Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1374 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1382  1383  1384  ..  1618  1619  1620  1621  1622  1623
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°58049621
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 09-11-2019 à 13:30:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kaffeine a écrit :

 

Bah si, mais j'ai pas besoin de l'hopital pour faire de l'escalade, danse, course à pied, peinture, modelage, voir des gens :o
En fait je sens que j'ai dépassé le stade d'y aller; surtout que j'ai un psy et psychologue à l'extérieur; ce qu'il me faut est du temps pour tout caser, boulot inclu :sweat:

 

A chaque fois j'ai l'impression qu'on ait dans le même HDJ, mais en fait non.

mood
Publicité
Posté le 09-11-2019 à 13:30:49  profilanswer
 

n°58055578
Kaffeine
Noisette
Posté le 10-11-2019 à 17:39:06  profilanswer
 

Pringles92 a écrit :


Du coup tu sais ce que tu vas faire de tes journées? Faudrait pas que tu restes chez toi à ressasser  ?


 
Deja je bosse a mi temps, ensuite deux aprems j'ai de la peinture. Et ensuite je fais natation, escalade et autre connerie franchement ca me libère du temps pour gérer mes activités.

n°58055586
Kaffeine
Noisette
Posté le 10-11-2019 à 17:40:18  profilanswer
 

bibiwood a écrit :


 
A chaque fois j'ai l'impression qu'on ait dans le même HDJ, mais en fait non.


 
Mais t'es à Lyon ?  Apres je suppose qu'ils se rassemblent tous maintenant.

n°58086167
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 14-11-2019 à 14:41:26  profilanswer
 

Les retours longue durée chez les parents ça coupe les ailes, pas de doute.
C'est le coup de se remettre dans l'bain...


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°58088379
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 14-11-2019 à 17:39:04  profilanswer
 

moi j'ai toujours eu l'impression d'être bambi, au moins toi tu sais que ça peut être autrement  :o


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°58098723
Ryan
Foupoudav
Posté le 15-11-2019 à 18:38:05  profilanswer
 

luienrique116 a écrit :

J'ai l'impression d'être bambi alors que j'ai 34 balais et que j'ai traversé mille épreuves.

 

C'est complètement n'importe quoi.

 

L'aburdité de certaines situations et ressentis par rapport à celles ci, c'est quelque chose de super universel à mon avis. Faut peut-être pouvoir se donner les moyens d'accepter ces régressions temporaires. J'ai été passer un an à l'autre bout du monde perso, et j'ai vécu la même chose en revenant, j'étais dans des vieilles pantoufles et tout ce que j'avais pu engranger comme force de vie s'était comme volatilisé d'un coup.

 

Avec le recul, j'ai constaté que rien n'est définitif, les asquis sont surtout dans le fait de croire que...ce sont des asquis, ce n'est en réalité jamais vraiment le cas. C'est juste un fait, ce n'est ni bien ni mal en soi, ça fait 10ans que j'essaie de me mettre ça dans le crâne, mais c'est difficile de se mettre les yeux en face des trous et d'accepter l'absurdité.

Message cité 1 fois
Message édité par Ryan le 15-11-2019 à 18:43:53

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°58098960
XaTriX
Posté le 15-11-2019 à 19:11:54  profilanswer
 

L'"exposition", ca vous parle ? :O


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°58098975
poutrella
Posté le 15-11-2019 à 19:14:43  profilanswer
 

[:tamahome:4]  
 
c'est la TCC c'est ça ?


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°58099366
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2019 à 20:22:55  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58100582
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2019 à 23:16:54  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 15-11-2019 à 23:16:54  profilanswer
 

n°58101729
xilebo
noone
Posté le 16-11-2019 à 11:08:24  profilanswer
 

Bonjour, petite question technique à propos des AD et anti inflammatoire. Je suis sous sertraline 25mg depuis 2 ans, et j'ai découvert qu'apparemment il y a des interactions avec les anti inflammatoires type ibuprofene, ketoprofene ou autre.
 
Le problème est que je me suis blessé lundi dernier à une rando ( tombé sur mon vélo, le guidon m'est  rentré dans le thorax , je douille :o ) , et j'ai attendu un peu trop longtemps avant de prendre un rdv chez le médecin, je n'en aurai pas avant mini lundi maintenant , ne serait ce que pour passer une radio de controle, parce que ca fait quand même vachement mal.
 
