Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2886 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1374  1375  1376  ..  1701  1702  1703  1704  1705  1706
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°57787645
Cutter
Posté le 08-10-2019 à 20:40:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Amenorrhee suspecte a écrit :

65 € la séance, 27€30 remboursés par la CPAM, le reste par la mutuelle.

Les psychologues sont pris en charge par la CPAM ?

---------------
last.fm
mood
Publicité
Posté le 08-10-2019 à 20:40:47  profilanswer

n°57787674
poutrella
Contributeur net
Posté le 08-10-2019 à 20:45:26  profilanswer

vous découvrez en 2019 que les psychiatres sont remboursés ?

n°57787683
Cutter
Posté le 08-10-2019 à 20:46:58  profilanswer

Les psychiatres OK mais les TCC pour moi c'est chez un psychologue en général.

Message édité par Cutter le 08-10-2019 à 20:47:19

---------------
last.fm
n°57787705
poutrella
Contributeur net
Posté le 08-10-2019 à 20:50:09  profilanswer

les psychiatres font les psychothérapies qu'ils veulent, aucune règle
ma médecin est pas psychiatre et je fais des psychothérapies chez elles, séance de 40min  

du moment que c'est un médecin c'est remboursé

n°57789078
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2019 à 22:53:32  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°57790160
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 09-10-2019 à 08:56:59  profilanswer

Courage.

Ce matin j'me suis dit que j'allais essayer de forcer mon cerveau à ne plus "overthinker", terme que je n'aime pas beaucoup parce qu'il traduit mal le fait que ce mode de fonctionnement est juste de la grosse merde à tous points de vues  [:poutrella]
Je me suis rendu compte que, en réalité, c'est pas que j'ai aucune envie. Mais toute initiative que je me formule se heurte à un dégueulis quasi-immédiat d'anticipations négatives et angoissantes donc je me réfugie dans le dégoût de tout. Ah, et aussi la bonne vieille trouille exacerbée du choix entre N possibilités vu qu'on peut pas tout faire...
J'en ai franchement marre de cette suractivité mentale toxique, faut vraiment que j'arrive à m'en débarrasser si je veux pas gâcher ce qu'il me reste de vie   [:poutrella]

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°57790812
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2019 à 10:00:46  answer

Bébé Yoda a écrit :

Ça me déplairait pas les rencontres impromptues mais je suis tellement pas doué pour ça.
Je vais faire un long break là...

Je m'en donne pas les moyen, j'aime sortir, mais je fréquente toujours les mêmes endroits, mêmes personnes...il faudrait que je déménage en fait, dès que je reste 2 ou 3 ans au même endroit je m'écroule sur moi même.  

Bébé Yoda a écrit :

Bordel j'ai aussi tellement envie d'arrêter ma période d'essai là...
Si j'avais pas de loyer à payer et pas besoin de manger ça serait fait depuis un moment

Mon dernier taf j'ai attendu la première déconvenue pour ragequit un CDI. Je supporte plus rien :D Bon c'était un peu un taf à la con faut dire  [:van_fanel:2]  

Non et puis sans faire le connard condescendant, j'ai peut être pas eu de bol, mais les discussions avec les nanas de SDR...  [:kokko8]  

simius_computus a écrit :

Courage.

Ce matin j'me suis dit que j'allais essayer de forcer mon cerveau à ne plus "overthinker", terme que je n'aime pas beaucoup parce qu'il traduit mal le fait que ce mode de fonctionnement est juste de la grosse merde à tous points de vues  [:poutrella]
Je me suis rendu compte que, en réalité, c'est pas que j'ai aucune envie. Mais toute initiative que je me formule se heurte à un dégueulis quasi-immédiat d'anticipations négatives et angoissantes donc je me réfugie dans le dégoût de tout. Ah, et aussi la bonne vieille trouille exacerbée du choix entre N possibilités vu qu'on peut pas tout faire...
J'en ai franchement marre de cette suractivité mentale toxique, faut vraiment que j'arrive à m'en débarrasser si je veux pas gâcher ce qu'il me reste de vie   [:poutrella]

Mais on est juste pareil, c'est dingue... :D  

J'ai commencé une activité artistique en A.E ya quelques années, je suis plutôt doué, et il y avait peut être moyen de faire un truc, rien que le fait de penser aux côtés négatifs (gestion, prospection, compta etc...) j'ai progressivement lâché le truc....le positif est invariablement occulté par le négatif.

