Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3492 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1389  1390  1391  ..  1718  1719  1720  1721  1722  1723
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°58291107
Blaq
Posté le 10-12-2019 à 00:31:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui j'ai lu pour le don, c'est dommage mais si toi-même tu n'en veux pas, c'est possible de relativiser.

mood
Publicité
Posté le 10-12-2019 à 00:31:53  profilanswer

n°58291108
Pomme
Petite olive
Posté le 10-12-2019 à 00:32:43  profilanswer

Bah j’ai même pas l’option en fait

---------------
Chermoulistan Libre | Bored now.
n°58291127
Bébé Yoda
Posté le 10-12-2019 à 00:44:26  profilanswer

Pomme a écrit :

J’avais demandé une rupture conventionnelle dans ce but là mais on me l’a refusé. Si je démissionne j’ai que dalle  :/

De toute façon, le refus était attendu, on a monté le truc à l’arrache. Je vais refaire une demande en avril 2020.  

Edit: c’était pour faire un don, pas en recevoir

Moi pour la rupture conventionnelle, après avoir accumulé des semaines et des semaines d'arrêt maladie c'était beaucoup plus simple à négocier...

n°58291133
Pomme
Petite olive
Posté le 10-12-2019 à 00:48:33  profilanswer

Ah je leur ai pas dit que je voulais me casser pour aller vivre la dolce vita en Floride. Je suis restée factuelle sur mes conditions de travail qui sont perraves depuis 3 ans. Ils m’ont répondu que ça allait forcément s’arranger vu qu’ils sont en restructuration... Et qu’ils accordent les RC s’il y a un projet professionnel derrière comme une formation.

Après faut que je me renseigne il me semble qu’on peut travailler sur le territoire dans l’attente du visa mais qu’une fois qu’il est refusé on a un délai de quelques jours pour quitter le territoire. Une amie fait des allers retours tous les 6 mois à cause de ça, elle travaille dans sa boîte US mais son visa H1b est refusé depuis 3 ans je vais lui demander.

Edit: hum en relisant je crois que c’est forcément illégal car je les vois pas du tout accepter quelqu’un en « attente de » :D elle doit le faire sur son visa touristique

Message édité par Pomme le 10-12-2019 à 00:50:09

---------------
n°58291148
Pomme
Petite olive
Posté le 10-12-2019 à 00:59:58  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Moi pour la rupture conventionnelle, après avoir accumulé des semaines et des semaines d'arrêt maladie c'était beaucoup plus simple à négocier...

Donne moi le nom de ton médecin plz

---------------
n°58291151
Bébé Yoda
Posté le 10-12-2019 à 01:01:52  profilanswer

Pomme a écrit :

Donne moi le nom de ton médecin plz

Après c'était pas pipo. J'étais sous anxiolytiques, tension très élevée en permanence, j'ai failli avoir des accidents sur la route en allant bosser, insomnies, enfin le Burnout...
Elle m'arrêtait 2 semaines, je demandais à retourner travailler et je craquais à nouveau...

n°58291155
Pomme
Petite olive
Posté le 10-12-2019 à 01:05:41  profilanswer

Chaud :(

J’etais super mal comme ça à un moment, pas d’accident de la route vu que je conduis pas, mais je petais la gueule dans la rue tous les 5 jours, je dormais pas, je faisais des crises d’angoisses inopinées. J’avais pas demandé à ma psy de l’epoque mais à mon médecin généraliste qui m’a dit de poser des congés payés et m’avait filé du Xanax...

---------------
n°58291157
Pomme
Petite olive
Posté le 10-12-2019 à 01:06:28  profilanswer

Bon bah j’ai la gerbe malgré le Vogalene je vais encore passé une bonne nuit :o

---------------
n°58291167
Bébé Yoda
Posté le 10-12-2019 à 01:17:08  profilanswer

Pomme a écrit :

Chaud :(

J’etais super mal comme ça à un moment, pas d’accident de la route vu que je conduis pas, mais je petais la gueule dans la rue tous les 5 jours, je dormais pas, je faisais des crises d’angoisses inopinées. J’avais pas demandé à ma psy de l’epoque mais à mon médecin généraliste qui m’a dit de poser des congés payés et m’avait filé du Xanax...