Bref, je prends du paracetamol mais ca ne fait quasi aucun effet, je pense qu'il faut plutot un anti inflammatoire mais comme dit ci-dessus ,c'est plutot pas indiqué. D'un autre côté, j'ai pas envie d'attendre mon rdv, qui risque de tarder parce que j'ai super mal.
 
Sachant que mon médecin m'avait déjà prescrit il y a quelque temps 8 jours de ketoprofene ( pour une tendinite ), j'avais pas vu à ce moment là que c'était contre indiqué, et qu'il m'a prescrit plus récemment du naproxene ( pour la meme tendinite ), là par contre j'ai pas pris car j'avais lu ce problème d'interaction. En gros, d'un côté j'ai pas trop confiance en mon médecin, et d'un autre côté, peut être que le problème est juste un risque et c'est sur la durée, sachant que je ne compte pas en prendre pendant 3 semaines, mais déjà 3 jours (3x3 )
 
 
Sinon pour arrêt de quetiapine, ca fait 2 mois que je prenais 1 sur 2 ( avec ma crainte de diskynesie tardive qui finalement était une fausse alerte, je suis un anxieux de base ), je devrais passer à 1 sur 3 aujourd'hui pendant un mois pour finalement arrêter définitivement( soit 10 derniers médicaments de 50mg ), mais j'ai bien envie d'arrêter direct tout de suite, ca fait 2 jours que j'en prends pas, je ne ressens pas d'effets secondaires à part peut être des réveils dans la nuit qui ne me dérangent pas plus que ça ( et peut être du surtout à la douleur du truc au dessus ).
 
Que de blabla ... :o
 
Bonne journée :)

n°58101939
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2019 à 11:41:32  answer
 

luienrique116 a écrit :

Bordel de merde.
 
J'ai eu le cul monstrueux que mes parents m'acceptent chez eux le temps que je sois saisonnier et pendant ma période de formation. Ils m'ont même payé ma thérapie.
 
Maintenant c'est l'heure du départ et j'ai une trouille bleue.
 
C'est complètement dingue, à mes 17 ans je faisais du stop pour aller au Maroc en solo. J'ai vécu 10 ans en solo. Je suis reconnu comme étant le plus indépendant de ma fratrie. Ultra-débrouillard.  
 
Et là je suis totalement bloqué.  


 
J'ai connu ça des années t'es pas le seul... la 30 aine, retour en mode ado chez papa/maman...là je suis en appart, mais toujours vachement dépendant d'eux, comme je bosse peu en ce moment..
 
Dès que je fais un peu de thunes je leur paie un voyage à l'autre bout du monde ou un truc du genre.

n°58102000
XaTriX
Posté le 16-11-2019 à 11:53:51  profilanswer
 

xilebo a écrit :

Bonjour, petite question technique à propos des AD et anti inflammatoire. Je suis sous sertraline 25mg depuis 2 ans, et j'ai découvert qu'apparemment il y a des interactions avec les anti inflammatoires type ibuprofene, ketoprofene ou autre.

 

Le problème est que je me suis blessé lundi dernier à une rando ( tombé sur mon vélo, le guidon m'est rentré dans le thorax , je douille :o ) , et j'ai attendu un peu trop longtemps avant de prendre un rdv chez le médecin, je n'en aurai pas avant mini lundi maintenant , ne serait ce que pour passer une radio de controle, parce que ca fait quand même vachement mal.

 

Bref, je prends du paracetamol mais ca ne fait quasi aucun effet, je pense qu'il faut plutot un anti inflammatoire mais comme dit ci-dessus ,c'est plutot pas indiqué. D'un autre côté, j'ai pas envie d'attendre mon rdv, qui risque de tarder parce que j'ai super mal.

