Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5385 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1411  1412  1413  ..  1715  1716  1717  1718  1719  1720
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°59540333
XaTriX
Posté le 20-04-2020 à 03:25:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

zuf a écrit :

Me parle pas comme ça, ça augmente mon niveau de stress :sweat:

lol :o

---------------
[:dawa]
mood
Publicité
Posté le 20-04-2020 à 03:25:06  profilanswer

n°59540341
XaTriX
Posté le 20-04-2020 à 03:31:21  profilanswer

T'es sur le bon topic. Les bons côtes de ton post : tu reconnais que quelque chose cloche (pas de déni) et tu veux t'en sortir (très bien!).
Donc oui maintenant le truc c'est d'obtenir un diagnostique par un psychiatre.
Il faut parfois en faire plusieurs.

Je suis passé en premier par un CMP, c'est correct mais y'a mieux (dans mon cas comme c'est lié au code postal).
Maintenant je banque chez un psychiatre secteur 2 mais le diagnostique est très clair et les voies pour m'en sortir mon été bien listé et expliquer.

Donc go !

---------------
[:dawa]
n°59540598
Irmada
Chouette
Posté le 20-04-2020 à 08:22:17  profilanswer

Je me reconnais bien dans ton témoignage, surtout par rapport au fait d'être ambitieux sans avoir les moyens de ces ambitions. C'est une vraie plaie qui te bouffe la vie et qui t'empêche d'avancer [:etiandim:3]

A propos du CMP, j'y suis allée pour le premier rdv, la présentation. Mais on m'a bien fait comprendre que par rapport aux autres personnes qui le fréquentent, je n'avais pas vraiment de raison d'être suivie.

---------------
La puissance de la Fonk
n°59540967
zuf
Merci Moudenc
Posté le 20-04-2020 à 09:26:21  profilanswer

A priori c'est le bon topic, je me retrouve assez bien dans ce que tu décris.
Ce sentiment de creux et de futilité de tout.
J'ai la chance d'avoir pu progresser un peu et même si c'est toujours là c'est un sentiment qui s'est un peu estompé.
J'ai retrouvé un peu de passion (musique), et quand il faut, de la volonté pour me bouger un peu mais pas plus que ça (enfin en réalité beaucoup plus que beaucoup de gens qui se contentent de rester sur Netflix mais vision biaisée qui rabaisse tout ce que je fais).
D'ailleurs chez moi ça se retrouve dans le travail. Je suis au fond tellement dans ce mécanisme que j'ai du mal à travailler ou a trouver de l'intérêt dans le travail. Dès que je réalise la futilité de mon job, ça fait remonter toutes ces angoisses et j'ai qu'une  envie: partir.
Le problème étant que la futilité perçue est aggravée par cette mentalité générale que j'ai par rapport à tout. Ou disons que je me demande toujours dans quelle proportion c'est moi qui suis négatif ou si la situation l'est vraiment.

Bref t'es sur le bon topic, comme le disait XaT(riste  :o )

n°59541314
Taxi drive​r
Ils vivent, tu meurs...
Posté le 20-04-2020 à 10:04:13  profilanswer

[quotemsg=59535869,56462,632747]

Est-ce que tu es psychotique ? Ou c'est prescrit dans le cas d'une dépression ?
Est-ce que tu ressent un effet positif apporté par le médicament ?
Est-ce que cet effet thérapeutique est supérieur aux effets négatifs sur l'image de soit engendré par la prise de poids ?
Est-ce que les idées noires sont découlent de la mauvaise image de ton corps ou c'est lié à la dépression ?

J'ai eu une période psychotique du coup j'avais été en HP pendant 1 mois mais c 'était assez bref sinon je suis bipolaire pour être exacte.mais

Je ressent un effet bénéfique oui mais c'est pas la panacée non plus.

Cet effet est égal a mon image de moi au début cela allait quand j avais pas pris ce poids mais depuis c'est la dégringolade (plutot episode dépressif )

Les idées noires découlent des 2 mon image de moi et la dépression , par exemple je ne peux plus mettre mes jolies robes donc après je déprime et les idées noires arrivent , je repense a avant quand j 'etais bien dans mon corps.

Voilà et merci pour ta réponse :jap:

Message édité par Taxi driver le 20-04-2020 à 10:10:27

---------------
La vie cette sale race!!!!
n°59541675
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 20-04-2020 à 10:37:00  profilanswer

Pareil ici pour le côté ambitions / incapable de s'en donner les moyens. ça me rend assez triste.

