Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5755 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1372  1373  1374  ..  1718  1719  1720  1721  1722  1723
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°57693731
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2019 à 13:04:06  answer

Reprise du message précédent :
Je peux pas rester chez moi toute la journée ça me déprime encore plus, faut que je trouve un truc à faire, en extérieur à un moment donné, sinon j'ai vraiment l'impression de rien foutre de ma vie et ç accentue le mal être.

Le week end idem, j'ai quand même besoin de voir du monde, vivant seul. Je suis pas asocial, même si bon, j'aime quand même avoir ma grotte à moi et voir personne la plupart du temps

mood
Publicité
Posté le 28-09-2019 à 13:04:06  profilanswer

n°57694418
Random Dud​e
Posté le 28-09-2019 à 14:41:51  profilanswer

perso j'ai une espèce d'anxiété sociale, du coup ça me coûte d'aller dehors, je suis loin d'être détendu... surtout quand je sors solo en fait.
accompagné j'ai pas ce soucis.
comme tu dis rester solo enfermé ça accentue le mal être, du coup je suis coincé dans une vieille spirale foireuse là.

n°57695229
Bébé Yoda
Posté le 28-09-2019 à 16:33:29  profilanswer

+1 c'est pareil, j'ai besoin de sortir un peu sinon ça empire. Ou alors si je reste chez moi j'essaie de m'occuper pour ne pas avoir l'impression de perdre mon temps bêtement.

Quand j'ai du mal à sortir, une bonne méthode pour sortir pour moi, c'est de trouver une petite course à faire. Une fois que j'ai mis le nez dehors, ça va mieux et j'ai tendance à me balader toute la journée à déambuler au hasard des rues.
Des fois c'est juste aller chercher un paquet de café, une tablette de chocolat, n'importe quoi dont j'ai besoin : au lieu de prendre la voiture et d'aller en dehors de la ville je vais dans une boutique en ville

n°57695484
xilebo
noone
Posté le 28-09-2019 à 17:21:27  profilanswer

Random Dude a écrit :

vous avez des tips pour arriver à vous forcer à sortir un peu ?
les we je reste enfermé chez moi, pas que je m'y plaise ou que je sois occupé en plus... fait un pur beau temps et je reste avec mon cafard à m'emmerder, je "sais" que ça ferait du bien de prendre l'air mais pas moyen de franchir le pas

si t'as un vélo tu prends ton vélo et tu te balades au gré des rues si c'est en ville ou dans les chemins si c'est la campagne. c'est dépaysant et reposant :)

n°57695641
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 28-09-2019 à 17:42:35  profilanswer

coup de fil d'un ami ça marche bien    [:nooby_noob:2]

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°57695650
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2019 à 17:44:09  answer

Random Dude a écrit :

perso j'ai une espèce d'anxiété sociale, du coup ça me coûte d'aller dehors, je suis loin d'être détendu... surtout quand je sors solo en fait.
comme tu dis rester solo enfermé ça accentue le mal être, du coup je suis coincé dans une vieille spirale foireuse là.

Si je fais un truc utile, rester enfermé à la limite, ça passe, mais le combo je reste à la maison/je glande de 8h à 23h, laisse tomber...(typiquement le jour "gueule de bois" ) et je dormirai encore plus mal.

Bébé Yoda a écrit :

Des fois c'est juste aller chercher un paquet de café, une tablette de chocolat, n'importe quoi dont j'ai besoin : au lieu de prendre la voiture et d'aller en dehors de la ville je vais dans une boutique en ville

C'est un peu ma technique, je fais mes courses au jour le jour. Comme un ptit vieux  :o Je suis assez shopping aussi, je dépense pas mal en fringues (plus qu'en bouffe :o), un autre truc sur lequel je suis devenu intransigeant c'est mon apparence, toujours nickel. Peut être une sorte de barrière je sais pas.

xilebo a écrit :

si t'as un vélo tu prends ton vélo et tu te balades au gré des rues si c'est en ville ou dans les chemins si c'est la campagne. c'est dépaysant et reposant :)

le vélo ça fait bien longtemps que je me dis qu'il faut que je m'y remette, ya que du positif, surtout vivant en ville.