 

Sachant que mon médecin m'avait déjà prescrit il y a quelque temps 8 jours de ketoprofene ( pour une tendinite ), j'avais pas vu à ce moment là que c'était contre indiqué, et qu'il m'a prescrit plus récemment du naproxene ( pour la meme tendinite ), là par contre j'ai pas pris car j'avais lu ce problème d'interaction. En gros, d'un côté j'ai pas trop confiance en mon médecin, et d'un autre côté, peut être que le problème est juste un risque et c'est sur la durée, sachant que je ne compte pas en prendre pendant 3 semaines, mais déjà 3 jours (3x3 )

 


Sinon pour arrêt de quetiapine, ca fait 2 mois que je prenais 1 sur 2 ( avec ma crainte de diskynesie tardive qui finalement était une fausse alerte, je suis un anxieux de base ), je devrais passer à 1 sur 3 aujourd'hui pendant un mois pour finalement arrêter définitivement( soit 10 derniers médicaments de 50mg ), mais j'ai bien envie d'arrêter direct tout de suite, ca fait 2 jours que j'en prends pas, je ne ressens pas d'effets secondaires à part peut être des réveils dans la nuit qui ne me dérangent pas plus que ça ( et peut être du surtout à la douleur du truc au dessus ).

 

Que de blabla ... :o

 

Bonne journée :)


SOS médecin pour voir un MG le weekend


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°58102624
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 16-11-2019 à 13:31:55  profilanswer
 

xilebo a écrit :

Bonjour, petite question technique à propos des AD et anti inflammatoire. Je suis sous sertraline 25mg depuis 2 ans, et j'ai découvert qu'apparemment il y a des interactions avec les anti inflammatoires type ibuprofene, ketoprofene ou autre.

 

Le problème est que je me suis blessé lundi dernier à une rando ( tombé sur mon vélo, le guidon m'est rentré dans le thorax , je douille :o ) , et j'ai attendu un peu trop longtemps avant de prendre un rdv chez le médecin, je n'en aurai pas avant mini lundi maintenant , ne serait ce que pour passer une radio de controle, parce que ca fait quand même vachement mal.

 

Bref, je prends du paracetamol mais ca ne fait quasi aucun effet, je pense qu'il faut plutot un anti inflammatoire mais comme dit ci-dessus ,c'est plutot pas indiqué. D'un autre côté, j'ai pas envie d'attendre mon rdv, qui risque de tarder parce que j'ai super mal.

 

Sachant que mon médecin m'avait déjà prescrit il y a quelque temps 8 jours de ketoprofene ( pour une tendinite ), j'avais pas vu à ce moment là que c'était contre indiqué, et qu'il m'a prescrit plus récemment du naproxene ( pour la meme tendinite ), là par contre j'ai pas pris car j'avais lu ce problème d'interaction. En gros, d'un côté j'ai pas trop confiance en mon médecin, et d'un autre côté, peut être que le problème est juste un risque et c'est sur la durée, sachant que je ne compte pas en prendre pendant 3 semaines, mais déjà 3 jours (3x3 )

 


Sinon pour arrêt de quetiapine, ca fait 2 mois que je prenais 1 sur 2 ( avec ma crainte de diskynesie tardive qui finalement était une fausse alerte, je suis un anxieux de base ), je devrais passer à 1 sur 3 aujourd'hui pendant un mois pour finalement arrêter définitivement( soit 10 derniers médicaments de 50mg ), mais j'ai bien envie d'arrêter direct tout de suite, ca fait 2 jours que j'en prends pas, je ne ressens pas d'effets secondaires à part peut être des réveils dans la nuit qui ne me dérangent pas plus que ça ( et peut être du surtout à la douleur du truc au dessus ).

 

Que de blabla ... :o

 

Bonne journée :)

 

Passe chez ton pharmacien, il saura mieux que nous.

n°58104092
Amenorrhee​ suspecte
Posté le 16-11-2019 à 17:06:01  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

L'"exposition", ca vous parle ? :O


Oui, tu veux savoir quoi ?

n°58105306
XaTriX
Posté le 16-11-2019 à 20:16:45  profilanswer
 

Bah vos retours :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°58105613
xilebo
noone
Posté le 16-11-2019 à 21:12:13  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


SOS médecin pour voir un MG le weekend


 
On n'a pas ça ( et  je suis à la campagne) par contre il y a un service d'urgence mais saturé le weekend. Et j'ai attendu 5 jours déjà, il n'y a pas tant d'urgence que ça. C'était plutot pour savoir si ceux qui prennent des ISRS ont déjà pris en même temps des anti inflammatoires type ibuprofene car apparemment c'est contre indiqué : ca peut empecher l'effet de l'AD, mais surtout ca peut filer des hémorragies gastriques, voire provoquer des AVC  :ouch: ( enfin plus exactement la probabilité augmente ). Je trouve ça fou que mon médecin m'ait prescrit déjà 2 fois des anti inflammatoires alors que j'étais déjà sous traitement AD.
 

bibiwood a écrit :


 
Passe chez ton pharmacien, il saura mieux que nous.