Et c'est bien sûr pareil pour les filles, ya toujours un truc qui va pas. "ah mais ça va pas le faire toute façon, parce que --X raison sortie de mon esprit-- à quoi bon"

Je me dis parfois qu'il faudrait que je compte le nombre de "pensées négatives" par jour, peut importe le sujet, ça doit être édifiant  :sweat:  

n°57791281
Pringles92
Posté le 09-10-2019 à 10:35:48  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Ben pourquoi ? Il n'y a pas de durée maximale imposée par la sécu :D

Nan mais c'est juste que 3/4 d'h il doit prendre cher, et qu'il y a un plafond tout de même (même par les mutuelles)

Message édité par Pringles92 le 09-10-2019 à 11:50:39
n°57792923
Justin Pet​itpeu
prolapse des bermudes
Posté le 09-10-2019 à 12:29:43  profilanswer

simius_computus a écrit :

Courage.

Il ne faut pas essayer de passer en force en étant dans le "il faut absolument que", à mon avis ça pourrait être plus judicieux d'essayer de faire avec et de tenter des trucs malgré tout, dans la mesure où on ne peut malheureusement pas se recâbler sur commande...  après, idéalement, c'est en voyant que le machin n'est plus assez puissant pour te paralyser complètement que ça pourrait te permettre de te distancer et d'être un peu plus serein lors des épisodes de dépassement de pile [:naunaud128]

n°57793222
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 09-10-2019 à 12:59:33  profilanswer

On peut sûrement pas se recâbler du jour au lendemain, ceci dit j'ai l'espoir qu'on soit capables de désapprendre certaines habitudes et les remplacer par d'autres, petit à petit   :/
C'est vrai qu'un des trucs qui me semblent importants si on veut que ça ait une chance de réussir, est de s'autoriser des accrocs dans le parcours, donc pas de "il faut absolument" en effet. 'fin je pense quand même qu'on a besoin d'une décision forte pour démarrer.

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
mood
Publicité
Posté le 09-10-2019 à 12:59:33  profilanswer

n°57793496
Justin Pet​itpeu
prolapse des bermudes
Posté le 09-10-2019 à 13:26:40  profilanswer

C'est pas évident de déterminer si c'est l'anxiété qui vient couper à la racine la volonté de démarrer, ou si c'est la perspective de démarrer qui fait flamber l'anxiété. Ce que je voulais dire par rapport au recâblage, c'est qu'il faut se résoudre à jouer avec les deux paramètres conjointement, autrement dit : se mettre à faire quelque chose qu'on veut faire, même vaguement et même si on ne contrôle pas toute la situation, et voir si ça ne fait pas baisser le niveau de stress simplement parce que les ruminations ont alors moins d'espace pour s'installer. Et si ça ne marche pas ça fait toujours une incertitude de moins :o

n°57793526
poutrella
Contributeur net
Posté le 09-10-2019 à 13:29:41  profilanswer

Tu peux pas forcer ton cerveau à arrêter de penser , c'est pas la bonne méthode malheureusement

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°57793564
xilebo
noone
Posté le 09-10-2019 à 13:33:02  profilanswer

poutrella a écrit :

Tu peux pas forcer ton cerveau à arrêter de penser , c'est pas la bonne méthode malheureusement

il faut l'occuper à autre chose  :jap:

n°57793583
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2019 à 13:34:55  answer

Non mais clairement. Moi depuis que j'ai clairement tout stoppé ça va quand même un peu mieux...

n°57793596
Deltissou
Posté le 09-10-2019 à 13:36:05  profilanswer

poutrella a écrit :

Le Xeroquel fonctionne bien pour ça [:-romano-:3]

---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°57793611
Deltissou
Posté le 09-10-2019 à 13:37:19  profilanswer

Les SDR c'est une drogue comme une autre, avec les montées et les descentes. Quand tu n'es pas au top de ta forme mentale, vaut mieux éviter et laisser passer un peu de temps :jap:

---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°57793975
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2019 à 14:00:01  answer

Justin Petitpeu a écrit :

C'est pas évident de déterminer si c'est l'anxiété qui vient couper à la racine la volonté de démarrer, ou si c'est la perspective de démarrer qui fait flamber l'anxiété. Ce que je voulais dire par rapport au recâblage, c'est qu'il faut se résoudre à jouer avec les deux paramètres conjointement, autrement dit : se mettre à faire quelque chose qu'on veut faire, même vaguement et même si on ne contrôle pas toute la situation, et voir si ça ne fait pas baisser le niveau de stress simplement parce que les ruminations ont alors moins d'espace pour s'installer. Et si ça ne marche pas ça fait toujours une incertitude de moins :o

J'ai jamais réussi à répondre à cette question.

