Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3175 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1373  1374  1375  ..  1701  1702  1703  1704  1705  1706
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°57741911
poutrella
Contributeur net
Posté le 03-10-2019 à 14:46:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu prends des AD ?
J'en demande à ma médecin demain

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
mood
Publicité
Posté le 03-10-2019 à 14:46:58  profilanswer

n°57741949
Bébé Yoda
Posté le 03-10-2019 à 14:49:24  profilanswer

Perso j'ai arrêté les AD depuis presque 18 mois... J'ai hésité à en demander encore mais c'est passé.
J'ai pioché dans les anxiolytique de temps en temps mais de manière très ponctuelle

n°57742260
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 03-10-2019 à 15:13:49  profilanswer

poutrella a écrit :

Tu prends des AD ?
J'en demande à ma médecin demain

Généraliste ou psy ?

---------------
Islamogauchiste de droite radicale
n°57743085
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2019 à 16:23:39  answer

Motivé ce matin, pas mal dormi, sport, puis je commence à bosser mon bilan de compétence cet aprèm, convaincu que je vais avancer, résultat: j'en sais pas plus et j'ai même plus envie de sortir acheter de quoi bouffer [:bernard_henrisitas]

n°57745077
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 03-10-2019 à 19:43:31  profilanswer

Vois le bon côté des choses : tu as fais du sport et commencé a faire ton bilan.
Il faut y aller petit à petit.

---------------
Islamogauchiste de droite radicale
n°57745402
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2019 à 20:19:20  answer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Vois le bon côté des choses : tu as fais du sport et commencé a faire ton bilan.
Il faut y aller petit à petit.

Le sport c'est re-entré dans ma vie après une longue absence, ça va rester, point positif ouais, ça me fait sortir.

Bon par contre la situation pro, c'est maaaal barré [:smokin joe:5]

Mais je vois toujours le verre à moitié vide, ma grande spécialité.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-10-2019 à 20:19:49
n°57745645
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 03-10-2019 à 20:43:16  profilanswer

Je vois ça. Je suis pareil :o
Mais il faut s'habituer à tout voir comme une petite victoire et un élément positif.

n°57745862
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2019 à 21:06:31  answer

Je vois ça. Je suis pareil :o
Mais il faut s'habituer à tout voir comme une petite victoire et un élément positif.

et pour vraiment tout.  :D

L'autre jour je vais chez le dentiste pour une visite de routine, j'avais un vieux plombage qui partait un peu en couille et qui m'agaçait depuis longtemps (bouffe qui s'y coince, rien de grave, mais chiant),  je le mentionne vite fait pour avoir un avis, il me fait revenir la semaine suivante pour tout refaire.

Moi dans ma tête:

"Fais chier, il veut encore se prendre un billet quoi, puis ça m'emmerde de revenir, et puis s'il se foire et que c'est pire ? :fou:  :fou: "

Alors que ça aurait dû être

"ah cool, je vais enfin régler cette merde une fois pour toute  [:dawa] "  (et au final je suis ravi)

C'est pour tout pareil  :sweat:

n°57746120
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 03-10-2019 à 21:35:15  profilanswer

Les TCC permettent de bien évoluer sur ce sujet. Je suis trop crevé pour pondre un pavé sur le sujet (demain peut-être) mais tu peux regarder ça : https://tccmontreal.files.wordpress [...] ation1.pdf

n°57746223
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 03-10-2019 à 21:48:32  profilanswer

y a ça en France ?  :o

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
mood
Publicité
Posté le 03-10-2019 à 21:48:32  profilanswer

n°57746306
Bébé Yoda
Posté le 03-10-2019 à 22:00:47  profilanswer

Ça ressemble beaucoup à ce que je fais avec ma psy

n°57746434
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 03-10-2019 à 22:18:45  profilanswer

Je suis en train de sombrer à nouveau :(

D'abord c'était à cause du boulot, je connaissais pas, j'avais pas senti la dépression arriver. Puis licenciement, ça a été très dur, mais j'ai bien été soutenu par ma copine. Nouveau poste, j'ai eu l'impression de sortir d'un cauchemar, d'aller beaucoup mieux comme si j'avais vécu dans un brouillard. Et patatra, rupture en cours, cette fois-ci je reconnais les symptômes, je me force à ranger mon appart car pas le choix mais j'ai juste envie d'une bière et me pieuter.