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°59542032
crepator4
Deus ex machina
Posté le 20-04-2020 à 11:11:19  profilanswer

LIVRE AUDIO : MARK MASON - L'ART SUBTIL DE S'EN FOUTRE[LIVRE AUDIO DEVELOPPEMENT PERSONNEL]

https://www.youtube.com/watch?v=OpJy3A117V0

5h33 le machin quand meme :o

Message cité 2 fois
Message édité par crepator4 le 20-04-2020 à 11:11:58

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°59542055
zuf
Merci Moudenc
Posté le 20-04-2020 à 11:14:00  profilanswer

crepator4 a écrit :

LIVRE AUDIO : MARK MASON - L'ART SUBTIL DE S'EN FOUTRE[LIVRE AUDIO DEVELOPPEMENT PERSONNEL]

https://www.youtube.com/watch?v=OpJy3A117V0

5h33 le machin quand meme :o

A lire c'est très intéressant

n°59542286
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 20-04-2020 à 11:34:03  profilanswer

Je me dis parfois que changer son câblage de pensée pour devenir + positif et arrêter de se saborder, c'est peut-être comme n'importe-quel autre apprentissage. Et pour ma part en autodidacte je ne m'en sors pas, je tiens pas la distance. J'en conclue qu'il me faut regarder à nouveau du côté des psy, ou mieux peut-être, des groupes de parole. Prendre le truc de la même façon qu'un cours de dessin ou de chinois 2 ou 3 fois par semaine. On m'avait parlé de groupes de ce genre sur Paris, quasi gratos en plus, mais j'ai jamais pris contact   [:poutrella]

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°59542360
xilebo
noone
Posté le 20-04-2020 à 11:39:21  profilanswer

Taxi driver a écrit :

Bonsoir,
Personne qui prends du Xeroquel ?
c'est un anti psychotique appelé génériquement Quietapine..j'ai enve de l 'arrêter...mon poids me complexe de trop.

J'en ai pris pendant 2 ans ( 50mg) , je n'ai pas constaté de prise de poids avec, j'avais déjà un surpoids pris au fil des années, j'ai entrepris un régime au 1er janvier 2019 ( jusque fin mai ) qui a consisté simplement à réduire les quantités de ce que je mange à 2000kcal en moyenne par jour ( là où il faut 2500 pour un homme ) avec l'application fatsecret. J'ai perdu 15kg en 4 mois et je n'ai quasi pas repris depuis ( +2kg , on verra après le déconfinement ). Pas mal de sport aussi ça a aidé.
J'ai arrêté la quetiapine depuis novembre 2019 , je n'ai pas constaté de baisse ni d'augmentation d'appétit. Après, la dose que j'avais était faible apparemment.

mood
Publicité
Posté le 20-04-2020 à 11:39:21  profilanswer

n°59542613
zuf
Merci Moudenc
Posté le 20-04-2020 à 11:58:09  profilanswer

simius_computus a écrit :

Je me dis parfois que changer son câblage de pensée pour devenir + positif et arrêter de se saborder, c'est peut-être comme n'importe-quel autre apprentissage. Et pour ma part en autodidacte je ne m'en sors pas, je tiens pas la distance. J'en conclue qu'il me faut regarder à nouveau du côté des psy, ou mieux peut-être, des groupes de parole. Prendre le truc de la même façon qu'un cours de dessin ou de chinois 2 ou 3 fois par semaine. On m'avait parlé de groupes de ce genre sur Paris, quasi gratos en plus, mais j'ai jamais pris contact [:poutrella]

Tu as regardé du côté de meetup?
J'ai vu que beaucoup de groupes font des trucs en visio en ce moment

n°59543251
fantome de​ bap
Posté le 20-04-2020 à 13:05:32  profilanswer

Bien sûr.
Si t'en as besoin entoure toi comme il faut.

n°59543415
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 20-04-2020 à 13:20:56  profilanswer

zuf a écrit :

Tu as regardé du côté de meetup?
J'ai vu que beaucoup de groupes font des trucs en visio en ce moment

Non, j'ignorais que Meetup faisait ce genre de choses. Vais regarder ça.

---------------
n°59543495
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 20-04-2020 à 13:29:14  profilanswer

Même si l'effort consiste "juste" à se forcer à y aller ? Sachant qu'une fois sur place t'es sur des rails, pas trop le choix que de t'y mettre.
C'est ce qui fait le succès des cours type fitness en groupe avec un coach jeune beau et dynamique  :o  souvent c'est des exos que les gens pourraient très bien faire en autonomie chez eux avec un chrono, mais ça dépasse les capacités d'auto-discipline de la plupart d'entre-nous.