Ah c'est pas de chance ... normalement dans ces cas là ils donnent assez facilement de petits arrêts au moins le temps de se remettre.... Quand tu as accumulé 8 semaines et que ton boulot est complètement haché, c'est un bon levier pour l'employeur.
Après j'avais pas fait de chantage, juste tenu un discours du genre "j'ai essayé de revenir entre chaque arrêt maladie, mais à chaque fois ça craque à nouveau, je vais pas y arriver comme ça"... ils m'ont proposé la RC d'eux-même quasiment.

Pomme a écrit :

erf ... :(
Essaie de te dire que ça va aller mieux peu à peu, ça peut aider à tenir le coup.

n°58293568
Pringles92
Posté le 10-12-2019 à 11:43:07  profilanswer

tri-x a écrit :

Pourquoi parler de placebo ?

L’EMDR, une thérapie efficace dans la prise en charge du syndrome stress post-traumatique

Les données actuelles n’assurent pas l’avantage de l’hypnose par rapport aux traitements classiques du syndrome de stress post-traumatique, mais l’EMDR a, elle, fait ses preuves. Les thérapies cognitivo-comportementales centrées sur le traumatisme et l’EMDR seraient même les plus efficaces des psychothérapies dans ce cas. Ces conclusions ne s’appliquent cependant qu’aux adultes

https://presse.inserm.fr/wp-content [...] ressed.pdf

En fait je parlais de placebo pour rebondir sur les propos de pomme qui avait évoqué cet effet.
Mais en ce qui me concerne, je ne peux dire si les résultats positifs observés sur l'EMDR sont dus à un placebo ou à une vraie efficacité de la méthode.

mood
Publicité
Posté le 10-12-2019 à 11:43:07  profilanswer

n°58293706
Pomme
Petite olive
Posté le 10-12-2019 à 11:55:42  profilanswer

Les nausées sont passées :) Je vais prendre le Vogalène avant de prendre l'AD ce soir pour qu'il fasse effet + vite

---------------
n°58293976
Bébé Yoda
Posté le 10-12-2019 à 12:23:35  profilanswer

Pomme a écrit :

Les nausées sont passées :) Je vais prendre le Vogalène avant de prendre l'AD ce soir pour qu'il fasse effet + vite

[:sebxoii]  [:sebxoii]  [:sebxoii]  

Cool :)

C'est bon signe. Après il y aura "juste" à attendre que l'AD fasse effet.

Juste pour info, la dernière fois que j'en ai pris :  
- 2 à 3 semaines pour sentir un vrai mieux
- quelques semaines de plus, nouvelle baisse. D'après le psy c'est très fréquent, c'est juste le cerveau qui se reconfigure et s'habitue. On a un peu monté la dose. J'étais au minimum on a à peine monté.  

Si tu sens un coup de mou dans quelques semaines c'est peut-être juste le même problème. N'hésite pas à en parler au psy

n°58294545
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2019 à 13:34:12  answer

major95 a écrit :

Si de la matière grasse est ingurgité alors que le foie est occupé à la digestion de l'alcool, cela causera une hausse des triglycérides.  

Citation :

Ensuite, les acétates sont transformées en acétylcoenzyme A.  
Cette coenzyme joue un rôle primordial dans le cycle des citrates, des acides gras et dans la synthèse du cholestérol.                                   http://tpelavoisier.free.fr/enzyme%20ethanol.jpg
La synthèse des acides gras est facilitée par l’acétylcoenzyme A, ce qui entraîne une accumulation d’acides
gras dans le foie et peut conduire à une stéatose.

Merci.La lithiase biliaire(au début),on peut l'éviter via cela ET en mangeant moins gras?

n°58294559
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2019 à 13:35:44  answer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Un antianxiolytique ça ne marchera pas super :whistle:

L'alcool est principalement un dépresseurs, comme les anxiolytiques... Raison pour laquelle il permet de se "détendre". Le mode d'action est très proche des barbituriques et des benzodiazépines.