J'espère que ça sera passager le temps d'encaisser parce que je me sens pas de revivre ça aussi vite, et cette fois ce sera seul. Ça fait trop en si peu de temps  :sweat:

Faut que je recontacte ma psy je crois :/

Message édité par MajoriteSilencieuse le 03-10-2019 à 22:19:28
n°57746453
Bébé Yoda
Posté le 03-10-2019 à 22:21:06  profilanswer

Ne traîne pas trop pour appeler ta psy, il ne faut pas attendre d'être en vrac pour ça.
Courage, ça va se faire. Et tu peux passer causer par ici :)

n°57746724
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2019 à 22:56:33  answer

Les TCC permettent de bien évoluer sur ce sujet. Je suis trop crevé pour pondre un pavé sur le sujet (demain peut-être) mais tu peux regarder ça : https://tccmontreal.files.wordpress [...] ation1.pdf

merci, j'ai parcouru vite fait, ça a l'air très intéressant

n°57747135
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 04-10-2019 à 00:15:59  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Ne traîne pas trop pour appeler ta psy, il ne faut pas attendre d'être en vrac pour ça.
Courage, ça va se faire. Et tu peux passer causer par ici :)

Merci je reconnais que j'ai eu un coup de moins bien, j'ai appelé un pote dans la foulée, ça m'a fait vachement de bien :)

n°57754752
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 04-10-2019 à 18:48:34  profilanswer

simius_computus a écrit :

y a ça en France ?  :o

Oui :D
J'ai fais ce genre d'exercices en thérapie de groupe contre la phobie sociale (avec des exercices à faire entre chaque séance). La progression est impressionnante.

n°57755058
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 04-10-2019 à 19:18:00  profilanswer

tu m'étonnes.
et niveau tarif ?

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°57756227
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 04-10-2019 à 21:44:38  profilanswer

65 € la séance, 27€30 remboursés par la CPAM, le reste par la mutuelle.

n°57756533
Kaffeine
Noisette
Posté le 04-10-2019 à 22:23:07  profilanswer

arret de xeroquel en urgence. Mon psy ma croyait pas que jai dormi 2h par nuit avec du xeroquel. Une semaine d imoval pour recuperer le sommeik on essaie de trouver un nouveu régulateur.  Retour a la case de depart. Je sens que je vais tomber sur la bonne molécule au hasard total

Bon en attendant jai une semajne de sieste forcée. Ca permettra avoir un rythme plus cool8

n°57758373
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 05-10-2019 à 10:59:03  profilanswer

C'est censé faire dormir pourtant  [:transparency]

n°57758436
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 05-10-2019 à 11:10:56  profilanswer

Sérieux  :D

C'est dans quel cadre ?
J'ai jamais vu des psychothérapies remboursées...

---------------
n°57758485
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 05-10-2019 à 11:17:45  profilanswer

C'est dans quel cadre ?

En CMP ou à en hôpital, c'est OK.
Il y a des régions où c'est testé dans d'autres cadres.
(sinon, il y a 20ans j'étais remboursé pour des consultations TCC et relax en libéral, mais il était psychiatre, pas simple psychothérapeute)

Message édité par Philibear le 05-10-2019 à 11:18:43

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°57758678
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 05-10-2019 à 11:44:59  profilanswer

C'est dans quel cadre ?

Ben c'est géré par un psychiatre, donc remboursement "classique" d'une consultation.  
En ce moment je fais une psychothérapie individuelle, ça marche pareil.

n°57760714
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2019 à 17:28:26  answer

Bon à savoir ça... :)  

Bon on arrive au moment de la semaine "ascenseur émotionnel"  tout content de sortir de ma tanière et d'aller me jeter quelques pintes ce soir avec les potes, et demain au bout de ma life  :o

n°57765657
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 06-10-2019 à 13:31:32  profilanswer

+1 je garde ça en tête  :o

---------------
n°57771453
Pringles92
Posté le 07-10-2019 à 10:51:08  profilanswer

xilebo a écrit :

Il est possible que ce soit un genre de bore out en effet, ce que tu ressens ressemble également à ce que je ressens : un ennui au boulot car inintéressant mais incapable de partir à cause du confort que me procure quand même ce travail ( dont confort matériel ) et une peur d'aller vers un nouveau boulot parce qu'incertain que ca résolve les problèmes et surtout une sensation de ne plus savoir rien faire. Le fait que ça ne s'améliore pas pendant les vacances ne veut pas dire que ça ne vienne pas du boulot, en effet il est difficile de faire abstraction en dehors du travail. J'ai des collègues qui avaient des symptomes persistants ( céphalés , migraines , ou encore poids sur le thorax ) qui ne partaient jamais même pendant les vacances, ils n'avaient pas forcément accroché ça au boulot , mais le jour où ils ont démissionnés, tous se sont sentis comme libéré d'un poids. Plus de migraine, plus d'angoisse etc.
Je ne dis pas du tout que ce sera ton cas, et je ne te dis pas de quitter ton travail, je t'apporte un témoignage.

