Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5418 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1384  1385  1386  ..  1718  1719  1720  1721  1722  1723
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°58138995
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2019 à 18:25:20  answer

Reprise du message précédent :

Darkblade6666 a écrit :

Le déroxat c'est plus pour l'anxiété...angoisse j'en ai pris un moment. Le prozac que je prenais avant était plus efficace... sur l'humeur.

Pour le sevrage, c'est l'horreur l'un comme l'autre.

Merci :jap:  

poutrella a écrit :

La fin d'année s'annonce âpre, il va falloir être stoique pour pas changer  [:apges:3]

Qui va (ou souhaite) passer les f^tes de fin d'année seul(e)?

mood
Publicité
Posté le 20-11-2019 à 18:25:20  profilanswer

n°58140259
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 20-11-2019 à 21:43:37  profilanswer

ça sera probablement seul ouaip

enfin peut-être juste Noël chez papa-maman

Message édité par simius_computus le 20-11-2019 à 21:43:55

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°58140616
Harriet Ol​eson
Chattarde menteuse
Posté le 20-11-2019 à 22:38:39  profilanswer

J'ai eu du dexorat sans être particulièrement anxieuse, apparemment c'est aussi prescrit en première intention pour les troubles dépressifs  [:transparency]

---------------
I masturbate because I'm the only one who's standards are low enough to fuck me.
n°58141237
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 21-11-2019 à 01:52:21  profilanswer

Au fait, j'ai commencé des suppléments de vitamine B12, et je réalise en lisant des articles que j'aurais dû commencer ça dès que je suis passé végétarien il y a quelques années   :o

Donc si des gens ici sont végé (poutre ?) ou même ont diminué les produits animaux... Pensez à ça. La carence B12 ça a l'air bien mauvais, avec conséquences sur le système nerveux si on laisse traîner.

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°58141244
poutrella
Contributeur net
Posté le 21-11-2019 à 02:00:01  profilanswer

j'en prends, mais je bouffe des oeufs, je bois du lait d'amande, ça en contient je crois, le fromage aussi d'ailleurs

j'ai fait une analyse de sang l'an dernier, tout est ok

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°58141246
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 21-11-2019 à 02:01:46  profilanswer

Ok  :jap:

lait d'amande jpense pas, à moins qu'il soit complété par le fabricant...
zéro source végétale pour cette vitamine.

---------------
n°58141256
poutrella
Contributeur net
Posté le 21-11-2019 à 02:08:03  profilanswer

ce genre de boissons sont souvent complémentées justement oui
enfin je suis pas carencé, là j'ai repris une bonne alimentation en plus, jveux perdre une poignée de kg

légumes le midi et le soir, des fruits, prot de qualité, très peu d'industriel
manque plus que le sport et j'aurais plus aucune excuse pour aller mal :o

Message édité par poutrella le 21-11-2019 à 02:08:49

---------------
n°58141270
Harriet Ol​eson
Chattarde menteuse
Posté le 21-11-2019 à 02:18:33  profilanswer

Bonne motivation en tout cas, ça devrait t'aider un peu.

---------------
I masturbate because I'm the only one who's standards are low enough to fuck me.
n°58141278
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 21-11-2019 à 02:23:22  profilanswer

Moi jme suis remplumé, le chômage a eu ça de bon, j'ai pu me concentrer sur la bouffe. Je calibre mes repas au doigt mouillé de façon à taper au moins 2000 kcal/jour.
Manque plus qu'un logement pérenne bien à moi où je peux prendre mes aises en cuisine. Pour le moment j'achète encore souvent du préparé / transformé, par commodité (je regarde les ingrédients jprends pas du caca, mais bon)
Bien manger c'est une partie du traitement... Le sport aussi, j'en fais du intense mini 2x par semaine, je me sens pas mal mieux qu'il y a 1 an.

---------------
n°58141283
Harriet Ol​eson
Chattarde menteuse
Posté le 21-11-2019 à 02:28:21  profilanswer

T'aimes bien cuisiner ?
Parce que si ça te gonfle, un truc genre instant pot ou Cookeo pourrait bien t'aider. Tu te fais des gros batch de cuisine et tu congèle pour les jours de flemme.

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-11-2019 à 02:28:21  profilanswer

n°58141296
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 21-11-2019 à 02:35:40  profilanswer

J'ai un rice cooker je fais déjà plus ou moins ça depuis des mois  :o

Mais sinon j'aime plutôt bien préparer des trucs, quand j'ai le temps.
Ca pisse jamais loin hein  :D
Mais rien que faire mon riz au cuiseur et les légumes à la poêle, ça améliore.
Par contre je fais rarement à l'avance, quand je commencerai le taf il faudra. Idéalement le matin.

---------------
n°58141318
Harriet Ol​eson
Chattarde menteuse
Posté le 21-11-2019 à 02:48:54  profilanswer

Ouais voilà, matin si t'es motivé ou tu te donne 2h le weekend pour avoir des plats de secours.
Après la reprise de taf c'est un peu le piège niveau alimentation selon ton boulot, entre la cantine, les petits dej/pots/goûtés etc

En parlant alimentation, j'ai perdu quasiment tout appétit là avec la paroxetine.

Ça revient parfois par vagues mais le plus souvent j'ai juste pas faim, même les trucs que j'aime me tentent pas. Perdu un kilo en une semaine là, ça + le manque de sommeil ça va pas aider à remonter la pente. J'essaie de me forcer à prendre au moins un repas par jour, mais comme souvent je dors pas ou peu la nuit et que je dors la journée sous somnifères ça aide pas tellement.
Vous avez des astuces ?

Idem je me sens assez vidée d'énergie, mais impossible de savoir si c'est l'adaptation au médicament, le manque de sommeil, de bouffe ou juste la dépression :o

Voilà j'arrête le racontage de vie mais si vous avez des retours d'expérience ou des conseils, je suis très preneuse.

---------------
n°58141320
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 21-11-2019 à 02:53:31  profilanswer

Perso je me pose pas de question si faim ou pas faim, jfais mes 3 repas/jour bien garnis. Après si c'est au point d'avoir envie gerber...
Ben le truc efficace pour avoir faim c'est le sport bien sûr, mais t'en fais peut-être déjà

---------------
n°58141324
euphorbe
Posté le 21-11-2019 à 03:02:22  profilanswer

simius_computus a écrit :

Perso je me pose pas de question si faim ou pas faim, jfais mes 3 repas/jour bien garnis. Après si c'est au point d'avoir envie gerber...
Ben le truc efficace pour avoir faim c'est le sport bien sûr, mais t'en fais peut-être déjà

il faut que tu suces des queues

n°58141336
foumaz
Posté le 21-11-2019 à 03:22:52  profilanswer

je suis dépressif et on me dit d'aller dans des associations sportives ou culturelles mais je le fais jamais
je vais rester dépressif et seul jusqu'à la mort?

n°58141344
foumaz
Posté le 21-11-2019 à 03:31:31  profilanswer

euphorbe a écrit :

heu  :heink:

n°58141348
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 21-11-2019 à 03:37:24  profilanswer

le monsieur il a quelques verres dans le pif a priori  [:poutrella]

---------------
n°58141349
Harriet Ol​eson
Chattarde menteuse
Posté le 21-11-2019 à 03:37:28  profilanswer

Ouais j'ai une nausée légère mais régulière, et forte quand je baille ou me mouche (je cherche pas à comprendre :o )
Genre me suis fait un bol de céréales, forcée à le finir et c'était vraiment compliqué à la fin.
Sport non j'en fais pas mais pas le temps (parent solo tout ça).

Et t'arrives à manger sans dégoût en te forçant ?

euphorbe a écrit :

Conseil universel, j'approuve  [:inick:4]

foumaz a écrit :

je suis dépressif et on me dit d'aller dans des associations sportives ou culturelles mais je le fais jamais

Mais pourquoi t'y vas pas, pas envie ? T'as déjà des amis/un entourage ? La solitude te pèse ou pas ?

---------------
n°58141354
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 21-11-2019 à 03:43:27  profilanswer

foumaz a écrit :

Dépressif à quel degré ? Si t'as déjà du mal à sortir de chez toi pour le minimum requis, ça prendra psy + éventuellement médoc pour remettre le pied à l'étrier et embrayer sur des activités.

Après ouais, avoir 2-3 loisirs avec des gens à l'extérieur, ça soutient, ça peut aider à ne pas replonger.

---------------
n°58141359
foumaz
Posté le 21-11-2019 à 03:48:50  profilanswer

je suis pas sociable, je parle pas aux gens

n°58141362
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 21-11-2019 à 03:53:02  profilanswer

Jsuis pareil, ça n'empêche pas de faire des activités avec des gens autour, même si c'est dur au début. Je parle le strict minimum, mais j'en sors beaucoup mieux mentalement qu'après une soirée à rien foutre seul chez moi  :D

---------------
n°58141364
Harriet Ol​eson
Chattarde menteuse
Posté le 21-11-2019 à 03:54:29  profilanswer

foumaz a écrit :

je suis pas sociable, je parle pas aux gens

Ouais mais ça te manque ou pas ?

---------------
n°58141365
foumaz
Posté le 21-11-2019 à 03:55:02  profilanswer

Jsuis pareil, ça n'empêche pas de faire des activités avec des gens autour, même si c'est dur au début. Je parle le strict minimum, mais j'en sors beaucoup mieux mentalement qu'après une soirée à rien foutre seul chez moi  :D

Et cette activité te plaît ? C'est quoi?

n°58141367
foumaz
Posté le 21-11-2019 à 03:56:34  profilanswer

Harriet Oleson a écrit :

Ouais mais ça te manque ou pas ?

oui quand ça fait très longtemps que j'ai parlé à personne

n°58141370
Harriet Ol​eson
Chattarde menteuse
Posté le 21-11-2019 à 04:01:38  profilanswer

Et t'as pas de passions ? Ou envie de prendre des cours d'un truc ? Comme ça les gens viendront sûrement te parler d'eux même, y'a naturellement un sujet de discussion, donc moins stressant.
Et au pire t'auras appris des trucs.

---------------
n°58141373
foumaz
Posté le 21-11-2019 à 04:06:20  profilanswer

Harriet Oleson a écrit :

Et t'as pas de passions ? Ou envie de prendre des cours d'un truc ? Comme ça les gens viendront sûrement te parler d'eux même, y'a naturellement un sujet de discussion, donc moins stressant.
Et au pire t'auras appris des trucs.

j'ai plus de passions  
Y'a 5 ans environ j'étais un mordu de jeuxvideos mais aujourd'hui y'a plus grand chose qui m'émerveille

n°58141376
foumaz
Posté le 21-11-2019 à 04:13:02  profilanswer

mes anciens amis ne m'appellent jamais pour prendre des nouvelles alors maintenant je n'ai plus d'amis

n°58141380
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 21-11-2019 à 04:20:08  profilanswer

foumaz a écrit :

Et cette activité te plaît ? C'est quoi?

Capoeira.
Ca me plaît, je suis un peu moins nul qu'au début donc j'ai moins d'appréhension à aller aux cours.
Des fois j'aide les nouveaux venus, c'est cool...

---------------
n°58141402
poutrella
Contributeur net
Posté le 21-11-2019 à 05:43:34  profilanswer

euphorbe a écrit :

Ptdr

---------------
n°58141408
Modération
Posté le 21-11-2019 à 05:55:42  answer

euphorbe a écrit :

Boire ou poster, il faut choisir. Retour chez les TT.  [:sylphide pinklady:3]  

n°58141922
Blaq
Posté le 21-11-2019 à 09:06:40  profilanswer

euphorbe a écrit :

https://i.kym-cdn.com/photos/images/original/000/353/279/e31.jpg

n°58143509
major95
The !!!! Beat
Posté le 21-11-2019 à 11:09:36  profilanswer

foumaz a écrit :

Le top c'est de faire une bonne rencontre et ce n'est pas facile.

L'idée d'aller dans des associations pour sociabiliser est bonne mais pour moi il faut qu'il y'ait peu de personne sinon je reste muet comme une carpe. ( surement un problème de confiance en soi)

Ce qui a changé ma vie, c'est une formidable rencontre lors d'un UMR d'APOR, comme quoi il ne faut pas broyer du noir sans arrêt.  :)

Message édité par major95 le 21-11-2019 à 11:48:51
n°58144528
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 21-11-2019 à 12:12:42  profilanswer

Cutter a écrit :

Hello, je vois une nouvelle psy depuis peu qui commence les séances en me demandant comment ça va et me laisse parler en roue libre. A moi de trouver quelque chose de pertinent à raconter. Il n'y a pas de fil conducteur et rarement de référence à ce que j'ai dit aux séances précédentes. Elle pose parfois des questions pertinentes mais j'ai un peu l'impression de parler à Siri; aucune idée si ce que je lui dis sert à quelque chose.

Pour ceux qui suivent une psychothérapie, comment ça se déroule pour vous ?

Après en cas de nouveau psy, c'est courant que les 2-3 premières séances ils te laissent vider ton sac, la plupart des gens ont besoin de ça, ça permet de mettre en place un rapport de confiance, et si jamais il te pousse dès le début ça risque de mal se passer.
Après si ça dur, tu peux lui en parler et aller voir ailleurs si ça ne change pas.

poutrella a écrit :

j'en prends, mais je bouffe des oeufs, je bois du lait d'amande, ça en contient je crois, le fromage aussi d'ailleurs

j'ai fait une analyse de sang l'an dernier, tout est ok

0 vitamine B12 dans le lait d'amande, sauf si fortifié et dans ce cas ça exclut le bio.

n°58145464
Bébé Yoda
Posté le 21-11-2019 à 13:45:44  profilanswer

foumaz a écrit :

Si tu ne changes rien à ta vie, tes activités, tes comportements, il y a des chances pour que ça dure longtemps oui.
Malheureusement, même si tu peux trouver beaucoup d'aide, le premier pas devra venir de toi. Il faut que tu trouve un minimum de force pour entamer quelque chose.
Au moins commencer à discuter à droite à gauche, même si ça n'est qu'un forum c'est déjà un bon début.

n°58145773
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 21-11-2019 à 14:05:34  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Au moins commencer à discuter à droite à gauche, même si ça n'est qu'un forum c'est déjà un bon début.

+1

On peut dire que ça ne vaut pas l'IRL, mais c'est pas rien, il peut y avoir de très bons conseils.

---------------
n°58146594
Bébé Yoda
Posté le 21-11-2019 à 15:06:52  profilanswer

+1

On peut dire que ça ne vaut pas l'IRL, mais c'est pas rien, il peut y avoir de très bons conseils.

Des conseils, un peu de soutien, des anecdotes...

n°58149602
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2019 à 20:06:55  answer

Bébé Yoda a écrit :

Des conseils, un peu de soutien, des anecdotes...

+1

Sinon vous arrive-t-il parfois d'être "clinophiles"? =Rester au lit très longtemps

n°58149619
foumaz
Posté le 21-11-2019 à 20:08:48  profilanswer

oui
aujourd'hui je suis sorti du lit à 14h30 je crois

n°58150370
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2019 à 22:06:46  answer

Bébé Yoda a écrit :

Si tu ne changes rien à ta vie, tes activités, tes comportements

concrètement ça passe par quoi pour ceux chez qui ça fonctionne ?

J'ai l'impression de me lasser de tout au bout d'un moment en fait :/  Quand je décidé de quitter chez mes parents pour me prendre enfin un appart ça allait bien mieux, 3 ans après je supporte plus l'endroit, je tourne en rond, je me fixe sur rien où nulle part. C'est aussi pour ça que j'arrive pas à me mettre en couple j'imagine, trop peur que ça parte en couille. :/

n°58150433
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 21-11-2019 à 22:18:12  profilanswer

Yep, dès qu'il y a un truc qui m'angoisse trop et que j'ai le choix de rester au lit, ça peut durer très longtemps.
Et je pionce, je pionce, je pionce   [:poutrella]    pour échapper à l'angoisse

---------------
n°58150554
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2019 à 22:41:40  answer

le soir je redoute d'y aller (je gamberge en fait, à ne "rien faire" allongé) comme si ça m'emmerdait de dormir.

Par contre le matin pour en sortir... :sweat: Même après une bonne nuit je suis KO.

Mais je reste jamais comater dedans en journée par contre

Message édité par Profil supprimé le 21-11-2019 à 22:42:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1384  1385  1386  ..  1718  1719  1720  1721  1722  1723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)