Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1388 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1396  1397  1398  1399  1400  1401
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°58812626
crepator4
Deus ex machina
Posté le 13-02-2020 à 20:02:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
le spray sans etre fulgurant m'aide bien ,enfin je vois la difference .

Apres si j'ai le petit velo dans la tete c'est moins evident

---------------
...survivre à ses Medecins...
mood
Publicité
Posté le 13-02-2020 à 20:02:10  profilanswer

n°58812666
XaTriX
Pain in the ass.
Posté le 13-02-2020 à 20:06:59  profilanswer

faudrait vraiment que je force aux exercices de relaxation tiens

---------------
☢️ Now we are all sons of bitches ☣️
n°58813523
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 13-02-2020 à 21:55:45  profilanswer

La bonne utilisation de la melatonine est très mal connue. J'ai potassé le sujet et au final la conclusion que j'ai est très mitigée... Mais la tendance actuelle est plutôt au "less is more"

En gros, j'ai identifié 3 profils d'utilisation :

1. l'utilisation de fortes doses au coucher (2 mg et plus) induisant un effet légèrement sedatif/hypnotique, largement privilégié outre atlantique mais aussi chez les enfants/ados TDAH.

La dose parfois est calculée en fonction de l'écart entre l'heure d'endormissement sans contraintes et celle souhaitée.

Ces doses sont assez efficaces pour faciliter l'endormissement (effet marchand de sable) mais ont comme inconvénient d'imposer au cerveau des niveaux de melatonine très fortement supérieur à la normale et de potentiellement bouleverser le rythme circadien.

2. l'utilisation de dose moyenne avec fraction prolongée (souvent 0.5+0.5 mg ou 1+1), en particulier à destination des personnes âgées et des personnes ayant de nombreux réveils nocturnes. C'est plutôt efficace chez certaines personnes, mais les inconvénients sur le cycle circadien et la somnolence diurne restent présents.

- l'utilisation de faible dose (0.3 à 0.5 mg, parfois moins) à heure fixe pour aider à la maintenance du recalage du cycle circadien, utile en particulier chez les personnes souffrant de retard de phase. En général, c'est couplé à de la luminothérapie le matin.

Ici, il n'y a pas d'effet sédatif, mais c'est le type d'usage le plus pertinent pour soutenir un rythme de vie et une hygiène de sommeil correcte. Cela renforce fortement l'effet de la routine du sommeil (les zeitgebers), qui perment au corps et au cerveau de passer naturellement en "mode nuit" et ainsi faciliter l'endormissement naturel, mais aussi le ralentissement de la pensée.

---------------
[VDS] Objectifs Pentax 10-17 | Pentacon 135 | Domiplan | Doubleur PKBlog webTutos Photo
n°58813587
XaTriX
Pain in the ass.
Posté le 13-02-2020 à 22:04:47  profilanswer

Merci mec :)

Là si je fais rien je m'endors entre 5 et 6hr du mat. J'aimerais m'endormir vers 1h, 1h30.
Quel dose à  quel moment ?
2mg à 00h30-1hr ?

---------------
n°58813852
crepator4
Deus ex machina
Posté le 13-02-2020 à 22:53:17  profilanswer

https://www.santemagazine.fr/traite [...] pas-173352

pour une idée générale , je valide pas le lien + que ça

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°58814174
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 14-02-2020 à 00:11:26  profilanswer

Sur la mélatonine, quand j'en prenais c'était 0,9 mg au souper pour faciliter l'endormissement, et 0,9 mg de plus au coucher pour éviter les réveils nocturnes.
Ça m'avait été indiqué par la pharmacienne, pas par un médecin. Je prenais ça sans ordonnance, en complément alimentaire.

Message édité par Pims_UTT le 14-02-2020 à 00:12:34
n°58814323
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 14-02-2020 à 01:20:11  profilanswer

XaTriX a écrit :

Merci mec :)

Là si je fais rien je m'endors entre 5 et 6hr du mat. J'aimerais m'endormir vers 1h, 1h30.
Quel dose à quel moment ?
2mg à 00h30-1hr ?