 
Ben j'ai pas vraiment de pharmacien non plus. Mais dans la pharmacie où j'ai acheté l'anti inflammatoire, la seule chose qu'elle m'a dite, c'est que je pouvais prendre l'anti inflammatoire tout de suite même si j'avais pris du paracetamol parce que c'est pas la même molécule  :heink:  

n°58106028
XaTriX
Posté le 16-11-2019 à 22:39:27  profilanswer
 

Je pense qu'il faut pas trop flipper :o
J'ai regardé sur mon ISRS (seroplex) et il est indiqué :
"l'acide acétylsalicylique et les anti-inflammatoires non stéroïdiens. Ces médicaments peuvent augmenter le risque de saignement.
Dans la catégorie "si vous prenez un des médicaments suivants, dites le à votre médecin" et pas dans la catégorie "ne prenez jamais dans les cas suivants" :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°58107510
Pringles92
Posté le 17-11-2019 à 11:59:20  profilanswer
 

Pour les AD, sur la notice BIOGARAN de l'Ibuprofène :
 
"AVANT D'UTILISER CE MEDICAMENT, CONSULTEZ VOTRE MEDECIN EN CAS :
...  
- de traitement concomitant avec d'autres médicaments qui augmentent le risque d'ulcère gastroduodénal ou hémorragie, par exemple des corticoïdes oraux, des antidépresseurs (ceux de type ISRS, c'est-à-dire Inhibiteurs Sélectifs de la Recapture de la Sérotonine), des médicaments prévenant la formation de caillots sanguins tels que l'aspirine ou les anticoagulants tels que la warfarine. Si vous êtes dans un de ces cas, consultez votre médecin avant de prendre IBUPROFENE BIOGARAN CONSEIL (voir rubrique « Autres médicaments et IBUPROFENE BIOGARAN CONSEIL 400 mg, comprimé pelliculé ») ;
"
 
Le mieux est de demander l'avis d'un pharmacien ou médecin (de ta famille éventuellement).
 

n°58107532
xilebo
noone
Posté le 17-11-2019 à 12:07:06  profilanswer
 

Oui, c'est bien ce que j'ai lu. Et encore une fois, je fais le parallèle avec 2 traitements que m'a donné mon médecin, en juillet dernier pour ma tendinite : 10 jours de ketoprofene (qui n'ont rien fait) et plus récemment naxoprene sodique que je n'ai pas pris à cause justement d'avoir lu ceci. Le médecin ne m'a parlé de rien du tout concernant cela et il n'est pas facilement accessible ( je suis dans un désert médical ). Je téléphone lundi pour avoir un rdv, j'en profiterai pour faire mon renouvellement de médicament, mais je n'aurai pas de rdv avant milieu de semaine prochaine mini.

n°58107575
Pringles92
Posté le 17-11-2019 à 12:13:31  profilanswer
 

xilebo a écrit :

Oui, c'est bien ce que j'ai lu. Et encore une fois, je fais le parallèle avec 2 traitements que m'a donné mon médecin, en juillet dernier pour ma tendinite : 10 jours de ketoprofene (qui n'ont rien fait) et plus récemment naxoprene sodique que je n'ai pas pris à cause justement d'avoir lu ceci. Le médecin ne m'a parlé de rien du tout concernant cela et il n'est pas facilement accessible ( je suis dans un désert médical ). Je téléphone lundi pour avoir un rdv, j'en profiterai pour faire mon renouvellement de médicament, mais je n'aurai pas de rdv avant milieu de semaine prochaine mini.


 
Ou tu peux tout simplement appeler une pharmacie de garde (n'importe laquelle en France) et lui demander un avis si ça presse...

n°58122125
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 19-11-2019 à 00:19:20  profilanswer
 

Je me sens dans une putain d'impasse.
Au chomdu je me plains de ne rien foutre, de me sentir inutile, et quand j'ai des propal de job ça me fait juste flipper, j'anticipe tous les trucs qui peuvent faire que ça merde à l'image de ma première xp...  
J'ai déjà dit non à une propal le mois dernier, et y a d'autres pistes que j'ai juste abandonnées en faisant le mort. Là j'ai deux offres, et je me sens incapable de choisir.
M'engager dans un taf me fout la trouille; rester au chômage (j'ai encore 1 an d'indemnités si je veux...) me fout la trouille aussi  [:poutrella]
Je m'en sors vraiment pas, j'ai passé la journée à dormir pour fuir tout ça. Ce soir j'ai un peu picolé en espérant que ça m'aide à trancher, sans succès.
30 piges dans quelques jours  [:poutrella:5]


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°58122134
Blaq
Posté le 19-11-2019 à 00:25:34  profilanswer
 

Tu choisis la meilleure, tu y vas, tu testes, tu verras bien !

n°58122159
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 19-11-2019 à 00:39:51  profilanswer
 

Dans les deux il y a des aspects qui me font douter.
Suivant le critère que je priorise le choix va changer... Et je suis pas sûr de quel critère il faudrait que je priorise   [:poutrella]


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°58122181
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 19-11-2019 à 00:52:54  profilanswer
 

Mon psy part en retraite après plus de 10 ans de suivi. Fait chier :(  [:vizera]  
Le gros paquet de psy que j'ai pu voir durant mes nombreuses hospit' ou ailleurs me conforte dans l'idée que ça promet pour la suite (pour que le courant passe à peu près) et comme ne plus ils sont tous overbookés sur le secteur.....
Je suis hyper mal depuis que j'ai appris la nouvelle.  
Et pour couronner le tout, comme y'a deux (ou trois) ans ma thyroïde doit être en plein largage, TSH en baisse y'a une semaine (et si c'est bien ce que je pense, celle ci va continuer de descendre au ras des pâquerettes par la suite) je fais plus que 1/4 de repas par jour avec 0 grignotage. J'ai plus du tout faim. Alors qu'avant je bouffais en permanence : fruits, fromage, etc... Je ne pouvais pas rester sans bouffer tellement je me tordais de douleur. :d 500grs tous les 2 jours de perdus :D Fait 15 jours que je suis dans cet état. J'avais perdu presque 20kg y'a deux ans :love: (et tout repris très vite  [:hemmon55:5] )  je rentrais dans mes vêtements de lycéen :d
 Donc pas top pour stopper le suivi avec le professionnel de santé qui me connait le mieux :/
 [:vizera]


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°58122263
Polichinol
Posté le 19-11-2019 à 02:08:57  profilanswer
 

simius_computus a écrit :

Dans les deux il y a des aspects qui me font douter.
Suivant le critère que je priorise le choix va changer... Et je suis pas sûr de quel critère il faudrait que je priorise   [:poutrella]


 
Choisir c’est renoncer. C’est bien de se poser des questions mais des fois faut savoir se lancer sans etre sur.  Suis ce qui te semble le mieux pour toi, fais toi confiance et ne te flagele pas si tu te trompes...  ca arrive d’avancer à taton et de se planter. Mieux que de se tetaniser sur des projections. N’envisage pas que le pire.

n°58122428
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 19-11-2019 à 07:20:49  profilanswer
 

Polichinol a écrit :

 

Choisir c’est renoncer. C’est bien de se poser des questions mais des fois faut savoir se lancer sans etre sur.  Suis ce qui te semble le mieux pour toi, fais toi confiance et ne te flagele pas si tu te trompes...  ca arrive d’avancer à taton et de se planter. Mieux que de se tetaniser sur des projections. N’envisage pas que le pire.

 

Merci  :jap:
Je viens d'envoyer mes réponses... Ton message m'a aidé.

 

edit : ayé, je me dis que j'ai fait le mauvais choix  :o   puté ....