En augmentant l'activité des neurotransmetteur GABA, l'alcool à comme ses voisins un effet sédatif, anxiolytique, myorelaxants, hypnotique, amnésiant et dépresseur respiratoire.

Cela étant dit, les benzodiazépines modernes sont beaucoup plus sélectifs, permettant d'obtenir par exemple un effet anxiolytique fort pour moins d'effets secondaires (dépression respiratoire, sédation, amnesie).

Pour cette raison, le cachet sera toujours préférable au verre d'alcool d'un point de vue pharmacologique.

D'autant plus que l'alcool a d'autres effets sur le cerveau et le corps plutôt indésirables.

On peut parler de son effet antagoniste des récepteurs au glutamate, qui est responsable des effets anesthésiant et hallucinogènes (comme la ketamine)... Ou de la toxicité pour le corps de l'alcool et ses métabolites.

On peut aussi parler de la dépendance. Les benzos sont peut-être presque aussi addictifs que l'alcool, ils ont au moins l'avantage de ne pas être disponible à tous les coins de rue et sur presque toutes les tables. L'abstinence d'un médicament sous ordonnance sera toujours plus facile à gérer.

edit maintenant sur arte avec De niro:'l'éveil" où il joue le rôle d'un neurologue(13H35)

En somme, à part la consommation occasionnelle dans un contexte festif, où partager une pinte sera vraisemblablement plus agréable qu'un perrier-xanax, l'alcool est à éviter à tout prix.

Certes zmais alors,quand l'anxiété est présente,et qu'on ne souhaite ni alcool,ni anxiolytique,que faut-ill faire? Méditation, yoga, travail sur le souffle?

edit :maintenant sur arte film où De Niro joue un neurologue"L'éveil"
https://www.arte.tv/fr/videos/055979-000-A/l-eveil/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-12-2019 à 13:37:51
n°58294597
major95
The !!!! Beat
Posté le 10-12-2019 à 13:39:08  profilanswer

Méditation et yogo semble approprié mais il faut y être réceptif sinon ce n'est pas la peine.

Une pratique d'activité sportive est un plus, personnellement quand j'ai une montée d'angoisse trop forte, je me mets à la musculation histoire de m'épuiser physiquement et mentalement.  

Les sports d'endurance (course à pieds) sont moins efficace pour l'évacuation du stress pour ma part.

Message édité par major95 le 10-12-2019 à 13:41:40
n°58294988
Pomme
Petite olive
Posté le 10-12-2019 à 14:15:27  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

[:sebxoii]  [:sebxoii]  [:sebxoii]  

Cool :)

C'est bon signe. Après il y aura "juste" à attendre que l'AD fasse effet.

Juste pour info, la dernière fois que j'en ai pris :  
- 2 à 3 semaines pour sentir un vrai mieux
- quelques semaines de plus, nouvelle baisse. D'après le psy c'est très fréquent, c'est juste le cerveau qui se reconfigure et s'habitue. On a un peu monté la dose. J'étais au minimum on a à peine monté.  

Si tu sens un coup de mou dans quelques semaines c'est peut-être juste le même problème. N'hésite pas à en parler au psy

Merci :jap:

Je dois revoir la psy pour faire un point sur les doses d'ici 15 jours. C'est l'effet rebond qui me fait un peu peur aussi ou la hausse de l'anxiété généralement observée en tout début de traitement (j'ai pas d'anxio) ...

---------------
n°58295059
Pringles92
Posté le 10-12-2019 à 14:20:26  profilanswer

C'est quelle type d'anxiété ? Ca dépend un peu de ce que tu as (phobie, anxiété sociale, autre…?)

n°58295214
xilebo
noone
Posté le 10-12-2019 à 14:30:39  profilanswer

Pringles92 a écrit :

C'est quelle type d'anxiété ? Ca dépend un peu de ce que tu as (phobie, anxiété sociale, autre…?)

En parlant d'anxiété sociale, j'ai une question : mes vertiges ( sensation d'ébriété ) reviennent plus fort depuis fin septembre, je ne sais pas d'où ça vient, mais cela revient de la même façon qu'avant, notamment par exemple quand je suis en présence de plein de gens. Par exemple dimanche , après ma randonnée VTT ( avec le club ), un repas de noël était organisé, j'étais plutôt content d'y aller, mais dès que je me suis retrouvé avec tous les gens ( la moitié que je connaissais , l'autre non, environ 50 à 60 personnes ), mon instabilité a repris de plus belle, j'ai peiné à rester debout tant je me sentais tomber. Même  assis c'est désagréable, mais au moins je ne me sens pas tomber. Ca a duré jusqu'au départ, et en m'étant allongé chez moi l'après midi ( avec une sieste au passage car c'est fatigant ), ça a fini par baisser en intensité ( sans jamais disparaitre bien entendu ).

Est-ce de la phobie sociale, alors que pourtant, même si je n'aime pas trop les réunions en groupe quand on est trop nombreux ( que je connaisse les gens ou pas ), ça ne m'effraie pas plus que ça, et j'étais même un peu "content" d'y être.

Du coup, je redoute ce soir de recevoir 2 amis pour faire une partie de jeu de société, car je sais que ça va revenir :o

n°58295412
major95
The !!!! Beat
Posté le 10-12-2019 à 14:45:00  profilanswer

Pomme a écrit :

Merci :jap:

Je dois revoir la psy pour faire un point sur les doses d'ici 15 jours. C'est l'effet rebond qui me fait un peu peur aussi ou la hausse de l'anxiété généralement observée en tout début de traitement (j'ai pas d'anxio) ...

C'est toi qui qui ne veut pas d'anxio ?  

Un xanax de temps en temps aide vraiment à contrôler les montées.

n°58295429
Pringles92
Posté le 10-12-2019 à 14:45:54  profilanswer

xilebo a écrit :

En parlant d'anxiété sociale, j'ai une question : mes vertiges ( sensation d'ébriété ) reviennent plus fort depuis fin septembre, je ne sais pas d'où ça vient, mais cela revient de la même façon qu'avant, notamment par exemple quand je suis en présence de plein de gens. Par exemple dimanche , après ma randonnée VTT ( avec le club ), un repas de noël était organisé, j'étais plutôt content d'y aller, mais dès que je me suis retrouvé avec tous les gens ( la moitié que je connaissais , l'autre non, environ 50 à 60 personnes ), mon instabilité a repris de plus belle, j'ai peiné à rester debout tant je me sentais tomber. Même  assis c'est désagréable, mais au moins je ne me sens pas tomber. Ca a duré jusqu'au départ, et en m'étant allongé chez moi l'après midi ( avec une sieste au passage car c'est fatigant ), ça a fini par baisser en intensité ( sans jamais disparaitre bien entendu ).

Est-ce de la phobie sociale, alors que pourtant, même si je n'aime pas trop les réunions en groupe quand on est trop nombreux ( que je connaisse les gens ou pas ), ça ne m'effraie pas plus que ça, et j'étais même un peu "content" d'y être.

Du coup, je redoute ce soir de recevoir 2 amis pour faire une partie de jeu de société, car je sais que ça va revenir :o

je connais un peu ça aussi et je me suis souvent posé la même question  :D  

Selon moi il s'agit d'une combinaison de plusieurs phénomènes :
- une anxiété sociale qui existe, qui est propre à ta personnalité, mais qui est exacerbée par ton état émotionnel du moment ;
- un angoisse d'anticipation qui renforce ton anxiété sociale (on a peur d'être mal donc on stresse, on cogite et on est finalement mal) ;
- un cerveau qui est plus sensible aux stimuli (le bruit, la foule, etc) car notre système nerveux est affaibli ; du coup il déraille quand y'a du monde.

Donc je dirais que c'est un mélange de plusieurs choses, avec en fond principal une difficulté quand même à gérer les émotions et les interactions humaines. J'imagine que quand tu es seule, ces sensations d'angoisse diminuent ? Si oui, c'est un bon indicateur qu'il s'agit en partie d'une anxiété sociale.

Après il y a le sommeil et la sédentarité aussi qui jouent beaucoup dans tout ça ; un mauvais sommeil va largement amplifier ces angoisses et les symptômes associés.

Message cité 1 fois
Message édité par Pringles92 le 10-12-2019 à 14:49:50
n°58295901
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2019 à 15:20:09  answer

Pringles92 a écrit :

@Pringles92  anxiété anticipatoire avant une rencontre

anxiété sociale ,sans aller jusqu'à la phobie,donne envie de se mettre à l'alcool,qui n'est pas une solution.

n°58296077
xilebo
noone
Posté le 10-12-2019 à 15:33:35  profilanswer

Pringles92 a écrit :

je connais un peu ça aussi et je me suis souvent posé la même question  :D  

Selon moi il s'agit d'une combinaison de plusieurs phénomènes :
- une anxiété sociale qui existe, qui est propre à ta personnalité, mais qui est exacerbée par ton état émotionnel du moment ;
- un angoisse d'anticipation qui renforce ton anxiété sociale (on a peur d'être mal donc on stresse, on cogite et on est finalement mal) ;
- un cerveau qui est plus sensible aux stimuli (le bruit, la foule, etc) car notre système nerveux est affaibli ; du coup il déraille quand y'a du monde.

Donc je dirais que c'est un mélange de plusieurs choses, avec en fond principal une difficulté quand même à gérer les émotions et les interactions humaines. J'imagine que quand tu es seule, ces sensations d'angoisse diminuent ? Si oui, c'est un bon indicateur qu'il s'agit en partie d'une anxiété sociale.

Après il y a le sommeil et la sédentarité aussi qui jouent beaucoup dans tout ça ; un mauvais sommeil va largement amplifier ces angoisses et les symptômes associés.

Oui, c'est un peu tout ça. Le sommeil va pas trop mal mais je dors beaucoup je suis tout le temps fatigué. Plus en ce moment que cet été d'ailleurs. Pour la phrase que j'ai mise en gras, je n'avais pas pensé à cela. Effectivement le bruit renforce également mes symptômes.  
Un dernier point également :quand je ne peux pas fuir une situation ( généralement dans un environnement social , où tu ne peux pas planter les gens quand ça ne va pas ), c'est également accentué. Car quand je suis seul et que ça ne va pas, je vais faire un tour, généralement je prends mon vélo, ou je fais une activité pour changer les idées ( je prends la guitare et je chante - mal - :o ) , ca passe un peu.

Pour info, j'ai diminué la quetiapine de 50mg par jour à un tous les 2 jours du 13 septembre au 13 novembre, puis 1 tous les 3 jours du 13 novembre au 13 decembre - normalement , mais j'ai arrêté complètement dès le 22 novembre - , je me demande si ce n'est pas lié à mon retour de vertiges. Je ne vois pas trop le rapport, il ne m'a pas été prescrit pour ça, et je ne me souviens avoir vu une diminution de ceux-ci à la prise, en tout cas pas dans les premiers mois , mais c'est le seul événement notable qui a pu arriver entre avant le retour des vertiges et après ( je compte pas l'arrivée de l'automne et de l'hiver ).

Je me vois mal quand même reprendre juste pour voir si ca ferait partir à nouveau les vertiges. Je vois le médecin ( pas le mien ) pour le renouvellement de l'autre medoc, je lui en parlerai mais j'ai peu d'espoir quant à une explication.

n°58299626
Justin Pet​itpeu
prolapse des bermudes
Posté le 10-12-2019 à 21:23:17  profilanswer

xilebo a écrit :

Ça m'arrive d'avoir des migraines quand ça fait trop longtemps que je suis dans un endroit où y'a plein de gens. Moins qu'avant mais quand même... donc si y'a pas une cause neurologique ou quoi ça peut tout à fait être un effet de l'anxiété sociale à mon avis. Le cerveau sature de suranalyser inutilement tout le bordel environnant, j'imagine :o

n°58300736
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 10-12-2019 à 23:19:04  profilanswer

Faut le casque VR audio+video, une bonne petite map de steppes gelées battues par les vents... Maximum détente   [:gary master:5]

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°58300869
SHAMSHIR
Posté le 10-12-2019 à 23:47:07  profilanswer

Pomme a écrit :

Doxylamine contre la gerbe Pomme. Très effficace. (la vente de domperidone est interdite, ca marchait bien aussi)

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°58300928
xilebo
noone
Posté le 11-12-2019 à 00:04:44  profilanswer

simius_computus a écrit :

Faut le casque VR audio+video, une bonne petite map de steppes gelées battues par les vents... Maximum détente [:gary master:5]

avec mes instabilités je tombe direct :o déjà fermer les yeux sous la douche pour pas avoir les yeux qui piquent c'est pénible ...

n°58303237
Pomme
Petite olive
Posté le 11-12-2019 à 10:52:38  profilanswer

major95 a écrit :

C'est toi qui qui ne veut pas d'anxio ?  

Un xanax de temps en temps aide vraiment à contrôler les montées.

C'est la psy qui me n'en a pas prescrit mais j'en ai pas demandé non plus. J'ai eu 0.50mg de Xanax pendant longtemps, à la fin ça fait plus d'effet de toute façon, à moins d'augmenter la dose.

---------------
n°58303564
major95
The !!!! Beat
Posté le 11-12-2019 à 11:13:15  profilanswer

Tu en prenais quotidiennement ?

Effectivemment dans ce cas la tolérance vient rapidement mais si on s'en sert avec parcimonie seulement lors des montées les plus violentes, la perte d’efficacité est beaucoup plus lissée.

Message édité par major95 le 11-12-2019 à 11:14:38
n°58303606
Pomme
Petite olive
Posté le 11-12-2019 à 11:16:07  profilanswer

On m'en a prescrit pendant 1 an, j'en prenais tous les soirs pendant quelques mois, après j'en prenais uniquement quand j'étais vraiment très stressée.

---------------
n°58304819
Justin Pet​itpeu
prolapse des bermudes
Posté le 11-12-2019 à 13:07:43  profilanswer

Je crois que l'accoutumance au Xanax vient en quelques semaines (surtout à ce dosage assez faible), après c'est pratiquement un placebo

n°58304844
Justin Pet​itpeu
prolapse des bermudes
Posté le 11-12-2019 à 13:09:18  profilanswer

simius_computus a écrit :

Faut le casque VR audio+video, une bonne petite map de steppes gelées battues par les vents... Maximum détente   [:gary master:5]

Ce serait encore mieux d'avoir la baraque tout confort dans les steppes gelées directement [:torsadealanapo:3] ou la yourte [:poutrella sarouel]

n°58305130
fingaelas
apprenti zététicien
Posté le 11-12-2019 à 13:34:55  profilanswer

Pringles92 a écrit :

En fait je parlais de placebo pour rebondir sur les propos de pomme qui avait évoqué cet effet.
Mais en ce qui me concerne, je ne peux dire si les résultats positifs observés sur l'EMDR sont dus à un placebo ou à une vraie efficacité de la méthode.

j'avais déjà répondu à un message la dessus, que je remet ci-dessous :
l'emdr fait partie des tcc (thérapies cognitivo comportementales), et y rajoute une histoire d'hypnose légère par mouvements des yeux.
les tests montrent que la thérapie fonctionne, comme toutes les tcc qui sont le top en psy à mon avis, mais que l'histoire des yeux n'apporte aucun bénéfice par rapport à une tcc classique.
ça marche parce elle adopte le protocole des tcc, et pas parce que tu bouges les yeux.
sa découverte est d'ailleurs un classique des pseudo science, illumination à l'occasion d'une expérience personnelle.

c'est comme si tu te faisais opérer par un chirurgien, il a son diplôme, suit le protocole opératoire comme les autres, mais fait un rituel magique juste avant de débuter l'opération.
il va en effet te soigner aussi bien qu'un autre chirurgien, mais de la à dire que c'est grâce à son incantation,... rasoir d'ochkam.
https://www.pseudo-sciences.org/L-E [...] s-les-yeux

---------------
jusqu'à preuve du contraire
n°58305260
poutrella
Contributeur net
Posté le 11-12-2019 à 13:45:14  profilanswer

les TCC c'est pas le top, c'est recommandé pour certaines indications
moi je vois ma psy depuis près de 10 ans, un TCC ça me servirait pas à grand chose

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°58305336
fingaelas
apprenti zététicien
Posté le 11-12-2019 à 13:51:41  profilanswer

poutrella a écrit :

les TCC c'est pas le top, c'est recommandé pour certaines indications
moi je vois ma psy depuis près de 10 ans, un TCC ça me servirait pas à grand chose

si tu vois ta psy depuis 10 ans, sans amélioration notable, j'en conclurais que c'est ta psy qui ne sert pas à grand chose, sans avoir la prétention d'être à ta place.
le principe des TCC, c'est d'établir des objectifs, des délais, et de faire le point une fois le délai écoulé, pour éventuellement arrêter ou tenter une approche différente, un peu du cas par cas.
donc d'évaluer l'efficacité de la thérapie après avoir définit des objectifs et leurs délais, tout le contraire de la psychanalyse qui refuse toute évaluation, vu que, en cas d'échec, c'est pas la psychanalyse qui est en tort, mais le patient qui refoule, argumentation irréfutable.

---------------
jusqu'à preuve du contraire
n°58306566
poutrella
Contributeur net
Posté le 11-12-2019 à 15:29:46  profilanswer

Tu peux filter mes messages sinon, ça t'évitera de supposer n'importe quoi

Les TCC, des tas de psy y puisent des outils, font de l'intégratif et font leur propre mayonnaise avec leur propre style
Chez les psychanalystes aussi, l'histoire de la psychothérapie c'est souvent puiser des outils et certaines choses qui marchent bien ici et là suivant les praticiens
Après certains font vraiment des TCC standardisées, dans le cas de personne avec de gros passifs et suivant le diagnostic, ça peut servir ok, mais il faudra un accompagnement sur le long terme, on s'éloigne vite de la thérapie brève et la TCC stricto sensu

Je fais une psychothérapie adaptée pour les trauma complexes, j'ai fait d'énormes progrès depuis que j'ai commencé, j'ai plus besoin d'y aller sans arrêt, pas d'EMDR, de psychanalyse, de TCC

La restructuration cognitive, l'immersion, des tas de psy utilisent ça sans pour autant faire des TCC à la lettre

Je vois pas comment tu peux traiter des trauma sans immersion et sans travailler sur le corps et les émotions, voilà, c'est des techniques empruntées à la TCC que les psy qui prennent en charge des patients souffrants de troubles dissociatifs et de Stress post trauma connaissent bien en général

Message cité 1 fois
Message édité par poutrella le 11-12-2019 à 15:35:20

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°58306605
Pomme
Petite olive
Posté le 11-12-2019 à 15:31:59  profilanswer

Justin Petitpeu a écrit :

Je crois que l'accoutumance au Xanax vient en quelques semaines (surtout à ce dosage assez faible), après c'est pratiquement un placebo

Yep, mais c'était l'époque où je picolais beaucoup, donc ton Xanax avec  ta bouteille ton petit verre de vin tous les soirs ça a pas le même effet :o