La melatonine ne fera pas de miracle, puisqu'elle ne modifie pas ton rythme naturel.

Tu peux prendre une dose de cheval (6-8 mg) qui va t'assurer d'être artificiellement en mode nuit jusqu'à ton coucher naturel, mais ça ne changera pas ton retard de phase.

Faut savoir que notre horloge interne est plutôt calée sur 25 heures, et chaque soir les zeitgebers aident à corriger cet écart. Mais du coup tu comprends bien qu'il est beaucoup plus facile de reculer l'horloge interne que l'avancer.

Le protocole normal en hospitalisation c'est de passer quelques jours à l'isolement à retarder le coucher naturel de 3 heures par nuit jusqu'à arriver à l'heure désirée.

C'est assez dur à faire dans la vraie vie, mais c'est le plus efficace. L'autre méthode est d'avancer son coucher chaque jour, mais de 10-15 mn au plus. C'est plus soft mais plus long.

Une fois recalibré tu peux poursuivre 0.5 mg de melatonine 1h avant le coucher pour aider à conserver le rythme.

---------------
[VDS] Objectifs Pentax 10-17 | Pentacon 135 | Domiplan | Doubleur PKBlog webTutos Photo
n°58814662
XaTriX
Pain in the ass.
Posté le 14-02-2020 à 07:41:44  profilanswer

Bah là ça va, j'ai du m'endormir vers 1h30 au lieu de 5hr+ mais au moins 3 réveils dont celui ci.

---------------
n°58824410
jupiter39
Posté le 15-02-2020 à 02:44:39  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

La bonne utilisation de la melatonine est très mal connue. J'ai potassé le sujet et au final la conclusion que j'ai est très mitigée... Mais la tendance actuelle est plutôt au "less is more"

En gros, j'ai identifié 3 profils d'utilisation :

1. l'utilisation de fortes doses au coucher (2 mg et plus) induisant un effet légèrement sedatif/hypnotique, largement privilégié outre atlantique mais aussi chez les enfants/ados TDAH.  

La dose parfois est calculée en fonction de l'écart entre l'heure d'endormissement sans contraintes et celle souhaitée.

Ces doses sont assez efficaces pour faciliter l'endormissement (effet marchand de sable) mais ont comme inconvénient d'imposer au cerveau des niveaux de melatonine très fortement supérieur à la normale et de potentiellement bouleverser le rythme circadien.

2. l'utilisation de dose moyenne avec fraction prolongée (souvent 0.5+0.5 mg ou 1+1), en particulier à destination des personnes âgées et des personnes ayant de nombreux réveils nocturnes. C'est plutôt efficace chez certaines personnes, mais les inconvénients sur le cycle circadien et la somnolence diurne restent présents.

- l'utilisation de faible dose (0.3 à 0.5 mg, parfois moins) à heure fixe pour aider à la maintenance du recalage du cycle circadien, utile en particulier chez les personnes souffrant de retard de phase. En général, c'est couplé à de la luminothérapie le matin.  

Ici, il n'y a pas d'effet sédatif, mais c'est le type d'usage le plus pertinent pour soutenir un rythme de vie et une hygiène de sommeil correcte. Cela renforce fortement l'effet de la routine du sommeil (les zeitgebers), qui perment au corps et au cerveau de passer naturellement en "mode nuit" et ainsi faciliter l'endormissement naturel, mais aussi le ralentissement de la pensée.

Bonsoir
1)Tu l'as prise via le médoc nommé "circadin"? Ou bien via une préparation pharmaceutique?

2) Idéalement en dépression ne pas être seul:"Les besoins sociaux"
https://nospensees.fr/les-besoins-s [...] filiation/

n°58830288
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 16-02-2020 à 00:53:28  profilanswer

jupiter39 a écrit :

Bonsoir
1)Tu l'as prise via le médoc nommé "circadin"? Ou bien via une préparation pharmaceutique?