Message édité par simius_computus le 19-11-2019 à 08:02:24

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°58122931
Cutter
Posté le 19-11-2019 à 09:11:22  profilanswer
 

Même un choix imparfait te donnera une meilleure situation.


---------------
last.fm
n°58123077
Bébé Yoda
Posté le 19-11-2019 à 09:24:25  profilanswer
 

Par rapport au boulot j'avais réussi à me détendre en les disant que le pire qui pouvait arriver était que la période d'essai ne soit pas validée et que donc je reste dans la situation pépère du chômage. Rien de grave en réalité

n°58123734
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2019 à 10:25:11  answer
 

simius_computus a écrit :

Je me sens dans une putain d'impasse.
Au chomdu je me plains de ne rien foutre, de me sentir inutile, et quand j'ai des propal de job ça me fait juste flipper, j'anticipe tous les trucs qui peuvent faire que ça merde à l'image de ma première xp...  
 


 
Je suis dans la même situation. et ça fait des années.  
 
Quand je bosse pas je me sens comme une merde (comme en ce moment), et quand je bosse je vois que les aspects négatifs, comme je suis devenu un peu aigri et rancunier envers le monde pro à force de galèrer, je supporte plus trop les collègues, enfin du moins la hiérarchie.
 
Là j'ai un truc de calé prochainement, c'est pas trop mal, un peu la planque, mais comme c'est bien entendu un peu nobrain et en dessous de mes qualifications d'origine (qui me serviront plus), je vais finir pas m'auto aigrir encore une fois et ragequit probablement... :sweat:  
 
Et bilan de compétence ya juste strictement RIEN qui me botte. Ou des voies de garages.

n°58125874
xilebo
noone
Posté le 19-11-2019 à 13:26:45  profilanswer
 


 
idem. Depuis 2014 ( mes premiers problèmes de vertiges ) et de plus en plus, j'ai le sentiment suivant :  
 - tout me parait insurmontable. Certains métiers m'effraient rien que d'y penser. C'est assez difficile à décrire, mais cela me fait peur , et j'ai la désagréable impression que si je pourrais commencer à faire le travail, très vite j'abandonnerais à la moindre difficulté.
 - la répétition d'une tâche m'effraie aussi. Me dire que je dois passer le reste de ma vie à répéter telle ou telle chose ( un boulanger qui pétrit son pain et qui forme ses baguettes par exemple )
 - j'arrive à faire des petites tâches, mais il faut que j'ai une visibilité de la fin, que ça ne dure pas trop longtemps, que ce ne soit pas insurmontable, et surtout que ce soit varié.
 - j'ai une défiance encore plus importante face aux tâches / métiers que je trouve inutiles, c'est renforcé depuis que j'ai adopté la collapsologie / le RC , je trouve qu'il y a des choses en décalage complet par rapport à ce qui va nous arriver ( ex à mon travail, équipementier aéronautique, avec des perspectives de croissance suite à une augmentation du trafic aérien, alors qu'on fonce dans le mur ).
 - je bricolais énormément avant chez moi ( j'ai fait mon étage tout seul, ma terrasse tout seul, etc. ) maintenant le moindre bricolage me parait une montagne, je n'ai rien fait depuis 2013.  
 - paradoxalement, j'arrive à faire des choses quand même. J'ai entrepris en 2017 la redéco complète du salon avec finition bien faite, électricité et tout, et je suis plutôt satisfait du résultat. Plus récemment, j'ai refait complètement la chambre de mon fils, et dans la foulée la salle de bain du bas ( avec plomberie et tout ), je suis aussi relativement satisfait du résultat.
 
Bref, j'essaie de pas trop me foutre la pression, de me dire que c'est pas si grave si les choses ne sont pas faites ( quand je vois l'état de mon jardin, ca me déprime quand même, l'époque n'aide pas :o)  que je suis moins capable qu'avant mais que j'arrive encore à faire des choses, et j'essaie de faire principalement des choses qui me plaisent ( surtout loisirs ). Pour le boulot, pour l'instant ça reste alimentaire, je pourrais envisager une reconversion mais je n'ai aucune idée de quoi faire, rien ne me plait.
 
Ah si, une dernière chose : si je reste une journée à rien faire ( ce qui est très rare ), ou si c'est une journée glande switch / TV / canapé , je culpabilise énormément et j'ai l'impression de gâcher mon temps.

n°58128018
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2019 à 15:55:15  answer
 

Citation :

tout me parait insurmontable. Certains métiers m'effraient rien que d'y penser.


 
Idem grosse perte de confiance/motivation, alors qu'à 20 ans j'étais déjà expat et je voulais en croquer à mort. Aujourd'hui le simple fait de bouger du département ça me paraît le bout du monde...
 

Citation :

la répétition d'une tâche m'effraie aussi. Me dire que je dois passer le reste de ma vie à répéter telle ou telle chose ( un boulanger qui pétrit son pain et qui forme ses baguettes par exemple )


 
idem ça me terrorise, d'autant plus que je suis du genre à multiplier les centres d'intérêt et les lâcher après quelques années (mon plus gros souci en fait, car ça déborde sur le perso également).
 

Citation :

j'ai une défiance encore plus importante face aux tâches / métiers que je trouve inutiles, c'est renforcé depuis que j'ai adopté la collapsologie


 
Idem pour défiance, à une époque j'étais un peu dans le trip "succes story", golden boy, pognon etc,  aujourd'hui je veux même plus foutre les pieds dans une boite "conventionnelle"  à vouloir bouffer les autres tout en se faisant bolosser par un N+1.
 

Citation :

je bricolais énormément avant chez moi ( j'ai fait mon étage tout seul, ma terrasse tout seul, etc. ) maintenant le moindre bricolage me parait une montagne, je n'ai rien fait depuis 2013.


 
J'avais une petite activité artistique annexe en A.E, ça commençait pas mal, et à la première mauvaise année ça ma foutu un gros coup au moral, j'ai rien foutu depuis 1 an, alors qu'avant j'y consacrais 75% de mon temps... :sweat: En mode "à quoi bon?". Bon après le marché est sinistré (photo), donc sans trop de regret, mais ya toujours une petite voix qui me dit parfois "et si t'avais vraiment essayé, connard ??"....  :sweat:  
 
En plus j'ai tout le temps du monde pour m'y consacrer, mais j'arrive juste pas.
 

Citation :

Ah si, une dernière chose : si je reste une journée à rien faire ( ce qui est très rare ), ou si c'est une journée glande switch / TV / canapé , je culpabilise énormément et j'ai l'impression de gâcher mon temps.


 
J'essaye de trouver au moins un ou deux trucs à faire d'un peu constructif, aller au sport, ou aider mes parents à bricoler/jardiner... si je reste chez moi je culpabilise tellement que j'en dors pas la nuit. Même impression de gâcher ma vie au final...
 
 

n°58128725
xilebo
noone
Posté le 19-11-2019 à 16:47:13  profilanswer
 


 
J'ai remarqué que les activités de groupe me font beaucoup de bien au moral. Déjà ça te pousse un peu, et il y a une part de satisfaction qui en sort derrière. Par exemple , je fais partie d'un club de VTT, et j'accompagne le samedi l'école VTT pour les enfants, c'est vachement sympa. Je fais partie également d'une association qui organise des marches pour collecter de l'argent dans le but de financer l'accueil de femmes qui ont un cancer du sein, qui sont en traitement, et pour lesquelles on tente de les sortir un peu de leur quotidien ( bien être, bonne bouffe locale et bio , activités locales poterie /  astronomie / etc... ). Je suis organisateur des tracés ( en tant que VTTiste :o ) et bien organiser tout ça c'est sympa, ça me fout pas la pression, participer au tracé la veille , et à l'accueil / assistance le jour j pour finir par un repas commun, c'est que du bonheur. C'est plein de petites choses comme ça qui aident  :jap:  le problème est que tu ne peux avoir avoir que ça, et il faut bien gérer les "entre deux" qui sont souvent plus long ... surtout en ce moment, période hivernale arrivant : il fait noir tôt, tu peux pas sortir dehors, etc. il faut trouver un autre moyen de s'occuper.

n°58128761
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2019 à 16:50:08  answer
 

Ah c'est pas un souci, broyer du noir, bouffer, HFR, Netflix, HFR, broyer du noir.  
 
And repeat.  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1382  1383  1384  ..  1618  1619  1620  1621  1622  1623

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR