| |||||
| Auteur | Sujet : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ] |
|---|---|
Publicité | Posté le 21-11-2019 à 22:41:40 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 22-11-2019 à 10:20:58 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 24-11-2019 à 00:16:29 ![]() Sinon est-il normal qu'un AD "assomme" et donne moins d'énergie,de tonus? Ou bein est-ce temporaire? |
foumaz |
Profil supprimé | Posté le 24-11-2019 à 02:14:14 ![]()
|
foumaz |
Publicité | Posté le 24-11-2019 à 07:42:42 ![]() ![]() |
foumaz |
rorosk |
Message cité 2 fois Message édité par rorosk le 24-11-2019 à 10:37:59 |
enermax29 |
Message édité par enermax29 le 24-11-2019 à 11:24:28 |
foumaz | ça va vous bousiller le cerveau ces médicaments |
foumaz | même mon médecin traitant m'a dit une fois qu'il voulait pas me bousiller le cerveau en hésitant sur la dose à me donner pour un antidépresseur |
enermax29 |
|
major95 The !!!! Beat | Le problème n'est pas là, les médicaments pour le traitement de la dépression sont un palliatif, le temps de retrouver un bien-être disparu ou qui n'a jamais été présent, chose que l'on peux essayer de (re)trouver en essayant de changer d'hygiène de vie ou en se lançant dans des médecines alternatives comme la méditation. La comparaison avec le cancer est un peu farfelue car la chimiothérapie est clairement nécessaire vu que c'est un fonctionnement anormal de l'apoptose des cellules. Et que l'on se sente mieux ou pas au niveau mental n'y changerait rien. Et attention, je ne prêche pas contre les médocs, ils me sauvent la vie pour mon trouble panique mais force est de reconnaître que les effets secondaires sont très importants. Mais il y'a clairement un problème avec les prescriptions en france, un ami était allé voir son médecin pour se faire prescrire un hypnotique pour cause d'insomnies, il était ressortit avec une ordonnance de clorazépate. Message cité 2 fois Message édité par major95 le 24-11-2019 à 13:49:45 |
Pringles92 |
Message cité 1 fois Message édité par Pringles92 le 24-11-2019 à 14:32:57 |
major95 The !!!! Beat | Rien que pour sa demie-vie très longue, c'est une mauvaise prescription. Une Z-Drug m'aurait paru plus appropriée. Je n'oppose pas non plus les médecines douces aux médocs mais ils ont comme avantage de ne pas avoir d'effets secondaires même si il est difficile de rentrer dedans (je n'y étais d'ailleurs pas arrivé), ça permet de voir les choses sous un autre angle et de prendre du recul que de choisir le traitement médicamenteux, même ça ne convient pas à tout le monde. Message cité 1 fois Message édité par major95 le 24-11-2019 à 14:34:42 |
enermax29 |
|
Pringles92 |
|
Pringles92 |
|
Profil supprimé | Posté le 24-11-2019 à 17:42:24 ![]()
|
major95 The !!!! Beat |
Profil supprimé | Posté le 24-11-2019 à 23:22:03 ![]()
|
simius_computus oh Gary boy | On a juste le sentiment que dans de nombreux cas le non-médicamenteux pourrait suffir, c'est juste que les toubibs n'y connaissent rien, c'est la jungle... --------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
cyclette |
|
cyclette |
|
poutrella Contributeur net | normal que les rechutes soient énormes quand t'es sous AD, tu es habitué à avoir une grosse béquille qui altère ton fonctionnement neurobio, souvent les patients ne font pas de psychothérapies en //
--------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
poutrella Contributeur net | https://www.francetvinfo.fr/sante/h [...] 18727.html
--------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
Profil supprimé | Posté le 27-11-2019 à 02:12:32 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Sentiment anti-français aux USA | Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ] |
| [Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé. | Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence... |
| L'auto-stop et vous ? | golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ? |
| Je viens de tomber sur un forum anti francais... | |
| Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ] | |