C'est recommandé je dirais...

---------------
n°59546752
Taxi drive​r
Ils vivent, tu meurs...
Posté le 20-04-2020 à 18:23:22  profilanswer

xilebo a écrit :

J'en ai pris pendant 2 ans ( 50mg) , je n'ai pas constaté de prise de poids avec, j'avais déjà un surpoids pris au fil des années, j'ai entrepris un régime au 1er janvier 2019 ( jusque fin mai ) qui a consisté simplement à réduire les quantités de ce que je mange à 2000kcal en moyenne par jour ( là où il faut 2500 pour un homme ) avec l'application fatsecret. J'ai perdu 15kg en 4 mois et je n'ai quasi pas repris depuis ( +2kg , on verra après le déconfinement ). Pas mal de sport aussi ça a aidé.
J'ai arrêté la quetiapine depuis novembre 2019 , je n'ai pas constaté de baisse ni d'augmentation d'appétit. Après, la dose que j'avais était faible apparemment.

oui moi je suis a 400 mg de seroquel, cela doit être cela. Et pour l'instant pas question de le baisser mon psy veut pas car je suis passer a coté de la mort fin 2019.

Je me penche doucement sur les coupe faim...pt que ca m'aidera un peu

Message édité par Taxi driver le 20-04-2020 à 18:27:32

---------------
n°59547081
fantome de​ bap
Posté le 20-04-2020 à 18:57:19  profilanswer

Y a des applications pour faire des exercices de fitness. L'avantage c'est que ça fait varier les exercices sans avoir à se creuser la tête.

n°59547867
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 20-04-2020 à 20:22:22  profilanswer

Disons que c'était juste pour illustrer les vertus de l'inscription à un truc collectif : beaucoup moins dur à tenir à mon sens.

---------------
n°59548090
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 20-04-2020 à 20:41:11  profilanswer

Puis faut s'inscrire, y aller, voir du monde, revenir [:vyse]

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°59548389
Zeuhlwortz
À vie, à mort et après...
Posté le 20-04-2020 à 21:08:21  profilanswer

Y'a pas des fois ou vous pensez aller un peu mieux, petit à petit vous remontez la pente, et soudain un matin vous vous réveillez, complètement apathique et amorphe, avec la très nette impression de n'être qu'une énorme sous-merde?  
Maladie à la noc

---------------
Will Still on fire
n°59548907
Taxi drive​r
Ils vivent, tu meurs...
Posté le 20-04-2020 à 22:10:01  profilanswer

Zeuhlwortz a écrit :

Y'a pas des fois ou vous pensez aller un peu mieux, petit à petit vous remontez la pente, et soudain un matin vous vous réveillez, complètement apathique et amorphe, avec la très nette impression de n'être qu'une énorme sous-merde?  
Maladie à la noc

oula oui ...régulièrement cela cogite sur mes échecs et hop la haine de soi arrive

---------------
n°59549070
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 20-04-2020 à 22:31:11  profilanswer

C'est un peu le nerf de la guerre : pour sortir de la dépression, il faut multiplier les expériences positives dont l'initiation est entravée par ladite dépression...

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°59549544
Zeuhlwortz
Posté le 20-04-2020 à 23:39:19  profilanswer

Je connais bien ça  :o  
Surtout quand j'ai mille trucs à faire, flemme de tout, angoisse de tout

---------------
Will Still on fire
n°59549572
Zeuhlwortz
Posté le 20-04-2020 à 23:44:27  profilanswer

Pas forcément.  
Perso, j'ai déjà eu un épisode en 2012-2013, et si j'ai grave galèré pour m'en sortir, je m'en suis sorti, mais genre vraiment sorti
J'ai une amie qui a fait une grosse dépression et qui a bien remonté la pente aussi, donc c'est possible de s'en tirer
Ma rechute est due à un énorme burnout et à des problèmes d'hyperacousie  
Mais s'en sortir comme ça et rechuter après, je trouve ça d'une tristesse

Message cité 1 fois
Message édité par Zeuhlwortz le 20-04-2020 à 23:46:11

---------------
Will Still on fire
n°59550004
zuf
Merci Moudenc
Posté le 21-04-2020 à 01:34:19  profilanswer

J'ai quand même l'impression qu'une fois qu'on a réussi à s'en sortir. C'est plus simple les fois suivantes.
Déjà on repère les signaux en avance. Et puis le fait de savoir que les traitements (médocs ou non) fonctionnent aident à prendre confiance, à reprendre quelques méthodes qui avaient aidé. On hésite moins à consulter..

Enfin c'est l'impression que j'ai pour ma part... Même si j'ai l'impression que je vais faire des dépressions à répétition toute ma vie, j'ai le sentiment de mieux gérer les mauvaises périodes et le fait de savoir que je peux m'en sortir m'aide à tomber moins bas

n°59550616
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 21-04-2020 à 08:58:20  profilanswer

Je pense que j'irais beaucoup mieux sous anxio, mais bon  [:poutrella]

---------------
n°59552386
Zeuhlwortz
Posté le 21-04-2020 à 11:53:44  profilanswer

Bon j'ai eu ma psychiatre au téléphone, je lui ai reparlé une nouvelle fois du fait que j'avais pris 25 kg avec le norset, et que je faisais des nuits de 12h en me réveillant dans le paté. Elle est ok pour changer mon traitement, on passe à la miansérine du coup

Message cité 1 fois
Message édité par Zeuhlwortz le 21-04-2020 à 12:08:24

---------------
Will Still on fire
n°59552967
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 21-04-2020 à 12:42:39  profilanswer

Merde arrêtez de raisonner avec cette mentalité de consommateurs, soyez acteurs !
D’abord évoluer dans les schémas de pensées, les comportements.  
Le médicament doit rester ce jour de béquille qui te soutiens lors des moments les plus bas.

Tlm parle de son poids : Ben plutôt que de changer de pilule, pense à changer de comportement ou de dose de pilule.
L’objectif c’est de se sortir de ces cachetons, pas les enchaîner les uns à la suite ( et enchaîner avec tous les dégâts des effets secondaires)

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°59553988
Zeuhlwortz
Posté le 21-04-2020 à 14:08:01  profilanswer

Dzama a écrit :

Le médicament doit rester ce jour de béquille qui te soutiens lors des moments les plus bas.

L’objectif c’est de se sortir de ces cachetons, pas les enchaîner les uns à la suite ( et enchaîner avec tous les dégâts des effets secondaires)

Pour certains c'est une béquille pour les moments difficiles, pour d'autres c'est indispensable à la survie. (et pour certains ça marche pas  :o)  
Tout dépend du type et du degré de sévérité de maladie
Arrêter les cachetons c'est possible pour certains, pour d'autres c'est inenvisageable.
Pour moi ça peut être un objectif à moyen terme mais arrêter les AD maintenant serait juste une catastrophe.
Je vois pas pourquoi on pourrait pas changer si un médoc nous convient pas sur la durée

Message cité 1 fois
Message édité par Zeuhlwortz le 21-04-2020 à 14:08:34

---------------
Will Still on fire
n°59554060
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 21-04-2020 à 14:13:11  profilanswer

Zeuhlwortz a écrit :

Pour certains c'est une béquille pour les moments difficiles, pour d'autres c'est indispensable à la survie. (et pour certains ça marche pas  :o)  
Tout dépend du type et du degré de sévérité de maladie
Arrêter les cachetons c'est possible pour certains, pour d'autres c'est inenvisageable.
Pour moi ça peut être un objectif à moyen terme mais arrêter les AD maintenant serait juste une catastrophe.
Je vois pas pourquoi on pourrait pas changer si un médoc nous convient pas sur la durée

Chaque médicament ne convenant pas te le dis : le corps n accroche pas, c’est l’opportunité d essayer de faire sans.

Mais quand je vois des gens sur ce topic qui te sortent listes longues comme la paume de main, au bout d’un moment, la solution est pire que le mal

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°59555065
Zeuhlwortz
Posté le 21-04-2020 à 15:38:45  profilanswer

Dzama a écrit :

Chaque médicament ne convenant pas te le dis : le corps n accroche pas, c’est l’opportunité d essayer de faire sans.

Mais quand je vois des gens sur ce topic qui te sortent listes longues comme la paume de main, au bout d’un moment, la solution est pire que le mal

Il y a desfois ou l'action antidépressive, antianxyolitique etc... du médicament convient en elle même, mais où le médoc provoque des effets indésirables très embêtants (cf mon cas par exemple)
L'opportunité de faire sans, c'est vraiment facile à dire, encore une fois, ça dépend des cas
La dépression c'est une maladie, c'est pas juste la flemme de se lever le matin ou d'aller faire des courses.
Tu vas pas dire à un mec qui a le bras dans le plâtre: ton plâtre te gratte? Enlève le

---------------
Will Still on fire
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1411  1412  1413  ..  1715  1716  1717  1718  1719  1720

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)