2) Idéalement en dépression ne pas être seul:"Les besoins sociaux"
https://nospensees.fr/les-besoins-s [...] filiation/

Non, chronobiane LP 1mg. Mon expérience personnelle est assez mauvaise parce que le complexe inclut du magnésium sous forme merdique (oxyde), ce qui vu ma facilité à avoir la chiasse ne me convenait guère [:transparency]

Au final de tout ce que j'ai pu tester, les spray sont de loin les plus pratiques, que ce soit au coucher ou en réveil nocturne (en sublingual).

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-02-2020 à 00:53:28  profilanswer

n°58834382
jupiter39
Posté le 16-02-2020 à 19:38:43  profilanswer

Résumé du livre "changer d'état d'esprit:psychologie de la réussite"
https://www.mieuxpenser.com/article [...] arol-dweck

n°58835923
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 17-02-2020 à 00:14:17  profilanswer

jupiter39 a écrit :

Résumé du livre "changer d'état d'esprit:psychologie de la réussite"
https://www.mieuxpenser.com/article [...] arol-dweck

Encore une version du bon vieux manichéisme américain séparant les winners et les loosers, sentant bon le rêve américain, déroulant la mythologie fondatrice des milliardaires, le tout saupoudré de quelques citations de gens que tout le monde aime bien.

Hitler en avait une sympa dans Mein Kampf : "les obstacles sont là pour être franchis, pas pour nous entourer". Mais Nelson Mandela c'est plus chic.

Tout ça pour dire que dans la forme, c'est de la merde, et que le mec qui met déjà toute son énergie à juste se convaincre que vivre sert encore à quelque-chose, lui expliquer qu'il n'essaye juste pas assez fort c'est plutôt l'enfoncer un peu plus.

Pourtant, sur le fond, il y a une chose très importante dans cet article : beaucoup de gens portent le fardeau de l'anxiete ou de la dépression sans en prendre la mesure... et surtout sans envisager le fait qu'ils puissent acquérir des compétences pour échapper (ou mieux vivre) ce qu'ils assimilent à un trait de caractère, une part de l'identité.

---------------
n°58836575
kaffeine
Noisette
Posté le 17-02-2020 à 08:50:04  profilanswer

Ce titre culpabilisant  :D ca me fait penser à un comics passé ici, que je retrouve plus "Think positive!" "Nobel prize for finding cure to depression" ou quelque chose comme ça

Message édité par kaffeine le 17-02-2020 à 08:52:50
n°58836960
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 17-02-2020 à 09:43:52  profilanswer

Bon je crois que je vais switcher sur le topic "narcotiques anonymes", le valium en gouttes c'est vraiment trop le pied [:cerveau lent]

---------------
n°58837018
poutrella
Posté le 17-02-2020 à 09:50:14  profilanswer

Ça fait un bail que t'es testes plein de produits nn

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=IqVs65lqkfw
n°58840721
XaTriX
Pain in the ass.
Posté le 17-02-2020 à 15:45:39  profilanswer

Attarax et Seroplex sont contre-indiqués ?

---------------
n°58840865
XaTriX
Pain in the ass.
Posté le 17-02-2020 à 15:58:01  profilanswer

https://www.em-consulte.com/complem [...] _P411.html
assez intéréssant mais un peu daté, y'a pas une version plus récente :o ?

---------------
n°58840886
XaTriX
Pain in the ass.
Posté le 17-02-2020 à 15:59:18  profilanswer

Citation :

Anxiolytiques
Il n'y a pas lieu de prescrire deux anxiolytiques.
Il n'y a pas lieu de prescrire les anxiolytiques sans tenir compte des durées de prescription maximale réglementaires : 12 sem. pour l'ensemble des molécules anxiolytiques.
Il n'y a pas lieu d'initier une prescription d'anxiolytiques sans respecter les posologies recommandées et sans débuter par la posologie la plus faible.
Il n'y a pas lieu de reconduire systématiquement, sans réévaluation, une prescription d'anxiolytique.