Message édité par Pomme le 11-12-2019 à 15:32:09

---------------
n°58307603
Pringles92
Posté le 11-12-2019 à 16:49:58  profilanswer

fingaelas a écrit :

j'avais déjà répondu à un message la dessus, que je remet ci-dessous :
l'emdr fait partie des tcc (thérapies cognitivo comportementales), et y rajoute une histoire d'hypnose légère par mouvements des yeux.
les tests montrent que la thérapie fonctionne, comme toutes les tcc qui sont le top en psy à mon avis, mais que l'histoire des yeux n'apporte aucun bénéfice par rapport à une tcc classique.
ça marche parce elle adopte le protocole des tcc, et pas parce que tu bouges les yeux.
sa découverte est d'ailleurs un classique des pseudo science, illumination à l'occasion d'une expérience personnelle.

c'est comme si tu te faisais opérer par un chirurgien, il a son diplôme, suit le protocole opératoire comme les autres, mais fait un rituel magique juste avant de débuter l'opération.
il va en effet te soigner aussi bien qu'un autre chirurgien, mais de la à dire que c'est grâce à son incantation,... rasoir d'ochkam.
https://www.pseudo-sciences.org/L-E [...] s-les-yeux

Je parlais des éventuels résultats positifs de l'EMDR sans TCC en parallèe.

n°58314255
Pomme
Petite olive
Posté le 12-12-2019 à 11:54:53  profilanswer

Le 3eme jour passé je n'ai plus de nausées par contre je suis complètement crevée  [:l3r4f] Ca va que je peux mettre mes retards sur le dos de la grève.  

Et cher journal.

---------------
n°58314406
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2019 à 12:11:56  answer

poutrella a écrit :

Tu peux filter mes messages sinon, ça t'évitera de supposer n'importe quoi  

Les TCC, des tas de psy y puisent des outils, font de l'intégratif et font leur propre mayonnaise avec leur propre style
Chez les psychanalystes aussi, l'histoire de la psychothérapie c'est souvent puiser des outils et certaines choses qui marchent bien ici et là suivant les praticiens
Après certains font vraiment des TCC standardisées, dans le cas de personne avec de gros passifs et suivant le diagnostic, ça peut servir ok, mais il faudra un accompagnement sur le long terme, on s'éloigne vite de la thérapie brève et la TCC stricto sensu

Je fais une psychothérapie adaptée pour les trauma complexes, j'ai fait d'énormes progrès depuis que j'ai commencé, j'ai plus besoin d'y aller sans arrêt, pas d'EMDR, de psychanalyse, de TCC

La restructuration cognitive, l'immersion, des tas de psy utilisent ça sans pour autant faire des TCC à la lettre

Je vois pas comment tu peux traiter des trauma sans immersion et sans travailler sur le corps et les émotions, voilà, c'est des techniques empruntées à la TCC que les psy qui prennent en charge des patients souffrants de troubles dissociatifs et de Stress post trauma connaissent bien en général

@Poutrella.Bonjour et merci mais,concrète: en quoi consistent:la restructuration cognitive et  l'immersion?

n°58323585
bardiel
Debian powa !
Posté le 13-12-2019 à 11:39:57  profilanswer

Une petite vidéo intéressante sur l'évolution des traitements médicamenteux dans le domaine psychiatrique.
Mis à part ça, ça ne nous veut pas nous bourrer de médocs pour rien... non non...

Et paf, "data gueule" les médecins.

Bon courage à tous, et tentez de passer un bon week-end. Même si la météo est pourrie, même s'il y a des grèves dans les transports, une bonne marche ça peut aider à changer les idées :D

Message cité 3 fois
Message édité par bardiel le 13-12-2019 à 11:42:02

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°58324020
XaTriX
Posté le 13-12-2019 à 12:12:26  profilanswer

bardiel a écrit :

Une petite vidéo intéressante sur l'évolution des traitements médicamenteux dans le domaine psychiatrique.
Mis à part ça, ça ne nous veut pas nous bourrer de médocs pour rien... non non...

Et paf, "data gueule" les médecins.

Bon courage à tous, et tentez de passer un bon week-end. Même si la météo est pourrie, même s'il y a des grèves dans les transports, une bonne marche ça peut aider à changer les idées :D

ça a vrillé gauchiste dataguele :D

---------------
[:dawa]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1389  1390  1391  ..  1718  1719  1720  1721  1722  1723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)