En ce qui me concerne, je suis encore loin d'être prêt à quitter mon travail malgré l'inintérêt et le fait qu'il soit contraire à mes convictions ( gaspillage, écologie , etc... je travaille dans l'aéro pour les milliardaires ), mais le confort matériel qu'il m'apporte prend pour l'instant le dessus. Donc j'ai décidé de prendre du recul, de le voir comme un boulot alimentaire, et me consacrer au reste. Je fais un max d'activités en dehors pour m'occuper ( c'est fatiguant ) , comme du sport ( VTT ) , des jeux de sociétés, investi dans plusieurs associations, et également un peu de musique ( guitare ) et cuisine.

Je pense que la solution passe par là : tenter de ne pas ressasser et de se laisser envahir par des idées obsédantes, mais s'occuper en permanence l'esprit, et surtout être entouré, je veux dire par là faire des activités avec d'autres personnes ( c'est pour ça que le jeu de société aide ! ). Je sais que c'est facile à dire, mais je sais de quoi je parle car je suis en permanence en train de me laisser envahir par des idées déprimantes, et à côté de cela, j'essaie de me ressaisir, de me dire que j'ai pas le choix, et d'essayer de trouver le moindre positif dans chaque instant. C'est peut être un peu en cela qu'aident les thérapies comportementales.

Bon courage :)

Merci pour ta réponse!

Effectivement, je me reconnais beaucoup dans ce que tu décris car je suis très migraineux, surtout le matin (céphalées de tension et tension dans les trapèze en plus) + HTA. Je vais tenter de trouver des activités qui me stimulent en dehors du travail car c'est vrai que je n'ai pas de projet de vie ni d'activités stimulantes à coté (même si j'essaye de me bouger, je fais aussi beaucoup de cuisine, etc). Je vais laisser encore quelques semaines avant de songer à partir mais encore une fois ce matin, je suis venu au boulot avec un gros mal de crâne alors j'ai quand même l'impression que le boulot y est pour quelque chose... Mais je peux pas m’empêcher de me dire qu'il y a une dépression sous-jacente à soigner. Bref, ça tourne en boucle sans donner de réponse, le cercle vicieux quoi.

Tes amis qui ont démissionné, ils ont géré ça comment ? Ils avaient un plan B ou c'était l'inconnu ?
Et toi, tes activités tu les vois juste comme quelque chose pour t'occuper l'esprit et te détourner de tes maux ou comme un vrai mode de vie à part entière ?  

n°57771789
Pringles92
Posté le 07-10-2019 à 11:20:12  profilanswer

+1 je garde ça en tête  :o

Les TCC sont normalement des séances de 3/4 d'h environ, du coup ça m'étonne qu'une consultation psychiatre soit intégralement remboursée si elle dure ce temps là. C'est le cas ?

n°57776517
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 07-10-2019 à 19:48:35  profilanswer

Pringles92 a écrit :

Les TCC sont normalement des séances de 3/4 d'h environ, du coup ça m'étonne qu'une consultation psychiatre soit intégralement remboursée si elle dure ce temps là. C'est le cas ?

Ben pourquoi ? Il n'y a pas de durée maximale imposée par la sécu :D

n°57777477
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2019 à 21:19:14  answer

:hello:

Je poste ici car je ne sais pas encore trop ce que je fais dans ma tête mais je m'inquiete car j'ai moins de motiv' qu'avant, je vois peu de monde et je pense que l'isolement commence a me jouer de mauvais tours. :/

n°57779733
Bébé Yoda
Posté le 08-10-2019 à 00:43:35  profilanswer

Pas mieux

n°57784502
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 08-10-2019 à 15:08:25  profilanswer

Période bien merdique ici aussi. A être chez mes parents, je me sens régresser, végéter, je perds toute motivation. Cercle vicieux : sans motiv j'ai beaucoup de mal à continuer ma recherche de taf, et sans taf je risque pas de redécoller de chez mes parents   [:poutrella]
Et l'idée de passer mes 30 piges chez eux, comment dire....

---------------
n°57784736
Bébé Yoda
Posté le 08-10-2019 à 15:26:09  profilanswer

C'est peut-être le changement de saison :(

J'accumule trop de choses je pense. J'ai commencé par couper toutes les App de rencontre déjà. Trop de rencards/relations pourries, ça me prend la tête. J'ai vaguement gâché le dernier plan intéressant juste par manque d'intérêt et parce que j'ai d'autres soucis avec les gamins et le boulot.
Donc éliminer les sources parasites.
C'est dommage j'avais trouvé une fille vraiment super mignonne qui voudrait bien aller plus loin mais j'ai préféré couper court pour pas me faire mal.
Un peu peur de le regretter, mais au fond je sais que c'est la meilleure chose à faire.

Me concentrer sur le travail où j'ai perdu du temps et beaucoup de choses à rattraper. Garder de l'énergie pour les enfants.
Ensuite m'occuper de moi : sport, musique, amis.

Le reste reviendra quand ça sera le moment. J'ai au moins pu me rassurer sur ma capacité de séduction c'est toujours ça.

n°57785561
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2019 à 16:36:39  answer

Période bien merdique ici aussi. A être chez mes parents, je me sens régresser, végéter, je perds toute motivation. Cercle vicieux : sans motiv j'ai beaucoup de mal à continuer ma recherche de taf, et sans taf je risque pas de redécoller de chez mes parents   [:poutrella]
Et l'idée de passer mes 30 piges chez eux, comment dire....

Been there...et un petit moment en plus.

à la fin je sortais pas du pieu pas avant 11h/11h30, le soir c'était junk food au au lit devant des séries jusqu'à pas d'heure... [:911gt3]  

le sport m'a aidé à me sortir de là, puis j'ai trouvé un taf a mi temps qui m'a permis de me prendre un petit appart, avec encore un peu d'aide de mes parents. Enorme soulagement.

J'ai réussi à me sortir de là, mais maintenant c'est le marasme professionnel dont il faut que je me sorte (petits contrats de merde, dont je me fiche, je tiens en place nulle part)

n°57785816
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 08-10-2019 à 17:00:39  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

C'est peut-être le changement de saison :(

J'accumule trop de choses je pense. J'ai commencé par couper toutes les App de rencontre déjà. Trop de rencards/relations pourries, ça me prend la tête. J'ai vaguement gâché le dernier plan intéressant juste par manque d'intérêt et parce que j'ai d'autres soucis avec les gamins et le boulot.
Donc éliminer les sources parasites.
C'est dommage j'avais trouvé une fille vraiment super mignonne qui voudrait bien aller plus loin mais j'ai préféré couper court pour pas me faire mal.
Un peu peur de le regretter, mais au fond je sais que c'est la meilleure chose à faire.

Ah oui, moi j'arrive pas à avoir le moindre rencard. J'avais réussi à échanger les numéros avec une canadienne, l'a reporté le 1er rencard puis silence radio. D'un côté je me dis que je suis pas du tout dans un bon contexte pour ces conneries-là, de l'autre bah le contexte foireux fait que j'ai d'autant + envie de tendritude pour compenser   [:skylvind]

---------------
n°57786147
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2019 à 17:28:10  answer

Moi c'est tellement hors de mon esprit d'aller me taper des rencards pour le moment :D Open pour une rencontre impromptue en soirée, mais le bullshit en ligne qu'il faut se taper avant, les rencards, je suis pas prêt...

n°57786180
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 08-10-2019 à 17:30:52  profilanswer

J'étais parti pour faire pas mal de sport cette année, dans la continuité (en mieux) de la précédente, mais tout est sur Paris. En fait, rien qu'une piaule là-bas m'aiderait grandement, mais je trouve que dalle là, période de merde à ce niveau-là...

---------------
n°57786208
Bébé Yoda
Posté le 08-10-2019 à 17:33:56  profilanswer

Ça me déplairait pas les rencontres impromptues mais je suis tellement pas doué pour ça.
Je vais faire un long break là...

n°57786213
Bébé Yoda
Posté le 08-10-2019 à 17:34:34  profilanswer

Bordel j'ai aussi tellement envie d'arrêter ma période d'essai là...
Si j'avais pas de loyer à payer et pas besoin de manger ça serait fait depuis un moment

n°57786222
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2019 à 17:35:12  answer

Pareil j'ai complétement coupé tout sdr. Source d'emmerdes plus qu'autre choses je trouve.... Cela m'aiderait peut être a me sentir aussi plus serein.

n°57786427
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 08-10-2019 à 17:53:15  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Bordel j'ai aussi tellement envie d'arrêter ma période d'essai là...
Si j'avais pas de loyer à payer et pas besoin de manger ça serait fait depuis un moment

On en est tous plus ou moins là je crois  :o

---------------
n°57787645
Cutter
Posté le 08-10-2019 à 20:40:47  profilanswer

Les psychologues sont pris en charge par la CPAM ?

---------------
last.fm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1373  1374  1375  ..  1701  1702  1703  1704  1705  1706

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)