Deltissou a écrit :

Les SDR c'est une drogue comme une autre, avec les montées et les descentes. Quand tu n'es pas au top de ta forme mentale, vaut mieux éviter et laisser passer un peu de temps :jap:

Clairement, si c'est pour se faire un gros film qui finit en deception, ou tomber sur une mégalo comme ça m'était arrivé en rdv...

n°57795158
Kaffeine
Noisette
Posté le 09-10-2019 à 15:14:04  profilanswer

Deltissou a écrit :

Le Xeroquel fonctionne bien pour ça [:-romano-:3]

Tiens, on l'a arrêté en urgence après une semaine de prise, un espèce d'effet inversé sur moi

n°57796251
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 09-10-2019 à 16:35:50  profilanswer

poutrella a écrit :

C'est pas un peu le but de la méditation ?
Disons, pas arrêter de penser, mais de plus embrayer dans des spirales (négatives of course) sans fin.

---------------
n°57796262
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2019 à 16:36:54  answer

Deltissou a écrit :

Tellement. Plus jamais pour moi.  :D

n°57796593
Pomme
Petite olive
Posté le 09-10-2019 à 17:04:25  profilanswer

Tu peux diriger tes pensées de manière plus positive oui

---------------
Chermoulistan Libre | Bored now.
n°57797367
Justin Pet​itpeu
prolapse des bermudes
Posté le 09-10-2019 à 18:31:30  profilanswer

En théorie la méditation apprend à placer l'attention, et comme le cerveau ne peut pas focaliser sur deux choses à la fois, il se détourne de la spirale de l'angoisse dès lors qu'on se concentre sur autre chose, ce qui peut être salutaire même si c'est momentané...

n°57797503
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2019 à 18:54:02  answer

n°57797718
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 09-10-2019 à 19:28:23  profilanswer

Je valide, c'est particulier comme ambiance les SDR. Et ça peut être très destructeur pour l'ego :/
Et pourtant, ça peut marcher. C'est là que j'ai rencontré ma nana, et ça fait 6 mois que ça dure.

Mais oui, quand on sent que ça vous mine  faut arrêter.

n°57797733
xilebo
noone
Posté le 09-10-2019 à 19:30:35  profilanswer

faut le faire en groupe peut être ?

n°57797845
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2019 à 19:48:43  answer

Pims_UTT a écrit :

Je valide, c'est particulier comme ambiance les SDR. Et ça peut être très destructeur pour l'ego :/
Et pourtant, ça peut marcher. C'est là que j'ai rencontré ma nana, et ça fait 6 mois que ça dure.

+1. Cela fait 2 mois que je n'y ai pas touché et je me sens mieux, seul problème: difficulté pour rencontrer des filles en éradiquant cela mine de rien ça m'a permis de faire quelques rencontres plutôt sympa :o

Pour ma part j'essaye de valider tout ces axes pour me sentir bien dans mon corps et ma tête:
-sport min 2h par semaine
-bien manger, beaucoup boire (1,5L par jour, c'est important)
-pas trop d'alcool
-ne pas procrastiner (pas toujours évident :D )
-avoir laché le topic GSNALF (j'y passais trop de temps... également je trouve que depuis que je n'y squatte plus cela me permet de plus positiver sur la vie en général) rigolez si vous voulez, c'est vrai. :o

Message édité par Profil supprimé le 09-10-2019 à 19:56:44
n°57799648
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 09-10-2019 à 23:31:58  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Je réfléchis à me lancer en ce moment.
Je me demande si il y a des plateformes moins toxique, ou si c'est tous la meme merde que Tinder ?
OKCupid peut être ?

n°57799657
poutrella
Contributeur net
Posté le 09-10-2019 à 23:33:32  profilanswer

okcupid c'est un des meilleurs oui, mais faut habiter dans une grande ville

n°57799664
Bébé Yoda
Posté le 09-10-2019 à 23:35:46  profilanswer

poutrella a écrit :

okcupid c'est un des meilleurs oui, mais faut habiter dans une grande ville

En quoi c'est mieux ?

Et AUM ? On dirait que ça a changé par rapport aux origines

n°57799667
poutrella
Contributeur net
Posté le 09-10-2019 à 23:37:06  profilanswer

tu as un système de comptabilité assez bien avec des tas de questions

n°57799675
Bébé Yoda
Posté le 09-10-2019 à 23:38:26  profilanswer

poutrella a écrit :

tu as un système de comptabilité assez bien avec des tas de questions

Ah ok, c'est plus élaboré que Tinder ;)
À tester à l'occasion, quand j'aurai la motivation encore

n°57800635
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 10-10-2019 à 09:11:18  profilanswer

J'avais rencontré mon ex sur okcucu, depuis ils ont changé leur système et je me sens beaucoup plus invisible  :|   (j'ai changé mon profil aussi, c'est ptete multifacteur)

---------------
n°57806285
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 10-10-2019 à 16:44:53  profilanswer

bibiwood a écrit :

Je réfléchis à me lancer en ce moment.
Je me demande si il y a des plateformes moins toxique, ou si c'est tous la meme merde que Tinder ?
OKCupid peut être ?

Les deux que j'ai le plus utilisés sont meetic et adopte un mec.
J'ai trouvé que meetic n'était pas trop toxique. Adopte passe une fois que tu assumes le côté "je suis un produit de supermarché". Mais ça dépend aussi des personnes qui sont en face.

Dans tous les cas, il faut être prêt à se prendre des refus, à être ignoré, à se faire nexter...
Ne te crées pas trop de comptes non plus, un sdr ou deux maxi sont suffisants. Faut pas que tu deviennes accro.

Et fais attention à toi, ça peut être destructeur pour l'ego et te faire plus de mal que de bien.

Message édité par Pims_UTT le 10-10-2019 à 16:45:47
n°57806651
Bébé Yoda
Posté le 10-10-2019 à 17:22:10  profilanswer

C'est assez ambigu ces sites, perso ça m'a fait des yoyos émotionnels. Donc là je vais faire une pause le temps de récupérer.
Tu as les phases où ça matche bien, rencard, bien content de voir que tu peux plaire... et les autres phases moins drôles où ça peut faire retomber vraiment bien bas.
La dernière que j'ai rencontré, ça m'a vraiment fait retomber. Parce que ça collait vraiment pas mal, il y avait vraiment moyen et c'est une chouette fille pleine de belles qualités (et que je trouve en plus très jolie)... manque de bol, je peux pas m'empêcher d'être honnête et gentil. J'ai vite compris que ça serait galère voire impossible compte tenu de nos vies respectives (on n'habite pas juste à côté, rythmes différents) donc j'ai préféré ne pas pousser le truc.
Bref, au final je suis complètement dégouté depuis quelques jours... j'avais enchaîné les relations ou rencards bidons et pour une fois que j'en avais un bon ... ça ne peut pas marcher. S'en est suivi 2 jours de déprime mais ça va mieux.
Donc, une pause de SdR le temps d'aller mieux s'impose

n°57810620
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2019 à 09:37:47  answer

j'ai rêvé que j'avais trouvé une copine, ce que j'étais bien pendant quelques instants  [:somberlain24:3]

Puis soudainement le réveil dans un monde de merde :o

Message édité par Profil supprimé le 11-10-2019 à 09:37:55
n°57812997
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2019 à 12:44:34  answer

n°57823609
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2019 à 15:57:47  answer

l'humeur cet aprem, pour 3x rien en plus, j'arrive plus à quitter mon canap'  [:vyse]

n°57823620
poutrella
Contributeur net
Posté le 12-10-2019 à 15:59:51  profilanswer

théâtre hier, sensation de danger avant d'y aller, une fois installé dans la pénombre ça allait mieux

ça reste chiant, je vais encore me coltiner ça pendant des années mais bon, c'est la vie

n°57823749
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2019 à 16:22:25  answer

Pourquoi t'infliger ça alors poutrella ?  [:shadow lord]

n°57823766
poutrella
Contributeur net
Posté le 12-10-2019 à 16:24:24  profilanswer

Bha il faut vivre, si je m'ecoute je reste chez moi à mater des stream en bouffant des chips

De toute façon ça va aller mieux petit à petit

n°57823837
Irmada
Chouette
Posté le 12-10-2019 à 16:35:06  profilanswer

poutrella a écrit :

théâtre hier, sensation de danger avant d'y aller, une fois installé dans la pénombre ça allait mieux

ça reste chiant, je vais encore me coltiner ça pendant des années mais bon, c'est la vie

Sensation d'angoisse? Ca me le faisait pas mal avant quand je devais faire un long trajet en TEC, j'avais souvent la gorge serrée et la nausée, et ça se dissipait à l'arrivée.

---------------
La puissance de la Fonk
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1374  1375  1376  ..  1701  1702  1703  1704  1705  1706

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)