça que je te demandais pour ta psy. Si tu la sens pas tu peux changer (essaie une vraie séance avant ; à la 1ère séance je n'arrivais pas à parler et à raconter ce que j'avais, c'est le psy qui a parlé 1h pour m'expliquer en quoi consistait la TCC ;-) )

Pour la personnalité creuse, essaies de faire un mix entre essayer de nouvelles activités et écouter son intuition.

Je n'aime pas aussi paraitre affaibli, mais je suis en train de m'ouvrir à des personnes de confiance progressivement (c'est pas possible de paraitre fort indéfiniment).

Ton dernier message m'avait bien mis en PLS : ça résonnait trop bien chez moi, et se rendre compte que des choses ne me vont pas et que je veux les changer tout en étant confiner et sans énergie, ça pique.

n°59625694
pseudo100n​umero
Posté le 28-04-2020 à 20:48:29  profilanswer

La méditation c'est une des choses qui m'ont beaucoup aidé  :jap:  
(pour commencer si je devais en conseiller une ce serait une méditation de Christophe André, elles sont sur youtube. Et ensuite en groupe post confinement si ça peut t'aider à pratiquer)

Pour les activités, peut être essayer d'avoir du fun ou du plaisir avant de chercher à te perfectionner (ça fait genre je donne des conseils mais je dis ça aussi pour moi).

n°59625955
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 28-04-2020 à 21:17:58  profilanswer

Essaie des activités collectives ?

En solo j'ai également beaucoup de mal à m'accrocher.

---------------
n°59626036
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 28-04-2020 à 21:27:35  profilanswer

Si c'est ta condition sin equa non, compliqué ouais  :o
Vois ça de la même façon que tu vas au turbin ?
Les interactions sont codifiées et axées sur l'activité en question, donc plus faciles à gérer. Je pense être parmi les gens les plus mal à l'aise en collectivité, et cet aspect-là m'aide.

---------------
n°59626357
pseudo100n​umero
Posté le 28-04-2020 à 21:58:05  profilanswer

Et si t'essaies de continuer à le faire en t'éclatant sans chercher tout de suite à améliorer ce qui ne va pas ? Le fun avant la perfection.
Je mets aussi un +1 sur les activités en groupe.

Pour la méditation le principe c'est de t'assoir et te concentrer sur ta respiration. Et quand ton cerveau repart dans ses pensées, tu en prends conscience sans le juger et tu te recentres sur ta respiration (au début le cerveau repart très vite dans ses pensées, c'est là que la méditation guidée aide bien). Essaies maintenant rien qu'une minute de rester concentrer sur ta respiration, tu vas voir c'est pas évident :D

(il n'y a pas vraiment de contrainte sur la position à part avoir le dos droit et pas appuyé à un dossier ou autre).

En ce moment ce qui m'aide c'est des méditations "d'ouverture" pour rester avec soi même avec bienveillance, sans se juger ni être crispé, et pour moi sans attendre cet état là des autres. J'ai l'impression que ça manque à ma vie depuis plus de 30 ans.

A terme la méditation est sensée développer la conscience du moment présent, être moins dans des pensées négatives ou en mode "pilote auto". Plus prêt de ton instinct et plus connecté à toi même et à tes aspirations.

Des études montrent aussi que c'est aussi efficace qu'un anti dépresseur contre la dépression.

n°59626367
pseudo100n​umero
Posté le 28-04-2020 à 21:59:13  profilanswer

Etapes par étapes, et la TCC est un bon moyen pour progresser là dessus  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1412  1413  1414  ..  1717  1718  1719  1720  1721  1722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)