J'ai 2 anxios, dont un qui semble contre indiqué avec le seroplex (du coup je prends pas) et 2 ads

Tout va bien les mecs :o

Citation :

Les antidépresseurs ayant une AMM dans cette indication sont : paroxétine (DEROXAT), venlafaxine LP (EFFEXOR LP) et escitalopram (SEROPLEX)

Bordel :o :o

Citation :

L'évolution du TAG est souvent fluctuante et chronique, rythmée par les événements de vie, et TAG requiert le plus souvent une prise en charge prolongée.
• Cette prise en charge ne doit pas se limiter à une chimiothérapie au long cours. Les patients anxieux chroniques doivent bénéficier d'un soutien psychothérapique. Les psychothérapies structurées, en particulier les thérapies cognitivo-comportementales, devraient être privilégiées.
• Des mesures hygiéno-diététiques sont recommandées : arrêt de la consommation d'alcool et de tabac, diminution de la consommation de café, pratique régulière d'une activité physique.

TCC quand j'aurai le temps (ça arrive vers Avril !)
Mesures hygiéno-truc : pas d'alcool ,pas de tabac, pas de café et je fais plus trop de sport :o

Bon ça date bien. Si je clique sur les anxios non bzd je tombe la : https://www.em-consulte.com/complem [...] riptC411_2
Et je retrouve en scrollant dans d'autres catégories le myolastan qui a été retiré du marché il y'a quelques temps déjà :o

Message édité par XaTriX le 17-02-2020 à 16:04:11

---------------
n°58842745
Taniouchka
Posté le 17-02-2020 à 19:35:53  profilanswer

Bonsoir, est-ce que l'Effexor fait beaucoup dormir ou c'est plus un symptôme de la dépression svp ?

n°58843165
Deltissou
Posté le 17-02-2020 à 20:50:41  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Bon je crois que je vais switcher sur le topic "narcotiques anonymes", le valium en gouttes c'est vraiment trop le pied [:cerveau lent]

Ah bah ouais, en descente de méthylphénidate tu m'étonnes. Par contre tu as raison, si tu as besoin d'un stim' le matin pour fonctionner et un bon gros benzo le soir pour te décontracter, c'est que tu es dans une bonne addiction. Arrête-moi ça tout de suite  [:hish:4]

---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°58845045
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 18-02-2020 à 00:56:12  profilanswer

Deltissou a écrit :

Ah bah ouais, en descente de méthylphénidate tu m'étonnes. Par contre tu as raison, si tu as besoin d'un stim' le matin pour fonctionner et un bon gros benzo le soir pour te décontracter, c'est que tu es dans une bonne addiction. Arrête-moi ça tout de suite [:hish:4]

Je serais dans une bonne addition si je n'avais pas eu ce problème là depuis l'enfance et subit pendant 20 ans l'anxiété, la somnolence et le contrôle de l'impulsivité.

Addiction non, dépendance oui.

Je suis dépendant du MPH pour mener une vie paisible et faire des choses normales, comme jouer avec ma fille de 2 ans sans, au choix, piquer du nez, boucler sur des ruminations anxieuses ou chopper mon téléphone pour remplir mon temps de cerveau disponible.

Je n'ai jamais cherché à prendre des stims. Dans ma vie d'avant je me levais sans stress, j'arrivais au taf à 9h et je glandouillais dans ma bulle toute la journée... Un petit café vers 11 heures, avec ma première dose de nicotine.

Bien sûr, ce petit tableau tranquille était noirci par les pic de panique à chaque fois que le fauteuil du boss grinçait, et les coups de pression découlant de la procrastination me valait pas mal de détour aux chiottes pour laisser couler l'angoisse.

Donc oui, le MPH j'arrête quand je veux, dès que je suis à la retraite ou rentier.

Concernant les benzo c'est une autre histoire. J'arrive à gérer mon anxiété et je pourrais très bien faire sans. Mais après un an de galère et malgré avoir freiné des 4 fers, je devenu totalement tributaire de l'alprazolam, dont je ne ressentais plus le besoin de prendre mais dont les symptômes de sevrage -y compris entre deux prises- me pourissent le vie.

J'attends de voir ce que le diazépam va donner, c'est à la fois la meilleure porte de sortir mais aussi une plus forte tentation à l'abus.

---------------
n°58845152
amenorrhee​ suspecte
Nope
Posté le 18-02-2020 à 02:57:34  profilanswer

Mais tu prends tout ça suite à une prescription médicale ?

n°58846878
cyclette
Posté le 18-02-2020 à 10:45:13  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Addiction non, dépendance oui.

ça me fait penser à un article sur lequel je suis tombée dans un journal qui traînait :
« Opioid Files » : addiction sur ordonnances - Le Monde du 31/01/2020.
C'est au sujet de la crise sanitaire de l'Oxycontin aux USA, un opioïde analgésique puissant très prescrit aux Etats-Unis (et très addictif). Il y a eu pas mal d'articles dans la presse sur cette affaire.  
Cet article-là n'est malheureusement accessible qu'aux abonnés.
L'article est assez édifiant concernant les techniques de vente des firmes pharmaceutiques, qui ne reculent devant rien pour faire avaler aux médecins des mensonges gros comme des maisons :

Citation :

Pour se dédouaner, la firme invente par ailleurs un concept : la pseudo-addiction.  
Selon les explications présentées dans différentes publications destinées aux médecins, les symptômes présentés par les patients "en manque" n'ont rien à voir avec une addiction, mais sont en réalité le signe que le dosage d'Oxycontin n'est pas adapté et doit être augmenté  :heink: .

Aucune étude clinique n'étaye cette affirmation, et tous les éléments de "littérature" cités renvoient à des docteurs ou des organisations - comme American Pain Society ou l'American Academy of Pain Medicine - financés par le laboratoire.

Bon, l'Oxycontin n'est pas un médicament psychiatrique, mais les techniques des firmes pharmaceutiques pour grignoter des parts de marché sont valables dans tous les domaines. C'est même probablement plus facile en psychiatrie, la spécialité est tellement floue.

n°58848264
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 18-02-2020 à 13:09:41  profilanswer

Bon... On est allé au CMP ce matin... et ma compagne a demandé à se faire hospitaliser...

Du coup, je vais pas bien :(

---------------
La chasse aux pauvres va commencer. Fait gaffe à toi si t'as pas de blé
n°58848626
poutrella
Posté le 18-02-2020 à 13:54:07  profilanswer

C'est comment là où elle est ? Y'a des activités à faire ?
Accès à un psychologue ?

---------------
n°58848687
blaq
Posté le 18-02-2020 à 13:58:47  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Bon... On est allé au CMP ce matin... et ma compagne a demandé à se faire hospitaliser...

Du coup, je vais pas bien :(

Oh purée.
Courage carotte.

n°58849077
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 18-02-2020 à 14:30:38  profilanswer

poutrella a écrit :

C'est comment là où elle est ? Y'a des activités à faire ?
Accès à un psychologue ?

Je sais pas encore

---------------
n°58849093
kaffeine
Noisette
Posté le 18-02-2020 à 14:32:24  profilanswer

Courage, il y a plein d'entre nous qui sont passés par là, dis toi que elle obtiendra l'aide des professionnels qui savent mieux que toi ce qu'ils font

n°58849406
poutrella
Posté le 18-02-2020 à 15:06:40  profilanswer

Moué, ça dépend ça
les HP où y'a rien à faire à part prendre tes médicaments c'est pas une légende non plus

---------------
n°58850383
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 18-02-2020 à 16:27:11  profilanswer

poutrella a écrit :

Moué, ça dépend ça
les HP où y'a rien à faire à part prendre tes médicaments c'est pas une légende non plus

Bon, me suis renseigné avec la psy et des patients... Ils font de l'ergothérapie, atelier peinture, sculpture, groupes de discussion, rencontre avec la psychiatre 2 fois par semaines, rencontre avec une psychologue 2 fois par semaines... Visites l'après midi uniquement parce que le matin, y'a activités obligatoires.

Une salle de jeu de société (où y'avait personne lors de ma visite aussi bien en arrivant qu'en repartant), une salle TV, une salle "jeu de bar" avec baby foot et billard (où il y avait du monde cette fois), un grand parc pour se balader...

A voir ce qu'elle m'en dira.

Je sais bien que les gens là bas, sont pris en charge par des professionnels qui arriveront à lui faire suivre son traitement, mais euh, sans elle je dors à peine, je mange à peine et ça, c'est quand on est séparé par le travail et qu'elle va bien :/

---------------
n°58850473
xilebo
noone
Posté le 18-02-2020 à 16:35:29  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Bon, me suis renseigné avec la psy et des patients... Ils font de l'ergothérapie, atelier peinture, sculpture, groupes de discussion, rencontre avec la psychiatre 2 fois par semaines, rencontre avec une psychologue 2 fois par semaines... Visites l'après midi uniquement parce que le matin, y'a activités obligatoires.

Une salle de jeu de société (où y'avait personne lors de ma visite aussi bien en arrivant qu'en repartant), une salle TV, une salle "jeu de bar" avec baby foot et billard (où il y avait du monde cette fois), un grand parc pour se balader...

A voir ce qu'elle m'en dira.

Je sais bien que les gens là bas, sont pris en charge par des professionnels qui arriveront à lui faire suivre son traitement, mais euh, sans elle je dors à peine, je mange à peine et ça, c'est quand on est séparé par le travail et qu'elle va bien :/

Le jeu de société est très bon contre la dépression selon moi. J'en fais énormément, de rencontrer des gens et d'avoir des interactions, ça aide beaucoup.

C'est bien en tout cas s'il y a de nombreuses activités et variées ( art, sport, loisir, etc. ) je pense que c'est une des clés pour aider à guérir , ça occupe l'esprit et évite de ruminer. Bien entendu, quand la maladie est bien présente et que tout parait insurmontable, il est nécessaire d'être aidé car on n'arrive pas à faire ça tout seul.

n°58852795
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 18-02-2020 à 21:17:23  profilanswer

xilebo a écrit :

Le jeu de société est très bon contre la dépression selon moi. J'en fais énormément, de rencontrer des gens et d'avoir des interactions, ça aide beaucoup.

C'est bien en tout cas s'il y a de nombreuses activités et variées ( art, sport, loisir, etc. ) je pense que c'est une des clés pour aider à guérir , ça occupe l'esprit et évite de ruminer. Bien entendu, quand la maladie est bien présente et que tout parait insurmontable, il est nécessaire d'être aidé car on n'arrive pas à faire ça tout seul.

Du coup là, suis en grosse déprime...

L'appart est tout vide sans elle, et je suis censé rester "fort" pour mon fils... mais putain, c'est pas facile...

Je me sens bien con à pleurer devant un lit vide :(

Message cité 1 fois
Message édité par Darth Carotte le 18-02-2020 à 21:24:49

---------------
n°58853096
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 18-02-2020 à 21:39:57  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Du coup là, suis en grosse déprime...

L'appart est tout vide sans elle, et je suis censé rester "fort" pour mon fils... mais putain, c'est pas facile...

Je me sens bien con à pleurer devant un lit vide :(

Peut être tu pourrais trouver réconfort dans le fait qu'elle est en train de prendre soin de sa santé pour un meilleur futur et que ça pourrait être bien pire. Elle est vivante, elle a pas une maladie grave et terminale, y a de l'espoir encore.

En tout cas c'est ce que je me dis quand les gens me manquent "au moins, ils sont pas morts, j'vais les revoir" et moi ça m'aide.

n°58853456
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 18-02-2020 à 22:08:36  profilanswer

Khayam a écrit :

Peut être tu pourrais trouver réconfort dans le fait qu'elle est en train de prendre soin de sa santé pour un meilleur futur et que ça pourrait être bien pire. Elle est vivante, elle a pas une maladie grave et terminale, y a de l'espoir encore.

En tout cas c'est ce que je me dis quand les gens me manquent "au moins, ils sont pas morts, j'vais les revoir" et moi ça m'aide.

Ouais je sais... C'est juste que ça fait 10 ans qu'on vit ensemble, quand on est séparé, on passe des heures au téléphone le soir venu... Et là rien... je l'imagine toute seule dans sa chambre impersonnelle au possible et sans contact avec le monde extérieur en me disant qu'elle a besoin de moi et en me souvenant de la tête qu'elle faisait au moment où je suis parti.

Ca pique, pas de "bonne nuit mon coeur", pas de bisous, pas de petit câlin, pas de petite caresse sur le front qu'elle aime tant pour l'aider à s'endormir, juste une chambre vide :/

Je me fais du mal tout seul et je le sais, mais j'arrive pas à m'en empêcher...

---------------
n°58853625
poutrella
Posté le 18-02-2020 à 22:22:58  profilanswer

Tu peux aller lui rendre visite quand ? Elle a pas droit à un téléphone ?

---------------
n°58853920
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 18-02-2020 à 22:38:54  profilanswer

poutrella a écrit :

Tu peux aller lui rendre visite quand ? Elle a pas droit à un téléphone ?

Tout les jours de 13h30 à 18h30...

Pour le téléphone, je sais pas. J'ai oublié de demander :/

---------------
n°58853966
poutrella
Posté le 18-02-2020 à 22:42:54  profilanswer

Bon bha tous les jours c'est déjà bien, et le reste de sa famille ?
Elle va pas y rester pendant des mois non plus nan ?

---------------
n°58854417
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 18-02-2020 à 23:18:22  profilanswer

poutrella a écrit :

Bon bha tous les jours c'est déjà bien, et le reste de sa famille ?
Elle va pas y rester pendant des mois non plus nan ?

Le reste de sa famille ne viendra pas, ceux qui voudraient sont "trop loin" et les autres ne veulent pas ou s'en foutent...

Pour ce qui est d'y rester, j'ai eu le droit "oh ben quelques jours / semaines" :/

---------------
n°58854845
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 19-02-2020 à 01:23:04  profilanswer

amenorrhee suspecte a écrit :

Mais tu prends tout ça suite à une prescription médicale ?

Bien entendu, j'ai jamais rien acheté d'illégal depuis mon dernier pétard il y a 15 ans :lol:

TDAH, SAOS, hypersomnie, trouble anxieux et dépression au tableau des diagnostics officiels.

Bon, à côté de ça, j'ai quand-même un pêcher mignon, c'est le kratom. Je le prend surtout pour compenser le rebond du MPH et éviter d'opter pour un single malt et/ou un benzo plaisir.

cyclette a écrit :

ça me fait penser à un article sur lequel je suis tombée dans un journal qui traînait :
« Opioid Files » : addiction sur ordonnances - Le Monde du 31/01/2020.
C'est au sujet de la crise sanitaire de l'Oxycontin aux USA, un opioïde analgésique puissant très prescrit aux Etats-Unis (et très addictif). Il y a eu pas mal d'articles dans la presse sur cette affaire.

Ils ont le même problème avec le Klonopin côté BZD. D'une manière générale, je suis assez choqué de voir à quel point les médecins même spécialistes ne prennent pas la mesure de la difficulté que présente l'addiction

---------------
n°58857825
Irmada
Of mice and bears
Posté le 19-02-2020 à 12:20:03  profilanswer

Quand on vous dit que ça ira mieux un jour, vous arrivez à y croire?

---------------
La puissance de la Fonk
n°58858097
Harriet Ol​eson
Nels !
Posté le 19-02-2020 à 12:59:46  profilanswer

Irmada a écrit :

Quand on vous dit que ça ira mieux un jour, vous arrivez à y croire?

Perso oui vu que c'est arrivé  :D
Bien entendu, ça reste fluctuant, mais rien à voir avec il y a 1 an.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1396  1397  1398  1399  1400  1401

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR