Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2799 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1397  1398  1399  ..  1618  1619  1620  1621  1622  1623
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°58661037
poutrella
Posté le 27-01-2020 à 19:16:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
le froid me dérange moins que la chaleur mais j'ai du mal avec le manque de luminosité


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
mood
Publicité
Posté le 27-01-2020 à 19:16:35  profilanswer
 

n°58661150
XaTriX
Posté le 27-01-2020 à 19:36:15  profilanswer
 

J'ai triplé les  doses de veratran et j'embrouille toujours avec mon +1 et le taf me saoule sévère :D


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°58662187
Blaq
Posté le 27-01-2020 à 21:31:07  profilanswer
 

J'ai pris un coup de bambou sur la tête, j'ai du mal à m'en remettre :/

n°58662594
Harriet Ol​eson
Chattarde menteuse
Posté le 27-01-2020 à 21:58:53  profilanswer
 

Blaq a écrit :

J'ai pris un coup de bambou sur la tête, j'ai du mal à m'en remettre :/

 

Toujours par rapport à ton ex ? :/


---------------
I masturbate because I'm the only one who's standards are low enough to fuck me.
n°58662747
Blaq
Posté le 27-01-2020 à 22:07:15  profilanswer
 

Oui, elle m'a balancé un scud, d'habitude je passe outre mais là je l'ai pris en pleine gueule.

Message cité 2 fois
Message édité par Blaq le 27-01-2020 à 22:07:28
n°58663698
lentrecote
Posté le 27-01-2020 à 23:18:36  profilanswer
 

 

J'aurais tendance à dire que le problème est inverse : 7 choses que l'ont fait quand on déprime


---------------
Laurent Cambon
n°58663702
Harriet Ol​eson
Chattarde menteuse
Posté le 27-01-2020 à 23:20:04  profilanswer
 

Blaq a écrit :

Oui, elle m'a balancé un scud, d'habitude je passe outre mais là je l'ai pris en pleine gueule.

 

Mais pourquoi t'es toujours en contact avec elle ?


---------------
I masturbate because I'm the only one who's standards are low enough to fuck me.
n°58663710
Deltissou
Posté le 27-01-2020 à 23:21:56  profilanswer
 

Blaq a écrit :

Oui, elle m'a balancé un scud, d'habitude je passe outre mais là je l'ai pris en pleine gueule.


C'est pas pour rien si c'est ton ex, tu t'en ballec d'elle frr'


---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°58663734
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 27-01-2020 à 23:27:55  profilanswer
 

Bonjour tout le monde.
 
Suite à un gros cumul de fatigue et pas mal de petits trucs moyens cool (accident du travail, déclaré inapte à un poste qu'elle aimait et moi qui n'ait au final pas vraiment de situation stable au niveau professionnel), ma compagne est en état dépressif depuis maintenant une semaine.
 
On a vu un psychiatre Mercredi dernier et il lui a rien donné, un autre vendredi qui l'a mis sous traitement (Paroxetine et zyprexa) avec du xanax en cas de crise d'angoisse et de trouble du sommeil.
 
On a revu le psy aujourd'hui qui pense qu'elle réagit bien au traitement.
 
Mais dans l'absolu, je suis pas là pour ça.
 
Qu'auriez vous comme conseil à me donner à moi pour l'aider au maximum à se sortir de son état (de façon durable) ? J'aimerai faire du mieux possible. Je l'aime comme j'ai jamais été capable d'aimer qui que ce soit auparavant. Ca fait un peu plus de 10 ans qu'on est ensemble et elle a déjà fait une grosse dépression à la suite de la naissance de notre fils qui l'a conduit à l'hospitalisation. Bien sur elle ne veut surtout pas retenter l'expérience et je la comprend.
 
Mais vu qu'elle avait été hospitalisé pendant plus d'un mois, j'avais été très peu présent au début (je ne pouvais la voir que les jours ouvré 1h par semaine) et du coup, je suis confronté à des états que je n'avais qu'entre aperçu lors de son hospitalisation.  
 
Qu'est ce que je peux faire pour la rassurer. Elle pense que ce n'est pas comme la dernière fois, qu'elle arrivera peut être pas à "remonter la pente". Je lui dit que je suis là, que si elle n'arrive pas à remonter toute seule, je lui tiendrai la main et qu'à 2 on sera plus fort mais je suis pas convaincu que ça l'aide même si je tais mes doutes.
 