n°57695692
Justin Pet​itpeu
prolapse des bermudes
Posté le 28-09-2019 à 17:54:40  profilanswer

Random Dude a écrit :

Ben d'abord sortir se balader dans un coin où y'a pas ou très peu de gens, ça échauffe un peu comme avant de faire du sport en fait, et au bout d'un moment tu es davantage disposé à aller traîner dans des coins peuplés :o enfin chez moi ça fonctionne comme ça.

n°57695828
Random Dud​e
Posté le 28-09-2019 à 18:15:20  profilanswer

la ref American Psycho  [:implosion du tibia]  

en vrai cette journée aura été un fail.
j'ai vaguement cru à un ptit départ en prenant ma douche, finalement j'ai dormi l'aprem.

tain l'apparence j'en suis au level inverse, j'aime pas ma dégaine et c'est ptet quelque part une des raisons qui font que je reste terré chez moi / pas à l'aise dehors.
mal dans mes pompes.

n°57701402
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2019 à 14:56:27  answer

Random Dude a écrit :

la ref American Psycho  [:implosion du tibia] .

[:follow me:2]  

Random Dude a écrit :

en vrai cette journée aura été un fail.
j'ai vaguement cru à un ptit départ en prenant ma douche, finalement j'ai dormi l'aprem.

tain l'apparence j'en suis au level inverse, j'aime pas ma dégaine et c'est ptet quelque part une des raisons qui font que je reste terré chez moi / pas à l'aise dehors.
mal dans mes pompes.

Moi ça sera aprem gueule de bois je viens de décoincer :sarcastic:  

Pour la ref American Psycho en fait j'ai découvert le film sur le tard, j'ai adoré ce personnage complètement ravagé à l'intérieur, totalement pathétique, mais parfait extérieurement, je me suis un peu identifié :o (dans une certain mesure je vous rassure :D ). J'ai eu des compliments hier plusieurs fois, ça fait du bien :)  

Mais après je te comprends, pendant des années j'en ai strictement eu rien à foutre, cela dit ça peut aider de prendre soin de soi  :jap:

n°57701844
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 29-09-2019 à 16:09:14  profilanswer

J'aime bien ce temps, c'est raccord avec mon état d'esprit   [:skylvind]

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
mood
Publicité
Posté le 29-09-2019 à 16:09:14  profilanswer

n°57701907
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2019 à 16:17:09  answer

Ya un peu de soleil là, je vais prendre l'air sur la côte, sinon mon aprèm va mal se passer :o

n°57703388
Bébé Yoda
Posté le 29-09-2019 à 20:03:12  profilanswer

J'ai failli rester chez moi toute la journée et finalement j'ai réussi à me motiver.
Déjà petit match sur Tinder et rencard prévu, j'ai pris sur moi parce que j'ai plutôt envie d'être tranquille mais je me force.
Ensuite je ne sais pas comment mais j'ai réussi à sortir pour me faire un musée tout seul. C'était un peu bizarre car j'avais la tête ailleurs et j'ai visité sans vraiment imprimer, mais au moins ça m'a sorti.
J'en ai profité pour me promener en ville, petite terrasse, et rentré en vélo en faisant un grand détour quand j'ai réalisé que c'était super agréable de rouler.

Au final, je rentre chez moi de meilleure humeur que j'en étais sorti... Ça vaut le coup de se forcer un peu

n°57703619
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2019 à 20:30:42  answer

Complètement anesthésié aujourd'hui (fini à 6h ce matin) j'aurais aussi bien fait de rester chez moi. Là le moral est pas au top, comme souvent après les soirées :sweat:

Message édité par Profil supprimé le 29-09-2019 à 20:31:03
n°57722622
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 01-10-2019 à 17:31:40  profilanswer

L'alcool étant dépressogène, c'est relativement normal.
3 semaines en clinique prévues ici, en espérant que cette mise au vert serve à quelque chose

Message cité 1 fois
Message édité par Amenorrhee suspecte le 01-10-2019 à 17:32:09

---------------
Islamogauchiste de droite radicale
n°57723222
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2019 à 18:43:15  answer

Amenorrhee suspecte a écrit :

L'alcool étant dépressogène, c'est relativement normal.
3 semaines en clinique prévues ici, en espérant que cette mise au vert serve à quelque chose

C'est de la merde, mais je finis toujours par y revenir :o Enfin je fais gaffe quand même, j'ai bien diminué par rapport à avant. Et puis je suis tombé sur une fille plus dépressive que moi, on a parlé un peu, ça relativise mon état.

Bon courage à toi  :jap:

n°57723263
Kaffeine
Noisette
Posté le 01-10-2019 à 18:48:20  profilanswer

Ah si tu veux des gens depressifs je te conseille l’hôpital de jour  :o  

Sinon en bilan à l'hopital de jour aujourd'hui, la psychiatre a flippé et a appelé mon psychiatre qui me suit et m'a fixé un rdv avec lui pour apres-demain (sachant je dois le voir la semaine prochaine). J'avoue quand le corps medical est plus flippé que soi meme c'est spécial. Je pense que je commence à m'habituer trop à ma situation  :sweat:

n°57723307
poutrella
Contributeur net
Posté le 01-10-2019 à 18:52:50  profilanswer

ils veulent éviter les suicides
moi je devais bosser la journée, dormis 2 h cette nuit j'ai pris le train et une fois arrivée je me sentais plus capable de faire ce boulot de merde

je suis un gros débile car je l'ai rappellé hier pour accepter ce jour de travail [:yuri orlov]prochaine fois que je vais à la pharmacie je demande un somnifere, et du lexo à ma toubib
j'ai pris un café au mcdo et me suis balladé vite fait en ville pour rentré chez moi

je devrais trouver un meilleur boulot

Message édité par poutrella le 01-10-2019 à 18:54:02
n°57723402
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 01-10-2019 à 19:03:25  profilanswer

Pourquoi crois-tu que je vais en clinique  [:ocube]

---------------
n°57723643
poutrella
Contributeur net
Posté le 01-10-2019 à 19:27:00  profilanswer

c'est quoi comme clinique ? Tu as de bons retours j'espère

n°57723789
poutrella
Contributeur net
Posté le 01-10-2019 à 19:40:23  profilanswer

c'est super chiant les pensées obsédantes en fait, ça me mine complétement je crois

n°57723953
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 01-10-2019 à 19:56:03  profilanswer

poutrella a écrit :

c'est quoi comme clinique ? Tu as de bons retours j'espère

Oui j'y ai passé 3 semaines l'an dernier :o. Ca avait été très positif.
C'est une clinique psy à la campagne.

Citation :

c'est super chiant les pensées obsédantes en fait, ça me mine complétement je crois

Ton traitement n'aide pas sur ce sujet ?

Message édité par Amenorrhee suspecte le 01-10-2019 à 19:57:52

---------------
n°57723978
poutrella
Contributeur net
Posté le 01-10-2019 à 19:58:59  profilanswer

je prends aucun médoc

n°57724018
Bébé Yoda
Posté le 01-10-2019 à 20:01:51  profilanswer

poutrella a écrit :

J'ai travaillé ça en TCC ça m'a beaucoup aidé même si ça revient encore trop souvent

n°57725992
poutrella
Contributeur net
Posté le 01-10-2019 à 22:56:28  profilanswer

j'ai compris il y a peu que ma psy me répond rien quand je lui fait part de ma dépression latente car elle a pas de réponse et d'aide à me donner, elle veut que je focus sur les efforts à fournir également

je pense qu'on apporte plus facilement des solutions pour lutter contre l'anxiété plutôt que contre la dépression niveau psychothérapie

J'ai peur de pédaler dans la choucroute toute ma vie avec la dépression, après tout on sait jamais comment les choses vont évoluer, ça me fait flipper, je vais sûrement devoir vivre avec cette fracture qui guérira vraiment jamais
l'anxiété le le stress post traumatique j'ai pu m'en défaire car ça me parait plus exogène que la dépression, c'était du réactionnel

la dépression c'est davantage endogène, j'ai l'impression d'avoir aucune prise

Message édité par poutrella le 01-10-2019 à 22:59:57
n°57726132
Bébé Yoda
Posté le 01-10-2019 à 23:21:55  profilanswer

Le problème, c'est que l'anxiété est un facteur aggravant de la dépression je trouve. Enfin chez moi c'est je pense le facteur numéro 1.
Dès que l'anxiété reprend le dessus, impossible de m'en sortir et de faire les efforts

n°57726143
poutrella
Contributeur net
Posté le 01-10-2019 à 23:22:54  profilanswer

je me bouge peut etre pas assez le cul oui, quand je faisais du velo j'avais un bien meilleur moral
depuis qu'un connard a essayé de me le chourrer j'en fait plus

n°57727130
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 02-10-2019 à 09:09:38  profilanswer

Cette nuit j'ai eu une insomnie où je ressassais toutes mes angoisses actuelles : bientôt 30 ans et revenu chez mes vieux, pas de taf, pas de copine, etc. A un moment j'ai décidé qu'être relax dans le moment présent devait être la plus haute priorité, et de loins, par rapport à n'importe-quel autre problème. Du coup je me suis concentré sur 2 mots : "épaules-respi" (pour "détendre les épaules + penser à respirer"  :o ). C'est très dur, les pensées obsédantes négatives cherchent à revenir en force. Mais jcrois que j'ai fini par réussir à me calmer et me rendormir  [:poutrella:5]
Si ça s'trouve, on m'aurait enseigné des techniques contre le ressassement, j'aurais évité 10 ans de psychanalyse...

---------------
n°57727627
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2019 à 09:55:16  answer

Moi je me lève, je bouffe un truc, et je retourne au pieu quand je sens que je tombe de fatigue. Les trucs de respiration j'ai jamais réussi à me détendre assez

poutrella a écrit :

Par rapport au taf etc ? Ou des trucs à la con, un peu comme moi

n°57729589
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 02-10-2019 à 11:46:38  profilanswer

J'essaie de pas le prendre sous l'angle "exercice de respiration", car sinon je suis comme toi. Mon point de départ c'est prendre conscience du flux de pensées angoissantes et de la façon dont elles créent l'état de tension, au lieu de juste subir. Par exemple j'identifie une thématique A qui revient de façon obsessionnelle, et je lui oppose un "c'est pas grave / osef", et je trouve un autre truc sur lequel me concentrer => ma respiration (car ne pas respirer = augmenter le malaise physique = angoisse ++ donc casser cette boucle de rétroaction me semble pas mal)

---------------
n°57729623
poutrella
Contributeur net
Posté le 02-10-2019 à 11:48:24  profilanswer

famille  [:thibw:1]

n°57729743
Halfsup
Posté le 02-10-2019 à 11:55:33  profilanswer

simius_computus a écrit :

Cette nuit j'ai eu une insomnie où je ressassais toutes mes angoisses actuelles : bientôt 30 ans et revenu chez mes vieux, pas de taf, pas de copine, etc. A un moment j'ai décidé qu'être relax dans le moment présent devait être la plus haute priorité, et de loins, par rapport à n'importe-quel autre problème. Du coup je me suis concentré sur 2 mots : "épaules-respi" (pour "détendre les épaules + penser à respirer" :o ). C'est très dur, les pensées obsédantes négatives cherchent à revenir en force. Mais jcrois que j'ai fini par réussir à me calmer et me rendormir [:poutrella:5]
Si ça s'trouve, on m'aurait enseigné des techniques contre le ressassement, j'aurais évité 10 ans de psychanalyse...

Oui et non, une bonne thérapie permet de comprendre pourquoi tu te sens mal et les symptômes liés.

La meditation ou le sport permettent de juguler, maîtriser, ou ralentir l arrivée des symptômes (crise de panique, épisode dépressif léger, anxiété latente, stress etc)

Le best combo pour s en sortir à amha = thérapeute au top + méditation en pleine conscience + sport physique et demandant de la concentration (ex : escalade). Ce trio permet de faire des progrès spectaculaires en moins de six mois si tu souffres d anxiété ou d'une dépression légère à modérée.

n°57730002
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 02-10-2019 à 12:16:42  profilanswer

Je sais pas, j'imagine que "thérapeute au top" c'est le point dur du concept  :o
Tu sous-entends quel type de thérapie ? Genre TCC ?

---------------
n°57731544
Pringles92
Posté le 02-10-2019 à 14:31:47  profilanswer

Bonjour,
Je suis dans une dépression qui ne me quitte plus depuis 2/3 ans et dont j'ai du mal à identifier les causes. Cette dépression a, il y a quelques mois, conduit à une rupture. Je pensais aller mieux après mais finalement ça ne s'est pas vraiment amélioré. En parallèle, mes séances chez un psychologue ont fait ressortir de lourdes difficultés à gérer les émotions mais rien de plus, ce qui ne m'a pas vraiment satisfait car je ne sais pas quoi faire de ce diagnostic.

Toutefois, je pressens fortement que mon travail en est la cause car mes journées y sont pénibles et j'ai énormément de mal à me motiver. Je pense donc faire un bore-out. La solution serait de changer de travail mais je n'ose pas (ni n’est la force de changer) car une petite voix m'invite à douter. De fait :
- il y a des jours "de lumière" en quelque sorte où je suis content d’être au travail et de faire ce que je fais ; ça dure en général une partie de la journée voire la journée entière, mais le lendemain ça retombe ;
- pendant les vacances, mon état ne s’améliore pas vraiment ;
- j'ai peur de me planter dans le diagnostic et changer de boulot ne m'apporterait finalement que du stress et rien d'autre.

Ces points évoqués peuvent-ils, selon vous, invalider mon diagnostic de bore-out ?

merci  :)  

PS : pour info je suis sous Seroplex et Lysanxia ; les médocs ont un peu amélioré mon état mais ne guérissent rien dans le fondamental.

n°57734945
Halfsup
Posté le 02-10-2019 à 19:39:35  profilanswer

Je sais pas, j'imagine que "thérapeute au top" c'est le point dur du concept  :o
Tu sous-entends quel type de thérapie ? Genre TCC ?

La thérapie qui te convient, c'est surtout la personnalité et le feeling avec le thérapeute qui vont te permettre d'aller mieux ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Halfsup le 02-10-2019 à 19:44:15
n°57736179
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 02-10-2019 à 21:33:40  profilanswer

Euh y a des méthodes quand même.

---------------
n°57736970
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2019 à 22:33:16  answer

Halfsup a écrit :

La thérapie qui te convient, c'est surtout la personnalité et le feeling avec le thérapeute qui vont te permettre d'aller mieux ;)

ouais donc si faut en essayer 10 pour tomber sur le bon... :/ un peu ça qui me freine à consulter là en fait.

Pour l'instant ma meilleur thérapie c'est le sport (nouvelle activité), je viens de passer 1h30 sans aucune pensée à la con, juste bien, était énorme. J'ai recommencé à gamberger (et donc m'apercevoir du potentiel libérateur) 30sec après avoir quitté la salle. :lol:

n°57737133
Bébé Yoda
Posté le 02-10-2019 à 22:50:04  profilanswer

Franchement, je ne suis tombé qu'une seule fois sur un très mauvais thérapeute d'où j'ai rapidement fui.
Dans l'ensemble ils ont tous été très bien.
J'en ai eu je crois 6 au total, 4 très bien, 1 nul et 1 plutôt bien.

n°57738269
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 03-10-2019 à 09:03:38  profilanswer

Et niveau "progression" ?
Si le psy sert juste de béquille, c'est mieux que rien, mais jme dis que ça ne justifie pas le coût...

---------------
n°57738395
xilebo
noone
Posté le 03-10-2019 à 09:16:49  profilanswer

Pringles92 a écrit :

Bonjour,
Je suis dans une dépression qui ne me quitte plus depuis 2/3 ans et dont j'ai du mal à identifier les causes. Cette dépression a, il y a quelques mois, conduit à une rupture. Je pensais aller mieux après mais finalement ça ne s'est pas vraiment amélioré. En parallèle, mes séances chez un psychologue ont fait ressortir de lourdes difficultés à gérer les émotions mais rien de plus, ce qui ne m'a pas vraiment satisfait car je ne sais pas quoi faire de ce diagnostic.

Toutefois, je pressens fortement que mon travail en est la cause car mes journées y sont pénibles et j'ai énormément de mal à me motiver. Je pense donc faire un bore-out. La solution serait de changer de travail mais je n'ose pas (ni n’est la force de changer) car une petite voix m'invite à douter. De fait :
- il y a des jours "de lumière" en quelque sorte où je suis content d’être au travail et de faire ce que je fais ; ça dure en général une partie de la journée voire la journée entière, mais le lendemain ça retombe ;
- pendant les vacances, mon état ne s’améliore pas vraiment ;
- j'ai peur de me planter dans le diagnostic et changer de boulot ne m'apporterait finalement que du stress et rien d'autre.

Ces points évoqués peuvent-ils, selon vous, invalider mon diagnostic de bore-out ?

merci  :)  

PS : pour info je suis sous Seroplex et Lysanxia ; les médocs ont un peu amélioré mon état mais ne guérissent rien dans le fondamental.

Il est possible que ce soit un genre de bore out en effet, ce que tu ressens ressemble également à ce que je ressens : un ennui au boulot car inintéressant mais incapable de partir à cause du confort que me procure quand même ce travail ( dont confort matériel ) et une peur d'aller vers un nouveau boulot parce qu'incertain que ca résolve les problèmes et surtout une sensation de ne plus savoir rien faire. Le fait que ça ne s'améliore pas pendant les vacances ne veut pas dire que ça ne vienne pas du boulot, en effet il est difficile de faire abstraction en dehors du travail. J'ai des collègues qui avaient des symptomes persistants ( céphalés , migraines , ou encore poids sur le thorax ) qui ne partaient jamais même pendant les vacances, ils n'avaient pas forcément accroché ça au boulot , mais le jour où ils ont démissionnés, tous se sont sentis comme libéré d'un poids. Plus de migraine, plus d'angoisse etc.
Je ne dis pas du tout que ce sera ton cas, et je ne te dis pas de quitter ton travail, je t'apporte un témoignage.

En ce qui me concerne, je suis encore loin d'être prêt à quitter mon travail malgré l'inintérêt et le fait qu'il soit contraire à mes convictions ( gaspillage, écologie , etc... je travaille dans l'aéro pour les milliardaires ), mais le confort matériel qu'il m'apporte prend pour l'instant le dessus. Donc j'ai décidé de prendre du recul, de le voir comme un boulot alimentaire, et me consacrer au reste. Je fais un max d'activités en dehors pour m'occuper ( c'est fatiguant ) , comme du sport ( VTT ) , des jeux de sociétés, investi dans plusieurs associations, et également un peu de musique ( guitare ) et cuisine.

Je pense que la solution passe par là : tenter de ne pas ressasser et de se laisser envahir par des idées obsédantes, mais s'occuper en permanence l'esprit, et surtout être entouré, je veux dire par là faire des activités avec d'autres personnes ( c'est pour ça que le jeu de société aide ! ). Je sais que c'est facile à dire, mais je sais de quoi je parle car je suis en permanence en train de me laisser envahir par des idées déprimantes, et à côté de cela, j'essaie de me ressaisir, de me dire que j'ai pas le choix, et d'essayer de trouver le moindre positif dans chaque instant. C'est peut être un peu en cela qu'aident les thérapies comportementales.

Bon courage :)

n°57741891
Bébé Yoda
Posté le 03-10-2019 à 14:45:33  profilanswer

Et niveau "progression" ?
Si le psy sert juste de béquille, c'est mieux que rien, mais jme dis que ça ne justifie pas le coût...

Oui, il y a eu progression.
J'étais quand même en dépression sévère puis burn out, arrêts maladie à répétition pendant des mois. Et j'ai pu sortir la tête de l'eau, reconversion pro, nouveaux boulot (2 fois), gérer un divorce et un déménagement sans retomber en burn out.
Bien sûr, pas facile tous les jours, mais 3 ans en arrière je n'ai aucune idée de comment j'aurais pu gérer tout ça

n°57741911
poutrella
Contributeur net
Posté le 03-10-2019 à 14:46:58  profilanswer

Tu prends des AD ?
J'en demande à ma médecin demain

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1372  1373  1374  ..  1718  1719  1720  1721  1722  1723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)