Je l'accompagne un peu partout, à ses rendez vous, dans ses sorties, mais j'ai peur qu'elle finisse par me trouver trop collant.
 
Bref, j'aimerai vraiment l'aider et lui éviter l'hospitalisation. Elle n'a pas d'idée noire (pour le moment) et j'aimerai l'aider à se remettre en selle.
 
On a un fils de 9 ans, j'aimerai savoir comment m'y prendre avec lui, comment lui expliquer ce qu'à sa mère... Est ce que je dois en parler au psy ? A l'infirmière psy qu'on va voir dans deux semaines ?
 
Bien sur, faut que je reste en assez bon état pour l'aider dans le process. Je sais pas trop comment faire non plus...

Message cité 2 fois
Message édité par Darth Carotte le 27-01-2020 à 23:31:35

---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°58664001
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 28-01-2020 à 01:24:51  profilanswer
 

lentrecote a écrit :

 

J'aurais tendance à dire que le problème est inverse : 7 choses que l'ont fait quand on déprime

 

Oui, l'article est construit à contre-pied pour le rendre plus vendeur.


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le 28-01-2020 à 01:24:51  profilanswer
 

n°58664159
Blaq
Posté le 28-01-2020 à 05:28:53  profilanswer
 

Harriet Oleson a écrit :

 

Mais pourquoi t'es toujours en contact avec elle ?


On a un enfant ensemble.

Deltissou a écrit :


C'est pas pour rien si c'est ton ex, tu t'en ballec d'elle frr'


J'essaie en général. Mais entendre qu'on a été la plus grosse erreur de sa vie, j'ai du mal.

n°58664342
Deltissou
Posté le 28-01-2020 à 07:39:34  profilanswer
 

Blaq a écrit :


J'essaie en général. Mais entendre qu'on a été la plus grosse erreur de sa vie, j'ai du mal.


Ça pue la rancœur, laisse tomber. Au contraire, montre-lui que ça t'en touche une sans faire bouger l'autre.


---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°58664929
Blaq
Posté le 28-01-2020 à 09:14:08  profilanswer
 

Deltissou a écrit :


Ça pue la rancœur, laisse tomber. Au contraire, montre-lui que ça t'en touche une sans faire bouger l'autre.


Tu crois ?
J'ai pas répondu et j'ai essayé de rien montrer sur le coup. Mais ça m'a rattrapé 2h après.

n°58665966
Deltissou
Posté le 28-01-2020 à 10:39:41  profilanswer
 

Blaq a écrit :


Tu crois ?
J'ai pas répondu et j'ai essayé de rien montrer sur le coup. Mais ça m'a rattrapé 2h après.


Quand tu t'énerves sur quelqu'un, il n'y a rien de plus frustrant que l'autre reste impassible :D

 

Ignore-la complètement sauf pour le minimum vital (ton gamin).


---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°58666192
Blaq
Posté le 28-01-2020 à 10:56:38  profilanswer
 

Oui c'est vrai.

 

C'est ce que j'essaie de faire mais ses paroles me reste en tête.

n°58666326
lentrecote
Posté le 28-01-2020 à 11:06:12  profilanswer
 

Ah mais je suis tout à fait d'accord ça ressemble juste à de la rancoeur mal placée avec des mots durs prononcés uniquement pour faire mal
C'est pas forcément facile à encaisser mais à ta place je n'y prêterais pas attention.


---------------
Laurent Cambon
n°58667901
XaTriX
Posté le 28-01-2020 à 13:08:18  profilanswer
 

bon bah j'ai pris 1 mois :o et je peux sortir :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°58669441
XaTriX
Posté le 28-01-2020 à 14:51:36  profilanswer
 

ah hier j'ai pris 60mg de Clotiazépam, ça commence à être beaucoup ?
Je vais essayer de me tenir à 15-20mg/jour. Mais la je dois déjà en etre vers 15mg à 14hr :o
 
J'ai passé le mot au psychia pour tenter de passer à l'attarax


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°58669453
XaTriX
Posté le 28-01-2020 à 14:52:08  profilanswer
 

Tiens tant que j'y suis, comment on fait ses merdes en ALD ?


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°58669464
poutrella
Posté le 28-01-2020 à 14:52:42  profilanswer
 

tu tentes de régler tes pb psy que par la médication à ce que je vois

Message cité 1 fois
Message édité par poutrella le 28-01-2020 à 14:52:50

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°58669757
poutrella
Posté le 28-01-2020 à 15:12:33  profilanswer
 

Darth Carotte a écrit :

Bonjour tout le monde.
 
Suite à un gros cumul de fatigue et pas mal de petits trucs moyens cool (accident du travail, déclaré inapte à un poste qu'elle aimait et moi qui n'ait au final pas vraiment de situation stable au niveau professionnel), ma compagne est en état dépressif depuis maintenant une semaine.
 
On a vu un psychiatre Mercredi dernier et il lui a rien donné, un autre vendredi qui l'a mis sous traitement (Paroxetine et zyprexa) avec du xanax en cas de crise d'angoisse et de trouble du sommeil.


Mais elle va pas bien depuis quand ? Avant l'accident du travail et le reste elle allait comment ?  
A te lire je pense que tu fais déjà beaucoup, tu ne peux guérir un malade par la bonne volonté
 
Sa phase dépressive post accouchement avait durée combien de temps ?
Pour ton enfant il faut lui expliquer simplement en étant clair : Tu dis que maman est malade mais qu'elle l'aime quand même même si elle est moins présente pour lui
 
Toi de ton côté il faut également te préserver, il faut bien comprendre que tu n'es pas tout puissant et éviter le burn out


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°58669981
machendran​ath
पशुपतीको जात्रा, गाजाको ब्यापा
Posté le 28-01-2020 à 15:29:22  profilanswer
 

Darth Carotte a écrit :

Bonjour tout le monde.
 
 
 
Qu'est ce que je peux faire pour la rassurer. Elle pense que ce n'est pas comme la dernière fois, qu'elle arrivera peut être pas à "remonter la pente". Je lui dit que je suis là, que si elle n'arrive pas à remonter toute seule, je lui tiendrai la main et qu'à 2 on sera plus fort mais je suis pas convaincu que ça l'aide même si je tais mes doutes.


 
 
Demande-lui ce qu'elle veut faire. Qu'elle se pose 2 secondes pour y réfléchir.  
Le traitement, c'est une chose, mais il faut surtout discuter ensemble et essayer de trouver des solutions, des nouvelles idées niveau boulot, etc... C'est pas forcément facile, mais ça permet de sortir de sa torpeur médicamenteuse et de ne se juger que "malade" et "inutile".
 
Pour ton gamin, il faut présenter les choses comme une grosse fatigue "passagère", que Maman a besoin de soutien, de son aide (normalement il sera content de soutenir sa maman) et de son amour (calins, etc...).  
 
J'oserais dire que lorsqu'on est une famille, c'est déjà plus facile de s'en sortir que lorsqu'on est seul. :)
 

n°58670213
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 28-01-2020 à 15:48:47  profilanswer
 

poutrella a écrit :


Mais elle va pas bien depuis quand ? Avant l'accident du travail et le reste elle allait comment ?
A te lire je pense que tu fais déjà beaucoup, tu ne peux guérir un malade par la bonne volonté
 
Sa phase dépressive post accouchement avait durée combien de temps ?
Pour ton enfant il faut lui expliquer simplement en étant clair : Tu dis que maman est malade mais qu'elle l'aime quand même même si elle est moins présente pour lui
 
Toi de ton côté il faut également te préserver, il faut bien comprendre que tu n'es pas tout puissant et éviter le burn out

Elle était déjà bien sensible, pas très très motivé, mais elle avait envie d'aller de l'avant. Mais elle a dit à la psy qu'elle se sentait triste tout les jours depuis au moins 2 ans, et je ne m'en étais pas franchement rendu compte :/
 
Après l'accouchement, elle a été hospitalisé un peu plus d'un mois... Le suivi avec les médicaments et la psy + infirmière au CMP, ça a duré environ un an.
 
OK pour le fiston, c'est déjà comme ça que je lui ai présenté.  
 
Je me doutes bien que je suis pas un surhomme. Je m’aménage aussi des temps "à moi", la psy m'a dit de ne pas trop "être sur elle" pour pas l’étouffer de bons sentiments.
 

machendranath a écrit :


 
 
Demande-lui ce qu'elle veut faire. Qu'elle se pose 2 secondes pour y réfléchir.
Le traitement, c'est une chose, mais il faut surtout discuter ensemble et essayer de trouver des solutions, des nouvelles idées niveau boulot, etc... C'est pas forcément facile, mais ça permet de sortir de sa torpeur médicamenteuse et de ne se juger que "malade" et "inutile".
 
Pour ton gamin, il faut présenter les choses comme une grosse fatigue "passagère", que Maman a besoin de soutien, de son aide (normalement il sera content de soutenir sa maman) et de son amour (calins, etc...).  
 
J'oserais dire que lorsqu'on est une famille, c'est déjà plus facile de s'en sortir que lorsqu'on est seul. :)
 


Le soucis, c'est que pour le moment, elle a tendance à me répondre uniquement par oui ou non... et ça, en fonction de la façon dont je lui pose les questions.
 
"Ca va ?" "Oui ça va"
"Tu as pas mal au ventre ?" "Non j'ai pas mal au ventre." et si je reviens 10s après en lui disant "Est ce que tu as mal au ventre" elle va me dire "Oui j'ai mal au ventre". Et ça un jour sur deux visiblement.
 
Hier c'était pas comme ça. On a eu une discussion franche, mais aujourd'hui si je pose des questions fermés, je peux lui faire faire ce que je veux :/


---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°58671293
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2020 à 17:21:45  answer
 

xilebo a écrit :


ben a cette saison il fait noir en semaine, et si on ajoute le pluie et le froid, ça joue sur la motivation quand même.


Moi je prend le vélo pour aller au taf de temps en temps (j'ai 17 bornes), comme ça même pour rentrer s'il pleut et il fait froid, c'est pas grave je suis équipé.
 
Après oui quand tu rentre du taf des fois c'est pas évident de sortir pour aller faire du sport. [:eneytihi:4]

n°58671811
XaTriX
Posté le 28-01-2020 à 18:13:43  profilanswer
 

poutrella a écrit :

tu tentes de régler tes pb psy que par la médication à ce que je vois


Vu mon emploi du temp taf 39hr+études le soir c'est dur de caser les séances.
Je devais rejoindre un groupe mais j'étais pas libre ce jour pour quelques moi...
Ca va venir. Déjà un mois sans taf ça va faire du bie


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°58672416
xilebo
noone
Posté le 28-01-2020 à 19:41:44  profilanswer
 


je fais l'aller retour une fois par semaine, ça me fait quand même 56km. une fois je suis rentré par brouillard ( pas prévu ) j'en ai chié pour rentrer, je suis même tombé

n°58684397
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 29-01-2020 à 21:16:13  profilanswer
 

Dites... Ma compagne s'étant endormi avant le repas, elle a pas pris son zyprexa... C'est grave ? :/
 
Ca me stresse. Surtout que là, elle a l'air bien parti pour faire sa nuit


---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°58684691
lentrecote
Posté le 29-01-2020 à 21:41:39  profilanswer
 

Darth Carotte a écrit :

Dites... Ma compagne s'étant endormi avant le repas, elle a pas pris son zyprexa... C'est grave ? :/
 
Ca me stresse. Surtout que là, elle a l'air bien parti pour faire sa nuit


 
A vérifier sur la notice, à priori ne rien faire :  
 
https://www.esantementale.ca/Ottawa [...] e&ID=20547
 

Citation :

Si vous oubliez votre médicament alors que vous le prenez uniquement à l’heure du coucher, sautez la dose manquée et poursuivez votre programme régulier de traitement la journée suivante. NE doublez PAS la dose suivante. Si vous prenez le médicament plus d’une fois par jour, rattrapez la dose manquée le plus tôt possible. Par contre, s’il est presque temps de prendre votre dose suivante (p. ex. dans un délai de 4 heures), sautez la dose manquée et poursuivez votre programme de traitement régulier. NE doublez PAS la dose suivante.

n°58685135
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 29-01-2020 à 22:26:55  profilanswer
 

Merci. Bon ça attendra demain alors.


---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°58685207
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 29-01-2020 à 22:37:07  profilanswer
 

Darth Carotte a écrit :

Merci. Bon ça attendra demain alors.

 

Vue la demi-vie très longue (36 heures en moyenne), il y a de forte chances que ça passe totalement inaperçu.


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°58685480
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 29-01-2020 à 23:08:58  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


 
Vue la demi-vie très longue (36 heures en moyenne), il y a de forte chances que ça passe totalement inaperçu.


Tant mieux. On verra demain quand elle se réveillera :)


---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°58688325
lentrecote
Posté le 30-01-2020 à 10:46:53  profilanswer
 

Oui la demi-vie est assez longue, et ça met des semaines à faire vraiment effet. Si c'est comme les AD que j'ai pris, ça marche dans les 2 sens (des semaines pour faire effet, des jours/semaines à partir quand on arrête).
Pas d'inquiétude :)
J'ai régulièrement oublié mes doses d'AD sans soucis

n°58693753
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 30-01-2020 à 18:11:30  profilanswer
 

Du coup... Elle a fait toute sa nuit, s'est levé à 10h pour prendre sa paroxetine en mangeant un morceau, s'est recouché de 10h30 à 14h, a mangé un morceau... puis est reparti dormir...
 
Je dois m'inquiéter du fait qu'elle dort autant que notre chat où c'est normal en début de traitement ?


---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°58694003
cyclette
Posté le 30-01-2020 à 18:46:33  profilanswer
 

Bah disons que le Zyprexa ça fatigue souvent, la paroxétine ça fatigue souvent et la depression ça fatigue souvent...  :sleep:  
J'espère que le psychiatre a de bonnes raisons pour lui infliger ces deux médicaments dés le départ.

n°58694063
poutrella
Posté le 30-01-2020 à 18:54:16  profilanswer
 

ah oui elle prend un neuro ... j'avais pas fait attention


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°58694088
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 30-01-2020 à 18:57:40  profilanswer
 

cyclette a écrit :

Bah disons que le Zyprexa ça fatigue souvent, la paroxétine ça fatigue souvent et la depression ça fatigue souvent...  :sleep:  
J'espère que le psychiatre a de bonnes raisons pour lui infliger ces deux médicaments dés le départ.


Ben justement... il a collé le zyprexa, parce qu'elle en avait déjà pris après l'accouchement... A l'époque elle disait entendre des voix qui la traitait de mauvaise mère quand elle se reposait...
 
Du coup il en a remis, même si elle n'a aucune hallucination et n'entend pas de voix...
 
Donc c'est bien le combo de tout ça qui la fait dormir autant ? Faut que j'arrête de m'inquiéter ?


Message édité par Darth Carotte le 30-01-2020 à 18:58:42

---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°58694145
poutrella
Posté le 30-01-2020 à 19:07:36  profilanswer
 

ça tasse énormément avec des tas de gros effets secondaires, c'est des médicaments contre la psychose quoi, à part si ta femme est schizophrène c'est un peu du n'imp ama


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°58694401
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 30-01-2020 à 19:42:47  profilanswer
 

Elle ne l'est pas...  
 
Elle était juste très confuse et ne comprenait plus les "ordres simple" genre "levez la main gauche madame" et elle levait le pied...


---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°58694414
poutrella
Posté le 30-01-2020 à 19:44:43  profilanswer
 

regarde pour un autre avis médical et demande, faut discuter de la pertinence de ce médicament

 

après faut pas se reposer sur les médicaments, faut aller voir en CMP pour un accompagnement psy, trouver un groupe de parole, une association ...la dépression c;'est pas qu'une histoire de neurotransmetteurs

Message cité 1 fois
Message édité par poutrella le 30-01-2020 à 19:45:57

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°58694463
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 30-01-2020 à 19:50:16  profilanswer
 

poutrella a écrit :

regarde pour un autre avis médical et demande, faut discuter de la pertinence de ce médicament
 
après faut pas se reposer sur les médicaments, faut aller voir en CMP pour un accompagnement psy, trouver un groupe de parole, une association ...la dépression c;'est pas qu'une histoire de neurotransmetteurs


Ben ça c'est en cours. Le CMP pour l'accompagnement psy est en plein déménagement... fin du déménagement, le 5 Fevrier. On a rendez vous le 7.
 
Pour ce qui est des groupes de parole... ici ça se faisait dans les locaux du CMP... "en pause jusqu'au 5 Fevrier"...
 
J'ai pas cherché dans le tissu associatif par contre. :jap:


---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°58695119
lentrecote
Posté le 30-01-2020 à 21:15:15  profilanswer
 

J'avoue que c'est un peu étonnant qu'il ait donné un cocktail comme ça d'entrée de jeu. Il me semble qu'en général on commence plus doucement... Peut-être un deuxième avis médical pour être certain.

 

Je ne me souviens plus : c'est un généraliste ou un psychiatre ?
Si c'est un généraliste j'avoue que perso j'irais prendre un deuxième avis (enfin pour être plus précis, perso je ne vais plus voir que des spécialistes pour discuter traitement)


---------------
Laurent Cambon
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1397  1398  1399  ..  1618  1619  1620  1621  1622  1623

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR